Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6456  6457  6458  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56086678
WILDLIKE
Posté le 20-03-2019 à 14:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Un mec est passé a mon bureau pour faire un bilan épargne / prévoyance, ce qui m'a fait réaliser, à juste titre, que j'avais rien  :o  

J'ai donc lu la première page.

Mon profil :

- Proprio de ma résidence principale, pas de credit
- Proprio d'un appart en loc et d'un local industriel en loc, reste 75K€ de credit dessus, rentabilité à 0 voir un poil moins mais sera vite payé.
- Environ 100K€ de cash sur un compte courant
- Un livret A avec 60€ dessus  :o  
- Projet d'investissement locatif ou de bascule foncière à moyen terme (c'est mon métier)

Je dirais que le premier truc à faire c'est de bazarder mes comptes dans les banques en durs, d'ouvrir un compte chez Boursorama et éventuellement une assurance vie nan ?

Par contre, concrètement, j'y fout quoi sur mon AV ? Parce que si y'a investissement locatif ou foncier, j'aurai besoin de ce cash nan  :??:

Excusez moi d'être vague, c'est une première approche  :jap:  :o

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 20-03-2019 à 14:25:06
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 14:19:09  profilanswer

n°56086729
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 14:23:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le nombre de titres éligibles étant "faible" , je crains que cela ne voit jamais le jour. Cela peut être une question à poser aux acteurs pratiquant déjà le PEA en GP.

On pourrait imaginer une type yomoni, avec des ETFs small caps des différentes zones

_-Sky-_ a écrit :

Ce qui est effectivement vrai ces dernières années ne le sera pas forcément les prochaines, surtout avec les taux qui restent bas et l'utilisation des provisions sur bénéfices.

En l'occurrence les 2 fonds € cités par notre ami ont encore mis des réserves de côté pour 2018... et cela comme chaque année depuis la création pour Suropp, et ces 3 dernières pour ALT2.
Alors faudrait un accident industriel= au moins 2 années à taux servi 0 pour juste compenser le manque à gagner de ces dernières années.

La souplesse des rachats AV en +

n°56086734
Velocesupe​r
Posté le 20-03-2019 à 14:23:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y a même parfois bourso qui offre 2x les frais de transfert :whistle:
Sinon pour faire office de GP, un fonds actif? Découvertes C doit être possible non?

Uniquement sur PEA trading, il me semble, donc avec des frais mensuels :/

Pas trouvé Decouvert C :
https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] eaPme=true

n°56086745
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 14:24:22  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

Un mec est passé a mon bureau pour faire un bilan épargne / prévoyance, ce qui m'a fait réaliser, à juste titre, que j'avais rien  :o  

Mon profil :

- Proprio d'un appart en loc et d'un local industriel en loc, reste 75K€ de credit dessus
- Projet d'investissement locatif ou de bascule foncière à moyen terme (c'est mon métier)

Je dirais que le premier truc à faire c'est de bazarder mes comptes dans les banques en durs, d'ouvrir un compte chez Boursorama et éventuellement une assurance vie nan ?

Par contre, concrètement, j'y fout quoi sur mon AV ? Parce que si y'a investissement locatif ou foncier, j'aurai besoin de ce cash nan  :??:

du fonds € bourso € exclusif

n°56086764
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 14:25:38  profilanswer

Train91 a écrit :

Dans un mail du jour d'AV.com, l'offre 70/30 sur SurOpp semble prolongée jusqu'au 30 avril :)

peut être + une nouvelle condition relativement pérenne habillée en "vente privée stock limité"

n°56086787
pipolas
/mount/boulet
Posté le 20-03-2019 à 14:27:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je n'ai pas louché, reprise de Je n'ai pas changé par Ashkaran.
Pile dans le topic

Citation :

Je n´ai pas louché
 Je suis toujours ce jeune homme étranger  
 Qui te chantait les fonds euros  
 Qui s´inventait en museaux  
 Qui te faisaient douter,  
 Je n´ai pas louché
 Je suis toujours ce garçon un peu fou
 Qui te parlait de traceurs  
 Et n´était pas assez riche  
 Pour t´emmener hors du trou

Et toi non plus, tu n´as pas louché
 Toujours le même PEA léger  
 Toujours le même petit sourire  
 Qui en dit long sans vraiment le dire  
 Non, toi non plus tu n´as pas louché

J´avais envie de plus loucher,  
 De re loucher, de m'y tenir,  
 J´avais envie d'y revenir  

Je n´ai pas louché
 Je suis toujours l´apprenti boursier
 Qui t´écrivait des conseils
 Qui commençaient par "présentation FP"  
 Et finissaient par "stratégie"  
 Je n´ai pas louché
 Je prends toujours le chemin qui me plaît  
 Une seule idée sur la Terre  
 A réussi à me plaire  
 Celui qu´ensemble on investissait

(x2)  

J´avais envie de te initier,  
 J´avais envie de d'y revenir

En voila un joli chant de guerre ! Ou serait-ce le chant de la défaite ? [:sidela:2]

n°56086878
Cessy
Posté le 20-03-2019 à 14:35:25  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

Mon profil :

- Proprio d'un appart en loc et d'un local industriel en loc, reste 75K€ de credit dessus, rentabilité à 0 voir un poil moins mais sera vite payé.

L'assurance-vie te permet de diversifier un peu tes placements, parce que tu es très exposé à l'immo.  

Une assurance-vie te permet de placer de l'argent soit sur des fonds euros (placement sûr) soit sur des unités de comptes (bourse). Tu peux récupérer ton argent en moins de quinze jours si besoin, mais idéalement, il faut attendre 8 ans pour avoir une fiscalité avantageuse. Il n'y a que la plus-value qui est imposée.  

Je te suggèrerais de mettre quelques milliers sur le livret A pour les dépenses surprises et de mettre le reste sur des fonds euros chez un ou deux courtiers différents.  

n°56087153
PsykOoO
Posté le 20-03-2019 à 14:53:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pile dans le topic

[:wiids:2]

n°56087225
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-03-2019 à 14:58:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et tu as remarqué que 2018 est l'année où la diminution du taux a été stoppé pour certains courtiers et est même remonté pour d'autres :)

Au final, peut-être que le PEL à 2.5% brut ne sera jamais rentable par rapport aux meilleurs fonds euros boostés  [:michaeldell]

tanguy12 a écrit :

On pourrait imaginer une type yomoni, avec des ETFs small caps des différentes zones

En l'occurrence les 2 fonds € cités par notre ami ont encore mis des réserves de côté pour 2018... et cela comme chaque année depuis la création pour Suropp, et ces 3 dernières pour ALT2.
Alors faudrait un accident industriel= au moins 2 années à taux servi 0 pour juste compenser le manque à gagner de ces dernières années.

La souplesse des rachats AV en +

Je note surtout que les taux servis sont basés sur :
- les actifs sous-jacents (performance intrinsèque)
- les envies du moment de l'assureur (politique commerciale)
- les réserves existantes (usage à discrétion, comme le point du dessus)

Cette année, comme d'habitude, Spirica et Suravenir sont au coude à coude, d'où le taux identique pour Opportunités.
Sinon, à part Generali pour Netissima et Euro Exclusif qui ont augmenté cette année (CNP aussi mais leurs taux sont plutôt à pleurer de base), tout les autres ont baissé leurs taux.

J'ignore si les fonds euros boostés "stars" passeront sous la barre des 2,5% mais, d'une part le taux du PEL est figé, et d'autre part, je crois (conviction personnelle) que les taux bas vont rester pendant pas mal de temps, et que certains sous-jacents de fonds euros rémunérateurs arriveront à terme, tout comme les réserves, et là, les assureurs diminueront les taux, comme ils le font déjà.

Vous noterez d'ailleurs que les TMG pour 2019 sont à 0% chez certains assureurs (Generali au moins).

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-03-2019 à 15:06:30

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56087328
Tracteur
Posté le 20-03-2019 à 15:04:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 20-03-2019 à 15:07:17
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 15:04:46  profilanswer

n°56087339
Praise
Posté le 20-03-2019 à 15:05:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Stephanef qui passer aux ETFs, arrêter ses mouvements contre-productifs... bientôt c'est fini le club med aussi  [:alstyle:1]

Il sécurise à l'approche de la retraite :o

n°56087368
3ul3r
Posté le 20-03-2019 à 15:08:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ignore si les fonds euros bosstés "stars" passeront sous la barre des 2,5% mais, d'une part le taux du PEL est figé, et d'autre part, je crois (conviction personnelle) que les taux bas vont rester pendant pas mal de temps, et que certains sous-jacents de fonds euros rémunérateurs arriveront à terme, tout comme les réserves, et là, les assureurs diminueront les taux, comme ils le font déjà.

Les fonds  € boostés à l'immobilier et aux actions resteront boostés à l'immobilier et aux actions même si les taux BCE restent bas.

L'argent n'est pas bloqué sur AV. Si tu crois à une tendance longue, il suffit d'attendre que les fonds € fassent moins bien que le PEL, et tu fais tes rachats AV pour tout mettre sur ton PEL. Le faire trop tôt ne sert à rien.

n°56087466
Mitch2Pain
Posté le 20-03-2019 à 15:14:17  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je n'ai pas louché

[:joni:1]  
C'est bon esprit, j'aime bien :lol:  

Velocesuper a écrit :

Uniquement sur PEA trading, il me semble, donc avec des frais mensuels :/

Pas forcément, regarde bien la petite ligne en bas de la page 16 des CGV: c'est uniquement pour CLASSIC ou TRADER les 5.95€/mois si pas d'ordre passé.

https://reho.st/self/edbd5f0dd402976e41ff242e367cc57cdc0cd6a2.png

Je comprend qu'en DECOUVERTE il n'y a pas d’abonnement mensuel.

Message édité par Mitch2Pain le 20-03-2019 à 15:18:50
n°56087474
Praise
Posté le 20-03-2019 à 15:14:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cette année, comme d'habitude, Spirica et Suravenir sont au coude à coude, d'où le taux identique pour Opportunités.
Sinon, à part Generali pour Netissima et Euro Exclusif qui ont augmenté cette année (CNP aussi mais leurs taux sont plutôt à pleurer de base), tout les autres ont baissé leurs taux.

J'ignore si les fonds euros boostés "stars" passeront sous la barre des 2,5% mais, d'une part le taux du PEL est figé, et d'autre part, je crois (conviction personnelle) que les taux bas vont rester pendant pas mal de temps, et que certains sous-jacents de fonds euros rémunérateurs arriveront à terme, tout comme les réserves, et là, les assureurs diminueront les taux, comme ils le font déjà.

Vous noterez d'ailleurs que les TMG pour 2019 sont à 0% chez certains assureurs (Generali au moins).

Les TMG de 0% ça fait des années que ça existait déjà.
Depuis des années, on entend aussi la baisse inéluctable de la PAB des fonds euro, ce que l'on a tous remarqué.
On nous avait promis une stabilisation de la rém des fonds euro, c'est en train de se produire j'ai l'impression (petit à petit).
Je rappelle au besoin que le fonds ALT2 est un fonds plutôt récent, il est composé d'actifs diversifiés qui rémunèrent plus que des produits de taux. En contrepartie, tout 1ère sortie dans les 3 ans entraine une pénalité.

n°56087489
InvestingW​arlock
Posté le 20-03-2019 à 15:16:06  profilanswer

J'ai besoin de vos lumières concernant 50k € que je vais bientôt toucher (héritage). Ça portera mon épargne totale à 190k €

J'ai récemment lâché 70k dans mon PEA sur CW8 à 90% et AEEM à 10%. Pour le reste j'ai 50k sur mon très bon PEL (3% net) que je garde bien précieusement. Les 20k restants sont en liquidité pour un futur apport

Je suis tenté de mettre les 50k directement sur le PEA, mais ça me pose un problème de louche : je risque de ne bientôt plus avoir de capacité d'épargne (vais m'installer avec ma copine et donc devoir rembourser un prêt)

Du coup en cas de crise je n'aurai plus de billes à mettre sur le PEA (à moins de casser le PEL mais perdre les 3% garantis me ferait mal au cul, d'un autre côté va bien falloir le casser un jour...)

Votre avis? Je balance tout sur le PEA et tant pis pour les louches si effondrement prochain? Ou j'en garde un peu sous le coude mais du coup je perds du temps d'investissement?

n°56087495
Suzebull
Posté le 20-03-2019 à 15:16:29  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

Mon profil :

T'as le biais classique d'être hyper exposé à l'immo.

Si tu n'es pas réticent à avoir un peu d'actions, ça vaut le coup d'ouvrir un PEA.
Tu peux également en mettre dans ton AV (mais avec des frais annuels de 0,5 à 0,6%).
Si tu ne veux pas plus de risque, ouvre une bonne AV et mets tout sur un fonds €, ça sera déjà bien mieux que de garder 100k sur ton compte courant.
Les bonnes AV permettent des rachats en 72h.

n°56087514
Praise
Posté le 20-03-2019 à 15:17:31  profilanswer

InvestingWarlock a écrit :

J'ai besoin de vos lumières concernant 50k € que je vais bientôt toucher (héritage). Ça portera mon épargne totale à 190k €

J'ai récemment lâché 70k dans mon PEA sur CW8 à 90% et AEEM à 10%. Pour le reste j'ai 50k sur mon très bon PEL (3% net) que je garde bien précieusement. Les 20k restants sont en liquidité pour un futur apport

Je suis tenté de mettre les 50k directement sur le PEA, mais ça me pose un problème de louche : je risque de ne bientôt plus avoir de capacité d'épargne (vais m'installer avec ma copine et donc devoir rembourser un prêt)

Du coup en cas de crise je n'aurai plus de billes à mettre sur le PEA (à moins de casser le PEL mais perdre les 3% garantis me ferait mal au cul, d'un autre côté va bien falloir le casser un jour...)

Votre avis? Je balance tout sur le PEA et tant pis pour les louches si effondrement prochain? Ou j'en garde un peu sous le coude mais du coup je perds du temps d'investissement?

DCA.

n°56087526
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 15:18:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

On est d'accord que tout cela n'est que conviction, et que seul le futur nous apportera la réponse.
Par contre le passé fait que :
-les fonds € cités ont déjà apporté un petit coussin de sur-performance, qui ne seraient pas effacées ou tout juste par 2 années à taux servi 0
-les 2 fonds cités ont en réserve l'équivalent du rendement d'environ 1 an de PEL 2.5%

n°56087582
benoitgg
Posté le 20-03-2019 à 15:21:37  profilanswer

3ul3r a écrit :

Les fonds  € boostés à l'immobilier et aux actions resteront boostés à l'immobilier et aux actions même si les taux BCE restent bas.

L'argent n'est pas bloqué sur AV. Si tu crois à une tendance longue, il suffit d'attendre que les fonds € fassent moins bien que le PEL, et tu fais tes rachats AV pour tout mettre sur ton PEL. Le faire trop tôt ne sert à rien.

Et c’est la que sapin 2 s’appliquera.  :o

n°56087698
benoitgg
Posté le 20-03-2019 à 15:29:51  profilanswer

Beanbob a écrit :

A l’instant émission 28 minutes sur Arte. L’ancien directeur adjoint de Wall Street qui prédit un gros crack dans 3 ans.  
All in sur l’or   [:catalonix:10]

C’est le même qui l’avait prédit sur 2019?

n°56087756
benoitgg
Posté le 20-03-2019 à 15:34:08  profilanswer

On dirait ronaldo. Le brésilien.  :o

n°56087774
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-03-2019 à 15:35:51  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je ne pensais pas uniquement aux taux BCE, mais aussi à ceux des obligations.

Je n'ai pas remis en question la liquidités des produits (AV vs PEL). Je dis simplement que les personnes ayant un PEL à 2,5% n'ont pas le loisir de faire un rachat d'AV puis all-in PEL quand ils le veulent puisque le produit ne peut être alimenté uniquement que pendant les 10 première années.

Praise a écrit :

Les TMG de 0% ça fait des années que ça existait déjà.
Depuis des années, on entend aussi la baisse inéluctable de la PAB des fonds euro, ce que l'on a tous remarqué.
On nous avait promis une stabilisation de la rém des fonds euro, c'est en train de se produire j'ai l'impression (petit à petit).
Je rappelle au besoin que le fonds ALT2 est un fonds plutôt récent, il est composé d'actifs diversifiés qui rémunèrent plus que des produits de taux. En contrepartie, tout 1ère sortie dans les 3 ans entraine une pénalité.

Tout les assureurs n'étaient pas passés à une TMG à 0%, et ce n'était pas le cas de Generali il me semble. je constate seulement une érosion des taux.
Je m'attends à ce que les 3 gros acteurs de l'AV en ligne en France (Generali/Suravenir/Spirica) fassent en sorte de toujours rester au-dessus ou au niveau de l'inflation, question d'image.
Ayant également des fonds sur ALT2 et Opportunités, je constate avec plaisir que leurs taux sont très sympas en comparaison d'autres fonds euros.

tanguy12 a écrit :

On est d'accord que tout cela n'est que conviction, et que seul le futur nous apportera la réponse.
Par contre le passé fait que :
-les fonds € cités ont déjà apporté un petit coussin de sur-performance, qui ne seraient pas effacées ou tout juste par 2 années à taux servi 0
-les 2 fonds cités ont en réserve l'équivalent du rendement d'environ 1 an de PEL 2.5%

J'avais en tête que Spirica avait de "faibles" réserves par rapport à Suravenir...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-03-2019 à 15:41:40

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56087855
InvestingW​arlock
Posté le 20-03-2019 à 15:42:52  profilanswer

Pourquoi?

Le lump sum n'est-il pas mathématiquement meilleur?

n°56087858
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 15:43:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout les assureurs n'étaient pas passés à une TMG à 0%, et ce n'était pas le cas de Generali il me semble. je constate seulement une érosion des taux.
Je m'attends à ce que les 3 gros acteurs de l'AV en ligne en France (Generali/Suravenir/Spirica) fassent en sorte de toujours rester au-dessus ou au niveau de l'inflation, question d'image.
Ayant également des fonds sur ALT2 et Opportunités, je constate avec plaisir que leurs taux sont très sympas en comparaison d'autres fonds euros.

ceci dit 2018 ressemble à l'année pivot:
-generali augmente les taux servi, surav les maintient
-gros titres dans les médias sur l'AV qui ne protège pas de l'inflation

Donc ce ne serait pas non plus hyper étonnant que l'évolution des taux soit globalement en hausse dès l'an prochain.

Un profil "neutre" qui aurait 1/3 € exclu 1/3 suropp 1/3 ALT en 2018 aurait déjà un rendement global en hausse par rapport à 2017

n°56087866
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 15:43:54  profilanswer

Pourquoi?

Le lump sum n'est-il pas mathématiquement meilleur?

en moyenne, si
mais tu peux "mal tomber"

n°56087950
Hegemonie
Posté le 20-03-2019 à 15:49:58  profilanswer

:hello:  

Je vais ouvrir très prochainement (ie dans la semaine) deux ou trois assurances vie. J'en avais déjà parlé ici fut un temps, mais ma situation a (encore) changée.

Du coup, ce serait pour jouer sur les deux tableaux, long terme et (potentiellement) court terme.

J'aimerai donc un F€ boosté pour le LT, et un rachat 72h pour le CT.

Si je ne dis pas de connerie, les AV privilégiées pour les F€ sont Suravenir et Spirica, avec ATL2 et SurOpp?
Et l'assureur qui permet le rachat en 72h, c'est Generali?

Il y a des offres de parrainages en ce moment?

Et j'avais entendu de très bons échos chez Linxea, mais si j'ai bien compris, on ne peut avoir qu'un seul parrainage chez eux, quel que soit le nombre d'AV ouverts (chez les différents assureurs)?

n°56087977
Praise
Posté le 20-03-2019 à 15:51:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

+1.
Même le delta par rapport à Euro Exclusif est intéressant je trouve.

n°56088004
InvestingW​arlock
Posté le 20-03-2019 à 15:53:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en moyenne, si
mais tu peux "mal tomber"

Je suis de la team rationalité donc j'ai choisir mon camp avec le lump sum, je ne le regrette pas sur mes 70k

Je me suis peut-être mal exprimé, ma question portait plutôt sur d'éventuelles louches à garder que sur le débat DCA/lump sum

n°56088200
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 16:06:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pile dans le topic

Citation :

Je n´ai pas louché
 Je suis toujours ce jeune homme étranger  
 Qui te chantait les fonds euros  
 Qui s´inventait en museaux  
 Qui te faisaient douter,  
 Je n´ai pas louché
 Je suis toujours ce garçon un peu fou
 Qui te parlait de traceurs  
 Et n´était pas assez riche  
 Pour t´emmener hors du trou

J´avais envie de plus loucher,  
 J´avais envie d'y revenir  

Je n´ai pas louché
 Je suis toujours l´apprenti boursier
 Qui t´écrivait des conseils
 Qui commençaient par "présentation FP"  
 Et finissaient par "stratégie"  
 Je n´ai pas louché
 Je prends toujours le chemin qui me plaît  
 Une seule idée sur la Terre  
 A réussi à me plaire  
 Celui qu´ensemble on investissait

(x2)  

J´avais envie de te initier,  
 J´avais envie de d'y revenir

Si on était dans un métro, j'te lancerais 5 centimes  :o

---------------
Koko part en vacances
n°56088207
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 16:06:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je vais ouvrir très prochainement (ie dans la semaine) deux ou trois assurances vie. J'en avais déjà parlé ici fut un temps, mais ma situation a (encore) changée.

Du coup, ce serait pour jouer sur les deux tableaux, long terme et (potentiellement) court terme.

Si je ne dis pas de connerie, les AV privilégiées pour les F€ sont Suravenir et Spirica, avec ATL2 et SurOpp?

Et j'avais entendu de très bons échos chez Linxea, mais si j'ai bien compris, on ne peut avoir qu'un seul parrainage chez eux, quel que soit le nombre d'AV ouverts (chez les différents assureurs)?

F€ boosté LT: oui les 2 cités, aussi sécurité Pierre € ou Euroflex d'Apicil (qui sort d'une année moyenne)
rachats 72h: oui Generali, leur meilleur fonds  € c'est chez bourso

Il doit y avoir des offres de parrainages classiques, linxea ou bourso, voir avec nico qui pourra te renseigner et t'accompagner dans la démarche

n°56088283
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 16:11:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ici 20 contrats pour 88k€  [:selfish:1]  
(9 inférieurs à 1200€)
Primes, UCs dispo, encours pour CB...

Je suis battu  :D  

Ca peut aussi servir si un jour t'as une femme et une vingtaine de maîtresses  :o  

Ou un mari et une vingtaine d'amant.e.s d'ailleurs, pour être un peu plus 2019  [:petitjean:6]

---------------
Koko part en vacances
n°56088426
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 16:21:03  profilanswer

koko707 a écrit :

Je suis battu  :D  

Ca peut aussi servir si un jour t'as une femme et une vingtaine de maîtresses  :o  

Ou un mari et une vingtaine d'amant.e.s d'ailleurs, pour être un peu plus 2019  [:petitjean:6]

la pas très belle et plus toute jeune que j'appelle que quand les autres sont prises, je lui réserve le yomoni à 1k€

n°56088449
Suzebull
Posté le 20-03-2019 à 16:22:45  profilanswer

Je suis de la team rationalité donc j'ai choisir mon camp avec le lump sum, je ne le regrette pas sur mes 70k

Je me suis peut-être mal exprimé, ma question portait plutôt sur d'éventuelles louches à garder que sur le débat DCA/lump sum

Rationalité ? C'est quoi le rapport ?

Le lump sum est en moyenne plus rentable mais aussi plus risqué.
Le débat DCA vs lump sum c'est juste une question de prime de risque.

Tu es surement bien tombé pour tes 70k mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure façon de procéder.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 20-03-2019 à 16:23:57
n°56088561
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-03-2019 à 16:30:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as tout compris.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56088899
Hegemonie
Posté le 20-03-2019 à 16:56:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

F€ boosté LT: oui les 2 cités, aussi sécurité Pierre € ou Euroflex d'Apicil (qui sort d'une année moyenne)
rachats 72h: oui Generali, leur meilleur fonds  € c'est chez bourso

Il doit y avoir des offres de parrainages classiques, linxea ou bourso, voir avec nico qui pourra te renseigner et t'accompagner dans la démarche

nico6259 a écrit :

Tu as tout compris.

Merci beaucoup.

Je suis donc à la recherche de parrain(s) pour Fortuneo vie et/ou Linxea Spirit.
Je chercherai un parrain Bourso pour le fond Generali d'ici 3 mois, j'ai cru comprendre que c'était la durée avant le "Reset" du parrainage, dont j'ai déjà bénéficié lors de l'ouverture d'un CC.

D'ailleurs, vu que les offres ont l'air de se débloquer sur des paliers assez élevés et n'ayant que 3k€ à placer, ça vaut la peine d'en ouvrir deux de suite? Ou mieux vaut attendre quelques mois pour amasser la même chose et recommencer avec un "seuil de déclenchement" suffisant.

n°56088964
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 17:01:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Merci beaucoup.

Je suis donc à la recherche de parrain(s) pour Fortuneo vie et/ou Linxea Spirit.
Je chercherai un parrain Bourso pour le fond Generali d'ici 3 mois, j'ai cru comprendre que c'était la durée avant le "Reset" du parrainage, dont j'ai déjà bénéficié lors de l'ouverture d'un CC.

D'ailleurs, vu que les offres ont l'air de se débloquer sur des paliers assez élevés et n'ayant que 3k€ à placer, ça vaut la peine d'en ouvrir deux de suite? Ou mieux vaut attendre quelques mois pour amasser la même chose et recommencer avec un "seuil de déclenchement" suffisant.

pour Bourso, tu auras une offre d'ouverture pour déja client, si tu es assez patient.
Effectivement ça vaut le coup d'ouvrir avec prime dans quelques mois que d'ouvrir un contrat qui prime en général, en la loupant

n°56088977
david42fr
Posté le 20-03-2019 à 17:02:26  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Merci beaucoup.

Attention pas de demande de parrainage directement, il y a un topic pour ça (même si je suis sur que tu as reçu 27 MP...)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56088981
InvestingW​arlock
Posté le 20-03-2019 à 17:02:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

Rationalité ? C'est quoi le rapport ?

Le lump sum est en moyenne plus rentable mais aussi plus risqué.
Le débat DCA vs lump sum c'est juste une question de prime de risque.

Tu es surement bien tombé pour tes 70k mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure façon de procéder.

Si on en croit notamment le papier de Vanguard sur le sujet (et c'est mon cas mais j'ai peut-être tort), comme tu le dis, le lump sum est en moyenne plus rentable, la décision rationnelle est donc à mes yeux de choisir cette option là

n°56089065
PsykOoO
Posté le 20-03-2019 à 17:08:53  profilanswer

david42fr a écrit :

Attention pas de demande de parrainage directement, il y a un topic pour ça (même si je suis sur que tu as reçu 27 MP...)!

[:elgin675:1]

n°56089112
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-03-2019 à 17:11:35  profilanswer

HS POGNON.

Ça intéresse qq un avoir de 200 € sur Air France ? Valable pour un achat réalisé avant le 23/04 (pour un vol n'importe quand).

Je fais un prix de frer en MP :o
Ca fait des économies donc une meilleure capacité d'épargne :o

Je vais pas pouvoir l'utiliser avec ma femme enceinte.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 20-03-2019 à 17:12:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56089127
PsykOoO
Posté le 20-03-2019 à 17:12:51  profilanswer

Je suis intéressé.  [:tonymontana2013:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6456  6457  6458  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)