Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6460  6461  6462  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56095940
incassable
Posté le 21-03-2019 à 13:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Le truc c'est une si tu crées une AV avec 1k et que tu épargnés modestement dessus pendant des années...le jour où tu retires 2k, ça va apparaître comme significatif et nécessiter un justificatif.

Si tu est beaucoup plus actif avec des gros montants les seuils vont monter mécaniquement. C'est assez logique en fait.

c'est vrai ca ?
Les banques adaptent leur surveillance en fonction de ton volume d'activite ?
ca m'a pas l'air tres pratique pour chopper du mafiosi non ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 13:12:59  profilanswer

n°56095952
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2019 à 13:15:03  profilanswer

nous ne sommes pas autorisés à dévoiler les critères d'alerte et leurs évolutions.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56095964
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 13:16:58  profilanswer

AshkaraN a écrit :

nous ne sommes pas autorisés à dévoiler les critères d'alerte et leurs évolutions.

après c'est spécifique à chaque banque (interprétation de la régulation)

n°56096002
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 13:20:50  profilanswer

incassable a écrit :

c'est vrai ca ?
Les banques adaptent leur surveillance en fonction de ton volume d'activite ?
ca m'a pas l'air tres pratique pour chopper du mafiosi non ? :o

C'est une matrice complexe de paramètres. Clairement quelqu'un qui retiré des sommes importantes de liquide ou qui en déposé pas mal est aussi surveillé différemment.

Si brutalement tu veux faire un virement en Estonie de 2k il faudra justifier aussi. Je trouve que c'est du bon sens et que cela protège au final l'épargnant et le fisc, je suis pour.

Par ailleurs Scipio à 100% raison de s'insurger devant les profils académiques qui malheureusement parfois ont si peu de prise avec le réel qu'ils perdent toute pertinence.  

Ce n'est pas le cas de tous évidemment mais j'ai tellement relevé d'analyse intégralement erronée de la part de pontes dans diverses hautes instances publiques que plus rien ne m'étonne ; enfin si tout de même, chercher à monétiser sa soupe sur YouTube, je trouve cela moche.

n°56096008
incassable
Posté le 21-03-2019 à 13:22:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une matrice complexe de paramètres. Clairement quelqu'un qui retiré des sommes importantes de liquide ou qui en déposé pas mal est aussi surveillé différemment.

Si brutalement tu veux faire un virement en Estonie de 2k il faudra justifier aussi. Je trouve que c'est du bon sens et que cela protège au final l'épargnant et le fisc, je suis pour.

Par ailleurs Scipio à 100% raison de s'insurger devant les profils académiques qui malheureusement parfois ont si peu de prise avec le réel qu'ils perdent toute pertinence.  

Ce n'est pas le cas de tous évidemment mais j'ai tellement relevé d'analyse intégralement erronée de la part de pontes dans diverses hautes instances publiques que plus rien ne m'étonne ; enfin si tout de même, chercher à monétiser sa soupe sur YouTube, je trouve cela moche.

oui enfin celui qui veut vraiment se planquer va passer par le darknet avec des bitcoins ...

n°56096048
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 13:27:55  profilanswer

incassable a écrit :

oui enfin celui qui veut vraiment se planquer va passer par le darknet avec des bitcoins ...

Oui. Mais bon est-ce une raison pour ne pas contrôler un minimum le vulgum pecum ?

Les bitcoin sont de moins en moins acceptés pour les paiements, il faut passer par des cartes de débits objectivement foireuses ou via des exchange relies au système bancaire pour pouvoir consommer avec. À un moment ou l'autre rester parfaitement anonyme limite beaucoup les mouvements possibles, sauf petites sommes.

n°56096063
incassable
Posté le 21-03-2019 à 13:29:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Mais bon est-ce une raison pour ne pas contrôler un minimum le vulgum pecum ?

laissez moi frauder :o

:jap:

n°56096414
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2019 à 14:00:16  profilanswer

Oui, mais dans le cas de la France, l'état n'en a pas les moyens, vu son niveau d'endettement.

Et si pb en France, aide de l'UE, ça veut dire aide de l'allemagne (seule à éventuellement en avoir les moyens). Et ama les citoyens allemands ne l'accepteront pas, quand on voit déjà la difficulté qu'ils ont eu à accepter d'aider le micro pays qu'est la Grèce (2% du PIB de l'eurozone).

Resterait donc le FMI, ce qui ne serait pas du tout indolore, quand on voit les conditions que le FMI met à ses interventions.

Citation :

Ce monsieur n’avait pas besoin de faire de vœux de pauvreté (comme jésuite), cela serait arrivé de toute façon. Parce qu’il est pas bon.

Ama, de façon générale, on ne peut pas préjuger de la compétence/pertinence d'une personne par ses revenus. On connait tous des gens compétents peu payés et des non compétents bien payés.
(je n'ai pas d'avis en l'espèce sur la personne concernée).

n°56096475
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2019 à 14:06:07  profilanswer

Globalement d'accord, sauf pour Dexia il me semble, qui a couté 10 à 20 myards je crois (mais essentiellement parce c'était une banque publique mal gérée depuis fort longtemps, issue d'un mariage de la carpe et du lapin franco-belge).

n°56096490
Velocesupe​r
Posté le 21-03-2019 à 14:07:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah oui y'a quoi d'autre sans condition d'UC ?
Yomo basculé en P1. Rachat bientôt

Peur de gagner trop d'argent ? (+13k sur mes UC depuis le début de l'année).

Tu as coupé trop tôt Yomoni, on est en pleine remontée :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/21/190321020322311168.jpg

:sol:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 14:07:11  profilanswer

n°56096504
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2019 à 14:08:17  profilanswer

Oui et non, vu que justement ce qu'il préconisait (sortie de l'euro) n'a pas été appliqué.

Je le regrette d'ailleurs, on aurait vu concrètement ce que ça donnait.

n°56096534
Requiem
Posté le 21-03-2019 à 14:09:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 311168.jpg

Je simplifie mes activités.

Fonds € + EWLD = ça me suffit pour le moment :jap:

n°56096633
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 14:18:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 311168.jpg

et par rapport à un ETF world/Benchmark pertinent si tu ne parles pas de yomoni 8+ ?

n°56096662
Pauleta777​7
Posté le 21-03-2019 à 14:20:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé mais perso j'écris la vérité. Payer mes impôts, faire face à une dépense imprévue, arbitrer sur d'autres supports, etc... Et s'ils me demandent un justificatif, je le donne. Rien d'incroyable en fait :d

J'ai mentionné aussi la vérité, je souhaite retirer 2k sur mon enveloppe totale de l'AV d'un montant de 22k pour le motif : besoin imprévu de trésorerie.
AV ouverte début 2018 donc en 1 an 22k de versements.

Edit : d'autant plus que j'ai demandé à ce que le virement soit effectué vers un autre de mes comptes dans une banque FR.
Désolé mais je continue a trouver ça intrusif de me demander clairement ce que je vais acheter avec ces 2k...

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 21-03-2019 à 14:27:10
n°56096766
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 14:28:06  answer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, mais dans le cas de la France, l'état n'en a pas les moyens, vu son niveau d'endettement.

Et si pb en France, aide de l'UE, ça veut dire aide de l'allemagne (seule à éventuellement en avoir les moyens). Et ama les citoyens allemands ne l'accepteront pas, quand on voit déjà la difficulté qu'ils ont eu à accepter d'aider le micro pays qu'est la Grèce (2% du PIB de l'eurozone).

Resterait donc le FMI, ce qui ne serait pas du tout indolore, quand on voit les conditions que le FMI met à ses interventions.

Disons que la perspective budgétaire, c'est juste le 1er niveau de l'analyse. On peut débattre sur la capacité financière de l'Etat français - c'est quand même un émetteur souverain relativement solide, même si comme toi je trouve l'évolution de la dette publique française ces dernières années regrettable.

Sans rentrer dans les détails, disons simplement que plaie d'argent (en devise nationale) n'est pas mortelle, à partir du moment où les conditions politiques (= une vraie volonté de réforme) sont réunies :
- on peut trouver des arrangements dans le cadre européen
- on peut trouver des arrangements avec nos partenaires internationaux autour du FMI (ce ne serait pas indolore, bien sûr, mais ce serait de la "douleur utile" de faire enfin les profondes réformes que les gouvernements successifs ont repoussé aux calendes grecques)
- le financement monétaire des Etats par la BCE est interdit, mais disons qu'un environnement global déflationniste nous offre une belle marge de manoeuvre : une politique monétaire ultra-accommodante par la BCE, maintenue sur longue durée (QE etc.), peut faire des miracles pour la soutenabilité budgétaire, sans risquer des tensions inflationnistes.

Les banques centrales ont été testées pendant la dernière Grande Crise, mais tout ce qu'elles ont fait ne représentent qu'une portion de leur puissance de feu totale. En cas de gros souci en France, considérant le rôle particulier de la France en Europe et dans le monde, et notre lien particulier avec l'Allemagne, perso je suis confiant qu'on trouvera toujours des solutions - si les conditions politiques sont réunies. Dans les pires scénarios, ces solutions inclueraient probablement (i) de l'austérité budgétaire, (ii) des réformes structurelles, (iii) des financements extérieurs condionnés à ces réformes, et (iv) une politique monétaire ultra-accommodante. Cela ne signifierait pas qu'une telle situation serait indolore, mais perso je suis confiant pour la sécurité des dépôts garantis en France. Le principal risque est un risque politique.

Lolo_hfr a écrit :

Citation :

Ce monsieur n’avait pas besoin de faire de vœux de pauvreté (comme jésuite), cela serait arrivé de toute façon. Parce qu’il est pas bon.

Ama, de façon générale, on ne peut pas préjuger de la compétence/pertinence d'une personne par ses revenus. On connait tous des gens compétents peu payés et des non compétents bien payés.
(je n'ai pas d'avis en l'espèce sur la personne concernée).

Je suis d'accord, c'était une attaque basse de ma part. En bon catho, je ferai une prière ce soir pour me faire pardonner.  [:atavisme:8] Et par ailleurs, je partage beaucoup des choses qu'il dit sur "l'idolâtrie" pour l'argent et sur l'utilité sociale douteuse de certaines activités de marché.  [:shimay:1]

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 14:30:21
n°56096894
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 14:37:16  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

J'ai mentionné aussi la vérité, je souhaite retirer 2k sur mon enveloppe totale de l'AV d'un montant de 22k pour le motif : besoin imprévu de trésorerie.
AV ouverte début 2018 donc en 1 an 22k de versements.

Edit : d'autant plus que j'ai demandé à ce que le virement soit effectué vers un autre de mes comptes dans une banque FR.
Désolé mais je continue a trouver ça intrusif de me demander clairement ce que je vais acheter avec ces 2k...

Bien compris, ecoute tu as explique ton besoin et ils ont envoye les fonds, de surcroit dans une nouvelle banque ce qui peut eveiller des soupcons de compte hacke, etc...

En revanche je regrette mais tu n'es pas au bout de tes surprises si tu trouves cela intrusif... avec des montants plus importants j'ai deja du produire BEAUCOUP de preuves et faire en sorte que mon banquier appelle l'assureur a reception des fonds pour confirmer l'objet du rachat et la transitivite dans leurs outils de pistage financier. Et tu sais quoi ? J'ai trouve ca top.

Si effectivement tu n'es pas vraiment a l'aise a l'idee de devoir expliquer a quoi vont servir des rachats d'AV, je peux le comprendre mais malheureusement n'ait pas de solution a offrir, c'est le jeu a present, et ca fait deja bien 10/15 annees que c'est a ce niveau.

n°56096953
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-03-2019 à 14:40:53  profilanswer

KYC mes frères, KYC

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°56097002
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 14:44:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien compris, ecoute tu as explique ton besoin et ils ont envoye les fonds, de surcroit dans une nouvelle banque ce qui peut eveiller des soupcons de compte hacke, etc...

En revanche je regrette mais tu n'es pas au bout de tes surprises si tu trouves cela intrusif... avec des montants plus importants j'ai deja du produire BEAUCOUP de preuves et faire en sorte que mon banquier appelle l'assureur a reception des fonds pour confirmer l'objet du rachat et la transitivite dans leurs outils de pistage financier. Et tu sais quoi ? J'ai trouve ca top.

Si effectivement tu n'es pas vraiment a l'aise a l'idee de devoir expliquer a quoi vont servir des rachats d'AV, je peux le comprendre mais malheureusement n'ait pas de solution a offrir, c'est le jeu a present, et ca fait deja bien 10/15 annees que c'est a ce niveau.

et surtout c'est plus par sécurité, dans le fonds la raison, la banque s'en fout (dans le sens elle n'utilisera pas les données "contre toi" ).

le jour ou tu vas te faire contrôler par les impôts, tu comprendras le sens du mot intrusion  :o

n°56097089
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 14:49:43  profilanswer

Ah clairement... je suis sous controle fiscal renforce depuis deja 5 ans en raison de mon precedent job et de mon niveau de revenu et c'est un bilan de vie complet, j'ai l'impression d'aller chez le psy :D

Concretement ils ratissent tous les reseaux sociaux, testent tes lieux de vacances, tes vols d'avion, hotels, etc... bref veulent vraiment voir si ton train de vie correspond a tes depenses et a tes revenus. Les gens qui epargnent enormement en proportion de leur salaire sont suspects, les gens qui depensent bien plus que leurs revenus aussi. C'est assez amusant mais je suis personnellement ravi d'etre un gros contribuable.

n°56097104
Pauleta777​7
Posté le 21-03-2019 à 14:50:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Justement non, ils n’envoient pas les fonds. Le motif "besoin imprévu de trésorerie" que j'ai précisé dès le départ ne leur suffit pas et tant que je ne leur donnerai pas plus de précisions, le rachat partiel est bloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 21-03-2019 à 14:51:48
n°56097129
incassable
Posté le 21-03-2019 à 14:52:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement... je suis sous controle fiscal renforce depuis deja 5 ans en raison de mon precedent job et de mon niveau de revenu et c'est un bilan de vie complet, j'ai l'impression d'aller chez le psy :D

Concretement ils ratissent tous les reseaux sociaux, testent tes lieux de vacances, tes vols d'avion, hotels, etc... bref veulent vraiment voir si ton train de vie correspond a tes depenses et a tes revenus. Les gens qui epargnent enormement en proportion de leur salaire sont suspects, les gens qui depensent bien plus que leurs revenus aussi. C'est assez amusant mais je suis personnellement ravi d'etre un gros contribuable.

5 ans ???
mais ils te lacheront quand ?

question importante: ils checkent HFR ? :D

n°56097159
starlette2​7
Posté le 21-03-2019 à 14:54:20  profilanswer

incassable a écrit :

5 ans ???
mais ils te lacheront quand ?

question importante: ils checkent HFR ? :D

Ils sont partout
 [:lxl ihsahn lxl:1]

n°56097194
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 21-03-2019 à 14:56:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quoi cette procédure ???
Examen de la Situation Fiscale et Personnelle?

n°56097204
__nicolas_​_
Posté le 21-03-2019 à 14:56:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et si tu joues au con en mode : "je veux enterrer le magot dans le jardin, je n'ai plus confiance dans les banques et assureurs".

Je vois pas sous quel motif ils pourraient te bloquer et refuser de te donner ton argent.

Et si entre le moment où tu as fais ta demande de rachat et le moment où la somme est virée sur ton compte courant, tu changes d'avis et préfères faire autre chose que d'enterrer l'argent dans le jardin, c'est ton choix et c'est légal :D

J'ai jamais fais de rachat d'AV mais quand j'ai voulu fermer mon PEL de 70k€ dans une banque où j'avais quasi 0 mouvements (enfin quelques achats amazon par an pour pas que le compte courant soit considéré inactif), j'ai rien eu a justifié et ça s'est passé extrêmement simplement par courriel:
-Moi: "Bonjour, c'est quel délai pour fermer mon PEL ?"
-Conseiller: "C'est immédiat sur demande".
-Moi: "Ok, fermez-le à tel date svp et virer tout sur le CC"
Le jour demandé, l'argent était sur mon CC, le lendemain j'avais fait un chèque pour le foutre sur un CC d'une autre banque.

Aucune demande de justification d'aucune sorte dans les 2 banques.

n°56097213
3ul3r
Posté le 21-03-2019 à 14:57:30  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Justement non, ils n’envoient pas les fonds. Le motif "besoin imprévu de trésorerie" que j'ai précisé dès le départ ne leur suffit pas et tant que je ne leur donnerai pas plus de précisions, le rachat partiel est bloqué.

Mais ils te demandent des précisions parce que tu n'as tout simplement pas répondu à la question. "Besoin imprévu de trésorerie", c'est une non-réponse. Ils ne sont pas dupes, tu as écris ça parce que tu ne voulais pas expliquer le motif réel.

Et puis le vocabulaire que tu as utilisé est bizarre. "trésorerie" s'applique à une entreprise. Donc ils se demandent pourquoi est-ce qu'un particulier dont le KYC n'indique pas qu'il est entrepreneur individuel doit faire un retrait pour de la trésorerie...

Bref. Donne ton vrai motif et ça ira mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 21-03-2019 à 15:02:54
n°56097418
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2019 à 15:12:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

traite d'êtres humains, assurément.  [:ashkaran:4]  
rappelle toi du frer qui a écrit "iran" dans la zone commentaire de son virement.  [:smb2307:1] , bourso était en sueur, a bloqué son compte et lui a posé moult questions

Quel con :D j'étais pas au courant de cette histoire :D

glandoll a écrit :

Unibail  :o

Et pas de frais d'entrée sur cette SCPI :o :D  

LooKooM a écrit :

Complètement normal. Tout virement d'un montant juge significatif par rapport aux cash flows d'un compte ou AV exige de la banque/assureur qu'ils documentent les virements.

C'est si l'assureur ne demandait jamais rien qu'il faudrait s'inquiéter.

Par ailleurs n'oubliez jamais que de l'argent sur un compte bancaire APPARTIENT à la banque qui n'a qu'une dette envers vous. Pareil sur une AV. Si elles envoient LEUR argent sur votre compte, elles doivent offrir au fisc un minimum de transparence. Ça me semble sain.

Sincèrement ça me gène d'avoir des comptes à rendre à des gens sur ce que je fais de mon fric.  
Bizarre qu'ils soient moins fine bouche sur le fric qu'ils recoivent :o

n°56097434
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2019 à 15:13:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment ils font ? Ils te demande tes accès perso ?  

M'en vais tout supprimer tient.

n°56097542
Pauleta777​7
Posté le 21-03-2019 à 15:20:50  profilanswer

Agmoh a écrit :

Sincèrement ça me gène d'avoir des comptes à rendre à des gens sur ce que je fais de mon fric.  

Idem, curieusement ils n'ont pas cherché à savoir d'où provenaient les 22k de versements mais par contre pour un retrait de 2k ça leur pose problème  :o

n°56097586
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 15:25:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et si tu joues au con en mode : "je veux enterrer le magot dans le jardin, je n'ai plus confiance dans les banques et assureurs".

Je vois pas sous quel motif ils pourraient te bloquer et refuser de te donner ton argent.

Et si entre le moment où tu as fais ta demande de rachat et le moment où la somme est virée sur ton compte courant, tu changes d'avis et préfères faire autre chose que d'enterrer l'argent dans le jardin, c'est ton choix et c'est légal :D

J'ai jamais fais de rachat d'AV mais quand j'ai voulu fermer mon PEL de 70k€ dans une banque où j'avais quasi 0 mouvements (enfin quelques achats amazon par an pour pas que le compte courant soit considéré inactif), j'ai rien eu a justifié et ça s'est passé extrêmement simplement par courriel:
-Moi: "Bonjour, c'est quel délai pour fermer mon PEL ?"
-Conseiller: "C'est immédiat sur demande".
-Moi: "Ok, fermez-le à tel date svp et virer tout sur le CC"
Le jour demandé, l'argent était sur mon CC, le lendemain j'avais fait un chèque pour le foutre sur un CC d'une autre banque.

Aucune demande de justification d'aucune sorte dans les 2 banques.

Et tant mieux; c'est un peu comme les controles a l'aeroport - c'est du quasi 'aleatoire' mais clairement si tu as l'air d'un type louche tu auras plus de risque d'etre pour un controle en profondeur :D
Moi aussi j'ai fait parfois des virements significatifs avec un motif lambda et c'est passe tout de suite. Et parfois pour des montants plus petits mais aupres d'amis a qui je remboursais de l'argent d'une reservation d'hotel, tout d'un coup il a fallu se justifier. C'est le jeu.

Agmoh a écrit :

Mais vraiment ce n'est PAS ton fric; c'est le leur. Met toi ca a 100% dans la tete pour comprendre un peu mieux les comportements.  

Agmoh a écrit :

Comment ils font ? Ils te demande tes accès perso ?  

M'en vais tout supprimer tient.

Je ne sais pas precisement quels outils ils utiisent. Mais clairement ils ont acces a beaucoup de donnees pour essayer de recouper ton train de vie avec tes revenus et voir s'il n'y a pas de decalage trop important.

Pour repondre a l'autre question, normalement je ne suis plus en controle renforce pour 2019 mais bon comme je vise rentrer en France bientot, ca risque de revenir sauf si je prends finalement un role plus low-profile.

n°56097608
Pauleta777​7
Posté le 21-03-2019 à 15:26:38  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mais ils te demandent des précisions parce que tu n'as tout simplement pas répondu à la question. "Besoin imprévu de trésorerie", c'est une non-réponse. Ils ne sont pas dupes, tu as écris ça parce que tu ne voulais pas expliquer le motif réel.

Et puis le vocabulaire que tu as utilisé est bizarre. "trésorerie" s'applique à une entreprise. Donc ils se demandent pourquoi est-ce qu'un particulier dont le KYC n'indique pas qu'il est entrepreneur individuel doit faire un retrait pour de la trésorerie...

Bref. Donne ton vrai motif et ça ira mieux :D

C'est mon vrai motif  :o  

J'ai fait un versement sur cette même AV en février de 5k et j'ai complètement zappé 2 prélèvements non négligeables qui allaient arriver.

n°56097635
tanguy12
Posté le 21-03-2019 à 15:29:35  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

tanguy12 vu que tu as une AV chez BfB, tes rachats ce sont bien passés ?
On t'avait demandé des précisions sur le motif de ton rachat ?

je sais plus le niveau de précision, j'avais du écrire "semaine planche à voile"

n°56097643
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 15:29:53  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Idem, curieusement ils n'ont pas cherché à savoir d'où provenaient les 22k de versements mais par contre pour un retrait de 2k ça leur pose problème  :o

Pour tes virements d'apport, normalement ca vient de comptes bancaires a ton nom, en France. Dans ce cas ils s'appuient sur les validations KYC/Compliance/AML de la banque emettrice du virement dont c'est la responsabilite de s'assurer que tu ne laves pas l'argent du terrorisme :o Bien normal donc que l'assureur n'ait rien a redire.  

Pour avoir envoye des sommes sur une AV au Lux, je te permets de croire que ma banque a considere ca comme 'virement international' et qu'evidemment j'ai eu a fournir les papiers de l'AV, le contact commercial cote AV, etc... pour que la banque accepte d'envoyer les fonds.

n°56097658
tanguy12
Posté le 21-03-2019 à 15:30:38  profilanswer

alors autant le 3 ok, mais 1 et 2 je trouve ça ridicule comme arguments

(par contre j'aime bien la touche "technique" qu tu apportes ici!)

n°56097662
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-03-2019 à 15:30:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

+1

:jap:

avec les :
"attendez, on peut vous proposer quelque chose..."

Message édité par Jp03 le 21-03-2019 à 15:31:58

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56097664
Lautho
Posté le 21-03-2019 à 15:30:55  profilanswer

Elysées Pierre, of course  :sol:  
AMF: j'en ai pas

n°56097666
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2019 à 15:31:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais vraiment ce n'est PAS ton fric; c'est le leur. Met toi ca a 100% dans la tete pour comprendre un peu mieux les comportements.  

J'ai beaucoup de mal a entendre cela et ne comprend pas bien le raisonnement derrière cela.  
Il est a qui si c'est pas le mien ?  
Je leur donne mon fric, il travaille chez eux avec mes directives (en gestion libre,  et surtout parce que j'ai pas le choix de ne pas les choisir pour m'affranchir de leur frais que je paye, non ? )  

Donc je vois pas en quoi le retirer est une faveur que je dois justifier.  

n°56097677
tanguy12
Posté le 21-03-2019 à 15:31:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Je simplifie mes activités.

Fonds € + EWLD = ça me suffit pour le moment :jap:

heureux!  :sarcastic:

n°56097686
rambuteau
Posté le 21-03-2019 à 15:32:24  profilanswer

Agmoh a écrit :

En fait, ils demandent également d’où vient l’argent lorsqu’il est reçu.

Ce qui m'a toujours intégré par rapport aux choix possibles : revenu OU épargne.

À quel moment un revenu devient de l’épargne ?

n°56097724
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:35:04  answer

Lautho a écrit :

Elysées Pierre, of course  :sol:  
AMF: j'en ai pas

C'est un troll ou ca vaut le coup que je creuse un peu ? :o

n°56097738
rambuteau
Posté le 21-03-2019 à 15:36:17  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai beaucoup de mal a entendre cela et ne comprend pas bien le raisonnement derrière cela.  
Il est a qui si c'est pas le mien ?  
Je leur donne mon fric, il travaille chez eux avec mes directives (en gestion libre,  et surtout parce que j'ai pas le choix de ne pas les choisir pour m'affranchir de leur frais que je paye, non ? )  

Donc je vois pas en quoi le retirer est une faveur que je dois justifier.  

C'est LEUR dette. Mais c'est effectivement TA créance. La logique de Lookoom paraît curieuse là dessus.

L'ISF était bien payé en incluant les actifs financiers. J'attends le cas de quelqu'un qui l'aurait évité en expliquant que l'argent est celui de sa banque ou de son assureur...

n°56097753
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:37:11  answer

tanguy12 a écrit :

alors autant le 3 ok, mais 1 et 2 je trouve ça ridicule comme arguments

(par contre j'aime bien la touche "technique" qu tu apportes ici!)

Ben je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qui ai commencé avec ces arguments neuneus. Et puis je me demande parfois si la seule utilité réelle d'être passé par des grandes écoles ce n'est pas de pouvoir s'en vanter de temps en temps - parce que mes employeurs à l'étranger (Europe puis USA) s'en tamponnent complètement (en général ils ne connaissent pas ces écoles). Gros handicap chez ces employeurs quand on n'a pas de PhD (dans mon domaine, hein, la politique économique).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6460  6461  6462  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)