Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6446  6447  6448  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56057231
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-03-2019 à 12:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

- Acheter en banlieue plus ou moins éloignée en fonction des revenus.

ou

- Se casser en province

Ouep je vise des villes moyennes comme Angers, Poitiers, Nîmes.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 12:33:24  profilanswer

n°56057240
PsykOoO
Posté le 17-03-2019 à 12:34:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'avais posté un truc là dessus.
Ils appliquent le PFU sur la partie de PV après la réforme de 2017.

Cette usine à gaz...

Trèsorerie  [:macronite]

n°56057243
Praise
Posté le 17-03-2019 à 12:34:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu fais quasi full immo mais l'immo c'est pas risqué ?
Immo magique ?

Le risque c'est surtout la tentation de regarder la valeur des placements financiers régulièrement, contrairement à l'immo où tu ne regardes jamais la valeur de ton bien ;)

n°56057253
Praise
Posté le 17-03-2019 à 12:36:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai édité, j'ai bien choisi l'option IRPP mais maintenant ça applique le PFU aussi. Remboursement plus tard par le fisc j'imagine.  
Putain ils grattent partout, raz le bol d'avancer le POGNON, idem pour le PAS de merde.

PFU sur la PV issue des versements > 27/09/2017.
Le reste c'est comme avant.
Pour le PAS, j'ai trouvé un moyen de cheater le système, il faut se connecter au site de l'administration fiscale et renseigner le prévisionnel de tes revenus 2019 : tu mets 0 partout et c'est good : PAS = 0%.
Je paierai en une fois lors de la régul par la suite.

n°56057261
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-03-2019 à 12:36:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Quelle stratégie pour épargne en vue d'achat immo lorsque l'on n'a accès à aucune cerise des parents, du tonton, des grands parents etc.. et que sa conjointe ne travaille pas?

Les cerises semblent etre un pré-requis pour l'accès à l'immo en RP, étant donné les prix d'achat et le profil des primo-acheteurs.

Pour des raisons ideologiques, generationelles autant qu'économiques, plusieurs parmi nous, lurkeurs ou non, n'auront accès à aucune cerise.

Dans ces conditions, quelle stratégie adopter?

Voici la mienne, mais je serai heureux d'avoir d'autres conseils:
-Augmenter son revenu et capacité d'épargne par une expatriation: passage de 2500 eu net net, à 4500 eu net net.
-Epargne sur AV et équivalent PEE durant 5ans, à hauteur de 20% de son revenu menusuel.
-Obtenir un matelas situé entre 30 et 50k, à injecter vers 40 ans, dans l'achat de la résidence principale dans une petite ville de province. Maison familiale, pour un budget 350-400k.

Autres info- pas d'autres prêts immo.  
Encore 1 an de prét étudiant à 300 eu par mois, et 1 an de prêt mariage à 200 eu, pas de voiture.  

1 enfant et 1 chien probablement d'ici 18 mois, dans nos projets de vie.  
Conjointe aimerait reprendre des étude d'aide-soignante en Ehpad, mais rien n'est certain sur ce plan là.

Elle se dirige doucement vers une vie de femme au foyer, ce qui compte tenu de mon implication pro, et des répercussion fiscales/garde enfant ne me déplaît pas.

Heureux de te revoir camarade  :hello:  

Félicitations pour le mariage.

Moi aussi ma femme gagne beaucoup moins et se dirige ptet sur la vie de femme au foyer (avec qqs cours de Japonais qui devraient difficilement dépasser 1k€ de revenus par mois).
Et ici aussi ce sera difficile d'acheter hors cerises. L'épargne s'accumule et le patrimoine se construit malgré tout.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56057266
nico6259
Posté le 17-03-2019 à 12:37:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'avais posté un truc là dessus.
Ils appliquent le PFU sur la partie de PV après la réforme de 2017.  

Cette usine à gaz...

Oui, ça va vachement dans le sens de la simplification...
ça m'emmerde bien pour mon suivi aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56057272
nico6259
Posté le 17-03-2019 à 12:38:24  profilanswer

Praise a écrit :

Pour le PAS, j'ai trouvé un moyen de cheater le système, il faut se connecter au site de l'administration fiscale et renseigner le prévisionnel de tes revenus 2019 : tu mets 0 partout et c'est good : PAS = 0%.

Bien vu :D
Si le fisc ne t'emmerde pas pour prévisions erronées.

---------------
n°56057290
PsykOoO
Posté le 17-03-2019 à 12:41:40  profilanswer

Vous pouvez essayez.  [:keeplooking:5]

n°56057306
Eonwe
Posté le 17-03-2019 à 12:45:12  profilanswer

AshkaraN a écrit :

défisc et green :

https://souscription.lanef.com/subs [...] art-social

Citation :

La Nef dispose de deux types de parts

- Parts A : rémunération au plus égale au taux de l’inflation observé au cours de l’exercice précédent;

- Parts B : rémunération au plus supérieure de deux points au taux de rémunération des parts A.

Les parts B sont réservées aux sociétaires détenteurs d’un minimum de cinq parts A. Un sociétaire ne peut détenir un nombre de parts B supérieur à son nombre de parts A.

Nous vous recommandons de consulter et conserver sur un support durable les conditions générales de l'épargne et des parts sociales Nef.

Fiscalité :

Les souscriptions au capital de la Société financière de la Nef peuvent ouvrir droit à des réductions sur l'Impôt sur le revenu des personnes physiques (dispositions de l'article 199 terdecies-0-A du Code général des impôts). Cet avantage fiscal est fixé en 2018 à 25% du montant de la souscription.

Exemple : pour une souscription de 3 000 €, l'avantage fiscal sera de 750 €.

L'accès à cet avantage fiscal est encadré par les conditions suivantes :

La loi limite le montant total collecté ouvrant droit à avantage fiscal chaque année par une PME. Cette limite est fixée à 2,5 millions d'euros pour 2018. Toute souscription reçue après atteinte de ce plafond ne sera pas éligible à l'octroi d'un avantage fiscal ;
Montant maximum des investissements au capital de la Nef : 50 000 € pour les célibataires et 100 000 € pour les contribuables mariés soumis à imposition commune. La fraction des investissements excédant le montant maximum annuel ouvre droit à une réduction d’impôt dans les mêmes conditions au titre des 4 années suivantes ;
Durée minimale de détention des parts pour bénéficier d'un avantage fiscal : 7 ans (jusqu'au 31 décembre de la septième année suivant l'année de souscription) ;
Les souscriptions ne doivent pas avoir donné lieu à d’autres avantages fiscaux ;
Les souscriptions ne peuvent pas être placées dans un PEA ou compte similaire ;
Cet avantage fiscal entre dans le cadre du plafonnement global de certains avantages fiscaux fixé à 10 000 € par foyer fiscal sans référence à un pourcentage du revenu imposable.

[:ashkaran:5]

La Nef, c'est surtout une banque liée à une dérive sectaire anti-vax et plus généralement anti-science (anthroposophie: biodynamie, créationnisme, entre autres), sous couvert d'un joli vernis écolo et éthique.  

A fuir, autant pour la perf merdique que pour tout le reste.

---------------
Flickr
n°56057313
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-03-2019 à 12:46:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Heureux de te revoir camarade  :hello:  

Félicitations pour le mariage.

Moi aussi ma femme gagne beaucoup moins et se dirige ptet sur la vie de femme au foyer (avec qqs cours de Japonais qui devraient difficilement dépasser 1k€ de revenus par mois).
Et ici aussi ce sera difficile d'acheter hors cerises. L'épargne s'accumule et le patrimoine se construit malgré tout.

Merci Nico ^^

Mariage à 5k avec 5k de cadeaux divers (ai demandé cash & Or pour la diversification, pas de thermomix :o)  
Opération blanche. :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 12:46:05  profilanswer

n°56057318
Ze_Fab
Posté le 17-03-2019 à 12:47:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu fais quasi full immo mais l'immo c'est pas risqué ?
Immo magique ?

Si c'est risqué, mais il y a un effet levier. N'ayant pas de tonton en Amerique qui aurait fait fortune.....

n°56057324
blinkfan70
Posté le 17-03-2019 à 12:47:34  profilanswer

Praise a écrit :

LOL c’est prévu par la loi, tu vas te manger 10% de pénalités et tu pourras pas venir pleurer...

[:nain_rouge]  

Le français et les règles simples à respecter c’est trop compliqué, on se croirait à Naples.

---------------
Dura lex, sed lex
n°56057329
PsykOoO
Posté le 17-03-2019 à 12:48:32  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

LOL c’est prévu par la loi, tu vas te manger 10% de pénalités et tu pourras pas venir pleurer...

[:nain_rouge]

Le français et les règles simples à respecter c’est trop compliqué, on se croirait à Naples.

Et un bon petit contrôle approfondi.  [:kapitan wurst:4]

n°56057348
Jahaa_sv
Posté le 17-03-2019 à 12:53:26  profilanswer

Silk56 a écrit :

Quelle stratégie pour épargne en vue d'achat immo lorsque l'on n'a accès à aucune cerise des parents, du tonton, des grands parents etc.. et que sa conjointe ne travaille pas?

Les cerises semblent etre un pré-requis pour l'accès à l'immo en RP, étant donné les prix d'achat et le profil des primo-acheteurs.

Pour des raisons ideologiques, generationelles autant qu'économiques, plusieurs parmi nous, lurkeurs ou non, n'auront accès à aucune cerise.

Dans ces conditions, quelle stratégie adopter?

Voici la mienne, mais je serai heureux d'avoir d'autres conseils:
-Augmenter son revenu et capacité d'épargne par une expatriation: passage de 2500 eu net net, à 4500 eu net net.
-Epargne sur AV et équivalent PEE durant 5ans, à hauteur de 20% de son revenu menusuel.
-Obtenir un matelas situé entre 30 et 50k, à injecter vers 40 ans, dans l'achat de la résidence principale dans une petite ville de province. Maison familiale, pour un budget 350-400k.

Autres info- pas d'autres prêts immo.
Encore 1 an de prét étudiant à 300 eu par mois, et 1 an de prêt mariage à 200 eu, pas de voiture.

1 enfant et 1 chien probablement d'ici 18 mois, dans nos projets de vie.
Conjointe aimerait reprendre des étude d'aide-soignante en Ehpad, mais rien n'est certain sur ce plan là.

Elle se dirige doucement vers une vie de femme au foyer, ce qui compte tenu de mon implication pro, et des répercussion fiscales/garde enfant ne me déplaît pas.

Je suis dans ce cas.

A la différence que les cerises je vais devoir les payer plutôt que les recevoir (mes parents n'auront pas les moyens de financer leur maison de retraite).

J'ai un salaire de 2,5ke net. Et à 30 ans j'ai déjà mon matelas de 40ke, malgré l'achat d'une voiture de sport et le remboursement de mes crédits étudiants.

Je ne vois pas l expat comme une solution miracle.
Ou alors je veux bien de l'aider pour trouver le pays qui doublera mon salaire, et qui voudra bien de moi.  :lol:

Au final, ma stratégie est basée sur la chance :

J'espère que la bulle immobilière explosera me permettant d'accéder à des biens correctes.
Ou alors reprendre ce que j'ai fais les 5 premiers à années de ma vie : enchaîner les CDD et Intérim pour chopper les différentes primes, en complément j'étais plus épanoui dans mon travail.  :sweat:

n°56057371
nico6259
Posté le 17-03-2019 à 12:59:09  profilanswer

Eonwe a écrit :

La Nef, c'est surtout une banque liée à une dérive sectaire anti-vax et plus généralement anti-science (anthroposophie: biodynamie, créationnisme, entre autres), sous couvert d'un joli vernis écolo et éthique.  

Ça me fait toujours penser à ça quand je vois NEF aussi.
Il y avait eu une grosse histoire il y a qqs années.

---------------
n°56057381
leamAs
на зарееее
Posté le 17-03-2019 à 13:00:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça me fait toujours penser à ça quand je vois NEF aussi.
Il y avait eu une grosse histoire il y a qqs années.

Tu ne confonds pas avec la Mnef ? :o

n°56057384
nico6259
Posté le 17-03-2019 à 13:01:13  profilanswer

Silk56 a écrit :

Merci Nico ^^

Mariage à 5k avec 5k de cadeaux divers (ai demandé cash & Or pour la diversification, pas de thermomix :o)  
Opération blanche. :o

:D  
J'espère l'opération blanche aussi :o

Tu as fait un contrat ?
En cours de séparation des biens ici.

---------------
n°56057412
rampa99
Posté le 17-03-2019 à 13:05:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le problème c'est que j'ai trop de PV sur mes AV pour récupérer l'argent en une seule fois et le mettre en PEA sur des ETF.
J'ai encore 26 000 € de PV, ça va prendre 3 ans pour purger tout ça...

D'où l'importance de purger au max tous les ans. :jap:

J'ai du mal avec cette notion de purge...
 - j'achète 10 de X à 50
-  elles sont en PV de 10% 10 * 55 = 550
- je vends donc 0,9 parts (49,5) histoire d'empocher ma pv sans impots.
- je rachète 0.9 parts de suite à 55 (donc 49.5) histoire de revenir à 10 parts mais avec un pru de 9.1 * 50 + 0.9 * 55 = 504,5 soit un pru de 50,45.

c'est ça l'idée ?
Ça marche si pas de frais de transactions... donc ko pour les etf en av on est d'accord ?

n°56057413
glandoll
Posté le 17-03-2019 à 13:05:59  profilanswer

Ze_Fab a écrit :

Si c'est risqué, mais il y a un effet levier. N'ayant pas de tonton en Amerique qui aurait fait fortune.....

Quel est ton tri de l'opération du locatif ?

n°56057439
stephaneF
Posté le 17-03-2019 à 13:09:14  profilanswer

rampa99 a écrit :

J'ai du mal avec cette notion de purge...  
 - j'achète 10 de X à 50
-  elles sont en PV de 10% 10 * 55 = 550
- je vends donc 0,9 parts (49,5) histoire d'empocher ma pv sans impots.
- je rachète 0.9 parts de suite à 55 (donc 49.5) histoire de revenir à 10 parts mais avec un pru de 9.1 * 50 + 0.9 * 55 = 504,5 soit un pru de 50,45.

c'est ça l'idée ?
Ça marche si pas de frais de transactions... donc ko pour les etf en av on est d'accord ?

Tu peux purger la PV en passant par le fonds en €. Sans vendre directement les UC ou les ETF. C'est ce que je fais.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56057478
rampa99
Posté le 17-03-2019 à 13:14:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu peux purger la PV en passant par le fonds en €. Sans vendre directement les UC ou les ETF. C'est ce que je fais.

Tu arbitres uc => fonds € et tu sors la mv via un rachat partiel du fonds € pour la remettre dessus?

Mais dans ce cas tu passes d'un support qui compose X% à celui du fonds € qui fait 2%/an. Si c'est pour sortir dune UC qui ne convainc plus je comprends.

Dans le cadre d'une approche DCA TLT quel est l'intérêt ?

n°56057486
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-03-2019 à 13:16:18  profilanswer

Tu ne rachètes que le F€ si tu veux. Il faut qu'il soit conséquent, c'est tout.
Et tu reverses dessus après.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56057492
glandoll
Posté le 17-03-2019 à 13:17:13  profilanswer

rampa99 a écrit :

Tu arbitres uc => fonds € et tu sors la mv via un rachat partiel du fonds € pour la remettre dessus?

Mais dans ce cas tu passes d'un support qui compose X% à celui du fonds € qui fait 2%/an. Si c'est pour sortir dune UC qui ne convainc plus je comprends.

Il ne fait pas de pinel mais c'est pas pour autant qu'il trouve acceptable de payer des impôts
Moins de pv, moins d'impôts, stratégie ultime :O

Message édité par glandoll le 17-03-2019 à 13:17:28
n°56057510
stephaneF
Posté le 17-03-2019 à 13:19:53  profilanswer

rampa99 a écrit :

Non, tu arbitres rien du tout.

La technique : tu retires du fonds en €, tout simplement.
Si tu n'as pas assez dessus, tu verses quelques 10 k€ dessus, puis tu les retires.

Autre technique : tu vends des UC sur l'AV1 (--> fonds en €), et tu les rachètes le même jour sur l'AV2.
Et ensuite tu retires du fonds en € de l'AV1.

---------------
n°56057547
rampa99
Posté le 17-03-2019 à 13:25:11  profilanswer

Ah ok.

Comme je n'ai pas de mix  fonds €/uc, je ne voyais pas l'intérêt du truc ( dans mon cas qui nest pas celui de tout le monde).

n°56057563
stephaneF
Posté le 17-03-2019 à 13:27:15  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ah ok.

Comme je n'ai pas de mix  fonds €/uc, je ne voyais pas l'intérêt du truc ( dans mon cas qui nest pas celui de tout le monde).

L'intérêt du truc, c'est de pouvoir récupérer ton pognon en une fois sans être imposé plus que les 17,2% de PS.

---------------
n°56057580
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-03-2019 à 13:29:52  profilanswer

Eonwe a écrit :

Je note et je vais regarder.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56057605
incassable
Posté le 17-03-2019 à 13:36:40  profilanswer

Ze_Fab a écrit :

Bonjour à tous

Après quelques semaines à lire ce topic, je me lance :

1) 43 ans, Pacsé, 2 enfants (8 et 10 ans)
2) Je suis propriétaire de ma résidence principale (reste 6 mois de crédit 2300 €/mois) : valeur environ 250 k€
J'ai un autre crédit pour un investissement locatif que j'ai réalisé (1350 € mois de loyers brut), actuellement je ne paie que 150 €/mois de crédit car ce ne sont que les intérêts, je dois déclencher au plus tard mon crédit en full en sept 2020 environ 1200€. Ce crédit est d'environ 160 k€ sur 12 ans.
Je me sers des loyers pour augmenter mes mensualités de ma RP pour finir plus tôt, taux à 1.95, mon autre crédit à un taux de 1.1.
Capacité d'épargne mensuelle : très variable, mon salaire variant de 2500 à 5000 € mois, même si en général, je tourne autour de 4000. Ma compagne est en reconversion et ne contribue qu'à hauteur de quelques k€ par an.
Epargne :
LDD : full
LA : 6 k€
PEL (ouvert en 1996) : 15 k€ mais avec un taux de  5.5  
AV chez fortuneo 14 k€, environ 1/3 fds en euros , 1/3 SCPI ; 1/3 unités de compte mid cap et ETF ouverte il y a environ 4 ans
AV au credit agricole > 8 ans, 100 % fonds euros, rendement de merde, 17 k€ (erreur de jeunesse)
PEA chez fortu, environ 2 k€
SCPI environ 2k€
Perp : quelques k€
environ 4k€ bloqué sur october, lendosphere, .... j'étais monté jusqu'à 10 k€, je liquide mes positions sans réinvestir, les dernières sont début 2021, taux moyen 6-7 % brut, pour l'instant, j'ai eu de la chance, je n'ai perdu que 40 € de non paiement
TMI à 14 %

3) Projet d'investissement :
à CT : rien ou pas grand chose, j'attends que mon crédit immo de ma RP finisse pour tomber mon taux d'endettement qui est largement supérieur à 33%.
De plus, mon investissement locatif me coûte encore quelques frais imprévus ou sous évalués : taxe emmenagement, taxe raccordement à l'égout, taxe sur la construction, dépassement de devis, travaux non prévus, .... j'attends que tout soit fini.
Tuer mon AV au CA, mais j'attends que mon crédit RP soit terminé, les aménagements de la loi sur le transfert d'AV et d'être sûr de ne plus avoir d'imprévus liés à la construction/travaux sur mon locatif.  

à MT : peut être refaire un investissement locatif, achats/rénovation appartements/maisons à crédit ou alors crédit immo pour achat part SCPI
Se servir des loyers de mon investissement locatif avant de déclencher le crédit pour faire un achat de part SCPI notamment en démembrement à horizon 7-8 ans.
Investir un peu plus dans mon PEA notamment dans des ETF.

à LT : mes enfants devraient commencer les études sup dans 8 ans, étant en France profonde loin de tout, ça implique des gros frais de logement, donc acheter un logement étudiant pour chacun si nécessaire avec une partie en fond propre + crédit, je préfère payer un crédit sans avoir de loyers et payer des impots dessus que de payer un loyer à perte, puis profiter de ces logements pour compléter ma retraire, voire les vendre au bout de quelques années.
Donc pas beaucoup de placement à horizon plus de 8 ans.

à terme indéterminé : changement de voiture, mon actuelle : 250 000 km et 14 ans

4) Je ne suis pas allergique aux risques, mais étant à l'origne de 95 % des revenus du ménage avec des revenus fluctuants, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir des liquidités disponibles (chomage, pépins de santé, ....) . Donc tant que ma PACSEE n'aura pas des revenus conséquents et réguliers, je n'investirai que peu dans des supports risqués, même si j'ai bien envie de jouer avec ceux ci.

Merci de vos conseils

ou on trouve ces salaires avec des RP à 250k€ ???

n°56057668
nico6259
Posté le 17-03-2019 à 13:45:44  profilanswer

incassable a écrit :

Tu peux avoir des professions libérales et des entrepreneurs à plus de 4k€ par mois partout.
Même dans le village de 1800 habitants de mes parents il y a le médecin + le notaire + l'entrepreneur + le pharmacien. Et sans doute qqs artisans qui gagnent bien.
Il n'y a pas que les COGIP.

---------------
n°56057673
stephaneF
Posté le 17-03-2019 à 13:47:06  profilanswer

Ou Capitaine de l'armée française dans une caserne de province...

---------------
n°56057686
nico6259
Posté le 17-03-2019 à 13:49:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ou Capitaine de l'armée française dans une caserne de province...

Caserne ?
On n'est pas pompiers hein :o

---------------
n°56057701
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-03-2019 à 13:52:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux avoir des professions libérales et des entrepreneurs à plus de 4k€ par mois partout.
Même dans le village de 1800 habitants de mes parents il y a le médecin + le notaire + l'entrepreneur + le pharmacien. Et sans doute qqs artisans qui gagnent bien.
Il n'y a pas que les COGIP.

D'ailleurs, avant, en banlieue parisienne, la norme était aux logements à 250K€.  [:sent mal_homme:2]

n°56057708
stephaneF
Posté le 17-03-2019 à 13:53:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Caserne ?
On n'est pas pompiers hein :o

Citation :

Bâtiment affecté au logement des militaires

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] erne/13560  :o

---------------
n°56057727
Ze_Fab
Posté le 17-03-2019 à 13:56:59  profilanswer

incassable a écrit :

Dans une ville moyenne (100 khab) en habitant dans un petit village à 50 km de là. D'où la problématique voiture à ne pas négliger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fab le 17-03-2019 à 13:58:57
n°56057893
korial
Posté le 17-03-2019 à 14:27:57  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouep je vise des villes moyennes comme Angers, Poitiers, Nîmes.

Tu fais quoi comme job si c’est pas indiscret ? Les villes ont l’air chouette mais niveau marche de l’emploi c’est très différent de rp

n°56057902
gerard bou​chard
Posté le 17-03-2019 à 14:28:56  profilanswer

Ze_Fab a écrit :

Tu as quand même un gros tropisme immobilier. Si en plus, tes différents biens se trouvaient tous dans des zones exposées à l'exode rural, le risque de perte de valeur serait assez massif.

n°56057911
incassable
Posté le 17-03-2019 à 14:31:36  profilanswer

Ze_Fab a écrit :

Dans une ville moyenne (100 khab) en habitant dans un petit village à 50 km de là. D'où la problématique voiture à ne pas négliger.

moue... quand j’ai tenté de quitter Paris, on me divisait le salaire par 2 dans ce genre de ville ...

mais comme dit plus haut, y a rien de tel que les professions libérales...

n°56057923
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-03-2019 à 14:33:09  profilanswer

incassable a écrit :

moue... quand j’ai tenté de quitter Paris, on me divisait le salaire par 2 dans ce genre de ville ...

mais comme dit plus haut, y a rien de tel que les professions libérales...

Ou des postes que tu peux effectuer en 100% remote / entrepreneuriat.

n°56057926
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-03-2019 à 14:33:54  profilanswer

Eonwe a écrit :

alors
https://www.liberation.fr/checknews [...] te_1688775

Citation :

Enfin, dans le monde de la finance, des banques, nées dans les années 60, se sont inspirées du mouvement anthroposophe. C’est le cas de la Nef en France. L’organisme ne le cache pas : une page de son site explique cette filiation. De l’enseignement de Steiner, la Nef retient surtout «un volet social novateur dans le sens où il place le respect de la personne humaine au centre de tous les mécanismes économiques et financiers». Mais le Cercle laïque de prévention du sectarisme reproche notamment à la banque de financer des établissements scolaires de la pédagogie Steiner.

Pour résumer, on ne peut pas dire que l’anthroposophie soit une secte, même si la «médecine anthroposophique» et la pédagogie Steiner font l’objet de surveillances particulières.

après pour ta reflexion sur la diodynamie, je ne sais pas, ce decouvre cela via un coloc qui dit que c est tres efficace et ecolo :??:

thinkerview sur la nef : https://www.youtube.com/watch?v=9eBBIYWeUxs

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 17-03-2019 à 14:34:45

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56057932
Ze_Fab
Posté le 17-03-2019 à 14:35:59  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Tu as quand même un gros tropisme immobilier. Si en plus, tes différents biens se trouvaient tous dans des zones exposées à l'exode rural, le risque de perte de valeur serait assez massif.

Oui, c'est sûr, ils ne sont pas trop exposés. Gros villages avec pas mal de gens qui recherchent des biens en location. Le bien ne m'a trop coûté à l'achat, c'est surtout les travaux, mais avec le déficit foncier, ça ne me coûtera pas trop cher. J'ai calculé un rendement brut entre 7 et 8 %.

n°56057934
incassable
Posté le 17-03-2019 à 14:36:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ou des postes que tu peux effectuer en 100% remote / entrepreneuriat.

avec ce genre de job autant aller en thaïlande :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6446  6447  6448  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)