| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 11:59:51 ![]() ![]() |
kokola !!! | La chance du débutant peut marcher |
The_Declaration the dark should fear me |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 12:32:27 ![]()
|
Brazeinstein | Je sais même pas si son soucis est là où si il trolle à force. Tous les dix jours il vient soumettre une idée lumineuse qu'il a eue, un jour c'est les crypto, un jour les trackers, un jour les SCPI, là les dividendes. Il a dû passer tout le répertoire en revue 10 fois. Dès qu'il obtient des réponses il dit "oui oui, d'accord" et disparaît jusqu'à sa prochaine apparition où il posera à peu près les mêmes questions et obtiendra les mêmes réponses. Il ne met rien en application et n'écoute aucun des conseils prodigués. En plus il pose les mêmes questions sur des topics différents. Sa question sur les dividendes il l'a posée sur Bourse ce week-end. Donc voilà au bout d'un moment même s'il n'est pas méchant ça sert pas à grand chose de lui répondre. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 04-02-2019 à 12:33:53 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
glandoll |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Ouvrons une cagnotte Litchee pour que Samouraï investisse sa 1ère louche --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 12:43:20 ![]() ![]() |
Cessy | D'après certains, le krach a déjà commencé |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ben547 |
|
incassable |
|
dissou | Désolé si c'est déjà passé ici, mais je viens de voir ça :
|
benoitgg |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 13:46:29 ![]() |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 13:48:12 ![]()
|
benoitgg |
Message cité 2 fois Message édité par benoitgg le 04-02-2019 à 13:50:36 |
Brazeinstein |
pik3 | Samourai tu veux pas retourner sur le topic SNCF ? --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 04-02-2019 à 13:56:56 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Je ne dis pas « va y avoir un krach tous aux abris ». Je dis « je pense qu’il va y avoir un krach. J’aimerais Prendre des précautions. Que pensez vous des actions à dividendes? » Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 04-02-2019 à 13:59:18 --------------- Nihon, gambare ! |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 14:00:07 ![]() C'est quoi les raisons qui te font dire qu'il va y avoir un crash ? |
benoitgg |
|
Brazeinstein |
prbman |
Cette histoire d'actions à dividendes moins volatiles en cas de krach c'est juste pour te trouver une raison d'investir là dedans. Tu as envie que ça fasse bling tous les ans, voire tous les trimestres Message édité par prbman le 04-02-2019 à 14:14:00 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 14:13:37 ![]() Le livret A aussi il est moins volatile en cash de crash |
benoitgg |
|
Brazeinstein | https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5299_1.htm --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
absot77 | Hello à tous ! J'ai décidé de prendre mon épargne en main et je fais appel à vous pour votre avis sur ce que je compte faire. J'ai un capacité actuelle d'environ 330k pour un bien financé à 110% et de 235k en cours de remboursement pour ma résidence principale (région principale) mais que je pense revendre car pas du tout rentable en location (j'ai déménagé). En vendant cet appartement, j'aurais donc à priori une capacité d'emprunt d'environ 565k. Je n'ai pour le moment pas envie d'être propriétaire (j'a 29 ans), je préfère investir mon argent surtout qu'actuellement, j'économise environ 3 300 euros par mois soit 39 600 euros par an. Je pense donc partir sur emprunt pour financer l'achat de SCPI à hauteur de 500-550k euros. Si j'en crois le cas pratique du taulier de ce topic, je multiplie par 5 par rapport à lui pour avoir mon effort mensuel. Je pourrais donc économiser par mois 2 500 euros que je compte également investir soit via une assurance vie (type yomoni profil 10) ou en PEA (trackers). Mon objectif d'ici 6-7 ans serait d'utiliser mes économies (investis en assurance-vie et PEA) pour acheter cash ma résidence principale (rien de sur là-dedans, peut-être rester locataire plus longtemps pour continuer de capitaliser). Mais mon vrai objectif serait que d'ici mes 45 ans, j'arrête de travailler pour profiter pleinement de la vie avec des rentes que je place maintenant. Qu'en pensez-vous? Message cité 2 fois Message édité par absot77 le 04-02-2019 à 15:16:48 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
david42fr |
l'année ne fait plus 12 mois?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
absot77 |
Je lurke beaucoup mais je ne participe pas beaucoup.
Effectivement. Message édité par absot77 le 04-02-2019 à 15:16:30 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | AUX ABRIS §§§§
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 15:20:56 ![]() 500k de SCPI a crédit. Faut etre solide et considerer qu'on ne pourra plus acheter sa RP (a credit tout du moins) |
gsans Slow food... slow.... |
absot77 | Si je fais ça, j'économiserais (je ne prends pas en compte les évolutions de salaire) 30 000 euros par an (2500*12) donc dans 6-7, j'achète ma RP cash mais je préfère investir mon argent pour pour qu'il travaille plutôt que de devoir me lever tous les matins pour rembourser mon crédit qui à la fin ne me donnera rien chaque mois. Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 04-02-2019 à 15:30:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |