Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6315  6316  6317  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55720344
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-02-2019 à 21:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

stpierredegamekult a écrit :

J'aimerais ouvrir une AV chez Bourso (en gestion pilotée)... Des conseils ?

Un conseil, oui: ne pas utiliser la GP. Rester en gestion libre avec une répartition simple Fonds Euros (Exclusif) / ETF World à ajuster suivant ton tempérament.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 21:10:35  profilanswer

n°55720359
benoitgg
Posté le 05-02-2019 à 21:12:30  profilanswer

incassable a écrit :

les revenus du capital sont imposés, pas ce loyer « virtuel » quand tu es proprio

Et la TF?

n°55720383
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-02-2019 à 21:15:03  profilanswer

n°55720440
incassable
Posté le 05-02-2019 à 21:21:33  profilanswer

a considérer oui, mais t’es loin d’une flat tax à 30%...

n°55720445
benoitgg
Posté le 05-02-2019 à 21:21:46  profilanswer

Bin à ce que je crois comprendre, ils font le match: être locataire et profiter de son capital qui compose vs etre proprio sans ce capital. En ressortirait gagnant être proprio car le capital est taxé.

n°55720456
benoitgg
Posté le 05-02-2019 à 21:22:39  profilanswer

incassable a écrit :

L’av t’as les abattements etla technique de la purge.
TF qui va augmenter dans les annees a venir avec la suppression de la TH.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 05-02-2019 à 21:23:51
n°55720477
Brazeinste​in
Posté le 05-02-2019 à 21:24:38  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ce bon à rien m'a appelé pour me dire que finalement, ils financent que leur produit.  
Ce directeur d'agence est donc bien le dernier des derniers. Il m'a mis 10 jours dans la vue cet abruti.  

Comment il t'a trollé sur ce coup  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55720497
Brazeinste​in
Posté le 05-02-2019 à 21:27:36  profilanswer

leamAs a écrit :

https://youtu.be/hNl8pGDQG6I

L'accent français signe de classe internationale  [:humanrage]

La fille est mignonne en tout cas, en plus elle se déshabille au fur et à mesure. Dommage que la vidéo soit pas plus longue  :o

---------------
n°55720540
incassable
Posté le 05-02-2019 à 21:32:42  profilanswer

benoitgg a écrit :

L’av t’as les abattements etla technique de la purge.
TF qui va augmenter dans les annees a venir avec la suppression de la TH.

on parle de 15 000€ annuels mini si tu veux un « loyer »

je défends pas la proprio hein, mais faut comparer honnêtement

Message édité par incassable le 05-02-2019 à 21:32:55
n°55720611
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2019 à 21:42:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Comment il t'a trollé sur ce coup  :D

Sans le vouloir :o car il savait pas lui même ce crétin.  
J'appelle demain le service qualité pour changer d'agence je supporte plus ce gars.  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 21:42:54  profilanswer

n°55720740
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-02-2019 à 21:59:05  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ce bon à rien m'a appelé pour me dire que finalement, ils financent que leur produit.  
Ce directeur d'agence est donc bien le dernier des derniers. Il m'a mis 10 jours dans la vue cet abruti.  

Koolklem a écrit :

Banque Pop / Casden [:melinouie:9]

Agmoh a écrit :

Leur produit ont l'air dégueulasses en plus. C'est la premiere fois que je vois des scpi qui revalorise à la baisse...

Je suis en train d'avoir d'autres retours pour mon projet SCPI, et ils font partie des "bons" financement possibles. Quelques contreparties mais taux et choix libre de SCPI (sauf genre all-in sur Corum XL :o ).
Cette semaine je devrais avoir tous les éléments pour lancer la machine !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55720791
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 22:07:39  profilanswer

Agmoh a écrit :

Leur produit ont l'air dégueulasses en plus. C'est la premiere fois que je vois des scpi qui revalorise à la baisse...

Ou ce sont les seuls honnêtes, au moins ça évite d'avoir 50% d'un coup.
Absot allait prendre des bitcoin, boum badaboum. Il veut prendre des scpi, je vous laisse conclure  :O

n°55720797
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 22:08:41  profilanswer

incassable a écrit :

les revenus du capital sont imposés, pas ce loyer « virtuel » quand tu es proprio

Sauf que ça rapporte moins que les pv (normalement et souvent)

n°55720799
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 22:09:21  profilanswer

benoitgg a écrit :

Bin à ce que je crois comprendre, ils font le match: être locataire et profiter de son capital qui compose vs etre proprio sans ce capital. En ressortirait gagnant être proprio car le capital est taxé.

C'est vrai full emprunt et surtout les premières années, plus on avance, moins c'est vrai.

n°55720817
Brazeinste​in
Posté le 05-02-2019 à 22:11:58  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'appelle demain le service qualité pour changer d'agence je supporte plus ce gars.  

Vu de l'extérieur c'est collector mais je comprends que tu l'aies mauvaise oui. Le boulet franchement  :D  
'tin j'imagine quand il t'a appelé et tu croyais qu'il allait te dire que c'était enfin bon [:budykiller:1]

T'inquiète pas frer tu l'auras ton immomagique [:dovakor_:2]

---------------
n°55720847
chin jo
Posté le 05-02-2019 à 22:16:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce qui me semble le plus juste :jap:

Si j'achète un appart à 400k€ et qu'elle ne met rien, et que 3 ans après on divorce et elle repart avec 200k€, je vois pas où serait la justice dont parle la notaire.
J'aurai juste des envies de meurtre.
Hope the Best but prepare the worst.  

Encore plus rigolo, achat d'une ruine, Mr retape jour nuit soir et WE, maison prix x2.
Mais à force de poncer casser repeindre couple se sépare.
Mr doit racheter "sa" maison au prix marché, pas uniquement la part de Mme à l'achat de la ruine.
Histoire récente d'un pote, ça fait bobo culcul d'après lui.

Perso, maison 100% sur mon nom, finie de payer. Zéro risques sur la question, pépouze.

n°55720896
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 22:24:46  answer

nico6259 a écrit :

C'est ce qui me semble le plus juste :jap:

Si j'achète un appart à 400k€ et qu'elle ne met rien, et que 3 ans après on divorce et elle repart avec 200k€, je vois pas où serait la justice dont parle la notaire.
J'aurai juste des envies de meurtre.
Hope the Best but prepare the worst.  

Perso je pars du principe qu'on travaille autant l'un que l'autre et que notre implication dans le foyer a la même valeur, même si les revenus sont déséquilibrés, même si elle a passé 1 an à la maison à s'occuper de notre bébé, etc. Honnêtement, madame travaille plus dur que moi mais gagne moins.

Bon, j'aurai pas la même vision si elle était du genre à se tourner les pouces  :o

n°55720901
stpierrede​gamekult
Posté le 05-02-2019 à 22:25:56  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Un conseil, oui: ne pas utiliser la GP. Rester en gestion libre avec une répartition simple Fonds Euros (Exclusif) / ETF World à ajuster suivant ton tempérament.

Tu peux être plus précis ?
Je précise que je ne suis pas un expert dans le domaine de l'AV, je préfère commencer doucement (quitte à gagner peu) mais savoir ce que je fais :(

n°55720955
incassable
Posté le 05-02-2019 à 22:34:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Encore plus rigolo, achat d'une ruine, Mr retape jour nuit soir et WE, maison prix x2.
Mais à force de poncer casser repeindre couple se sépare.
Mr doit racheter "sa" maison au prix marché, pas uniquement la part de Mme à l'achat de la ruine.
Histoire récente d'un pote, ça fait bobo culcul d'après lui.

Perso, maison 100% sur mon nom, finie de payer. Zéro risques sur la question, pépouze.

yep, vu la même dans la famille

n°55720961
Delivereat​h
Posté le 05-02-2019 à 22:34:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais avec cette approche, le jour où vous avez des enfants et que madame reste à la maison pour s'en occuper, tu lui files 30€ par heure de garde et d'entretien du domicile ?

n°55720972
Brazeinste​in
Posté le 05-02-2019 à 22:36:17  profilanswer

stpierredegamekult a écrit :

Tu peux être plus précis ?
Je précise que je ne suis pas un expert dans le domaine de l'AV, je préfère commencer doucement (quitte à gagner peu) mais savoir ce que je fais :(

Gestion Pilotée = résultats bof et surtout tu n'as pas la main et n'apprends rien. Tu subis leurs choix pas forcément compréhensibles de prime abord pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop. Quand les résultats ne sont pas là (comme cette année) ça crée de la frustration.

La majeure partie des gens du topic ont plusieurs AV en gestion libre et une gestion pilotée ouverte avec le minimum juste pour gratter une prime. Ceci dit certains ont des montants plus conséquents et semblent en être satisfaits.  

A toi de voir. Tu dis ne pas vouloir prendre de risque donc pour l'instant ouvre une AV en gestion libre (ou 2) et go fonds €. Après en creusant un peu tu pourras voir si tu te sens de placer une petite partie sur des produits plus risqués.  

Pour du sans risque la GP n'a vraiment aucun intérêt (même pour du risqué c'est très discutable si tu prends le temps de t'informer sur le topic).

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 05-02-2019 à 22:36:50

---------------
n°55720981
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 22:37:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 22:38:03
n°55721034
Brazeinste​in
Posté le 05-02-2019 à 22:49:09  profilanswer

L'AV te permet d'accéder à des UC que tu n'as pas sur PEA, comme beaucoup d'UC stars du topic ou bien le fameux ETF World Hedgé.  

Elle permet aussi d'acheter des "fractions de part" alors que sur PEA tu dois acheter des parts entières. Par exemple si tu as un fonds dont le cours est de 1000€, sur AV tu peux acheter 0.1 part d'UC pour 100€. Pas sur PEA.

---------------
n°55721049
petite fra​ise
Posté le 05-02-2019 à 22:51:46  profilanswer

haralph a écrit :

On fait pareil. Sans le faire en mode nazi, ça permet de suivre le budget, les dépenses vacances, etc. Apres faut pas se prendre la tete quand il manque 8 centimes

Même il y a 20 ans, la revue des tickets de caisse me semblait déjà relever d'un hobbie un peu technique, pas strictement nécessaire mais qui permettait de faire face au manque de visibilité qu'on avait sur son compte; aujourd'hui avec les sites internet et les applis mobiles de banque, ça me dépasse un peu.
Surtout qu'à l'époque les agios pouvant être important, mais aujourd'hui on peut facilement avoir plusieurs milliers d'euros de découvert autorisé pendant 30 jours.
Il y a juste à faire un virement (lui aussi très facilement réalisable aujourdhui depuis internet, sans avoir à passer en agence ou téléphoner comme à l'epoque) si jamais il faut réapprovisionner depuis un autre compte.
Et suivre à la trace chaque dépense de sa copine/femme  [:double deuce]

n°55721059
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2019 à 22:53:54  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je suis en train d'avoir d'autres retours pour mon projet SCPI, et ils font partie des "bons" financement possibles. Quelques contreparties mais taux et choix libre de SCPI (sauf genre all-in sur Corum XL :o ).
Cette semaine je devrais avoir tous les éléments pour lancer la machine !

Je sais pas dans quel coin tu es, mais la Upper France  la politique interne aurait changé fin décembre.
Valide bien que ton conseiller ait des infos à jour.  

Il n'est pas exclu que je lui ai pété les couilles et qu'il ait changé d'avis cela dit.

n°55721060
Headspace
Posté le 05-02-2019 à 22:53:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle travaille peu car elle est d'une nature "tranquille" et elle a toujours eu papa qui faisait des virements.

Je sais pas si elle aura des cerises mais elle m'a dit qu'elle va s'y employer :D
Ceci dit dans la culture nippone c'est le fils qui récupère tout le pognon donc c'est pas gagné.

Ce profil horrible  :sweat:

n°55721076
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2019 à 22:56:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vu de l'extérieur c'est collector mais je comprends que tu l'aies mauvaise oui. Le boulet franchement  :D  
'tin j'imagine quand il t'a appelé et tu croyais qu'il allait te dire que c'était enfin bon [:budykiller:1]

T'inquiète pas frer tu l'auras ton immomagique [:dovakor_:2]

Je sentais depuis vendredi que, avec l'arrivée du fameux cgp interne à la banque, que ça sentait le roussi. Les taux annoncés, et quand il a écrit "qorhum" sur sa feuille, m'avaient également prévenu que j'étais en terrain hostile.  

n°55721087
blinkfan70
Posté le 05-02-2019 à 22:57:53  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais avec cette approche, le jour où vous avez des enfants et que madame reste à la maison pour s'en occuper, tu lui files 30€ par heure de garde et d'entretien du domicile ?

Nan mais t’inquiete en France madame sort toujours gagnante...

D’ailleurs j’ai entendu l’histoire d’un médecin libéral en communauté de bien qui a vu la valeur de sa patientele (quand ça valait encore quelque chose) et de son patrimoine pro prise en compte dans la valeur des biens à partager pour moitié... C’est possible un scandale pareil? Vous en avez déjà entendu parlé?

---------------
Dura lex, sed lex
n°55721132
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-02-2019 à 23:06:19  profilanswer

Oui, Jeff Bezos va bientôt le sentir passer :o

n°55721161
Serresjp
Posté le 05-02-2019 à 23:11:12  profilanswer

leamAs a écrit :

https://youtu.be/hNl8pGDQG6I

L'accent français signe de classe internationale  [:humanrage]

Ce qui est drôle c'est que l'anglais est bien maitrisé. Mais ils ont pas envie de faire d'effort au niveau de l'accent :o

n°55721167
Burracho
Posté le 05-02-2019 à 23:11:37  profilanswer

Il achète des montres Omega qu'il répare de façon disruptive  [:kermodei]

n°55721186
blinkfan70
Posté le 05-02-2019 à 23:14:31  profilanswer

Burracho a écrit :

Il achète des montres Omega qu'il répare de façon disruptive  [:kermodei]

Ce tacle magique!

L’histoire qui va le poursuivre pendant trente ans si HFR est encore là...

[:tombig:5]

---------------
Dura lex, sed lex
n°55721295
Cessy
Posté le 05-02-2019 à 23:43:14  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Nan mais t’inquiete en France madame sort toujours gagnante...

D’ailleurs j’ai entendu l’histoire d’un médecin libéral en communauté de bien qui a vu la valeur de sa patientele (quand ça valait encore quelque chose) et de son patrimoine pro prise en compte dans la valeur des biens à partager pour moitié... C’est possible un scandale pareil? Vous en avez déjà entendu parlé?

Oui oui [:tim_coucou].  

Sinon je crois qu'il y a un topic dédié pour ce genre d'affirmation. Ici on se contentera de conseiller de bien choisir le contrat de mariage et de le lire attentivement avant de signer (et donc d'éviter de prendre communauté de bien universelle si madame est au foyer).

n°55721346
Shriv
Posté le 05-02-2019 à 23:56:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Bordeaux ou Lyon tu es très limite. Même à Nice, c'est pas fou comme budget.

500k à Lyon t'as un 100 mètres carrés dans un quartier sympa. Cela reste décent. Bon à 10% par an faut pas traîner   :O

n°55721384
Serresjp
Posté le 06-02-2019 à 00:16:59  profilanswer

Cessy a écrit :

Oui oui [:tim_coucou].

Sinon je crois qu'il y a un topic dédié pour ce genre d'affirmation. Ici on se contentera de conseiller de bien choisir le contrat de mariage et de le lire attentivement avant de signer (et donc d'éviter de prendre communauté de bien universelle si madame est au foyer).

Eviter aussi de ne pas faire de contrat de mariage ce qui implique de facto le régime de la communauté réduite aux acquets..
On croit à tort que ne pas faire de contrat permet aux membres du couple de faire ce qu'ils veulent.. mais non

ET en cas d'achat immobilier, meme sans contrat de mariage, si il y a emprunt pour du locatif par exemple, et que monsieur ou madame règle tout l'emprunt
avec son salaire, le dit appart appartient au couple et donc à madame ou monsieur à 50 % en cas de divorce :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 06-02-2019 à 00:17:40
n°55721425
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-02-2019 à 00:45:02  profilanswer

J'ai vu quelques remarques, concretement c'est une indivision dont le % de detention est repute suivre en proportion stricte notre contribution au rembrousement de l'emprunt + taxes + charges de copro + renovation lourde. Cela exclut la renovation legere (si je repeins une piece moi meme le dimanche) et les charges quotidiennes (factures d'eau...)

On a segmente ces flux sur un compte joint satellite qui sert exclusivement a ces depenses et sur lequel on contribue selon un % fixe regulierement pour ne pas venir polluer la comptabilite. On a un second compte joint 'de cuisine' ou les depenses du quotidien interviennent et on contribue de facon plus flexible dessus. Et on a nos comptes personnels pour les depenses personnelles ou pleinement assumees individuellement pour le couple.

Si interesse, je peux partager la clause notariale qui s'y rapporte, c'est dans mes documents administratifs a domicile + digital safe et je suis en deplacement, moins facile d'acces actuellement.

n°55721436
gusano
Posté le 06-02-2019 à 00:58:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si interesse, je peux partager la clause notariale qui s'y rapporte, c'est dans mes documents administratifs a domicile + digital safe et je suis en deplacement, moins facile d'acces actuellement.

Puisque tu le propose, je suis très intéressé par la clause de % de détention variable. Éventuellement par MP si tu ne souhaites pas l'exposer sur le topic.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 06-02-2019 à 00:59:49
n°55721461
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-02-2019 à 01:19:27  profilanswer

Serresjp a écrit :

Eviter aussi de ne pas faire de contrat de mariage ce qui implique de facto le régime de la communauté réduite aux acquets..
On croit à tort que ne pas faire de contrat permet aux membres du couple de faire ce qu'ils veulent.. mais non

ET en cas d'achat immobilier, meme sans contrat de mariage, si il y a emprunt pour du locatif par exemple, et que monsieur ou madame règle tout l'emprunt  
avec son salaire, le dit appart appartient au couple et donc à madame ou monsieur à 50 % en cas de divorce :o

Je confirme effectivement que CHAQUE achat immobilier effectue apres avoir mis en place PACS/Mariage... ou meme simplement en vivant sous le meme toit en UK se doit d'etre concu de facon extremement clair et conforte par un notaire. Le droit simple est suranne par rapport aux relations H/F de 2019 selon MA conception du couple et j'ai bien conscience que ce n'est pas le point de vue de tout le monde. Je respecte bien evidemment les unions beaucoup plus transitives patrimonialement parlant, j'illustre seulement ma situation.

n°55721627
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2019 à 07:14:48  profilanswer

incassable a écrit :

En AV et PEA aussi on est loin d'être à la flat tax, on est à 17,2 % sur les gains. Donc environ 0,80 % sur le capital.
C'est finalement très proche de la TF.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55721629
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2019 à 07:16:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est tout l'intérêt des banques en dur : pouvoir se prendre la tête avec les "conseillers".

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55721635
incassable
Posté le 06-02-2019 à 07:18:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

En AV et PEA aussi on est loin d'être à la flat tax, on est à 17,2 % sur les gains. Donc environ 0,80 % sur le capital.
C'est finalement très proche de la TF.

attends, je parle du cas où tu vis de tes placements
tu vis bien dans l’appart acheté (on parle de RP)

donc faut sortir tous les ans les gains, c’est un revenu
le cas où tu sors de l’argent que de comptes suffisamment âgés c’est quand même un mega best case

Message édité par incassable le 06-02-2019 à 07:19:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6315  6316  6317  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)