| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
leamAs на зарееее |
Publicité | Posté le 05-01-2019 à 16:17:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 16:18:19 ![]() |
3ul3r |
|
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 16:21:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
artefact7 passenger of the universe |
Il faut souvent plus d'actifs pour payer un loyer équivalent, à cause des PS/IRPP. |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 05-01-2019 à 16:30:31 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Luckan Not superscalar |
Cessy | Ce serait bien, pour alimenter vraiment le débat sur l'immo, d'avoir un exemple de simulation locataire/propriétaire. Sachant qu'un cas de figure qui revient souvent, c'est l'achat du T2 que la personne garde quelques années avant de revendre (pour partir ailleurs, pour avoir une chambre en plus). Ça permettrait d'avoir la liste de tous les frais (frais notaires, taxe foncière...), et de voir jusqu'à quel point l'opération peut être risquée ou plombée par les travaux et la baisse du prix.
Message cité 2 fois Message édité par Cessy le 05-01-2019 à 17:01:40 |
Publicité | Posté le 05-01-2019 à 16:59:35 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Déjà une copine ? |
Luckan Not superscalar |
dwarfy | Et en plus elle va faire de l'immomagique ?
|
leamAs на зарееее |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 17:09:05 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 17:10:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 |
Il y a des supers comparateurs qui font ça sur le topic du krach immobilier. |
Cessy |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Faut pas toujours chercher forcément le plus performant mais seulement donner quelque pistes intéressantes Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 05-01-2019 à 17:50:12 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 17:29:52 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
valentin |
|
PsykOoO |
Pour ce que ca vaut, une rapide simulation avec 1k€ / an de TF/Travaux/copro (valeur basse AMHA) et un taux de 1.5% donne un léger avantage à l'achat dans un environnement de stagnation des prix. Message édité par PsykOoO le 05-01-2019 à 17:47:36 |
rampa99 |
Je trouve plus interessante les discussions sur commenti marchent les fonds, comment optmiser notre epargne une fois que nous savons ce que nous pouvons epargner, c'est à dire une fois payé les charges diverses(loyer/mensualité/essence/scolarité /bouffe/drogue/....), les biais du mental,... mais c'est juste mon petit avis à moi... |
Praise |
|
3ul3r |
C'est fait exprès par FinkMagique pour caricaturer. En vrai il y a plein d'autres possibilités que l'on voit plus souvent : faire un second garage, fermer ton balcon en véranda, mettre du double virage partout parce que t'as froid, agrandir ta terrasse, transformer ta baignoire en douche, aménager un sous-sol, etc. Message édité par 3ul3r le 05-01-2019 à 18:06:32 |
Sooo |
|
PsykOoO |
Je partage la même interrogation que vetocom. Ça a été évoqué sur les pages précédentes. MV réelle, transfert de la MV? Par exemple, sur spirit (montant très faible) : arbitrer SGL vers l'ETF. Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 05-01-2019 à 18:11:32 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3ul3r |
|
Praise | C'est bientôt le moment des louches.
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
r06 |
Après même là dessus c'est sujet a interprétation. |
Sooo |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
leamAs на зарееее |
|
rampa99 |
dans mon cas c'était rentable mais si un paramètre avait bougé ca aurait donné un truc tres différent. Genre si au lieu d'acheter une ruine non habitable dans le cœur du 9eme avec travaux j'avais acheté celui qui etait nickel mais porte de Clichy ( au milieu des drogués et des prostituées) ben jaurais peut étre pas fait ma pv et donc pas acheté mon 2eme appart à Boulogne....ou peut etre si parce que ca aurait encore plus pris... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |