| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Message édité par nico6259 le 04-01-2019 à 23:07:18 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 23:06:38 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Shriv |
Jolie perf pour ton locatif.Tu peux donner quelques chiffres supplémentaires ? Certains frer sont très orientés sur ce sujet en ce moment. |
Burracho |
|
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 05-01-2019 à 00:25:32 |
blueape |
|
rampa99 | Pour compléter le post de lookom sur Paris : personne n'achète direct le 4/5p. On passe (presque) tous par des studios/2p puis 3p puis 4p. La progression des prix + cerises + endettement taquet font que des couples à 6k nets mensuels peuvent acheter des apparts à 600k à 35ans grâce aux pv successives et aux re-endettements. Et effectivemebt ca passe pour les cadres en cdi parce que les indemnités chomages sont longues et que si on accepte de mettre le bien en vente au prix du marché, il part tres vite (1er appart vendu en 12h, 2eme appart vendu en 3 mois). Exemple chiffré perso: 2k de mensualités sur 20ans = 400k empruntés + 200k dapports on y est. Ca parait bcp mais c'est jouable en achetant dès qu'on rentre sur le marché du travail. Dans mon cas, 1er appart a 23ans acheté 160 avec emprunt à 100% et cerises pour fdn, revendu 260 net 6ans plus tard. 2eme appart acheté 400 revendu 390 3ans après mais avec 18 mois doccupation gratuites ( donc en fait vendu equivalent 420). Au final les culbutes mont fait gagner 420-160=260 en 10ans. (Calcul grossier arrondi a la dizaine de k€ près) Ca plus les remboursement de capital plus les apports ( light de mme) ont fait que nous avons mis 300k d'apport et emprunté 400 pour acheter 1 4pieces neuf a BoulogneBillancourt. Jamais je n'aurais pensé acheter un appart de 700k à 35ans surtout vu nos revenus de couple de 6k nets mensuels (confortables mais pas ouf non plus) Payé 7k/m2 a l'achat, des apparts similaires dans la residence partent à 9/10k du m2. Of course aujourd'hui je n'aurais pas les moyens d'emprunter cette somme. Est ce que j'aurai été capable d'économiser et de faire fructifier cette somme sur la periode? Pas sûr.... maintenant ma situation immo est stable et je peux m'occuper de faire fructifier mon patrimoine financier. Message cité 2 fois Message édité par rampa99 le 05-01-2019 à 02:14:20 |
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le 05-01-2019 à 06:31:06 ![]() ![]() |
rikou86 profil supprimé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par rikou86 le 05-01-2019 à 07:23:09 |
atlantel |
|
LooKooM Modérateur |
Tricolore rendement... Tu me rappelles des souvenirs, c'était mon UC sur une AV La Poste ouverte quand j'étais adolescent C'est un fonds uniquement FR. |
rikou86 profil supprimé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
atlantel | Petite question. J'ai un PEL et un CEL à la LBP. Ces produits datent d'avant la réforme de 2011 mais n'ont pas encore 10 ans. Message cité 1 fois Message édité par atlantel le 05-01-2019 à 08:19:58 |
r06 |
A mon avis tu devrais relire tout ça bien tranquillement avant de faire quoi que ce soit j'ai l'impression que tu as loupé quelque chose... |
rikou86 profil supprimé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par rikou86 le 05-01-2019 à 08:43:51 |
rikou86 profil supprimé |
r06 |
J'avais mal compris ton message d'origine, ça s'est clarifié ensuite. |
rampa99 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 10:02:48 ![]()
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 05-01-2019 à 10:16:12 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 10:24:41 ![]()
|
stephaneF |
|
Serresjp |
Du coup clairement quand on lit cela, on se dit que les prix à Paris / 92 ne sont pas prêt de baisser. J'imagine encore 20 ans de folie haussière easy. D'ailleurs je vais peut être investir en 2019... préparez vous les mecs, la bulle va exploser. En general quand je décide d'investir sur un truc, ça s'effondre le mois suivant Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 05-01-2019 à 10:45:20 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 11:01:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2019 à 11:02:17 ![]()
|
RaKaCHa | Franchement avec son explication difficile de trouver un problème avec la stratégie mise en place ... |
Sooo |
|
Lagoon57 |
Ça revient à garder une exposition constante à l'immobilier lorsque les prix montent, et d'augmenter son exposition lors des creux du marché. Ceci est valable quand on n'est pas forcé de revendre dans un marché immo en hausse évidemment, il faut donc que le bien puisse convenir quoiqu'il se passe. Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 05-01-2019 à 11:23:40 --------------- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Plus de 10 pages en 24h --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
poutrello |
|
stephaneF |
|
poutrello |
|
Sooo |
|
Ferhat Y'a pas le feu... | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Ferhat le 05-01-2019 à 17:44:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |