Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6125  6126  6127  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55427714
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2019 à 23:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

pas évident de trouver des étudiants en japonais dans une petite ville non?

Skype.
Et je n'envisage pas une petite ville mais une grande ville.

Message édité par nico6259 le 04-01-2019 à 23:07:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 23:06:38  profilanswer

n°55427733
nico6259
Posté le 04-01-2019 à 23:09:06  profilanswer

as253 a écrit :

on s'en fout il y a un topic Paris/province. Felicitations au frer lagoon qui va composer plus vite que 90% du topic avec cette acquisition  

Si ça se trouve oui, l'immo Parisien bien placé va continuer de prendre +10 % par an pendant 10 ans  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55427837
koko707
Truc07
Posté le 04-01-2019 à 23:26:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Réaction à ta question :
Ah. Donc on délègue du travail aux entreprises, sans alléger la charge de travail de l'autre côté ?
'y a pas à dire, on est vraiment les champions en terme d'optimisation des tâches administratives.

Réaction à la 2e phrase :
Si le taux de recouvrement diminue avec le passage au prélèvement à la source (PAS), ce sera le pompon.  :pt1cable:  
(je n'ai pas entendu d'inquiétude à ce sujet mais tout est possible...  :sarcastic: )

1) Bah effectivement il me semble oui. Après ce ne sera pas les mêmes services et les SIE n'ont pas besoin de la même proximité avec l'usager que les services pour les particuliers. Sachant que la déclaration reste d'actualité, je vois pas le gain à première vue...

2) Pas mal de docs d'OS s'en inquiétaient. Le premier tableau ici montre bien que les particuliers respectent davantage leurs obligations fiscales que les entreprises, que ce soit la déclaration ou le paiement : https://www.performance-publique.bu [...] PGM156.htm
Si l'on rajoute que le recouvrement des indépendants, professions libérales ou loueurs sera également toujours à faire par la DGFiP... Je pense pas qu'on gagne grand chose de ce côté.  

Le seul avantage reste la semi-contemporanéïté (pas pour le taux mais au moins pour la base) qui aide les assistés qui savent pas provisionner, le décalage de trésorerie pour les entreprises, et l'année blanche pour ceux qui auraient du être imposables en 2018  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°55427911
Shriv
Posté le 04-01-2019 à 23:42:52  profilanswer

Hr a écrit :

La voiture sert 2 à 3 fois par mois pour aller en sorties touristiques, ou caritatives, donc elle sert (mais coûte en entretien). Le locatif a été gardé 6 ans, pour +93k€ de bénéfice net. Marre de m'en occuper en plus du taf ; je rachèterai plus tard autre chose. :wahoo:

Hr a écrit :

Je n'intègre pas les véhicules utilisés au quotidien, seulement ma voiture du WE, donc la côte semble plutôt monter sur les 5 dernières années (+25%). :jap:

EDIT : alors que l'arrivée de la model 3 va faire mal à la côte occasion des model S :o (si mes fiches sont à jour)

Jolie perf pour ton locatif.Tu peux donner quelques chiffres supplémentaires ? Certains frer sont très orientés sur ce sujet en ce moment.  :O

n°55427993
Burracho
Posté le 04-01-2019 à 23:59:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La rive droite ce n'est pas pour moi. :o
J'ai acheté à Paris 7, rue vaneau.

Tu prends ton café chez coutume ?  :o

n°55428131
PsykOoO
Posté le 05-01-2019 à 00:24:44  profilanswer

koko707 a écrit :

Et qui va collecter l'impôt auprès des entreprises ?

Sachant qu'en matière de TVA, le taux de recouvrement était largement inférieur à celui de l'IR auprès des particuliers, on voit pas pourquoi ce serait différent sur le prélèvement à la source...

C'est l'enjeu de cette " réforme ". Tout mon soutien aux fonctionnaires en SIP.  :jap:

Message édité par PsykOoO le 05-01-2019 à 00:25:32
n°55428362
blueape
Posté le 05-01-2019 à 01:40:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Réaction à ta question :
Ah. Donc on délègue du travail aux entreprises, sans alléger la charge de travail de l'autre côté ?
'y a pas à dire, on est vraiment les champions en terme d'optimisation des tâches administratives.

Réaction à la 2e phrase :
Si le taux de recouvrement diminue avec le passage au prélèvement à la source (PAS), ce sera le pompon.  :pt1cable:  
(je n'ai pas entendu d'inquiétude à ce sujet mais tout est possible...  :sarcastic: )

Sans rentrer dans le détail la collecte auprès des entreprises est bien plus compliquée qu'auprès des particuliers. Sauf à "arranger" les indicateurs ou autoriser un recouvrement bien féroce type URSSAF, il parait impossible de faire mieux que le taux de recouvrement actuel auprès des particuliers. En interne il est bien établi que le PAS va générer une surcharge de travail, ainsi qu'une perte de rentrées fiscales.  

MAIS, politiquement c'est vendu et relayé en boucle dans les médias, en dépit de toute logique, comme une mesure de simplification qui va permettre de supprimer XX milliers de postes de fonctionnaires.  

Rajoutons à ca que le "bâton merd**" du PAS apparait comme une réforme de bric et de broc, avec des failles qui vont conduire à des "optimisations" énormes pour ceux qui le peuvent. Les cabinets fiscalistes doivent se frotter les mains.  
Les raisons de ce mauvais bricolage sont inconnues. Incompétence (des gens très intelligents qui finissent par se croire infaillibles/ sont déconnectés de la réalité), j'menfoutisme (l'intendance suivra), backstabbing (trahison du p.atron en organisant des difficultés qui devraient avoir des conséquences politiques) ? L'avenir le dira, peut-être...

n°55428400
rampa99
Posté le 05-01-2019 à 02:10:19  profilanswer

Pour compléter le post de lookom sur Paris : personne n'achète direct le 4/5p.

On passe (presque) tous par des studios/2p puis 3p puis 4p. La progression des prix + cerises + endettement taquet font que des couples à 6k nets mensuels peuvent acheter des apparts à 600k à 35ans grâce aux pv successives et aux re-endettements. Et effectivemebt ca passe pour les cadres en cdi parce que les indemnités chomages sont longues et que si on accepte de mettre le bien en vente au prix du marché, il part tres vite (1er appart vendu en 12h, 2eme appart vendu en 3 mois).

Exemple chiffré perso:

2k de mensualités sur 20ans = 400k empruntés + 200k dapports on y est. Ca parait bcp mais c'est jouable en achetant dès qu'on rentre sur le marché du travail.

Dans mon cas, 1er appart a 23ans acheté 160 avec emprunt à 100% et cerises pour fdn, revendu 260 net 6ans plus tard. 2eme appart acheté 400 revendu 390 3ans après mais avec 18 mois doccupation gratuites ( donc en fait vendu equivalent 420). Au final les culbutes mont fait gagner 420-160=260 en 10ans. (Calcul grossier arrondi a la dizaine de k€ près)

Ca plus les remboursement de capital plus les apports ( light de mme) ont fait que nous avons mis 300k d'apport et emprunté 400 pour acheter 1 4pieces neuf a BoulogneBillancourt.

Jamais je n'aurais pensé acheter un appart de 700k à 35ans surtout vu nos revenus de couple de 6k nets mensuels (confortables mais pas ouf non plus)

Payé 7k/m2 a l'achat, des apparts similaires dans la residence partent à 9/10k du m2. Of course aujourd'hui je n'aurais pas les moyens d'emprunter cette somme. Est ce que j'aurai été capable d'économiser et de faire fructifier cette somme sur la periode? Pas sûr.... maintenant ma situation immo est stable et je peux m'occuper de faire fructifier mon patrimoine financier.

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 05-01-2019 à 02:14:20
n°55428568
Lagoon57
Posté le 05-01-2019 à 06:29:37  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu prends ton café chez coutume ? :o

J'y vais régulièrement déjà depuis mon appart actuel :jap:
C'est en travaux actuellement :o

---------------

n°55428570
Lagoon57
Posté le 05-01-2019 à 06:31:06  profilanswer

Serresjp a écrit :

On est content qu’un frer puisse dépenser 1.2 millions..
Mais c’est quand même pas un peu triste de dépenser autant dans quelque chose
de finalement aussi petit ? C’est un pari sur l’avenir genre +20% sur ce bien d’ici 15 ans ?

Étonnamment je me fixe une limite psychologique à 600 000 pour de l’immobilier ..
1.2 millions il faudrait vraiment que ce soit le château avec piscine, 15 pièces ..

C'est un appart définitif. On aurait pu prendre plus grand moins bien placé mais l'espace nous importe peu, on préfère largement rester dans notre quartier.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 06:31:06  profilanswer

n°55428599
rikou86
profil supprimé
Posté le 05-01-2019 à 07:22:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par rikou86 le 05-01-2019 à 07:23:09
n°55428600
atlantel
Posté le 05-01-2019 à 07:22:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est un appart définitif. On aurait pu prendre plus grand moins bien placé mais l'espace nous importe peu, on préfère largement rester dans notre quartier.

Tant que ça monte ça va... Mais quand reviendra la crise type fin des années 90, ça sera une autre histoire. Il y a des cycles même en immobilier  

n°55428611
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2019 à 07:33:09  profilanswer

rikou86 a écrit :

Bonjour à tous
1/ Votre situation familiale : 33 ans, marié sous le régime de la communauté, 1 bambino à mon actif
2/ Votre situation patrimoniale : Locacataire, avec une capacité d’épargne de 500€ / mois env, un TMI de 14%
une épargne de :
128k€ en PEL ( 2 P.E.L full@2.5%)
30k€ de P.E.E, le tout sur du monétaire
6k€ de livret A au cas où la voiture tombe en panne en même temps que le frigo, la poussette et le PC
40k€ AV divers en ligne, avec quasiment TOUT en fonds euros boosté
2k€ sur P.E.A en tracker world non hedge.

3/ projet : achat RP à court terme ( < 2 ans) avec besoin d'un TRES GROS apport. Mon couple a très bien gagné mais gagne beaucoup moins suite à la reconversion de madame ( passée d'ingé dans une boîte du CAC40 à un métier qui a un sens, le gap de salaire s'est fait sentir) ! L'immo étant cher à l'endroit où nous sommes, une bonne partie de notre épargne va devoir passer en apport.
4/ Votre tempérament Avant de lurker ce topique, j'avais une grosse aversion au risque et un comportement assez erratique face à la volatilité. Je crois avoir mûri ma réflexion grâce au topik et je pense désormais qu'investir en DCA sur mon tracker world sans + réfléchir était la meilleur solution pour moi.

Suite à mes errances passées, il me reste une ligne que j'aimerais bien solder : 6k€ @ -17.44% sur FR0010588343 (UC visant à surperformer des sociétées FRA .. frais courant 2.12%) . Une solution convenable serait de basculer TOUTE cette somme sur un f€ immédiatement, puis la faire glisser en DCA sur 1 an sur un tracker WLD ?

bien à vous

Tricolore rendement... Tu me rappelles des souvenirs, c'était mon UC sur une AV La Poste ouverte quand j'étais adolescent :jap:

C'est un fonds uniquement FR.
Si tu passes par la case fonds euro tu te des expose des marchés. L'approche la plus pure serait de racheter ton AV par tranches en injectant sur tracker directement sans passer par la case fonds euros. Ou si c'est au sein de la même AV de faire le Switch au sein de celle ci. Pas besoin de faire un glissement de un an, tu rwcalibre du risque action ici, tu ne pars pas du cash... Selon moi 3-6 mois suffisent, en 3 ou 4 tranches.

n°55428621
rikou86
profil supprimé
Posté le 05-01-2019 à 07:40:26  profilanswer

n°55428658
atlantel
Posté le 05-01-2019 à 08:19:23  profilanswer

Petite question. J'ai un PEL et un CEL à la LBP. Ces produits datent d'avant la réforme de 2011 mais n'ont pas encore 10 ans.
Je voulais fermer le CEL (et récupérer les 300 euros dessus). la conseillère de la LBP refuse presque que je le fasse en disant que je vais perdre des avantages. Je n'ai pas su quoi répondre sur le moment. Confirmez vous que ce CEL ne sert à rien (vu le faible taux de rémunération, ces 300 euros ne sont plus ceux de janvier 2011). Via un petit aller retour interne, j'ai récupéré le peu d'intérêts que j'avais récoltés dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 05-01-2019 à 08:19:58
n°55428675
rampa99
Posté le 05-01-2019 à 08:29:01  profilanswer

@rikou si tu as besoin des fonds à court terme pour ton apport pourquoi partir sur un wld qui présente un risque?

Dans ton alloc de combien as tu beson pour ton apport ?

En considerant que tu crâmes tout, autant tout basculer sur du fonds euro pour securiser ton futur apport (hors PEL@2.5% qui est top)

Qui du PEE et des 40k dessus: fonds disponibles ou non? Car le monétaire c'est pas top. Si disponible, je sortirai pour mettre sur sur fonds euros. Si pas dispo peut etre un arbitrage vers des choses plus dynamiques.

n°55428684
r06
Posté le 05-01-2019 à 08:37:17  profilanswer

rikou86 a écrit :

Bonjour à tous
1/ Votre situation familiale : 33 ans, marié sous le régime de la communauté, 1 bambino à mon actif
2/ Votre situation patrimoniale : Locacataire, avec une capacité d’épargne de 500€ / mois env, un TMI de 14%
une épargne de :
128k€ en PEL ( 2 P.E.L full@2.5%)
30k€ de P.E.E, le tout sur du monétaire
6k€ de livret A au cas où la voiture tombe en panne en même temps que le frigo, la poussette et le PC
40k€ AV divers en ligne, avec quasiment TOUT en fonds euros boosté
2k€ sur P.E.A en tracker world non hedge.

3/ projet : achat RP à court terme ( < 2 ans) avec besoin d'un TRES GROS apport. Mon couple a très bien gagné mais gagne beaucoup moins suite à la reconversion de madame ( passée d'ingé dans une boîte du CAC40 à un métier qui a un sens, le gap de salaire s'est fait sentir) ! L'immo étant cher à l'endroit où nous sommes, une bonne partie de notre épargne va devoir passer en apport.
4/ Votre tempérament Avant de lurker ce topique, j'avais une grosse aversion au risque et un comportement assez erratique face à la volatilité. Je crois avoir mûri ma réflexion grâce au topik et je pense désormais qu'investir en DCA sur mon tracker world sans + réfléchir était la meilleur solution pour moi.

Suite à mes errances passées, il me reste une ligne que j'aimerais bien solder : 6k€ @ -17.44% sur FR0010588343 (UC visant à surperformer des sociétées FRA .. frais courant 2.12%) . Une solution convenable serait de basculer TOUTE cette somme sur un f€ immédiatement, puis la faire glisser en DCA sur 1 an sur un tracker WLD ?

bien à vous

A mon avis tu devrais relire tout ça bien tranquillement avant de faire quoi que ce soit j'ai l'impression que tu as loupé quelque chose...:o

n°55428690
rikou86
profil supprimé
Posté le 05-01-2019 à 08:40:43  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par rikou86 le 05-01-2019 à 08:43:51
n°55428700
rikou86
profil supprimé
Posté le 05-01-2019 à 08:45:35  profilanswer

n°55428719
poutrello
Posté le 05-01-2019 à 08:58:40  profilanswer

Bonjour.

Quelques questions (j'ai lu la FP)

1/ 2 bonnes SCPI à recommander dispo sur Linxea Avenir?

2/ J'ai tout mon pognon sur AVs, et souhaite diversifier avec un produit simple. Pourquoi pas un PEA.

Si je comprends bien il n'y a pas de SCPI sur PEA, mais des OPCVM? ça permet de mettre sur PEA de la pierre-papier?

Dans tous les cas je cherche un profil peu de profit peu de risque  [:jean-michel sardou:3]

n°55428724
r06
Posté le 05-01-2019 à 09:00:00  profilanswer

rikou86 a écrit :

argggg j'ai pas le temps ce matin. madame m'eng*** car "je passe du temps sur mon forum plutôt qu'avec ma famille" et elle a pas tort. tu me donnes un indice stp ? :??:

J'avais mal compris ton message d'origine, ça s'est clarifié ensuite.
J'avais eu l'impression que tu voulais mettre sur un tracker ton apport pour un an.
Du coup rien a dire de plus...:o

n°55428859
rampa99
Posté le 05-01-2019 à 09:53:37  profilanswer

rikou86 a écrit :

si tu as besoin des fonds à court terme pour ton apport pourquoi partir sur un wld qui présente un risque? /Dans ton alloc de combien as tu beson pour ton apport ? ==> car mon besoin en apport sera de 180k€ environ, et j'ai 200k€ placés sur du non-risqué. Je considère donc ne pas avoir besoin de placer encore plus sur du non-risqué.

Qui du PEE et des 40k dessus: fonds disponibles ou non? ==> 20k€ sur des comptes bloqués qui rapportent 6% nets (trop top génial, proposé par l'ex employeur de ma femme, ça on n'y touche pas), et 10k€ qu'on débloque au fur et à mesure (dès qu'une partie est déblocable) et qu'on laisse sur du monétaire car les alternatives sont pourrites

Ok surtout ne pas toucher au pee à 6% en effet ! Pour le pee sur du monétaire autant toucher et mettre sur sur fonds euros, tu passeras de 0% (voir -0.0x%) à 2%. Autrement tout me parait bien optimisé ou en voie de l'être. Prendre la perte sur l'uc bizarre et aller sur du wld / wldh et tes tout bon.

n°55428888
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 10:02:48  answer

poutrello a écrit :

Bonjour.

2/ J'ai tout mon pognon sur AVs, et souhaite diversifier avec un produit simple. Pourquoi pas un PEA.

Si je comprends bien il n'y a pas de SCPI sur PEA, mais des OPCVM? ça permet de mettre sur PEA de la pierre-papier?

Dans tous les cas je cherche un profil peu de profit peu de risque [:jean-michel sardou:3]

Tu veux un café et des cookies servis au lit aussi ?  :O

n°55428927
Lagoon57
Posté le 05-01-2019 à 10:15:27  profilanswer

atlantel a écrit :

Tant que ça monte ça va... Mais quand reviendra la crise type fin des années 90, ça sera une autre histoire. Il y a des cycles même en immobilier

Osef, on a une mensualité faible (moins de 20% des revenus).
Si ça baisse on fera peut être une culbute pour acheter plus grand.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-01-2019 à 10:16:12

---------------

n°55428968
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 10:24:41  answer

Lagoon57 a écrit :

Osef, on a une mensualité faible (moins de 20% des revenus).
Si ça baisse on fera peut être une culbute pour acheter plus grand.

Par contre quand tu revendras le tien il vaudra moins que 1,2M peut-être, non ?

n°55428993
stephaneF
Posté le 05-01-2019 à 10:30:32  profilanswer

rampa99 a écrit :

On passe (presque) tous par des studios/2p puis 3p puis 4p. La progression des prix + cerises + endettement taquet font que des couples à 6k nets mensuels peuvent acheter des apparts à 600k à 35ans grâce aux pv successives et aux re-endettements. Et effectivemebt ca passe pour les cadres en cdi parce que les indemnités chomages sont longues et que si on accepte de mettre le bien en vente au prix du marché, il part tres vite (1er appart vendu en 12h, 2eme appart vendu en 3 mois).

Exemple chiffré perso:

2k de mensualités sur 20ans = 400k empruntés + 200k dapports on y est. Ca parait bcp mais c'est jouable en achetant dès qu'on rentre sur le marché du travail.  

Dans mon cas, 1er appart a 23ans acheté 160 avec emprunt à 100% et cerises pour fdn, revendu 260 net 6ans plus tard. 2eme appart acheté 400 revendu 390 3ans après mais avec 18 mois doccupation gratuites ( donc en fait vendu equivalent 420). Au final les culbutes mont fait gagner 420-160=260 en 10ans. (Calcul grossier arrondi a la dizaine de k€ près)

Ca plus les remboursement de capital plus les apports ( light de mme) ont fait que nous avons mis 300k d'apport et emprunté 400 pour acheter 1 4pieces neuf a BoulogneBillancourt.  

Jamais je n'aurais pensé acheter un appart de 700k à 35ans surtout vu nos revenus de couple de 6k nets mensuels (confortables mais pas ouf non plus)

Payé 7k/m2 a l'achat, des apparts similaires dans la residence partent à 9/10k du m2. Of course aujourd'hui je n'aurais pas les moyens d'emprunter cette somme. Est ce que j'aurai été capable d'économiser et de faire fructifier cette somme sur la periode? Pas sûr.... maintenant ma situation immo est stable et je peux m'occuper de faire fructifier mon patrimoine financier.

Merci pour ton retour, c'est intéressant !

n°55429037
Serresjp
Posté le 05-01-2019 à 10:39:53  profilanswer

rampa99 a écrit :

Exemple chiffré perso:

[:tekways]  [:skykhan]  super pour l'exemple chiffré.

Du coup clairement quand on lit cela, on se dit que les prix à Paris / 92  ne sont pas prêt de baisser. J'imagine encore 20 ans de folie haussière easy.
Il y a clairement le potentiel.
En plus des investisseurs qui achètent un appart comme on achète une baguette et quelqu'un plus haut qui achète un appart à 1,2 millions "pour le quartier" (faut vraiment en profiter et se balader dans le quartier H24 pour dépenser autant :D )
Et je dis tout ça sans amertumes ou raj, je me dis juste ça comme une révélation sur le fait qu'il y a encore clairement un potentiel de dingue en investissement en residence principal ou locatif sur Paris..

D'ailleurs je vais peut être investir en 2019... préparez vous les mecs, la bulle va exploser. En general quand je décide d'investir sur un truc, ça s'effondre le mois suivant :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 05-01-2019 à 10:45:20
n°55429070
nico6259
Posté le 05-01-2019 à 10:47:34  profilanswer

koko707 a écrit :

1) Bah effectivement il me semble oui. Après ce ne sera pas les mêmes services et les SIE n'ont pas besoin de la même proximité avec l'usager que les services pour les particuliers. Sachant que la déclaration reste d'actualité, je vois pas le gain à première vue...

2) Pas mal de docs d'OS s'en inquiétaient. Le premier tableau ici montre bien que les particuliers respectent davantage leurs obligations fiscales que les entreprises, que ce soit la déclaration ou le paiement : https://www.performance-publique.bu [...] PGM156.htm
Si l'on rajoute que le recouvrement des indépendants, professions libérales ou loueurs sera également toujours à faire par la DGFiP... Je pense pas qu'on gagne grand chose de ce côté.  

Le seul avantage reste la semi-contemporanéïté (pas pour le taux mais au moins pour la base) qui aide les assistés qui savent pas provisionner, le décalage de trésorerie pour les entreprises, et l'année blanche pour ceux qui auraient du être imposables en 2018  :jap:

Voilà  :jap:

---------------
n°55429100
nico6259
Posté le 05-01-2019 à 10:54:59  profilanswer

atlantel a écrit :

Petite question. J'ai un PEL et un CEL à la LBP. Ces produits datent d'avant la réforme de 2011 mais n'ont pas encore 10 ans.  
Je voulais fermer le CEL (et récupérer les 300 euros dessus). la conseillère de la LBP refuse presque que je le fasse en disant que je vais perdre des avantages. Je n'ai pas su quoi répondre sur le moment. Confirmez vous que ce CEL ne sert à rien (vu le faible taux de rémunération, ces 300 euros ne sont plus ceux de janvier 2011). Via un petit aller retour interne, j'ai récupéré le peu d'intérêts que j'avais récoltés dessus.

Ca sert à rien niveau intérêts et tu auras quasi rien pour un prêt immo.
Elle a parlé de quels avantages ? :D Avantages du côté de sa banque oui, mais du côté client je vois pas.

---------------
n°55429119
nico6259
Posté le 05-01-2019 à 10:58:17  profilanswer

Il s'en fout, il sera largement gagnant si les prix baissent et qu'il rachète.
Admettons une baisse de 30 % dans son quartier.
Il perd 30 % sur 1,2 M€ mais il gagne 30 % sur l'appart plus grand à 2 M€.

Tous les proprios ont intérêt que ça baisse, sauf les vendeurs nets (généralement les vieux qui vendent pour racheter plus petit ou pour la maison de retraite).

---------------
n°55429131
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 11:01:16  answer

Serresjp a écrit :

[:tekways] [:skykhan] super pour l'exemple chiffré.

Du coup clairement quand on lit cela, on se dit que les prix à Paris / 92 ne sont pas prêt de baisser. J'imagine encore 20 ans de folie haussière easy.
Il y a clairement le potentiel.
En plus des investisseurs qui achètent un appart comme on achète une baguette et quelqu'un plus haut qui achète un appart à 1,2 millions "pour le quartier" (faut vraiment en profiter et se balader dans le quartier H24 pour dépenser autant :D )
Et je dis tout ça sans amertumes ou raj, je me dis juste ça comme une révélation sur le fait qu'il y a encore clairement un potentiel de dingue en investissement en residence principal ou locatif sur Paris..

D'ailleurs je vais peut être investir en 2019... préparez vous les mecs, la bulle va exploser. En general quand je décide d'investir sur un truc, ça s'effondre le mois suivant :D :D

Tu veux investir où frer ?

n°55429136
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 11:02:17  answer

nico6259 a écrit :

Il s'en fout, il sera largement gagnant si les prix baissent et qu'il rachète.
Admettons une baisse de 30 % dans son quartier.
Il perd 30 % sur 1,2 M€ mais il gagne 30 % sur l'appart plus grand à 2 M€.

Tous les proprios ont intérêt que ça baisse, sauf les vendeurs nets (généralement les vieux qui vendent pour racheter plus petit ou pour la maison de retraite).

Si ça baisse t'es quand-même gagnant, c'est vraiment l'immomagique  :love:

n°55429165
RaKaCHa
Posté le 05-01-2019 à 11:06:45  profilanswer

Franchement avec son explication difficile de trouver un problème avec la stratégie mise en place ...

n°55429180
Sooo
Posté le 05-01-2019 à 11:09:04  profilanswer

poutrello a écrit :

Bonjour.

Dans tous les cas je cherche un profil peu de profit peu de risque  [:jean-michel sardou:3]

Oublie le PEA vu le profil.

La pierre papier en PEA (SIIC et REIT) a une forte volatilité que tu n'es pas prêt à accepter. Le mieux c'est probablement SCPI sur AV comme tu pensais faire. Pour le choix débrouille toi :o (il n'y a pas d’énormes différences entre chaque...)

n°55429237
Lagoon57
Posté le 05-01-2019 à 11:18:09  profilanswer

Et alors ? J'en rachèterai un plus grand qui aura encore plus baissé... Osef !

Ça revient à garder une exposition constante à l'immobilier lorsque les prix montent, et d'augmenter son exposition lors des creux du marché.
Comme de toutes façons il faut bien se loger et que la location ce n'est jamais gagnant à très long terme.. (en plus des désagréments de ne pas avoir un logement forcément à son goût).

Ceci est valable quand on n'est pas forcé de revendre dans un marché immo en hausse évidemment, il faut donc que le bien puisse convenir quoiqu'il se passe.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-01-2019 à 11:23:40

---------------

n°55429263
nico6259
Posté le 05-01-2019 à 11:21:57  profilanswer

Plus de 10 pages en 24h  [:perco_35:2]  

Toujours la folie en début d'année.

---------------
n°55429267
poutrello
Posté le 05-01-2019 à 11:22:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

La bonne résolution d'enfin s'occuper de son pognon  [:impactshiny:8]

n°55429269
stephaneF
Posté le 05-01-2019 à 11:23:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les bilans font de l'audience et provoquent des réactions.  :o

n°55429281
poutrello
Posté le 05-01-2019 à 11:24:11  profilanswer

Sooo a écrit :

Oublie le PEA vu le profil.

La pierre papier en PEA (SIIC et REIT) a une forte volatilité que tu n'es pas prêt à accepter. Le mieux c'est probablement SCPI sur AV comme tu pensais faire. Pour le choix débrouille toi :o (il n'y a pas d’énormes différences entre chaque...)

T'as certainement raison, mais ça me fait chier d'être en 100% AV (3 contrats chez Linxea)

n°55429291
Sooo
Posté le 05-01-2019 à 11:25:44  profilanswer

poutrello a écrit :

T'as certainement raison, mais ça me fait chier d'être en 100% AV (3 contrats chez Linxea)

Prend de la SCPI en direct!

Genre CORUM  :o  (j'en possède mais ceci n'est pas un conseil)

n°55429292
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 05-01-2019 à 11:26:04  profilanswer

Hello,
Il y a un classement quelque part de 2 ou 3 SCPI à conseiller diversifiées pour du long terme plutôt secure sur horizon 15/20 ans avec financement par prêt ?
J'essaye de de voir si un trio corum xl / PF1 / Novapierre Allemagne tient la route.
Preneur d'idées également.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 05-01-2019 à 17:44:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6125  6126  6127  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)