Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6091  6092  6093  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55389886
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-12-2018 à 21:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

absot77 a écrit :

Qui a déjà fait du crowdfunding ici?

Que se passe-t-il si le budget n'est pas respecté?
Du style 10% de plus?
Les intérêts touchés seront inférieurs?

Je pense mettre mon cash dedans. :sol:

J'imagine que ça ne peut pas se faire via un emprunt?

Absott  [:la chancla:1]
Après les crypto, les actions, le crowdlending  [:jacline_ectoplasme:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 21:59:30  profilanswer

n°55389919
glandoll
Posté le 30-12-2018 à 22:05:32  profilanswer

absot77 a écrit :

Qui a déjà fait du crowdfunding ici?

Je viens de lire l'article de frère Nico et ça donne envie.

Que se passe-t-il si le budget n'est pas respecté?
Du style 10% de plus?
Les intérêts touchés seront inférieurs?

Je pense mettre mon cash dedans. :sol:

J'imagine que ça ne peut pas se faire via un emprunt?

Et dans 2 ans, tu demandes pour les diamants ?
J'espère que tu trolles mais j'ai peur que non. Tu as déjà lu "candide"? Ça pourrait t'aider  :O

n°55389925
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2018 à 22:06:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Absott [:la chancla:1]
Après les crypto, les actions, le crowdlending [:jacline_ectoplasme:3]

Merci, je complète :

360no2 a écrit :

De façon pragmatique, j'aurais tendance à penser qu'un patrimoine (HFrien) équilibré c'est :
- 30% monétaire (PEL, fonds €, (livret(s)))
- 30% marchés financiers (actions, obligs)
- 30% immobilier (RP, REIT, SCPI, OPCI, (locatif direct))
- 10% ajustables et/ou exotique ("bac à sable", (montres), (dérivées), (certificats), (vins), (forêts), ((cryptos)), ((crowdlending/funding)), ((business angels)), ((((fondation de pyramides :o)))))...)

Si tu adhères à cette vision, réfléchir à l'immobilier a du sens lorsque la valeur de ta RP est inférieure au tiers de ton patrimoine ou lorsque tu ne penses pas acquérir ta RP pour différentes raisons (non rentable dans ton secteur, volonté de rester facilement mobile,...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55389926
leamAs
на зарееее
Posté le 30-12-2018 à 22:06:13  profilanswer

La raison pour absot c'est ça : https://www.corum.fr/corum-eco
:o

n°55389962
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 22:12:31  answer

glandoll a écrit :

Et dans 2 ans, tu demandes pour les diamants ?
J'espère que tu trolles mais j'ai peur que non. Tu as déjà lu "candide"? Ça pourrait t'aider :O

Il devrait ouvrir au moins un Livret A chez Madoff pour sécuriser un peu [:keeplooking:5]

n°55390178
tanguy12
Posté le 30-12-2018 à 22:51:26  profilanswer

superours a écrit :

En tant que non-residant Francais, quels sont vos recommandations pour ouvrir une assurance vie ?  
Ils existent quelque possibilités seulement  
https://www.monfinancier.com/non-re [...] 26391.html

En faisant une simu sur ing, plutot 100% fonds EU ou une partie en unités de compte ?

[:cerveau paysan]  

tu imagines bien que la situation n'est pas exactement la même si tu es résident fiscal allemand ou yéménite, non?  [:thoulisse_bernard:3]

n°55390239
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2018 à 23:04:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Aïe ! Je ne savais pas.

Quand j’aurais moins la flemme je tenterai un comparatif «endettement pour scpi » versus « endettement vrai appartement ».

C’est pour un projet > dans 5 ans mais vous commencez à me connaître...je comprends vite mais faut m’expliquer Longtemps :pt1cable:  .

En fait plus j’étudie le sujet et plus j’ai l’impression que quand on s’endette pour un vrai appart, toutes nos dépenses sont déduites de nos revenus fonciers avec possibilité de reporter le déficit foncier.

Dit autrement, on est presque remboursé pour tout ce qu’on paie pour l’appart en réel !

Tu es juste "remboursé" de ta TMI x somme déduite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55390252
-Patrick-
Posté le 30-12-2018 à 23:08:27  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mes louches de rage et de vengeance ont été bien lancées  [:tyberzann:5].

La large dose de Ewld amortit aussi.  [:so-saugrenu4:1]

bravo chef

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°55390443
Delivereat​h
Posté le 30-12-2018 à 23:48:36  profilanswer

Lurker depuis un moment, je me lance dans le jeu et souhaite diversifier un peu mon épargne future.

Situation actuelle:
- En coupe non-marié, deux enfants, proprio de ma RP en Suisse depuis 2015
- Patrimoine actuel : immo 400k, AV 100% SMI 50k
- Capacité d'épargne annuelle: 50 à 60k, variable selon budget vacances et loisirs
- 16k iront dans les AV
- 3k épargnés pour futures extensions/rénovations de la RP
- Reste en gros 30k à placer ailleurs.

Je ne souhaite pas avoir une gestion active et vise principalement du LT (25 à 30 and). J'ai ouvert un compte chez degiro sur lequel je commence à regarder les ETF disponibles. Je pense y mettre 10k en 2019 afin de me faire la main. J'ai pu voir qu'ils proposent une sélection d'ETF 'gratuites' (sans frais pour le premier ordre mensuel passé).

Quelques questions en vrac:
- Est-ce qu'il y a en général des frais de garde sur les ETF ?
- Quelles sont les différences entre toutes les variantes du MSCI World (Amundi, iShares, Xtrackers, etc) ?
- Avec un patrimoine en CHF, est-ce que j'ai un intérêt à prendre des ETF hedgées en EUR ?
- Pour du DCA permanent, quelle période d'investissement ? Mensuelle ?
- Est-ce que les ETF MSCI world versent des dividendes ? Si oui, qu'en faites-vous ? Réinvestis immédiatement ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 30-12-2018 à 23:52:04
n°55390559
glandoll
Posté le 31-12-2018 à 00:17:29  profilanswer

Pour sécuriser, tu préfères pourtant unibail d'habitude  :O

mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 00:17:29  profilanswer

n°55390602
chocho56
Posté le 31-12-2018 à 00:32:37  profilanswer

Hello,

J'ai une question pour ce soir pour recueillir vos avis.

Il vaut mieux avoir une AV en GP défensive (70%) et un PEA (30%).
Ou
Une fond euro (50%) et un PEA (50%)?

Car actuellement en fond euro j'ai 3k, en GP 4k et en PEA 2k
Du coup je me posais la question sur ce qui était le mieux pour la suite.

Merci

n°55390613
leamAs
на зарееее
Posté le 31-12-2018 à 00:36:57  profilanswer

Fonds € + PEA.
La GP, défensive en particulier, est souvent déconseillée.
Sur la pondération c'est à toi de voir.

n°55391004
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-12-2018 à 03:03:35  profilanswer

Delivereath a écrit :

Lurker depuis un moment, je me lance dans le jeu et souhaite diversifier un peu mon épargne future.

Situation actuelle:
- En coupe non-marié, deux enfants, proprio de ma RP en Suisse depuis 2015
- Patrimoine actuel : immo 400k, AV 100% SMI 50k
- Capacité d'épargne annuelle: 50 à 60k, variable selon budget vacances et loisirs
- 16k iront dans les AV
- 3k épargnés pour futures extensions/rénovations de la RP
- Reste en gros 30k à placer ailleurs.

Je ne souhaite pas avoir une gestion active et vise principalement du LT (25 à 30 and). J'ai ouvert un compte chez degiro sur lequel je commence à regarder les ETF disponibles. Je pense y mettre 10k en 2019 afin de me faire la main. J'ai pu voir qu'ils proposent une sélection d'ETF 'gratuites' (sans frais pour le premier ordre mensuel passé).

Quelques questions en vrac:
- Est-ce qu'il y a en général des frais de garde sur les ETF ?
- Quelles sont les différences entre toutes les variantes du MSCI World (Amundi, iShares, Xtrackers, etc) ?
- Avec un patrimoine en CHF, est-ce que j'ai un intérêt à prendre des ETF hedgées en EUR ?
- Pour du DCA permanent, quelle période d'investissement ? Mensuelle ?
- Est-ce que les ETF MSCI world versent des dividendes ? Si oui, qu'en faites-vous ? Réinvestis immédiatement ?

Merci !

Quelques observations:

1/ En Suisse AV a generalement un sens completement different des AV francaises. Etant resident fiscal suisse une AV francaise n'aurait pas beaucoup de sens donc peux tu preciser quel type d'enveloppe tu evoques dans ta presentation ?
2/ Quelle que soit l'enveloppe dont il est question, avoir une exposition action 100% SMI n'a comme interet que le fait d'etre 100% en CHF et donc facile en termes d'exposition devise. L'indice en tant que tel est vraiment microscopique et tres peu diversifie: l'ideal serait d'avoir des actions US et Europeennes tu t'en doutes, c'est ce qu'on ecrit a longueur de pages. Mettre 30% de ton epargne future sur du SMI pur n'a pas beaucoup de sens, meme en mettant presque tout le reste sur des ETF bien diversifies par ailleurs, je prefere etre clair :D

Quelques debuts de reponse:
- Les frais de garde sur ETF dependent du broker, c'est souvent les memes que pour les actions. Chez les courtiers en ligne nouvelle generation, il n'y a generalement pas de frais de garde.
- Amundi etc... sont des maisons de gestion, chacune proposant sa version d'un ETF qui suit l'indice MSCI World. Parfois avec des techniques de replication d'indice differente, des frais differents, des conditions d'executions differentes, des normes reglementaires differentes, etc... c'est en fait assez complexe. Pas possible de te repondre en deux lignes a ce sujet.
- Il y a des fonds mondiaux hedges en CHF, j'en avais vu du temps ou je vivais a Geneve. Clairement c'est a toi de decider ton exposition devise: le CHF est plus stable vs. USD que vs. EUR a long terme selon mes dernieres analyses et une absence de hedge est peut etre envisageable dans ton cas. La Suisse ayant aussi des taux negatifs, le hedge en CHF coute cher.
- La periode du DCA influence tres peu la performance long terme. Toutes les deux semaines, mois ou trois mois produit peu ou prou les memes effets. Regle le selon tes flux d'epargne, sans te stresser outre mesure a ce niveau a partir du moment ou tu restes regulier.
- Bien comprendre que MSCI World n'est qu'un indice, tu vas posseder un ETF qui cherchera a repliquer cet indice. Il y a des ETF qui capitalisent les dividendes, d'autres qui redistribuent, etc...il faut choisir ce que tu veus mais la logique patrimoniale long terme veut evidemment que les dividendes soient reinvestis au fil de l'eau automatiquement. Attention a ton broker qui peut te facturer un frais d'ordre a CHAQUE reinvestissement de dividende, c'est pourquoi il est preferable de prendre directement un ETF capitalisant dans ce cas de figure :D

n°55391237
Praise
Posté le 31-12-2018 à 08:40:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es juste "remboursé" de ta TMI x somme déduite.

Et des PS

n°55391324
footeure
Face x 50
Posté le 31-12-2018 à 09:05:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

On comparera les perfs avec le topic bourse.
Ça va être folklo.
Les all in PEL et fonds € seront les gagnants. Une fois n'est pas coutume [:gidoin]

Sur topic bourse on ne parle pas des perfs patrimoniales mais de celles des poches action uniquement. Je ne vois pas ce qui est comparable ?

Message cité 2 fois
Message édité par footeure le 31-12-2018 à 09:11:44
n°55391591
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-12-2018 à 10:05:12  profilanswer

footeure a écrit :

Sur topic bourse on ne parle pas des perfs patrimoniales mais de celles des poches action uniquement. Je ne vois pas ce qui est comparable ?

Ba on peut faire le même exercice mais pas uniquement sur le PEA...
Et c'est bien les full PEL+Fonds euros qui gagnent cette année.
D'ailleurs pour le concours de qui a la plus grosse Nicoànumero pourrait lancer le même fichier que ashkaran ;-p

Message édité par mouillotte le 31-12-2018 à 10:18:50
n°55391632
Pauleta777​7
Posté le 31-12-2018 à 10:13:23  profilanswer

Perf YTD I&E : -33.12
Perf YTD H2O MB : +32.92

Ce delta  :D

n°55391652
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-12-2018 à 10:16:46  profilanswer

@Lookoom,

Pour mon portefeuille LT diversifié, je suis parti sur le 40% World, 10% HY avec Allianz et DPAM et 50% de fond euros.

Pour les études de mes enfants, j'étais parti sur un Yomoni P8 que je comptais alimenter à hauteur de 200 € / mois (100 € par tete depuis leur naissance)

Je souhaitais réduire les palliers progressivement afin d'arriver à un niveau 1 dans 15 ans, ou j'aurai besoin de débloquer les sommes.  

Si je voulais  reproduire cette mécanique de mon coté, comment ça se passe ?  
80% de World H & NH, toujours 10% de HY et 10% de fond euros ?  
Et chaque année je baisse l'exposition du world de 5% ?

n°55391689
nico6259
Posté le 31-12-2018 à 10:22:30  profilanswer

jerries a écrit :

J’ai tenté il y a 3 ans, quand j’ai vu le nombre de défauts j’ai vite arrêté. Je ne sais pas si je retrouverai toutes mes billes.

Ashkaran a écrit :

Absott  [:la chancla:1]
Après les crypto, les actions, le crowdlending  [:jacline_ectoplasme:3]

Crowdfunding immo, pas crowdlending. Faut pas jeter bébé avec l'eau du bain. La différence est justement expliquée.
En crowdfunding immo on en est à moins de 1% de défauts.

Immo magique  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 31-12-2018 à 10:34:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55391773
nico6259
Posté le 31-12-2018 à 10:33:10  profilanswer

footeure a écrit :

Ici on parle des 2 : perfs sur les actions et perfs au global.

Mais je sais que sur le topic bourse ça aime se la raconter en ne parlant que de ses perfs en bourse comme si tout le monde était investi 100 % actions et que c'était normal :o

---------------
n°55391869
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-12-2018 à 10:45:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Crowdfunding immo, pas crowdlending. La différence est justement expliquée.
En crowdfunding immo on en est à moins de 1% de défauts.

Immo magique  [:clooney16]  

J'avais retrouvé mon Pinel sur un crowdlending immo, juste après avoir appris que le maitre d'oeuvre avait fait faillite, et que les fondations étaient plus "complexes" que prévu.  

La nana m'a dit ne plus gagner un rond  sur le programme, et même en perdre, avec toutes les merdes qu'ils ont eu sur ce truc... (pourtant elle n'avait aucun intérêt à me dire ça, j'étais déjà engagé, et c'était en off pendant la visite du chantier [:risiclou]  [:krokodeilos:2]  )

J'ai baigné un peu dans l'immo neuf à titre pro: j'ai bossé pour des très gros promoteurs bien-bien connus, ou je m'occupais de l'acquisition de lead pour des lancements de programmes ,  et les bons programmes, bien placés, ça part comme des petits pains. J'ai vu des files d'attente 3 heures avant ouverture à certains corners de vente  [:dovakor_:5]  , ou l'immeuble complet (y compris le studio RDC mal exposé) était vendu dans la journée, et c'était pas de la file d'attente organisée  [:etienne000:1]  

A savoir avant d'acheter des valeurs cotés qui font de la promotion immobilière à usage d'habitation : Ils sont tous perfusion des lois logement (duflot, pinel, scellier etc...).
Quand Macron a évoqué en début de quinquennat la possibilité de supprimer le Pinel, ca a été la crise chez les promoteurs et les CGP : Reduction des couts, lobbying colossal, refonte à tout va pour optimiser et tirer le maximum de lait cette année etc...  

Finalement ils ont gagné, mais gardez ça en tete. Le jour ou le defisc ne subventionnera plus tout ça, tout sera remis en question.  

n°55391895
nico6259
Posté le 31-12-2018 à 10:48:45  profilanswer

Oui c'est clair, le marché immo FR est sous perfusion des aides de l’État.
40 myards d'€ par an, plus gros budget Européen, pour le résultat que l'on connait  [:clooney16]

---------------
n°55391902
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-12-2018 à 10:49:59  profilanswer

D'où l'opinion des CGP de chez M0nF1nancier que je partage finalement : si un secteur a besoin de mesures exceptionnelles du gouvernement comme l'immobilier Pinel, etc. c'est qu'à la base ce secteur ne va pas bien !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55391919
nico6259
Posté le 31-12-2018 à 10:51:43  profilanswer

Shadow666 a écrit :

D'où l'opinion des CGP de chez M0nF1nancier que je partage finalement : si un secteur a besoin de mesures exceptionnelles du gouvernement comme l'immobilier Pinel, etc. c'est qu'à la base ce secteur ne va pas bien !

Oui mais quand l'immo va tout va :o

Mesures exceptionnelles qui durent depuis des décennies...c'est devenu un dû, tout le monde est shooté à ça.

---------------
n°55391920
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-12-2018 à 10:52:13  profilanswer

ou alors  [:vidadoe:7]  [:ba_423:8]

n°55391924
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 10:52:31  answer

Agmoh a écrit :

J'avais retrouvé mon Pinel sur un crowdlending immo, juste après avoir appris que le maitre d'oeuvre avait fait faillite, et que les fondations étaient plus "complexes" que prévu.

La nana m'a dit ne plus gagner un rond sur le programme, et même en perdre, avec toutes les merdes qu'ils ont eu sur ce truc... (pourtant elle n'avait aucun intérêt à me dire ça, j'étais déjà engagé, et c'était en off pendant la visite du chantier [:risiclou] [:krokodeilos:2] )

J'ai baigné un peu dans l'immo neuf à titre pro: j'ai bossé pour des très gros promoteurs bien-bien connus, ou je m'occupais de l'acquisition de lead pour des lancements de programmes , et les bons programmes, bien placés, ça part comme des petits pains. J'ai vu des files d'attente 3 heures avant ouverture à certains corners de vente [:dovakor_:5] , ou l'immeuble complet (y compris le studio RDC mal exposé) était vendu dans la journée, et c'était pas de la file d'attente organisée [:etienne000:1]

A savoir avant d'acheter des valeurs cotés qui font de la promotion immobilière à usage d'habitation : Ils sont tous perfusion des lois logement (duflot, pinel, scellier etc...).
Quand Macron a évoqué en début de quinquennat la possibilité de supprimer le Pinel, ca a été la crise chez les promoteurs et les CGP : Reduction des couts, lobbying colossal, refonte à tout va pour optimiser et tirer le maximum de lait cette année etc...

Finalement ils ont gagné, mais gardez ça en tete. Le jour ou le defisc ne subventionnera plus tout ça, tout sera remis en question.

C'est pour ça que je me marre quand je lis que certains font du stock picking sur des trucs comme Icade [:keeplooking:2]

Surtout depuis j'ai vu leur programme à 6,5k/M2 à Argenteuil [:somberlain7]
Ça marche bien aujourd'hui avec les taux bas et biais immo de ouf mais tu te demandes combien de temps ça peut tenir ce genre de business.

n°55391927
incassable
Posté le 31-12-2018 à 10:52:50  profilanswer

Shadow666 a écrit :

comment ils font pour pas aller bien avec les tarifs pratiqués ????
en allemagne c’est/c’était moins cher à l’achat, pas d’aide fiscale particulière, et le btp crève pas de faim ... (il est peut être pas surdimensionné pour le marché ceci-dit)

n°55391948
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-12-2018 à 10:55:24  profilanswer

Icade j'ai pris pour l'activité foncière bureaux et santé, la promotion c'est du bonus, financé par tes impots.  [:dolores:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 31-12-2018 à 10:56:08
n°55391967
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-12-2018 à 10:57:52  profilanswer

incassable a écrit :

comment ils font pour pas aller bien avec les tarifs pratiqués ????
en allemagne c’est/c’était moins cher à l’achat, pas d’aide fiscale particulière, et le btp crève pas de faim ... (il est peut être pas surdimensionné pour le marché ceci-dit)

Justement, en France ils vont bien à cause de tous ces dispositifs. En plus dans l'esprit de la plupart des gens, quand tu parles de défiscalisation ils y regardent de plus près avec intérêt car même pour 2 K€ d'impôts à payer c'est déjà trop :o
"Saletés de banquiers et de politiques qui nous volent notre argent" :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55391971
r06
Posté le 31-12-2018 à 10:58:21  profilanswer

On se posait déjà ce genre de questions en 2004...:o
Après les performances passées ne présagent pas du futur...:o

n°55391991
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-12-2018 à 11:00:42  profilanswer

ICADE est plutôt diversifiée comparé à d'autres SIIC, je suis confiant :)

---------------
n°55392026
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 11:05:34  answer

Agmoh a écrit :

Icade j'ai pris pour l'activité foncière bureaux et santé, la promotion c'est du bonus, financé par tes impots. [:dolores:3]

Tu connais tous les bons plans toi frer [:sanchez a]

n°55392145
nico6259
Posté le 31-12-2018 à 11:20:52  profilanswer

Faut pas chercher à rationaliser l'immo.
Les gens veulent toujours se mettre au taquet pour acheter.
Et les politiques soutiennent toujours l'immo. Même Macron pas franchement pro immo a reconduit le Pinel.

---------------
n°55392210
Praise
Posté le 31-12-2018 à 11:29:08  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Justement, en France ils vont bien à cause de tous ces dispositifs. En plus dans l'esprit de la plupart des gens, quand tu parles de défiscalisation ils y regardent de plus près avec intérêt car même pour 2 K€ d'impôts à payer c'est déjà trop :o

Par contre quand le promoteur te fait du 6.5k/m² alors que le coût de la construction est autour de 1500€ du m² partout en France, ça passe crème [:thektulu]

n°55392218
Praise
Posté le 31-12-2018 à 11:30:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut pas chercher à rationaliser l'immo.
Les gens veulent toujours se mettre au taquet pour acheter.
Et les politiques soutiennent toujours l'immo. Même Macron pas franchement pro immo a reconduit le Pinel.

Oui, mais l'immo c'est bien vu par le grand public, et ça crée de l'emploi. Alors on continue les politiques pro immo.

n°55392305
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-12-2018 à 11:42:56  profilanswer

des emplois à combien de milliers d'euros de subventions par an ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55392306
incassable
Posté le 31-12-2018 à 11:42:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

je voulais dire que même sans defisc ils devraient aller bien

n°55392316
incassable
Posté le 31-12-2018 à 11:44:06  profilanswer

Praise a écrit :

Oui, mais l'immo c'est bien vu par le grand public, et ça crée de l'emploi. Alors on continue les politiques pro immo.

par contre vu la tronche des ouvriers du bâtiment, suis pas sur que ça plaise au gilet jaune quenelliste :o

n°55392783
PsykOoO
Posté le 31-12-2018 à 12:49:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

des emplois à combien de milliers d'euros de subventions par an ?

Des emplois subventionnés pour construire de l'immobilier de merde avec sa dose de malfaçons.  [:swimm3r:1]

n°55392877
footeure
Face x 50
Posté le 31-12-2018 à 13:04:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ici on parle des 2 : perfs sur les actions et perfs au global.

Mais je sais que sur le topic bourse ça aime se la raconter en ne parlant que de ses perfs en bourse comme si tout le monde était investi 100 % actions et que c'était normal :o

ce n'est pas mon impression ;)
c'est peut-être de la jalousie mal placée ? :o

n°55392925
footeure
Face x 50
Posté le 31-12-2018 à 13:12:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est clair, le marché immo FR est sous perfusion des aides de l’État.
40 myards d'€ par an, plus gros budget Européen, pour le résultat que l'on connait  [:clooney16]

+1 et c'est contre productif car le prix de l'immo est artificiellement élevé, et le peuple perd du pouvoir d'achat sur les autres postes de dépense :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6091  6092  6093  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)