Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5915  5916  5917  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54885070
stephaneF
Posté le 04-11-2018 à 12:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, j'ai réussi à verser en mettant 50% sur l'autre fonds en euros.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 12:58:35  profilanswer

n°54885072
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-11-2018 à 12:58:49  profilanswer

Y a un super article dans le WSJ sur FIRE :o :o :o

https://www.wsj.com/articles/the-ne [...] 1541217688

En gros on a plusieurs catégories:

Ceux qui passent leur vie à bouffer du riz et des flocons d'avoine pour dépenser 75$ par mois en bouffe et économiser 70% de leurs (maigres) revenus mais qui de toutes façons n'y arriveront jamais  [:la chancla:1]

Ceux qui arrivent à 28 ans à atteindre le million grâce à un investissement immobilier qui a miraculeusement triplé en valeur en 6 ans (comment elle a acheté son bien à 150k$ cash à 22 ans, ça on se garde bien de le dire)  [:el_risitas:4]

Ceux qui arrêtent de bosser mais gagnent 300/400k$ par an grâce leur blog / bouquin / conférences pour plumer ceux qui croient à fond au projet  [:moonbloood:1]

Ceux qui se font plumer et qui ne comprennent pas comment ceux du dessus font pour arrêter de travailler grâce à leurs conseils, sans prendre en compte évidemment les 400k$ de revenus supplémentaires dont ils ne se vantent [:leve le pied jeannot]

Ceux qui arrêtent de bosser, mais en fait pas vraiment et bossent de chez eux ou font livreurs de pizza  [:duck69:2]

Bref, pas si facile :o
En gros pour réussi il faut soit plumer les pigeons, soit hériter. Choisissez votre camp  [:la chancla:3]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 04-11-2018 à 13:00:31
n°54885109
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2018 à 13:03:33  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je ne me souviens plus, tu t'étais PACSé cette année ou en 2017 ? Moi je me suis PACSé cette année mais il faut que j'attende la prochaine déclaration pour pouvoir changer ma situation...
Ma TH a pris +1.27% dans Paris (depuis j'ai déménagé hors de France).

Pacs en juin 2018.
Idem faut que je déclare le 2 janvier 2019, now sur impôts gouvernement c'est impossible !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54885114
nico6259
Posté le 04-11-2018 à 13:04:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, j'ai réussi à verser en mettant 50% sur l'autre fonds en euros.

Faut pas dire  [:gordon shumway]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54885125
leamAs
на зарееее
Posté le 04-11-2018 à 13:05:43  profilanswer

Alerte pour les scpi/siic investies en France :o
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] xtor=CS1-3

n°54885145
-Patrick-
Posté le 04-11-2018 à 13:07:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a un super article dans le WSJ sur FIRE :o :o :o

https://www.wsj.com/articles/the-ne [...] 1541217688

[:la chancla:3]

le lien ne marche pas ?

bordel c'est tellement du parlé vray  [:implosion du tibia]  

Bizarre les mecs millionnaires de la bourse et immo magique mais ayant le besoin de faire des livres et conférences    [:omar-nouh al macron:6]  

Pourquoi on se fait chier sur ce topic avec nos allocations d'ETF , franchement mes FRERS on doit se remettre en question  [:crapulax]  

C'est quoi ce rêve Français de prendre sa retraite à 40 ans pour ne rien faire  [:franzill]   ? Choisir son activité et l'heure de son réveil, c'est ça le luxe.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54885152
PsykOoO
Posté le 04-11-2018 à 13:08:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pacs en juin 2018.
Idem faut que je déclare le 2 janvier 2019, now sur impôts gouvernement c'est impossible !

Madame habitait avec toi au 1er janvier 2018?  [:zyzz]

n°54885199
nico6259
Posté le 04-11-2018 à 13:15:36  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Madame habitait avec toi au 1er janvier 2018?  [:zyzz]

Oui depuis octobre 17  :jap:

---------------
n°54885247
PsykOoO
Posté le 04-11-2018 à 13:22:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui depuis octobre 17  :jap:

:jap:

n°54885281
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-11-2018 à 13:29:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas capable de te dire comment equilibrer le bon et le mauvais dans la croissance economique, c'est un debat qui va beaucoup plus loin que le simple respect de la planete et autre expression un peu toute faite.

Comment par exemple reconcilier le progres technologique, medical et des droits de l'homme sans creation de richesses, meme elles sont mal reparties? Comment encourager la prise de risque, l'ambition de faire autre chose que cultiver des patates pour sa subsistance, que d'encourager la creation de richesse, la transmission a sa descendance et le sentiment de competition qui est profondement ancre dans notre ADN?  

La guerre economique est totale depuis de longues annees et a change le domaine de la lutte qui etait davantage territorial/guerrier auparavant mais les leviers sont les memes: une competition extreme, forcenee. Et malheureusement dans ce contexte l'Europe qui pousse un petit agenda ecologique au milieu de ca me donne l'impression d'un enfant qui agite un drapeau blanc au milieu de chars d'assauts et d'infanterie armee jusqu'aux dents qui se dechire sur le champs de bataille. C'est a la fois un bel exemple, c'est noble et en meme temps c'est si peu, si hors sujet quand on mesure les enjeux de la guerre en cours.

Il est tres clair qu'en etant ici a SF, quand tu parles a des gens influents locaux, tres bien eduques, ouverts d'esprits/internationaux, ils trouvent l'Europe vraiment vraiment naive sur ce point. Et je ne parle pas de gros boeufs texans, eux considerent que la planete est des dollars encore non transformes donc ils sont irrecuperables, j'etais a Austin, TX lundi et ca fait toujours drole de parler a des gens intelligents, Bac+5/PhD, qui tiennent un discours si fondamentalement different du monde de pensee classique en France a ce niveau la.

D'accord pour les Yankees. Pas d'accord pour la naïveté européenne car la Chine est... encore PLUS active que l'Europe sur ce point. Bien sûr, ils partent de plus loin mais non seulement ils tiennent leurs plans "quinquennaux" (certains sont même décennaux) mais ils font mieux. Ils ne veulent pas que le désert au nord de Pékin continue à avancer ou que la pollution des villes soit encore pire. Et surtout les autorités sont hyper rationnelles et scientifiques et en plus de la pollution, ils sont tout à fait au courant que les modèles de réchauffement climatique montrent que ce sera la cata justement dans le Nord de la Chine...

Je pense que tu as un biais américain mais l'Europe n'est pas seule sur ce point. Dans ma Cogip, on est souvent contactés au plus haut niveau pour accélérer la transition charbon -> gaz naturel en Chine  (qui grosso merdo divise par 3 les émissions de CO2 tout en diminuant drastiquement la pollution locale si on prend les dernières turbines CCGT !). Ça c'est pour la production d'électricité. Mais dans le Nord de la Chine, les autorités viennent aussi d'interdire le diesel pour les gros camions en hiver (le moment où la pollution est la pire) pour obliger à avoir des camions au gaz naturel (liquéfié ou comprimé), etc. etc.  

La Canada est comme nous aussi. Résumé c'est plutôt les USA qui sont différents des autres pays développés  [:melinouie:9] d'où à mon avis ton interprétation biaisée. Et puis sur certaines régulations, la Californie est plus stricte (et tant mieux !) que l'Europe. Comme tu le sais très bien, c'est très State-dependent aux USA.  

Là où je te rejoins complètement sur le côté ange des Européens, ce n'est pas tant sur l'écologie que sur la conscience des enjeux de compétition. Le salarié moyen américain est BEAUCOUP plus conscient / aware de ce qui est en jeu dans la compétition économique que le salarié européen moyen. Je veux dire qu'il sait qu'il doit être compétitif s'il veut que son entreprise perdure. Le salarié moyen européen vit souvent sur un nuage à ce sujet et ne se rend pas compte de l'importance de la réussite économique pour... justement la qualité du modèle social. Et c'est très triste.   :(

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 13:29:56  profilanswer

n°54885338
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 13:44:54  answer

avenida atlantica a écrit :

Moi j'ai 1100 balles à payer là pour la TH et j'ai fait une simulation pour la suppression :

Résultat de votre simulation :

Vos revenus ne vous permettent pas de bénéficier de la réforme de la taxe d'habitation.

Votre situation exacte sera déterminée chaque année sur la base de votre dernier revenu fiscal de référence et du nombre de parts de votre foyer.

:fou:

J'avais prévu de m'acheter un nouveau malin phone prochainement mais je pense que je vais garder l'actuel tant qu'il marche  :sarcastic:

Donc tu te plains d'avoir un très bon revenu ??

n°54885342
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-11-2018 à 13:45:25  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu mets des accents mais as 50 pages de retard... je ne suis pas sur que ça soit bien plus poli....

Tu es miiignon. Non vraiment trop mignon, tu crois p'têtre que Saint-LooKoom ne sait pas répondre tout seul  [:clooney16]. Il a besoin d'un mignon pour se "défendre" ?  

Eh oui c'est dommage que les accents soient abandonnés, c'est très important en français pour la compréhension de la lecture. Spamafote si c'est amplement démontré  [:casediscute]  [:moundir]  

Mais surtout je suis déception... que le seul qui ait réagi ainsi tel un enfant dont le papa serait attaqué soit un frère ligérien  :cry:  :cry:  
C'est n'est pas digne de la force et de la maturité stéphanoise  [:julm3]  

Allez bon dimanche [:dolores:3]

---------------
n°54885389
Jeremie_31
Posté le 04-11-2018 à 13:55:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux passer par un courtier en ligne et y prendre 2 AV différentes : l'une SPirica et l'autre Suravenir par exemple.

Des exemples de courtiers en ligne sérieux qui propose ce type de produit? Vous recommanderiez qui?

n°54885409
chris_hunt​er
Posté le 04-11-2018 à 13:59:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

les joies du vivre ensemble  :o  

Yep mais ça devient comme ça un peu partout.
Bref  :hello:

---------------
Force et Honneur
n°54885427
avenida at​lantica
Posté le 04-11-2018 à 14:03:24  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Des exemples de courtiers en ligne sérieux qui propose ce type de produit? Vous recommanderiez qui?

Il y en a un paquet, je regarde cette liste là : https://www.cbanque.com/placement/c [...] ce-vie.php

Perso j'ai pas encore choisi  :bounce:

n°54885442
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-11-2018 à 14:07:08  profilanswer

arxiviste a écrit :

HS cependant tu peux utiliser le US International layout pour écrire en langue étrangère sur n'importe quel clavier US ANSI, tout au plus l'histoire d'une semaine pour mémoriser les raccourcis d'accents avec le layout aide mémoire imprimé sous ton écran. C'est en particulier le choix des collègues sur clavier mécanique perso qui ne veulent pas être limités par les choix de keycaps ISO FR (ou BEPO  :o ) et PCB ISO. Enfin dans tous les cas ça m'empêchera pas de continuer à te lire hein [:celestia-mlp2:5]

[:implosion du tibia] :jap:

RaKaCHa a écrit :

Ca donne envie de virer le MSCI World et d'acheter du SP500 :d
Putain le GR annuel de 13,8% entre 2010 et 2017  [:msaint]  
Pages 41 et 43 ça doit donner des indications sur l'intérêt du HGD.

Je suis surpris des retours sur les marchés EM, ça rapporte en fait :o

EXACTEMENT ce que je me suis dit après mon heure de lecture :jap:

---------------
n°54885484
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-11-2018 à 14:12:33  profilanswer

[quotemsg=54871385,236325,1118907]Tu t'es enfin débarrassé de ce boulet.
La leçon fut surement un peu couteuse mais j'espère qu'elle a été apprise :o
Le topic Bourse avait son BBS avec SHLD,
Le topic Epargne avait son Nico avec son Robien à Epinal.
Bizarrement, les 2 se sont associés pour un site sur l'investissement :o
[/quote]
Investissement... alpha qui plus est  :D :o

:hello: Nico, well done!!

---------------
n°54885535
Esska
Posté le 04-11-2018 à 14:21:53  profilanswer

Route du Rhum, le bateau CORUM a failli verser dans l'eau  :whistle:  

n°54885546
stephaneF
Posté le 04-11-2018 à 14:23:27  profilanswer

J'ai joué au golf ce matin avec un BB, anesthésiste.
Ses parents, 95 ans habitent dans 600 m2 à côté de la tour Eiffel. Acheté juste après la guerre.  [:implosion du tibia]

n°54885581
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-11-2018 à 14:28:35  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Les plus connus et recommandés par le topic :

* SURAVENIR
- LinXea Avenir
- Mes-Placements Retraite
- Puissance Avenir

+ en Gestion Pilotée (si vraiment aucune connaissance / envie de gérer) : Yomoni / WeSave / MonFinancier

* SPIRICA
- LinXea Spirit
- Mes-Placements Liberté

Aucune Gestion Pilotée valable a priori

* GENERALI
- Boursorama Vie

Avec 3 contrats parmi cette liste, tu diversifies et tu as un panel de Fonds € / UC disponibles très larges et beaucoup plus efficaces que des AV dans des banques en dur.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54885638
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-11-2018 à 14:37:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ses parents, 95 ans habitent dans 600 m2 à côté de la tour Eiffel. Acheté juste après la guerre.  [:implosion du tibia]

Le marché noir ça rapportait bien  :sol:  

n°54885653
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-11-2018 à 14:41:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Voilà, après est ce qu'une année de réussite suffit à considérer que c'est bien ?
Il bat les indices us ?

Le forum est une réussite, ses investissements depuis 2012,c'est vraiment pas top....il a le même capital ou presque alors qu'un trackers us  ou World aurait donné du 10%par an... Donc bon réussite sur les 10 derniers mois why not si on oublie tout le reste.
Ou tu vois quelque chose d'autre ?

Je suis d'accord avec toi sur les chiffres sur "longue" durée. Mais je note aussi que plus personne ne parle de son portif qui se porte bien cette année (oui à peu près comme les indices US grâce au dollar). Voilà je trouve que c'est un peu à sens unique. Je crois qu'il n'y a que bobor qui avait (aimablement) rappelé qu'il faisait une bonne année. Quand tu compares ça au shitstorm de 2017 et début 2018, ça semble pas très équilibré ;)

Et puis il paie encore l'erreur qu'il a analysée moult fois de surconcentrer et de ne même pas suivre son bouquin. Il est tres transparent je trouve comme quasiment personne sur la toile francophone ! D'ailleurs si tu regardes le portif passif de Shagrath  (mais avec titres vifs) entièrement basé sur la méthode de son bouquin, ben depuis plusieurs années, ça fait (à peu près) comme les indices  :hello:

---------------
n°54885659
RaKaCHa
Posté le 04-11-2018 à 14:42:51  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

EXACTEMENT ce que je me suis dit après mon heure de lecture :jap:

Quelqu'un a tenté ça ?
All-in sur SP500 ?

En plus y a 2 HGD éligibles PEA à 0,15% de frais !

LU0496786574 +  FR0013041530 et hop.
https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 0496786574
https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 0013041530

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-11-2018 à 14:55:55
n°54885660
lygodactyl​us
Posté le 04-11-2018 à 14:43:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Y'a moyen de faire de la SCPI avec e-cie vie chez bourso ? J'ai deux contrats, un avec le fond euros à 90% / 10% sur euro exclusif, et un autre sous mandat de gestion le plus dynamique.

Plus généralement, sachant que le premier à plus de 8 ans, et le second un peu plus de 4, quelle amélioration puis-je faire sur la gestion de ces trucs ?

Revenus environ 30k annuel, cdi instable car ssii, 36 ans célibataire, locataire (pas de crédit). Epargne totale > 80k.

---------------

n°54885705
leamAs
на зарееее
Posté le 04-11-2018 à 14:53:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quelqu'un a tenté ça ?
All-in sur SP500 ?

En plus y a 2 HGD éligibles PEA à 0,15% de frais !

LU0496786657 +  FR0013041530 et hop.
https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 0496786657
https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 0013041530

Le premier n'est pas hedgé.
J'ai des parts du deuxième. Comme me l'avait rappelé Lookoom, il ne faut pas oublier les frais du hedge qui viennent en sus de ces 0,15% de fdg. :jap:

n°54885706
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-11-2018 à 14:53:47  profilanswer

Pourquoi prendre du F€ Eurossimoisi au lieu du 100% Exclusif qui rapporte plus ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54885716
jean019
Posté le 04-11-2018 à 14:55:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

IR  

J'ai reçu un mail de Gerald ce matin, qui m'annonce à ma grande surprise que je fais partie des 80% de ménages à qui l'on baisse la TH   :bounce:  

A priori, je ne paierai donc plus que l'IR : plus de TF ni de TH. Économie de 2k€ par an  [:petoulachi:1]  

Concrètement, dès cette année, 80 % des ménages vont bénéficier d'une réduction de 30 % de leur taxe d'habitation sur leur résidence principale : vous en faites partie.

Si vous continuez de respecter les conditions de revenu fixées par la loi, votre taxe d'habitation sera réduite de 65 % en 2019 puis supprimée en 2020. Ce gain peut toutefois être diminué si l'une des collectivités locales qui vous taxe a augmenté son taux d'imposition ou supprimé des avantages vous concernant.

WTF ? tu gagnes plus de 4000€ par mois non ? Donc je ne comprends pas :  
https://droit-finances.commentcamar [...] habitation

On ne peut pas être HFR compliant et ne pas payer la TH  :o  :o

n°54885723
RaKaCHa
Posté le 04-11-2018 à 14:57:04  profilanswer

leamAs a écrit :

Le premier n'est pas hedgé.
J'ai des parts du deuxième. Comme me l'avait rappelé Lookoom, il ne faut pas oublier les frais du hedge qui viennent en sus de ces 0,15% de fdg. :jap:

Oui j'ai mis des liens vers un non-HGD et un HGD :jap:

Je ne savais pas qu'il y avait des frais en plus par contre.

n°54885737
dd_pak
Posté le 04-11-2018 à 14:59:15  profilanswer

jean019 a écrit :

WTF ? tu gagnes plus de 4000€ par mois non ? Donc je ne comprends pas :  
https://droit-finances.commentcamar [...] habitation

On ne peut pas être HFR compliant et ne pas payer la TH  :o  :o

+ les revenues de sa compagne + les parrainages  :o  + les loyers de son pinel...  
Je comprends pas mais bon ça doit être un  [:donaldforpresident:6]  :o  :o  :o

Message édité par dd_pak le 04-11-2018 à 15:02:19
n°54885740
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-11-2018 à 14:59:34  profilanswer

fylgo a écrit :

Version longue de l'adage "l'homme est un loup pour l'homme".
Et encore une fois, si c'est vrai pour une minorité dominante, vouloir programmer la population avec ce logiciel est très dangereux (et nefaste).
Surtout que de plus en plus d'études montre qu'on est plutôt programmés pour l'entraide et la coopération. C'est fondamentalement ce qui fait notre force vis a vis du reste du monde animal. Faut pas oublier qu'a la base l'homme luttait pour sa survie face à des prédateurs, et que c'est par l'entraide qu'on à fini le boulot, pas avec la guerre de tous contre tous :jap:  
Donc dire que cette lutte de chacun est dans notre ADN est fondamentalement faux: ce qui est dans notre ADN c'est l'entraide et la coopération.  
Je n'essairai pas de te faire changer d'avis en un message mais si j'attire ta reflexion la dessus quelques instants c'est déjà bien ;)  

Lis Kropotkine !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%2 [...] 7évolution
/Hs

Marry and Reproduce (in peace) soulève un bon point ici. Les dernières recherches en éthologie et anthropologie montrent que la part d'altruisme dans ce qui fait la spécificité de l'homme est bien plus élevée qu'on ne le croyait dans les années 90 (le pic des recherches de biologie évolutive, passionnante au demeurant mais qui a finit par se caricaturer et à aller bcp trop loin dans l'interprétation et sans preuves...). J'ai beaucoup lu sur le sujet et pas mal mis de l'eau dans mon vin (moins compétitif que je ne le pensais même si ça reste une composante primordiale). Lire aussi Lehmann, Wilson, etc.  

---------------
n°54885742
jean019
Posté le 04-11-2018 à 15:00:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sans doute lié à mon PACS :o
Mais seulement -10% et pas -30% alors c'est bizarre, (et je ne pense pas que Paris ait augmenté son taux au point que je passe de -30% à -10%).

Ok c'est forcément ça (avec compagne qui gagne peu  [:pradar:3] ). Par ailleurs, tu n'auras pas forcément -30% si la commune a augmenté le taux communal (c'est expliqué dans la lettre de Garald...).  
Sans compter l'augmentation automatique chaque année de je ne sais plus quel taux (qui suit l'inflation).
+ le fait que la redevance TV n'est pas comptabilisée dans les -30%...

En synthèse, que de la com, même pour ceux qui en bénéficient, as always avec LREM.

Message édité par jean019 le 04-11-2018 à 15:05:23
n°54885766
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-11-2018 à 15:05:15  profilanswer

Pour les amoureux de défiscalisation, la campagne SOFICA vient de démarrer.

Source : https://investir.lesechos.fr/placem [...] 802638.php

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54885769
lygodactyl​us
Posté le 04-11-2018 à 15:05:20  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pourquoi prendre du F€ Eurossimoisi au lieu du 100% Exclusif qui rapporte plus ? :o

A l'époque des versements il n'existait même pas de mémoire, et l'arbitrage entre les deux n'était pas possible, encore une fois de mémoire, mais ça a peut être changé. Je viens prendre du renseignement après une longue période sans m'interesser à la chose.

---------------

n°54885794
jean019
Posté le 04-11-2018 à 15:10:02  profilanswer

[:mesh:1] Attention à la future fusion AGIRC/ARRCO l'an prochain :
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] f474ef2981

Les petits cadres y gagneront [:atom1ck] (suppression de la GMP), les plus grands perdront [:ashkaran:4] (augmentation du taux de prélèvement)

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 04-11-2018 à 15:10:49
n°54885825
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 15:17:19  answer

stephaneF a écrit :

Des anciens collabo j'imagine  ;)

n°54885836
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 15:19:17  answer

lygodactylus a écrit :

Bonjour à tous,

Y'a moyen de faire de la SCPI avec e-cie vie chez bourso ? J'ai deux contrats, un avec le fond euros à 90% / 10% sur euro exclusif, et un autre sous mandat de gestion le plus dynamique.

Plus généralement, sachant que le premier à plus de 8 ans, et le second un peu plus de 4, quelle amélioration puis-je faire sur la gestion de ces trucs ?

Revenus environ 30k annuel, cdi instable car ssii, 36 ans célibataire, locataire (pas de crédit). Epargne totale > 80k.

Même en SSII si ta un CDI jvois pas en quoi c'est instable. Ça reste un CDI hein

n°54885858
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 15:22:23  answer

jean019 a écrit :

[:mesh:1] Attention à la future fusion AGIRC/ARRCO l'an prochain :
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] f474ef2981

Les petits cadres y gagneront [:atom1ck] (suppression de la GMP), les plus grands perdront [:ashkaran:4] (augmentation du taux de prélèvement)

Dire que je suis juste employé et que ma boîte mimpose cette caisse de retraite de cadre.  

Bizarre...  

n°54885905
benoitgg
Posté le 04-11-2018 à 15:31:58  profilanswer

Ca dépend des SSII.
J'en connais bcp qui restant trop longtemps en intercontrat sont remerciés.

n°54885928
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-11-2018 à 15:35:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui j'ai mis des liens vers un non-HGD et un HGD :jap:

Je ne savais pas qu'il y avait des frais en plus par contre.

Tu le vois en mettant les deux indices sur la même courbe par exemple.

J'avais découvert le BNP sur le fichier de dje et je comptais en prendre en plus du Lyxord hedgé. Dollar haut ou pas, je vais viser du 50/50. Dès que je serai derrière un ordinateur, je posterai l'allocation que je compte viser de stock-picking  (pour l'instant 85 % des 65 % d'actions de mon patrimoine) / SP500 / Topix / tracker REIT etc.

---------------
n°54885985
lygodactyl​us
Posté le 04-11-2018 à 15:46:12  profilanswer

Chacun son point de vue.

benoitgg a écrit :

Ca dépend des SSII.
J'en connais bcp qui restant trop longtemps en intercontrat sont remerciés.

Si y'avait que ça  :sarcastic:

---------------

n°54886049
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 15:59:34  answer

Ca reste surtout une SSII ... le CDI ne vaut rien dans ce genre de société.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5915  5916  5917  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)