Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5906  5907  5908  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54868349
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 17:09:20  answer

Reprise du message précédent :
Dans certains milieux, il est "nécessaire" de s'adapter au niveau de sa clientèle ... bref, se pointer dans une ferme avec une caisse à 80k€ quand un tiers de la profession trime pour moins de 350€ / mois ...
Dans un autre domaine, j'ai vu des prestas se faire dégager car leur voiture avait plus de standing que la caisse du patron (un X5 diezout en LLD justement :o).

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 17:09:20  profilanswer

n°54868367
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 17:13:29  answer

Ca c'est des ragots de machine a café :o

n°54868371
Moreweed
Posté le 01-11-2018 à 17:13:47  profilanswer

L'humain et les signes extérieurs de richesse, c'est une plaie.

---------------
Comprend pas les gens
n°54868385
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 17:16:53  answer

Plus le peuple consomme, plus nous les investisseurs faisons fortune
Je ne m'en plains pas

n°54868492
Vetocom
Posté le 01-11-2018 à 17:43:12  profilanswer

harold_finch a écrit :

N'y a t'il pas un juste milieu?
Je roule dans une poubelle de 12 ans d'âge, de là à parler de "valeurs"...

C est vrai, le terme de "valeur" etait très mal choisi. Sorry.

Disons les memes priorités.  

Apres peut etre est ce effectivement leur façon de profiter de la vie.  

Mon collegue + 10ans, ca peut se concevoir, il a de l immo, et tous ces livrets réglementés sont blindés sauf le PEL car "c est bloqué " sic. Mais c est pas grave car son livret orange (livret a 0,3%  hors PS et impositon) n est pas plafonné.  :o  

Par contre, pour mon collegue -10ans, sans un balle devant lui, faudrait pas une crise sanitaire dans les elevages car ce serait dramatique.

Et franchement, pour faire le taf, ca fait 20 ans, que je travaille sans 4x4. Ce qu il faut surtout c est des CV permettant de rouler a 80km/h et de la place.  

Pour le reste, les trajets avec la famille (vacances, week end), j ai un autre vehicule.  Mais eux aussi.  

Bref, je suis totalement HS, sorry

Message édité par Vetocom le 01-11-2018 à 17:45:08
n°54868512
Vetocom
Posté le 01-11-2018 à 17:47:09  profilanswer

Ca jase pas mal en effet.  

n°54868513
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 01-11-2018 à 17:47:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me suis fait pirater ma boîte mail principale (Free), je ne peux plus y accéder :/
Faut que je vois ça lundi avec Free, ces connards ne me répondent pas par mail.

Il a Free, il a tout compris  :o
Finkbrau ? Une BeD ? Un CGP en colère ? Les Yakusas ? Les candidats ne manquent pas :o

LooKooM a écrit :

Vous m'inquietez un peu car je pensais vraiment que c'était compréhensible par tous. J'ai des progrès à faire clairement :/

Des trucs qui vraiment vous bloquent ?

L'analyse que je fais m'a prise environ 20 min de ctrl f dans le contrat et tente de résumer ici.

:hello: Frer LooKoom... Oui les accents ! No red face. Euphémisme et truisme : tout le monde apprécie tes inverventions toussa toussa mais personne n'ose le dire j'ai l'impression :o
 J'ai été exactement dans la même situation que toi, et alors que je suis sans doute moins geek que toi, je n'ai jamais lâché les accents lors de mes périodes américaines. Toujours un moyen ou une astuce pour avoir un clavier Azerty en 2018 et/ou faire les accents pas trop lentement et/ou un appareil dédié, un clavier, un clavier virtuel, etc. etc.  [:moundir]  

Je trouvais ça plus poli. Il y a des tonnes d'études montrant que l'absence d'accents diminue la vitesse de lecture et la qualité de la compréhension... (je peux sourcer sans souci si demande...).

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°54868535
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 17:52:24  answer

Effectivement, le patron gueulait souvent à la machine à café à cause de la Porsche du presta garée devant l'entrée de la boite. :o
Pour l'histoire, le bâtiment était commun avec un organisme d'état réputé pour matraquer de charges les braves travailleurs donc souvent enclin aux manifs et une Porsche devant, ca tranchait un peu.
Du coup, une fois la mission interrompue notre brave presta a repris sa vie de rentier (car effectivement, la famille était blindée).
Dans ma boite suivante, c'était encore un niveau au dessus, on se pointait en Ferrari Spider :o

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 17:53:55
n°54868567
Bagdarion
Posté le 01-11-2018 à 17:58:36  profilanswer

Je l’ai ouvert le 29 , j’ai quand même attend un peu ;)

n°54868582
Drizzt
Posté le 01-11-2018 à 18:01:09  profilanswer

Salut, je pars à l'étranger bientot avec ma petite famille.
Il vaut mieux que je place mes sous sur une AV française avant de partir ? Chez Bourso ça parait pas fou le fond euro, ~1,5% du coup je me demande si vaut pas mieux prendre 4 livrets A plutot (on a deux enfants).
On veut rien prendre de risqué ou qui rendrait nos sous indisponibles pour le moment, on verra dans 1 an +

Merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 18:01:09  profilanswer

n°54868591
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-11-2018 à 18:03:16  profilanswer

Le fonds euros exclusif Bourso a un rendement un peu supérieur.  

Aucun intérêt de mettre sur plusieurs livrets A à 0.75%.

n°54868628
Drizzt
Posté le 01-11-2018 à 18:10:00  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le fonds euros exclusif Bourso a un rendement un peu supérieur.  

Aucun intérêt de mettre sur plusieurs livrets A à 0.75%.

Je comprends pas tout dans leurs conditions à Bourso, ils disent à la fois qu'il y'a pas de frais de retrait  mais dans les Conditions generales il y a :

Des frais de gestion de 0,75 % maximum de la provision mathématique sur le fonds en euros, en ce compris
l’éventuelle participation aux bénéfices, sont prélevés en date de valeur du 31 décembre de chaque exercice
selon un calcul prorata temporis tenant compte des investissements et désinvestissements effectués lors de cet
exercice.
En outre, en cas de désinvestissement total du fonds en euros en cours d’année, des frais de gestion de
0,75 % maximum de la valeur atteinte sur le fonds en euros sont également prélevés prorata temporis, lors
de ce désinvestissement.

Message édité par Drizzt le 01-11-2018 à 18:10:27
n°54868649
gusano
Posté le 01-11-2018 à 18:14:07  profilanswer

Le 2e § signifie que l'année de sortie, les frais de gestion ne sont pas de 0,75% mais sont proratisés.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 01-11-2018 à 18:14:35
n°54868678
Drizzt
Posté le 01-11-2018 à 18:19:33  profilanswer

gusano a écrit :

Le 2e § signifie que l'année de sortie, les frais de gestion ne sont pas de 0,75% mais sont proratisés.

Oui mais donc si je retire 10 000 euros à n'importe quel moment ils prennent 75 euros de frais ?

Pour le paragraphe un je suis pas sur de comprendre, ils prennent 0.75% sur quelle somme exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 01-11-2018 à 18:20:56
n°54868680
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 01-11-2018 à 18:19:52  profilanswer

benoitgg a écrit :

Et réveillé en pleine nuit à 4h00 du mat par les touristes (quand ils ne sont pas bourrés) avec leur bagage à roulette. [:andogogol]

Ma cheffe, cadre dirigeante et blindée, vit à Opéra depuis 10 ans avec vue sur l'Opéra et super standing. Eh bien depuis 1/2 ans, elle n'en peut plus particulièrement printemps et juillet : l'appart à côté et l'appart au-dessus sont très souvent loués en Airbnb et elle frôle la crise de nerfs. Cernes, réveillée plusieurs fois dans la nuit par des bruits "littéralement de déménagements" d'après elle, etc. etc.  

C'est un phénomène récent à ce point et aucune idée de son ampleur. Mais elle parle de plus en plus souvent de vendre pour racheter (plus grand qui plus est) dans des arrondissements pas touristiques (genre 15ème).

---------------
n°54868717
3ul3r
Posté le 01-11-2018 à 18:26:26  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Ma cheffe, cadre dirigeante et blindée, vit à Opéra depuis 10 ans avec vue sur l'Opéra et super standing. Eh bien depuis 1/2 ans, elle n'en peut plus particulièrement printemps et juillet : l'appart à côté et l'appart au-dessus sont très souvent loués en Airbnb et elle frôle la crise de nerfs. Cernes, réveillée plusieurs fois dans la nuit par des bruits "littéralement de déménagements" d'après elle, etc. etc.  

C'est un phénomène récent à ce point et aucune idée de son ampleur. Mais elle parle de plus en plus souvent de vendre pour racheter (plus grand qui plus est) dans des arrondissements pas touristiques (genre 15ème).

:(  Me suis toujours demandé ce que je ferai dans une situation similaire. Il n'est pas possible d'en parler aux réunions de copro et de forcer les proprio des apparts airbnb à améliorer la situation ?

n°54868718
gusano
Posté le 01-11-2018 à 18:26:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Oui mais donc si je retire 10 000 euros à n'importe quel moment ils prennent 75 euros de frais ?

Pour le paragraphe un je suis pas sur de comprendre, ils prennent 0.75% sur quelle somme exactement ?

Pour simplifier, les frais de gestion sont prélevés tous les ans et correspondent à 0.75% de la valeur de ton AV au 31/12, en modulant en fonction de l'évolution pendant l'année.

Si tu as 10KE du 01/01 au 31/06 puis 20KE du 01/07 au 31/12 les FDG seront de (10KE*0.75%/2)+(20KE*0.75%/2).

Si tu as 20KE au 01/01 et que tu retire tout le 31/03 les FDG seront de 20KE*0.75%/4. Sans frais de clôture supplémentaires.

En tout cas c'est ce que je comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 01-11-2018 à 18:27:59
n°54868731
Drizzt
Posté le 01-11-2018 à 18:29:36  profilanswer

gusano a écrit :

Pour simplifier, les frais de gestion sont prélevés tous les ans et correspondent à 0.75% de la valeur de ton AV au 31/12, en modulant en fonction de l'évolution pendant l'année.

Si tu as 10KE du 01/01 au 31/06 puis 20KE du 01/07 au 31/12 les FDG seront de (10KE*0.75%/2)+(20KE*0.75%/2).

Si tu as 20KE au 01/01 et que tu retire tout le 31/03 les FDG seront de 20KE*0.75%/4.

Ok merci, faut juste que les interêts dépassent le montant des frais de gestion quoi.

Comment faire son choix entre Eurossima et Euro Exclusif (immobilier) ? Y'a un avantage d'un envers l'autre, des risques différents ?

:jap:

n°54868753
RaKaCHa
Posté le 01-11-2018 à 18:33:35  profilanswer

Les deux sont à capital garanti, Euro Exclusif performe mieux et pas de condition d'UC.
Donc je ne vois pas l'intérêt de choisir Eurossima.

n°54868760
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 18:35:38  answer

RaKaCHa a écrit :

Les deux sont à capital garanti, Euro Exclusif performe mieux et pas de condition d'UC.
Donc je ne vois pas l'intérêt de choisir Eurossima.

Capital garanti brut des frais de gestion chez Boursorama.

n°54868781
Serresjp
Posté le 01-11-2018 à 18:39:58  profilanswer

Vous inquietez pas vu comment la mairie de Paris empêche les airbnb ( c'est déjà plus possible de mettre sa residence secondaire en location airbnb) , tout ça s'arrêtera bientôt.

n°54868813
fylgo
Posté le 01-11-2018 à 18:45:59  profilanswer

Serresjp a écrit :

Vous inquietez pas vu comment la mairie de Paris empêche les airbnb ( c'est déjà plus possible de mettre sa residence secondaire en location airbnb) , tout ça s'arrêtera bientôt.

Oui un peu comme les VTC, le gouvernement va faire le ménage dans tout ça...

Wait...

n°54868819
stephaneF
Posté le 01-11-2018 à 18:46:58  profilanswer

fylgo a écrit :

Wait...

+1

Jy crois pas trop.

n°54868837
stephaneF
Posté le 01-11-2018 à 18:50:35  profilanswer

Merci M.acron pour les 80 balles de plus ce mois ci.  ( à deux) [:stephanef]

n°54868967
Miles_Teg9​1
Posté le 01-11-2018 à 19:10:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deja pas mal repondu un peu partout a ce sujet.

En bref l'obligataire est un mix de taux et de prime de risque.

Pour de l'IG la prime de risque est tres faible et bouge tres peu lors des corrections de marche de 15-20% en revanche s'ecarte lors de crises systemiques qui font craindre la faillite meme a des grands groupes etablis.
Le HY la prime de risque est une composante importante tout le temps et varie fortement selon la confiance des marches. Pour rester simple, quand les actions montent les primes de risque baissent et inversement.
Par ailleurs le HY a typiquement une duration de 4-5 ans contre 6-8 ans pour l'IG, tout simplement parce que les emetteurs HY ne peuvent pas capter le marche au dela de ces durees. Conclusion moins sensible a la hausse de taux.

Si la BCE monte ses taux c'est que l'economie va bien et qu'il faut commencer a enrayer une possible inflation. Bref, les marches actions devraient etre tres bien orientes a ce stade.
Tu l'as compris, le HY aura donc son prix qui baissera pour la hausse des taux et qui augmentera dans un contexte de hausse des actions donc net/net va tres legerement souffrir mais c'est tres marginal.
Du IG en revanche va purement souffrir de la hausse des taux, plus encore que le HY du a sa plus longue duration et les primes de risque ne se compressent que tres marginalement car elles sont basses en temps normaux d'ores et deja.  

Conclusion le HY EUR est tout a fait investissable actuellement, l'IG EUR est toxique a ce jour. Evidemment, si le marche devait se retourner fortement et la BCE ne monte pas ses taux, le HY va souffrir fortement (moins que les actions mais quand meme) car les primes de risque vont largement augmenter et les taux rester bas et stables, je ne pretends pas que ce soit une martingale du tout.

Pour faire plus simple que frère Magicien arabe (ou pas lol)

Si on prend des obligations perpétuelles uniquement.

On regarde le taux de rendement attendu (taux maintenant puis après hausse des taux). Ensuite l'estimation à la louche de la variation du prix de l'obligation.

Etat : taux de 1% à 3%
Prix divisé par trois

IG : taux de 2% à 4%
Prix divisé par deux

HY : taux de 6% à 8%
Perte de 30%

Bien sur, sur vos obligations il y aura l'effet de la duration. Si à échéance 2 ans, ce n'est pas la ême variation que à 10 ans, 30 ans ou perpétuelle.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54869039
-Patrick-
Posté le 01-11-2018 à 19:22:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci M.acron pour les 80 balles de plus ce mois ci.  ( à deux) [:stephanef]

directement de la poche des retraités  :love:  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54869071
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 19:28:34  answer

3ul3r a écrit :

:(  Me suis toujours demandé ce que je ferai dans une situation similaire. Il n'est pas possible d'en parler aux réunions de copro et de forcer les proprio des apparts airbnb à améliorer la situation ?

Tu peux pas avoir les avantages du charme de l'ancien sans les inconvénients. Un voisin du dessus indélicat peut véritablement te pourrir la vie car les bruits solidiens sont vraiment les pires.
Dernier étage ou rien ... même pour un appart à 1m€.
Tips : Evitez aussi toutes les maisons divisées en apparts.

n°54869381
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 01-11-2018 à 20:26:34  profilanswer

as253 a écrit :

developed markets

Si quelqu'un cherche le guide en question il est ici https://am.jpmorgan.com/us/en/asset [...] ets/viewer
Je pense que le slide auquel lookoom fait reference est le slide 40 (le "quilt" )

+50 de réputation  :ange:  
Ce guide est fantastique, une mine d'infos. À lire et relire. Vu comme ça, les actions américaines sont certes bien valorisées mais ce n'est pas non plus si fou que ça ! Tous les indicateurs sont au vert fluo pour un forward P/E de 16,8 ET des buybacks de malade, on est loin à mon avis des délires de fin du monde de certains sites.  

Et la puissance de l'économie américaine  :ouch:  :ouch: Les années Obama où tous les indicateurs vont dans le bon sens  :love: :love: (taux de chômage, création nette d'emploi, indices manufacturiers) et ça continue actuellement sous Trump. Même la production de pétrole repart facilement à la hausse. Et l'importance de l'immigration dans la hausse de la population / croissance de l'économie, etc etc.  

Spoiler :

bon OK y a les dettes aussi... et les salaires qui augmentent très peu malgré un chômage très bas et des profits de malade, on voit bien sur plusieurs slides que c'est très différent des précédentes périodes de baisse du chômage :o

---------------
n°54869416
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 01-11-2018 à 20:31:33  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je viens de compter.

j'ai 20 AV.

5 contrats de capitalisation

1 PERP

:hello: et ton blog sinon ? :o

Ça me rappelle ma COGIP qui a dû lancer un programme spécifique début des années 2010 uniquement pour recenser le nombre de JV dans lesquelles nous étions  [:clooney16]  :pt1cable:  ;)

---------------
n°54869581
david42fr
Posté le 01-11-2018 à 21:00:49  profilanswer

:hello: Frer LooKoom... Oui les accents ! No red face. Euphémisme et truisme : tout le monde apprécie tes inverventions toussa toussa mais personne n'ose le dire j'ai l'impression :o
 J'ai été exactement dans la même situation que toi, et alors que je suis sans doute moins geek que toi, je n'ai jamais lâché les accents lors de mes périodes américaines. Toujours un moyen ou une astuce pour avoir un clavier Azerty en 2018 et/ou faire les accents pas trop lentement et/ou un appareil dédié, un clavier, un clavier virtuel, etc. etc.  [:moundir]  

Je trouvais ça plus poli. Il y a des tonnes d'études montrant que l'absence d'accents diminue la vitesse de lecture et la qualité de la compréhension... (je peux sourcer sans souci si demande...).

Tu mets des accents mais as 50 pages de retard... je ne suis pas sur que ça soit bien plus poli....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54869746
Critias
Posté le 01-11-2018 à 21:33:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Normalement la baisse devrait être stoppée.  
Et ça devrait remonter dans les prochaines années.

Vous pouvez quoter.

Une explication à cela ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54869763
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2018 à 21:36:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

directement de la poche des retraités :love: :love:

Leur CSG reste encore inférieure à celle des actifs [:t_faz:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54869822
stephaneF
Posté le 01-11-2018 à 21:47:10  profilanswer

Critias a écrit :

Une explication à cela ?

Selon un article de MVVA de novembre, les assureurs ont de grosses réserves de bénéfices (PPB) : 3,50% en moyenne. Et vont être obligé de le distribuer. Ils ont 8 ans pour ça.

Plus la hausse des taux qui va venir en Europe, comme aux États-Unis.

n°54869848
david42fr
Posté le 01-11-2018 à 21:51:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Selon un article de MVVA de novembre, les assureurs ont de grosses réserves de bénéfices (PPB) : 3,50% en moyenne. Et vont être obligé de le distribuer. Ils ont 8 ans pour ça.

Plus la hausse des taux qui va venir en Europe, comme aux États-Unis.

Il me semble qu'on en avait parlé et qu'il y a une combine pour échapper à cette limite de 8 ans (recycler le pognon le plus vieux)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54869851
-Patrick-
Posté le 01-11-2018 à 21:52:02  profilanswer

Politicoon_Zoon  pourquoi ces quotes tardifs ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54869855
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2018 à 21:52:46  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu mets des accents mais as 50 pages de retard... je ne suis pas sur que ça soit bien plus poli....

Il lira ton post dans quelques jours quand il aura fini de rattraper son retard :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54869862
Serresjp
Posté le 01-11-2018 à 21:53:56  profilanswer

fylgo a écrit :

Wait...

Pour les residences secondaires, ils ont déjà mis un gros cout d'arrêt au truc.
Si tu veux acheter un appart , le transformer en airbnb, et vivre ailleurs , il faut payer une "amende" qui peut s'elever à des milliers d'euros (10-20-30-40K selon l'appart) et encore, la mairie peut refuser.

Dommage car c'est un putain d'investissement rentable Airbnb ....mais ça allait transformer paris en ville morte inévitablement.

Pour les residences principales, que faire ? Si les gens ont envie de louer leur appartement...grand bien leur fasse (
jusqu'à preuve du contraire, on est encore en démocratie et on fait ce qu'on veut avec "nos" biens ... )
Déjà limiter à 120 jours de location c'est quand même une forme de dictature...

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 01-11-2018 à 21:56:56
n°54869887
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-11-2018 à 21:57:51  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pour les residences principales, que faire ? Si les gens ont envie de sous louer leur appartement(
jusqu'à preuve du contraire, on est encore en démocratie et on fait ce qu'on veut avec "nos" biens ...  
Déjà limiter à 120 jours de location c'est quand même une forme de dictature.

Si tu es en appartement, tu es soumis aux règles de la copropriété  :hello:  

Celle-ci peut décider, au vote des membres, d'interdire la location de courte durée.

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 01-11-2018 à 21:58:11
n°54869898
stephaneF
Posté le 01-11-2018 à 22:00:00  profilanswer

Koolklem a écrit :

Celle-ci peut décider, au vote des membres, d'interdire la location de courte durée.

Vu les nuisances toutes devraient le faire.

n°54869901
Serresjp
Posté le 01-11-2018 à 22:00:16  profilanswer

Koolklem a écrit :

Dans ce pays on peut rien faire tfaçon... la perspective que son voisin puisse se faire du fric est insupportable pour  
le français moyen.

n°54869919
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-11-2018 à 22:03:45  profilanswer

Oui, c'est pas grave si on se retrouve avec des Allemands qui sonnent à toutes les touches de l'interphone à 3 heures et foutent un bordel monstre au-dessus tout le week-end
[:melinouie:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5906  5907  5908  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)