Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

 


Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?


 
13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)
 
 
19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)
 
 
3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]
 
 
20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]
 
 
6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]
 
 
2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]
 
 
1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]
 
 
3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]
 
 
1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]
 
 
27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[
 

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5663  5664  5665  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54244639
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2018 à 07:56:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Toute l'importance de ne pas oublier d'écrire les négations :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 07:56:34  profilanswer
 

n°54244692
nobuko-san
Posté le 24-08-2018 à 08:13:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Desole de te decevoir tres cher - j'admets volontiers le biais ultra simpliste de l'approche qui vise en PREMIER lieu a decharger son esprit de la gestion financiere et se concentrer sur d'autres aspects de sa vie, tout en cherchant un cap qui permette mentalement de tenir les grosses tempetes avec une relative serenite.
 
Mon experience personnelle ainsi que l'experience de gestion aupres de clients ou de membres de ma famille me fait dire que hors profils particulierement portes sur l'analytique (comme toi peut etre ?), cette source de complication est rapidement source d'anxiete dans le coeur d'un retournement de marche.
 
Je respecte l'analyse via Shiller PE pour tenter d'orienter geographiquement de facon aussi optimale que possible; je constate seulement l'inefficacite de cette approche sur les 5 dernieres annees, tant la concentration de richesse dans le secteur tech a completement biaise l'analyse. On pourrait coupler une analyse geographique avec une analyse sectorielle qui te ferait probablement eviter les valeurs Tech tant elles sont cheres dans l'ensemble. Et qui sait si c'est la bonne chose a faire ?  
 
Mais a force de rajouter des prismes d'analyse malheureusement on en arrive a gerer une matrice en trois dimensions satisfaisante intellectuellement mais generalement diaboliquement inefficace par rapport a une approche deroutante de simplicite. Et ca la plupart des ingenieurs comme moi ont beaucoup de mal a l'admettre car on a tous ete eduques pour penser que plus c'est analyse finement, plus c'est reflechi, mieux c'est. Mon opinion est celle ci dans le contexte de ce forum qui cherche avant tout a mettre le pied a l'etrier cote gestion financiere de citoyens qui partent de loin.  
 
Moi-meme pourtant outille et conscient de l'optimisation possible j'ai fait le tour et suis revenu a la simplicite tant le temps passe ne payait pas et etait au detriment des vraies choses importantes de la vie selon moi. Rien ne t'empeche de faire ton propre chemin initiatique et participer a monter le niveau de connaissance du topic, ce serait interessant bien sur :jap:


 
Je pense que tu as raison pour plusieurs raisons : Le fait que tu as l'expérience, et notamment auprès des clients. Le fait que, pour tout le monde, une baisse est très dure à encaisser et entraine énormément de mauvaises décisions, y compris pour des analytiques. Le fait que le seul moyen de limiter ces mauvais réflexes est de mettre en place un système simple et avec une règle mécanique et de s'y tenir (ce que font peut être un peu mieux des analytiques, et encore). Enfin que tout ça ce n'est pas du temps passé à jouer aux legos avec les kids, ce qui est bien dommage. Je viendrai donc très probablement à un dca fixe sur une allocation world après m'être cassé les dents sur des systèmes plus complexes.
 
Cela dit, on est sur HFR, et un système ça s'optimise. Aujourd'hui le but est, exactement comme toi, de mettre en place un système simple, basé sur des règles pour limiter mes bais et réflexes, avec une allocation régulière. Il y a une petite complexité supplémentaire en faisant varier un peu l'allocation. Il faut pouvoir le faire sur la base de critères pour éviter d'introduire du jugement dans tout ça. J'entend ce que tu dis sur la complexité, le temps passé, etc et c'est très vrai. Et du coup je suis très preneur d'avis sur la façon de pondérer l'allocation pour que cela reste simple, raisonnable, et tenable dans le temps ce serait très précieux.


Message édité par nobuko-san le 24-08-2018 à 08:15:22
n°54244734
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-08-2018 à 08:23:21  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

Déjà passé sur le topic ce site ?  
http://chevallier.biz/  
Le monsieur qui prévoit des euros crash ici et la a coup de graphique c’est impressionnant :o  
Néanmoins, les chiffres sont intéressant. Après je ne suis pas un expert pour les interpréter.  
Lookoom ? Une petite analyse ?  
 


mais cela ne change en rien ta stratégie les krachs, tu veux faire quoi ? vendre au plus bas ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54244783
Tracteur
Posté le 24-08-2018 à 08:31:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Tracteur le 24-08-2018 à 08:35:40
n°54245181
benoitgg
Posté le 24-08-2018 à 09:29:43  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Ha d'accord il y a un malentendu, on est d'accord c'est l'un ou l'autre.
 
Mon premier paragraphe c'était par rapport à l’éventuel intérêt de souscrire à une obligation qui rapporte 1.6% sur 8 ans dans une vision de la chute des taux.

Citation :

A titre personnel je ne mise pas sur cette stratégie, on est plutot sur de la stagnation en Europe mais il y a déjà eu une belle remontée aux USA. Dans la théorie si on considère que les taux peuvent basculer en négatif alors le potentiel est infini. Dans la pratique si les taux tombent à 0 et que cette obligation qui donne actuellement 1.6% vaut 100 (et qu'elle est valide 8 ans) alors est vaudra un brin moins que 100 + 1.6*8 -> 112.8.


 
Le reste de mon poste c'est par rapport au risque de l'AV dans une vision de hausse des taux.
 
Du coup
SOIT tu peux vouloir prendre une obligation à 1.6% car tu penses que les taux vont chuter et donc que tu va gagne de l'argent en la revendant (spéculation sur les taux)
OU SOIT tu peux vouloir prendre une obligation à 1.6% même si un fonds € rapporte plus car en cas de hausse des taux (seul cas ou la loi SAPIN pourrait être activée à mes yeux) tu veux garantir la liquidité (avec évidemment une perte à la clé dans ce cas).


 
En fait si je comprends bien:
 
- si les taux baissent continuellement, c'est pas bon car le rendement de l'AV sera de moins en moins bon.
- si les taux remontent brutalement : c'est le pire scénario: les gens se détournent de leur AV (avec des anciennes obligs qui rapportent rien) pour aller dans de nouvelles qui rapportent + (vu que les taux remontent brutalement). Pire des scénarii car enclenchement de la loi Sapin 2.
 
Le scénario idéal est que le taux remonte lentement et progressivement, c'est ca?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 24-08-2018 à 09:32:32
n°54245339
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 09:44:09  profilanswer
 

Petite question sur les trackers world hedgés en EUR:

 

1) a priori il n'y a pas de version capitalisante, j'ai juste ?
2) il n'y a que WLDH ou j'en ai loupé d'autres ? (sur Euronext)
3) dans le cas d'un tracker distribuant donc, WLDH typiquement, sur l'imposition des dividendes seulement, le CTO est moins avantageux que l'AV ou pas ? Je lis qu'on peut éventuellement récupérer des impôts prélevés à la source sur CTO etc, mais ce n'est pas clair.

 

En fait ça m'embête d'ouvrir une nouvelle AV pour avoir accès à WLDH donc je me disais pourquoi pas en CTO..

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-08-2018 à 09:44:33
n°54245353
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2018 à 09:45:12  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

 

En fait si je comprends bien:

 

- si les taux baissent continuellement, c'est pas bon car le rendement de l'AV sera de moins en moins bon.
- si les taux remontent brutalement : c'est le pire scénario: les gens se détournent de leur AV (avec des anciennes obligs qui rapportent rien) pour aller dans de nouvelles qui rapportent + (vu que les taux remontent brutalement). Pire des scénarii car enclenchement de la loi Sapin 2.

 

Le scénario idéal est que le taux remonte lentement et progressivement, c'est ca? :jap:

 


Exact !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54246002
eclaireur
Posté le 24-08-2018 à 10:42:07  profilanswer
 

Comme on est vendredi  

2000 € par mois à 18 ans grâce à son entreprise

https://bit.ly/2w81pLS
 
Notre investisseur immobilier favori invite donc ce "jeune entrepreneur, investisseur et conférencier qui a 18 ans depuis seulement trois mois" et qui se fait déjà 2000 boules/mois avec sa boîte car il "n'a pas suivi les règles" (et qu'il a évidemment acheté une des formations en investissements immobilier de notre ami, faut pas perdre de vue la cible hein :o) [:sadfrog62:2]  
 
Une nouvelle fable tous les jours  [:sadfrog62:2]
 
Bon la modération veille sur les commentaires un peu trop dissidents, autre que "c'est super ce que tu fais, tu m'as aidé à grandir"  [:pere dodu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 24-08-2018 à 10:43:50
n°54246081
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-08-2018 à 10:48:02  profilanswer
 

Pourquoi vous regardez ces vidéos Youtube à la base ? :o
Votre allocation financière / le rendement de vos placements ne vous convient pas ? :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54246082
3ul3r
Posté le 24-08-2018 à 10:48:04  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Petite question sur les trackers world hedgés en EUR:

 

1) a priori il n'y a pas de version capitalisante, j'ai juste ?
Si. Il y a le iShares réplication physique IE00B441G979
2) il n'y a que WLDH ou j'en ai loupé d'autres ? (sur Euronext)
Il y a le iShares ci-dessus, ainsi qu'un Xtrackers LU0659579733 mais dispo uniquement sur la bourse de Francfort et Stuttgart, donc non conseillé à cause des frais d'ordre.
3) dans le cas d'un tracker distribuant donc, WLDH typiquement, sur l'imposition des dividendes seulement, le CTO est moins avantageux que l'AV ou pas ? Je lis qu'on peut éventuellement récupérer des impôts prélevés à la source sur CTO etc, mais ce n'est pas clair.
WLDH est enregistré en France. Donc il n'y aura pas de prélèvement à la source pour dividende étranger. Donc rien à récupérer en crédit d'impôts.
A long terme et pour des gros montants, le CTO est plus avantageux que l'AV car tu ne paies pas les frais de gestion UC

 

En fait ça m'embête d'ouvrir une nouvelle AV pour avoir accès à WLDH donc je me disais pourquoi pas en CTO..



Message édité par 3ul3r le 24-08-2018 à 10:51:42
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 10:48:04  profilanswer
 

n°54246140
user629622
Posté le 24-08-2018 à 10:53:52  profilanswer
 

Tu regardes la chaine du mec, il fait également des vidéos "coaching"... C'est un cercle fermé où ils s'invitent tous mutuellement pour relater leurs expériences et vendre leurs formations ? :o

n°54246162
eclaireur
Posté le 24-08-2018 à 10:55:35  profilanswer
 

user629622 a écrit :

Tu regardes la chaine du mec, il fait également des vidéos "coaching"... C'est un cercle fermé où ils s'invitent tous mutuellement pour relater leurs expériences et vendre leurs formations ? :o


 
Tais-toi malheureux, faut pas dévoiler les ficelles !

n°54246244
bwabwabwa
Posté le 24-08-2018 à 11:00:50  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Tais-toi malheureux, faut pas dévoiler les ficelles !


 
 
Ce type de vidéo me met toujours mal à l'aise. Tout est tellement surjoué et pas naturel... Comment les gens peuvent faire confiance à ce type de mecs ?


---------------
Slow and steady
n°54246276
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:02:54  answer
 

bwabwabwa a écrit :


 
 
Ce type de vidéo me met toujours mal à l'aise. Tout est tellement surjoué et pas naturel... Comment les gens peuvent faire confiance à ce type de mecs ?


La promesse de la martingale est trop belle.

n°54246360
eclaireur
Posté le 24-08-2018 à 11:07:43  profilanswer
 

bwabwabwa a écrit :


 
 
Ce type de vidéo me met toujours mal à l'aise. Tout est tellement surjoué et pas naturel... Comment les gens peuvent faire confiance à ce type de mecs ?


 
Bha un mec au SMIC, qui regarde un type (ancien télé-opérateur selon lui-même), pui promettre de gagner 4k / mois en suivant une formation d'investissement ( :o ), forcément que ça le fait rêver.
 
Y'a même un article dans LesEchos de 2016 où ils assurent gagner 10k/ mois  [:clooney24]  
 
Le Michael Vendatta des temps modernes.


Message édité par eclaireur le 24-08-2018 à 11:08:49
n°54246477
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 11:15:34  profilanswer
 

Merci beaucoup 3ul3r je n'avais pas vu le iShares !
 
Du coup, sur CTO il vaut mieux privilégier le iShares qui capitalise au lieu de se faire imposer les dividendes tous les ans. Je vais partir là-dessus, je pense que c'est gagnant malgré les 0.55% de frais vs 0.30% ou il y a quelque chose d'autre qui m'échappe ?

n°54246577
Mitch2Pain
Posté le 24-08-2018 à 11:22:55  profilanswer
 

Je sui sen train de mettre en place un versement programmé sur MPR et dans l'interface il y a une étrange case à cocher "Ajustement automatique des versements".  :??:  
 
J’appelle le service client: c'est pour que le montant versé suive l'inflation ...  [:montgomery burns]  
 
Je trouve cette option bizarre, j'ai pas coché.  [:dovakor loves you:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-08-2018 à 11:25:11
n°54246588
leamAs
на зарееее
Posté le 24-08-2018 à 11:23:51  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je sui sen train de mettre en place un versement programmé sur MPR et dans l'interface il y a une étrange case à cocher "Ajustement automatique des versements".

 

J’appelle le service client: c'est pour que le montant versé suive l'inflation ...

 

Je trouve cette option bizarre, j'ai pas coché.


Du DCA net d'inflation, c'est pas si bête :o

n°54246615
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 11:25:46  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je sui sen train de mettre en place un versement programmé sur MPR et dans l'interface il y a une étrange case à cocher "Ajustement automatique des versements".  :??:  
 
J’appelle le service client: c'est pour que le montant versé suive l'inflation ...  [:montgomery burns]  
 
Je trouve cette option bizarre, j'ai pas coché.  [:dovakor loves you:3]


C'est cohérent dans une optique retraite.

n°54246621
Mitch2Pain
Posté le 24-08-2018 à 11:26:27  profilanswer
 

"Mise en place impossible pendant le délai de renonciation + 6 jours ouvrés"  [:bluelou:4]

 

J'ai ouvert le 25/06/2018

 

d'après le site le délais légal est d'un mois:
À savoir : l'investissement en Unités de Compte se fait sans attendre le terme du délai légal de renonciation d'un mois, qui court à compter de la date de signature du bulletin de souscription.
( https://mes-placements.fr/assurance [...] tionnement )

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-08-2018 à 11:31:43
n°54246683
starlette2​7
Posté le 24-08-2018 à 11:31:40  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Bon allez , une petite louche sur IE00B4ZJ4188  [:06nicolas]


 
 
C'est toujours en attente de comptabilisation  [:zest]  
 
C'est normal que ce soit aussi long sur BD?

n°54246690
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-08-2018 à 11:32:45  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 
C'est toujours en attente de comptabilisation  [:zest]  
 
C'est normal que ce soit aussi long sur BD?


oui c'est un fonds assez long à traiter mais bonne date de valeur à chaque fois.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54246709
Mitch2Pain
Posté le 24-08-2018 à 11:33:47  profilanswer
 

Le virement vers BD met un bout de temps à passer car l'argent est versé sur le compte global de la société et ensuite un humain doit éplucher les libellé des virements pour savoir qui a viré l'argent et le créditer sur la poche liquide de ton PEA (ou autre compte).
J'imagine que l'été il y a un pauvre étudiant-stagiaire qui fait ça tout seul dans un cagibi après avoir dormi 2h et encore bourré de la veille.

n°54246730
VL1
Posté le 24-08-2018 à 11:35:51  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


J'imagine que l'été il y a un pauvre étudiant-stagiaire qui fait ça tout seul dans un cagibi après avoir dormi 2h et encore bourré de la veille.


 
Et qui doit beaucoup faire d'erreur :3  
C'est pas comme ci j'avais attendu 10 jours (+ 3 appels) pour recevoir mon virement le mois précédent.

n°54246736
__nicolas_​_
Posté le 24-08-2018 à 11:36:19  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le virement vers BD met un bout de temps à passer car l'argent est versé sur le compte global de la société et ensuite un humain doit éplucher les libellé des virements pour savoir qui a viré l'argent et le créditer sur la poche liquide de ton PEA (ou autre compte).
J'imagine que l'été il y a un pauvre étudiant-stagiaire qui fait ça tout seul dans un cagibi après avoir dormi 2h et encore bourré de la veille.


 
Binck faisait pareil au tout début, yavait un RIB commun à tout le monde et il fallait mettre son numéro de compte dans l'intitulé. Maintenant on a un vrai RIB individuel, c'est quand même plus pro et les virement vont vachement vite.

n°54246742
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-08-2018 à 11:36:28  profilanswer
 

BD  [:la chancla:1]  
 
à priori APICIL fait pareil  [:la chancla:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54246744
leamAs
на зарееее
Posté le 24-08-2018 à 11:36:31  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le virement vers BD met un bout de temps à passer car l'argent est versé sur le compte global de la société et ensuite un humain doit éplucher les libellé des virements pour savoir qui a viré l'argent et le créditer sur la poche liquide de ton PEA (ou autre compte).
J'imagine que l'été il y a un pauvre étudiant-stagiaire qui fait ça tout seul dans un cagibi après avoir dormi 2h et encore bourré de la veille.


Le même stagiaire étant également à mi-temps chez Boursorama pour gérer les GP  [:jose mourinho:3]

n°54246768
david42fr
Posté le 24-08-2018 à 11:37:58  profilanswer
 

Ce système d'un autre temps!!! ils vont repasser au coursier à cheval pour les courriers de gestion aussi?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54246773
EtilaS
Posté le 24-08-2018 à 11:38:08  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Comme on est vendredi  

2000 € par mois à 18 ans grâce à son entreprise

https://bit.ly/2w81pLS
 
Notre investisseur immobilier favori invite donc ce "jeune entrepreneur, investisseur et conférencier qui a 18 ans depuis seulement trois mois" et qui se fait déjà 2000 boules/mois avec sa boîte car il "n'a pas suivi les règles" (et qu'il a évidemment acheté une des formations en investissements immobilier de notre ami, faut pas perdre de vue la cible hein :o) [:sadfrog62:2]  
 
Une nouvelle fable tous les jours  [:sadfrog62:2]
 
Bon la modération veille sur les commentaires un peu trop dissidents, autre que "c'est super ce que tu fais, tu m'as aidé à grandir"  [:pere dodu:4]


 
Il y avait un spécialiste pour citer ces vidéos, qui est absent en ce moment.  :whistle:  
 
On est obligé, même un vendredi, de leur faire de la pub régulièrement alors que çà n'a aucun intérêt sur ce topic épargne?  [:tim_coucou]


Message édité par EtilaS le 24-08-2018 à 11:38:19
n°54246800
david42fr
Posté le 24-08-2018 à 11:40:37  profilanswer
 

Surtout que du coup, ils deviennent plus riches avec vos visites.... c'est de la merde en barre, tout le monde le sait sur ce topic, ils n'ont vraiment pas besoin de publicité :)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54246909
Mitch2Pain
Posté le 24-08-2018 à 11:47:34  profilanswer
 

Je pense justement qu'en en parlant de temps en temps et en les discréditant on sauve quelques lurkers de leurs griffes.  [:chatoo:7]

n°54246916
starlette2​7
Posté le 24-08-2018 à 11:48:08  profilanswer
 

:jap:  
 
Tant mieux, ça a monté entre temps.

n°54246941
Mitch2Pain
Posté le 24-08-2018 à 11:49:46  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

"Mise en place impossible pendant le délai de renonciation + 6 jours ouvrés"  [:bluelou:4]  
 
J'ai ouvert le 25/06/2018
 
d'après le site le délais légal est d'un mois:  
À savoir : l'investissement en Unités de Compte se fait sans attendre le terme du délai légal de renonciation d'un mois, qui court à compter de la date de signature du bulletin de souscription.
( https://mes-placements.fr/assurance [...] tionnement )


 
C'est passé: le problème était que j'avais mis une date de prélèvement au 25 de chaque mois (donc ça aurait du commencer demain). Visiblement c'était trop proche dans le futur mais le webmaster a bâclé la gestion des erreurs donc le site dit n'importe quoi.
J'ai du pousser au 04 pour que ça passe  :sweat:  

n°54247545
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2018 à 12:50:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Surtout que du coup, ils deviennent plus riches avec vos visites.... c'est de la merde en barre, tout le monde le sait sur ce topic, ils n'ont vraiment pas besoin de publicité :)


J'ai regardé 5 secondes, j'ai vu  [:moonzoid:5] , j'ai dégagé. Ça sonne tellement faux, on dirait un sketch.

n°54247590
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:56:23  answer
 

david42fr a écrit :

Surtout que du coup, ils deviennent plus riches avec vos visites.... c'est de la merde en barre, tout le monde le sait sur ce topic, ils n'ont vraiment pas besoin de publicité :)


Ce qui est étonnant, c'est que personne ne démonte le truc sur youtube.

n°54247838
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2018 à 13:30:01  profilanswer
 

Si ça se trouve c'est vrai et c'est un putain de winner :o
Il a ptet créé un bon business à 18 ans et ça marche bien ?
Ou alors il dit qu'il a acheté de l'immo à 18 ans et que ça lui fait gagner 2k€ par mois ? Auquel cas je ne vois pas comment c'est possible, comment il a pu emprunter, etc.
Je dis ça sans avoir regardé la vidéo, je ne sais pas s'il donne des chiffres :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54247874
leamAs
на зарееее
Posté le 24-08-2018 à 13:33:03  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Si ça se trouve c'est vrai et c'est un putain de winner :o
Il a ptet créé un bon business à 18 ans et ça marche bien ?
Ou alors il dit qu'il a acheté de l'immo à 18 ans et que ça lui fait gagner 2k€ par mois ? Auquel cas je ne vois pas comment c'est possible, comment il a pu emprunter, etc.
Je dis ça sans avoir regardé la vidéo, je ne sais pas s'il donne des chiffres :o


Il a acheté 4 apparts en 1 ans au nom de ses parents.
Les 2k€ c'est son CA du premier mois où il a vendu ses formations (qu'il n'avait pas encore produites :o).

n°54248016
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-08-2018 à 13:45:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 [:clooney19]  
 
J'espère que ça va être validé maintenant (et à taux 2,10% car si ça passe à 2,80% ça n'a plus d'intérêt) sinon je vais craquer, avoir fait tout ça pour rien :o


 
 
Pas trouvé ce fameux CR.
Frer, donne-moi l'URL du post stp.
 
 :jap:


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54248068
leraturbai​n
Posté le 24-08-2018 à 13:49:26  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Comme on est vendredi  

2000 € par mois à 18 ans grâce à son entreprise

https://bit.ly/2w81pLS
 
Notre investisseur immobilier favori invite donc ce "jeune entrepreneur, investisseur et conférencier qui a 18 ans depuis seulement trois mois" et qui se fait déjà 2000 boules/mois avec sa boîte car il "n'a pas suivi les règles" (et qu'il a évidemment acheté une des formations en investissements immobilier de notre ami, faut pas perdre de vue la cible hein :o) [:sadfrog62:2]  
 
Une nouvelle fable tous les jours  [:sadfrog62:2]
 
Bon la modération veille sur les commentaires un peu trop dissidents, autre que "c'est super ce que tu fais, tu m'as aidé à grandir"  [:pere dodu:4]


 
Même si c'est vendredi, ton lien n'a aucun intérêt pour le topic et n'est même pas marrant en plus de rapporter de l'argent à son auteur, on peut donc s'en passer ;).

n°54248113
david42fr
Posté le 24-08-2018 à 13:53:03  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


J'ai regardé 5 secondes, j'ai vu  [:moonzoid:5] , j'ai dégagé. Ça sonne tellement faux, on dirait un sketch.

Merci pour lui, ça fait une vue de plus...
 

nico6259 a écrit :

Si ça se trouve c'est vrai et c'est un putain de winner :o
Il a ptet créé un bon business à 18 ans et ça marche bien ?
Ou alors il dit qu'il a acheté de l'immo à 18 ans et que ça lui fait gagner 2k€ par mois ? Auquel cas je ne vois pas comment c'est possible, comment il a pu emprunter, etc.
Je dis ça sans avoir regardé la vidéo, je ne sais pas s'il donne des chiffres :o


Surement, et s'il met 1 ou 2 putes par appartement, c'est jackpot. :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54248203
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-08-2018 à 13:59:39  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Même si c'est vendredi, ton lien n'a aucun intérêt pour le topic et n'est même pas marrant en plus de rapporter de l'argent à son auteur, on peut donc s'en passer ;).


 
Heureusement j'ai déjà vu eclaireur IRL, sinon j'aurai pu penser qu'il s'agit du Thibault des vidéos dont il poste souvent les liens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5663  5664  5665  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)