Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5642  5643  5644  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54205415
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 19-08-2018 à 23:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout à fait  :O

mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 23:47:49  profilanswer

n°54205416
Pomme-abri​cot
Posté le 19-08-2018 à 23:47:52  profilanswer

Et sinon, y en a qui ont souscrit / ont des nouvelles de MieuxPlôcer ?

n°54205468
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 23:54:39  answer

nico6259 a écrit :

Oui maintenant que je sais que MPL = Linxea Spirit.
Mais ptet que j'oublie d'autres courtiers et des nouveaux vont débarquer en gueulant.

C'est pas exactement les mêmes sélections d'UC, ceci dit, et il y a quelques différences sur le mode de fonctionnement (notamment arbitrage de 500 € minimum sur MPL). Mais en effet ce sont deux contrats Spirica très proches.

De la même manière, MPR (mes-placements Retraite) = Linxea Avenir = Puissance Avenir.

n°54205475
petite fra​ise
Posté le 19-08-2018 à 23:55:57  profilanswer

Sur le topic il y a des cycles de basse fréquence, concernant l'intérêt pour l'immobilier par exemple, et des cycles de haute fréquence, concernant Linxea par exemple :
- finkbrau fait une remarque ironique sur les recommandations de Nico pour Linxea
- Nico confirme qu'il ne reçoit pas d'argent en dehors des parrainages et que c'est simplement son contrat préféré, plusieurs membres confirment que c'est aussi leur contrat préféré
- des membres rappellent les contrats équivalents types Mes placements
- Lookoom rappelle que Linxea a aussi un rôle historique plus important, en étant l'équivalent de Free dans le domaine des assurances vies

Ce sont des discussions au final intéressantes, mais un poil Shadok :D
[:alexmagnus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 19-08-2018 à 23:56:53
n°54205498
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 23:58:39  answer

Sauf que mes-placements.fr est plus ancien (1999 contre 2001).

n°54205561
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 00:06:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vu sa haine et son allergie on pourrait se poser la question [:auptimiste]
S'il mettait toujours en avant Mes Placements car c'est son AV et qu'il en est content, ça ne me choquerait pas. Mais son comportement est pour le moins troublant.

Moi je recommande ce que je préfère comme AV, c'est naturel. Et en plus c'est pertinent.
Si on me demande ce que je préfère comme film, je réponds Braveheart depuis 20 ans sans avoir couché avec Mel Gibson :o

Si j'étais expert en cinéma sans rien connaître aux placements, j'aurais du mal à suivre tes conseils  :O

n°54205581
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 00:10:02  profilanswer

petite fraise a écrit :

Sur le topic il y a des cycles de basse fréquence, concernant l'intérêt pour l'immobilier par exemple, et des cycles de haute fréquence, concernant Linxea par exemple :
- finkbrau fait une remarque ironique sur les recommandations de Nico pour Linxea
- Nico confirme qu'il ne reçoit pas d'argent en dehors des parrainages et que c'est simplement son contrat préféré, plusieurs membres confirment que c'est aussi leur contrat préféré
- des membres rappellent les contrats équivalents types Mes placements
- Lookoom rappelle que Linxea a aussi un rôle historique plus important, en étant l'équivalent de Free dans le domaine des assurances vies

Ce sont des discussions au final intéressantes, mais un poil Shadok :D
[:alexmagnus:2]

Après en dehors du/des fonds euros, est-ce un bon conseil de proposer d'ouvrir des av avec des UC plutôt qu'un PEA ?
Voire un CTO ? (faudrait que je calcule un jour l'influence des frais de gestion en AV vs les autres produits sauf si quelqu'un l'a déjà fait ; plus la perf est "moyenne", plus les frais de gestion font mal)

n°54205585
kikou2419
Posté le 20-08-2018 à 00:10:41  profilanswer

Que c'est chiant ces discussions... Et maintenant même les lurkers se mettent à l'ouvrir sur ce sujet pour envenimer le truc et accuser Nico alors que le sujet a été abordé 200 fois.

C'est passionnant.

A quand le crack sinon ? Vous avez tous blindé vos fonds euros pour louchage ?
/tente désespérément de dévier de ce sujet naze

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54205590
Pomme-abri​cot
Posté le 20-08-2018 à 00:11:42  profilanswer

n°54205593
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 00:12:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Que c'est chiant ces discussions... Et maintenant même les lurkers se mettent à l'ouvrir sur ce sujet pour envenimer le truc et accuser Nico alors que le sujet a été abordé 200 fois.

C'est passionnant.

A quand le crack sinon ? Vous avez tous blindé vos fonds euros pour louchage ?
/tente désespérément de dévier de ce sujet naze

Pourquoi veux-tu te droguer ?  :O

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 00:12:24  profilanswer

n°54205594
dJe781
Posté le 20-08-2018 à 00:12:55  profilanswer

dd_pak a écrit :

Mais comment tu vérifie qu'il n'a pas raison sur le fond ? car sur la forme oui il est en tord.

La parole de nico fait autorité tant qu'il n'y a pas d'élément à charge qui mette sa parole en doute.
J'ai plusieurs fois appelé notre ami à présenter les éléments factuels qu'il posséderait, sans réponse de sa part. De là, c'est vers lui qu'il faut que tu te tournes si tu veux creuser le sujet, puisque la balle est dans son camp.

À titre perso, je suis allergique à la malhonnêteté intellectuelle, raison pour laquelle je passe de moins en moins.
Merci à ceux qui veillent au grain.

n°54205602
kikou2419
Posté le 20-08-2018 à 00:13:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Après en dehors du/des fonds euros, est-ce un bon conseil de proposer d'ouvrir des av avec des UC plutôt qu'un PEA ?
Voire un CTO ? (faudrait que je calcule un jour l'influence des frais de gestion en AV vs les autres produits sauf si quelqu'un l'a déjà fait ; plus la perf est "moyenne", plus les frais de gestion font mal)

Je crois avoir déjà lu ici une analyse portant sur la durée nécessaire pour qu'il soit plus intéressant de placer sur les fonds euros non boostés + PEA plutôt que de placer sur fonds euros boosté + complement d'uc. L'hypothèse de départ était une répartition à 60/40 entre fonds euros et actions.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54205611
petite fra​ise
Posté le 20-08-2018 à 00:15:16  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai en effet déjà vu les calculs passer;
Après l'AV est inévitable pour sa liquidité en France (modulo certaines situations qui sont à chaque fois rappelés, cf loi Sapin etc);
Je serais curieux de connaître l'usage classique d'un PEA: quand les versements sont fais, quand les retraits sont commencés, etc

J'ai 30 ans et le PEA ne représente qu'une infime partie de mon épargne que je considère comme du très long terme

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 20-08-2018 à 00:18:11
n°54205633
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 00:18:59  profilanswer

petite fraise a écrit :

J'ai en effet déjà vu les calculs passer;
Après l'AV est inévitable pour sa liquidité en France (modulo certaines situations qui sont à chaque fois rappelés, cf loi Sapin etc);
Je serais curieux de connaître l'usage classique d'un PEA: quand les versements sont fais, quand les retraits sont commencés, etc

J'ai 30 ans et le PEA ne représente qu'une infime partie de mon épargne que je considère comme du très long terme

J'aimerais bien voir les calculs, si quelqu'un a cela sous la main  :jap:

n°54205690
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-08-2018 à 00:37:49  profilanswer

Skylouck a écrit :

Alors je vais partir du principe que ce n'est pas du mytho mais dans ce cas à ta place et selon le montant je ferai :
- mail service client pour tracer
- recommandé avec accusé de réception à l'assureur
- si pas de réponse en 1 semaine tu contactes le conciliateur (je sais plus le terme exact)

Je lis avec trois jours de retard et je ne sais pas où ça mène, mais dirais surtout dépôt immédiat d'une plainte au commissariat, quitte à la retirer ensuite.  
Mais l'auteur du message a l'air tellement calme que c'est peut-être une affaire de 200 euros...

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°54205694
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-08-2018 à 00:39:54  profilanswer

tymv a écrit :

Je n'osais pas le dire... mais perso je déposerais peu être une plainte (pour faire date... on aime bien se terme ici :D ) au TI voir TGI (si tu avais plus de 10k).
Cela peu paraitre surdimensionner, mais je trouve leur gestion un peu légère... d'ici là qu'ils se renvoient la balle (classique) et qu'il te prouve que tu n'écris pas aussi mal...

et plus c'est le meilleur moyen pour négocier une belle contrepartie (j'ai du faire cela pour un remboursement de billet d'avions pour un vol retardé de 5h... j'ai trouvé cela surdimensionné... mais j'ai touché 500e pour un vol easyjet de 35e :D ).

Voilà, pas mieux !

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°54207949
Mitch2Pain
Posté le 20-08-2018 à 11:51:41  profilanswer

glandoll a écrit :

est-ce un bon conseil de proposer d'ouvrir des av avec des UC plutôt qu'un PEA ?
[...]
plus la perf est "moyenne", plus les frais de gestion font mal

Dans le cas des UC "bon père de famille" dont la volatilité est très faible, la question se pose.
En effet, sur une durée suffisament longue, la quantité d'UC en AV tend vers zéro.
Or les UC "bon père de famille" ne sont jamais très performantes (dans le cas le plus optimiste, c'est à dire quand l'évolution de la VL est positive) et la PV potentielle est finalement très faible.

Donc prendre des UC en AV: pourquoi pas, mais à forte volatilité et gain potentiel élevé.

Sachant que bien évidement en PEA la même UC sera forcément plus performante puisque le nombre de part ne diminue pas avec le temps.

Mais l'AV est plus liquide: tu peux racheter si t'as besoin.

Bon le PEA tu peux aussi. Mais s'il a moins de 8 ans ça le ferme. S'il a plus de 8 ans ça t'interdit de reverser dessus. Cela dit tu peux toujours le fermer et le réouvrir derrière ...

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 20-08-2018 à 11:53:57
n°54207972
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-08-2018 à 11:52:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans le cas des UC "bon père de famille" dont la volatilité est très faible, la question se pose.
En effet, sur une durée suffisament longue, la quantité d'UC en AV tend vers zéro.
Or les UC "bon père de famille" ne sont jamais très performantes (dans le cas le plus optimiste, c'est à dire quand l'évolution de la VL est positive) et la PV potentielle est finalement très faible.

Donc prendre des UC en AV: pourquoi pas, mais à forte volatilité et gain potentiel élevé.

Sachant que bien évidement en PEA la même UC sera forcément plus performante puisque le nombre de part ne diminue pas avec le temps.

Une ussé bon père responsable de famille pea OK, je me demande si cela existe...  [:ashkaran:5]

Message édité par AshkaraN le 20-08-2018 à 11:53:09

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54208096
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:03:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais l'AV est plus liquide: tu peux racheter si t'as besoin.

Bon le PEA tu peux aussi. Mais s'il a moins de 8 ans ça le ferme. S'il a plus de 8 ans ça t'interdit de reverser dessus. Cela dit tu peux toujours le fermer et le réouvrir derrière ...

:jap: très bon post

je prends le point de la liquidité sauf que mettre en UC risqué, normalement faut pas avoir besoin des sous.
donc idéalement faut apporter 150k€ au PEA et atteindre les 8 ans, ensuite il est 100% liquide comme une AV donc.

n°54208142
Ciler
Posté le 20-08-2018 à 12:07:59  profilanswer

dd_pak a écrit :

Mais comment tu vérifie qu'il n'a pas raison sur le fond ?

Parce que je suis modo HfR, pas flic ou employé de l'AMF...  

Parce que je peux pas non plus vérifier si Kévindu38 dit sur le topic des vacances que l'Hôtel des Sables de Plouzy sur Yvette est un hôtel sympa mais en fait c'est un employé de l’hôtel.  

Une des rares fois où on a fait des vérifications un peu approfondies sur ce genre de chose, c'est quand une personne faisait vraiment lourdement de la retape pour un parti politique en se présentant comme un militant lambda ; mais il s'est avéré qu'elle postait depuis une IP du siège du dit parti politique.  

Donc on va se dispenser de ce genre d'accusations récurrentes. Si quelqu'un a des billes sur un comportement illégal, il contacte l'AMF, pas les modos (enfin, il peut nous prévenir, ce sera sympa, mais c'est pas nous qui rendront justice).  

Maintenant ce serait bien si on pouvait passer à autre chose parce que je commence à perdre patience  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54208163
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 12:09:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que je suis modo HfR, pas flic ou employé de l'AMF...  

Parce que je peux pas non plus vérifier si Kévindu38 dit sur le topic des vacances que l'Hôtel des Sables de Plouzy sur Yvette est un hôtel sympa mais en fait c'est un employé de l’hôtel.  

Une des rares fois où on a fait des vérifications un peu approfondies sur ce genre de chose, c'est quand une personne faisait vraiment lourdement de la retape pour un parti politique en se présentant comme un militant lambda ; mais il s'est avéré qu'elle postait depuis une IP du siège du dit parti politique.  

Donc on va se dispenser de ce genre d'accusations récurrentes. Si quelqu'un a des billes sur un comportement illégal, il contacte l'AMF, pas les modos (enfin, il peut nous prévenir, ce sera sympa, mais c'est pas nous qui rendront justice).  

Maintenant ce serait bien si on pouvait passer à autre chose parce que je commence à perdre patience  :o

donc ca serait un ban et pas un TT dans ce cas ?  :o

n°54208502
Velocesupe​r
Posté le 20-08-2018 à 12:43:59  profilanswer

Tracteur a écrit :

Mais les PS ne sont ils pas déjà taxés annuellement ? Je me trompe peux être mais ce n’est pas directement prélevé chaque année sur les intérêts (du moins pour les fonds euros) ?
Pour les Uc, les PS sont prélevés lors du rachat.

Oui, les PS sont prélevés chaque année sur les fonds euros et comme déjà dit, lors des rachats pour les UC.

benoitgg a écrit :

C'est le genre de question que je me posais aussi.
En gros, si on a 150ke environ à placer en AV sachant qu'on a rien placé après sept 2017, mieux vaut placer en AV 150ke et pas un centimes de plus pour ne pas subir la flat tax sur l'ensemble.

Oui, au-delà de 150k de versement (après le 27/09/2017), l'assurance-vie est moins intéressante.
17.2+7.5=24.7% vs 30%.

_probleme_ a écrit :

A mettre en FP !

C'est pourtant bien périmé :o

Astro-Pepito a écrit :

Mes biens chers frers, c'est toujours l'AV qui est plébiscitée pour créer une épargne à un enfant, comme indiqué sur la FP ? Pas d'autre produit à envisager ?

Si, le CTO !

Pomme-abricot a écrit :

Non et non :/

dJe781 a écrit :

La parole de nico fait autorité tant qu'il n'y a pas d'élément à charge qui mette sa parole en doute.
J'ai plusieurs fois appelé notre ami à présenter les éléments factuels qu'il posséderait, sans réponse de sa part. De là, c'est vers lui qu'il faut que tu te tournes si tu veux creuser le sujet, puisque la balle est dans son camp.

À titre perso, je suis allergique à la malhonnêteté intellectuelle, raison pour laquelle je passe de moins en moins.
Merci à ceux qui veillent au grain.

On veut les noms [:crazybiscuit78:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-08-2018 à 12:51:53
n°54208684
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-08-2018 à 13:04:51  profilanswer

Je me tâte à creuser le sujet du locatif  [:transparency]  

Sur Massy j'ai vu des apparts qui m'ont l'air d'être un bon plan.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°54208986
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 20-08-2018 à 13:33:31  profilanswer

haralph a écrit :

Je me tâte à creuser le sujet du locatif [:transparency]

Sur Massy j'ai vu des apparts qui m'ont l'air d'être un bon plan. [:transparency]

Il y a quelque mois le topic était anti locatif à fond, ça change  :O

n°54209056
koko707
Truc07
Posté le 20-08-2018 à 13:42:00  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Y en a qui n'ont pas le MENTAL pour voir les -x% sur leurs fonds I&E / M2O MS / etc  [:hishonss:3]

---------------
Koko part en vacances
n°54209059
policecris
Posté le 20-08-2018 à 13:42:18  profilanswer

Y'a pas d'anti immo, y'a de l'anti rentabilité faible.

Quand je vois dans mon entourage des gens qui sortent du 4% brut (avec en plus des calculs "arrangeants" càd sans vacance et sans frais sur 10 ans) en m'expliquant que c'est le top du top de l'investissement..

Maintenant en étant sélectif et malin il y a moyen de faire de belles affaires. Mais c'est un métier ou du moins quelque chose de chronophage... Alors que mon CW8 le 10 du mois j'appelle pas ça un métier.

n°54209089
r06
Posté le 20-08-2018 à 13:44:22  profilanswer

policecris a écrit :

Quand je vois dans mon entourage des gens qui sortent du 4% brut (avec en plus des calculs "arrangeants" càd sans vacance et sans frais sur 10 ans) en m'expliquant que c'est le top du top de l'investissement..

Maintenant en étant sélectif et malin il y a moyen de faire de belles affaires. Mais c'est un métier ou du moins quelque chose de chronophage... Alors que mon CW8 le 10 du mois j'appelle pas ça un métier.

[:mme michu:4]  :o

n°54209113
haralph
Posté le 20-08-2018 à 13:46:26  profilanswer

foutr_truck a écrit :

J'ai jamais été anti immo. Je trouve mon allocation actuelle moyenne. Et je me tate sur de l'immo mais je pense que la gestion est trop galère pour moi.

Je pense que un full tracker World sera plus pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 20-08-2018 à 13:57:59

---------------
Flickr
n°54209158
AshkaraN
Posté le 20-08-2018 à 13:50:00  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai jamais était anti immo. Je trouve mon allocation actuelle moyenne. Et je me tate sur de l'immo mais je pense que la gestion est trop galère pour moi.

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°54209195
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2018 à 13:52:46  profilanswer

policecris a écrit :

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54209209
-Patrick-
Posté le 20-08-2018 à 13:54:00  profilanswer

haralph a écrit :

full tracker World en DCA,  ce secret à rendre fous les gestionnaires de fortune !  [:s@heb:1]  

n°54209284
Pomme-abri​cot
Posté le 20-08-2018 à 13:59:08  profilanswer

policecris a écrit :

oui mais ton CW8 tu ne peux pas y mettre 25 ans de capacité d'endettement, ni dormir dedans.
je sais ça fait redondant mais il faut apparemment rappeler que l'immo permet l'investissement d'un capital inaccessible autrement, et de s'y loger de surcroît ; ta première phrase manque donc de détail pour avoir un sens.
choux ≠ carottes.

n°54209289
starlette2​7
Posté le 20-08-2018 à 13:59:26  profilanswer

Bon allez , une petite louche sur IE00B4ZJ4188  [:06nicolas]

n°54209293
haralph
Posté le 20-08-2018 à 13:59:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

full tracker World en DCA,  ce secret à rendre fous les gestionnaires de fortune !  [:s@heb:1]  

Actuellement je dois à 4 trackers sur Suravenir, 3 sur PEA et 2 sur AV ING. Au final je trouve ça trop.  [:transparency]  

Je pense partir sur :

PEA : World only
Suravenir : fonds euros, H2O et World Hedge
ING : fonds euros et Fidelity Monde

---------------
Flickr
n°54209305
AshkaraN
Posté le 20-08-2018 à 14:00:21  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bon allez , une petite louche sur IE00B4ZJ4188  [:06nicolas]

plutôt avant 11h de mémoire, la tu perds un jour.

---------------
n°54209311
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 14:00:58  profilanswer

policecris a écrit :

:jap:  

pour le CW8 tu as raison mais pour choisir les bons investissements et produits et battre josiane 9 années sur 10, ca commence à en devenir un  :D  

n°54209319
starlette2​7
Posté le 20-08-2018 à 14:01:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

plutôt avant 11h de mémoire, la tu perds un jour.

C'est quoi cette histoire d'horaire?  [:absolutelykaveh]

n°54209327
glandoll
Posté le 20-08-2018 à 14:01:41  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

oui mais ton CW8 tu ne peux pas y mettre 25 ans de capacité d'endettement, ni dormir dedans.
je sais ça fait redondant mais il faut apparemment rappeler que l'immo permet l'investissement d'un capital inaccessible autrement, et de s'y loger de surcroît ; ta première phrase manque donc de détail pour avoir un sens.
choux ≠ carottes.

à cash flow neutre ou positif
sinon non non et encore non

n°54209352
Pomme-abri​cot
Posté le 20-08-2018 à 14:03:29  profilanswer

glandoll a écrit :

à cash flow neutre ou positif
sinon non non et encore non

arf, je dois encore passer à côté de qqch...
Hors immo (et hors Emirats), tu fais comment pour accéder à un capital de 8 ans de salaire ?
Parce que dire "non" c'est bien, mais même moi je peux le faire : Non.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 20-08-2018 à 14:04:58
n°54209376
xbala
Posté le 20-08-2018 à 14:05:44  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

arf, je dois encore passer à côté de qqch...
Hors immo (et hors Emirats), tu fais comment pour accéder à un capital de 8 ans de salaire ?
Parce que dire "non" c'est bien, mais même moi je peux le faire : Non.

C'est du capital brut pas net.

Calcul le tri de ton projet avec levier et compare si tu veux être pragmatique

n°54209382
-Patrick-
Posté le 20-08-2018 à 14:06:14  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

choux ≠ carottes.

s’endetter sur 25 ans pour un investissement bullesque irrigué par l'Etat et les BB , je préfère aussi le full CW8 en DCA (sans l'effet de levier)  

Oui ça reste difficile à comparer sur l'aspect purement "financier" mais on peut comparer ces deux philosophies

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-08-2018 à 14:06:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5642  5643  5644  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)