| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 21:35:52 ![]() ![]() |
Web4444 |
|
LooKooM Modérateur |
On a eu la discussion de nombreuse fois et mon opinion n'est pas meilleure qu'une autre sincerement. Ton budget de volatilite, ta tolerance au risque, ton mental diront certains, varie au cours de ta vie de facon contre-intuitive selon moi: 1/ Jeune et inexperimente avec les marches, tu as beau avoir un long horizon d'investissement tu souffres en fait davantage de la volatilite que le meme profil 10 ans apres generalement. Etre non hedge te fait passer de 15 a 20/22 de volatilite sur les actions et surtout cree davantage de pics ou la chute action se combine parfois a une chute de la devise. 2/ Il est rare qu'un jeune n'ait en fait pas besoin de son argent, bien souvent un projet immo, un accident de la vie, etc... fait que des fonds sont necessaires et son budget de risque en fait beaucoup plus faible qu'estime initialement. 3/ Il est bien plus frequent qu'un foyer dont les enfants ont fini leurs etudes superieures et sont autonomes, malgre leur age proche ou deja a la retraite ait en fait le meilleur budget de risque car: a) ils sont experimentes, b) ils n'auront pas de depense imprevue, il s'agit plutot de train de vie facilement calculable, c) leur horizon de temps se reporte sur la generation d'apres et donc en fait tres long. Bilan, le mythe du jeune de 25 ans qui peut etre 100% action est un mythe selon moi, particulierement en France. Je rappelle que les propos ci dessus sont du ressort de l'opinion, pas de faits. Message édité par LooKooM le 21-08-2018 à 21:52:24 |
Pomme-abricot |
|
3ul3r |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 21-08-2018 à 23:59:56 |
leamAs на зарееее | D'ailleurs aujourd'hui tous les indices ont progressé mais le dollar a baissé. |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 22-08-2018 à 02:13:17 |
Publicité | Posté le 22-08-2018 à 01:56:52 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Tracteur le 22-08-2018 à 07:05:29 |
dJe781 |
|
Tracteur |
dJe781 |
|
Electron6 | Question à ceux qui ont posté les nouvelles conditions d'invest sur euro alt2. C'est quoi votre source ? Un mail ? J'ai rien recu et pas vu de post officiel hier soir. |
starlette27 |
|
dJe781 |
(je n'ai pas encore pu vérifier si mon email était dedans, merci de ne pas quoter le lien) Message cité 2 fois Message édité par dJe781 le 22-08-2018 à 09:42:21 |
wintrow |
|
glandoll |
|
chocho56 |
Message cité 1 fois Message édité par chocho56 le 22-08-2018 à 09:12:49 |
Pomme-abricot | merci chocho, je n'aurais pas trouvé seul |
dJe781 |
|
garath_ |
dJe781 |
|
Electron6 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2018 à 09:46:02 ![]()
|
david42fr |
Suis dans le même cas sur l'ensemble de mes UC... mauvais moment à passer ou vraie remise en question des UC proposées en FP?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Shadow666 Citoyen du Monde |
stephaneF |
|
stephaneF |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | comme pour la GP défensive/équilibre je me pose des questions sur les UC pépères/de responsable de famille, ne faudrait-il pas moins d'UC quitte à prendre des full actions et plus de fonds euros ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Lagoon57 |
Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 22-08-2018 à 10:09:20 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
stephaneF |
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
Pomme-abricot |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |