Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54217767
Pomme-abri​cot
Posté le 21-08-2018 à 10:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
un grammar-ban ça le ferait :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 10:44:52  profilanswer

n°54217790
Mitch2Pain
Posté le 21-08-2018 à 10:46:51  profilanswer

Web4444 a écrit :

Bon sinon pour revenir au sujet je suis assez emballé par ce que propose Darjeeling, je pense en faire ma 4ème AV. Leurs bonus sur fonds euros me paraissent un bon moyen de proposer une offre différente, et d'être le fonds euros de demain  [:donaldforpresident:7]

Darjeeling, bof  [:bigorneau magique:4]  

Perfs 2017:  
https://reho.st/self/defed9524abdc15ef6de407531f0736c819edcf1.png

En grattant tous les bonus, c'est à dire avec 60% d'UC et 250K€ versés: 2.8%

Soit la même perf que ALT2 et à peine mieux que SurOpp. Pour une contrainte beaucoup plus forte.

Darjeeling: la lingerie oui, l'assurance vie non.  [:dolores:1]

Après l’intérêt c'est les 900+ UC disponible, je veux bien leur accorder ça.  [:leonardopsg]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 21-08-2018 à 10:50:21
n°54217794
Shriv
Posté le 21-08-2018 à 10:47:14  profilanswer

xbala a écrit :

Encore une fois c'est une histoire de calcul pas d'opinion là.

Merci d'avoir posé le calcul.  Cela rejoint ce que j'avais en tête avant de me lancer dans un peu d'immo.  

est ce que vous arrivez globalement en regardant dans le rétroviseur à sortir du 7 ou 8% net sur vos placements financiers en base annuelle ?  

glandoll a écrit :

Tu n'as pas tout lu.
 Vu ton message, ton rendement brut doit être d'au moins 8% ou un peu moins si tu n'es presque pas imposé. Donc oui "très bon plan".  

Désolé si j'ai mal compris c'est pour ça que je me suis permis de te poser la question.
Effectivement les impôts jouent. Je n'en ai pas car LMNP au réel avec beaucoup de travaux lors de l'achat. C'est un facteur important pour le succès de l'opération.
Au départ je n'étais pas convaincu par l'immo pour les raisons largement évoquées ici mais un projet comme cela me paraissait intéressant bien que cela prendra toujours plus de temps qu'un DCA automatique tous les mois.
Reste la variation des prix de l'immo qui peut changer profondément la donne et les hypothèses posées ci dessus. C'est pour cela que je voulais investir dans une ville "dynamique" quitte à y perdre  en renta.

n°54217836
koko707
Truc07
Posté le 21-08-2018 à 10:50:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Le Blabla donc, et puis les bans sélectifs (ban d'image, ban de signature, ban de smiley).

Ban MP aussi non ?

Notamment pour les propositions de parrainage non sollicitées...  :whistle:

---------------
Koko part en vacances
n°54217838
simboss
Posté le 21-08-2018 à 10:50:42  profilanswer

leamAs a écrit :

Mouais chez Bourso vaut mieux le ishares qui prend moins de frais, et le lyxor core quand il arrivera.

D'ailleurs je me tate a passer mon Lyxor World (all countries) vers le Ishares world, il y a des raisons de ne pas le faire?

n°54217893
leamAs
на зарееее
Posté le 21-08-2018 à 10:54:39  profilanswer

simboss a écrit :

D'ailleurs je me tate a passer mon Lyxor World (all countries) vers le Ishares world, il y a des raisons de ne pas le faire?

On pourrait estimer qu'un world classique est moins diversifié qu'un all world. Mais de toute façon ce sont les US qui font la perf :o

n°54217938
simboss
Posté le 21-08-2018 à 10:58:14  profilanswer

leamAs a écrit :

On pourrait estimer qu'un world classique est moins diversifié qu'un all world. Mais de toute façon ce sont les US qui font la perf :o

Oui et puis d'apres les differentes discussions sur le sujet, le All Countries est plus volatil mais pas forcement plus performant (performances passées toussa mais quand meme), donc sur ce point ca serait plutot un argument en faveur de la bascule vers le ishares.

n°54217947
Aldwin974
Posté le 21-08-2018 à 10:58:57  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Pomme-abricot a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre le 1% de perte sur UC et le 0,3% de différence de perf Neti/Euro :??: y a aucun lien !
L'intérêt de réarbitrer UC->€ (que ce soit en perte ou pas), c'est de passer de volatil à non-volatil (quelle que soit la différence de perf entre Neti et Euro)...

Justement, je fais peut-être une erreur quelque part. Mais là je comprends toujours pas, désolé :)
Donc pour résumer :
- Mes 20K perdent 1% en une semaine du coup le temps de réarbitrer, j'ai perdu (en gros) 200€.
- Ils passent sur Netissima à 2,10% et, en gros, il me faut 1 an pour récupérer 18800*0.021 = 395. J'ai donc gagné 195 en un an.
- Si j'avais tout mis de base sur eurossima à 1,77%, j'aurais fait 20000*0.0177=354€.

Est-ce que j'ai bon et , sinon, où est l'erreur ?

Citation :

... et pourquoi ne pas mettre les 20% sur un tracker World ... et les laisser ?  
à terme, c'est gagnant ( ... normallement ... ;-) )

C'est prévu mais sur le PEA que j'ai ouvert à côté. Et une autre part de mon épargne sans doute, beaucoup plus modeste pour l'instant (autour de 5K). Eventuellemet, je transférerai plus petit à petit selon l'évolution de mon aversion personnelle au risque ^^

Citation :

heuh ... dans ce cas, il faut passer à l'étape 1 : choisir une AV de qualité

Pas la meilleure AV c'est sûr mais mon compte courant est là-bas et si besoin de rachat rapide (c'est un placement temporaire pour un éventuel investissement immo), ça me rassure. D'autant plus que je veux que du fond en € dans l'immédiat.
A côté j'ai mis 8K sur Wesave P6 et je prévois de mettre 18K sur Fortunéo en GP. Suivant les résultats, mon aversion au risque, la comparaison GP vs ETF world sur PEA et mes projets, je réajusterai après.

n°54217966
Mitch2Pain
Posté le 21-08-2018 à 11:00:51  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Plus que 3 jours pour Fortu, 2,50%bruts sur 4 mois pour 100 k€ ;)
Après, B4B 2%bruts sur 2 mois :/

Si on pouvait lister assez de banques qui offrent ce genre de promo pour arriver à 12 mois, ça vaudrait peut-être le coup d'emprunter une grosse somme chez y0un1t3d sur 1 an à 0.9% et de la faire sauter de livret en livret.
 [:facedeharicot:2]

0 risque, performance garantie  [:sysman:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 21-08-2018 à 11:03:07
n°54218054
Pomme-abri​cot
Posté le 21-08-2018 à 11:08:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si on pouvait lister assez de banques qui offrent ce genre de promo pour arriver à 12 mois, ça vaudrait peut-être le coup d'emprunter une grosse somme chez y0un1t3d Cetelem sur 1 an à 0.9% et de la faire sauter de livret en livret.

0,0000001 risque, performance garantie  [:sysman:4]  

[:aloy]  
Pas bête cela dit :) Mais la lourdeur quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 21-08-2018 à 11:09:01
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 11:08:26  profilanswer

n°54218118
benoitgg
Posté le 21-08-2018 à 11:15:45  profilanswer

Un bon article sur les BEL

https://www.cbanque.com/actu/69149/ [...] 2EG4OOk.99

En résumé :

• Malgré une présence médiatique forte, les banques en ligne restent des « petits acteurs ».
• Elles sont dans une stratégie de croissance rapide et elles réalisent de fortes dépenses marketing (publicité, offres de bienvenue).
• Les banques en ligne, à l’exception de Fortuneo, sont par conséquent largement déficitaires.
• Les encours crédit et épargne sont pour l’heure déséquilibrés. C’est une conséquence de leur offre historiquement centrée sur l’épargne. Cela leur laisse une importante marge de manœuvre pour octroyer des prêts et ainsi générer une source de revenu importante.
• Leur modèle économique définitif, basé sur un compte low cost et sur la souscription d’autres produits bancaires (épargne et crédit), reste donc encore à construire

Message édité par benoitgg le 21-08-2018 à 11:16:08
n°54218139
fylgo
Posté le 21-08-2018 à 11:16:55  profilanswer

Citation :

Bonjour,
Votre ordre de vente sur Europa One R (LU1220932716) a été exécuté

bon débarras

n°54218223
Mitch2Pain
Posté le 21-08-2018 à 11:23:44  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

[:aloy]  
Pas bête cela dit :) Mais la lourdeur quoi :/

Pour 30K€ projet "besoin de trésorerie":

Cetelem: TAEG 3,29 %
Younited: 0.9%

n°54218258
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 11:29:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci d'avoir posé le calcul.  Cela rejoint ce que j'avais en tête avant de me lancer dans un peu d'immo.  

est ce que vous arrivez globalement en regardant dans le rétroviseur à sortir du 7 ou 8% net sur vos placements financiers en base annuelle ?  

oui, surtout quand l'impôt est à 0 ou presque
paradis fiscal  :sol:  

Shriv a écrit :

Désolé si j'ai mal compris c'est pour ça que je me suis permis de te poser la question.
Effectivement les impôts jouent. Je n'en ai pas car LMNP au réel avec beaucoup de travaux lors de l'achat. C'est un facteur important pour le succès de l'opération.
Au départ je n'étais pas convaincu par l'immo pour les raisons largement évoquées ici mais un projet comme cela me paraissait intéressant bien que cela prendra toujours plus de temps qu'un DCA automatique tous les mois.
Reste la variation des prix de l'immo qui peut changer profondément la donne et les hypothèses posées ci dessus. C'est pour cela que je voulais investir dans une ville "dynamique" quitte à y perdre  en renta.

tu as quelle renta nette au début donc ?
à partir de quand ca diminuera ?
après oui c'est mieux une ville "dynamique" qu'une ville bouzie à 7/10% brut avec de grandes chances de perdre de la valeur d'ici 20 ans

n°54218361
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 21-08-2018 à 11:37:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée d'emprunter aux alentours de 50 à 75 k pour les investir dans une scpi. Pensez vous que cela soit une bonne idée ?
Pensez vous qu'ils faillent les investir via une assurance vie ou en direct dans la scpi ? Quelle scpi conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

n°54218385
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2018 à 11:39:52  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée d'emprunter aux alentours de 50 à 75 k pour les investir dans une scpi. Pensez vous que cela soit une bonne idée ?
Pensez vous qu'ils faillent les investir via une assurance vie ou en direct dans la scpi ? Quelle scpi conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Quelle est ta TMI ?
Tu as acheté ta RP ? Il te reste une capacité d'emprunt ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54218391
Zossimov
Posté le 21-08-2018 à 11:40:15  profilanswer

Je posais la question parce que ça parlait de "prise de date" récemment sur les fonds ALT pour éviter les pénalités < 3 ans de détention.
De ce point de vue, si les 2 fonds sont indépendants, il faudrait que je fasse un versement sur ALT2 pour faire tourner le compteur, non ?

n°54218404
Lagoon57
Posté le 21-08-2018 à 11:41:15  profilanswer

Zossimov a écrit :

Je posais la question parce que ça parlait de "prise de date" récemment sur les fonds ALT pour éviter les pénalités < 3 ans de détention.
De ce point de vue, si les 2 fonds sont indépendants, il faudrait que je fasse un versement sur ALT2 pour faire tourner le compteur, non ?

Oui.

n°54218430
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 21-08-2018 à 11:43:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle est ta TMI ?
Tu as acheté ta RP ? Il te reste une capacité d'emprunt ?

Je suis un boulz désolé. Mais je paye 19k d'impots par an car je me suis marié avec ma femme qui n'en paye pas. Sur le prélèvement à la source je serai prélevé à 19.1 % de mon revenu.  
Non je n'ai pas acheté ma RP. Oui il me reste une capacité d'emprunt. Mais l'an prochain je vais emprunter 1M pour un achat pro mais il devrai me rester autour de 4.5 k par mois en super net pour vivre. 75 % de mon épargne total va passer dans ce prêt.  Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'épargne par rapport aux autres gens du topic et j'ai 0 cerises.

Message cité 3 fois
Message édité par deah le 21-08-2018 à 11:44:21
n°54218456
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 11:45:59  profilanswer

deah a écrit :

Je suis un boulz désolé. Mais je paye 19k d'impots par an car je me suis marié avec ma femme qui n'en paye pas. Sur le prélèvement à la source je serai prélevé à 19.1 % de mon revenu.
Non je n'ai pas acheté ma RP. Oui il me reste une capacité d'emprunt. Mais l'an prochain je vais emprunter 1M pour un achat pro mais il devrai me rester autour de 4.5 k par mois en super net pour vivre. 75 % de mon épargne total va passer dans ce prêt. Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'épargne par rapport aux autres gens du topic et j'ai 0 cerises.

:heink: ou  :lol:

n°54218466
Shriv
Posté le 21-08-2018 à 11:46:46  profilanswer

glandoll a écrit :

oui, surtout quand l'impôt est à 0 ou presque
paradis fiscal  :sol:  

:jap:  

Pour le moment je profite du système avantageux sur le LMNP en réel. Je devrais pas payer d'impôts avant presque 20 ans mais je mise pas tout là dessus.....

glandoll a écrit :

tu as quelle renta nette au début donc ?
à partir de quand ca diminuera ?
après oui c'est mieux une ville "dynamique" qu'une ville bouzie à 7/10% brut avec de grandes chances de perdre de la valeur d'ici 20 ans

Je tourne entre 5 et 5,5% net pour le moment. A voir dans quelques années en fonction des réels travaux et de mon taux d'occupation.

n°54218559
jpegfr
Posté le 21-08-2018 à 11:54:29  profilanswer

deah a écrit :

Non je n'ai pas acheté ma RP. Oui il me reste une capacité d'emprunt. Mais l'an prochain je vais emprunter 1M pour un achat pro mais il devrai me rester autour de 4.5 k par mois en super net pour vivre. 75 % de mon épargne total va passer dans ce prêt.  Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'épargne par rapport aux autres gens du topic et j'ai 0 cerises.

euhhh tu mets de l'épargne perso dans un prêt pro ? ca gène pas ton banquier/comptable ?  

---------------
100% des gagnants ont joué
n°54218691
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 21-08-2018 à 12:04:12  profilanswer

jpegfr a écrit :

euhhh tu mets de l'épargne perso dans un prêt pro ? ca gène pas ton banquier/comptable ?  

Non car salaire pouvant le permettre. Ça ne dérange pas le banquier si la durée du prêt ne dépasse pas 10 ans. Mais c'est HS par rapport à ma question de départ les amis.

n°54218710
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 21-08-2018 à 12:05:07  profilanswer

Je ne comprend pas ton post à smileys.

n°54218742
phenixy
Posté le 21-08-2018 à 12:08:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets deux petites questions de noob après avoir lu votre riche OP et commencé à structurer mon épargne. Je commence doucement à transférer des fonds de ma banque traditionnelle vers mon compte Boursorama, avec pour objectif d'alimenter mon nouveau PEA.

De ce que j'ai lu, le mieux pour optimiser l'apport compte courant > PEA, c'est d'y faire des versements de 500€ pour avoir 1,99€ de frais, car ensuite c'est 0.60%. Mais je peux faire autant de versements que je veux? C'est à dire que si j'ai 5000€ à mettre sur mon PEA, je peux faire 10 versements dans la même journée, ou je dois en faire un par jour, un par semaine, un par mois...?

Je souhait ensuite mettre 80% du total sur un ETF World (et 10% Europe et 10% nouvelles technos), mais j'hésite entre le Amundi et le Lyxor. J'ai l'impression que les perfs sont égales sur le papier, mais que le Lyxor a l'avantage d'être plus flexible pour mon petit portefeuille (titres autour de 16€ vs 270€ pour Amundi donc je peux mieux moduler les versements), mais Lyxor a 0.45% de frais de gestion là où Amundi est à 0.29%. Lequel me conseillez-vous?

Au final, le mieux pour réduire les frais est donc de faire des versements progressifs de 500€ vers le compte espèces du PEA, puis un ordre d'achat unique de chaque ETF?

Merci par avance pour votre aide!

n°54218762
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 12:10:39  profilanswer

deah a écrit :

Je ne comprend pas ton post à smileys.

tu ne réponds pas aux questions posées et que d'erreurs d'orthographe, de logique...

19k d'impôts pour quel revenu ? 100k brut (?) si j'en crois tes 19% de prélèvement à la source
au contraire, ta femme t'aide à en payer moins avec les 2 parts
pas beaucoup d'épargne mais tu empruntes 1M
bref  :whistle:

n°54218838
3ul3r
Posté le 21-08-2018 à 12:18:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si on pouvait lister assez de banques qui offrent ce genre de promo pour arriver à 12 mois, ça vaudrait peut-être le coup d'emprunter une grosse somme chez y0un1t3d sur 1 an à 0.9% et de la faire sauter de livret en livret.

0 risque, performance garantie  [:sysman:4]  

"la danse des livrets" avec le crédit conso en plus.

L'idée est pas mal, mais les problèmes classiques :
- Possible de souscrire qu'une seule fois la promo de chaque livret. Donc tu fais assez vite le tour des trucs intéressants.
- Selon les livrets, il faut laisser le capital jusqu'à la fin de l'année avec le taux brut tout pourri. Ce qui diminue grandement ton rendement moyen.

n°54218845
RaKaCHa
Posté le 21-08-2018 à 12:19:16  profilanswer

phenixy a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets deux petites questions de noob après avoir lu votre riche OP et commencé à structurer mon épargne. Je commence doucement à transférer des fonds de ma banque traditionnelle vers mon compte Boursorama, avec pour objectif d'alimenter mon nouveau PEA.

De ce que j'ai lu, le mieux pour optimiser l'apport compte courant > PEA, c'est d'y faire des versements de 500€ pour avoir 1,99€ de frais, car ensuite c'est 0.60%. Mais je peux faire autant de versements que je veux? C'est à dire que si j'ai 5000€ à mettre sur mon PEA, je peux faire 10 versements dans la même journée, ou je dois en faire un par jour, un par semaine, un par mois...?

Je souhait ensuite mettre 80% du total sur un ETF World (et 10% Europe et 10% nouvelles technos), mais j'hésite entre le Amundi et le Lyxor. J'ai l'impression que les perfs sont égales sur le papier, mais que le Lyxor a l'avantage d'être plus flexible pour mon petit portefeuille (titres autour de 16€ vs 270€ pour Amundi donc je peux mieux moduler les versements), mais Lyxor a 0.45% de frais de gestion là où Amundi est à 0.29%. Lequel me conseillez-vous?

Au final, le mieux pour réduire les frais est donc de faire des versements progressifs de 500€ vers le compte espèces du PEA, puis un ordre d'achat unique de chaque ETF?

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour,
tu confonds le virement vers le PEA (qui est gratuit depuis ton compte courant Boursorama) et les frais de courtage lors de l'achat de parts d'ETF.

Les 1,99€ te seront facturés lors de l'achat de parts d'ETF.

Si tu achètes 10 parts de l'ETF MSCI Lyxor à 16,35€, tu paieras 16,35x10 + 1,99€ (donc 1,99€ de frais).
Si tu en achètes 100, tu paieras 16,35x100x1,006 (donc 9,81€ de frais).
> dans cet exemple mieux vaut faire 1 achat de 100 parts plutôt que 10 achats de 10 parts. Mais en faisant 4 achats de 25 parts tu arriverais à 4x1,99€ de frais et donc tu gagnerais 9,81-4x1,99 = 1,85€.

Mais après tu additionnes les spreads lors de l'achat aussi …

Message édité par RaKaCHa le 21-08-2018 à 12:29:42
n°54218959
phenixy
Posté le 21-08-2018 à 12:30:38  profilanswer

OK, merci pour la précision! Du coup c'est un argument pour Lyxor. Mais la différente conséquente des frais de gestion fait pas d'Amundi le préféré du topic?

n°54218982
Lagoon57
Posté le 21-08-2018 à 12:33:40  profilanswer

phenixy a écrit :

OK, merci pour la précision! Du coup c'est un argument pour Lyxor. Mais la différente conséquente des frais de gestion fait pas d'Amundi le préféré du topic?

Les 2 trackers semblent avoir les mêmes perfs malgré la différence de frais de gestion, donc pas forcément. Perso je suis sur EWLD (Lyxor) pour sa petite VL.

Message édité par Lagoon57 le 21-08-2018 à 12:33:52
n°54219093
dJe781
Posté le 21-08-2018 à 12:46:17  profilanswer

phenixy a écrit :

La comparaison des ETF va plus loin que la simple question des frais de gestion.
Tu peux commencer par là pour faire un tour d'horizon complet : https://www.trackinsight.com/compare/3294,10448

Les deux se tiennent vraiment.

n°54219119
Praise
Posté le 21-08-2018 à 12:50:21  profilanswer

dJe781 a écrit :

La comparaison des ETF va plus loin que la simple question des frais de gestion.
Tu peux commencer par là pour faire un tour d'horizon complet : https://www.trackinsight.com/compare/3294,10448

Les deux se tiennent vraiment.

Seulement 12M€ de capitalisation pour le EWLD ?

n°54219200
Pomme-abri​cot
Posté le 21-08-2018 à 13:01:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour 30K€ projet "besoin de trésorerie":

Cetelem: TAEG 3,29 %
Younited: 0.9%

Mais, mais, mais... Je croyais que c'était fini les 0,9 de younited :??:

EDIT: anéfé, You... fonctionne.

Message édité par Pomme-abricot le 21-08-2018 à 13:25:57
n°54219218
Zossimov
Posté le 21-08-2018 à 13:04:40  profilanswer

Merci. Je m'en doutais, mais j'avais la flemme.

n°54219221
Pomme-abri​cot
Posté le 21-08-2018 à 13:04:55  profilanswer

Zossimov a écrit :

C'est surtout que ALT1 n'est plus accessible, ça simplifie grandement la reflexion !

n°54219427
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2018 à 13:29:45  profilanswer

deah a écrit :

Non je n'ai pas acheté ma RP. Oui il me reste une capacité d'emprunt. Mais l'an prochain je vais emprunter 1M pour un achat pro mais il devrai me rester autour de 4.5 k par mois en super net pour vivre. 75 % de mon épargne total va passer dans ce prêt. Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'épargne par rapport aux autres gens du topic et j'ai 0 cerises.

Tmi 30% ou 40%?

Vu les emprunts que tu vas avoir sur le dos, et ta TMI, pas sûr que ce soit une bonne idée que d'emprunter pour des SCPI hors AV.
Éventuellement SCPI en AV avec ta capacité d'épargne, si tu peux investir à long terme.

Sinon tu as des actions en PEA ? Des fonds € ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54219494
Praise
Posté le 21-08-2018 à 13:36:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tmi 30% ou 40%?

Vu les emprunts que tu vas avoir sur le dos, et ta TMI, pas sûr que ce soit une bonne idée que d'emprunter pour des SCPI hors AV.
Éventuellement SCPI en AV avec ta capacité d'épargne, si tu peux investir à long terme.

Sinon tu as des actions en PEA ? Des fonds € ?

La TMI 40% n'existe plus, c'est 41% maintenant  ;)
19k d'IR ça fait environ 100k pour 2 parts, 115k avec 3 parts.
TMI 30% dans ce cas.
Les SCPI en direct, c'est moyen vu l'impact fiscal, le rendement sera amputé de moitié.
Y a-t-il un besoin de revenus ?
Si non, le PEA ou l'assurance vie peuvent être une solution.
Ou scpi mais alors avec des parts démembrées, achat de la nue-propriété uniquement avec usufruit temporaire.

n°54219548
dJe781
Posté le 21-08-2018 à 13:41:07  profilanswer

Praise a écrit :

Seulement 12M€ de capitalisation pour le EWLD ?

Pas très gênant, c'est déjà significatif.
Lors de la mise à jour en avril de mon tableau, je notais juste un peu moins de 10M€. Ca monte, donc tout va bien :jap:

n°54219899
Isotaupe
Posté le 21-08-2018 à 14:11:38  profilanswer

Retour d'expérience sur l'arrêt de la GP sur MP retraite, quelle galère [:leve le pied jeannot:4]

D'abord un formulaire papier à renvoyer absolument par courrier, puis un nouveau formulaire pour un arbitrage papier pour réallouer la sélection d'UC déjà présente ...
Bref, pour une AV en ligne c'est quand même beaucoup de papier à renvoyer ...

n°54220059
try_radika​l
Posté le 21-08-2018 à 14:23:50  profilanswer

Encore une question afin de préparer le transfert de mon PEA qui est en BED : Boursorama ou Fortuneo ?
Objectif DCA de Tracker World (à sélectionner)

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°54220128
RaKaCHa
Posté le 21-08-2018 à 14:27:56  profilanswer

try_radikal a écrit :

Encore une question afin de préparer le transfert de mon PEA qui est en BED : Boursorama ou Fortuneo ?
Objectif DCA de Tracker World (à sélectionner)

Sur les ordres sous 500€, y a 0,04€ de différence (Fortuneo moins cher).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)