| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 19:06:11 ![]() ![]() |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 21-08-2018 à 19:11:40 |
Pomme-abricot | Ça va, ils n'appliquent pas (pour l'instant) 3% de frais à l'entrée.. . Message édité par Pomme-abricot le 21-08-2018 à 19:14:50 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
alkibiades |
|
kikou2419 | Dites messieurs, J'avais un prélèvement mensuels programmé chez wesave pour le 15 août. Toujours rien.. Normal ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
keijax |
|
alxmuse |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 19:49:37 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
stephaneF |
|
stephaneF | Ca y est, j'ai pris date sur ALT2 chez Spirit, en versant :
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Blackhawk8 |
J'ai vraiment envie de sortir des marchés émergents, mais je pense que je vais tout laisser sans y rajouter un seul $ Merci à Betterment de m'avoir fait un YTD négatif Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 21-08-2018 à 20:16:50 |
keijax |
kikou2419 |
Je laisse mes prlv automatiques faire le taf --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
LooKooM Modérateur |
|
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 21-08-2018 à 20:32:58 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
leamAs на зарееее |
|
stephaneF | Actions. |
starlette27 |
|
Blackhawk8 |
Le problème est que le S&P500 est déjà haut, faire du 60-70% dedans pourrait être risqué. Garder mes fonds actuels me permet aussi, je pense, de maintenir ma diversification. Mais tous ces comptes ouverts deviennent clairement un casse tête à gérer. Tu as switché vers les fonds gratuit Fidelity au fait ? Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 21-08-2018 à 20:40:54 |
starlette27 |
|
_probleme_ |
Non. Ça a l'air d'être passé --------------- feedback |
3ul3r |
Allocation actuelle : Au début, c'est troublant, parce qu'il n'y a plus rien à faire. Plus la peine de lire le topic bourse, tous les topics actions du forum IH, etc. Je m'ennuyais un peu. Mais très vite on prend la nouvelle habitude et j'ai l'esprit davantage libéré. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 21-08-2018 à 21:08:10 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
leamAs на зарееее | Peut-on considérer que le hedging du SP500 est coûteux avec ce type d'etf très faible en frais ? Disclaimer : l'auteur du post n'est ni employé par la société Lyxor, ni ne vend de tels produits. Il detient néanmoins des parts de certains de leurs etfs Message cité 1 fois Message édité par leamAs le 21-08-2018 à 21:16:57 |
LooKooM Modérateur |
|
starlette27 |
|
Blackhawk8 |
Merci Si je recoupe avec nos précédentes discussions, tu recommendes toujours un ratio 35-40% en action, et 60+% en bond ? Que reprocherais tu as du VTI/SCHB qui propose du tout en un pour la partie action ? Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 21-08-2018 à 21:17:43 |
LooKooM Modérateur |
Erreur classique jeune homme Tu regardes les frais dus a Lyxor qui sont de 0.15%, ils sont faibles. En revanche les couts de hedging ne sont pas des 'frais' puisque Lyxor ne les prend pas... ils sont issus de la difference de taux d'interet EUR vs. USD et sont proches de 2.5% par an actuellement. Le vrai cout du hedging est donc de 2.5% par an ce qui est douloureux vs. l'esperance de gain long terme de l'indice MSCI World qui est de l'ordre de 5.5-6.5%. Malheureusement la volatilite de change est telle qu'il n'est malgre tout pas raisonnable selon moi d'investir sans hedge, cf. de nombreux posts sur le sujet. Source aleatoire trouvee en quelques secondes, cadran a droite : https://www.global-rates.com/intere [...] night.aspx Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 21-08-2018 à 21:25:41 |
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |