| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 16:30:12 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 16:30:12 ![]() ![]() |
nerosso |
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 27-02-2018 à 16:33:20 |
starlette27 |
|
starlette27 |
|
nerosso |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nerosso | Dans le DICI sur le site de Lyxor (et à côté du bouton de confirmation sur Bourso) les frais de gestion sont de 0.25%, donc j'espère que c'est un bug de l'interface Boursorama. Message édité par nerosso le 27-02-2018 à 16:52:49 |
kurtosis R.oi des Euros | MIFID |
deah Easyyyyyyyyy | Vous avez suivi les formations de Pierre ollier sur youtube sur l'immobilier ? Vous en pensez quoi ? Genre acheter des apparts qui s'autofinancent ? C'est pas un peu compliqué ?
|
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 17:01:55 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
simboss |
|
nerosso | Dans la brochure "Exemples de coûts" https://www.binck.fr/docs/libraries [...] -couts.pdf c'est indiqué page 3, "Frais de gestion ETF (par an)" ... 0.08% = 40€, ce qui est d'ailleurs faux car 0.08% de 5000€ ça fait 4€. |
tanguy12 | bordel 2018 fin Février j'ai tous mes récap annuels d'AVs sauf Hedio life. |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
alxmuse |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
raskoln |
|
keijax |
Message édité par keijax le 27-02-2018 à 19:51:44 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
jean019 |
Vous savez s'il y a des frais de souscription sur les ETF lyxor chez boursorama en assurance vie ? Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 27-02-2018 à 19:42:09 |
starlette27 | Apres moult réflexions, j'aimerai vous soumettre ma nouvelle allocation.
Message cité 2 fois Message édité par starlette27 le 27-02-2018 à 21:54:00 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Horizon de placement ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
starlette27 | 5 ans minimum Message édité par starlette27 le 27-02-2018 à 21:35:34 |
kurtosis R.oi des Euros | Il manque le numéro du profil pour Wesave frer. Message édité par kurtosis le 27-02-2018 à 21:40:00 |
nerosso |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ptet audacieux pour 5 ans. Dans 5 ans tu auras besoin d'une partie, de tout, ptet rien ? Probabilités de retraits ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
Ca tient globalement la route meme si quelques remarques: 1/ Keren Corporate est non seulement HY mais peut avoir jusqu'a 35% de convertibles et 10% d'actions dans son fonds, ils sont coquins de ne mettre que 'Corporate' dans le nom du fonds ce qui fait tres IG... C'est vraiment du HY++ a la frontiere des actions, pas un fonds HY a bas cout et benchmarke comme je le conseille souvent, c'est un animal tres proche de Multibonds, le levier en moins et les pays EM en moins aussi. 2/ SGL est un fonds d'allocation avec 30-60% d'actions, le mettre dans la categorie actions est un peu ose... j'ai envie de dire qu'avec Keren Corporate en obligataire l'un dans l'autre ca se compense vaguement 3/ Je prends le pari que WeSave sur longue periode se fera battre par le tracker MSCI World en raison de l'enveloppe AV + frais WeSave qui vont eroder 1.5% de la perf environ vs. 0.2/0.4% pour le MSCI World. 1% par an de surperformance grace a la gestion WeSave, j'en doute fortement, les meilleurs s'y cassent les dents et WeSave sont des debutants, pas une maison reconnue pour le moment meme s'ils ont des gens serieux Message édité par LooKooM le 27-02-2018 à 21:44:35 |
-Patrick- | 50 % tracker MSCI World Hedged / 50 % tracker MSCI World, la formule pour mettre les chances de son coté afin de battre les gérants |
starlette27 | Modifs effectuées Message cité 2 fois Message édité par starlette27 le 27-02-2018 à 21:55:48 |
zeyon77 |
Message édité par zeyon77 le 27-02-2018 à 22:05:01 |
-Patrick- |
|
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 27-02-2018 à 22:22:36 |
jean019 |
|
LooKooM Modérateur | Pour information ETF World All country n'est pas comme un MSCI World... la version All country inclut les emergents. Si c'est voulu pas de probleme mais mieux vaut le savoir |
-Patrick- |
|
jean019 | Liste des ETF sur boursorama vie (il y en avait beaucoup moins il y a 3/4 ans) : Mais je ne sais pas s'il y a des frais d'entrée... je n'ai pas trouvé l'info. Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 27-02-2018 à 22:28:42 |
fingon | Pour info pour ceux qui ont un contrat Spirica et qui sont adeptes des sci, LFP unicimmo n'est plus disponible via versement et arbitrage. Il est remplacé par LFP part philosophale 2. Pour suivre les deux, je ne pense pas me tromper en disant que c'est la même composition et le même rendement sauf que part philosophale 2 a 2% de frais d'entrée.... alors que l'intérêt d'unicimmo c'est qu'il n'y avait aucun frais d'entrée... Message édité par fingon le 27-02-2018 à 22:32:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |