Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5072  5073  5074  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52555469
Sooo
Posté le 26-02-2018 à 21:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Matou a écrit :

Quelques infos glanées ce soir au téléphone, en me renseignant pour transférer mon PEA [:cupra]

Chez BD, les frais de transfert sortant d'un PEA s'élèvent à :
- 15€ par ligne française
- 25€ par ligne française
- 6€ forfaitaire pour la poche espèces

Chez Saxo Banque, pour transférer un PEA, il faut d'abord ouvrir un CTO avec 2k€ minimum. Ils remboursent ensuite jusqu'à 2k€ de frais de transfert de PEA sur présentation d'une facture de l'établissement sortant.
Ils ne connaissaient pas le seul tracker que je DCAte sur mon PEA BD, mais ils m'ont dit qu'ils pouvaient le rajouter au besoin.

Chez DeGiro, j'ai tâté pour avoir une idée à la louche de la date de proposition du PEA chez eux. Au final, mon interlocuteur m'a expliqué qu'ils avaient effectivement prévu de proposer le PEA à la fin de leur campagne de pré-inscription (= début février), mais qu'il y a eu une couille, et que comme on leur avait assez reproché les retards successifs depuis des années, ils ne communiqueront plus sur une date, ils proposeront directement le PEA du jour au lendemain quand ils le pourront. Quand j'ai demandé si c'était plutôt de l'ordre de la semaine, du mois ou de l'année : "Ça peut encore être cette année, ou pas." [:audrey211:1]

Bref, pour ma part, n'ayant pas envie de mettre 2k€ dans un CTO et n'étant pas devin, je crois que mon PEA va finalement rester chez BD... [:spamafote]

et binck?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 21:16:27  profilanswer

n°52555501
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 21:20:47  answer

DeGirouette...

Et Saxo qui ne connaît pas l'EWLD, qu'est-ce que le fuck ???

n°52555511
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-02-2018 à 21:22:02  profilanswer

pendant ce temps, chez fortutu  [:henry-death:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52555531
keijax
Posté le 26-02-2018 à 21:24:57  profilanswer

dJe781 a écrit :

Cherche des UC distribuantes plutôt que capitalisantes.
Regarde aussi l'historique des cours et fais le parallèle avec les dates auxquels les distributions ont lieu.
Tu devrais logiquement conclure que ça ne sert à rien de vendre juste après la distribution.

Je ne vois pas la différence entre des UC distribuantes et capitalisantes autre que l'aspect psychologique. Si c'est distribuant les dividendes sont versés aux propriétaires de l'UC et il pourra alors réinvestir dedans ou non. Si c'est capitalisant l'UC va réinvestir automatiquement dans des actions etc. mais il est aussi possible de vendre une partie de l'UC pour récolté les dividendes. [:babysnoopy:3]  

n°52555549
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-02-2018 à 21:27:22  profilanswer

starlette27 a écrit :

Désolé mais ce n'est pas clair pour moi.

Quand on souhaite ouvrir un PEA chez Bourso on a le choix avec les 4 nommés ci dessus.

Perso , j'ai donc souscrit au 1er (découverte).

Donc le PEA Bourso 0% je veux bien savoir comment on y souscrit, et voir s'il est possible de changer de PEA pour prendre celui à 0%

starlette27 a écrit :

ok , je viens de trouver ceci dans leur conditions:

"Par ailleurs, il existe une tarification spécifique pour les OPCVM appelés "Boursorama 0 %". Pour obtenir ce tarif après l'ouverture de votre compte-titres ordinaire/PEA/PEA-PME, il est nécessaire de prendre contact avec votre service Clientèle."

Donc, une fois qu'on à ouvert un PEA auprés de Bourso (voir les 4 tarifications plus haut), il faut faire une demande auprès de leur service client.

[:implosion du tibia]

Je vois pas ce que vous trouvez compliqué, lors de l'ouverture du PEA (ou d'un compte-titres en général) chez Bourso, il y a les 2 options (onglets) :

https://reho.st/self/81866158d9807fddc977d8362c8881cddec4c564.png

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52555564
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-02-2018 à 21:28:55  profilanswer

certes mais après l'ouverture pu de possibilité de changements faciles.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52555585
keijax
Posté le 26-02-2018 à 21:31:27  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je vois pas ce que vous trouvez compliqué, lors de l'ouverture du PEA (ou d'un compte-titres en général) chez Bourso, il y a les 2 options (onglets) :

https://reho.st/self/81866158d9807f [...] c4c564.png

Oui mais là son PEA est déjà ouvert  [:a t t i c u s:5]

n°52555628
stephaneF
Posté le 26-02-2018 à 21:38:11  profilanswer

La Bourse qui a déjà repris la moitié de ce qu'elle avait perdu.  :o  

Qui est passé en défensif ?
Qui au contraire a eu le temps d'en profiter pour loucher ?

[:julm3]

n°52555635
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-02-2018 à 21:39:14  profilanswer

Mini louche, je remonte sur les plus hauts du PEA, mais PEA-PME un poil en retard pour le moment.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52555644
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-02-2018 à 21:40:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

rien fait du tout.
Perdu 7k au plus fort de la tourmente. Déjà regagné 4k.
#MENTAL

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 21:40:51  profilanswer

n°52555669
Le Matou
Posté le 26-02-2018 à 21:44:02  profilanswer

Binck est plus cher que BD, et a fortiori que SB et DG, donc je ne m'y suis pas intéressé :)

n°52555779
Sooo
Posté le 26-02-2018 à 22:04:07  profilanswer

Le Matou a écrit :

Binck est plus cher que BD, et a fortiori que SB et DG, donc je ne m'y suis pas intéressé :)

moui c'est vrai que pour un PEA c'est pas top  :o

n°52556087
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-02-2018 à 22:58:51  profilanswer

Le Matou a écrit :

Binck a un excellent rapport qualitay-price ! Bien meilleur ratio que BD. No red face.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52556091
fingon
Posté le 26-02-2018 à 22:59:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai louché du titre vif (grosse capi qui avait pas mal décotée et qui subissait une grosse vad). J'avais laissé traîner mes filets sur d'autres mais ils n'ont pas baissé assez. Je laisse mes filets en place car je pense que nous aurons d'autres soubresauts d'ici l'été (je modifie le seuil de mes ordres en début de chaque mois)

Message édité par fingon le 26-02-2018 à 23:12:20
n°52556809
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2018 à 07:33:14  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Binck a un excellent rapport qualitay-price ! Bien meilleur ratio que BD. No red face.

Pour les marchés US oui  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52556929
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-02-2018 à 08:13:10  profilanswer

OUCH
https://reho.st/self/541103a95933a3b10d8fd9705da79195d567a1a9.jpg

Un peu plus de détail sur ce Madoff français de l'hôtellerie...
Témoignage génial d'un client de CGP dans l'encadré en bas de page :

https://image-store.slidesharecdn.com/f8be1997-7f0c-406e-8234-67f9d7f0a8c2-original.png

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 27-02-2018 à 08:13:43
n°52556999
Lagoon57
Posté le 27-02-2018 à 08:25:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

pendant ce temps, chez fortutu [:henry-death:3]

+1
Pourquoi s'emmerder avec d'autres quand le PEA Fortuneo est parfait :o

---------------

n°52557012
nico6259
Posté le 27-02-2018 à 08:27:58  profilanswer

"+12% à +15% de rentabilité pour l'immobilier à Détroit ! "

Un contact LinkedIn, pour son métier :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52557198
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 08:55:27  profilanswer

kurtosis a écrit :

OUCH
https://reho.st/self/541103a95933a3 [...] 67a1a9.jpg

Un peu plus de détail sur ce Madoff français de l'hôtellerie...
Témoignage génial d'un client de CGP dans l'encadré en bas de page :

https://image-store.slidesharecdn.c [...] iginal.png

ancien chef d'entreprise et le mec a 3 millions....bref c'est presque mérité.
abus de faiblesse mais bien sûr, appât du gain, il ne respecte pas le plus important en investissement : la diversification

n°52557268
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2018 à 09:05:14  profilanswer

glandoll a écrit :

ancien chef d'entreprise et le mec a 3 millions....bref c'est presque mérité.
abus de faiblesse mais bien sûr, appât du gain, il ne respecte pas le plus important en investissement : la diversification

+1
Mais CGP coupable aussi :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°52557367
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 09:18:14  answer

C'est plus les 2,5m€ dans des EHPAD que les 575k€ dans ce business fumeux qui risquent d'être drôle ...
Je pense que Jean-René (époux de Martine la diamantaire ? :o) ou ses enfants lors de la succession ont pas fini de témoigner dans les journaux :o

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 09:18:53
n°52557384
nico6259
Posté le 27-02-2018 à 09:22:08  profilanswer

Les idiots sont tôt ou tard dépossédés de leur argent.

---------------
n°52557394
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2018 à 09:23:10  profilanswer

Les amateurs de femmes aussi.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52557417
stephaneF
Posté le 27-02-2018 à 09:25:20  profilanswer

bobor a écrit :

Les amateurs de femmes aussi.

[:flash23]

n°52557444
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2018 à 09:27:45  profilanswer

/warren
/weinstein
 [:zedlefou:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°52557525
simboss
Posté le 27-02-2018 à 09:34:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les idiots sont tôt ou tard dépossédés de leur argent.

A partir d'un certain age, on devient tous plus ou moins idiots, a moins de crever avant, mais dans ce cas la on est aussi dépossédé de son argent

Spoiler :

a moins de se faire enterrer dans un cercueil en or massif :o

n°52557593
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-02-2018 à 09:41:03  profilanswer

Faites gaffe les rentiers (lapin c'est peut-être pour toi aussi) :

https://www.leblogpatrimoine.com/im [...] moine.html

n°52557645
Pomme-abri​cot
Posté le 27-02-2018 à 09:44:31  profilanswer

kurtosis a écrit :

"Une cotisation sociales", ça m'a suffit.

n°52557664
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-02-2018 à 09:47:26  profilanswer

Le Blog Patrimoine écrit beaucoup, mais sans se relire !

Et c'est pour que lapin comprenne :o

n°52557690
Pomme-abri​cot
Posté le 27-02-2018 à 09:49:14  profilanswer

Parfois j'aimerais être payé grassement pour corriger des fautes de primaire...
Un jour on en aura dans les textes Legifrance :'(

n°52557790
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 09:57:40  answer

kurtosis a écrit :

C'est connu et un rentier peut surement être un peu joueur pour éviter de passer les 9654€. Ils se basent sur la déclaration d'IR non ?
Un rachat en AV avec l'abattement des 4600€ est il à inclure dans ces 9654€ ?

n°52558420
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-02-2018 à 10:48:41  profilanswer

Peut-être le bon moment pour mettre des matières premières dans vos portefeuille.  

L'Auther's Note du Financial Times de ce matin (sans les graphes, malheureusement):

Citation :

Can Commodities regain their MOO-JO?

Jerome Powell has his first opportunity to frame the inflation debate on the morrow. Whether deliberately or otherwise, Fed chairmen have often used Humphrey-Hawkins testimony before Congress to frame their ideas about monetary policy and to ready the market for changes. So the relative calm of the last few days as we await his words of wisdom makes sense.
While we await the grilling of Jay Powell, I would like to suggest a different exercise. Let us assume, for now, that you believe the inflationist scenario. Inflationary pressure is at last making a return to the world, along with economic growth. If you believe this, and you are confident about it, where should you invest? The answer, according to Larry McDonald of the Bear Traps Report, is agricultural commodities - with some commodity-sensitive emerging markets on the side.  
Larry is never knowingly understated, and makes his case as follows:
In our view, inflation is far from dead. We believe a colossal transition is now facing investors, a moment where a widely embraced belief system gets turned on its head. The genie is out of the bottle, and there are inflationary forces oozing underneath the bond market, influences it HAS NOT had to deal with in decades. Animal spirits are playing an important role, but the structural catalysts of “demand” inside the U.S. economy are changing. As we move through 2018 and capital flows surge out of bonds, the late cycle winners will be found in (soft) commodities. We are commodity bulls, they're a contrarian's delight.
He is right both that soft commodities make an interesting and direct play on inflation, and that they look very contrarian at present. This is how the Bloomberg agricultural commodities index has fared compared to the FTSE All-World equity index over the last decade:

Soft commodities are now below their worst levels of the crash of 2008. Interest in the sector has steadily drained away. If inflation does make a return and consumers start bidding up prices, it makes complete sense to expect that to show up, in a levered way, in the prices of agricultural commodities. The greatest risk, he concedes, would be a strengthening of the US dollar, which is possible if higher US rates attract funds to the dollar. Commodities are inversely correlated to the dollar, and reached a major peak ahead of the crisis in 2008 just as the dollar hit a trough.  
Having recognised the dollar as a risk, Larry nevertheless suggests doubling down by investing in fertiliser stocks such as Mosaic. They were popular a decade ago and have been badly out of favour for a long time. He also suggests trying out commodity-driven emerging markets, such as Brazil, which have also head a dreadful time:  
The market is going through a metamorphosis. A recipe of record U.S. budget deficits (at this point in the economic cycle), a weaker dollar, rate hikes, and runaway global growth will tip the balance. U.S. equities will no longer be the surefire source of gains, commodities will take the lead in 2018. Likewise, emerging market (commodity-rich countries) will ride the late cycle surge. This opportunity is found in recently forgotten corners of the market; emerging markets and their export-driven, commodity-tied currencies. We predict outperformance will abound in these foreign economies, and the upcoming countertrend bounces in the dollar and rates could provide a very attractive entry point into the bond-bear, commodity-bull theme of 2018.
One particularly interesting chart, which Larry produces with a flourish, comes from a JPMorgan research report, and shows that the average asset allocation to commodities has dropped all the way to 0.2 per cent. This is a far cry from a decade ago, when investors were pouring into commodity futures in search of uncorrelated gains.  

If commodities were an overbought fad ten years ago (and they were) they look under-loved now. A further interesting twist would be fertiliser companies, another great geared play on agricultural commodities. Buying into companies like Mosaic or Potash would in many ways be like returning to the scene of the crime. Back in 2007 and 2008, as money poured into commodities and emerging markets amid an inflation scare, before the whole edifice collapsed, this is what happened to the share prices of these two fine and upstanding fertiliser groups:

The MosPots, as we might call them from their ticker symbols, had a ride to put even the contemporary Fangs to shame. Both have lagged the market painfully for years now, and might enjoy a similar kind of spasm if a true inflationary fear takes hold. I can at least see why Larry would recommend it as an interesting contrarian punt.  
The ETF industry also has a range of options for those who want to buy exposure to agricultural commodities, and regular readers will be glad to know that they come with catchy ticker symbols. Larry suggests the DBA ETF, which covers a range of agricultural commodities, or the particularly exotic JO, an exchange-traded note based on coffee futures, which have been pounded. I would suggest MOO, which is based on a global index of agri-business stocks, including fertiliser groups, although it is not as exciting a contrarian call as a direct plunge into coffee futures:

A look at the amount of shares outstanding in MOO should make clear that the sector is now totally out of favour:

Beyond straightforward anticipation of an inflationary environment, Larry also points out that environmental considerations might also help out agricultural commodities. As he puts it:
Current (risk-reward) conditions in the agricultural markets are the best we've seen in eight years. Investors have been positioned bearishly, the major economies in the world are finally growing simultaneously, the dollar is trending weaker, and La Niña weather phenomenon could lead to reduced crop yields in the U.S. and Latin America. The massive relative underperformance of "softs" (agriculture) to "hards" (metals) commodities has likely reached a climax. Even with continued strength in crops, the demand-side "late cycle" push in prices should generally be a very favorable environment for this under-loved asset class.
For those who are convinced that we are entering a reflationary regime, and who have the intestinal fortitude to make a contrarian stand, his arguments do seem good.  

From BRICs to CARBNs

Meanwhile, another way to play reflation involves more acronyms, and more reminders of the boom and bust of a decade ago. Back then, people got terribly excited about the BRICs (Brazil, Russia, India and China). They did very well, until they didn't. Now, for those minded to back a hunch that inflation is back, there is a case for the CARBNs (Canada, Australia, Russia, Brazil, Norway, Colombia and South Africa). If you want to add the O for completeness, you could also insert Opec. These very disparate countries have it in common that their economies are to a high degree dependent on resource extraction. Their stock markets have it in common that they have performed terribly ever since commodities peaked and moved into a bear market. This is how the CARBN markets have performed, according to MSCI, since the commodity top in May 2011:

Absolute Strategy Research came up with the CARBN moniker in 2016, in a bid to come up with a more useful classification for emerging markets, which it suggested should be divided into Asia ex-Japan (largely buying commodities), and the CARBNs (largely selling commodities, and including some countries that are not emerging markets). Ian Harnett os ASR is keen to point out that he does not recommend buying CARBNs at present, but that they would indeed make an ideal investment for anyone worried about inflation.  
The degree to which the CARBNs differ from the rest of world stock markets is indeed remarkably linked to commodity prices, as this chart from ASR makes clear:

And their performance is also remarkably closely correlated with inflation:

They do appear if anything to be under-performing at present, so again, if you believe that inflation should be our prime concern, now is the time to buy. And the fact that that means buying into Brazil ahead of its election, and Russia as it knuckles under for yet another term of Vladimir Putin, and South Africa as it is convulsed after the fall of its president, and so on, only goes to show what a great contrarian buying opportunity this might be.  

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 27-02-2018 à 10:49:15
n°52558715
chocho56
Posté le 27-02-2018 à 11:09:47  profilanswer

Salut,

Je suis entrain de me poser la question par rapport à la question citée plus haut par rapport aux boursorama 0%.

Si je vaux faire principalement du tracker world / Eur et Emergent qui ne sont pas éligible, je n'ai donc aucun intérêt à passer en 0%, on est bien d'accord ?

n°52558763
alxmuse
Posté le 27-02-2018 à 11:13:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

louche de passée au plus bas, car inscrit dans le planning du DCA.

... c'est certain que la tentation est grande de passer en défensif, auquel cas on se prive d'une potentiel hausse ... avant une baisse probable  :pt1cable:  

n°52558789
-Patrick-
Posté le 27-02-2018 à 11:14:46  profilanswer

Bourso c'est la catastrophe la gestion des AV : deux mois pour enregistrer ma demande de versement automatique :o

n°52558859
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 11:20:58  answer

The_Declaration a écrit :

Peut-être le bon moment pour mettre des matières premières dans vos portefeuille.

Comment on "inclus" des matières premières dans son portefeuille justement :o ?
Edit : CTO a priori. Pas pour moi donc.

stephaneF a écrit :

Louche dans le cadre du DCA également.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 11:22:01
n°52558885
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-02-2018 à 11:22:50  profilanswer

chocho56 a écrit :

Salut,

Je suis entrain de me poser la question par rapport à la question citée plus haut par rapport aux boursorama 0%.

Si je vaux faire principalement du tracker world / Eur et Emergent qui ne sont pas éligible, je n'ai donc aucun intérêt à passer en 0%, on est bien d'accord ?

Oui, ETF et titres vifs surtout pas en 0% !

-Patrick- a écrit :

Bourso c'est la catastrophe la gestion des AV : deux mois pour enregistrer ma demande de versement automatique :o

Je confirme, 1 mois pour le traitement de mon versement libre programmé (surtout que la prime a été sucrée car offre modifiée avec gestion pilotée uniquement). J'ai appelé le service client pour essayer de faire annuler le prélèvement et débloquer la situation car ça m'empêchait de faire d'autres opérations sur l'AV... hier le statut est passé en traité, le prélèvement n'est toujours pas passé mais j'ai quand même valider la suspension des versements libres programmés (qui indiquent que ce sera effectif après le 1er versement du 10/03  :pt1cable: ). Bref, plus jamais ! Je reste en versement libre quand j'en ai envie, et j'attends un peu avant de me jeter sur les offres avec primes :o

---------------
n°52558935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2018 à 11:25:53  profilanswer

Un parrainage pour une bonne assurance vie secure sans frais ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52558936
Pomme-abri​cot
Posté le 27-02-2018 à 11:25:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

+1
Et l'absence des PB (bien que présence des 2 PS sans précision du €exclu/€ssima) dans l'historique des mouvements obligeant à télécharger le document (ce qui au moins est possible), ça a le don de m'énerver.
Inspirez-vous de Spirica et Fortu/Suravenir, nom d'une pipe en bois  :fou:

n°52558979
nico6259
Posté le 27-02-2018 à 11:29:00  profilanswer

Il y a des UC commodities aussi en AV.

---------------
n°52559013
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-02-2018 à 11:31:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un parrainage pour une bonne assurance vie secure sans frais ?

Y'a Boursorama qui fait avec des primes sur les AV pour mineur. Mais sinon faut trouver un parainage Linxea a priori ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5072  5073  5074  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)