Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4973  4974  4975  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52300038
3ul3r
Posté le 01-02-2018 à 20:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Déjà discuté :

• Les analyses se font toujours après coup et il est rare de pouvoir superposer parfaitement un modèle (qui reste théorique) sur une courbe réelle.
  • Si on prend en permanence l'ancienneté totale d'un cours alors il n'y a qu'une seule bulle spéculative qui puisse arriver.
  • Même si la "bulle" actuelle n'est pas aussi importante que celle de 2011 en terme de pourcentage, cela ne change rien au fait que l'on puisse observer un comportement proche du modèle théorique. Un modèle de bulle ne dit pas qu'il faille dépasser X% sur Y jours pour que ce soit valide.

Donc il n'y a pas de modèle adapté, mais on utilise quand même l'argument de comparaison avec le modèle pour justifier l’interprétation et l'appellation d'une situation ? C'est bien ça ? Si ça c'est pas fallacieux, je me demande ce qu'il faut de plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 01-02-2018 à 20:38:51
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 20:37:59  profilanswer

n°52300096
chocho56
Posté le 01-02-2018 à 20:45:40  profilanswer

fishinou a écrit :

Hello.

Je sais pas ce que vous prévoyez comme VVT, mais ne bloqué pas trop ton argent, car un VVT ça a tendance à taper fort dans l'épargne ^^ mais c'est le but.

On a fait un an en Australie avec madame, ca nous a coûté un peu plus de 20k€, dont 5k gagné sur place. Ce qui fait quand même 15k€ à sortir, et qui doivent donc être dispo.

Après ça dépend du projet bien évidemment. Mais c'est pour donner un ordre d'idée.

On hésite entre australie et NZ, Après ma copine à aussi pas mal de liquidités, et puis si on tire trop ans notre épargne on peux toujours bosser sur place ^^
Enfaite je compte remonter à 7k avant de partir dans tout les cas et puis rachat sur AV possible.

n°52300102
Pauleta777​7
Posté le 01-02-2018 à 20:46:18  profilanswer

Pour les primes sur les ouvertures d'AV, elles sont conditionnées à un % en UC.
J'imagine que si l'on bascule cette part d'UC quelques jours après sur un fonds € la prime peut sauter ?
Ce n'est pas très clair dans les CGV...

Une SCPI en AV est considérée comme une UC ? Peut-on y investir les 30% mini requis sur ce support ?
Là non plus les CGV ne sont pas très explicites...

:jap:

n°52300178
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 20:54:53  answer

Pauleta7777 a écrit :

J'imagine que si l'on bascule cette part d'UC quelques jours après sur un fonds € la prime peut sauter ?

Jamais entendu parler d'un cas où la prime aurait sauté.

Citation :

Une SCPI en AV est considérée comme une UC ? Peut-on y investir les 30% mini requis sur ce support ?

Oui, ce sont des UC.

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 20:55:16
n°52300215
aljazeera
Posté le 01-02-2018 à 20:59:52  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est le même taux pour toutes les obligations entre 2023 et 2042 (soit 19 ans de différence de maturité) ? Tu es sûr de la fiabilité des données ?

Conviction forte d'H2O. On retrouve ces lignes obligataires sur d'autres fonds de la maison, dont le très célèbre Multistratégies  :D  

Faut pas oublier que c'est une stratégie "trading", donc on ferme les yeux, et on fait confiance au gérant qui time le marché :o

n°52300355
nolcool
Posté le 01-02-2018 à 21:19:48  profilanswer

Salut l’équipe,

Que pensez vOus des packs clefs en mains que l’on peut trouver sur mes placements :

https://mes-placements.fr/assurance [...] onds/packs

Un avis sur la pertinence de leur compos ? ;)  

Notamment sur le pack équilibre et dynamique, sachant que ces compos sont mise à jour si leurs compos est pertinante on pourrait l’associer à une gestion gratuite

n°52300440
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 21:32:44  answer

Merci  ;)  Je compte rester sur cette AV mutualiste alors. 0.7% sur fond UE et 0.6 sur FE avec 1% d'entree au capital. Ils ont de bonnes UE

n°52300523
zeql_
Posté le 01-02-2018 à 21:45:19  profilanswer

3ul3r a écrit :

Donc il n'y a pas de modèle adapté, mais on utilise quand même l'argument de comparaison avec le modèle pour justifier l’interprétation et l'appellation d'une situation ? C'est bien ça ? Si ça c'est pas fallacieux, je me demande ce qu'il faut de plus ...

On se base sur des phénomènes passés pour définir des modèles. Mais aucun modèle ne pourra te dire que dans 2 jours la bulle atteindra son maximum et que 4 jours plus tard le cours sera retombé de 43,56%. Pourquoi ? Parce aucun modèle ne peut prendre en compte tous les paramètres puisqu'ils sont infinis.

Je fais de l'électronique et l'on peut faire des simulations de circuits, mais la modélisation de tous les phénomènes physiques est impossible, obtenir la même courbe de tension entre une mesure et une simulation est une aberration. Premièrement parce que ton modèle n'est pas parfait et d'autre part parce que ta mesure n'est pas parfaite.

Voilà un exemple sur lequel j'ai bossé il y a longtemps :

https://snag.gy/rJmIsY.jpg

On voit bien que le signal réel et la simu ne sont pas parfaitement alignés. Et bien personnellement je considère que l'allure de la simulation est en accord avec l'hypothèse que j'ai émise, je connais néanmoins les limites de ma simulation (modèle) et je devrais bien sûr confronter les modifications que j'apporte en simulation avec la réalité. Il se peut que je me trompe, mais cela me permettra alors d'améliorer mon modèle pour les prochaines fois.

Pour le cas des cours, on se base sur l'analyse rétrospective des bulles précédentes pour bâtir un modèle théorique, mais il y a tellement de paramètres qu'il est compliquer d'avoir une courbe parfaite. A partir du moment où tu sais que ton modèle a des limitations et que tu en es conscient je ne vois pas où c'est fallacieux. Sachant qu'à l'origine tu émet l'hypothèse que tu es dans une bulle spéculative, tu te sers alors du modèle pour estimer (et je dis bien estimer) les variations.
L'hypothèse de départ peut être fausse et dans ce cas le modèle même s'il semble s'appliquer n'est alors pas valide puisqu'utilisé en dehors de son périmètre.

Le problème c'est de vouloir appliquer aveuglément un modèle à tout bout de champs et de croire qu'il est hyper précis. Non un modèle restera un modèle avec ses limites qu'il faut connaître et en avoir conscience. Si les modèles étaient parfait, il suffirait d'appliquer des recherches de patterns pour investir à coup sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 01-02-2018 à 21:47:07
n°52300541
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2018 à 21:48:52  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

En AV, ce qui n'est pas fonds € = UC.

Tu parles de quelles CGV ? Quel contrat ?
Si on te dit qu'il faut 30% UC, des SCPI peuvent faire l'affaire et même des UC risque 3/7.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52300542
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-02-2018 à 21:49:00  profilanswer

Bon, beh sur mes 10 fonds y a que mes obligations venzueliennes qui ne baissent pas depuis 2 jours!!!

Ca sent pas bon ou c'est le quotidien?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 21:49:00  profilanswer

n°52300556
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 21:50:50  answer

Samourai a écrit :

Bon, beh sur mes 10 fonds y a que mes obligations venzueliennes qui ne baissent pas depuis 2 jours!!!

Pas compris la question. Le quotidien de quoi ?

n°52300561
zeql_
Posté le 01-02-2018 à 21:51:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Vends tout et all-in sur tes obligations vénézuéliennes !

n°52300572
nico6259
Posté le 01-02-2018 à 21:52:51  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai de plus en plus l'impression que tu n'as pas fait pour investir en UC, actions, etc.
La moindre petite volatilité et tu t'inquiètes.

Tu es là pour spéculer ou pour investir à LT ? Pourquoi regarder tous les jours ? Ton investissement représente une énorme part de ton patrimoine ? Tu n'as pas investi en DCA ?
Si tu achètes un bien immo, tous les mois tu regardes MeilleursAgents pour voir comment les prix ont évolué ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52300582
Bigfake
Posté le 01-02-2018 à 21:54:18  profilanswer

nolcool a écrit :

Salut l’équipe,

Que pensez vOus des packs clefs en mains que l’on peut trouver sur mes placements :

https://mes-placements.fr/assurance [...] onds/packs

Un avis sur la pertinence de leur compos ? ;)  

Notamment sur le pack équilibre et dynamique, sachant que ces compos sont mise à jour si leurs compos est pertinante on pourrait l’associer à une gestion gratuite

Je me suis inspiré de leur pack défensif...  

Les fonds Amiral Gestion sont bien représentés car ils ont une "exclu" donc bon, un peu biaisé comme conseils (https://mes-placements.fr/partenaire/amiral-gestion).
Dans le pack Équilibre, tu as Varenne Valeur ("surpondéré Italie et FR" ) et Norden Small "Action Päys scandinave". Il y a quand même des partis pris géographiques.
80% des UCs sont en FP et/ou cités sur ce topic... et les mises à jour des fonds sont datés sur HFR.

Je suis pas sur que les meilleurs idées sont en avant première sur cette page  :D Sans doute une gestion gratuite à J+X... je ne vois pas de date de mise à jour pour ces packs.

Message cité 1 fois
Message édité par Bigfake le 01-02-2018 à 21:56:25
n°52300585
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 21:54:26  answer

zeql_ a écrit :

On se base sur des phénomènes passés pour définir des modèles. Mais aucun modèle ne pourra te dire que dans 2 jours la bulle atteindra son maximum et que 4 jours plus tard le cours sera retombé de 43,56%. Pourquoi ? Parce aucun modèle ne peut prendre en compte tous les paramètres puisqu'ils sont infinis.

Je fais de l'électronique et l'on peut faire des simulations de circuits, mais la modélisation de tous les phénomènes physiques est impossible, obtenir la même courbe de tension entre une mesure et une simulation est une aberration. Premièrement parce que ton modèle n'est pas parfait et d'autre part parce que ta mesure n'est pas parfaite.

Voilà un exemple sur lequel j'ai bossé il y a longtemps :

https://snag.gy/rJmIsY.jpg

On voit bien que le signal réel et la simu ne sont pas parfaitement alignés. Et bien personnellement je considère que l'allure de la simulation est en accord avec l'hypothèse que j'ai émise, je connais néanmoins les limites de ma simulation (modèle) et je devrais bien sûr confronter les modifications que j'apporte en simulation avec la réalité. Il se peut que je me trompe, mais cela me permettra alors d'améliorer mon modèle pour les prochaines fois.

Pour le cas des cours, on se base sur l'analyse rétrospective des bulles précédentes pour bâtir un modèle théorique, mais il y a tellement de paramètres qu'il est compliquer d'avoir une courbe parfaite. A partir du moment où tu sais que ton modèle a des limitations et que tu en es conscient je ne vois pas où c'est fallacieux. Sachant qu'à l'origine tu émet l'hypothèse que tu es dans une bulle spéculative, tu te sers alors du modèle pour estimer (et je dis bien estimer) les variations.  
L'hypothèse de départ peut être fausse et dans ce cas le modèle même s'il semble s'appliquer n'est alors pas valide puisqu'utilisé en dehors de son périmètre.

Le problème c'est de vouloir appliquer aveuglément un modèle à tout bout de champs et de croire qu'il est hyper précis. Non un modèle restera un modèle avec ses limites qu'il faut connaître et en avoir conscience. Si les modèles étaient parfait, il suffirait d'appliquer des recherches de patterns pour investir à coup sûr.

+1000 ... et les top hedge fund en LONG embaucheraient a 99% des PhD Harvard en modélisation informatique appliquée aux marches financiers, ce qui n'est pas le cas  :D  

Le qualitatif c'est 90% du taff dans cette industrie, aucun modele financier ne peux prevoir le futur et ca ete prouve statistiquement maintes et maintes fois. Rien ne vaut une bonne etude d'industrie poussée, les grands hedge funds ne prennent pas de decisions basées sur des analyses triviales de courbes et dire "olol y'a une bougie la ca veut dire que ca va crash a cette periode bla bla"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 21:57:58
n°52300607
mko
Posté le 01-02-2018 à 21:58:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Prends du SGL à la place tu seras moins stressé.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52300616
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-02-2018 à 22:01:26  profilanswer

Le quotidien de la bourse. Tout baisse en même temps, parfois! (c'est ma question)

nico6259 a écrit :

J'ai de plus en plus l'impression que tu n'as pas fait pour investir en UC, actions, etc.
La moindre petite volatilité et tu t'inquiètes.

Tu es là pour spéculer ou pour investir à LT ? Pourquoi regarder tous les jours ? Ton investissement représente une énorme part de ton patrimoine ? Tu n'as pas investi en DCA ?
Si tu achètes un bien immo, tous les mois tu regardes MeilleursAgents pour voir comment les prix ont évolué ?

C'est possible que je ne sois pas fait pour la bourse. Mais je tente pour apprendre. Pour voir comment ça tourne.

Je suis toutes les recommandations de base :

> N'investir que ce qui ne m'est pas indispensable
> Rentrer petit à petit pour éviter de rentrer au pire moment

---------------
Nihon, gambare !
n°52300632
nico6259
Posté le 01-02-2018 à 22:02:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Le quotidien de la bourse. Tout baisse en même temps, parfois! (c'est ma question)

Samourai a écrit :

C'est possible que je ne sois pas fait pour la bourse. Mais je tente pour apprendre. Pour voir comment ça tourne.

Je suis toutes les recommandations de base :

> N'investir que ce qui ne m'est pas indispensable
> Rentrer petit à petit pour éviter de rentrer au pire moment

Et tu as fait quelle allocation sur quelle AV ?
Tu devrais faire une allocation type : 60% ALT2 + 40% UC pépères pour commencer.

---------------
n°52300651
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-02-2018 à 22:06:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et tu as fait quelle allocation sur quelle AV ?
Tu devrais faire une allocation type : 60% ALT2 + 40% UC pépères pour commencer.

La plupart de mes fonds sont sur ces 4 là.

LYXOR ETF CAC 40
Lyxor DAX (DR) ETF
LYXOR ETF NASDAQ 100
EdRF Emerging Bonds A EUR H

AV bourso vie. Plus de 8 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-02-2018 à 22:09:11

---------------
Nihon, gambare !
n°52300660
nico6259
Posté le 01-02-2018 à 22:09:27  profilanswer

Samourai a écrit :

La plupart de mes fonds sont sur ces 4 là.

LYXOR ETF CAC 40
Lyxor DAX (DR) ETF
LYXOR ETF NASDAQ 100
EdRF Emerging Bonds A EUR H

AV bourso vie. Plus de 8 ans.

Et quelle part de ton patrimoine ?

---------------
n°52300672
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 22:11:50  answer

Bah le CAC a baissé, tu imagines bien que ton tracker CAC aussi.

n°52300694
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-02-2018 à 22:16:27  profilanswer

Attention, les UC ne sont pas valorisées en temps réel comme un tracker. Il y a 1 à 3 jours de décalage, parfois plus si le fonds valorise toutes les semaines.

Tes obligs somaliennes sont peut-être en train de chuter aussi :o

Message édité par kurtosis le 01-02-2018 à 22:17:18
n°52300710
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-02-2018 à 22:18:55  profilanswer

starlette27 a écrit :

Non diamond2.

Il suffit que tu clic sur "Aide" en haut à droite de ton interface Bourso.

ensuite clic sur "Quel est le détail de l'offre Assurance Vie ?"

Et la tu as indiqué : "Souscription aux versements libres programmés:

50 € offerts pour toute première mise en place de versements libres programmés effectuée au plus tard le 28/02/2017, d’un montant minimum de 50 €, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur), La somme de 50€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque au plus tard le 30/04/2018 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date et que les versements libres programmés soient toujours en place.

Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque
. "

Par contre , faut renvoyer de la paperasse signé pour valider les versements...

:jap: pour avoir indiqué où se trouvaient les détails de l'offre.

Note 1: Le texte ne précise pas qu'il doit s'agir de versements mensuels, donc si je met en place un versement de 50€ annuel, je palpe aussi la prime?  [:raph0ux]

Note 2: J'ai pu tout faire en ligne, ce qui est le cas normalement pour ceux qui ont un compte courant chez Bourso  

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52300754
david42fr
Posté le 01-02-2018 à 22:26:28  profilanswer

Bigfake a écrit :

Je me suis inspiré de leur pack défensif...  

Les fonds Amiral Gestion sont bien représentés car ils ont une "exclu" donc bon, un peu biaisé comme conseils (https://mes-placements.fr/partenaire/amiral-gestion).
Dans le pack Équilibre, tu as Varenne Valeur ("surpondéré Italie et FR" ) et Norden Small "Action Päys scandinave". Il y a quand même des partis pris géographiques.
80% des UCs sont en FP et/ou cités sur ce topic... et les mises à jour des fonds sont datés sur HFR.

Je suis pas sur que les meilleurs idées sont en avant première sur cette page  :D Sans doute une gestion gratuite à J+X... je ne vois pas de date de mise à jour pour ces packs.

ça peut donner des idées :) et pour la date, il y a un onglet commentaires trimestriels avec un 4T17, donc pas si ancien. Mais quelques UC ne semblent pas très répandues?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52300796
3ul3r
Posté le 01-02-2018 à 22:32:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

...
Pour le cas des cours, on se base sur l'analyse rétrospective des bulles précédentes pour bâtir un modèle théorique, mais il y a tellement de paramètres qu'il est compliquer d'avoir une courbe parfaite. A partir du moment où tu sais que ton modèle a des limitations et que tu en es conscient je ne vois pas où c'est fallacieux.
...

C'est fallacieux parce que tu as accompagné l'image de ce modèle avec le message "Les Shitcoiners en PLS", comme toutes les personnes qui utilisent ce graph, au lieu d'expliquer les limites du modèle qui a été utilisé et indiquer qu'elles sont trop nombreuses pour conclure quoi que ce soit.

Je ne comprends pas pourquoi tu valides sa démonstration en disant "+1000" alors que la phrase d'en-dessous tu indiques -à juste titre- que le qualitatif c'est 90% du taff et qu'il ne faut pas prendre des décisions basées sur des analyses triviales de courbes. Où est le taff qualitatif dans la superposition vaseuse de ce modèle sur le cours bitcoin ? N'est-ce pas justement une analyse triviale de courbe ?

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 01-02-2018 à 22:38:46
n°52300823
starlette2​7
Posté le 01-02-2018 à 22:36:44  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

:jap: pour avoir indiqué où se trouvaient les détails de l'offre.

Note 1: Le texte ne précise pas qu'il doit s'agir de versements mensuels, donc si je met en place un versement de 50€ annuel, je palpe aussi la prime?  [:raph0ux]

Note 2: J'ai pu tout faire en ligne, ce qui est le cas normalement pour ceux qui ont un compte courant chez Bourso

J'ai aussi un compte chez eux mais malgré cela ils demandent de renvoyer de la paperasse

"Pour que votre demande de mise en place de versements libres programmés soit prise en compte, vous devez retourner les pièces suivantes :
    - Le bulletin de versements libres programmés signé dont vous conservez un exemplaire.
    - Votre mandat de prélèvement complété et signé, accompagné d'un Relevé d'identité Bancaire.

A l'adresse suivante :
    Boursorama Vie
Service Assurance Vie
44 Rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne-Billancourt Cedex"

n°52300850
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-02-2018 à 22:40:40  profilanswer

Ah, pas moi. Peut-être es-tu dans un des cas suivants

Citation :

Versement Programmé

Si vous détenez un compte bancaire Boursorama Banque, l'opération sera 100% en ligne.

Dans les cas suivants vous devrez renseigner le parcours en ligne puis imprimer le bulletin de versement et nous le retourner par courier :

Vous ne détenez pas encore de compte bancaire Boursorama Banque
    Votre contrat est détenu en co-adhésion
    Le titulaire du contrat est mineur
    Le montant annuel du Versement Libre Programmé est égal ou supérieur à 2500 euros

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52300862
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2018 à 22:42:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi ce gif, camarade Marc ?

FP :o

Ben...

-Patrick- a écrit :

marc voulait parler de sapin II peut être

... voilà  [:zedlefou:1]

n°52300873
Bigfake
Posté le 01-02-2018 à 22:45:41  profilanswer

david42fr a écrit :

ça peut donner des idées :) et pour la date, il y a un onglet commentaires trimestriels avec un 4T17, donc pas si ancien. Mais quelques UC ne semblent pas très répandues?

Bien vu... il y a même les arbitrages détaillés.  

n°52300945
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 22:57:46  answer

3ul3r a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu valides sa démonstration en disant "+1000" alors que la phrase d'en-dessous tu indiques -à juste titre- que le qualitatif c'est 90% du taff et qu'il ne faut pas prendre des décisions basées sur des analyses triviales de courbes. Où est le taff qualitatif dans la superposition vaseuse de ce modèle sur le cours bitcoin ? N'est-ce pas justement une analyse triviale de courbe ?

Le hic dans ton raisonnement est que l'AT est limitée par de nombreux facteurs dans une industrie "normale" (industrie du packaging plastique pour produits périssables, industrie des GPUs, industrie du hybrid cloud computing par exemple). Je peux te dire que d'experience les analystes en hedge fund s’intéressent beaucoup plus au "qualitatif" et ne sont pas sur bloomberg a calculer des ecarts de courbes ou candle ou je ne sais quoi. Si ils utilisent du quantitatif c'est pour mesurer un marche en particulier après avoir récolté des infos via "primary research", ils essaient de chopper des infos via des mecs déjà dans l'industrie chez des concurrents etc. Ils essaient de prévoir ce qui pourrait affecter l'entreprise en question comme la signature de futurs contrats, market sizing, risque de nouvelles technologies qui pourraient remplacer les produits/services coeurs etc. bref rien ne très technique, que des maths simples et efficaces appliques a un raisonnement logique et utile.

Tu nous parles du bitcoin qui est par essence un produit? sans valeur réelle prouvée et qui est encore plus soumis aux comportements et humeurs des "investisseurs" donc c'est pour que ton raisonnement a encore moins de sens vu que la seule AT qui aurait un minimum de sens dans ce cas se trouverait dans les social media analytics (et encore).

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 23:00:28
n°52300953
Dru
Posté le 01-02-2018 à 22:59:05  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Citation :

Versement Programmé

Si vous détenez un compte bancaire Boursorama Banque, l'opération sera 100% en ligne.

Dans les cas suivants vous devrez renseigner le parcours en ligne puis imprimer le bulletin de versement et nous le retourner par courier :

Le montant annuel du Versement Libre Programmé est égal ou supérieur à 2500 euros

Ça m’avait écrit ça aussi mi décembre quand je l’ai fait, j’avais rien envoyé du coup, depuis aucune nouvelle, statut toujours «  à traiter » donc j’ai renvoyé en courrier aujourd’hui...

n°52300965
phoenix421
Posté le 01-02-2018 à 23:02:23  profilanswer

Hola, me revoilà après un bref mais très instructif passage grâce à vos conseils :o

J'ai mis toutes vos recommandations sur papier (j'aime bien le papier, ça permet de bien réfléchir), et j'ai donc pour projet de réorganiser toute mon épargne.

Je vais donc passer de LEP 1.25% à 7900€, LA 0.75% à 3500, Jeune Mozaic 1% à 2100 et PEL 2.5% à 6100€ (45€ mensuels de versement) à quelque chose de plus intelligent (je l'espère) :  

- Dégager le Jeune Mozaic
- Dégager le LA
- Rabaisser le LEP à 5000€
- Basculer 1000€ du Mozaic et 2900€ du LEP sur le PEL pour le monter à 10k€
- Ouvrir une AV Linxea Avenir avec les 3000€ du LA et verser dessus 30% de l'épargne mensuelle (environ 250-300€ mensuels)
- Ouvrir un PEA Fortunéo avec 1600€ provenant du LA et du Mozaic avec des versements mensuels de 10% de l'épargne mensuelle (environ 100€)
- Augmenter les versements sur le PEL à 50% de l'épargne mensuelle (environ 500€ versés par mois)
- 10% de l'épargne sur le LEP puis écrémage régulier vers le PEA

Je pense axer le PEA sur des UC "cigares", puisque cela représente une part assez faible de mon épargne, qu'il vaut sans doute dynamiser puisque même si perte il y a, elle restera assez faible. Toutefois, je ne sais pas si seulement 10% de l'épargne sur PEA est intéressant ou s'il faut monter davantage (par ex en supprimant les 10% vers le LEP et en les foutant directement sur le PEA). Voilà, je ne sais pas si vous avez des rectifications à apporter... Pour l'instant mes dépenses sont assez maigres, je suis économe par nature, donc j'ai bon espoir de pouvoir me constituer une bonne épargne.

Message cité 2 fois
Message édité par phoenix421 le 01-02-2018 à 23:24:21
n°52300967
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 01-02-2018 à 23:02:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

3000 € pour regarder TF1 et attendre le passage de l'infirmière pour recevoir sa piqûre quotidienne  :love:

Blague à part  :pfff:, pour payer des assistantes de vie qui vous lavent un jour sur deux car vous ne pouvez plus, qui ramassent votre poche à caca dans de nombreux cas, qui vous massent pour ne pas avoir d'escarres, nettoyage quotidien (ou chez les mdr les moins chères 3 fois par semaine) de tous les sols et surfaces car les systèmes immunitaires du 4ème âge sont faibles, etc. etc., non vraiment c'est cher mais il y a aussi des raisons... no redface

Fred Warrah a écrit :

Citation :

Versement Programmé

Dans les cas suivants vous devrez renseigner le parcours en ligne puis imprimer le bulletin de versement et nous le retourner par courrier :
    Vous êtes ciblé par Tracfin

FYP.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52301000
starlette2​7
Posté le 01-02-2018 à 23:08:53  profilanswer

Dru a écrit :

Ça m’avait écrit ça aussi mi décembre quand je l’ai fait, j’avais rien envoyé du coup, depuis aucune nouvelle, statut toujours «  à traiter » donc j’ai renvoyé en courrier aujourd’hui...

De plus, faites gaffe car pour annuler les prelevements, par la suite, il faut renvoyer un formulaire....

"Comment annuler des versements libres programmés ?

Si vous souhaitez annuler vos versements libres programmés, nous vous invitons à nous renvoyer le document ci-après par voie postale. Dans la partie réservée aux versements libres programmés, vous pourrez choisir l’option « Je mets fin à mes Versements libres programmés. Je pourrai les reprendre ultérieurement. ».

Ce document est disponible sous l’intitulé « versements libres programmés » depuis votre Espace Client dans la rubrique « MES DOCUMENTS » puis « Mes formulaires », la recherche s'effectue à l'aide du bouton "Filtrer".

Ça devient lourd.

n°52301023
Dru
Posté le 01-02-2018 à 23:12:34  profilanswer

phoenix421 a écrit :

- Rabaisser le PEL à 5000€
.

Pas de retrait partiel possible sur PEL.

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 01-02-2018 à 23:14:18
n°52301043
axklaus
Posté le 01-02-2018 à 23:15:23  profilanswer

PEL = LEP en verlan xD

n°52301056
aljazeera
Posté le 01-02-2018 à 23:17:36  profilanswer

phoenix421 a écrit :

Hola, me revoilà après un bref mais très instructif passage grâce à vos conseils :o

J'ai mis toutes vos recommandations sur papier (j'aime bien le papier, ça permet de bien réfléchir), et j'ai donc pour projet de réorganiser toute mon épargne.

Je vais donc passer de LEP 1.25% à 7900€, LA 0.75% à 3500, Jeune Mozaic 1% à 2100 et PEL 2.5% à 6100€ (45€ mensuels de versement) à quelque chose de plus intelligent (je l'espère) :  

- Dégager le Jeune Mozaic
- Dégager le LA
- Rabaisser le PEL à 5000€
- Basculer 1000€ du Mozaic et 2900€ du LEP sur le PEL pour le monter à 10k€
- Ouvrir une AV Linxea Avenir avec les 3000€ du LA et verser dessus 30% de l'épargne mensuelle (environ 250-300€ mensuels)
- Ouvrir un PEA Fortunéo avec 1600€ provenant du LA et du Mozaic avec des versements mensuels de 10% de l'épargne mensuelle (environ 100€)
- Augmenter les versements sur le PEL à 50% de l'épargne mensuelle (environ 500€ versés par mois)
- 10% de l'épargne sur le LEP puis écrémage régulier vers le PEA

Je pense axer le PEA sur des UC "cigares", puisque cela représente une part assez faible de mon épargne, qu'il vaut sans doute dynamiser puisque même si perte il y a, elle restera assez faible. Toutefois, je ne sais pas si seulement 10% de l'épargne sur PEA est intéressant ou s'il faut monter davantage (par ex en supprimant les 10% vers le LEP et en les foutant directement sur le PEA). Voilà, je ne sais pas si vous avez des rectifications à apporter... Pour l'instant mes dépenses sont assez maigres, je suis économe par nature, donc j'ai bon espoir de pouvoir me constituer une bonne épargne.

Attention, pour le PEA, tu ne pourras pas y loger la majorité des UC cigares vantées sur le topic. Seulement des OPCVM action européenne et certains ETF pour le PEA.  
Si tu veux loger des UC cigare avec des stratégies sophistiquées/obligataires/flexibles et autre dans une enveloppe fiscale, le mieux est Linxea Spirit en terme de frais. Sinon, CTO 0% chez Boursorama ou Fortuneo par exemple. Moins de frais mais fiscalité plus lourde.  

n°52301093
phoenix421
Posté le 01-02-2018 à 23:23:45  profilanswer

Dru a écrit :

Pas de retrait partiel possible sur PEL.

Oups effectivement erreur de ma part, je parle évidemment du LEP, je compte justement développer le PEL. Je corrige ça,merci.

n°52301138
vandepj0
Posté le 01-02-2018 à 23:32:13  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Si tu fais pas de fonds €, quel avantage du contrat de capi face au CTO ?

L'imposition est différente apparemment : http://files.h24finance.com/Questi [...] sation.pdf
Je ne comprends pas toutes les modalités, mais en gros tu ne payes quasiment pas d'IS sur les PV du contrat de capi. Mais c'est rattrapé au moment du rachat du contrat.

En fait ta boite est éligible au contrat de capi car c'est une holding patrimoniale. Les sociétés commerciales classiques ne peuvent pas ouvrir de contrat de capi.

En fait, si, les sociétés commerciales peuvent être éligibles au contrat de capi. En revanche elles sont interdites de fonds €.

n°52301156
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2018 à 23:37:39  profilanswer

Ca poste fort ici :D J'ai loupe beaucoup de choses, si il y a des questions specifiques, MP.

frankie_flowers a écrit :

Comme dit Lookoom, tu n'es pas encore assez riche pour bénéficier de la vraie valeur ajoutée d'un family office.

D'ailleurs tu pourrais nous rappeler le montant du capital que tu dois placer ?
Et il est encore dans ta société, c'est ça ?

Ca complique pas mal les placements, non ? (j'avais cru comprendre que les contrats de capitalisation n'étaient en réalité pas ouverts à la plupart des sociétés).

Concernant la "SICAV maison", mouais, j'ai du mal à croire qu'une petite maison comme ça arrive à performer correctement durablement. Tu as leurs perfs passées ?

Je confirme que malheureusement a ce niveau de patrimoine il va avoir acces a des produits plus sophistiques, plus cher mais pas mieux qu'avec 500 EUR :/

En bref, dans son cas:

1/ L'argent bloque dans une holding patrimoniale a l'IS n'a aucun interet a avoir des contrats de capi sauf pour avoir acces au fonds euros et au fait que ca capitalise a l'interieur MAIS l'impot est paye chaque annee sur l'augmentation de valeur dans les livres donc ca capitalise a l'interieur mais tu dois quand meme payer l'impot correspondant d'une facon ou d'une autre. Conclusion tres peu d'ex clients structures en holding avaient des contrats de capi SAUF s'ils faisaient du levier du fonds euro avec de la dette a 0.2-0.5% p.a. et un levier 5x ou plus, la c'etait pas ininteressant. Mais pour emprunter autant et faire du levier, c'etait souvent d'autres actifs qui etaient nantis.

2/ Pour les UC/ETF/Oblig/Actions, evidemment qu'il faut mieux les mettre en direct sur compte de societe plutot qu'en AV dans le contexte d'une holding, aucun interet fiscal/patrimonial et tu payes les frais sur UC et es tributaire de l'assureur et de sa relative lenteur par rapport a un compte classique.

3/ Les SICAV dediees sont interessantes dans certains cas:
A/ Fortune familiale de 50m, repartie entre une dizaine de groupuscules familiaux. Tu crees une sicav dediee pour TA famille avec TON ISIN et a l'interieur de cette SICAV, qui te coute quand meme 0.2-0.4% par an, tu mets ce que tu veux: actions, fonds, ETF, oblig, etc... et tu fais gerer par quelqu'un.

Ensuite, toute la famille souscrit des parts a cette SICAV dediee et beneficie des frais consolides d'ensemble pour sa tranche de SICAV, tout le monde a les meme perf, oncle machin est pas favorise parce qu'il connait le gerant, la gouvernance est clean, etc...

B/ Pour envelopper des investissements difficilement taxables, typiquement des BSA, des parts de private equity, des parts de societes foireuses dans des pays foireux. Une fois que c'est enveloppe en SICAV dediee, brutalement c'est audite, et ca se traite fiscalement comme une PV sur fonds classique quand tu vends tes parts.

Dans le cas de la petite maison de gestion qui cherche a vendre sa gestion d'actif au format sicav dediee et bien c'est juste une couche de frais supplementaire pour l'investisseur qui va payer
- les frais de la sicav 0.2-0.4%
- les frais de gestion/allocation de la maison de gestion, 0.5-1.5% + perf fee parfois
- les frais de gestion de tous les sous-jacents ETF, fonds, produits structures etc...

Bien sur il vont te presenter que les frais sont de 0.5% qui sont LEURS frais en omettant discretement les frais de tous les sous-jacents qui sont a l'interieur et qui vont impacter la NAV quotidienne de cette SICAV dediee. Bilan c'est un gigantesque mille feuille de frais toxiques. A fuir evidemment.

ManfOo a écrit :

Hello tous, suite du meeting avec les gars de Linxea : pas mal, bon feeling, les boss sont sympas et sérieux, bons conseils.

Ils doivent me faire une propale "sur mesure", notamment des suggestions de fonds en private equity : des gens ici ont déjà investi là dedans ? Je suppose qu'il faut être ultra attentif, maxi risque et cie (?)

J'ai vu aussi un "family office" (appellation un peu pompeuse je pense, ils gèrent ~50 à 100 Me pour une vingtaine de gens fortunés ce qui est pas dégueu, mais doit les classer parmi les nabots du secteur malgré tout :D) qui propose une SICAV "maison", je suis un peu méfiant de ce genre de solutions plutôt opaques a priori, mais c'est peut être une bonne piste ? Des gens ici qui ont connu ça ?

Je serai interesse par savoir ce que Linxea te propose dans leur offre sur mesure; j'espere, afin de garder toute confiance et une bonne image de leur modele de fonctionnement, qu'ils ne vont pas te faire la collections de fonds de private equity avec les retrocommissions les plus juteuses de la place.

Concretement le private equity c'est des fonds qui investissent dans des petites societes en croissance, esperent detecter le futur facebook et visent des perf de l'ordre de 10-15% par an tout en bloquant ton argent sur un cycle economique de l'ordre de 6-8 ans. Ces fonds sont chers, 2% de frais de gestion +20% de performance fee mais visent x2 - x3 en 6-8 ans net de frais, bien plus que les actions.

C'est un metier dur ou il y a aussi beaucoup de charlatans malheureusement qui te vendent 'l'investissement dans l'economie reelle' pour te donner bonne conscience, t'allechent avec des rendements dingues et rendent moins de la moitie des fonds 9 ans apres parce que le projet d'eco-tourisme dans la Drome a capote et que la startup innovante dans le secteur des pneumatiques pour sport de plage (veridique) se sont plantes. La selection de fonds de private equity est un metier en soi egalement, des firmes sont specialisees la dedans. Les vrais bons fonds de PE ont des tickets minimum de $10m, ce qui necessite des fortunes de 150/200m+ pour pouvoir diversifier chez 4-5 maisons pour les 20-25% max de ton allocation d'ensemble sur cette classe d'actif.
Je crains donc que la proposition faite sera soit gavee de frais (et bien caches) soit aupres de partenaires malheureusement pas tres serieux. Les retrocommissions d'usage sont de 2 a 5% du montant investi qui reviennent au 'placement agent' c'est a dire ici le courtier.

Si ce n'est pas le cas, c'est tout a leur credit :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 01-02-2018 à 23:42:49
n°52301161
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2018 à 23:38:24  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En fait, si, les sociétés commerciales peuvent être éligibles au contrat de capi. En revanche elles sont interdites de fonds €.

Et sans fonds Euros, aucun interet d'AV en societe a l'IS :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4973  4974  4975  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)