Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4974  4975  4976  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52301161
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2018 à 23:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

En fait, si, les sociétés commerciales peuvent être éligibles au contrat de capi. En revanche elles sont interdites de fonds €.

Et sans fonds Euros, aucun interet d'AV en societe a l'IS :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 23:38:24  profilanswer

n°52301205
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 23:47:11  answer

LooKooM d'ailleurs tu as un 401k/Roth aux USA? Ne sachant pas si je vais rester jusqu’à mes 55 ans je souhaiterais eviter de payer 10% de withdrawal fees mais en meme temps je manque l'employer vesting et je sais pas quoi vraiment faire de mes $$$ qui restent sur mon compte cheque ici. Comment t'organises tu?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 23:47:48
n°52301218
zeql_
Posté le 01-02-2018 à 23:50:54  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est fallacieux parce que tu as accompagné l'image de ce modèle avec le message "Les Shitcoiners en PLS", comme toutes les personnes qui utilisent ce graph, au lieu d'expliquer les limites du modèle qui a été utilisé et indiquer qu'elles sont trop nombreuses pour conclure quoi que ce soit.

Je n'ai jamais fait de jugement de valeurs sur le bitcoin. Je ne suis pas non plus à l'origine de l'image du modèle.
Ensuite la technique de demander aux autres de prouver que tu as tort... soit je vais faire un effort.

Ma maigre culture financière fait que pour moi une bulle se passe en plusieurs étapes et le graph représentait ces étapes:
- La croissance
- L'euphorie
- La prise de profit avec parfois une reprise
- La panique

Pour moi c'est ce qui est communément admis comme "modèle" de bulle financière, on ne donne aucun chiffre ou pourcentage ni intervalle temporel. C'est du qualitatif.
Est-ce que ce modèle est parfait ? Non, c'est un modèle analytique. Tu peux t'en servir pour t'aider à faire des hypothèses sur le futur, mais il n'y a aucune certitude.

Le futur c'est : le bitcoin va-t-il se casser la gueule dans un futur proche ? Les deux réponses possible : p'tet ben qu'oui / p'tet ben qu'non

Toi tu penches du côté du p'tet ben qu'non. Pour ma part je suis plutôt p'tet ben qu'oui en me fondant sur ce modèle et d'autres éléments (la hype bitcoin mais le fait que pour le moment ça se sert pas à grand chose en tant que tel + le fait que c'est la conversion en monnaie utilisable (usd/eur) qui intéresse beaucoup d'investisseurs).

Le modèle sert à étayer une hypothèse. Ne pas être d'accord avec l'hypothèse et mettre en cause le modèle pour dire que ton hypothèse est la meilleure, ce n'est pas fair-play puisque tu n'avance aucun argument propre à étayer ton hypothèse.  [:spamafote]

Mon but n'est pas de dériver sur un débat sur le bitcoin, je ne m'y intéresse que de très loin, pour faire simple, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais c'est plus ton raisonnement de démonter les arguments adverses pour cacher le manque d'arguments propres à ta thèse qui me fait réagir.  [:hishonss]

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 01-02-2018 à 23:56:05
n°52301316
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-02-2018 à 00:18:22  profilanswer

Et ça, ça va bientôt changer [:clooney16]

---------------
Gitan des temps modernes
n°52301341
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 00:26:54  answer

bobor a écrit :

Et ça, ça va bientôt changer [:clooney16]

On verra bien…

n°52301384
benoitgg
Posté le 02-02-2018 à 00:43:04  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

C'est moi ou le taulier bosse vraiment ces jours-ci ? [:hide]  [:gordon shumway]

https://youtu.be/pkU9jcjMPmA
 :o

n°52301388
3ul3r
Posté le 02-02-2018 à 00:43:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

...Toi tu penches du côté du p'tet ben qu'non. Pour ma part je suis plutôt p'tet ben qu'oui en me fondant sur ce modèle et d'autres éléments (la hype bitcoin mais le fait que pour le moment ça se sert pas à grand chose en tant que tel + le fait que c'est la conversion en monnaie utilisable (usd/eur) qui intéresse beaucoup d'investisseurs).

Tu peux aller relire mon message, le tout premier, j'indique clairement que je ne défends pas le bitcoin. Je ne suis ni du côté du "non", ni du côté du "oui" :

3ul3r a écrit :

Note : Je ne défends pas le bitcoin, il va peut-être retomber à 100€, je n'en sais rien. Mais ce genre de comparaison graphique fallacieuse ne sert à rien, hormis tenter le mini-buzz sur jv.com ...

Du coup je ne comprends pas où est-ce que tu veux en venir ?
Si le but c'est de me faire dire que le bitcoin va peut-être retomber à 100€, bah je l'ai déjà écrit tout au début ...

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 02-02-2018 à 00:47:27
n°52301400
dJe781
Posté le 02-02-2018 à 00:50:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je confirme que malheureusement a ce niveau de patrimoine il va avoir acces a des produits plus sophistiques, plus cher mais pas mieux qu'avec 500 EUR :/

En bref, dans son cas:
[...]

Comme souvent, au final, l'investisseur un peu fortuné se comporte comme un photographe amateur.
Il achète des outils surdimensionnés car il se sent limité par le matériel. Il finit bien sûr moins riche et moins libre, vu qu'il ne maîtrise finalement ni l'outil, ni la méthode.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 02-02-2018 à 00:50:51
n°52301420
zeql_
Posté le 02-02-2018 à 01:01:33  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu peux aller relire mon message, le tout premier, j'indique clairement que je ne défends pas le bitcoin. Je ne suis ni du côté du "non", ni du côté du "oui" :

3ul3r a écrit :

Du coup je ne comprends pas où est-ce que tu veux en venir ?
Si le but c'est de me faire dire que le bitcoin va peut-être retomber à 100€, bah je l'ai déjà écrit tout au début ...

Je ne vois pas non plus où tu veux en venir à remettre en cause les modèles.
Bref discussion close pour ma part.

n°52301433
3ul3r
Posté le 02-02-2018 à 01:09:49  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je ne vois pas non plus où tu veux en venir à remettre en cause les modèles.

Relis avec le doigt, ma critique porte sur la méthode et tu n'y as jamais répondu. Je ne sais pas pourquoi tu t'es enflammé sur l'histoire des modèles en faisant des pavés de textes, mais il suffisait de lire :

3ul3r a écrit :

C'est fallacieux parce que tu as accompagné l'image de ce modèle avec le message "Les Shitcoiners en PLS", comme toutes les personnes qui utilisent ce graph, au lieu d'expliquer les limites du modèle qui a été utilisé et indiquer qu'elles sont trop nombreuses pour conclure quoi que ce soit.

Message édité par 3ul3r le 02-02-2018 à 01:16:15
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 01:09:49  profilanswer

n°52301452
zeql_
Posté le 02-02-2018 à 01:20:43  profilanswer

Les limites sont : "les performances passées ne préfigures pas les performances futures". Ca s'applique à tout les avis d'investissement.

On utilise les performances et informations passées pour émettre des hypothèses d'investissement mais seul le futur donnera la réponse. C'est ce que font les analystes à longueur de journée. C'est ce que font les parieurs PMU. C'est ce que fait le topic aussi pour trouver l'UC ou le fonds € qui sera le meilleur. Donc c'est pour ça que je ne vois pas trop où tu veux/voulais en venir avec ton "fallacieux" vu que tout le monde fait la même chose à longueur de journée sans que tu remette en cause.

Message édité par zeql_ le 02-02-2018 à 01:23:13
n°52301469
3ul3r
Posté le 02-02-2018 à 01:37:01  profilanswer

Ok je laisse tomber.
Mettre sur le même niveau de réflexion les hypothèses faites par des analystes financiers pro et les parieurs du PMU ... T'es un bon toi :o

n°52301484
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2018 à 01:54:43  profilanswer

dJe781 a écrit :

Comme souvent, au final, l'investisseur un peu fortuné se comporte comme un photographe amateur.
Il achète des outils surdimensionnés car il se sent limité par le matériel. Il finit bien sûr moins riche et moins libre, vu qu'il ne maîtrise finalement ni l'outil, ni la méthode.

Tres bonne analogie. Avec 3-5m malheureusement tu as acces au top matos mais pas au top conseil ni aux bons prix/tarifs pour les services... mais il est attirant d'avoir des supports d'investissements sophistiques quand meme. En revanche les taux de credit s'ecrasent deja considerablement ce qui n'est pas rien :jap:

Avec 8-10+ et encore apres au palier 50+, il y a de vrais marches a franchir en termes de frais ou d'allocation.

n°52301495
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2018 à 02:29:02  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je n'ai jamais fait de jugement de valeurs sur le bitcoin. Je ne suis pas non plus à l'origine de l'image du modèle.
Ensuite la technique de demander aux autres de prouver que tu as tort... soit je vais faire un effort.

Ma maigre culture financière fait que pour moi une bulle se passe en plusieurs étapes et le graph représentait ces étapes:
- La croissance
- L'euphorie
- La prise de profit avec parfois une reprise
- La panique  

Pour moi c'est ce qui est communément admis comme "modèle" de bulle financière, on ne donne aucun chiffre ou pourcentage ni intervalle temporel. C'est du qualitatif.
Est-ce que ce modèle est parfait ? Non, c'est un modèle analytique. Tu peux t'en servir pour t'aider à faire des hypothèses sur le futur, mais il n'y a aucune certitude.

Le futur c'est : le bitcoin va-t-il se casser la gueule dans un futur proche ? Les deux réponses possible : p'tet ben qu'oui / p'tet ben qu'non

Toi tu penches du côté du p'tet ben qu'non. Pour ma part je suis plutôt p'tet ben qu'oui en me fondant sur ce modèle et d'autres éléments (la hype bitcoin mais le fait que pour le moment ça se sert pas à grand chose en tant que tel + le fait que c'est la conversion en monnaie utilisable (usd/eur) qui intéresse beaucoup d'investisseurs).

Le modèle sert à étayer une hypothèse. Ne pas être d'accord avec l'hypothèse et mettre en cause le modèle pour dire que ton hypothèse est la meilleure, ce n'est pas fair-play puisque tu n'avance aucun argument propre à étayer ton hypothèse.  [:spamafote]  

Mon but n'est pas de dériver sur un débat sur le bitcoin, je ne m'y intéresse que de très loin, pour faire simple, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais c'est plus ton raisonnement de démonter les arguments adverses pour cacher le manque d'arguments propres à ta thèse qui me fait réagir.  [:hishonss]  

Non, vraiment pas.  

n°52301932
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-02-2018 à 08:27:10  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu vulgarises un peu trop :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52301977
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-02-2018 à 08:35:45  profilanswer

Question sûrement très conne : pourquoi H2o Multistrategies n’est pas dispo pour en PEA :??:

Sur Fortu il est indiqué comme fonds partenaire (0€ si ordre > 500€), et la louche a été stoppée par un message d’impossibilité lié au PEA

Message édité par diamond2 le 02-02-2018 à 08:37:56

---------------
n°52301989
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-02-2018 à 08:37:45  profilanswer

c'est très con comme question.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52302000
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-02-2018 à 08:38:41  profilanswer

bobor a écrit :

c'est très con comme question.

Je m’en doute, mais ça me permettra de me coucher un peu moins con :D

---------------
n°52302043
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-02-2018 à 08:43:40  profilanswer

Source : cour des comptes repris par le Blog Patrimoine :
https://www.leblogpatrimoine.com/as [...] e-dit.html

Les Sofica  [:t_faz:3]  

https://www.leblogpatrimoine.com/wp-content/uploads/2018/02/rendement-investissement-PME.png

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 02-02-2018 à 08:44:05
n°52302056
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-02-2018 à 08:45:24  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est normal en 2016 :  Offensif 100 - 1,24 % ?

La GP ING fait 5,88% en 2016

Chez ING, c'est pas évident de faire le calcul. Mais à la grosse louche le mandat équilibré a fait entre 6 et 7% pour moi en 2017

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52302071
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2018 à 08:48:04  profilanswer

Mon organisation us est simple pour le moment  

J'ai un brokerage account chez schwab, chez robinhood et j'ai un 401k du boulot.

Mon épargne est faible en usd et j'ai quelques trackers, quelques reit et du œufs obligataire flottant pour le courant. On peut en parler en MP puisque assez hs

n°52302109
Piksou
Posté le 02-02-2018 à 08:54:18  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je m’en doute, mais ça me permettra de me coucher un peu moins con :D

Citation :

Le PEA permet d'acquérir un portefeuille d'actions d'entreprises européennes tout en bénéficiant, sous conditions, d'une exonération d'impôt.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2385
Tu es contraint sur ce que tu peux mettre sur un PEA. Tous les fonds ne sont pas éligibles, uniquement actions UE.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°52302178
stephaneF
Posté le 02-02-2018 à 09:04:19  profilanswer

Faut tout mettre dans un PEA, vite  !  :o

n°52302192
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-02-2018 à 09:05:56  profilanswer

Bonjour!

C'est toujours une idée intéressante le prêt bourso à 0.95 sur 48 mois pour investir (AV principalement)? :jap:

Pas d'autres prêt en cours, pas l'intention d'en avoir dans les 4 ans à venir.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52302325
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 02-02-2018 à 09:19:11  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bonjour!

C'est toujours une idée intéressante le prêt bourso à 0.95 sur 48 mois pour investir (AV principalement)? :jap:

Pas d'autres prêt en cours, pas l'intention d'en avoir dans les 4 ans à venir.

Ça dépend...

Si c'est pour mettre sur du fonds euros, bof  :o

n°52302352
stephaneF
Posté le 02-02-2018 à 09:21:49  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ça dépend...

Si c'est pour mettre sur du fonds euros, bof  :o

Et pour acheter une bagnole ?  :o

n°52302376
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-02-2018 à 09:25:04  profilanswer

Je pense soit placer sur mon mandat dynamique en GP (bourso), soit sur fortu en choisissant des fonds qui m'inspirent (asie/énergie renouvelables, avec les mesures des états-unis je pense que ça va bien se porter) après lectures...  

Pas de bagnole prévue non plus. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52302404
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-02-2018 à 09:27:49  profilanswer

Hello  !

50 € offerts pour toute première mise en place de versements libres programmés sur une AV Bourso, c'est pour tout le monde ou juste ceux qui ont une gestion pilotée ?

J'ai que du fonds euros exclusif dedans...

n°52302406
vandepj0
Posté le 02-02-2018 à 09:27:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je confirme que malheureusement a ce niveau de patrimoine il va avoir acces a des produits plus sophistiques, plus cher mais pas mieux qu'avec 500 EUR :/

En bref, dans son cas:

1/ L'argent bloque dans une holding patrimoniale a l'IS n'a aucun interet a avoir des contrats de capi sauf pour avoir acces au fonds euros et au fait que ca capitalise a l'interieur MAIS l'impot est paye chaque annee sur l'augmentation de valeur dans les livres donc ca capitalise a l'interieur mais tu dois quand meme payer l'impot correspondant d'une facon ou d'une autre. Conclusion tres peu d'ex clients structures en holding avaient des contrats de capi SAUF s'ils faisaient du levier du fonds euro avec de la dette a 0.2-0.5% p.a. et un levier 5x ou plus, la c'etait pas ininteressant. Mais pour emprunter autant et faire du levier, c'etait souvent d'autres actifs qui etaient nantis.

Pour le contrat de Capi, tu as une valeur comptable / pour l'IS qui augmente tous les ans d'un taux forfaitaire (105% du taux moyen des emprunts d'Etat), quelle que soit la PV à l'intérieur, avec régularisation lors des rachats.

Le côté "enveloppe" est donc quand même assez intéressant, surtout pour y loger des choses volatiles.

Message édité par vandepj0 le 02-02-2018 à 09:31:08
n°52302433
frankie_fl​owers
Posté le 02-02-2018 à 09:30:32  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Blague à part  :pfff:, pour payer des assistantes de vie qui vous lavent un jour sur deux car vous ne pouvez plus, qui ramassent votre poche à caca dans de nombreux cas, qui vous massent pour ne pas avoir d'escarres, nettoyage quotidien (ou chez les mdr les moins chères 3 fois par semaine) de tous les sols et surfaces car les systèmes immunitaires du 4ème âge sont faibles, etc. etc., non vraiment c'est cher mais il y a aussi des raisons... no redface

/HS vieillesse : Suis-je le seul à envisager de simplement refuser de tomber aussi bas ?
Il me parait bien plus convenable de mettre fin à ses jours dès lors que la décrépitude physique est trop pesante.
(évidemment facile à dire sans l'avoir vécu, je sais bien)

n°52302435
starlette2​7
Posté le 02-02-2018 à 09:30:48  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello  !

50 € offerts pour toute première mise en place de versements libres programmés sur une AV Bourso, c'est pour tout le monde ou juste ceux qui ont une gestion pilotée ?

Normalement c'est pour tout le monde.

Il suffit que tu clic sur "Aide" en haut à droite de ton interface Bourso.  

ensuite clic sur "Quel est le détail de l'offre Assurance Vie ?"  

Et la tu as indiqué : "Souscription aux versements libres programmés"

n°52302437
eclaireur
Posté le 02-02-2018 à 09:31:04  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello  !

A lire le topic, c'est tout le monde :o

n°52302476
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2018 à 09:34:56  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

/HS vieillesse : Suis-je le seul à envisager de simplement refuser de tomber aussi bas ?
Il me parait bien plus convenable de mettre fin à ses jours dès lors que la décrépitude physique est trop pesante.

+1.
Quand on sera vieux, ce sera ptet possible.
Euthanasie, solution pragmatique pour régler le problème des retraites.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52302493
dJe781
Posté le 02-02-2018 à 09:36:43  profilanswer

J'en suis aussi :jap:

n°52302509
stephaneF
Posté le 02-02-2018 à 09:38:30  profilanswer

Dans l'article :

https://www.leblogpatrimoine.com/wp-content/uploads/2018/02/taux-de-rendement-investissement-immobilier.png

n°52302510
eclaireur
Posté le 02-02-2018 à 09:38:31  profilanswer

Je pense qu'on s'en rend juste pas compte quand on devient comme ça  [:elessar53]

n°52302526
stephaneF
Posté le 02-02-2018 à 09:40:03  profilanswer

Tu dis ça aujourd'hui, mais devant les faits tu ne feras rien. C'est trop dur de faire ça, l'instinct de survie prendra toujours le dessus.

n°52302549
sernice
Posté le 02-02-2018 à 09:42:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu dis ça aujourd'hui, mais devant les faits tu ne feras rien. C'est trop dur de faire ça, l'instinct de survie prendra toujours le dessus.

:jap:

n°52302555
starlette2​7
Posté le 02-02-2018 à 09:42:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et qui te dit que tu auras encore toute ta tète pour passer à l'acte...

n°52302575
frankie_fl​owers
Posté le 02-02-2018 à 09:44:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En fait, si, les sociétés commerciales peuvent être éligibles au contrat de capi. En revanche elles sont interdites de fonds €.

Ah bon ?

Quels assureurs acceptent de faire ça ?

Ca semble contredire une règle de 2010:

Citation :

Les membres de la FFSA se sont engagés, sous peine de sanction, à ne pas accepter la souscription d'un contrat d'assurance vie ou d'un contrat de capitalisation (qu'il s'agisse d'un fonds euros ou d'un multi-supports) aux entreprises industrielles, commerciales, artisanales et aux personnes morales soumises à l'IS.

LooKooM a écrit :

1/ L'argent bloque dans une holding patrimoniale a l'IS n'a aucun interet a avoir des contrats de capi sauf pour avoir acces au fonds euros et au fait que ca capitalise a l'interieur MAIS l'impot est paye chaque annee sur l'augmentation de valeur dans les livres donc ca capitalise a l'interieur mais tu dois quand meme payer l'impot correspondant d'une facon ou d'une autre.  

Sauf erreur, l'IS est calculé sur la base d'un rendement annuel forfaitaire/virtuel de 105% x TME (environ 0.7% en ce moment).

Donc pendant toute la vie du contrat, on ne paye quasiment pas d'IS sur la PV réelle.
C'est un sacré avantage non ?

Après c'est vrai que le poids des frais de l'assureur rend surement le CTO personne morale plus performant. (j'ai pas bien compris l'imposition sur celui-ci, si ça ne touchait que les cessions ou la PV latente chaque année).

Je suis le même blog, j'allais le poster.
Les articles sont vraiment écrits avec les pieds, non ?

Mais le constat sans appel sur l'arnaque des FCPI et des SOFICA par la Cour des Comptes est croustillant :D

n°52302653
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 09:52:42  answer

En tout cas, tous les placements orientés "Baisse de l'ISF" vont en prendre plein la gueule ...
Les SOFICA ont toujours été une escroquerie sur base de baisse de l'imposition. C'est pas pour rien que l'industrie cinématographique est forte productive ... dont 80% des films qui ne sont pas rentables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4974  4975  4976  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)