| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2018 à 23:38:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2018 à 23:47:11 ![]() LooKooM d'ailleurs tu as un 401k/Roth aux USA? Ne sachant pas si je vais rester jusqu’à mes 55 ans je souhaiterais eviter de payer 10% de withdrawal fees mais en meme temps je manque l'employer vesting et je sais pas quoi vraiment faire de mes $$$ qui restent sur mon compte cheque ici. Comment t'organises tu? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 23:47:48 |
zeql_ |
Je n'ai jamais fait de jugement de valeurs sur le bitcoin. Je ne suis pas non plus à l'origine de l'image du modèle. Ma maigre culture financière fait que pour moi une bulle se passe en plusieurs étapes et le graph représentait ces étapes: Pour moi c'est ce qui est communément admis comme "modèle" de bulle financière, on ne donne aucun chiffre ou pourcentage ni intervalle temporel. C'est du qualitatif. Le futur c'est : le bitcoin va-t-il se casser la gueule dans un futur proche ? Les deux réponses possible : p'tet ben qu'oui / p'tet ben qu'non Toi tu penches du côté du p'tet ben qu'non. Pour ma part je suis plutôt p'tet ben qu'oui en me fondant sur ce modèle et d'autres éléments (la hype bitcoin mais le fait que pour le moment ça se sert pas à grand chose en tant que tel + le fait que c'est la conversion en monnaie utilisable (usd/eur) qui intéresse beaucoup d'investisseurs). Le modèle sert à étayer une hypothèse. Ne pas être d'accord avec l'hypothèse et mettre en cause le modèle pour dire que ton hypothèse est la meilleure, ce n'est pas fair-play puisque tu n'avance aucun argument propre à étayer ton hypothèse.
Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 01-02-2018 à 23:56:05 |
bobor tueur de n44b |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2018 à 00:26:54 ![]() |
benoitgg |
|
3ul3r |
Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 02-02-2018 à 00:47:27 |
dJe781 |
Message cité 2 fois Message édité par dJe781 le 02-02-2018 à 00:50:51 |
zeql_ |
|
3ul3r |
Message édité par 3ul3r le 02-02-2018 à 01:16:15 |
Publicité | Posté le 02-02-2018 à 01:09:49 ![]() ![]() |
3ul3r | Ok je laisse tomber.
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Question sûrement très conne : pourquoi H2o Multistrategies n’est pas dispo pour en PEA Message édité par diamond2 le 02-02-2018 à 08:37:56 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bobor tueur de n44b |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
kurtosis R.oi des Euros | Source : cour des comptes repris par le Blog Patrimoine :
Message cité 3 fois Message édité par kurtosis le 02-02-2018 à 08:44:05 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
stephaneF |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Bonjour!
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Koolklem Rooftop Korean |
|
stephaneF |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Je pense soit placer sur mon mandat dynamique en GP (bourso), soit sur fortu en choisissant des fonds qui m'inspirent (asie/énergie renouvelables, avec les mesures des états-unis je pense que ça va bien se porter) après lectures... --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
vandepj0 |
Le côté "enveloppe" est donc quand même assez intéressant, surtout pour y loger des choses volatiles. Message édité par vandepj0 le 02-02-2018 à 09:31:08 |
frankie_flowers |
/HS vieillesse : Suis-je le seul à envisager de simplement refuser de tomber aussi bas ?
|
starlette27 |
|
eclaireur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dJe781 |
|
stephaneF |
|
eclaireur | Je pense qu'on s'en rend juste pas compte quand on devient comme ça |
stephaneF |
|
sernice |
|
starlette27 |
|
frankie_flowers |
Ah bon ?
Sauf erreur, l'IS est calculé sur la base d'un rendement annuel forfaitaire/virtuel de 105% x TME (environ 0.7% en ce moment).
Je suis le même blog, j'allais le poster.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |