Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52081611
_Druss_
Posté le 11-01-2018 à 08:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :

J'avais fini par totalement virer le compte chf/la banque en suisse et juste utiliser b-sharpe (ils te filent un numéro de compte à eux pour virer ton salaire et te le réexpédient direct en euros sur ton compte fr, si ton employeur accepte ou ne voit pas que le compte n'est pas à ton nom, c'est assez pratique), l'économie de taux de change à elle seule couvrant 10 fois les frais que je me tapais pour faire des retraits de cash depuis le compte fr pour mes besoins sur place.

Je possède une carte € et CHF, de ce fait je rétire en CHF lorsque je suis au travail, sans frais.
Mais mes virements CHF vers mon compte € sont sujets à des frais, bien évidemment.

Ceci dit je ne connaissais pas b-sharpe, je vais me renseigner.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 08:19:37  profilanswer

n°52081630
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2018 à 08:23:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Mon statut est particulier, il me faut un compte en devise CHF pour mon salaire mensuel et dans le canton de mon tendre et chère Jura, cette banque est la seule à le proposer.
Je possédais autrefois un compte chez UBS mais bonjour les frais :o

Et quand bien même, je doute que un vendeur / conseiller en banque, ou CGP, bouge sous pretexte que je vais déplacer 100k de liquidité ( + assurance auto + assurance habitation) ailleurs.

Il y a des banques suisses avec moins de frais que chez UBS :D

n°52081664
Electron6
Posté le 11-01-2018 à 08:29:40  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mon PRU ie Fortutu pea n'a pas trop été corrigé :???:

Frer Ash, si je ne dis pas de bêtises, la VL du 10 va tomber aujourd'hui (plus probablement ce soir).  
Si c'est le cas, ton avis d'exécution tombera demain matin à 8h00 précises, le PRU devrait être régularisé à ce moment.

Ca va piquer la màj de la VL, I&E a du prendre comme la plupart des smalls entre 3 et 5% depuis 1 semaine, j'ai jamais été confronté au cas avec des OPCVM, va peut-être y avoir des poches espèces en négatif ?

n°52081769
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 11-01-2018 à 08:46:19  profilanswer

Article intéressant qui va à l'encontre de ce que je pense (pensais) et qui en gros me dit que je suis un con :o

http://www.epargnant30.fr/investir-au-plus-haut/

Il va donc falloir que je mette tout à plat pour voir la somme que je peux allouer à un ETF monde ...  

Mais ça me gêne un peu que y'ai pas de de Worle Hedge sur PEA :/ j'ai envie de sécuriser mon risque :o

n°52081783
youyoubart
Posté le 11-01-2018 à 08:48:52  profilanswer

Electron6 a écrit :

Frer Ash, si je ne dis pas de bêtises, la VL du 10 va tomber aujourd'hui (plus probablement ce soir).
Si c'est le cas, ton avis d'exécution tombera demain matin à 8h00 précises, le PRU devrait être régularisé à ce moment.

Ca va piquer la màj de la VL, I&E a du prendre comme la plupart des smalls entre 3 et 5% depuis 1 semaine, j'ai jamais été confronté au cas avec des OPCVM, va peut-être y avoir des poches espèces en négatif ?

Chez BD, l'ordre est exécuté depuis semaine dernière et en cours de compta....

n°52081828
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-01-2018 à 08:55:12  profilanswer

fishinou a écrit :

Mais ça me gêne un peu que y'ai pas de de Worle Hedge sur PEA :/ j'ai envie de sécuriser mon risque :o

[:oh shi-]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52081971
alxmuse
Posté le 11-01-2018 à 09:15:57  profilanswer

chillance a écrit :

Je fais un DCA sur mon PEA sur le CW8.
Le problème c'est que j'achète le tracker tous les deux mois, depuis que j'ai commencé, à chaque fois l'achat tombe sur un pic :'(  

Dur de respecter cette stratégie XD

on a souvent l'impression d'acheter haut ...
c'est là qu'il faut avoir le #mental# pour tenir la stratégie.

déjà discuté ici, tenter de timer le marché, c'est risqué.
aprés, dis toi que c'est sur du long terme ... la perf sera à juger d'ici 5 à 8 ans ...

n°52081972
dwarfy
Posté le 11-01-2018 à 09:16:03  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pour des passages d'ordre sous les 500€, EWLD est le plus adapté à mon sens. Je ne comprends pas pourquoi vous vous entetez à prendre du CW8. On ne sait même pas si EWLD est réellement redistribuant.

Ptet parce qu'il est moins cher en frais ?

Et qu'il ne lui faut pas beaucoup de temps pour être plus rentable ...

n°52082007
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2018 à 09:20:04  profilanswer

fishinou a écrit :

Article intéressant qui va à l'encontre de ce que je pense (pensais) et qui en gros me dit que je suis un con :o

http://www.epargnant30.fr/investir-au-plus-haut/

Intéressant :jap:

Ce que je pressentais...les records sont faits pour être battus.

Deuxièmement, on entend souvent que la bourse est à son plus haut. C’est probablement vrai. Mais ce n’est absolument pas un état anormal ! Dans le graphique ci-dessous, j’ai mis en grisé les périodes de plus haut de la bourse américaine depuis 1871 (dividendes inclus et vue logarithmique).

La bourse américaine a passé 30% de son temps à des plus hauts !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52082050
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2018 à 09:23:22  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je copie colle ce message ici, après avoir eu vent, sur le topic Banque, que ma question à plus de chances de recevoir une réponse ici même.

Grâce à HFR je me rends compte que je me suis fais berner par mon "conseiller en gestion du patrimoine" du Crédit Mutuel; il y a deux ans de cela; lorsque j'ai eu l'information comme quoi ouvrir un PERP était hautement conseillé.

2 ans plus tard j'en suis à peu plus de 3k d'épargne, TMI 41%, mais je me rends compte que le calcul de la rente est assez scandaleuse et que de ce fait jamais je ne pourrais disposer du capital.

En deux mots, comment récupérer le capital du PERP, voir l'annuler, même si cela entraine la perte totale du capital ?

Autant perdre 3k que de tenir un boulet durant des décennies !

Je précise que je peux, au mieux, bloquer un versement de 50€ mensuel, mais rien en dessous, ni ne plus faire de virement et donc le laisser dormir.

Tu ne peux JAMAIS récupérer le capital d'un PERP, c'est un peu le principe du truc.

La seul cas c'est pas de versement depuis >4 ans avec un PERP créé avant je sais plus quelle date de 2016 ou 2017 et à moins de 1600€, là on peux le clôturer et récup les $$$.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 09:23:22  profilanswer

n°52082090
Electron6
Posté le 11-01-2018 à 09:26:03  profilanswer

youyoubart a écrit :

Chez BD, l'ordre est exécuté depuis semaine dernière et en cours de compta....

A moins que tu aies réussi à placer ton ordre avant le 3 janvier à 12h31, ca m'étonnerait fortement que ton ordre soit déjà exécuté chez BD vu que le VL n'est pas connue...  
A partir du moment où le fonds a été ouvert le 3 à 12h31 (soit 1 minute après l'heure de centralisation), tu ne peux qu'être exécuté qu'avec la VL du 10, qui va précisément tomber aujourd'hui.
Donc chez BD comme chez Fortu, ton ordre a été "collecté", mais certainement pas exécuté, tu vas le découvrir aujourd'hui/demain avec le régul de VL.

n°52082096
tim-timmy
Posté le 11-01-2018 à 09:26:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je possède une carte € et CHF, de ce fait je rétire en CHF lorsque je suis au travail, sans frais.
Mais mes virements CHF vers mon compte € sont sujets à des frais, bien évidemment.

Ceci dit je ne connaissais pas b-sharpe, je vais me renseigner.

Oui, même en restant avec ta banque et tes comptes chf et fr, tu peux utiliser b-sharpe en intermédiaire pour le transfert, et gagner pas mal (sur le taux qui est souvent là où nos banques se sucrent à mort) tout en gardant tes cartes, leurs frais étant largement inférieurs à ceux des banques... Après, en changeant de banque en France suite à tes histoires avec eux, tu pourrais quand même les utiliser pour récupérer ton salaire, mais ta carte ne serait plus qu'en euros je pense.

n°52082208
RomainD2
Posté le 11-01-2018 à 09:36:15  profilanswer

alxmuse a écrit :

on a souvent l'impression d'acheter haut ...
c'est là qu'il faut avoir le #mental# pour tenir la stratégie.

déjà discuté ici, tenter de timer le marché, c'est risqué.
aprés, dis toi que c'est sur du long terme ... la perf sera à juger d'ici 5 à 8 ans ...

Je pense qu'il y a aussi un gros biais au début car on a peu sur son portefeuille. Du coup, même si le marché stagne ou ne monte que très légèrement, le PRU reste pratiquement constant, donc les jours de baisse font mal au moral!

Au contraire, une fois qu'on a investi mensuellement sur notre tracker, 2 ans par exemple avec 500€ par mois, on a 12 k€ avec un PRU plutôt faible (en supposant que ça a monté bien sur sur la période considéré!) Du coup, même si on achète sur un pic disons de +5% sur le mois (105€, puis qu'elle retombe à 100€), comme ce n'est que 500€ sur 12 k€, ça n'a que peut d'incidence sur notre portefeuille (25€ par rapport à 500€ vs 25€ par rapport à 12 k€)!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52082227
youyoubart
Posté le 11-01-2018 à 09:37:34  profilanswer

Electron6 a écrit :

A moins que tu aies réussi à placer ton ordre avant le 3 janvier à 12h31, ca m'étonnerait fortement que ton ordre soit déjà exécuté chez BD vu que le VL n'est pas connue...
A partir du moment où le fonds a été ouvert le 3 à 12h31 (soit 1 minute après l'heure de centralisation), tu ne peux qu'être exécuté qu'avec la VL du 10, qui va précisément tomber aujourd'hui.
Donc chez BD comme chez Fortu, ton ordre a été "collecté", mais certainement pas exécuté, tu vas le découvrir aujourd'hui/demain avec le régul de VL.

Je suis encore un bb, c'est mon 1er achat de ce type. Je ne reprends que les termes de bd. C'est ce qui est ecrit, a côté il y a le nb de part demandé. Ca n'a pas encore été décompté de mon espèce. Et j'ai passé l'ordre jeudi ou vendredi dernier.

n°52082395
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 11-01-2018 à 09:51:02  profilanswer

Electron6 a écrit :

[:zedlefou:2]

Quand la réalité opérationnelle d'un ordre sur OPCVM rattrape l'euphorie des gérants en herbe pensant faire du day trading sur un véhicule long  :)

Mon conseil : contrat Abeille vie pour ordre à cours connus  :o

Message édité par Pierro_le_fou le 11-01-2018 à 09:52:15
n°52082469
_Druss_
Posté le 11-01-2018 à 09:56:44  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Oui, même en restant avec ta banque et tes comptes chf et fr, tu peux utiliser b-sharpe en intermédiaire pour le transfert, et gagner pas mal (sur le taux qui est souvent là où nos banques se sucrent à mort) tout en gardant tes cartes, leurs frais étant largement inférieurs à ceux des banques... Après, en changeant de banque en France suite à tes histoires avec eux, tu pourrais quand même les utiliser pour récupérer ton salaire, mais ta carte ne serait plus qu'en euros je pense.

D'après le site :

Le schéma du change et du transfert de votre salaire

1. Votre employeur verse votre salaire en francs suisses sur votre compte salaire habituel (banque suisse ou étrangère).
2. Vous transférez chez b-Sharpe le montant de votre salaire en francs suisses que vous voulez changer en euros.
3. Une fois le change effectué, b-Sharpe vire le montant en euros dans la banque de votre choix, en France, en Suisse ou ailleurs.

Si je comprends bien je peux donc garder mon compte CHF actuel, je reçois le salaire, que je vire vers B-Shapre, ils ont le change et me le renvoie.

Seulement quid des délais ?
Techniquement c'est "juste" une compagnie qui s'occupe du change CHF-EUR et qui prends très peu de comission ?

Etonnant que personne autour de moi ne connais ce site.

n°52082612
tim-timmy
Posté le 11-01-2018 à 10:07:58  profilanswer

_Druss_ a écrit :

D'après le site :

Le schéma du change et du transfert de votre salaire

1. Votre employeur verse votre salaire en francs suisses sur votre compte salaire habituel (banque suisse ou étrangère).
2. Vous transférez chez b-Sharpe le montant de votre salaire en francs suisses que vous voulez changer en euros.
3. Une fois le change effectué, b-Sharpe vire le montant en euros dans la banque de votre choix, en France, en Suisse ou ailleurs.

Si je comprends bien je peux donc garder mon compte CHF actuel, je reçois le salaire, que je vire vers B-Shapre, ils ont le change et me le renvoie.

Seulement quid des délais ?
Techniquement c'est "juste" une compagnie qui s'occupe du change CHF-EUR et qui prends très peu de comission ?

il y a l'option 2, peu mise en avant sur la page il est vrai :

"Votre employeur peut même vous verser votre salaire directement sur un compte b-Sharpe pour un change immédiat sans que vous ayez à ouvrir un compte."  

Ils sont assez connus niveau frontaliers. Le change prend généralement 1 voire 2 jours, et ils mailent quand ils le font. Normalement il faut les mailer avant chaque versement qui arrive, mais pour un salaire ils comprennent vite que c'est mensuel (ça pourrait poser souci si plusieurs employés de la même boîte ont des versements mensuels, mais je n'ai jamais eu à réclamer le virement devait être identifiable).

Dans mon cas j'étais chez postfinance, mais ils ont décidé d'encore plus se sucrer sur les frontaliers (ben oui, ils se faisaient déjà pas assez avec le change). En les virant j'ai économisé plus de 50CHF/mois facile, voire beaucoup plus (dur de savoir le taux exact que ma banque appliquait et je ne versais pas tout pour avoir du cash).

Message édité par tim-timmy le 11-01-2018 à 10:15:58
n°52082638
t0unu
Posté le 11-01-2018 à 10:09:41  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Etonnant en effet...

Un peu HS mais :
Le change est fait dans la journée ou ils reçoivent ton virement (suivant ta banque le jour de l'envoi si virement fait avant 11h) et ils envoient en € dans la foulée. Le délai dépend donc principalement des délais de tes banques. Ça peut être fait sur une journée ou monter à 3-4 jours si tu combine postfinance en Suisse et LCL en France par exemple...
Ils fournissent aussi potentiellement un IBAN à eux si tu veux faire virer ton salaire directement dessus et supprimer le compte CHF.

Perso j'utilise UBS avec un compte frontalier que je ne trouve pas si "cher". Cotisation à 10CHF/mois pour compte CHF/compte EUR et Visa, virements SEPA gratuits et taux de change préférentiel qui m'amène à 0.2% d'écart avec B-Sharp ou Telexoo (un concurrent de b-sharp qui fait globalement la même chose). Virement reçu le matin, change fait le matin UBS CHF -> UBS EUR, ordre de virement UBS EUR -> BforBank avant 11h, apparait sur mon compte BforBank à 17h.
Ça me coûte sur le papier 15€ de plus par mois (cotisation + écart de taux de change) mais je les récupère souvent en timant le moment de mon change sur la journée versus b-sharp ou tu ne contrôle pas le moment de la journée ou est fait le change et je sais que j'ai mon argent rapatrié dans les 12h

Message cité 1 fois
Message édité par t0unu le 11-01-2018 à 10:12:50
n°52082669
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2018 à 10:12:17  profilanswer

Idem, mais avec Telexoo ici.
Virement en CHF depuis mon compte suisse le matin, j'ai l'argent sur mon compte français l'après-midi  :jap:

n°52083774
_Druss_
Posté le 11-01-2018 à 11:26:06  profilanswer

t0unu a écrit :

Etonnant en effet...

Un peu HS mais :
Le change est fait dans la journée ou ils reçoivent ton virement (suivant ta banque le jour de l'envoi si virement fait avant 11h) et ils envoient en € dans la foulée. Le délai dépend donc principalement des délais de tes banques. Ça peut être fait sur une journée ou monter à 3-4 jours si tu combine postfinance en Suisse et LCL en France par exemple...
Ils fournissent aussi potentiellement un IBAN à eux si tu veux faire virer ton salaire directement dessus et supprimer le compte CHF.

Perso j'utilise UBS avec un compte frontalier que je ne trouve pas si "cher". Cotisation à 10CHF/mois pour compte CHF/compte EUR et Visa, virements SEPA gratuits et taux de change préférentiel qui m'amène à 0.2% d'écart avec B-Sharp ou Telexoo (un concurrent de b-sharp qui fait globalement la même chose). Virement reçu le matin, change fait le matin UBS CHF -> UBS EUR, ordre de virement UBS EUR -> BforBank avant 11h, apparait sur mon compte BforBank à 17h.
Ça me coûte sur le papier 15€ de plus par mois (cotisation + écart de taux de change) mais je les récupère souvent en timant le moment de mon change sur la journée versus b-sharp ou tu ne contrôle pas le moment de la journée ou est fait le change et je sais que j'ai mon argent rapatrié dans les 12h

Le taux auprès de ma banque n'est pas connu, ni même l'heure, de ce fait chaque fois c'est un peu la surprise, sauf lorsque j'ai lissé le cours du change durant une année lorsque cela était favorable.

Dans le cas ou B-Sharpe reçoit en direct le salaire, et le convertit en CHF, il se pose alors la question des frais vis à vis du paiement de Helsana mais également des frais occasionnées lorsque tu retires des CHF en Suisse.

Je ne connaissais pas Telexoo non plus, encore de merveilleuses découvertes grâce à ces topic.

n°52083946
c2800
Posté le 11-01-2018 à 11:34:57  profilanswer

Pour des passages d'ordre sous les 500€, EWLD est le plus adapté à mon sens. Je ne comprends pas pourquoi vous vous entetez à prendre du CW8. On ne sait même pas si EWLD est réellement redistribuant.

Sur 4 ans aucune différence entre les 2 tracker quand on regarde un graphe de comparaison (0,10 % sur 4 ans...)

n°52084267
david42fr
Posté le 11-01-2018 à 11:50:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur 4 ans aucune différence entre les 2 tracker quand on regarde un graphe de comparaison (0,10 % sur 4 ans...)  

Ok donc:

dwarfy a écrit :

Ptet parce qu'il est moins cher en frais ?

Et qu'il ne lui faut pas beaucoup de temps pour être plus rentable ...

on s'en fout de la différence de frais?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52084738
Pauleta777​7
Posté le 11-01-2018 à 12:21:29  profilanswer

Oui mais il y aura des frais de transfert.
A voir si ta BeL prend en charge ces frais.

n°52084776
Pauleta777​7
Posté le 11-01-2018 à 12:25:18  profilanswer

Ils n'ont peut-être pas envie de le faire  :o  

Citation :

Du coup ce serait chez Bourso.

A une époque je crois que Bourso remboursait les frais de transfert mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Message édité par Pauleta7777 le 11-01-2018 à 12:28:07
n°52084844
user629622
Posté le 11-01-2018 à 12:32:28  profilanswer

Warren Buffett sur le bitcoin : « Tout ça finira mal »  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] tor=CS1-25

Si Warren le dit... [:kiwai10:1]

n°52084878
Pauleta777​7
Posté le 11-01-2018 à 12:36:19  profilanswer

J'aime bien ça : "J'ai assez de problèmes avec des choses que je connais un peu, pourquoi est-ce que je prendrais une position dans quelque chose que je ne connais pas ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 11-01-2018 à 12:36:56
n°52084898
benoitgg
Posté le 11-01-2018 à 12:38:48  profilanswer

Bon bin Stephane_f pourra fêter ses 1 million d'euro avec jeff bezos et payer son coup  :D :

"L’agence de presse Bloomberg rapporte que la fortune du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a franchi le cap symbolique des 100 milliards de dollars, conséquence directe du Black Friday, cette journée de promotions suivant Thanksgiving. Ce niveau symbolique n’avait pas été atteint depuis Bill Gates en 1999.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/entreprises/ [...] d.99"

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 11-01-2018 à 12:39:18
n°52084901
Pauleta777​7
Posté le 11-01-2018 à 12:39:00  profilanswer

Tu as lu la FP ?

n°52084905
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 12:39:23  answer

Fiscalité réduite au fur et à mesure.

n°52084962
AshkaraN
Posté le 11-01-2018 à 12:44:57  profilanswer

n°52084964
RomainD2
Posté le 11-01-2018 à 12:45:11  profilanswer

On en avait déjà parlé il y a quelques années, voire :

LooKooM a écrit :

Ne pas oublier qu'un ETF est un fonds que tu achetes et vends à la maison de gestion, pas nécessairement à d'autres investisseurs du marché, contrairement à une action.

Bilan, regarder les volumes sur un ETF n'a pas beaucoup de sens; une maison comme Amundi/Lyxor n'aura aucun probleme à être market maker sur un ordre de 5M EUR un jour donné, il leur suffira d'ajuster leurs poses sur les milliers de titres sous-jacents sans mal. Les ETFs en PEA/CTO sont globalement une bonne idée. Verifie bien les frais de garde, le bid/ask spread des ETF et les frais d'exécution de ton broker pour maximiser l'efficacité.

CW8 a 0.04% de Bid/Ask spread sur les 52 dernières semaines, 0.38% de TER, EWLD 0.30% de Bid/Ask spread sur les 52 dernières semaines (:D) et 0.45% de TER.
A noter qu'ils sont en EUR non hedgé donc performances d'environ 1.85/1.9% YTD vs. MSCI World à 5.4%, baisse du dollar de 2.5% YTD.

Mes connaissances sont assez limitées pour analyser de genre de post  ;)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52084993
-Patrick-
Posté le 11-01-2018 à 12:48:35  profilanswer

user629622 a écrit :

Warren Buffett sur le bitcoin : « Tout ça finira mal »  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] tor=CS1-25

Si Warren le dit... [:kiwai10:1]

ça devait finir depuis un moment  

les exchanges sont saturés , Nabilla en parle , bref  [:patrick57s:9]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 11-01-2018 à 12:49:36
n°52085008
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-01-2018 à 12:50:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça devait finir depuis un moment  

les exchanges sont saturés , Nabilla en parle , bref  [:patrick57s:9]

Comme le topic immo, krach imminent since 2004  [:biaab:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52085039
-Patrick-
Posté le 11-01-2018 à 12:53:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Comme le topic immo, krach imminent since 2004  [:biaab:1]

:D  l'immo c'est du solide frer  [:patrick57s:6]

Spoiler :

[:patrick57s:9]

Message édité par -Patrick- le 11-01-2018 à 12:53:17
n°52085292
Bigfake
Posté le 11-01-2018 à 13:19:16  profilanswer

Pierre-M a écrit :

Petite question du jeudi matin, avec vos Av vous gérez comment la gestion Uc?  
Vous laissez courir jusqu'au prochain arbitrage (mensuel, trimestriel annuel etc...)  ou vous sécurisez régulièrement les plus value en reversant sur le fond euros?

+1.
Cette question m’intéresse.

J'aurai tendance à laisser "vivre" les fonds patrimoniaux et à sécuriser les UCs Actions [:atlantis]

n°52085355
AshkaraN
Posté le 11-01-2018 à 13:24:12  profilanswer

n°52085404
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-01-2018 à 13:27:44  profilanswer

Et si y a pas encore de stratégie ?  [:raph0ux]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)