| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Publicité | Posté le 04-08-2017 à 18:00:15 ![]() ![]() |
glandoll |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
glandoll |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
ouioui92612_benchmark |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
david42fr | Quelqu'un connait les fonds accessibles en PEE Crédit Mutuel/CIC/...? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 04-08-2017 à 18:50:39 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 04-08-2017 à 18:49:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2017 à 18:59:05 ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | la partie action, tu fais tout toi même ou il y a du piloté ? |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Beau petit matelas ! T'aurais fait quoi différemment par exemple ? |
glandoll |
|
Miles_Teg91 | 33 ans
locatek | Bonsoir Messieurs, bonsoir Mesdemoiselles et Mesdames Message cité 5 fois Message édité par locatek le 04-08-2017 à 20:39:37 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Par quelle magie tu passes de 76 à 100 en 1 an --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Miles_Teg91 | salut
Miles_Teg91 | Hypothèse : salaire $$$ + logé papa maman ou cerisier ou les deux --------------- Votre bracelet personnalisé |
user629622 |
|
locatek |
Message cité 2 fois Message édité par locatek le 04-08-2017 à 20:42:57 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
LooKooM Modérateur |
Franchement ça n'a rien à voir selon moi, c'est son temperament, ses projets, cf. ce que le taulier assène régulièrement. Si tu as 50k d'épargne et épargne 30k par an, évidemment que la tentation d'investir de façon agressive est forte car tu vas rapidement pouvoir moyenner en cas de retournement de marché... mais psychologiquement ce serait très pénible, tu vas y penser tout le temps... encore une fois dans une situation pareille, ce n'est pas gagner 3-4 ou 6% par an qui va faire une différence, c'est maintenir ou augmenter ta capacité d'épargne. Pour ça il faut que ton mental soit dédié à ton activité pro et ta famille pour une belle stabilité personnelle, pas à stresser parce que la faillite de X fait baisser le marché de 4% en une journée. Même avec 50k d'épargne, que j'avais environ à 25-26 ans si je me souviens bien, j'étais à moins de 50% d'actions parce que je ne sais pas tenir davantage psychologiquement. Après, je concois tout à fait que pour certains, être très exposés actions ne leur fait rien psychologiquement, ne les déroute pas de leurs objectifs de vie premiers etc... et je le salue, c'est rare PS: une alloc avec 30-40% d'actions vise du 4-4.5% par an. Du 100% actions vise du 6.8% par an selon les dernières projections long terme. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 04-08-2017 à 21:43:56 |
glandoll |
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Dans 10 ans 30k par an ne va pas changer ta vie je pense, si sembles être sur une trajectoire de carrière qui te fera rapidement progresser en salaire. Enfin, avoir le projet d'arrêter de bosser tôt est audible, le top étant de se construire une carrière qui donne envie de bosser le matin, et cela requiert beaucoup d'énergie; à toi de voir si cette energie est mieux dépensee en budget de risque actions ou en networking/lectures pro, je ne connais pas ta vie actuelle suffisamment. Edit: 25k dans 25 ans ça vaudra 15k de pouvoir d'achat d'aujourd'hui avec 2% d'inflation composée, n'oublie pas... Message édité par LooKooM le 04-08-2017 à 22:03:06 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
glandoll |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Miles_Teg91 | On a les gens qui ont chargé les actions qui fanfaronnent la. A la prochaine crise, ceux qui n'ont pas les reins solide perdront beaucoup, voir tout. Sans compter les accidents de la vie, et les conséquences de la crise pour certains : chomage, perte logement...
Miles_Teg91 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | On rappellera qu'on vit depuis 2011 des marchés montants. Facile d'avoir le #MENTAL . --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
david42fr | Plus ça va et moins je me sens à ma place sur ce topic --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2017 à 22:23:17 ![]()
|
Bigfake | Les posts de LooKoom toujours plein de raison qui permettent de prendre du recul. Mon patrimoine a des tonnes de zéros en moins que d'autres mais j'en viens (déjà) à me demander si je devrai pas fermer une AV et le PEA pour garder l'essentiel et me recentrer sur des choses plus futiles
Et pourtant j'avais remonté le topic pour voir si quelqu'un avait déjà posté un retour Message édité par Bigfake le 04-08-2017 à 22:36:24 |
Vetocom |
Message édité par Vetocom le 04-08-2017 à 23:00:25 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | à tous mes négros, voici la page du topic bourse de début février 2016.
Message édité par AshkaraN le 04-08-2017 à 23:11:50 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |