Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4363  4364  4365  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°50525164
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 03-08-2017 à 09:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phil Traere a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait comment se débarrasser des parts sociales de la Caisse d'Epargne?

Il faut leur demander de les vendre, il y a un créneau une fois par an de mémoire (Juillet je crois).

J'avais fait un courrier recommandé.

---------------
Déontologie : Actionnaire
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 09:11:40  profilanswer

n°50525165
rody
Posté le 03-08-2017 à 09:11:41  profilanswer

Hello, j'ai lu la FP (pas en détails :o) et je souhaite ouvrir une ou plusieurs AV.

Déjà j'ai 2 enfants et j'ai bien compris que les LA et parts sociales cay de la mayrde  [:canard sans bec:4]  (enfin surtout le 2ème :o)  

Donc l'idée serait déjà de rediriger l'épargne pour les enfants vers de AV. (certaines à conseiller plus que d'autres ?)

Ensuite, pour ma part, nous avions pris date à la Caisse d'ep il y a quelques années mais vu les tarifs de voleurs, on a rien mis dessus.

Donc quel est le produit du moment (avec prime d'ouverture s'il y a :o) ?

On aurait dans un premier temps (hors enfants) 10k à placer (ils sont sur LA ou LDD).

Merci  :hello:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°50525169
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2017 à 09:12:23  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait comment se débarrasser des parts sociales de la Caisse d'Epargne?

Modèle de lettre en FP, paragraphe parts sociales.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50525187
nico6259
Posté le 03-08-2017 à 09:14:13  profilanswer

rody a écrit :

Hello, j'ai lu la FP (pas en détails :o) et je souhaite ouvrir une ou plusieurs AV.

Déjà j'ai 2 enfants et j'ai bien compris que les LA et parts sociales cay de la mayrde  [:canard sans bec:4]  (enfin surtout le 2ème :o)  

Donc l'idée serait déjà de rediriger l'épargne pour les enfants vers de AV. (certaines à conseiller plus que d'autres ?)

Ensuite, pour ma part, nous avions pris date à la Caisse d'ep il y a quelques années mais vu les tarifs de voleurs, on a rien mis dessus.

Donc quel est le produit du moment (avec prime d'ouverture s'il y a :o) ?

On aurait dans un premier temps (hors enfants) 10k à placer (ils sont sur LA ou LDD).

Merci  :hello:

Salut camarade,

Oui vu leur horizon de placement par définition lointain, tes enfants verront leur POGNON mieux composer en AV.

Il faut d'abord voir si tu veux une AV directement à leur nom, ou à ton nom mais avec les enfants en bénéficiaire.
Il y a 2 écoles :
- soit ouvrir l'AV au nom du parent en désignant son enfant comme bénéficiaire. Le parent lui donnera le pognon quand il veut (inconvénient : quid de la fisca sur donation à ce moment ?)  
- soit ouvrir l'AV au nom de l'enfant. Il aura ainsi une AV mâture à lui quand il sera autonome. Inconvénient : pas de maîtrise pour le parent, l'enfant pourrait tout claquer à 18 ans dans la drogue  :o  On peut se prémunir contre ce risque en réalisant un pacte adjoint (sous seing privé, pour organiser l’administration des fonds issus de la donation) ou grâce à la clause d’inaliénabilité temporaire (en définissant les conditions d’utilisation des fonds par le mineur en bloquant les retraits jusqu’à, au plus tard, ses 25 ans).

Tu as des AV spécial enfants si tu choisis l'école "au nom de l'enfant", comme Yomoni Kids.
Mais je crois que toutes les AV sont valables, juste la durée il me semble que tu ne pourras pas mettre durée viagère.
Les bonnes AV sont en FP.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 03-08-2017 à 09:17:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50525313
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-08-2017 à 09:25:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les mecs qui lisent pas les messages et pensent qu'à leur parrainage sur yomocaca et wepisse  [:leve le pied jeannot:4]  
Luxboy (hint sur le pseudo déjà  [:zyzz:1] ) est entre la Belgique et Luxembourg  [:zyzz:1]  
Et toi tu lui parles de PEA et d'AV  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  

Calme toi l'ami.  
Parcours un peu mes contributions et tu verras que je n'ai n'ai jamais proposé de parrainage nul part à personne.  
Ma contribution répondais concrètement à sa question, de manière désintéressée.  
C'est pas parce que ça te convient pas à toi que ça ne convient à personne :)  

Il a précisé qu'il était pas résident fiscal français qu'après.  

n°50525462
rody
Posté le 03-08-2017 à 09:37:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut camarade,

Oui vu leur horizon de placement par définition lointain, tes enfants verront leur POGNON mieux composer en AV.

Il faut d'abord voir si tu veux une AV directement à leur nom, ou à ton nom mais avec les enfants en bénéficiaire.
Il y a 2 écoles :
- soit ouvrir l'AV au nom du parent en désignant son enfant comme bénéficiaire. Le parent lui donnera le pognon quand il veut (inconvénient : quid de la fisca sur donation à ce moment ?)  
- soit ouvrir l'AV au nom de l'enfant. Il aura ainsi une AV mâture à lui quand il sera autonome. Inconvénient : pas de maîtrise pour le parent, l'enfant pourrait tout claquer à 18 ans dans la drogue  :o  On peut se prémunir contre ce risque en réalisant un pacte adjoint (sous seing privé, pour organiser l’administration des fonds issus de la donation) ou grâce à la clause d’inaliénabilité temporaire (en définissant les conditions d’utilisation des fonds par le mineur en bloquant les retraits jusqu’à, au plus tard, ses 25 ans).

Tu as des AV spécial enfants si tu choisis l'école "au nom de l'enfant", comme Yomoni Kids.
Mais je crois que toutes les AV sont valables, juste la durée il me semble que tu ne pourras pas mettre durée viagère.
Les bonnes AV sont en FP.

Merci pour cet élagage :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°50525466
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-08-2017 à 09:38:20  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je passe mon temps et ma vie pro/étudiante entre la Belgique et le Lux, je ne sais pas encore trop où ouvrir un compte titre, c'est en fait l'objet de mon message.

Agmoh a écrit :

C'est pas parce que ça te convient pas à toi que ça ne convient à personne :)  

Il a précisé qu'il était pas résident fiscal français qu'après.  

Humm, quelques soucis de lecture  [:zyzz:1]  

n°50525493
tutewarm
Posté le 03-08-2017 à 09:40:21  profilanswer

toto408 a écrit :

Ton adresse mail

Je suis censé avoir reçu ça par mail ? Je n'ai pas trouvé en tout cas  :ouch:

n°50525535
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-08-2017 à 09:43:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Modèle de lettre en FP, paragraphe parts sociales.

Y'a pas une histoire comme quoi les PS engagent leur porteur ? J'avais vu passer une discussion à ce sujet ici même.
J'en ai 30€ à la banque pop, je suppose que mon risque est limité :o

n°50525556
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-08-2017 à 09:44:45  profilanswer

tutewarm a écrit :

Je suis censé avoir reçu ça par mail ? Je n'ai pas trouvé en tout cas  :ouch:

L'identifiant est ton adresse mail.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 09:44:45  profilanswer

n°50525659
Threal
Posté le 03-08-2017 à 09:52:58  profilanswer

wade a écrit :

Y'a pas une histoire comme quoi les PS engagent leur porteur ? J'avais vu passer une discussion à ce sujet ici même.
J'en ai 30€ à la banque pop, je suppose que mon risque est limité :o

T'es engagé au montant de ton apport. Donc 30 €.
Et t'es encore responsable pendant 5 ans après avoir fourgué tes merdes. [:clooney19]

n°50525778
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:01:30  answer

LooKooM a écrit :

Il faut surtout que tu cherches a comprendre tes objectifs reels, pas les choses qui te semblent peut etre evidentes mais qui ne sont pas optimales; ici je vois plusieurs choses:
1/ Tu dis vouloir continuer de cotiser ta retraite sociale en France: pourquoi? C'est plus efficace d'epargner sur MSCI World en AV donc pourquoi?
2/ Tu dis vouloir continuer a etre couvert par la CPAM pour ta sante en France: pourquoi? C'est plus efficace de prendre un assureur francais pour frontalier qui rembourse la part SS+Mutuelle pour franchement pas beaucoup par mois.

Le lieu/fiscalite je prefere ne pas m'exprimer sur un forum public.

Salut,

Quelques petites rectifications :

1/ Je ne souhaite justement plus cotiser ma retraite en France, c'est trop cher et mes caisses (agirc arrco) sont bientôt en faillite (l'état prendra le relai). Je vise plutôt sur Monaco où ils gardent les 10 meilleures années pour le calcul. Dans tous les cas, ça serait peut être bien pour moi de cotiser dans un pays avec des accords français (et monégasque tant qu'à faire) pour conserver les années déjà cotisées. Normalement, en EU, pas de souci. Je préfèrerais capitaliser moi-même sur AV. Là, j'ai arbitré pour retirer tous les OPCVM pour tout mettre sur fonds euros, j'ai fait un congé sabbatique suite à des soucis personnel et j'ai voulu sécurisé après avoir vidé mon LA. Là, j'ai retrouvé un boulot en intérim à Monaco avec un de mes anciens clients. Je ne cotise que depuis un mois.  

2/ Je ne souhaite pas non plus être couvert par la CPAM. Au contraire, je disais juste que comme je n'y ai plus droit, c'est le bon moment pour se barrer.

Sinon pour ta question qui est l'essentiel :  
Mon objectif à long terme c'est de pouvoir arriver à la retraite avec un patrimoine suffisant pour générer des revenus suffisant pour vivre confortablement.
La question c'est surtout de connaitre le meilleur moyen pour y arriver.  

Mon objectif à court terme c'est de faire la chasse aux dépenses inutiles, dont les cotisations / impôts (sans faire de la défiscalisation à la con) pour mettre plus de coté et pouvoir investir.
Je travaille dans la construction, la promotion me tente mais j'ai pas beaucoup d'épargne (70k sur AV/PEL/PEA/CTO), autant sur le technique je me débrouille, autant sur l'administratif et le financier je suis dans les choux. Le temps d'acquérir ces compétences, il faut donc que j'économise un peu (beaucoup).  

A moyen terme, j'aimerais acheter ma RP, grâce à mon objectif à court terme, sans que ça grève trop ma capacité d'investissement.

:)

n°50525808
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-08-2017 à 10:03:54  profilanswer

J'ai déjà un compte Bourso mais pas d'AV chez eux.

Il n'y a pas de prime à l'ouverture ? :(

n°50525836
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:05:27  answer

croustx a écrit :

Parfois (et parfois c'est très intéressant).

Sinon, en ce moment, y a une banque en ligne qui rembourse les frais de transfert du PEL / CEL ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2017 à 10:06:39
n°50525894
Threal
Posté le 03-08-2017 à 10:08:34  profilanswer

croustx a écrit :

De temps en temps t'as un code pour avoir 100 balles de primes à l'ouverture.

n°50526015
frankie_fl​owers
Posté le 03-08-2017 à 10:16:29  profilanswer

toto408 a écrit :

Je suis en Irlande et je cherche à en partir. 15°C et pluie depuis dimanche (donc 300€ à payer pour espérer voir le soleil pendant un week-end), visite chez le généraliste mal formé à 50€ remboursé à 50% max, dentiste à 100€ la visite très mal remboursé, Internet triple play à 90€, essence 10-15 cts plus cher qu'en France, bulle de l'immobilier en cours sure Dublin, bouteilles de vin à 7€ la villageoise... Y'a vraiment pas que les taxes dans la vie ! Les taxes sont un produit d'appel pour les sociétés, faut vraiment comparer le coût global et le pouvoir d'achat , qui est finalement pas si mal en France.

Faut regarder la qualité de vie surtout.

L'école CONFORT reste en France épicétou  [:moonzoid:2]  :o  

Pas évident à arbitrer...
C'est un PEL @2.11% net c'est ça ?
Il risque de battre les fonds € pendant quelques années, ça peut valoir le coup de le blinder si les contraintes du PEL ne te gênent pas trop...

LooKooM a écrit :

Pour mes anciens grands clients, ca tombe a 0.22-0.30 pour des montants de 50m+, donc tu es proche du cout de revient de ces solutions.
A*A offre de tres bons contrats pour les fortunes intermediaires, typiquement titres en direct internationaux, US/EM compris, ETF en palette ouverte, enregistrement de TOUT fonds UCITS en 72h, bref palette illimitee. Ca s'ouvre via des banques privees, le ticket est 1-3m minimum selon les banques, les frais debutent a 0.7% sur UC avec 1-3m selon les banques et ca descend jusqu'a 0.35-0.40% pour des montants proches ou depassant 10m... de prime initiale! J'ai des contacts si ca concerne des gens ici pour ouvrir.

Ces produits ne risquent-t-ils pas de subir une grosse décollecte si la flat tax passe ?

Mouvements des capitaux vers des CTO notamment ?

n°50526591
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-08-2017 à 10:53:59  profilanswer

Threal a écrit :

T'es engagé au montant de ton apport. Donc 30 €.
Et t'es encore responsable pendant 5 ans après avoir fourgué tes merdes. [:clooney19]

Ah ouais, donc je vais laisser ça dans son coin, merci :jap:

n°50526678
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 10:58:49  answer

frankie_flowers a écrit :

Faut regarder la qualité de vie surtout.

L'école CONFORT reste en France épicétou  [:moonzoid:2]  :o

La France ça a le même avenir que l'argentine au début du XXe siècle :o

Pas évident à arbitrer...
C'est un PEL @2.11% net c'est ça ?
Il risque de battre les fonds € pendant quelques années, ça peut valoir le coup de le blinder si les contraintes du PEL ne te gênent pas trop...

2,5% bruts - TMI 30% - PS 15.5% donc plutôt du 1.36% non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2017 à 10:59:38
n°50526747
user629622
Posté le 03-08-2017 à 11:02:56  profilanswer

Hein ? Tu payes que les PS sur le PEL sur les intérêts avant ses 12 ans...

EDIT : Ah tu es presque à cette date butoir en effet, j'avais pas lu les messages précédents. Mea culpa.

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 03-08-2017 à 11:04:05
n°50526751
38 Special
Posté le 03-08-2017 à 11:03:06  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je réfléchis sérieusement à partir en Suisse d'ici quelques années et je dois dire que ça me met un sacré coup dans les tibias.
Je vais bien sûr chercher de mon côté, mais si tu as une source consolidée sur les spécificités de la fiscalité Suisse sous le coude, ça m'intéresse :jap:

Dire qu'on additionne 2 salaires pour les mettre sur la grille des célibataires est réducteur/faux. Pour l'ICC presque tous les cantons fond un splitting pour l'impôt (voire du quotient familial comme sur VD). Pour l'IFD la question subsiste pour les hauts salaires (en bas de la grille les taux sont différents) mais c'est en voie d'être réglé (2e lien)

https://www.estv.admin.ch/dam/estv/ [...] rung_f.pdf

https://www.efd.admin.ch/efd/fr/hom [...] erung.html

n°50526766
frankie_fl​owers
Posté le 03-08-2017 à 11:04:09  profilanswer

Messieurs les pros de l'analyse sémantique, je viens de tomber sur un gérant intéressant :D

Ian SPREADBURY
gérant d'un fonds HY recommandé par Lookoom. http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] -a-eur-a-c

Sa tendance à enterrer les spreads peut paraître inquiétante pour un gérant HY qui devrait au contraire prêter une attention particulière à ce ratio  [:leve le pied jeannot:1]  
Vos analyses ?

Message édité par frankie_flowers le 03-08-2017 à 11:05:24
n°50526792
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-08-2017 à 11:05:28  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai un PEL ouvert en 2014 (donc à 2,5%) avec presque rien dessus.

Un intérêt de le blinder ?

n°50526828
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-08-2017 à 11:08:00  profilanswer

croustx a écrit :

Ca me fait penser que j'ai un PEL ouvert en 2014 (donc à 2,5%) avec presque rien dessus.

Un intérêt de le blinder ?

2.11 NET  [:cosmoschtroumpf]  

Tu vois mieux en 100% sécure sur les 8 prochaines années ?...  [:pioupioum]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50526955
frankie_fl​owers
Posté le 03-08-2017 à 11:14:19  profilanswer

Peux-tu préciser ta pensée, je suis pas expert de l'histoire de l'Argentine :o

user629622 a écrit :

Hein ? Tu payes que les PS sur le PEL sur les intérêts avant ses 12 ans...

EDIT : Ah tu es presque à cette date butoir en effet, j'avais pas lu les messages précédents. Mea culpa.

J'avais pas suivi non plus.

Du coup c'est vite vu --> cloture ton PEL et privilégie tes AV !

n°50526968
user629622
Posté le 03-08-2017 à 11:15:06  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tu vois mieux en 100% sécure sur les 8 prochaines années ?...  [:pioupioum]

Tout dépend des tes besoins après. 2.11 % nets c'est bien mais c'est pas liquide sur 8 ans du coup, sauf à casser le plan.

n°50527003
Pomme-abri​cot
Posté le 03-08-2017 à 11:17:01  profilanswer

Voilà. C'est la bonne question à se poser. Et le bon moment pour se la poser, c'est en arrivant sur la fin de la période de versements.
Moi mon PEL date de 10/2010, je me poserai la question courant 2020.

Message édité par Pomme-abricot le 03-08-2017 à 11:17:50
n°50527040
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-08-2017 à 11:18:57  profilanswer

Qu'est ce que tu entends par là stp ?  
Je ne sais pas ce qu'on pensait de l'argentine en 1908 perso  :sweat:  

n°50527287
VL1
Posté le 03-08-2017 à 11:31:19  profilanswer

Ca y est, je suis enfin rentré sur tous les trackers sur lesquels je voulais me positionner :  
* World : FR0011869353 - 70%
* Emergent : FR0010959676 - 10%
* Small cap’s € : FR0010900076 - 10%
* Immobilier: FR0011869304 - 10%

L'idée est tous les mois de cuillérer sur le tracker qui est le plus loin de son allocation cible.

Je dis cuillérer, tout simplement parce que je parle vraiment d'une petite cuillère mensuelle. Le genre de cuillère qu'on utiliser pour faire bouffer un bébé :o  

J'aimerais mettre 100€ par mois sur mon PEA.  
Le reste de mon épargne va essentiellement sur le PEL à 2.50 et sur AV puisque j'envisage un achat à CT.

100€ c'est light, mais est-ce que ca fait sens ?  
Les frais chez BD ne me dérange pas même pour ce montant, mais est-ce que vous voyez un autre élément qui pourrait aller à l'encontre de cette mini-strat ?

Message cité 2 fois
Message édité par VL1 le 03-08-2017 à 11:32:11
n°50527340
nico6259
Posté le 03-08-2017 à 11:34:08  profilanswer

VL1 a écrit :

Ca y est, je suis enfin rentré sur tous les trackers sur lesquels je voulais me positionner :  

L'idée est tous les mois de cuillérer sur le tracker qui est le plus loin de son allocation cible.

Je dis cuillérer, tout simplement parce que je parle vraiment d'une petite cuillère mensuelle. Le genre de cuillère qu'on utiliser pour faire bouffer un bébé :o  

Le reste de mon épargne va essentiellement sur le PEL à 2.50 et sur AV puisque j'envisage un achat à CT.

Les frais chez BD ne me dérange pas même pour ce montant, mais est-ce que vous voyez un autre élément qui pourrait aller à l'encontre de cette mini-strat ?

Tu ne veux pas plutôt verser tous les mois 100€ sur ta poche espèces de PEA, et tous les 3 mois passer un ordre ?
Car ça va représenter bcp en frais sinon.

---------------
n°50527356
frankie_fl​owers
Posté le 03-08-2017 à 11:35:02  profilanswer

Passer du temps en actions manuelles pour placer 100 balles [:spamafote] (à moins que ce ne soit du versement programmé?)  

Tu devrais peut-être passer à un mode trimestriel pour ces montants.

n°50527446
dJe781
Posté le 03-08-2017 à 11:40:09  profilanswer

38 Special a écrit :

Dire qu'on additionne 2 salaires pour les mettre sur la grille des célibataires est réducteur/faux. Pour l'ICC presque tous les cantons fond un splitting pour l'impôt (voire du quotient familial comme sur VD). Pour l'IFD la question subsiste pour les hauts salaires (en bas de la grille les taux sont différents) mais c'est en voie d'être réglé (2e lien)

https://www.estv.admin.ch/dam/estv/ [...] rung_f.pdf

https://www.efd.admin.ch/efd/fr/hom [...] erung.html

Je rajoute ça à ma liste de lecture. Grand merci :jap:
Etant en couple et pouvant a priori prétendre à un revenu combiné supérieur ou égal à 280/300kCHF, je fais mes devoirs (surtout parce qu'on aura vraisemblablement un ou deux mouflets dans les valises quand on partira).

Je ne fais pas dérailler le sujet plus longtemps, j'irai poster dans le sujet Suisse :jap:

VL1 a écrit :

Ca revient à 1% de frais de versement, ce qui c'est loin d'être négligeable...
Comme le suggère nico, pars plutôt sur des mouvements compris entre 300 et 500€.
L'écart des mouvements n'est pas un problème si tu as vraiment une optique long terme.

Oui, les premières années ton portefeuille sera déséquilibré par rapport à ton allocation cible. C'est pas grave.

Message édité par dJe781 le 03-08-2017 à 11:44:30
n°50527474
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-08-2017 à 11:42:05  profilanswer

Définir une méthode qui te fait perdre automatiquement 1% de perf sur chaque versement c'est quand meme dommage.

---------------
Flickr
n°50527578
VL1
Posté le 03-08-2017 à 11:46:28  profilanswer

Merci à tous, en effet, c'est pas super vu comme ça.  
Je pars donc sur un versement trimestriel de mini 300€ - max 500€.  

Thanks!

n°50527624
Phil Traer​e
Posté le 03-08-2017 à 11:48:55  profilanswer

VL1 a écrit :

Pour ce genre de stratégie avec de petits montants le mieux est la liste de trackers sans frais de Degiro  :love:  
C'est ce que je fais et c'est top  

n°50527670
VL1
Posté le 03-08-2017 à 11:51:05  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Pour ce genre de stratégie avec de petits montants le mieux est la liste de trackers sans frais de Degiro  :love:  

Je suis sur BD :/

n°50527798
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 11:57:32  answer

vandepj0 a écrit :

Les frais sont moins élevés que des OPCVM...

Et encore moins élevés dans un PEA.

n°50527878
RomainD2
Posté le 03-08-2017 à 12:02:31  profilanswer

Bonjour Monsieur,

Mme X du crédit agricole, je vous appelle car nous venons de nous rendre compte que vous n'avez pas de carte bancaire associée à votre compte courant, est-ce que vous pouvez me rappeler au 00.00.00.00.00 ?

Spoiler :

Mais pour quoi faire ??? ça fait 6 ans que je suis chez ING, je doute qu'ils me la propose gratuitement, et en plus, je suis vieux maintenant, on ne change pas mes habitudes! ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°50527943
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 12:07:13  answer

Peux-tu préciser ta pensée, je suis pas expert de l'histoire de l'Argentine :o

ouioui92612_benchmark a écrit :

Qu'est ce que tu entends par là stp ?
Je ne sais pas ce qu'on pensait de l'argentine en 1908 perso  :sweat:

ça fait longtemps que j'ai entendu ça à la radio alors pardonnez mes erreurs si j'en fait mais en gros, l'Argentine était la 9e puissance économique à l'époque. Puis, du fait d'une mauvaise gestion économique et politique, ça s'est pété la gueule. Politique inflationniste, corruption, train de vie de l’État, taxes élevées notamment sur les transactions financières. Le mieux a été de ne pas rembourser les créanciers privés qui se sont tournés ailleurs par la suite, pas d'investissement dans les entreprises et paf, ça a fait des chocapics.

Là en France j'ai l'impression qu'on ne sait que prendre de la dette pour payer les intérêts de la dette, qu'on investit pas assez dans nos entreprises, qu'on a une politique d'urbanisation ubuesque, qu'on est pas à notre place niveau éducation vu la thune qu'on dépense avec en plus de ça une société qui se délite ...
"Trouvez l'intrus métastase, Schwartzenberg, France, chimiothérapie, avenir.”

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2017 à 12:11:10
n°50527963
Web4444
Posté le 03-08-2017 à 12:08:20  profilanswer

tutewarm a écrit :

Bonjour,

Pour l'identifiant Suravenir via le contrat Linxea Avenir, il y a un format particulier ? Car j'ai bien reçu mon code mais j'ai pas souvenir d'avoir reçu de courrier avec l'identifiant. Est ce que c'est genre prenom-nom ?

Cherche sur mon pseudo frer de mémoire ils avaient oublié de m'envoyer l'un des deux je les ai mailé ce fut rapide  [:jean risitasse:2]

n°50528188
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-08-2017 à 12:27:10  profilanswer

Mais on aura les J. O. en 2024 :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50528217
dJe781
Posté le 03-08-2017 à 12:31:19  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Pas de PEA chez DeGiro :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4363  4364  4365  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)