Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4050  4051  4052  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49107177
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-03-2017 à 12:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

On habite en province, on vit à la cool ! Exit les horaires parisiens ou ceux de postes à pseudo-responsabilité.  :)  
On part tous en même temps le matin à 07H45 et on rentre tous à peu près en même temps le soir vers 18H45. Je quitte mon boulot à 17H30. On ne rentre jamais ni l'un ni l'autre après le coucher des enfants.
On passe quand-même tous les deux 45min le matin et 1H30-2H le soir avec nos enfants en semaine. On fait comme on peut.
Oui enfin je relativise quand-même : nous avons 3 écoles maternelles publiques entre 400 et 500m à pied de chez nous. Celle de "secteur" n'est qu'à 700m. C'est pas non plus à perpet' comme je disais.  :D  
Mais par contre c'est à l'opposé du métro... et ça c'est bien pénible! :/

Comme tu disais que c'était pas rentable de garder les gosses alors que la garde est de 2K€, je pensais effectivement que madame avait un très bon poste et donc des horaires de fou.
Tant mieux donc si vous en profitait.
Et ok pour les 200m de plus au lieu de perpette :D (OSEF du coup)
En tout cas, 4 maternelles à moins de 1kms, c'est énorme je trouve !!! (plein centre ville je suppose ? )

ferruccio057 a écrit :

Salut.

Sans être au smic mais n'ayant pas un salaire HFR, une nourrice 30h/semaine pour un enfant me coûte 300€ par mois en moyenne (bouffe + frais d'entretiens) déduction faite des 100 et quelques € remboursés par la CAF (je suis au taqué du remboursement).  

Ou alors 300€ par mois c'est presque pas payé pour toi  :ouch:  

Déjà, déduit la bouffe sur les 300€ (ben oui, même si tu garde le gamin chez toi, il faut bien le nourrir ! )
Donc il doit rester 200€ maxi pour la garde + frais d'entretien (ça correspond à quoi ça ? ) sans compter la réduc d’impôt car tu passes de 2 à 2.5 parts !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 12:43:18  profilanswer

n°49107242
ignomo
Posté le 23-03-2017 à 12:48:33  profilanswer

C'est quoi une nourisse pour vous ? Une AM ?

Les AM il y a un calcul très important : si le salaire journalier dépasse 5smic horaires, alors la CAF ne rembourse plus.

Bref, si vous en voulez pour 10h/jour pendant 5 jours, c'est mort.

n°49107356
tanguy12
Posté le 23-03-2017 à 13:00:12  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Je viens de remettre le nez dans mes contrats d'AV sur lesquels j'ai pris date, on fait comment pour consulter son vieu contrat Linxea Evolution (depuis transféré chez Suravenir) ?

previ direct

n°49107361
Shaad
Posté le 23-03-2017 à 13:00:31  profilanswer

Praise a écrit :

La trottinette c'est top, nous on l'utilise tout le temps à Lyon. Même avec les enfants.

Trotinette avec un enfant de 10 mois et une de moins de 3 ans, pas évident :/
J'utilise aussi la trotinette mais en ballade quand je n'ai que ma fille, pas avec son petit frère en porte-bébé (surtout qu'il fait déjà ses 11Kgs le loulou).

aldayo a écrit :

Comme tu disais que c'était pas rentable de garder les gosses alors que la garde est de 2K€, je pensais effectivement que madame avait un très bon poste et donc des horaires de fou.
En tout cas, 4 maternelles à moins de 1kms, c'est énorme je trouve !!! (plein centre ville je suppose ? )

La garde est de 1.8K€ net net plutôt, ma copine gagne environ 2400€/net plus quelques avantages. Bref, ça se jouerait à pas grand chose avec la réduction d'IR.

Pour l'école à 200m plus loin, c'est surtout qu'elle est à l'opposé du métro, donc ça fera environ 700m de plus à se tapper à pied matin et soir. Bref, pas insurmontable mais pénible.

Oui Lyon "centre" ou presque, métro Garibaldi.

aldayo a écrit :

Déjà, déduit la bouffe sur les 300€ (ben oui, même si tu garde le gamin chez toi, il faut bien le nourrir ! )
Donc il doit rester 200€ maxi pour la garde + frais d'entretien (ça correspond à quoi ça ? ) sans compter la réduc d’impôt car tu passes de 2 à 2.5 parts !

La réduc d'IR de la part fiscale supplémentaire ne vient pas vraiment amortir le mode de garde, ce n'est pas lié. Seul un éventuel crédit d'impôt lié au mode de garde choisi est à prendre en compte amha.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49107368
ferruccio0​57
Posté le 23-03-2017 à 13:01:39  profilanswer

aldayo a écrit :

aldayo a écrit :

Euh non à 3€ le repas pour 10 repas max ça fait 30€ donc c'est 270€ et pas 200€ comme tu dis... les frais d'entretien voir ici: http://www.casamape.fr/doc/remuner [...] -entretien

Ensuite pour les impôts c'est 1.5 parts et remboursement de la moitié des sommes versés déduction faite des divers aides. Tu es remboursé l'année suivante, donc j'ai quand même à supporter un coût mensuel de 300€ par mois.

n°49107382
tanguy12
Posté le 23-03-2017 à 13:02:13  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai 2 enfants de bientôt 3 ans et 1 an.
J'estime à environ 14K€ net net le coût de chaque année de ma fille ainée depuis sa naissance, environ 12K€ net net l'année de son petit frère (certains coûts sont mutualisés: équipements/poussettes/lit/siège-auto/vêtements/baby-sitter/...).
Notre mode de garde nous coûte cher.

Je prends en compte absolument toutes les dépenses ainsi que les avantages fiscaux procurés.
Ca reste par contre un peu à la louche car je ne tiens aucun budget précis, ça ne m'intéresse pas plus que ça, j'estime que chaque € dépensé a été réfléchi et devait l'être.

C'est aussi biaisé car je ne prends pas en compte les quelques économies conséquence du changement de mode vie induit par l'arrivée des enfants : moins de vacances lointaines pour le moment, moins de petits week-ends improvisés à l'étranger, moins de restos, moins de dépenses coûteuses dans des loisirs chronophages (photo, sport,...) ,...
On passe plus de temps au sein du cocon familial notament les week-ends comme on ne passe pas beaucoup de temps avec les enfants en semaine, ou dans la maison de campagne familiale pour du vrai repos gratuit (on a cette chance).

Je suis pas encore concerné, mais ça comme même je me dis que ça compense une partie des charges. Rien que les longs voyages lointains déjà... et aussi à l'heure actuelle ma quasi non-utilisation des possibilités d’hébergement dans la famille...

n°49107427
tanguy12
Posté le 23-03-2017 à 13:05:48  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai vu ça, oui

J'adore les "mecs de gauche" qui ont du pognon  :whistle:  

- ils ne sont "pas représentatifs" d'une grosse partie leur électorat (surtout quand on est à "l'extrême gauche"...)
- ils traitent les autres de Capitalistes

[:d4buff]  

à la fois, à ce compte là, Fillon avec en gros 1 myon n'est pas vraiment représentatif des 20% qu votent pour lui. (Enfin j'imagine qu'une minorité est myionaire... je me trompe peut être?)
Mais oui, selon moi, en tout cas les 5 short listés par TF1 ne sont pas représentatifs du peuple.

Pour ce qui est de "capitaliste", JLM ne gagne pas d'argent grâce à son capital, du coup il n'entre pas dans la définition, non? Ou entends-on  juste "riche" par l'usage du mot "capitaliste"?

n°49107447
tanguy12
Posté le 23-03-2017 à 13:07:23  profilanswer

joff0505 a écrit :

Pour les curieux, le patrimoine des 11 candidats à l'élection présidentielle ont publié leur patrimoine qui est disponible sur le site de la haute autorité :

http://www.hatvp.fr/presse/pour-la [...] dentielle/

On savait déjà que niveau placement, ils n'étaient pas au top, mais à voir le niveau de leurs comptes bancaires, on les plaindrait presque...
Certes tout est dans l'immobilier ou presque chez eux, mais avec des revenus tous supérieur à 6/7 k€ (pour ceux qui sont au minimum députés sans autre fonction...), je ne m'attendais pas à voir des comptes si peu remplis...

Ils vivent donc bien au dessus de leurs moyens... Pas étonnant qu"ils ne connaissent pas le cout de la vie.
Vos réactions ?

Ps : Fillon n'a pas déclaré ses costumes...

à la fois ils ont quasi tous une (voir plusieurs) résidences secondaires. Dans le genre gouffre à pognon ce truc...

n°49107497
bleuciel44
Posté le 23-03-2017 à 13:11:51  profilanswer

hello,
dans le lien que tu as cité, il est écrit :

Citation :

Les souscriptions et les rachats des parts du FCP absorbé « AMUNDI ETF S&P 500 EUR HEDGED DAILY UCITS ETF » seront suspendues à compter du 16 mars 2017 à partir de 17h01 pendant trois jours ouvrés.

Le 21/03/2017, j'ai acheté chez BD 8 parts :o  
j'espère qu'il y aura une régularisation de la part de BD...

n°49107570
tanguy12
Posté le 23-03-2017 à 13:16:19  profilanswer

tu peux commencer à prospecter pour la cire.... enfin j'avais lu un article de libé, qu'on ne peut à priori pas soupçonner de connivence, et l'estimation a l'air correcte. Peu de demande pour ce type de bien, dans cette région.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 13:16:19  profilanswer

n°49107752
Threal
Posté le 23-03-2017 à 13:31:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu peux commencer à prospecter pour la cire.... enfin j'avais lu un article de libé, qu'on ne peut à priori pas soupçonner de connivence, et l'estimation a l'air correcte. Peu de demande pour ce type de bien, dans cette région.

Doy sera bien présentable au Cap d'Agde.  [:sad frog:3]

n°49107878
mafiaman42
Posté le 23-03-2017 à 13:40:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Qu'il n'oublie surtout pas de filmer. Sur HFR on aime ce genre de vidéo croustillante  [:clooney3]

n°49108080
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 13:53:43  answer

tanguy12 a écrit :

Oui j'avais vu, ça disait qu'il y a un palier et qu'au delà des 800.000€ il n'y avait plus beaucoup d'acheteurs. C'est juste que les biens décrits sont plus petits que la dépendance du château ... A moins que le château soit gratuit j'ai donc du mal à croire que ça ne vaut que ça.

Threal a écrit :

Doy sera bien présentable au Cap d'Agde.  [:sad frog:3]

Non j'ai arrêté de me mettre à poil devant tout le monde.

mafiaman42 a écrit :

Qu'il n'oublie surtout pas de filmer. Sur HFR on aime ce genre de vidéo croustillante  [:clooney3]

Non, je ne veux pas faire de jaloux.

n°49108327
snowfox
Posté le 23-03-2017 à 14:11:22  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

Lookoom disait que les AV nanties n'auraient pas à être déclarées dans les déclarations de patrimoine des candidats, mais je n'ai jamais rien trouvé qui confirme cela ? Est-ce vrai ? Ca pourrait expliquer certains trucs, même si à la lecture de la loi organique et du décret j'ai du mal à voir les trous dans la raquette...

Merci Lookoom si tu peux nous éclairer du point de vue ingénierie fiscale/patrimoniale.  :jap:  

Je me souviens de sa remarque en effet, avec une potentielle AV de Macron @700k non déclarée car nantie...

Mais je regarde les autres déclarations et Asselineau déclare 2 AV en nantissement de prêts pour des RS en Polynésie: http://www.hatvp.fr/wordpress/wp-c [...] lineau.pdf

LooKooM, si tu passes dans le coin :??:

n°49108348
Xzf
Posté le 23-03-2017 à 14:12:13  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est quoi une nourisse pour vous ? Une AM ?

Les AM il y a un calcul très important : si le salaire journalier dépasse 5smic horaires, alors la CAF ne rembourse plus.

Bref, si vous en voulez pour 10h/jour pendant 5 jours, c'est mort.

Pas forcément, le tarif horaire des AM qui gardent plusieurs enfants est souvent calculé pour être en deça de ce seuil.

Par exemple, ici 3,6EUR nets de l'heure soit pour 50h/semaine, 780EUR/mois (+les frais, cela donne 980EUR/mois). La CAF prend en charge les charges sociales, et verse le complément libre choix de mode de garde (174EUR/mois).

L'AM empoche donc 3x978=2973 nets/mois pour les trois enfants gardés, les frais d'entretien/repas étant (partiellement?) déductibles.

n°49108425
ignomo
Posté le 23-03-2017 à 14:17:07  profilanswer

Xzf a écrit :

Pas forcément, le tarif horaire des AM qui gardent plusieurs enfants est souvent calculé pour être en deça de ce seuil.

Par exemple, ici 3,6EUR nets de l'heure soit pour 50h/semaine, 780EUR/mois (+les frais, cela donne 980EUR/mois). La CAF prend en charge les charges sociales, et verse le complément libre choix de mode de garde (174EUR/mois).

L'AM empoche donc 3x978=2973 nets/mois pour les trois enfants gardés, les frais d'entretien/repas étant (partiellement?) déductibles.

Dans mon bled, quasi aucune à moins de 4€ par heure. C'est allé jusqu'à près de 6€/heure.
Par exemple on a fait 6 entretiens avec des AM, une seule sous 4€, dans le quartier le moins bien de la ville, dans une HLM.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 23-03-2017 à 14:17:34
n°49108454
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-03-2017 à 14:19:37  profilanswer

Ne t'en fais pas [:clooney6] Nico et moi faisons partie des bien nantis par Dame Nature. Mais ta sensibilité envers les autres HFriens manants t'honore :jap:, eh bien tu enverras en MP et nous confirmerons juste que tu as bien tenu parole, problem solved  :o  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°49108455
Trollounet
Posté le 23-03-2017 à 14:19:40  profilanswer

ignomo a écrit :

Dans mon bled, quasi aucune à moins de 4€ par heure. C'est allé jusqu'à près de 6€/heure.
Par exemple on a fait 6 entretiens avec des AM, une seule sous 4€, dans le quartier le moins bien de la ville, dans une HLM.

Nous on a un contrat 52h/semaine et on s'est arrangés avec elle pour être au plafond des 5 SMIC :jap:

6€ de l'heure c'est ultra cher :lol:

n°49109078
Praise
Posté le 23-03-2017 à 14:58:38  profilanswer

Zossimov a écrit :

Suite aux multiples messages sur le service client Bourso, je ne peux que confirmer la tendance. C'est devenu de l'amateurisme et c'est inquiétant. J'ai dû émettre une réclamation suite à une erreur de calcul des intérêts sur une AV placée 100% en Eurossima (donc on ne peut pas dire que le calcul soit compliqué). Je retrouve mes petits sur 6 autres AV, mais Boursorama me gruge 100€ d'intérêts et n'est pas capable de me donner une réponse chiffrée argumentée. La palme au gars du service client qui m'a sorti lors de mon premier appel : "je crains que le service concerné soit injoignable, il est 13H, ils sont en train de manger".

=> topic SAV
Par contre, tu peux nous en dire plus sur cette histoire d'erreur de calcul des intérêts + les 100€ "grugés" ?

n°49109086
Praise
Posté le 23-03-2017 à 14:59:25  profilanswer

Trollounet a écrit :

Nous on a un contrat 52h/semaine et on s'est arrangés avec elle pour être au plafond des 5 SMIC :jap:

6€ de l'heure c'est ultra cher :lol:

Elle roule en Porsche Cayenne votre nourrice ?

n°49109099
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 23-03-2017 à 15:00:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

previ direct

Merci :)

J'ai fais une demande d’identifiant, car mon ancien code d'accès ne fonctionne pas.

n°49109133
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2017 à 15:02:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon collègue transfère son PEA de la Caisse d'épargne à Fortu.

Il me dit qu'il a des parts sociales sur son PEA.
Vous savez s'il doit les vendre avant de lancer le transfert ?
Je pense que oui mais j'ai un doute et je crois que c'est galère (fenêtres de vente de vendeur CE qui fait de la rétention).

Et il a appelé Fortu qui ne sait pas lui répondre, ça donne confiance [:bap2703]

Difficile de comprendre un non initié : il me parlait d'actions Caisse d'épargne au lieu de parts sociales, et il me parlait de CTO au lieu du compte espèces de son PEA.
Heureusement que j'arrive à déchiffrer les noobs :o

Up :o

Quelqu'un sait ?
Ça a bien dû arriver à quelqu'un !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49109145
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-03-2017 à 15:02:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon collègue transfère son PEA de la Caisse d'épargne à Fortu.

Il me dit qu'il a des parts sociales sur son PEA.
Vous savez s'il doit les vendre avant de lancer le transfert ?
Je pense que oui mais j'ai un doute et je crois que c'est galère (fenêtres de vente de vendeur CE qui fait de la rétention).

Et il a appelé Fortu qui ne sait pas lui répondre, ça donne confiance [:bap2703]

Difficile de comprendre un non initié : il me parlait d'actions Caisse d'épargne au lieu de parts sociales, et il me parlait de CTO au lieu du compte espèces de son PEA.
Heureusement que j'arrive à déchiffrer les noobs :o

Étant du métier en ce moment pour les transferts pea :sol: il faudra se débarrasser de ce genre de titres!

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49109179
dJe781
Posté le 23-03-2017 à 15:04:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelqu'un sait ?  

Bah déjà faudrait être sûr de ce dont il parle ton gars, parce qu'on dirait que si on lui demande des précisions une seconde fois on va avoir une troisième réponse :o

n°49109181
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 23-03-2017 à 15:04:54  profilanswer

snowfox a écrit :

Je me souviens de sa remarque en effet, avec une potentielle AV de Macron @700k non déclarée car nantie...

Mais je regarde les autres déclarations et Asselineau déclare 2 AV en nantissement de prêts pour des RS en Polynésie: http://www.hatvp.fr/wordpress/wp-c [...] lineau.pdf

LooKooM, si tu passes dans le coin :??:

Bien vu ;) Je crois que c'est comme le père noel, il faut prononcer son nom plusieurs fois pour le faire venir : LooKooM  [:doy]  

:jap:

n°49109216
AshkaraN
Posté le 23-03-2017 à 15:07:10  profilanswer

dJe781 a écrit :

Bah déjà faudrait être sûr de ce dont il parle ton gars, parce qu'on dirait que si on lui demande des précisions une seconde fois on va avoir une troisième réponse :o

J'ai répondu mais personne ne le voit  [:megoced]

---------------
n°49109226
Praise
Posté le 23-03-2017 à 15:07:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelqu'un sait ?  

Je savais pas qu'on pouvait souscrire des parts sociales dans un PEA.
Tu es sûr de cette information ?
Pour moi, les parts sociales sont souscrites en direct auprès de l'établissement, elles ne sont pas incorporées dans un support de placement type PEA.
En plus, il y a des critères pour que les UC soient compatibles PEA, les parts sociales répondent-elles au critère PEA ?

n°49109245
AshkaraN
Posté le 23-03-2017 à 15:08:34  profilanswer

Les parts sociales sont OK pea.

---------------
n°49109248
nico6259
Posté le 23-03-2017 à 15:08:38  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Étant du métier en ce moment pour les transferts pea :sol: il faudra se débarrasser de ce genre de titres!

OK bon je lui confirme qu'il doit vendre ses merdes avant :jap:

Je sens que ça va traîner cette histoire [:clooney19]

Je pense qu'il ne peut pas vendre depuis son interface client Caisse d'épargne (s'il y en a une :D) et qu'il va falloir harceler le "conseiller".

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-03-2017 à 15:11:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49109269
nico6259
Posté le 23-03-2017 à 15:10:17  profilanswer

Praise a écrit :

Je savais pas qu'on pouvait souscrire des parts sociales dans un PEA.
Tu es sûr de cette information ?
Pour moi, les parts sociales sont souscrites en direct auprès de l'établissement, elles ne sont pas incorporées dans un support de placement type PEA.
En plus, il y a des critères pour que les UC soient compatibles PEA, les parts sociales répondent-elles au critère PEA ?

Moi aussi ça m'étonnait, mais il m'a dit qu'elles sont bien logées dans son PEA.

Et frer Ash confirme alors il n'y a plus de doute :o

---------------
n°49109284
dJe781
Posté le 23-03-2017 à 15:11:00  profilanswer

Tfaçon c'est de la merde, autant qu'il vende :o

n°49109319
Praise
Posté le 23-03-2017 à 15:13:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK bon je lui confirme qu'il doit vendre ses merdes avant :jap:

Je sens que ça va traîner cette histoire [:clooney19]

Je pense qu'il ne peut pas vendre depuis son interface client Caisse d'épargne (s'il y en a une :D) et qu'il va falloir harceler le "conseiller".

Faut y aller step by step, déjà se débarrasser des parts sociales, ensuite le reste...

n°49109320
Trollounet
Posté le 23-03-2017 à 15:13:45  profilanswer

Praise a écrit :

Elle roule en Porsche Cayenne votre nourrice ?

Ca fait dans les 850€, pas 5500 :D

Mais vu qu'elle a 4 agréments, elle peut potentiellement émarger à quasi 3,5k nets et donc la Porsche peut être une option.

n°49109346
korial
Posté le 23-03-2017 à 15:15:25  profilanswer

Après boursorama il y a labanquepostale qui propose un prêt à 1%taeg fixe sur 12 mois  
Je vais faire une simulation pour voir si ça vaut le coup [:transparency]
J'ai déjà fait un prêt bourso 30k 1.15%taeg sur 48 mois.  
Je me vois pas acheter de rp dans l'immédiat donc j'en profite.  
(Je peux épargner dans les 2k par mois environ)

n°49109489
steboc
Sapere aude
Posté le 23-03-2017 à 15:24:04  profilanswer

Actuellement je suis à 95% en fond euros sur 5 AV (Linxea + MIF )  et  5% en UC.
je fais du Dollars cost averaging pour monter un peu plus le pourcentage d'UC (tout les mois -->ca va me prendre 2 à 5  ans )

J'ai un PEA ouvert avec rien dessus que je commence à remplir.(idem en DCA)

J'aimerai un peu diversifier tout ça.
je voulais investir en SIIC sur mon PEA, mais ce n'et plus possible depuis quelques années.

J'hésite sur les SCPI, j'entend un peu de tout sur le sujet.

pas d'immo en dur , pas envie de gérer ça.

horizon assez long (8/10 ans)

a votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 23-03-2017 à 15:25:02
n°49109558
nico6259
Posté le 23-03-2017 à 15:29:02  profilanswer

steboc a écrit :

Actuellement je suis à 95% en fond euros sur 5 AV (Linxea + MIF ) et 5% en UC.
je fais du Dollars cost averaging pour monter un peu plus le pourcentage d'UC (tout les mois -->ca va me prendre 2 à 5 ans )

J'ai un PEA ouvert avec rien dessus que je commence à remplir.(idem en DCA)

J'aimerai un peu diversifier tout ça.
je voulais investir en SIIC sur mon PEA, mais ce n'et plus possible depuis quelques années.

J'hésite sur les SCPI, j'entend un peu de tout sur le sujet.

pas d'immo en dur , pas envie de gérer ça.

horizon assez long (8/10 ans)

a votre avis ?

Tu n'utilises pas du tout ta capacité d'endettement pour l'instant ?

Pour plus de 10 ans, pour une somme raisonnable, tu pourrais prendre 2 SCPI en t''endettant (pas trop si tu comptes acheter une RP, mais si endettement 25ans le cash-flow ne sera pas trop négatif).

---------------
n°49109592
snowfox
Posté le 23-03-2017 à 15:31:39  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

Bien vu ;) Je crois que c'est comme le père noel, il faut prononcer son nom plusieurs fois pour le faire venir : LooKooM  [:doy]  

:jap:

Il est en vacances ! http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49036564

n°49109695
maxo
Posté le 23-03-2017 à 15:40:07  profilanswer

Bonjour les experts des placements financiers !
Je viens d'acheter une maison (compromis signé hier) et je suis preneur d'avis éclairés sur la gestion de mon épargne pendant les 2 à 3 mois qu'il me reste d'ici la conclusion de la vente. :)  

Plus particulièrement, j'ai 32K sur un PEE, dont environ 11K sur des FCPE divers, au profil de gestion plutôt risqué, et 21K sur l'action de ma boîte qui a beaucoup monté ces derniers mois :pt1cable: mais que je ne pourrai débloquer que lorsque j'aurai reçu une offre de prêt (si j'ai bien compris le détail des conditions de déblocage).

Ma question est : dans mon cas où je sais que je vais débloquer tout ça à court terme, vaut-il mieux sécuriser dès maintenant les 11K en les arbitrant sur un support safe, et débloquer l'ensemble du PEE dès que j'en aurai la possibilité ?
Ou alors je ne m'occupe de rien (comme je fais depuis des années), et je laisse tout ça comme ça jusqu'au dernier moment en espérant que ça continue à monter ?

Ma principale crainte étant que ça krache dans les prochaines semaines, juste au mauvais moment, en particulier l'action de ma boîte qui est vraiment haute (trop peut-être). Et aussi l'élection présidentielle qui va arriver, c'est susceptible de grande volatilité non ? Surtout si Marine Le Pen passe, j'imagine que ça sera le krach. Pour l'instant elle n'est pas en position de gagner dans les sondages, mais bon les sondages... Et puis comme personne ne prédisait le brexit et la victoire de Trump...

Bref, qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxo le 23-03-2017 à 15:40:43
n°49109717
steboc
Sapere aude
Posté le 23-03-2017 à 15:41:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'utilises pas du tout ta capacité d'endettement pour l'instant ?  

Pour plus de 10 ans, pour une somme raisonnable, tu pourrais prendre 2 SCPI en t''endettant (pas trop si tu comptes acheter une RP, mais si endettement 25ans le cash-flow ne sera pas trop négatif).

je suis a 0 % d'endettement.
si je prends des SCPI, je préférerai des SCPI logés dans ne AV, dur de les faire financer par des banques. ça semble etre compliqué.

et je cherche aussi  à placer mes liquidités

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 23-03-2017 à 15:48:01
n°49109749
AshkaraN
Posté le 23-03-2017 à 15:44:09  profilanswer

maxo a écrit :

Bonjour les experts des placements financiers !
Je viens d'acheter une maison (compromis signé hier) et je suis preneur d'avis éclairés sur la gestion de mon épargne pendant les 2 à 3 mois qu'il me reste d'ici la conclusion de la vente. :)

Plus particulièrement, j'ai 32K sur un PEE, dont environ 11K sur des FCPE divers, au profil de gestion plutôt risqué, et 21K sur l'action de ma boîte qui a beaucoup monté ces derniers mois :pt1cable: mais que je ne pourrai débloquer que lorsque j'aurai reçu une offre de prêt (si j'ai bien compris le détail des conditions de déblocage).

Ma question est : dans mon cas où je sais que je vais débloquer tout ça à court terme, vaut-il mieux sécuriser dès maintenant les 11K en les arbitrant sur un support safe, et débloquer l'ensemble du PEE dès que j'en aurai la possibilité ?
Ou alors je ne m'occupe de rien (comme je fais depuis des années), et je laisse tout ça comme ça jusqu'au dernier moment en espérant que ça continue à monter ?

Ma principale crainte étant que ça krache dans les prochaines semaines, juste au mauvais moment, en particulier l'action de ma boîte qui est vraiment haute (trop peut-être). Et aussi l'élection présidentielle qui va arriver, c'est susceptible de grande volatilité non ? Surtout si Marine Le Pen passe, j'imagine que ça sera le krach. Pour l'instant elle n'est pas en position de gagner dans les sondages, mais bon les sondages... Et puis comme personne ne prédisait le brexit et la victoire de Trump...

Bref, qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

Si tu es joueur tu debloques petit à petit sinon le plus vite possible.

---------------
n°49109802
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 23-03-2017 à 15:48:32  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'y connais queudal mais je viens d'ouvrir une AV chez la BNP (j'ai mes raisons) et sachant que je gagne très bien ma vie, j'ai 0.5 % de frais de dépot. J'aimerai ouvrir une deuxième AV en fonds euros en mode pépouz. Vous me conseillez boursorama ou quelle autre banque en ligne ?

Merci les amis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4050  4051  4052  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)