Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49105509
r06
Posté le 23-03-2017 à 10:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mafiaman42 a écrit :

Plus de 2K€ par mois pour tes gamins, Shaad tu me fais sérieusement peur !
En l'état je devrais envoyer madame se prostituer et moi aussi par la même occasion pour payer ça !
Comment font les classes populaires voir les CSP-  :??:

Elles lisent mon post... :D
Typiquement avec des revenus relativement bas tu vas presque pas payer de mode de garde alors que shaad a la solution la plus chere par exemple... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 23-03-2017 à 10:49:01
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 10:45:03  profilanswer

n°49105557
dJe781
Posté le 23-03-2017 à 10:48:07  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

En l'état je devrais envoyer madame se prostituer et moi aussi par la même occasion pour payer ça !

Un certain nombre d'aides sont allouées sous conditions de revenu, donc pour peu que Shaad soit au dessus il n'a rien ;) (en dehors du quotient familial, qui est de toutes façons plafonné à 1500€ par demi-part...)

r06 a écrit :

C'est pas vraiment le topic  :D  
Le coup du mode de garde jusqu'a l'entree en maternelle depend grandement de ton mode de garde, de la duree hebdomadaire et de tes revenus donc c'est pas evident de generaliser.
Jusqu'a 8-10 ans le cout reste consequent (et tres variable) vu que l'ecole finie a 16h30 et que le cout du periscolaire varie beaucoup suivant les villes, les revenus et les solutions retenues.... :o

C'est pas tout à fait le topic, mais vu que ça affecte considérablement la capacité d'épargne, et sur une durée très longue, ça me semble naturel de se pencher sur la question quand on vise une retraite par capitalisation :)

n°49105562
Threal
Posté le 23-03-2017 à 10:48:43  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

T'as les réductions d'impôts, la CAF, les APL,... En gros, t'as plein de trucs auxquels t'es pas éligible quand t'es sans enfants parce que t'es au dessus des plafonds qui deviennent accessibles.

n°49105563
Ciols
Posté le 23-03-2017 à 10:48:54  profilanswer

@policecris
Je pense très clairement rester sur Lyon (pas de mutation prévue hors agglo Lyonnaise)
Je m'y mets :)

@Praise
Oui je suis tout à fait conscient qu'on peut pas faire des miracles à CT, les conseils que vous me donnez, de manière générale, demande du temps !
Arbitrer mon PEG vers du fond sécurisé, c'est à dire ? Le placer avec très peu de risques et peu de retours ?
Très intéressé par ton contact sur Lyon.
Je vais me pencher sur les différents supports à CT pour commencer à boursicoter.

n°49105596
Shaad
Posté le 23-03-2017 à 10:50:58  profilanswer

dJe781 a écrit :

Est-ce que tu peux nous faire une estimation à la louche de la part que représente le mode de garde sur ces 14 et 12k ?
J'imagine qu'à partir de 3 ans le coût descend substantiellement, et qu'à partir de 10/11 ans il ne concerne plus que les soirées de sortie du couple...

Oui, c'est la seule partie que je puisse chiffrer très précisément d'ailleurs.  :D  

Chaque 5 du mois 3225€ (1612.5 * 2)  sont prélevés sur notre compte.  
En fin de mois on touche 2 * 610€ de la CAF.
Ce mode garde nous octroie un crédit d'impôts de 2 * 1150€
Cout global annuel du mode de garde : 12 * 3225 - 12 * 2* 610 - 2 *  1150 = 21 760€ pour 2 enfants, 10 880€ / enfant.

Note : ce mode de garde est particulièrement onéreux. Face à l'absence de solution dans le public, c'était notre choix.

L'entrée à l'école sera effectivement un bol d'air. Il y aura tout de même toujours quelques frais, ce n'est pas tout rose : garde périscolaire, cantine, école,...

On va en rester là sur le sujet. Chaque fois qu'on aborde le coût des enfants sur ce topic on se fait gentiment rappeler à l'ordre pour le HS.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49105605
mafiaman42
Posté le 23-03-2017 à 10:51:30  profilanswer

r06 a écrit :

Typiquement avec des revenus relativement bas tu vas presque pas payer de mode de garde alors que shaad a la solution la plus chere par exemple... :o

dJe781 a écrit :

Un certain nombre d'aides sont allouées sous conditions de revenu, donc pour peu que Shaad soit au dessus il n'a rien ;) (en dehors du quotient familial, qui est de toutes façons plafonné à 1500€ par demi-part...)
C'est pas tout à fait le topic, mais vu que ça affecte considérablement la capacité d'épargne, et sur une durée très longue, ça me semble naturel de se pencher sur la question quand on vise une retraite par capitalisation :)

Threal a écrit :

T'as les réductions d'impôts, la CAF, les APL,... En gros, t'as plein de trucs auxquels t'es pas éligible quand t'es sans enfants parce que t'es au dessus des plafonds qui deviennent accessibles.

:jap:  
Ok ça me rassure un peu.... On verra bien de toute façon, je ne suis pas le premier à qui cela tombe sur la tête  :cry:

n°49105607
stephaneF
Posté le 23-03-2017 à 10:51:36  profilanswer

Je sens qu'on est parti sur 10 pages sur le sujet du coût des gamins...  :o  

[:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  

Pour relancer ce topic, il y a des immuables :
- la défiscalisation
- l'age pour avoir le million d'euros
- les cerises
- les baby boomers
- la taille de la mÿthe de Nico
- liste à compléter...

n°49105620
Praise
Posté le 23-03-2017 à 10:52:42  profilanswer

Ciols a écrit :

@policecris
Je pense très clairement rester sur Lyon (pas de mutation prévue hors agglo Lyonnaise)

@Praise
Oui je suis tout à fait conscient qu'on peut pas faire des miracles à CT, les conseils que vous me donnez, de manière générale, demande du temps !
Arbitrer mon PEG vers du fond sécurisé, c'est à dire ? Le placer avec très peu de risques et peu de retours ?
Je vais me pencher sur les différents supports à CT pour commencer à boursicoter.

PEG : oui, arbitrer vers un support très peu rémunérateur et risqué, vu le délai très court d'un an avant l'achat immo.
Tu peux mettre par exemple 100€ par mois sur des UC dans le cadre d'une AV, mais attention risque de perte avec un objectif d'un an.

n°49105698
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-03-2017 à 10:56:52  profilanswer

Par contre, pour rester dans le topic : madame doit-elle continuer à travailler ou pas vu les 2K€/mois du cout de la garde ??

Dans l'esprit épargne : moins de kms de voitures pour aller au taff donc moins d'entretien annuel, moins d'essence et moins d'impôt sur le revenu à payer donc de possible aides en plus.
Donc avec 2 enfants de moins de 3 ans, il peut-être rentable d'être mère au foyer (et reprendre le taff des que le plus grand rentre à l'école)

Autre solution, aménagement du temps de travail : 60 ou 80%, aussi bien pour la mère que pour le père. (solution de ma meilleur amie : 80% pour elle, 1j/semaine de télétravail pour monsieur)

La solution la moins cher : grands parents à la retraite qui habitent à coté :D (ou leur bâtir une dépendance dans le jardin :D)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 23-03-2017 à 10:58:23
n°49105770
ignomo
Posté le 23-03-2017 à 11:00:32  profilanswer

Ici les enfants coûtent au choix :  
- 810€ en crèche publique (si on a une place)
- 1500€ en assistante maternelle
- 650€ en crèche privée cofinancée par mon entreprise si elle l'accepte

Attention avec les femmes au foyer :  
- Un trou de plusieurs années dans la carrière
- Un trou de plusieurs années dans la retraite
- L'absence de droit au chômage
- La dépendance au mari
- La sociabilisation / diversité intellectue liée au travail qui fait parfois du bien

Chez nous ce sera au minimum mi-temps de travail si un employeur l'accepte.

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 23-03-2017 à 11:02:06
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 11:00:32  profilanswer

n°49105803
Shaad
Posté le 23-03-2017 à 11:02:05  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pour les enfants, on oublie souvent de compter le fait de devoir acheter/louer un logement plus grand. Et s'ils ont la bonne ( :o ) idée de faire une ESC post-bac...

Exact.
Foutus gosses, ce serait tellement plus simple de trouver la maison parfaite avec 2 chambres de moins !  :D  
En cas d'achat/revente le calcul n'est pas si évident: les enfants sont en fait un multiplicateur de PV/MV immobilière car ils obligent en effet à "investir" plus dans l'achat.

mafiaman42 a écrit :

Ils ont plus d'aides sociales, des places en structure publique presque gratuite, font d'autres choix de garde, habitent dans des communes avec un coût de vie inférieur, ou choisissent même d'arrêter de bosser...

dJe781 a écrit :

On est effectivement au-dessus des plafonds de ressources, on touche donc le minimum pour ce mode de garde: à savoir 610€/mois par enfant quand-même! Cette aide de la CAF peut monter bien plus haut avec des revenus inférieurs, c'est le moyen qu'à trouvé l'état pour palier au manque de structures publiques et encourager les femmes essentiellement (sans aucun sexisme mais les fait sont là) avec des revenus confortables à continuer leur activité pro.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49105826
Chooni
Posté le 23-03-2017 à 11:03:23  profilanswer

aldayo a écrit :

Par contre, pour rester dans le topic : madame doit-elle continuer à travailler ou pas vu les 2K€/mois du cout de la garde ??

Dans l'esprit épargne : moins de kms de voitures pour aller au taff donc moins d'entretien annuel, moins d'essence et moins d'impôt sur le revenu à payer donc de possible aides en plus.
Donc avec 2 enfants de moins de 3 ans, il peut-être rentable d'être mère au foyer (et reprendre le taff des que le plus grand rentre à l'école)

Autre solution, aménagement du temps de travail : 60 ou 80%, aussi bien pour la mère que pour le père. (solution de ma meilleur amie : 80% pour elle, 1j/semaine de télétravail pour monsieur)

La solution la moins cher : grands parents à la retraite qui habitent à coté :D (ou leur bâtir une dépendance dans le jardin :D)

Sauf qu'avec un tel trou dans un CV, tu passes d'ingénieur à technicien, ou de technicien à ouvrier/secrétaire (observé dans plusieurs cas de mon entourage)

n°49105839
Noble_Art
Posté le 23-03-2017 à 11:03:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et que la première réponse y répond très bien   [:la chancla]

Message édité par Noble_Art le 23-03-2017 à 11:04:10
n°49105877
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2017 à 11:06:07  profilanswer

Ciols a écrit :

@policecris

@Praise

Bienvenue camarade !

Dans ton PEG il y a plusieurs supports.
Un support monétaire sera moins risqué, il rapportera 0 mais si tu veux acheter à CT c'est plus prudent.

Pour investir en bourse à CT : ouvre un CTO.
Mais prends date quand même sur un PEA pour le LT :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49105954
Shaad
Posté le 23-03-2017 à 11:10:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Dans notre cas, le gain financier est en effet très faible.
En revanche la question ne s'est même pas posée : nous souhaitions une garde collective, les confronter à d'autres enfants, qu'ils aient l'habitude de voir au quotidien d'autres personnes que papa/maman, qu'ils aient d'autres référents éducatifs,...

ignomo a écrit :

Ici les enfants coûtent au choix :  
- 810€ en crèche publique (si on a une place)
- 1500€ en assistante maternelle
- 650€ en crèche privée cofinancée par mon entreprise si elle l'accepte

Attention avec les femmes au foyer :  
- Un trou de plusieurs années dans la carrière
- Un trou de plusieurs années dans la retraite
- L'absence de droit au chômage
- La dépendance au mari
- La sociabilisation / diversité intellectue liée au travail qui fait parfois du bien

Chez nous ce sera au minimum mi-temps de travail si un employeur l'accepte.

Et après les aides sociales ça donne quoi en net ?
Voire même en net net après crédit/réduc fiscale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-03-2017 à 11:19:04

---------------
n°49106044
Zossimov
Posté le 23-03-2017 à 11:18:51  profilanswer

Suite aux multiples messages sur le service client Bourso, je ne peux que confirmer la tendance. C'est devenu de l'amateurisme et c'est inquiétant. J'ai dû émettre une réclamation suite à une erreur de calcul des intérêts sur une AV placée 100% en Eurossima (donc on ne peut pas dire que le calcul soit compliqué). Je retrouve mes petits sur 6 autres AV, mais Boursorama me gruge 100€ d'intérêts et n'est pas capable de me donner une réponse chiffrée argumentée. La palme au gars du service client qui m'a sorti lors de mon premier appel : "je crains que le service concerné soit injoignable, il est 13H, ils sont en train de manger".

n°49106065
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:20:32  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est la clef.
Faudrait faire un budget pour le coût de 2 gosses sur 20 ans pour rigoler  [:la chancla:1]  
Les parents, donnez nous de chiffres  [:zyzz:1]

12k€ net / an actuellement pour un gamin de 2ans : ass mat+bouffe-crédit d'impôts (faudrait aussi rajouter location d'un appartement plus grand et équipement pour le gamin)
25k€ net l'année prochaine rien que pour l'école  

n°49106116
Shaad
Posté le 23-03-2017 à 11:24:13  profilanswer

:ouch:  

En France ?
Ecole quadrilingue ?
Instit qui a 2 doctorats, 3 DESS, et 1 MBA ?
Ou alors les chiottes sont dorées à l'or fin ?  :D  

Plus sérieusement : où et pourquoi ?

Je pose la question sérieusement car nous avons appris récemment que notre fille ferait son entrée dans une école de "ZUP" (je ne me rappelle plus du nom actuel...) en septembre. C'est le fruit de la mixité sociale scolaire des quartiers.
Génial, on a 3 écoles maternelles publiques plus proches et dans des quartiers plus 'fréquentables', mais non elle va se retrouver à perpet' et en ZUP...
L'aspect ZUP ne me dérange pas plus que ça. Il y a moins d'enfants par classe, des infrastructures supérieures,... pourquoi pas, et puis on parle d'enfants de 3 ans.
Comme disait ma belle-mère : "vous lui mettrez du jambon dans son goûter et puis c'est tout! "  :lol:  

Bon de toute façon on sait que ce sera du temporaire, on cherche à quitter Lyon.

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 23-03-2017 à 11:30:32

---------------
n°49106222
r06
Posté le 23-03-2017 à 11:30:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

- la défiscalisation
- les cerises
- les baby boomers
- liste à compléter...

En parlant de defisc, je vous avais dit qu'un pote achete un pinel, il m'a dit que ce qui l'a decide c'est que sa banque lui faisait un pret sur 25 ans avec un decalage de 3 ans gratuit.
Donc concretement il va commencer a toucher ses loyers mais ne commencera a rembourser le credit que 3 ans plus tard, je trouve ca fou et tres interessant... :o

n°49106244
stephaneF
Posté le 23-03-2017 à 11:32:07  profilanswer

r06 a écrit :

En parlant de defisc, je vous avais dit qu'un pote achete un pinel, il m'a dit que ce qui l'a decide c'est que sa banque lui faisait un pret sur 25 ans avec un decalage de 3 ans gratuit.
Donc concretement il va commencer a toucher ses loyers mais ne commencera a rembourser le credit que 3 ans plus tard, je trouve ca fou et tres interessant... :o

[:nekromanttik:5]

n°49106401
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:40:51  answer

Shaad a écrit :

En France ?
.

C'est à Singapour :jap:

Shaad a écrit :

.
Comme disait ma belle-mère : "vous lui mettrez du jambon dans son goûter et puis c'est tout! "  

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 12:00:08
n°49106417
vic111
Posté le 23-03-2017 à 11:41:47  profilanswer

Pensez-vous que la fiscalité risque de changer pour les AVs souscrites après l’élection présidentielle ?
Je me tâte à prendre une 4ème AV dans le doute.
J'ai déjà Linxea spirit, bourso vie, fortuneo vie, quelles sont les autres AVs intéressantes qui sont chez des assureurs différents (donc pas suravenir, generali ou spirica) ?

n°49106421
mafiaman42
Posté le 23-03-2017 à 11:41:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Je pose la question sérieusement car nous avons appris récemment que notre fille ferait son entrée dans une école de "ZUP" (je ne me rappelle plus du nom actuel...) en septembre. C'est le fruit de la mixité sociale scolaire des quartiers.
Génial, on a 3 écoles maternelles publiques plus proches et dans des quartiers plus 'fréquentables', mais non elle va se retrouver à perpet' et en ZUP...
L'aspect ZUP ne me dérange pas plus que ça. Il y a moins d'enfants par classe, des infrastructures supérieures,... pourquoi pas, et puis on parle d'enfants de 3 ans.
Comme disait ma belle-mère : "vous lui mettrez du jambon dans son goûter et puis c'est tout! "  :lol:  

Bon de toute façon on sait que ce sera du temporaire, on cherche à quitter Lyon.

HS mais comment est ce possible ? Vous habitez où sur Lyon ?

n°49106484
dJe781
Posté le 23-03-2017 à 11:46:26  profilanswer

vic111 a écrit :

Pensez-vous que la fiscalité risque de changer pour les AVs souscrites après l’élection présidentielle ?

Si ça change, il est probable que ça concerne les anciens contrats également, mais sur les nouveaux versements (et potentiellement au delà d'un certain encours comme ça a été évoqué). Donc il y a de très fortes chances qu'ouvrir une nouvelle AV n'y change rien.
(mais ça ne coûte rien non plus, voire ça rapporte quand on se fait parrainer...)

vic111 a écrit :

J'ai déjà Linxea spirit, bourso vie, fortuneo vie, quelles sont les autres AVs intéressantes qui sont chez des assureurs différents (donc pas suravenir, generali ou spirica) ?

Cf FP, cherche "Performances historiques de notre sélection" :jap:
Il y a un biais LinXea, mais on y trouve aussi mes-placements et assurancevie.com

n°49106552
nico6259
Posté le 23-03-2017 à 11:51:22  profilanswer

vic111 a écrit :

Linxea Zen =Apicil.
Évolution Vie = AVIVA.

Vaut mieux ouvrir avant on sait jamais.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49106586
nico6259
Posté le 23-03-2017 à 11:53:45  profilanswer

Mon collègue transfère son PEA de la Caisse d'épargne à Fortu.

Il me dit qu'il a des parts sociales sur son PEA.
Vous savez s'il doit les vendre avant de lancer le transfert ?
Je pense que oui mais j'ai un doute et je crois que c'est galère (fenêtres de vente de vendeur CE qui fait de la rétention).

Et il a appelé Fortu qui ne sait pas lui répondre, ça donne confiance [:bap2703]

Difficile de comprendre un non initié : il me parlait d'actions Caisse d'épargne au lieu de parts sociales, et il me parlait de CTO au lieu du compte espèces de son PEA.
Heureusement que j'arrive à déchiffrer les noobs :o

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 23-03-2017 à 11:56:08

---------------
n°49106656
Praise
Posté le 23-03-2017 à 11:58:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon collègue transfère son PEA de la Caisse d'épargne à Fortu.  

Il me dit qu'il a des parts sociales sur son PEA.  
Vous savez s'il doit les vendre avant de lancer le transfert ?  
Je pense que oui mais j'ai un doute et je crois que c'est galère (fenêtres de vente de vendeur CE qui fait de la rétention).  

Et il a appelé Fortu qui ne sait pas lui répondre, ça donne confiance [:bap2703]

Difficile de comprendre un non initié : il me parlait d'actions Caisse d'épargne au lieu de parts sociales, et il me parlait de CTO au lieu du compte espèces de son PEA.  
Heureusement que j'arrive à déchiffrer les noobs :o

Il n'a donc pas respecté la règle n°1 du topic => investir uniquement sur des produits dont l'on comprend le fonctionnement

n°49106686
nico6259
Posté le 23-03-2017 à 12:00:23  profilanswer

Praise a écrit :

Il n'a donc pas respecté la règle n°1 du topic => investir uniquement sur des produits dont l'on comprend le fonctionnement

Comme la plupart des français : il a signé ce que son "conseiller" lui disait de signer :o

---------------
n°49106782
Praise
Posté le 23-03-2017 à 12:07:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme la plupart des français : il a signé ce que son "conseiller" lui disait de signer :o

Tu veux dire le ptit jeune commercial aux dents longues avec une belle cravate rouge ? :o  

n°49106914
aldayo
Posté le 23-03-2017 à 12:17:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans notre cas, le gain financier est en effet très faible.
En revanche la question ne s'est même pas posée : nous souhaitions une garde collective, les confronter à d'autres enfants, qu'ils aient l'habitude de voir au quotidien d'autres personnes que papa/maman, qu'ils aient d'autres référents éducatifs,...

C'est pour ça que j'avais recaler la question dans le sens de l'ECOLE POGNON puisqu'on est sur le topic EPARGNE :D
L'aspect sociale n'entrait pas en jeux ! (aussi bien le social de la mère que du gosse)
D'un autre coté, si la mère voit le gamin tout juste au petit dèj et qu'il est déjà au lit quand elle rentre, c'est pas mieux que si le gosses n'en voit pas d'autre !

Shaad a écrit :

C'est aberrent de devoir déposer les gosses à une école à perpette alors qu'il y en a à coté (et avant, c'était l'inverse : obliger de les foutre à celle à coté, même si l'école n'était pas top)
C'est anti économique et anti écologique !

n°49106944
stephaneF
Posté le 23-03-2017 à 12:20:13  profilanswer

C'est passé la déclaration de patrimoine des candidats ?  :o  

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°49106951
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-03-2017 à 12:20:44  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sans of course  [:la chancla:5]  
T'imagine le coût de ces choses là, très mauvais investissement  [:la chancla:5]  

:lol: oui je m'en suis rendu compte... trop tard   [:transparency]  

deathspike a écrit :

Merci pour ce témoignage venant de l'autre côté de la barrière. ;)
En tout cas, pour un COGIPIEN lambda ça doit être une des banques les plus chers. Par exemple, le téléphone de mon agence est un n° surtaxé. L'agence est basée dans ma région d'enfance, ce qui n'est pas du tout pratique ... (J'ai déménagé 4 fois déjà depuis 18 mois).  
Énormément d'opérations doivent être réalisées par courriers recommandés + AR. (Les mails de l'espace client ne sont pas assez "officiels" pour clôturer un LEP par exemple  :sarcastic: , résilier une assurance alacon ou bien encore déclarer un changement de domicile).

Le plus marrant, c'est que mardi ma ""conseillère"" devais me rappeler, mais elle à malheureusement oublié. Hier, j'ai reçu un mail pour suivre une conférence "gestion patrimoniale", bien entendu suivie de petits-fours... Sauf que je suis actuellement dans le 9 - 2 et qu'ils n'ont toujours pas compris que j'étais plus dans le 8 - 4.  :sarcastic:  

Bref, tout ces reproches je les fais au CIC, mais n'importe quelle BED n'aurait pas fait mieux. Comme tu le dis très bien, mon profil n'est plus adapté aux BED. (déménagements fréquents, recherche de placements à rendements corrects, connaissance des produits actuels).
Je n'ai plus besoin de conseillère, ma conseillère c'est moi même et l'élite d'HFR.  :D

Alors là tout à fait d'accord, pour quasiment TOUT particulier les BED c'est une grosse connerie (allez peut-être qu'à partir de 10 millions de patrimoine, il y a des vraies banques privées utiles mais même à quelques millions de patrimoine je pense que ça n'a aucun intérêt). Mais bon les vieux aiment bien voir des gens aussi  [:tomatookc] [:mr marron derriere] Mais pour des boîtes avec des besoins bien spécifiques, là une banque en ligne a vite ses limites (encore une fois surtout si filiales à l'étranger).

Bien vu  [:implosion du tibia]  

J'avais en effet découvert le terme sur ce forum (chais plus par qui). Mais depuis à chaque fois que je vois DINK, mon cerveau lit DICK. 100% des fois. Sans doute de la jalousie enfouie, vu que lorsque tu perds ton statut de DINK, tu utilises beaucoup moins ta DICK avec les nuits sans sommeil...  :o  

speedboyz30 a écrit :

C'est la clef.
Faudrait faire un budget pour le coût de 2 gosses sur 20 ans pour rigoler  [:la chancla:1]  
Les parents, donnez nous de chiffres  [:zyzz:1]

J'avais écrit une longue tirade (chiante sans doute) sur ma file portefeuille IH pour ceux que ça intéresse :o Mais en fait ce n'est pas qu'une question de POGNON c'est aussi une question de temps et d'énergie en moins pour... s'occuper de son POGNON (invests) ou pour monter en compétences dans le taf (donc avoir plus de POGNON). Mais bon on les aime, blablabla. Mais la différence est 10 fois plus importante avec que sans. L'autre élément dont je parle beaucoup dans ma file, c'est le logement. Et là, c'est DOUBLE peine. Bien sûr, il faut plus grand pour être un tant soit peu à l'aise mais il faut AUSSI être dans un coin où les écoles ne sont pas trop pourries et là aussi c'est plus cher (alors que je connais des coins sympas pour des DINK i.e. qui ne craignent pas tout en ayant pourtant des écoles vraiment moyennes, dans ce cas un DINK sera content d'habiter dans cet endroit... mais pas moi).  

C'est vraiment the Cliff le avant/après.  

Et on a beau l'avoir lu ou entendu 10 fois avant d'avoir des gamins, il y a toujours un truc que l'on n'avait pas conceptualisé sur le sujet... Et après ça continue hein (d'après mes collègues ou amis car pour l'instant c'est en bas âge à la maison) : quasi impossible de résister aux malinphones parait-il, les camps de vacances ou de langues car tlm en fait dans leur classes, etc. etc.  

Pour ceux qui s'inquiètent pour les classes populaires, en France (contrairement à d'autres pays même occidentaux), toutes les dépenses sont quasiment socialisées même la cantine, même la bibliothèque municipale (bon ça dépend des municipalités quand même), les camps de vacances, etc. auront des barèmes en fonction de tes revenus...  

stephaneF a écrit :

- la défiscalisation
- les cerises
- les baby boomers
- liste à compléter...

Cool j'y ai bien contribué aux 10 pages [:pdbzombifiay:3]  :kaola:  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°49107034
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-03-2017 à 12:28:51  profilanswer

Shaad a écrit :

En France ?
Ecole quadrilingue ?
Instit qui a 2 doctorats, 3 DESS, et 1 MBA ?
Ou alors les chiottes sont dorées à l'or fin ?  :D  

Plus sérieusement : où et pourquoi ?

[:pdbzombifiay:3] continuons à embêter ce cher StephaneF  :o  
Je ne connais évidemment pas ton coin et alors pour les écoles tout est hyper local et rien n'est généralisable. Je peux en revanche témoigner que l'un des mes meilleurs amis a eu sa fille en ZUP pour maternelle et élémentaire et c'était vraiment mieux que dans mon école (au demeurant très bien) de villes de bourges (bon après pour le collège c'est une autre histoire, il a fait en sorte de déménager pour être dans un bon collège public).

Mon fils au début était toujours crevé car 31 enfants en maternelle PS dans la classe !! (oui normalement c'est capé à 27/28 mais les communes qui "montent" et qui sont riches n'ont en fait les profs d'école qu'au dernier moment) alors que la fille de mon ami était peinarde dans des classes de 21 et beaucoup plus calme. Rien à voir, vraiment. Après ça dépend beaucoup des lieux hein.

Spoiler :

bon une année y a quand même eu un cas de gale, c'est vrai que nous n'avons pas eu ça chez les bourgeois  [:julm3]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°49107042
nico6259
Posté le 23-03-2017 à 12:29:49  profilanswer

Le bon plan, pour ceux qui veulent être père, ne serait t'il pas d'attendre 40 voire 50ans pour faire les gosses avec une jeune de 30 ans ?

A cet âge tu as déjà bien profité et ta vie est derrière toi :o
Et je leverai le pied au boulot, si tant est que je l'ai déjà posé :o

Message édité par nico6259 le 23-03-2017 à 12:31:53

---------------
n°49107047
Shaad
Posté le 23-03-2017 à 12:30:03  profilanswer

aldayo a écrit :

D'un autre coté, si la mère voit le gamin tout juste au petit dèj et qu'il est déjà au lit quand elle rentre, c'est pas mieux que si le gosses n'en voit pas d'autre !

On habite en province, on vit à la cool ! Exit les horaires parisiens ou ceux de postes à pseudo-responsabilité.  :)  
On part tous en même temps le matin à 07H45 et on rentre tous à peu près en même temps le soir vers 18H45. Je quitte mon boulot à 17H30. On ne rentre jamais ni l'un ni l'autre après le coucher des enfants.
On passe quand-même tous les deux 45min le matin et 1H30-2H le soir avec nos enfants en semaine. On fait comme on peut.

aldayo a écrit :

C'est aberrent de devoir déposer les gosses à une école à perpette alors qu'il y en a à coté (et avant, c'était l'inverse : obliger de les foutre à celle à coté, même si l'école n'était pas top)
C'est anti économique et anti écologique !

Oui enfin je relativise quand-même : nous avons 3 écoles maternelles publiques entre 400 et 500m à pied de chez nous. Celle de "secteur" n'est qu'à 700m. C'est pas non plus à perpet' comme je disais.  :D  
Mais par contre c'est à l'opposé du métro... et ça c'est bien pénible! :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 23-03-2017 à 12:33:34

---------------
n°49107079
dJe781
Posté le 23-03-2017 à 12:33:15  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Mon fils au début était toujours crevé car 31 enfants en maternelle PS dans la classe !!

Ah bravo la discrimination politique :o

n°49107099
ferruccio0​57
Posté le 23-03-2017 à 12:35:42  profilanswer

r06 a écrit :

Salut.

Sans être au smic mais n'ayant pas un salaire HFR, une nourrice 30h/semaine pour un enfant me coûte 300€ par mois en moyenne (bouffe + frais d'entretiens) déduction faite des 100 et quelques € remboursés par la CAF (je suis au taqué du remboursement).  

Ou alors 300€ par mois c'est presque pas payé pour toi  :ouch:  

n°49107112
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 23-03-2017 à 12:37:03  profilanswer

Je viens de remettre le nez dans mes contrats d'AV sur lesquels j'ai pris date, on fait comment pour consulter son vieu contrat Linxea Evolution (depuis transféré chez Suravenir) ?

n°49107123
Praise
Posté le 23-03-2017 à 12:37:43  profilanswer

Shaad a écrit :

La trottinette c'est top, nous on l'utilise tout le temps à Lyon. Même avec les enfants.

n°49107141
Praise
Posté le 23-03-2017 à 12:39:08  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Salut.

Sans être au smic mais n'ayant pas un salaire HFR, une nourrice 30h/semaine pour un enfant me coûte 300€ par mois en moyenne (bouffe + frais d'entretiens) déduction faite des 100 et quelques € remboursés par la CAF (je suis au taqué du remboursement).  

Exact, une nourrice c'est pas si cher que ça.
J'ai passé mon fils en crèche il y a 2 ans, pour qu'ils voient d'autres enfants, la crèche nous est revenue bien plus cher.

n°49107177
aldayo
Posté le 23-03-2017 à 12:43:18  profilanswer

Shaad a écrit :

On habite en province, on vit à la cool ! Exit les horaires parisiens ou ceux de postes à pseudo-responsabilité.  :)  
On part tous en même temps le matin à 07H45 et on rentre tous à peu près en même temps le soir vers 18H45. Je quitte mon boulot à 17H30. On ne rentre jamais ni l'un ni l'autre après le coucher des enfants.
On passe quand-même tous les deux 45min le matin et 1H30-2H le soir avec nos enfants en semaine. On fait comme on peut.
Oui enfin je relativise quand-même : nous avons 3 écoles maternelles publiques entre 400 et 500m à pied de chez nous. Celle de "secteur" n'est qu'à 700m. C'est pas non plus à perpet' comme je disais.  :D  

Comme tu disais que c'était pas rentable de garder les gosses alors que la garde est de 2K€, je pensais effectivement que madame avait un très bon poste et donc des horaires de fou.
Tant mieux donc si vous en profitait.
Et ok pour les 200m de plus au lieu de perpette :D (OSEF du coup)
En tout cas, 4 maternelles à moins de 1kms, c'est énorme je trouve !!! (plein centre ville je suppose ? )

ferruccio057 a écrit :

Salut.

Déjà, déduit la bouffe sur les 300€ (ben oui, même si tu garde le gamin chez toi, il faut bien le nourrir ! )
Donc il doit rester 200€ maxi pour la garde + frais d'entretien (ça correspond à quoi ça ? ) sans compter la réduc d’impôt car tu passes de 2 à 2.5 parts !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)