Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4047  4048  4049  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49095630
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 14:35:41  answer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

C'est moins cher, plus varié et ça accepte les étrangers :o

Effectivement ça semble beaucoup moins cher  :)
Par contre pour info BD n'a fait aucune difficulté pour me garder malgré mon expatriation :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2017 à 15:02:13
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 14:35:41  profilanswer

n°49095698
mafiaman42
Posté le 22-03-2017 à 14:40:08  profilanswer

Jp03 a écrit :

Autochtone ?  [:lausoda]  

[:garypresident:4]

n°49095787
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 14:44:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2017 à 14:53:23
n°49095914
djwam
Posté le 22-03-2017 à 14:52:28  profilanswer

... suis en contrat local.
Les contrats d'expat, plus ca va et moins il y en a. Les boites les gardent soit pour les hauts-postes (qu'on envoie depuis le siège), soit pour les pays pour lesquels il serait difficile de trouver en contrat local.

Typiquement, pour un pays d'Afrique/Maghreb/Moyen-Orient ou un pays où les infrastructures sont pas top, c'est souvent en expat.
Mais des contrats d'expat aux US ou en Europe, il y en a a peu près plus (il y a quelques années que BNP et SG convertissent les contrats expats à Londres en contrat local, avec à la clef une réduction de 30% du package ...)

n°49095945
dJe781
Posté le 22-03-2017 à 14:54:19  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

En effet, mais tu conviendra que Madame peut vivre sur la paie de monsieur le temps de trouver un contrat local...  :D

Ca sent l'autoroute du temporaire permanent ça;)

n°49096969
c2800
Posté le 22-03-2017 à 15:51:30  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est l'inverse !!  
Si IBM prend 50% en 18 mois à bénéfice comparable, j'aurais épuisé le potentiel de hausse du titre. Je n'aurais plus qu'à la revendre pour aller sur un titre à meilleur potentiel.  [:tim_coucou]  
SHLD c'est du (beaucoup) plus long terme que IBM, ce n'est pas un titre spéculatif même si certains le pense, il faut du temps pour que Lampert dégorge la holding de toute sa richesse, spin-off, cessions, redressement de l'EBIT, etc..
Mon dernier achat de SHLD à 25$ l'action, ça correspond à la valorisation des marques Kenmore/Craftman, une toute petite partie du portefeuille de la holding . Tout le reste m'a été offert !! (des millions de pieds carrés de centre commerciaux, un e-commerce avec un CA de 40 B$, et tout le reste..). Le potentiel de gain est vertigineux.

https://www.google.com/finance?q=NA [...] qcUJqTprAL

Et sinon, le potentiel de perte ?  

T'en es à combien là ? 75 % de moins value ? 15 000 € ?  

n°49097049
dJe781
Posté le 22-03-2017 à 15:55:55  profilanswer

Il me semble qu'il a pas mal liquidé sa position à l'occasion de la récente hausse.

n°49097719
c2800
Posté le 22-03-2017 à 16:35:20  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il me semble qu'il a pas mal liquidé sa position à l'occasion de la récente hausse.

Il aurait liquidé à 9 au lieu de 7,8 ? 64 % de MV au lieu de 69 % ?

Message édité par c2800 le 22-03-2017 à 16:35:43
n°49097802
izno1978
Posté le 22-03-2017 à 16:40:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pourquoi?
c'est pas un peu le principe de l'argent reçu par les parents, d'être des dons? Qu'il s'appelle gîte, couvert, briques de lego, cerises, frais d'inscription à l'uni etc??

pas d'après la jurisprudence fillon  :o

n°49097997
alkibiades
Posté le 22-03-2017 à 16:51:36  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Généralement le statut d'expat va aussi avec le fait d'être logé, nourri, blanchit (ou presqque  :whistle: )
Donc pas déconnant d'arriver à mettre 6K€ de côté par mois quand on en gagne 8. Donc si tu calcules bien au bout de 15 ans environ.. padaamm ! Sans compter la composition des placements !
Et je ne parle même pas du fait que madame peut être aussi dans ce cas de figure.

Je sais que les contraintes sont énormes, mais honnêtement moi à un prix pareil (près de 4 fois mon salaire d'ingénieur) tu m'envoie en expat à l'étranger quelques années, je ne dis pas non !
Sauf que j'ai jamais trouvé une boite pareille !

je mettais en moyenne 5k€ de coté par mois. Il ne faut pas oublier qu'en étant expat, on est loin de sa famille, amis, et qu'on compense souvent en voyage/vacances ou nourriture peu abordable.

Tu pourras difficilement prétendre à 8k€ en expat si tu ne gagnes que 2k€ en France;)

djwam a écrit :

... suis en contrat local.
Les contrats d'expat, plus ca va et moins il y en a. Les boites les gardent soit pour les hauts-postes (qu'on envoie depuis le siège), soit pour les pays pour lesquels il serait difficile de trouver en contrat local.

Typiquement, pour un pays d'Afrique/Maghreb/Moyen-Orient ou un pays où les infrastructures sont pas top, c'est souvent en expat.
Mais des contrats d'expat aux US ou en Europe, il y en a a peu près plus (il y a quelques années que BNP et SG convertissent les contrats expats à Londres en contrat local, avec à la clef une réduction de 30% du package ...)

c'est ce que j'observe aussi dans mon secteur.
Maintenant contrat local, n'est pas forcement si mauvais pour les jeunes qui souhaitent sortir du moule cotisation retraite et chômage.
C'est ce que j'ai fait, et pour rien au monde je ne ferrais machine à arrière. Mais il faut une certaine rigueur  et un bonne gestion de ses actifs en cas de coup dur.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 22-03-2017 à 16:54:19
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 16:51:36  profilanswer

n°49098623
mafiaman42
Posté le 22-03-2017 à 17:34:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

je mettais en moyenne 5k€ de coté par mois. Il ne faut pas oublier qu'en étant expat, on est loin de sa famille, amis, et qu'on compense souvent en voyage/vacances ou nourriture peu abordable.

Tu pourras difficilement prétendre à 8k€ en expat si tu ne gagnes que 2k€ en France;)

J'imagine bien, mais je suis payé comme un roumain j'y peux rien  :o

n°49098695
clebigmax
Posté le 22-03-2017 à 17:39:06  profilanswer

DE GIRO est vraiment pas cher niveau frais... mais toujours pas de PEA chez eux.  
D'ailleurs vous avez un avis sur ce courtier ?

En cherchant un peu dans leur FAQ:

Citation :

Ouvrir/transférer un PEA/PEA-PME chez DEGIRO sera possible au plus tard d'ici la fin du premier trimestre 2017. DEGIRO sera le premier établissement financier basé à l’étranger à offrir ces produits à sa clientèle.

Sauf qu'on est déjà au début de Q2...

n°49098740
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2017 à 17:41:58  profilanswer

clebigmax a écrit :

DE GIRO est vraiment pas cher niveau frais... mais toujours pas de PEA chez eux.

Citation :

Ouvrir/transférer un PEA/PEA-PME chez DEGIRO sera possible au plus tard d'ici la fin du premier trimestre 2017. DEGIRO sera le premier établissement financier basé à l’étranger à offrir ces produits à sa clientèle.

Ça fait 3 ans qu'ils disent ça.

Demande au topic Bourse :jap:

Message édité par nico6259 le 22-03-2017 à 17:42:17

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49098774
Deathvalle​y
Posté le 22-03-2017 à 17:44:33  profilanswer

clebigmax a écrit :

Citation :

Frer, ca parlait déjà de PEA y a 2 ans chez De giro  [:galaswinda:2] + un frer à indiqué qu'il ne fournisse pas d'IFU si je me rappel bien.  [:la chancla:5]

Message édité par Deathvalley le 22-03-2017 à 17:44:59

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°49098787
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 17:45:12  answer

clebigmax a écrit :

Citation :

[:xolth]

n°49098789
deathspike
Posté le 22-03-2017 à 17:45:15  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je lis régulièrement le topic depuis une année ... Je pense qu'il est désormais temps de me présenter :

1/ Votre situation familiale : 27 ans célib, pas d'enfants pas de copine.  
2/ Votre situation patrimoniale : Localooser, pas de crédits, épargne mensuelle d'environ 900 €, TMI actuellement 0% et bientôt 14%. :(
Environ 70k€ de patrimoine réparti de la façon suivante :  

- PEL : 41 k€ (2%  :sarcastic: )
 - Perco : 2 k€
 - Bourso Vie : 11 k€ Euro exclu, 1 k€ MMC
 - PEE : 6 k€
 - LA : 0,5 k€
 - Linxea Spirit : 0,5 k€
 - Yomoni 8 : 1 k€
 - PEA : 2 k€ (environ 5% de PV   :( )
 - PEA PME : 1,5 k€ (environ 40% de PV  :D )
 - Comptes chèques : Environ 2k€

Certifié sans cerises. C'est le pognon mis de côté lors de mes 4 années d'études en alternance et de mon début de carrière pro.  

3/ Actuellement en CDD dans le 9-2, je suis dans l'impossibilité de faire un crédit immo (et de toute façon j'espère me barrer de cette région de malades). J'espère rentrer dans le Sud après la fin de mon contrat (encore 20 mois  :o), et pouvoir faire un all in dans un appartement/maison sympa  :whistle: .  
4/ Votre tempérament : aversion au risque : Modérée  

Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment :  
J'essaye d'avoir suffisamment de sang froid pour conserver ma position, voir la renforcer.  

Objectif 100 k€ avant 30 ans (:lol: ).

Je suis en train de transférer mon PEL vers Bourso pour ne plus à avoir à payer les 10€ mensuels du CIC).
Sinon, que pensez vous de l'assurance vie fortunéo ?  

n°49098848
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-03-2017 à 17:49:16  profilanswer

Payer 80€ de transfert PEL alors que tu peux garder un CC nu au CIC (donc maxi 2€/mois) pour 2 ans (le temps que tu fasses All In sur une maison dans le sud et donc que tu vides ton PEL) -> pas vraiment rentable !!!

T'as déjà bourso donc pour du 100% fond €, fortunéo ne te servira à rien (et pour les UC, t'as déjà spirit)

n°49098906
Deathvalle​y
Posté le 22-03-2017 à 17:53:20  profilanswer

deathspike a écrit :

Je suis en train de transférer mon PEL vers Bourso pour ne plus à avoir à payer les 10€ mensuels du CIC).

Mais quelle est cette sorcellerie encore  [:mooonblood:5]

Message édité par Deathvalley le 22-03-2017 à 17:54:15

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°49098916
deathspike
Posté le 22-03-2017 à 17:53:52  profilanswer

Merci Aldayo, pour l'info des 2€/mois chez le CIC.

J'ai déjà envoyé mon formulaire de transfert chez bourso, mais connaissant mon agence CIC ils risquent de refuser le transfert.
Dans cette éventualité, je supprimerai ma CB CIC.
La consultation par internet des comptes bancaire est comprise dans les 2€ ?

Le CIC me faisait le "pack jeune" à 5€/mois, mais dans 2 mois j'aurais 28 ans ... Je serai donc un vieux  :D et par la même occasion je devrai m'acquiter d'une "cotisation" de 10€/mois  :o.

Message cité 1 fois
Message édité par deathspike le 22-03-2017 à 17:56:53
n°49099246
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2017 à 18:19:27  profilanswer

deathspike a écrit :

Merci Aldayo, pour l'info des 2€/mois chez le CIC.

J'ai déjà envoyé mon formulaire de transfert chez bourso, mais connaissant mon agence CIC ils risquent de refuser le transfert.
Dans cette éventualité, je supprimerai ma CB CIC.
La consultation par internet des comptes bancaire est comprise dans les 2€ ?

Le CIC me faisait le "pack jeune" à 5€/mois, mais dans 2 mois j'aurais 28 ans ... Je serai donc un vieux  :D et par la même occasion je devrai m'acquiter d'une "cotisation" de 10€/mois  :o.

T'as un compte Bourso car AV, non ?

Ferme CIC !

Il est où le pb ?

Loi Macron ou tu fais toi même les modifications de prélèvements.

Au pire, tu fermes ton PEL à 2 %, et tu mets tout sur AV, ça rapportera + !
et même si retrait avant 8 ans, taxation des PV, tu vas pas en mourir ;)

Et pour ce qui est du 100 k€ pour une "résidence dans le sud", je serais curieux de savoir quoi et où  :whistle:  
(un garage à Carpentras ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-03-2017 à 18:22:32

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49099569
deathspike
Posté le 22-03-2017 à 18:46:19  profilanswer

Jp03 a écrit :

T'as un compte Bourso car AV, non ?

Ferme CIC !

Il est où le pb ?

Loi Macron ou tu fais toi même les modifications de prélèvements.

Au pire, tu fermes ton PEL à 2 %, et tu mets tout sur AV, ça rapportera + !
et même si retrait avant 8 ans, taxation des PV, tu vas pas en mourir ;)

Et pour ce qui est du 100 k€ pour une "résidence dans le sud", je serais curieux de savoir quoi et où  :whistle:  
(un garage à Carpentras ?)

En effet, pas loin de Carpentras ou à Marseille (dans le 9ème ou 8ème). Des régions de sans dents quoi  :o .
En plus d'ici 2 ans j'aurai (enfin je l'espère) un CDI qui m'offrira le droit de m'endetter.  :sarcastic:  

En effet, le CIC est à fuir mais je souhaite conserver mon PEL 2%. Celui-ci n'est pas encore mature, il le sera dans 8 mois. Donc, si je le clôture mes intérêts seront recalculés sur ceux du CEL ...
Mon AV Bourso (la plus ancienne) n'a qu'un an et le rendement des fond € se rapprochent dangereusement des 2,5% (2,65% € exclusif). Sauf inversion de cette tendance les fonds €, je vois bien ces derniers avec un rendement équivalent à 2% sous 2 ans. (J'espère me tromper).

n°49099588
h'omer2
Posté le 22-03-2017 à 18:48:03  profilanswer

djwam a écrit :

J'ai lu le début de ton message, et j'allais te parler d'Interactive Brokers quand j'ai lu la fin :) .

J'ai un compte chez eux, en gros c'est avant tout un courtier en ligne (orienté pro ou semi-pro). Sauf qu'en plus de pouvoir trader des actions/futures/options etc, tu peux aussi faire des transactions spot en devises, typiquement convertir GBP/EUR avec des spreads de marché, et pas les gros spreads sales habituels.

Pas trop difficile, t'ouvres un compte chez eux, tu choisis une devise "de base", puis tu actives la possibilité d'avoir plusieurs devises. Tu fais un virement pour alimenter la partie GBP, et tu fais une transaction pour passer ça en euros.
J'ai pas la possibilité d'ouvrir l'interface là, mais les spreads sont vraiment faibles : https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=759
L'EURGBP est pas affiché par défaut, mais vu que le spread en EUR/USD est 0.1p, et 0.4p sur GBP/USD, tu dois probablement avoir un truc de l'ordre de 0.3p (0.003%) sur une conversion EUR/GBP.

Et effectivement, IB c'est le broker fx de ceux qui savent.

Super intéressant, merci  [:simonh14]  

Je ne trouves pas la liste des devises "de base" disponible par contre j'ai rien dit => https://www.interactivebrokers.com/ [...] ing&p=faqs

Message édité par h'omer2 le 22-03-2017 à 18:49:34
n°49099616
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2017 à 18:50:26  profilanswer

stephanef moins riche que JLM.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49100155
user629622
Posté le 22-03-2017 à 19:39:33  profilanswer

bobor a écrit :

Même en prenant en compte ses 150k€ de "passif" ?

n°49100238
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2017 à 19:46:21  profilanswer

deathspike a écrit :

En effet, pas loin de Carpentras ou à Marseille (dans le 9ème ou 8ème). Des régions de sans dents quoi  :o .
En plus d'ici 2 ans j'aurai (enfin je l'espère) un CDI qui m'offrira le droit de m'endetter.  :sarcastic:  

En effet, le CIC est à fuir mais je souhaite conserver mon PEL 2%. Celui-ci n'est pas encore mature, il le sera dans 8 mois. Donc, si je le clôture mes intérêts seront recalculés sur ceux du CEL ...
Mon AV Bourso (la plus ancienne) n'a qu'un an et le rendement des fond € se rapprochent dangereusement des 2,5% (2,65% € exclusif). Sauf inversion de cette tendance les fonds €, je vois bien ces derniers avec un rendement équivalent à 2% sous 2 ans. (J'espère me tromper).

Oui, vrai : j'avais oublié les taux réduits du PEL si tu laisses pas un minimum de temps (2 ans)

Une fois le minimum de temps, tu peux fermer éventuellement.

Actuellement les taux des prêts "PEL 2%" ne sont pas intéressants / marché
(3.2 %)
Sur la marché tu as du 2% environ.

Pour la partie Epargne, tu as du rendement 1.69 net...
Les taux des Av en € ne devraient pas tarder de rejoindre ce taux là d'ici 2-3 ans...

Tu ne peux faire que des "paris sur l'avenir", en fonction de la date d'achat de ton bien pour décider de ce que tu veux faire :
- transférer PEL rémunéré à 1.69% net
- et/ou emprunter (ou pas) au taux de 3.2%
(à noter : il suffit d'emprunter 5000 € SI TU AS EU 5000 € d'intérets pour avoir droit prime Etat ;))
- et/ou mettre ton Capital PEL sur une Assurance Vie

---------------
n°49100285
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2017 à 19:49:53  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai vu ça, oui

J'adore les "mecs de gauche" qui ont du pognon  :whistle:  

- ils ne sont "pas représentatifs" d'une grosse partie leur électorat (surtout quand on est à "l'extrême gauche"...)
- ils traitent les autres de Capitalistes

[:d4buff]  

---------------
n°49100458
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2017 à 20:06:38  profilanswer

bcp moins de frais sur CTO

n°49100518
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2017 à 20:11:48  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Justement en parlant d'expat (posté également dans le topic expat mais je n'ai pas eu d'infos) :

Etant ancien expat, j'ai pas mal d'argent >100k £ qui sont dans un compte bancaire domicilié en Angleterre, épargne constituée pendant mon expatriation. D'après vous, quel serait le meilleur moyen de transférer ça sur mon compte en € en France ? Pour l'instant j'utilisais Transferwise mais on m'a parlé de Interactive Brokers qui serait plus approprié dans ma situation.  
Est-ce que vous en avait déjà entendu parler ?  

Merci d'avance !  :jap:

Tu peux utiliser les comparateurs monito et moneytis.

De ma petite expérience, CurrencyFair est souvent le moins cher.

n°49100593
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2017 à 20:16:43  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Généralement le statut d'expat va aussi avec le fait d'être logé, nourri, blanchit (ou presqque  :whistle: )
Donc pas déconnant d'arriver à mettre 6K€ de côté par mois quand on en gagne 8. Donc si tu calcules bien au bout de 15 ans environ.. padaamm ! Sans compter la composition des placements !
Et je ne parle même pas du fait que madame peut être aussi dans ce cas de figure.

Je sais que les contraintes sont énormes, mais honnêtement moi à un prix pareil (près de 4 fois mon salaire d'ingénieur) tu m'envoie en expat à l'étranger quelques années, je ne dis pas non !
Sauf que j'ai jamais trouvé une boite pareille !

j'ai connu un technicien supérieur qui a fait de l'expat à 15 ke par mois [:dr_doak] en irak  [:joemoomoot] pendant 1 an.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 22-03-2017 à 20:18:16
n°49100748
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2017 à 20:28:18  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

j'ai connu un technicien supérieur qui a fait de l'expat à 15 ke par mois [:dr_doak] en irak  [:joemoomoot] pendant 1 an.

Le "Salaire de la Peur"  [:jp03]  

---------------
n°49100767
Bravado
Posté le 22-03-2017 à 20:30:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour la première page : elle est méga riche et pleine d'infos (même si j'avoue ne pas avoir tout compris) !

Je viens ici pour vous demander conseils sur comment placer mon POGNON (j'ai l'impression que ce mot est particulièrement apprécie ici !).

Tout d'abord, mon profil comme demandé :  

1/ Votre situation familiale : 28 ans, en couple non marié ni pacsé. Je travaille en CDI. Ma compagne a 30 ans, et ne travaille pas : Maman au foyer de nos deux filles (28 mois et 2 mois)

2/ Votre situation patrimoniale :  

• Nous sommes locataires
  • J'ai un crédit en cours : Boursorama 11k€, reste 30 mois. C'est déjà un rachat de crédit camouflé car leur taux est très intéressant (1.15% je crois). D'après mes calculs, ca m'a fait gagné 1500€ sur la durée !
  • Niveau épargne, je met actuellement 30€ pour chacune de mes filles + 100€ pour moi. Mais j'ai été augmenté en Décembre, et ca m'a bien sorti de la merde. Aujourd'hui, je n'ai plus d'épargne, mais plus de découvert non plus, je repart presque à 0 on va dire.

Je pense que je peux passer à 50€ pour chacune de mes filles + 200€ pour moi.

• TMI 14%
  • Aujourd'hui je n'ai plus grand chose. Il n'y a que l'argent de mes filles que j'ai réussi à sauver : 1k€ si on cumule les deux, sur un LA.

3/ Vos projets :  

• Je veux juste commencer à épargner efficacement pour rentabiliser au mieux. Le but est aussi d'épargner un max, je vais y aller à taton pour chercher la "bonne" mensualité. A terme, ce serait bien d'être propriétaire de notre RP, donc faudrait que je me constitue un bon apport.
  • Niveau disponibilité : Je ne compte pas toucher aux sous de mes enfants (actuels et à venir). Et je compte faire le max pour ne pas toucher à ma propre épargne aussi.  

4/ Votre tempérament : Aucune idée...J'aime bien jouer, mais quand j'ai pas mal de chances de gagner...Je supporte souvent l'équipe gagnante si vous préférez ! Pour la question qui tue : Je perds 10% en un mois ? Aucune idée...Je serai tenté de dire que j'essaye de limiter les pertes en mettant une partie de ce fric ailleurs mais en laissant un peu, au cas ou ca remonte ? (aucune idée de si c'est possible !)

5/ Mes questions à moi :

• Comme vous l'avez compris, je n'y connais pas grand chose. J'ai lu une bonne partie de la FP, mais je m'y perds un peu. Ma conclusion est : je devrais ouvrir une AV. Mais laquelle choisir ??? Et est-ce le bon choix ?
  • Je me demande comment faire avec mon crédit. Il reste 11k, 30 mois, à un taux intéressant. C'est quoi le mieux ? Le laisser rembourser sans y toucher ? Le solder dès que possible ? L'argent qui le soldera ne me rapporterai pas plus que ce que je perds en intêret (160e sur toute la durée du crédit) ?  
  • Dernière question : Je ne comprends pas tous les termes utilisés...Je pensais que placer de l'argent ca se limiter à acheter / revendre des "actions" en bourse ^^ Connaissez vous une espèce d'intro pour les nuls ? J'ai lu le livre blanc en FP, et j'ai saisi à peu près les concept, mais j'arrive pas à me visualiser de manière concrète ce que sont les "UC", les "fonds", les "paniers", etc...Si vous connaissez une autre doc encore plus pour les nuls, je prends :p
  • Il y a des primes pour l'ouverture d'AV je crois ? Sachant que je suis client ING en domicilié et Bourso (pret perso + livret à la con avec rien dessus)

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos futurs conseils. J'espère que je fait pas trop pitié avec mes capacités d'épargne ^^° Mais faut bien commencer quelque part héhé  [:eric le-looser]

n°49100866
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2017 à 20:38:32  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Justement en parlant d'expat (posté également dans le topic expat mais je n'ai pas eu d'infos) :

Etant ancien expat, j'ai pas mal d'argent >100k £ qui sont dans un compte bancaire domicilié en Angleterre, épargne constituée pendant mon expatriation. D'après vous, quel serait le meilleur moyen de transférer ça sur mon compte en € en France ? Pour l'instant j'utilisais Transferwise mais on m'a parlé de Interactive Brokers qui serait plus approprié dans ma situation.  
Est-ce que vous en avait déjà entendu parler ?  

Merci d'avance !  :jap:

djwam a écrit :

J'ai lu le début de ton message, et j'allais te parler d'Interactive Brokers quand j'ai lu la fin :) .

J'ai un compte chez eux, en gros c'est avant tout un courtier en ligne (orienté pro ou semi-pro). Sauf qu'en plus de pouvoir trader des actions/futures/options etc, tu peux aussi faire des transactions spot en devises, typiquement convertir GBP/EUR avec des spreads de marché, et pas les gros spreads sales habituels.

Pas trop difficile, t'ouvres un compte chez eux, tu choisis une devise "de base", puis tu actives la possibilité d'avoir plusieurs devises. Tu fais un virement pour alimenter la partie GBP, et tu fais une transaction pour passer ça en euros.
J'ai pas la possibilité d'ouvrir l'interface là, mais les spreads sont vraiment faibles : https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=759
L'EURGBP est pas affiché par défaut, mais vu que le spread en EUR/USD est 0.1p, et 0.4p sur GBP/USD, tu dois probablement avoir un truc de l'ordre de 0.3p (0.003%) sur une conversion EUR/GBP.

Et effectivement, IB c'est le broker fx de ceux qui savent.

Si on ne l'utilise que pour l'usage demandé par Pascal, quels sont les frais ? A première vue, sur leur site, mini 10 ou 20 USD par mois, non ?
De plus, virement initial de 10 000 USD pour ouvrir un compte.

En dehors du change, y a t il des frais pour virements internationaux entrants ou sortant ? Ont-ils des comptes bancaires dans chaque pays, ce qui évite les frais pour virements internationaux ?

A priori, ça pourrait être intéressant si tu as un seul gros transfert ponctuel à faire (> x0 000 USD) : tu ouvres un compte, tu fais le gros transfert, tu fermes le compte.

En revanche, bcp moins intéressant si tu fais de temps en temps des petits transferts, genre 5 000 USD tous les 3 mois, car là tu payes les frais d'abonnement en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 22-03-2017 à 21:59:23
n°49100872
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2017 à 20:39:15  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le "Salaire de la Peur"  [:jp03]  

toutafé !

n°49101898
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2017 à 21:49:33  profilanswer

Bravado a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour la première page : elle est méga riche et pleine d'infos (même si j'avoue ne pas avoir tout compris) !

Je viens ici pour vous demander conseils sur comment placer mon POGNON (j'ai l'impression que ce mot est particulièrement apprécie ici !).

Tout d'abord, mon profil comme demandé :  

1/ Votre situation familiale : 28 ans, en couple non marié ni pacsé. Je travaille en CDI. Ma compagne a 30 ans, et ne travaille pas : Maman au foyer de nos deux filles (28 mois et 2 mois)

2/ Votre situation patrimoniale :  

• Nous sommes locataires
  • J'ai un crédit en cours : Boursorama 11k€, reste 30 mois. C'est déjà un rachat de crédit camouflé car leur taux est très intéressant (1.15% je crois). D'après mes calculs, ca m'a fait gagné 1500€ sur la durée !
  • Niveau épargne, je met actuellement 30€ pour chacune de mes filles + 100€ pour moi. Mais j'ai été augmenté en Décembre, et ca m'a bien sorti de la merde. Aujourd'hui, je n'ai plus d'épargne, mais plus de découvert non plus, je repart presque à 0 on va dire.

Je pense que je peux passer à 50€ pour chacune de mes filles + 200€ pour moi.

• TMI 14%
  • Aujourd'hui je n'ai plus grand chose. Il n'y a que l'argent de mes filles que j'ai réussi à sauver : 1k€ si on cumule les deux, sur un LA.

3/ Vos projets :  

• Je veux juste commencer à épargner efficacement pour rentabiliser au mieux. Le but est aussi d'épargner un max, je vais y aller à taton pour chercher la "bonne" mensualité. A terme, ce serait bien d'être propriétaire de notre RP, donc faudrait que je me constitue un bon apport.
  • Niveau disponibilité : Je ne compte pas toucher aux sous de mes enfants (actuels et à venir). Et je compte faire le max pour ne pas toucher à ma propre épargne aussi.  

4/ Votre tempérament : Aucune idée...J'aime bien jouer, mais quand j'ai pas mal de chances de gagner...Je supporte souvent l'équipe gagnante si vous préférez ! Pour la question qui tue : Je perds 10% en un mois ? Aucune idée...Je serai tenté de dire que j'essaye de limiter les pertes en mettant une partie de ce fric ailleurs mais en laissant un peu, au cas ou ca remonte ? (aucune idée de si c'est possible !)

5/ Mes questions à moi :

A/ Comme vous l'avez compris, je n'y connais pas grand chose. J'ai lu une bonne partie de la FP, mais je m'y perds un peu. Ma conclusion est : je devrais ouvrir une AV. Mais laquelle choisir ??? Et est-ce le bon choix ?
B Je me demande comment faire avec mon crédit. Il reste 11k, 30 mois, à un taux intéressant. C'est quoi le mieux ? Le laisser rembourser sans y toucher ? Le solder dès que possible ? L'argent qui le soldera ne me rapporterai pas plus que ce que je perds en intêret (160e sur toute la durée du crédit) ?  
C Dernière question : Je ne comprends pas tous les termes utilisés...Je pensais que placer de l'argent ca se limiter à acheter / revendre des "actions" en bourse ^^ Connaissez vous une espèce d'intro pour les nuls ? J'ai lu le livre blanc en FP, et j'ai saisi à peu près les concept, mais j'arrive pas à me visualiser de manière concrète ce que sont les "UC", les "fonds", les "paniers", etc...Si vous connaissez une autre doc encore plus pour les nuls, je prends :p
D Il y a des primes pour l'ouverture d'AV je crois ? Sachant que je suis client ING en domicilié et Bourso (pret perso + livret à la con avec rien dessus)

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos futurs conseils. J'espère que je fait pas trop pitié avec mes capacités d'épargne ^^° Mais faut bien commencer quelque part héhé  [:eric le-looser]

Salut camarade,

Merci pour tes éloges  [:clooney7]  

Pour répondre à tes questions :

A/ Pas 1 seule AV. Plusieurs pour diversifier, si tu as bien compris la FP.

B/ Ne rembourse pas par anticipation, vu le taux rembourse normalement tous les mois.

C/ Placer = placer ton argent sur des produits qui vont te rapporter du pognon. Ca peut être de l'immo, des actions,... Une UC = un fonds avec un gérant qui va prendre ton POGNON pour le placer selon l'objectif du fonds : par exemple sur 100 € il investira 2 € sur telle action, 3 € sur telle oblig, 2 € sur une autre action,...

D/ Tu n'auras pas de prime ING ni Bourso car déjà client. Quoique tu peux ouvrir l'AV Bourso avant le 31/03 pour avoir 100€ de prime bienvenue pour 300€ versés.
Prime Linxea aussi.
Prime Yomoni.
Prime Fortu.
... des primes partout sur toutes les bonnes AV recommandées ici.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49101991
mafiaman42
Posté le 22-03-2017 à 21:56:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Bon aujourd'hui sa tête gît au fond d'un ravin  [:adnauseam:4]

n°49102025
fun_olivie​r
Posté le 22-03-2017 à 21:57:58  profilanswer

'Jour. :jap:  

Je cherche un topic général sur la fiscalité, et je n'arrive pas forcement à trouver... Si vous avez un topic plus adequat, je suis tout ouie :o . Mes parents (mariés sous la communauté des biens) m'ont fait une donation manuelle d'argent de 30K€. Je cherche a savoir quel est l'imprimé fiscal a renseigner (2735 ou 2731 [:cerveau paysan] ), et s'il n'y a pas quelque chose qu'il ne faudrait pas que j'oublie de remplir/à ne pas faire pour optimiser cette donation :)  

Merci

n°49102169
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2017 à 22:06:10  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Je cherche un topic général sur la fiscalité, et je n'arrive pas forcement à trouver... Si vous avez un topic plus adequat, je suis tout ouie :o . Mes parents (mariés sous la communauté des biens) m'ont fait une donation manuelle d'argent de 30K€. Je cherche a savoir quel est l'imprimé fiscal a renseigner (2735 ou 2731 [:cerveau paysan] ), et s'il n'y a pas quelque chose qu'il ne faudrait pas que j'oublie de remplir/à ne pas faire pour optimiser cette donation :)  

Merci

sur google, c'est 2735

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] 35_244.pdf

---------------
n°49102233
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2017 à 22:09:59  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Merci

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Gitan des temps modernes
n°49102254
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-03-2017 à 22:11:24  profilanswer

2735 et aller dans ton Centre le faire tamponner  :jap:

n°49102339
fun_olivie​r
Posté le 22-03-2017 à 22:16:45  profilanswer

Impot sur le revenu  :(

Koolklem a écrit :

2735 et aller dans ton Centre le faire tamponner :jap:

Pour le 2735, effectivement Google en parle tout comme le 2731... Et on trouve pas mal de post sur google ou les gens se questionne sur la différence entre les 2 qui n'est pas vraiment claire  :non:
Mais bon au pire oui ça sera 2735 avec le nom de mes 2 parents comme donataires, car ca semble être le plus malin de ce que j'ai pigé

n°49102623
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-03-2017 à 22:36:18  profilanswer

Drap :o

Et question !

Ma boite a mis en place un plan d'action gratuites, grace à la loi macron, fin 2015 et fin 2016. En gros, on m'a attribué 18k€ d'actions en cumulé sur ces deux années, elles sont définitivement acquises au bout d'un an et on peut les revendre l'année suivante de l'acquisition définitive.  

Ma question porte sur le jour où je les revendrais, la plus value rentre dans le net imposable de l'IR, et étant gratuites, ça me fait donc 18k€ de plus value imposable... si je revends tout d'un seul coup, je vais me faire matraquer par les impôts, du coup j'aimerai savoir s'il existe un moyen legal d'échapper à cette imposition (un peu comme le pee quoi), que ce soit en placement, réinvestissement ou autre :??:

Merci de vos retours :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 22-03-2017 à 22:36:44

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4047  4048  4049  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)