Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3657  3658  3659  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47916703
abdoskro
Posté le 02-12-2016 à 16:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

user629622 a écrit :

Vous pouvez toujours verser sur Nordea sinon, avec son -0,5 % aujourd'hui, CAY LE MOMENT pour loucher :o

déjà fait une mini-louchette la semaine dernière  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 16:07:47  profilanswer

n°47916735
Graffiti
Posté le 02-12-2016 à 16:10:41  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Toute cette clairvoyance à seulement 22 ans...
Je me suis réveillé bien trop tard

4 ans trop tard  :fou:  :o  
Clairvoyant peut-être mais sans réponse  :o  

Je fais quoi de mon pognon  :??:  :jap:

n°47916747
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-12-2016 à 16:11:39  profilanswer

J'ai mis Nordea sur ma souscription LinXea mais je sais pas à partir de quand ça démarre  [:michaeldell]

n°47916786
user629622
Posté le 02-12-2016 à 16:14:06  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'ai mis Nordea sur ma souscription LinXea mais je sais pas à partir de quand ça démarre  [:michaeldell]

Dans 1 mois, à la fin de la période rétraction (à moins que tu ais renoncé à ce droit, je sais plus si c'est possible chez Linxea). En attendant t'es en full fonds €.

Message cité 2 fois
Message édité par user629622 le 02-12-2016 à 16:14:28
n°47917033
david42fr
Posté le 02-12-2016 à 16:29:59  profilanswer

user629622 a écrit :

Vous pouvez toujours verser sur Nordea sinon, avec son -0,5 % aujourd'hui, CAY LE MOMENT pour loucher :o

Oui, enfin là moi c'est plutôt -1.50%

user629622 a écrit :

Dans 1 mois, à la fin de la période rétraction (à moins que tu ais renoncé à ce droit, je sais plus si c'est possible chez Linxea). En attendant t'es en full fonds €.

Rien vu de tel dans l'adhésion.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 02-12-2016 à 16:32:43

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47917361
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-12-2016 à 16:53:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Découvertes C
Varenne Sélection A
Renaissance Europe C
CPR Silver Age P
Moneta Multi Caps C

Merci.

Ça sera moins con que de laisser les 100€ qui rapporte rien depuis 3 ans (même si vu la somme, ça ne changera pas mon budget en fin de mois ni même en fin d'année :D )

Édit : ils sont tous grisés !
Je ne peux même pas cliquer dessus dans la barre de recherche !

Message édité par aldayo le 02-12-2016 à 17:06:37
n°47917456
cmoadd
Posté le 02-12-2016 à 17:02:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Rien vu de tel dans l'adhésion.

C'est un point légal ce n'est pas toujours mis dans l'adhésion par contre tu as parfois une case a cocher pour renoncer à ton délais de rétraction mais pas sur Spirit de mémoire.

n°47917848
alaflamout
Posté le 02-12-2016 à 17:36:37  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hello tous,
Je viens de voir pour le prêt chez Bourso sur une durée de 1 an max.

J'ai actuellement un prêt immo de 116000 à 2.15% sur 16ans souscrit l'an dernier, donc il me reste 15 ans à tirer pour un CRD de 110 K€ et une mensualité de 706€ assurance inclue. :o

J'ai aussi, honte à moi :o , un LA avec 20 K€ que je comptais répartir entre mon PEL @2% (alimenté déjà de 30 K€ ) et une autre louche répartie entre assurance vie Bourso + Yomoni .

Mon idée de ce matin serait de prendre ce pret boursorama de 15-20 K€ de rembourser une partie de l'emprunt immo avec et de rembourser les mensualités de ce pret Bourso avec mon LA .

Qu'en dites vous ? ou alors vaut il mieux faire comme imaginé avant et répartir sur mes différents supports d'épargne.

Si j'étais toi, je tenterais déjà une renégo pour baisser le cout de ton emprunt.  
Avec un bon dossier, tu dois pouvoir être autour de 1% sur 15 ans aujourd'hui (dixit Meilleurtaux).
Ensuite, tu pourras choisir d'injecter du cash si nécessaire mais avec un taux aussi faible, pas sur que ce soit intéressant vs une épargne correctement placée.

Message édité par alaflamout le 02-12-2016 à 17:40:00
n°47918226
snowfox
Posté le 02-12-2016 à 18:19:32  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

[:buffo:4] Alerte : il pense fermer leur fond à la souscription à partir de 2017 !  

C'est le moment d'acheter, il y en aura pas pour tout le monde, les femmes et les enfants d'abord ! [:max evans]

Est-ce que c'est la même chose que pour Nordea Stable Returns, i.e. une fermeture de la souscription aux nouveaux entrants ? Si c'est le cas et qu'on en a déjà logé en AV (Linxea Spirit), le souscripteur est l'assureur et on pourra continuer à loucher à partir de janvier, non ?

n°47918345
Le Matou
Posté le 02-12-2016 à 18:35:44  profilanswer

Salut les amis,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je m'étais occupé de compiler et catégoriser les UC il y a un an (ça fait plaisir de voir que ça a été repris en première page :) )

Depuis, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon propre patrimoine, ma situation professionnelle a pas mal évolué et j'en ai marre de voir mes économies paresser sur du LA/LDD, alors il est temps que je fasse appel à vos lumières !

1/ Votre situation familiale
35 ans, en couple depuis 5 ans (concubinage), pas d'enfant. Je suis en reprise d'études, elle est professeur des écoles.

2/ Votre situation patrimoniale
En location (4 pièces). Aucun crédit en cours. Capacité d'épargne mensuelle très faible. Non-imposé.

Côté épargne j'ai actuellement ~50k€ :
- LA : 38k€ (oui, j'ai 2 LA...)
- LDD : 12k€
- PEL (2%) : 1k€ + 45€/mois
- AV Boursorama Vie (depuis 03/15) : 300€ en fonds euros
- AV GMO La Poste (depuis 08/05) : quelques euros en fonds euros

3/ Vos projets ?
J'ai repris des études depuis septembre dernier, pour 4 ans si tout se passe bien. Je touche une aide qui me permet de (sur)vivre jusqu'à septembre 2017, mais je ne suis pas sûr qu'on me la renouvelle ensuite, auquel cas il faudra que je tape mensuellement dans mes économies. Ceci dit, je ne suis pas vraiment dépensier et pour l'instant je m'en sors sans piocher dans mon capital. Je devrais bien gagner ma vie à l'issue de mes études.
Côté immobilier, je dirais qu'il y a 50% de chances pour qu'on cherche à acheter dans environ 5+ ans. Le cas échéant, je bénéficierai d'une aide conséquente de mes parents pour l'apport initial.
Un bébé risque également de popper dans les 1 à 2 ans (et j'ai du mal à me rendre compte de l'impact financier qu'il représentera =p)

4/ Votre tempérament
J'ai plutôt tendance à gérer mes finances en bon père de famille, mais grâce à ce topic j'ai bien compris que si on est prêt à bloquer de l'argent sur la durée, il ne faut pas avoir peur de taper dans du fonds risqué.
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je m'en branle parce que je veux du résultat sur 10 ou 20 ans. Qui sait, si j'ai un peu d'argent qui traîne à ce moment-là, je renforcerais peut-être même un peu ?

Au final, la seule chose qui me fait peur, c'est de bloquer trop d'argent par rapport aux surprises que peuvent me réserver les 4 années à venir (excès de prudence ?) Et je me rends compte que je n'aurai pas non plus le temps de suivre l'évolution des cours au quotidien pour loucher / écrémer / etc..., donc même si ça n'est pas dans ma nature, je suppose qu'il serait plus sage pour moi de partir sur de la gestion pilotée côté UC. Ou un PEA dont je révise le portefeuille une fois par an grâce à ce topic ?

Je pense donc à quelque chose comme :
- LA / LEP : 5k€ - la poire pour la soif, au cas où
- PEL (2%) : 17k€ + 45€/mois - 2% garantis je crois que c'est pas dégueu en ce moment, le but étant de ne pas casser ce PEL sauf investissement immobilier
- Bourso Vie + 2 ou 3 autres AV : 17k€ répartis en fonds euros - dans lesquels je pourrai piocher en cas de coup dur
- des UC en gestion pilotée "dynamique" OU un PEA : 11k€ - bloqués sur le LT

Ça vous semble pertinent comme ventilation ?

Je trouve que l'AV en fonds euro est un produit qui me correspond bien : ça rapporte plus que les LA, LDD... avec zéro risque (ou presque) et une flexibilité possible (au prix d'un fort pourcentage des intérêts qui s'envolent avant que l'AV soit mature). Mais la dernière fois que j'ai pu prendre le temps de parcourir ce topic, j'y lisais que les AV en fonds euro devenaient inintéressantes, c'est vraiment le cas ? Au passage, mon AV GMO a beau avoir plus de 8 ans, j'hésite à la fermer tellement elle est moisie (performance médiocre, frais d'entrée...)

Quelles AV ouvrir pour leur fonds euro ? J'ai déjà Bourso Vie (Generali), donc Fortuneo Vie (Suravenir) + Linxea Spirit (Spirica) ? + Linxea Zen (Apicil) ? Ou 4 AV c'est overkill et 3 suffisent ? Ou des produits plus intéressants sont apparus depuis un an ?

Et enfin, quelle AV a une gestion pilotée de qualitaÿ ?

Merci pour votre aide :hello:

EDIT : vaut-il mieux ouvrir un PEA dont je m'occupe 1x/an que d'opter pour de la gestion pilotée ? Le cas échéant, c'est toujours BourseDirect le plus intéressant pour les investisseurs (très) occasionnels ? J'avais entendu parler d'un autre acteur il y a un an, il devait proposer le PEA prochainement, mais je ne me souviens plus de son nom [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Le Matou le 02-12-2016 à 18:46:56
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 18:35:44  profilanswer

n°47918372
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 18:39:33  answer

Suravenir et Spirica en plus de ta Generali ça me semble un bon choix, oui. En tout cas ce fut le mien. :-)

n°47918495
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-12-2016 à 18:55:27  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut les amis,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je m'étais occupé de compiler et catégoriser les UC il y a un an (ça fait plaisir de voir que ça a été repris en première page :) )

Depuis, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon propre patrimoine, ma situation professionnelle a pas mal évolué et j'en ai marre de voir mes économies paresser sur du LA/LDD, alors il est temps que je fasse appel à vos lumières !

1/ Votre situation familiale
35 ans, en couple depuis 5 ans (concubinage), pas d'enfant. Je suis en reprise d'études, elle est professeur des écoles.

2/ Votre situation patrimoniale
En location (4 pièces). Aucun crédit en cours. Capacité d'épargne mensuelle très faible. Non-imposé.

Côté épargne j'ai actuellement ~50k€ :
- LA : 38k€ (oui, j'ai 2 LA...)
- LDD : 12k€
- PEL (2%) : 1k€ + 45€/mois
- AV Boursorama Vie (depuis 03/15) : 300€ en fonds euros
- AV GMO La Poste (depuis 08/05) : quelques euros en fonds euros

3/ Vos projets ?
J'ai repris des études depuis septembre dernier, pour 4 ans si tout se passe bien. Je touche une aide qui me permet de (sur)vivre jusqu'à septembre 2017, mais je ne suis pas sûr qu'on me la renouvelle ensuite, auquel cas il faudra que je tape mensuellement dans mes économies. Ceci dit, je ne suis pas vraiment dépensier et pour l'instant je m'en sors sans piocher dans mon capital. Je devrais bien gagner ma vie à l'issue de mes études.
Côté immobilier, je dirais qu'il y a 50% de chances pour qu'on cherche à acheter dans environ 5+ ans. Le cas échéant, je bénéficierai d'une aide conséquente de mes parents pour l'apport initial.
Un bébé risque également de popper dans les 1 à 2 ans (et j'ai du mal à me rendre compte de l'impact financier qu'il représentera =p)

4/ Votre tempérament
J'ai plutôt tendance à gérer mes finances en bon père de famille, mais grâce à ce topic j'ai bien compris que si on est prêt à bloquer de l'argent sur la durée, il ne faut pas avoir peur de taper dans du fonds risqué.
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je m'en branle parce que je veux du résultat sur 10 ou 20 ans. Qui sait, si j'ai un peu d'argent qui traîne à ce moment-là, je renforcerais peut-être même un peu ?

Au final, la seule chose qui me fait peur, c'est de bloquer trop d'argent par rapport aux surprises que peuvent me réserver les 4 années à venir (excès de prudence ?) Et je me rends compte que je n'aurai pas non plus le temps de suivre l'évolution des cours au quotidien pour loucher / écrémer / etc..., donc même si ça n'est pas dans ma nature, je suppose qu'il serait plus sage pour moi de partir sur de la gestion pilotée côté UC. Ou un PEA dont je révise le portefeuille une fois par an grâce à ce topic ?

Je pense donc à quelque chose comme :
- LA / LEP : 5k€ - la poire pour la soif, au cas où
- PEL (2%) : 17k€ + 45€/mois - 2% garantis je crois que c'est pas dégueu en ce moment, le but étant de ne pas casser ce PEL sauf investissement immobilier
- Bourso Vie + 2 ou 3 autres AV : 17k€ répartis en fonds euros - dans lesquels je pourrai piocher en cas de coup dur
- des UC en gestion pilotée "dynamique" OU un PEA : 11k€ - bloqués sur le LT

Ça vous semble pertinent comme ventilation ?

Je trouve que l'AV en fonds euro est un produit qui me correspond bien : ça rapporte plus que les LA, LDD... avec zéro risque (ou presque) et une flexibilité possible (au prix d'un fort pourcentage des intérêts qui s'envolent avant que l'AV soit mature). Mais la dernière fois que j'ai pu prendre le temps de parcourir ce topic, j'y lisais que les AV en fonds euro devenaient inintéressantes, c'est vraiment le cas ? Au passage, mon AV GMO a beau avoir plus de 8 ans, j'hésite à la fermer tellement elle est moisie (performance médiocre, frais d'entrée...)

Quelles AV ouvrir pour leur fonds euro ? J'ai déjà Bourso Vie (Generali), donc Fortuneo Vie (Suravenir) + Linxea Spirit (Spirica) ? + Linxea Zen (Apicil) ? Ou 4 AV c'est overkill et 3 suffisent ? Ou des produits plus intéressants sont apparus depuis un an ?

Et enfin, quelle AV a une gestion pilotée de qualitaÿ ?

Merci pour votre aide :hello:

EDIT : vaut-il mieux ouvrir un PEA dont je m'occupe 1x/an que d'opter pour de la gestion pilotée ? Le cas échéant, c'est toujours BourseDirect le plus intéressant pour les investisseurs (très) occasionnels ? J'avais entendu parler d'un autre acteur il y a un an, il devait proposer le PEA prochainement, mais je ne me souviens plus de son nom [:cupra]

Heureux de te revoir camarade, tu es inoubliable, tu es cité au hall au fame en FP pour la sélection des UC  [:clooney7]  

Tu parles sans doute du PEA De Giro...toujours pas sorti.

Ces prochaines années tu auras besoin de taper dans tes fonds € pour "ta survie", l'AV Bourso Vie sera bien pour ça, tu peux retirer en 72h.
En complément, je dirais Linxea Spirit (fonds € ALT qui devrait bien résister + 25% d'UC mini) + Linxea Avenir + Linxea Zen si tu veux une 3ème.
Et en plus offensif, tu peux avoir une AV pilotée (Linxea Avenir, ou bien Yomoni Vie du même assureur Suravenir fait une GP avec 10 profils à base de trackers) ou un PEA piloté (Yomoni Vie aussi) si tu ne veux rien gérer. Sinon, tu peux prendre un PEA chez BD (école POGNON) ou Bourso (école confort) et faire une louche de temps en temps sur tracker World, ce ne sera pas lourd à gérer non plus  :jap:

Message édité par nico6259 le 02-12-2016 à 18:56:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47919306
igandh
Posté le 02-12-2016 à 20:28:18  profilanswer

:hello:  

une remarque concernant les AV, je suis étonné que :
- les intervenants du topic proposent régulièrement boursorama vie avec pour les fonds en unités de compte avec 0,85% de frais par an (et un choix d'UC pas très top) au lieu du traditionnel 0,6% (sans parler des spirit à 0,5%)
- que vous ne parliez jamais de mes-placements (qui est un peu une copie de linxea ou inversement ?)
Ai-je loupé quelque chose ?

Une question car je souhaiterais faire (via un PEA et des ETF) une allocation "flexible monde" en copiant les références morningstar et quantalys.
j'ai bien vu AMUNDI ETF MSCI WR FR0010756098
mais je ne vois pas à quoi correspondent : Barclays Eu Agg , FTSE AW Dv Eur et ML Global.

Des suggestions s.v.p. ? D'avance merci.

n°47919347
stephaneF
Posté le 02-12-2016 à 20:33:02  profilanswer

igandh a écrit :

- les intervenants du topic proposent régulièrement boursorama vie avec pour les fonds en unités de compte avec 0,85% de frais par an (et un choix d'UC pas très top) au lieu du traditionnel 0,6% (sans parler des spirit à 0,5%)
- que vous ne parliez jamais de mes-placements (qui est un peu une copie de linxea ou inversement ?)

Une question car je souhaiterais faire (via un PEA et des ETF) une allocation "flexible monde" en copiant les références morningstar et quantalys.
mais je ne vois pas à quoi correspondent : Barclays Eu Agg , FTSE AW Dv Eur et ML Global.

Si. J'ai déjà dit que Boursorama Vie n'était pas top pour les UC. D'ailleurs je n'en ai jamais eu chez eux.  

n°47919354
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 20:33:53  profilanswer

igandh a écrit :

1/ les intervenants du topic proposent régulièrement boursorama vie avec pour les fonds en unités de compte avec 0,85% de frais par an (et un choix d'UC pas très top) au lieu du traditionnel 0,6% (sans parler des spirit à 0,5%)
2/ que vous ne parliez jamais de mes-placements (qui est un peu une copie de linxea ou inversement ?)

1/ Moi je conseille Bourso Vie uniquement pour la gestion libre en 100% fonds € exclusif.
Pour les UC, je conseille Linxea Spirit.  

2/ Je ne connais pas MpL. Je connais bien Linxea, j'aime pouvoir tout centraliser (mes 4 AV) chez le même courtier et ils sont efficaces par mail et téléphone, bonne communication avec eux (via le forum, les clients peuvent demander des UC par exemple et on obtient souvent gain de cause). Est-ce que MpL a un avantage par rapport à ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-12-2016 à 20:34:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47919356
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 20:33:56  answer

Boursorama Vie tout est à 0,75 % maintenant. Après c'est l'école confort : comme on peut mettre 100 % sur le fonds Euro dynamique et qu'on a les retraits partiels en 72h, ça peut servir de « super livret ».

Quant à mes-placements, c'est étonnant en effet qu'on en parle pas plus ici, c'est ce que j'ai choisi pour mon contrat Spirica et j'en suis satisfait. Au moment où j'ai souscrit le parrainage était plus intéressant chez eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 20:35:27
n°47919403
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 20:39:55  answer

C'est exactement pour ca que j'avais souscris avant que Sapin me coupe  l'herbe sous le pieds.

Ca doit etre un super sentiment de voir ton POGNON bloqué alors que tout s'effondre et que tu regardes passer l'occasion d'une vie de faire all in actions massacrées :/

n°47919427
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 20:43:01  answer

Chacun voit midi à sa porte.

n°47919494
Poly
Posté le 02-12-2016 à 20:50:42  profilanswer

La Nef arrive à proposer des taux inférieurs à ceux du livret A.
https://www.lanef.com/particuliers/ [...] -chez-moi/

n°47919750
aldayo
Posté le 02-12-2016 à 21:15:23  profilanswer

Entre 0,1 et 0,3% c'est carrément de l'argent gratuit qu'ils demandent !

n°47920127
Poly
Posté le 02-12-2016 à 21:46:04  profilanswer

0.1 %? Ce n'est pas le produit que j'ai linké. :D

n°47920219
aldayo
Posté le 02-12-2016 à 21:56:03  profilanswer

Si si : en bas à droite sur le site "grille des taux"

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 02-12-2016 à 21:58:02
n°47920329
c2800
Posté le 02-12-2016 à 22:05:19  profilanswer

et que tu regardes passer l'occasion ... de mettre 4000 € pour changer de chaudière en plein hiver, ou autre...

Perso j'ai décidé de viser les 8000/10 000 € sur LDD-LA

Message édité par c2800 le 02-12-2016 à 22:06:36
n°47920714
tanguy12
Posté le 02-12-2016 à 22:45:29  profilanswer

igandh a écrit :

bourso vie (et fortu) sont souvent conseillées, je vois 3 raisons:
-primes de parrainage attrayantes
-école confort (mais souvent on sait que l'intervenant n'a pas de CC dans la banque, donc l'argument ne tient pas)
-fonds € bourso exclusif, tout de même bien performant pour un 0 contrainte UC

Pour mes placements vs linxea, y a du pour et du contre:
-linxea possibilité de centraliser 4 contrats avec interface dédiée avec le meilleur apicil du marché
-MP donne accès à Sérénipierre
-linxea permets de demander d'ajouter des UCs
-Jadis MPL permettait de verser les loyers de SCPI sur fonds € vs Spirit sur SCPI, maintenant les 2 versent sur €
-les minimas d'arbitrage sont plus bas chez Spirit que chez MPL (100 vs 500), mais plus bas pour MPR que pour avenir (50 vs 100)
-MP offre un accès à tous les fonds sextant
Mais, et c'est peut être le plus important, la prime pour ouvrir MPR sans parrainage est > à la prime de parrainage....

En fait, globalement, je dirais que le courtier à privilégier serait:
-MP si on veut sérénipierre
-Linxea si on veut apicil
-av.com si on veut aviva

Si on veut le combo ou 2/3 generali-surav-spirica alors MP et linxea sont assez équivalents, mais linxea offre quand même l'interface VIP...

n°47920790
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 22:52:33  answer

Bonnes primes aussi sur assurance-vie.com, j'ai pris un Suravenir chez eux.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 22:52:54
n°47920820
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-12-2016 à 22:56:12  profilanswer

Très satisfait de AV.com et MP perso

n°47920860
tanguy12
Posté le 02-12-2016 à 23:00:19  profilanswer

si on prends les cas individuels, j'ai quand même eu un sale accroc avec MP, mais bon c'est isolé...

n°47920942
cmoadd
Posté le 02-12-2016 à 23:09:47  profilanswer

Pour info MP ne fait plus Serenipierre il me semble ;-)

n°47921854
Goon
Posté le 03-12-2016 à 08:41:08  profilanswer

J'aimerais bien mettre un peu d'immobilier papier dans mon patrimoine. On parle ici beaucoup des SCPI (en direct ou sur AV). J'avais tranché en faveur du direct (je ne sais plus pourquoi...) mais franchement les frais d'entrée et l'illiquidité me rebutent. On parle très peu des foncières, pourtant beaucoup plus liquides, dont la performance passée (qui ne préjuge pas...) a été excellente et qui logées dans un PEA ouvrent à des marchés immobiliers beaucoup plus diversifiés. Etant en affaire dans le boulot avec Gecina, constatant que ce sont de bons requins, en fait je suis tenté de prendre des foncières sur PEA plutôt que des SCPI. Je perds l'effet de levier mais gagne en liquidité.

L'avis des tauliers sur les foncières en stratégie B&H renforcement continu quoi qu'il arrive ?

n°47921868
prbman
Posté le 03-12-2016 à 08:50:29  profilanswer

Goon a écrit :

J'aimerais bien mettre un peu d'immobilier papier dans mon patrimoine. On parle ici beaucoup des SCPI (en direct ou sur AV). J'avais tranché en faveur du direct (je ne sais plus pourquoi...) mais franchement les frais d'entrée et l'illiquidité me rebutent. On parle très peu des foncières, pourtant beaucoup plus liquides, dont la performance passée (qui ne préjuge pas...) a été excellente et qui logées dans un PEA ouvrent à des marchés immobiliers beaucoup plus diversifiés. Etant en affaire dans le boulot avec Gecina, constatant que ce sont de bons requins, en fait je suis tenté de prendre des foncières sur PEA plutôt que des SCPI. Je perds l'effet de levier mais gagne en liquidité.

L'avis des tauliers sur les foncières en stratégie B&H renforcement continu quoi qu'il arrive ?

Déjà, tu peux oublier le PEA.
La majorité des foncières cotées n'y sont plus éligible depuis l'intervention du gouvernement du nouveau champion libéral [:schimz:1]

Message édité par prbman le 03-12-2016 à 08:51:51
n°47921869
kiwai10
Posté le 03-12-2016 à 08:51:05  profilanswer

Y'a juste un léger soucis dans ta stratégie :o

Indice : PEA :o

La seule solution est de passer par un tracker, EPRE

n°47921925
chris_hunt​er
Posté le 03-12-2016 à 09:12:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:tim_coucou:2]  

Faut que je vois si ce sera toujours possible via Linxea Spirit malgré tout.

Effectivement :  
http://www.independance-et-expansi [...] e_2016.pdf

S'ils le ferment, on pourra les copier en investissant sur leurs 10 premières lignes  [:porc1net]

J'utilise leur top 10 notamment (et le reste de leur sélection) pour m'aider à affiner mes choix.
Quand j'avais vu que MGIC était une grosse conviction chez eux alors que j'hesitais entre celle-ci et PVL, j'ai balancé la sauce  :love:  
Je fais de même avec les autres fonds de qualité.
Pourquoi payer des frais pour quelque chose que tu peux répliquer toi même  :spamafote:  
Ma part UC représente 10% de mes AV (sachant que je vais racheter toutes celles de plus de 8 ans).  :o  

Avec cette loi, restructuration complète de tout mon patrimoine et de celui de la famille.
Libre à chacun de penser que je fais fausse route  :)  

---------------
Force et Honneur
n°47921943
Miles_Teg9​1
Posté le 03-12-2016 à 09:17:49  profilanswer

Cité avec HMG et IE, oh !

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°47922002
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-12-2016 à 09:31:38  profilanswer

Plop all.

J'ai décidé d'ouvrir une AV (voir 2), pour prendre date comme on dit. Aujourd'hui je n'a rien ou presque à mettre dessus, mais je reprends en main ma gestion financière et j'espère que ça changera bientôt !

Pour la 1ère, j'hésite entre Bourso vie (déjà client chez bourso) et linxea spirit.

Les sommes en jeu seront dérisoires, je n'ai donc pas besoin de me poser des questions mais bon, c'est toujours rassurant.

Dans l'idée, je souhaiterais partir sur Bourso Vie, multi supports fonds en € dynamique. Bon choix ou pas ?

Dans la mesure où je vais me contenter d'y mettre une petite somme (quelques centaines d'€) et ne pas y toucher tout de suite hormis peut être un ou deux versements dans l'année, mes seuls frais seront les frais de gestions (0,7% si j'ai bien suivi) calculés sur le solde du compte ou sur le bénéfice réalisé sur l'année ?

EN FP, je vois un rendement au 31/12/2015 de 7,14% sur un an, 27,52% sur 3 ans et 31% sur 5 ans. C'est avec le fonds € en dynamique ça ou avec les UC ?

Mon raisonnement est-il correct ?

Merci à vous et bon WE

n°47922015
kiwai10
Posté le 03-12-2016 à 09:37:53  profilanswer

Comme dis trois messages plus haut ( :o ) oui c'est bien pour du fonds euros, pas trop pour les UC.

Les perfs en FP sont pour de la gestion pilotée (t'as le droit de lire le texte autour des images :o)

Une AV Spirica est un incontournable également

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 03-12-2016 à 09:38:12
n°47922021
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 09:39:34  answer

Pour Boursorama Vie, remonte un peu dans le topic, on vient d'en parler.

EDIT : grillé. :-)

À préciser que les performances des fonds € sont indiquées nettes de frais de gestion, j'ai l'impression que ce n'était pas clair pour toi.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2016 à 09:42:17
n°47922034
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-12-2016 à 09:43:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les perfs en FP sont pour de la gestion pilotée (t'as le droit de lire le texte autour des images :o)

Les images sont beaucoup plus simples à assimiler pour mon petit cerveau, tu comprendras j'espère  :o  
Et puis dans ce domaine comme dans tous les autres, il est bien connu qu'un noob trouveras toujours tout aussi clair que quelqu'un d'averti, c'est bien connu...

n°47922230
nico6259
Posté le 03-12-2016 à 10:24:30  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Plop all.

J'ai décidé d'ouvrir une AV (voir 2), pour prendre date comme on dit. Aujourd'hui je n'a rien ou presque à mettre dessus, mais je reprends en main ma gestion financière et j'espère que ça changera bientôt !

Pour la 1ère, j'hésite entre Bourso vie (déjà client chez bourso) et linxea spirit.

Les sommes en jeu seront dérisoires, je n'ai donc pas besoin de me poser des questions mais bon, c'est toujours rassurant.

Dans l'idée, je souhaiterais partir sur Bourso Vie, multi supports fonds en € dynamique. Bon choix ou pas ?

Dans la mesure où je vais me contenter d'y mettre une petite somme (quelques centaines d'€) et ne pas y toucher tout de suite hormis peut être un ou deux versements dans l'année, mes seuls frais seront les frais de gestions (0,7% si j'ai bien suivi) calculés sur le solde du compte ou sur le bénéfice réalisé sur l'année ?

EN FP, je vois un rendement au 31/12/2015 de 7,14% sur un an, 27,52% sur 3 ans et 31% sur 5 ans. C'est avec le fonds € en dynamique ça ou avec les UC ?

Mon raisonnement est-il correct ?

Merci à vous et bon WE

Tu as peu à mettre dessus, mais autant partir sur les bonnes AV dès maintenant, pour plus tard.

Ce serait dommage de ne prendre date que sur 1 AV. Prends Bourso Vie + Linxea Spirit pour être tranquille.
Et si tu ne dois en choisir qu'une, je dirais avantage à Linxea Spirit car il y a un excellent fonds € dynamique aussi, mais en plus tu as un bon choix d'UC à FdG plus faibles et puis les SCPI.

Les FdG en fonds € te seront transparents, tu touches tes intérêts du fonds € nets de FdG. Quand Linxea Spirit annonce que le fonds € ALT a fait 3,51% c'est net de FdG.
Par contre pour les UC, ça impacte, donc vaut mieux partir sur Spirit avec 0,50% de FdG sur UC que Bourso Vie 50% plus chère (0,75%).

Ton mandat dynamique, c'est une GP donc il y a fonds € + UC. Tu as bien compris que le rendement n'est pas garanti et que tu risques aussi une perte de capital ?

---------------
n°47922470
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-12-2016 à 11:13:31  profilanswer

Hello Nico.

J'ai compris que les FdG en fonds € sont transparents oui, par contre là où j'ai une incompréhension c'est sur ta dernière phrase :

- tu dis que le mandat dynamique il y a fonds € + UC, ce qui entraîne donc une possible perte de capital. Mais quand je me réfère à l'image de la FP, et accessoirement au texte autour je vois :
AV multi supports => fonds € => fonds € dynamique, et les 3 sont en verts.
Dans la légende, je comprends que texte en vert = pas de perte de capital.

Pour l'instant, je ne souhaite pas partir sur autre chose qu'une gestion 100% automatisée et avec 0% de risque car les enjeux au niveau du différentiel de gain sont quasi nuls vu le montant qui figurera sur cette AV, et que je n'ai aucune compétence en la matière.

Je file lire les conditions de linxea spirit, en espérant toutes les comprendre  :jap:

n°47922489
kiwai10
Posté le 03-12-2016 à 11:17:37  profilanswer

Fonds€ dynamique != gestion pilotée dynamique

La FP n'est pas claire taulier !! :o

Il faut insérer la GP dans l'image de l'AV

n°47922536
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-12-2016 à 11:27:09  profilanswer

Ok merci, il y a donc bien une différence entre l'image et le texte.
Dans les conditions linxea spirit, j'ai vu qu'à compter du 01/09/2016, tous les versements doivent inclure une part de 25% investie en UC.

Si je ne dis pas de bêtises, ça ne correspond donc pas vraiment à ce que je cherche puisque cela entraîne une potentielle perte de capital non ? Les frais de gestion entre bourso vie et linxea spirit étant équivalent, je pense plutôt partir sur bourso vie dans l'immédiat, pour des raisons de simplicité et de ticket d'entrée moins élevé.

Il ne me reste plus qu'à guetter une éventuelle offre de petit bonus à l'ouverture ;-)

Pour la seconde, j'irai chez linxea spirit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3657  3658  3659  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)