Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3655  3656  3657  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47909740
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-12-2016 à 22:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

Il y a plein de bons subreddits POGNON en anglais.

Avec très peu de choses applicables à nous Français. Pas du tout la même fiscalité (401k/trad IRA/roth IRA), pas accès aux mêmes produits (les trackers capitalisants, ils ne connaîssent pas), gestion des finances très différentes (retraite par capitalisation, omniprésence des cartes de crédit et du crédit en général).

Message édité par artefact7 le 01-12-2016 à 22:12:56
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 22:11:39  profilanswer

n°47909744
stephaneF
Posté le 01-12-2016 à 22:12:10  profilanswer

kanak a écrit :

Info peut être déja publié, I&E dans le rapport de novembre: " Compte tenu de la taille atteinte par le fonds il est envisagé de le fermer à la souscription début janvier 2017
"

[:sylfurd]  [:max evans]  [:tibo2002]  

Comment vais je loucher moi ? Je n'ai pas atteints mon objectif de taille de ligne.  [:baragor]

n°47909840
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-12-2016 à 22:20:14  profilanswer

On pourra sûrement toujours souscrire par AV, j'espère :o

n°47909853
david42fr
Posté le 01-12-2016 à 22:21:24  profilanswer

Je voulais mettre un peu de piment à mon AV Fortunéo mais pas de SGL ni de I&E :( du coup, je suis allé sur Candriam et une louche en fonds€, mais autant ce dernier apparaît, autant aucune trace de l'UC!

Pour la fermeture, ça n'empêchera pas ceux qui ont une ligne ouverte chez eux d'en avoir à fournir, si?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 01-12-2016 à 22:22:54

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47909873
stephaneF
Posté le 01-12-2016 à 22:23:11  profilanswer

Si c'est comme pour Moneta micro caps, c'est mort !

n°47909905
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 22:26:49  answer

david42fr a écrit :

Je voulais mettre un peu de piment à mon AV Fortunéo mais pas de SGL ni de I&E :( du coup, je suis allé sur Candriam et une louche en fonds€, mais autant ce dernier apparaît, autant aucune trace de l'UC!

C'est pas forcément instantané pour les UC, d'après ce que j'ai pu en juger.

n°47909925
david42fr
Posté le 01-12-2016 à 22:29:08  profilanswer

C'est ce que je constate ;) j'espère juste ne pas avoir de souci avec la prime de bienvenue (je suis au dessous des 30% d'UC du coup...)

Il y en a parmi vous qui ont un compte titre chez Fortunéo?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 01-12-2016 à 22:29:44

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47909971
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-12-2016 à 22:34:03  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour la fermeture, ça n'empêchera pas ceux qui ont une ligne ouverte chez eux d'en avoir à fournir, si?

Avec Linxea Spirit tu pourras investir sur SGL et I&E  [:clooney7]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47909983
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 22:35:51  answer

david42fr a écrit :

C'est ce que je constate ;) j'espère juste ne pas avoir de souci avec la prime de bienvenue (je suis au dessous des 30% d'UC du coup...)

Je n'ai pas eu de souci pour ma part (c'était via un autre courtier mais mêmes conditions). C'est juste que ça met du temps à se mettre tout à jour sur ton espace client.

n°47910002
nico6259
Posté le 01-12-2016 à 22:38:39  profilanswer

kanak a écrit :

Info peut être déja publié, I&E dans le rapport de novembre: " Compte tenu de la taille atteinte par le fonds il est envisagé de le fermer à la souscription début janvier 2017
"

[:tim_coucou:2]  

Faut que je vois si ce sera toujours possible via Linxea Spirit malgré tout.

Effectivement :  
http://www.independance-et-expansi [...] e_2016.pdf

S'ils le ferment, on pourra les copier en investissant sur leurs 10 premières lignes  [:porc1net]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-12-2016 à 22:43:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 22:38:39  profilanswer

n°47910351
tekel
Posté le 01-12-2016 à 23:43:14  profilanswer

:hello:  ca fait des années que je doit m'en occuper...si javais ecoute' j'aurais deja 2/3 de robien en plus :/

1/ Votre situation familiale : 45 ans en couple sans enfant
2/ Votre situation patrimoniale : proprio sans crédit.
 Épargne actuelle et répartition ? (10k€ en LA, 70k€ sur PEL, 10k€ en LLD, 10k€ Orchestra?, 5k€ PEA, 1k€ en AV, 120k€ cash)  
3/ Vos projets ? vente résidence principale et nouvel achat, sécurisation du patrimoine  
4/ Votre tempérament : peu d'aversion au risque, pas de goût pour la gestion de patrimoine

Voilà pour ma situation, du coup je sollicite l'avis du topic pour savoir quoi faire pour placer çe qui dort. Pas vraiment envie de faire de la défiscalisation ni d'immobilier (risque d'impayé), la flemme de gérer un PEA, la bourse ne m'intéresse pas. Mon boss le dit de prendre plein d'AV différentes...mais quoi ?

Le but est aussi de repartir mon patrimoine sur différentes banques afin de rester dans les limites garanties en cas de défaillance.

merci pour tout avis constructif  :jap:

n°47911055
Vetocom
Posté le 02-12-2016 à 07:37:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si c'est comme pour Moneta micro caps, c'est mort !

?? Je ne comprends plus trop. Il me semblait que tu conseillais cette uc, il y a quelques jours.

n°47911070
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 07:44:50  profilanswer

tekel a écrit :

:hello:  ca fait des années que je doit m'en occuper...si javais ecoute' j'aurais deja 2/3 de robien en plus :/

1/ Votre situation familiale : 45 ans en couple sans enfant
2/ Votre situation patrimoniale : proprio sans crédit.
 Épargne actuelle et répartition ? (10k€ en LA, 70k€ sur PEL, 10k€ en LLD, 10k€ Orchestra?, 5k€ PEA, 1k€ en AV, 120k€ cash)  
3/ Vos projets ? vente résidence principale et nouvel achat, sécurisation du patrimoine  
4/ Votre tempérament : peu d'aversion au risque, pas de goût pour la gestion de patrimoine

Voilà pour ma situation, du coup je sollicite l'avis du topic pour savoir quoi faire pour placer çe qui dort. Pas vraiment envie de faire de la défiscalisation ni d'immobilier (risque d'impayé), la flemme de gérer un PEA, la bourse ne m'intéresse pas. Mon boss le dit de prendre plein d'AV différentes...mais quoi ?

Le but est aussi de repartir mon patrimoine sur différentes banques afin de rester dans les limites garanties en cas de défaillance.

merci pour tout avis constructif  :jap:

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Mieux vaut tard que jamais !

Pleinement proprio de ta RP, une bonne chose de faite.
Nouvel achat de RP : tu auras besoin de garder du cash supplémentaire ou le fruit de la vente suffira avec un complément d'emprunt ?

Peu d'aversion au risque ? Tu es sûr ? A te lire, j'ai l'impression que tu es au contraire averse au risque ? Ou vraiment tu n'as pas peur des actions mais c'est juste la flemme de devoir gérer ? Si c'est ça, une AV en gestion pilotée en mandat offensif, ça irait avec un certain % max de ton patrimoine en actions ?

Ton PEL rapporte combien ? 2,50 % ? Si oui, essaie de ne pas le casser.

Orchestra ? C'est quoi ce machin ?

Ton AV actuelle, c'est laquelle ?

120k€ cash.
Tu pourras facilement prendre date sur au moins 3 bonnes AV, ton boss a raison  :jap:  
Il y a les AV citées en FP qui sont excellentes : Bourso, Linxea, Fortu, Yomoni...chacune offre ses avantages, alors c'est bien de prendre date sur plusieurs. Et puis garantie de l'Etat de 70k€ par assureur.

---------------
n°47911072
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 07:45:40  profilanswer

Vetocom a écrit :

?? Je ne comprends plus trop. Il me semblait que tu conseillais cette uc, il y a quelques jours.

Tu confonds avec MMC : Moneta MULTI Caps.

La Micro Caps est fermée à la souscription :/
Dommage mais il y a I&E pour remplacer  :bounce: Sauf si on ne peut plus non plus dès 2017 :/

---------------
n°47911116
prbman
Posté le 02-12-2016 à 08:02:37  profilanswer

kanak a écrit :

"

Vite!!!

https://d13yacurqjgara.cloudfront.net/users/201864/screenshots/1617756/suatmm_1x.jpg

n°47911127
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-12-2016 à 08:06:36  profilanswer

Je vois ça comme un signal baissier sur tout son univers... et mon PEA du coup :)

n°47911132
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 08:08:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je vois ça comme un signal baissier sur tout son univers... et mon PEA du coup :)

Pourquoi ?

Ce serait la cause ou la conséquence ?

---------------
n°47911186
tekel
Posté le 02-12-2016 à 08:25:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Mieux vaut tard que jamais !

Pleinement proprio de ta RP, une bonne chose de faite.
Nouvel achat de RP : tu auras besoin de garder du cash supplémentaire ou le fruit de la vente suffira avec un complément d'emprunt ?

Peu d'aversion au risque ? Tu es sûr ? A te lire, j'ai l'impression que tu es au contraire averse au risque ? Ou vraiment tu n'as pas peur des actions mais c'est juste la flemme de devoir gérer ? Si c'est ça, une AV en gestion pilotée en mandat offensif, ça irait avec un certain % max de ton patrimoine en actions ?

Ton PEL rapporte combien ? 2,50 % ? Si oui, essaie de ne pas le casser.

Orchestra ? C'est quoi ce machin ?

Ton AV actuelle, c'est laquelle ?

120k€ cash.
Tu pourras facilement prendre date sur au moins 3 bonnes AV, ton boss a raison  :jap:  
Il y a les AV citées en FP qui sont excellentes : Bourso, Linxea, Fortu, Yomoni...chacune offre ses avantages, alors c'est bien de prendre date sur plusieurs. Et puis garantie de l'Etat de 70k€ par assureur.

Oui aversion au risque pardon  :jap:  

AV chromatys du GAN je crois, c'est surtout pour baisser mes primes d'assurance voitures

Orchestral c'est un PEP du CA

PEL de 11 ans à 2,5 au CA aussi

J'ai trop au CA, c'est la qu'est placée mon apargne et je suis à 70k€ rien qu'avec le PEL

n°47911210
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 08:29:53  profilanswer

tekel a écrit :

Oui aversion au risque pardon :jap:

AV chromatys du GAN je crois, c'est surtout pour baisser mes primes d'assurance voitures

Orchestral c'est un PEP du CA

PEL de 11 ans à 2,5 au CA aussi

J'ai trop au CA, c'est la qu'est placée mon apargne et je suis à 70k€ rien qu'avec le PEL

C'est quoi un PEP ?

Ton AV Gan tu peux l'oublier, ne l'alimentes plus :o

Très bon PEL, mais à 12ans il sera imposé à ta TMI... Sauf si Fillon passe et fait la Flat tax à 30% PS inclus ce qui donnera 1,75% Net pour ton PEL, ce qui restera au-dessus des autres PEL.

Vu ton aversion aux risques, tu investis max 5-10% de ton patrimoine en actions via une GP et tu jettes un œil une fois par an :o Ou alors rien du tout, mais à long terme c'est quand même dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 02-12-2016 à 08:32:03

---------------
n°47911261
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-12-2016 à 08:41:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi ?
Ce serait la cause ou la conséquence ?

Un des meilleurs gérants small value français dit qu'il n'a plus de bonnes idées sur son marché-cible, qui est également le mien.
J'avais aussi du mal à trouver des idées à prix correct.
Le gérant de HMG aussi, Miles aussi...

[:fufu67]

n°47911294
tekel
Posté le 02-12-2016 à 08:49:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quoi un PEP ?  

Ton AV Gan tu peux l'oublier, ne l'alimentes plus :o

Très bon PEL, mais à 12ans il sera imposé à ta TMI... Sauf si Fillon passe et fait la Flat tax à 30% PS inclus ce qui donnera 1,75% Net pour ton PEL, ce qui restera au-dessus des autres PEL.  

Vu ton aversion aux risques, tu investis max 5-10% de ton patrimoine en actions via une GP et tu jettes un œil une fois par an :o Ou alors rien du tout, mais à long terme c'est quand même dommage.

Plan épargne populaire au CA aussi

L'AV GAN juste ouverte pour baisser mon assurance auto...la perf doit être autour de 5% de mémoire.

Le probleme est que tout est dans la même banque

n°47911348
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2016 à 08:57:23  profilanswer

tekel a écrit :

L'AV GAN juste ouverte pour baisser mon assurance auto...la perf doit être autour de 5% de mémoire.

Payer x% de frais par an sur l'ensemble du capital vs. Une reduc dassurance auto... rarement un bon plan.

n°47911373
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 09:00:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

Un des meilleurs gérants small value français dit qu'il n'a plus de bonnes idées sur son marché-cible, qui est également le mien.

[:max evans]

---------------
n°47911390
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 09:01:39  profilanswer

tekel a écrit :

Ah OK, comme un LEP alors.
Avec un TMI 30% tu y as droit ?

Une perf de 5% c'est énorme pour une AV. Il y a des UC dedans ? Ou alors tu ne parles pas annuellement.

---------------
n°47911403
david42fr
Posté le 02-12-2016 à 09:03:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu confonds avec MMC : Moneta MULTI Caps.

La Micro Caps est fermée à la souscription :/
Dommage mais il y a I&E pour remplacer  :bounce: Sauf si on ne peut plus non plus dès 2017 :/

De laquelle parles tu? une recherche intra topic ne me donne pas la réponse (C, D ou S). Mais les discussions ensuite semblent dire que ce n'est plus une bonne UC?

kurtosis a écrit :

Quels type d' UC seront impactées?  

Ce serait sympa une mise à jour des UC de la première page par les ténors de ce topic? les listes semblent dater d'octobre 2015?

---------------
n°47911407
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-12-2016 à 09:04:44  profilanswer

Heureusement il y a les noobs pour apporter la liquidité :)
En 2007-2008 Richelieu Finance avait les meilleurs fonds mais était très dépendant de la liquidité.

Là, je pense que c'est un peu différent mais un peu pareil aussi.

n°47911463
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 09:13:23  profilanswer

david42fr a écrit :

De laquelle parles tu? une recherche intra topic ne me donne pas la réponse (C, D ou S). Mais les discussions ensuite semblent dire que ce n'est plus une bonne UC?

david42fr a écrit :

Ce serait sympa une mise à jour des UC de la première page par les ténors de ce topic? les listes semblent dater d'octobre 2015?

Seulement les UC small caps FR, il y en a peu finalement : MONETA micro caps était déjà fermée à la souscription et I&E risque de l'être en 2017.
Il y a Pluvalca aussi je crois, un truc comme ça :o
Ces UC ont fait d'excellentes perfs ces dernières années, mais il semble que ça devient difficile pour leurs gérants de trouver de bons investissements, donc cette perf risque d'être plus compliquée à atteindre à l'avenir...

Ne pas confondre avec MMC cité en FP.

---------------
n°47911464
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-12-2016 à 09:13:23  profilanswer

david42fr a écrit :

Faut savoir si le but est de faire une allocation dynamique (qui peut changer en un an par exemple) ou une allocation long terme destinée à passer un cycle complet de hausse+baisse sur les actions, donc typiquement environ 10 ans (7+3 mettons, car les baisses sont toujours plus rapides et en tendance, ca monte quand même :) ).

Pour une allocation long terme, ce sont des fonds fonds.

n°47911481
prbman
Posté le 02-12-2016 à 09:15:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Les réponses à tes questions sont contenues dans les posts que tu cites  [:groody]

Message édité par prbman le 02-12-2016 à 09:17:07
n°47911485
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-12-2016 à 09:16:23  profilanswer

Oubliez pas HMG, Quadrige, etc.  
Y'en a quand même d'autres, c'est juste qu'ils ne sont pas rabachés tous les jours sur hfr :o

n°47911505
david42fr
Posté le 02-12-2016 à 09:18:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Seulement les UC small caps FR, il y en a peu finalement : MONETA micro caps était déjà fermée à la souscription et I&E risque de l'être en 2017.
Il y a Pluvalca aussi je crois, un truc comme ça :o
Ces UC ont fait d'excellentes perfs ces dernières années, mais il semble que ça devient difficile pour leurs gérants de trouver de bons investissements, donc cette perf risque d'être plus compliquée à atteindre à l'avenir...  

Ne pas confondre avec MMC cité en FP.  

Ok, donc ce sont des UC dont il faut se méfier un petit peu plus selon toi?

kurtosis a écrit :

Faut savoir si le but est de faire une allocation dynamique (qui peut changer en un an par exemple) ou une allocation long terme destinée à passer un cycle complet de hausse+baisse sur les actions, donc typiquement environ 10 ans (7+3 mettons, car les baisses sont toujours plus rapides et en tendance, ca monte quand même :) ).

Pour une allocation long terme, ce sont des fonds fonds.

Les 3 listes de la FP remplissent un peu ces 2 rôles, non? bon père de famille sur du MT/LT, et les plus versatiles pour du CT?  

Sinon, on m'a parlé de ce type d'investissement : https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] rmule.html surtout le Performance Euro Décembre 2022 dont le PDF est là : https://www.cmcic-am.fr/fr/externe/ [...] 2022-2.pdf

J'ai énormément de mal à voir l'intérêt? on est bloqué dedans quoi qu'il arrive avec un risque type actions, mais des performances pas terribles, ou il y a un truc qui m'échappe?

---------------
n°47911533
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 09:21:09  profilanswer

david42fr a écrit :

Ok, donc ce sont des UC dont il faut se méfier un petit peu plus selon toi?

david42fr a écrit :

Les 3 listes de la FP remplissent un peu ces 2 rôles, non? bon père de famille sur du MT/LT, et les plus versatiles pour du CT?

Sinon, on m'a parlé de ce type d'investissement : https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] rmule.html surtout le Performance Euro Décembre 2022 dont le PDF est là : https://www.cmcic-am.fr/fr/externe/ [...] 2022-2.pdf

J'ai énormément de mal à voir l'intérêt? on est bloqué dedans quoi qu'il arrive avec un risque type actions, mais des performances pas terribles, ou il y a un truc qui m'échappe?

C'est un produit structuré, cf FP en fin de paragraphe AV :

Bon à savoir :
- Blog du camarade Cmoadd pour aider à choisir ses AV : http://opcvm.blogspot.fr/
- Un petit "Vrai-Faux" sur les AV dans Le Monde : http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
- Les produits structurés parfois proposés en AV (exemple : Exigence 16 chez Linxea), analysés par LooKooM : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45052675

---------------
n°47911539
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 09:21:42  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oubliez pas HMG, Quadrige, etc.
Y'en a quand même d'autres, c'est juste qu'ils ne sont pas rabachés tous les jours sur hfr :o

Oui j'ai HMG Découvertes d'ailleurs sur PEA PME :jap:

---------------
n°47911571
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-12-2016 à 09:25:41  profilanswer

Faut que tu suives Alain Pitous sur Linkedin. Il reposte des trucs intéressants, notamment sur les fonds small caps (et puis ca te changera des commentaires des candidats agent immo :o )

n°47911619
nico6259
Posté le 02-12-2016 à 09:31:09  profilanswer

kurtosis a écrit :

Faut que tu suives Alain Pitous sur Linkedin. Il reposte des trucs intéressants, notamment sur les fonds small caps (et puis ca te changera des commentaires des candidats agent immo :o )

:jap:
Je vais voir ça camarade !

---------------
n°47911633
Bahamut22
Light is right !
Posté le 02-12-2016 à 09:34:12  profilanswer

Graffiti a écrit :

Bonsoir, ça fait qq mois que je lis le topic et je viens faire le point :o

1/ Votre situation familiale : 22 ans, étudiant ingé  
2/ Votre situation patrimoniale : locataire, sans crédit, j'épargne en moyenne 1k€ par mois (en stage en ce moment, sinon pas de revenu prévu pour 2017 car retour à l'école.)
Épargne actuelle et répartition ?  
LA 3K, LJ 1,8K, PEL 10K Chez LBP (J'attends de toucher les intérêts et après je migre chez Boursorama)
AV Boursorama GP Dynamique 2K  
AV Spirit 3 K (45% ALT, 45% UC, 10% Fds€ pour des arbitrages)
AV Yomoni profil N°9 1K
5-6 K sur CC suite à ouverture Fortuneo et à placer..

3/ Vos projets ? LT, horizon de placement, 8-10 ans.
4/ Votre tempérament : modéré car LT  

- Je compte cloturer mes produits d'épargne chez LPB.
- PEA et CTO à ouvrir prochainement dès mon indépendance fiscale (dans 1 à 2 ans, car actuellement il est plus intéressant pour mes parents que je sois rattaché à leur foyer)
Je compte placer sur tracker style S&P500 et MSCI World + Actions de multinationales à dividendes.
- Prendre date sur AV Fortuneo
- ??

Merci d'avance !

Toute cette clairvoyance à seulement 22 ans...
Je me suis réveillé bien trop tard

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°47911793
varfendel
Posté le 02-12-2016 à 09:51:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Est-ce qu'il y a le même genre de liste sur ce topik pour les opcvm?

J'avais tout liquidé sur mon PEA pensant faire des affaires après les élections US  mais ça a pas réagi exactement comme je pensais :sweat:  
Et maintenant j'arrive pas à définir une tendance pour rentrer donc je me dis autant aller sur des fonds en attendant

edit: j'ai cherché si j'avais accès à ces UC sur mon pea et je les ai pas trouvées mais est-ce que c'est simplement parce qu'elles sont pas dispo sur mon broker (BD) ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par varfendel le 02-12-2016 à 10:00:56
n°47911903
stephaneF
Posté le 02-12-2016 à 10:00:55  profilanswer

Vetocom a écrit :

http://www.moneta.fr/fonds/moneta- [...] prises.php

+801% depuis la création !

[:perco_35:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 02-12-2016 à 10:01:28
n°47911966
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-12-2016 à 10:05:39  profilanswer

J'aime bien Mireille. Il faudrait l'inviter sur hfr :D
https://mireilleweinberg.com/2016/1 [...] ber-a-150/

n°47912091
jpegfr
Posté le 02-12-2016 à 10:14:59  profilanswer

Hello tous,
Je viens de voir pour le prêt chez Bourso sur une durée de 1 an max.

J'ai actuellement un prêt immo de 116000 à 2.15% sur 16ans souscrit l'an dernier, donc il me reste 15 ans à tirer pour un CRD de 110 K€ et une mensualité de 706€ assurance inclue. :o

J'ai aussi, honte à moi :o , un LA avec 20 K€ que je comptais répartir entre mon PEL @2% (alimenté déjà de 30 K€ ) et une autre louche répartie entre assurance vie Bourso + Yomoni .

Mon idée de ce matin serait de prendre ce pret boursorama de 15-20 K€ de rembourser une partie de l'emprunt immo avec et de rembourser les mensualités de ce pret Bourso avec mon LA .

Qu'en dites vous ? ou alors vaut il mieux faire comme imaginé avant et répartir sur mes différents supports d'épargne.

Message cité 3 fois
Message édité par jpegfr le 02-12-2016 à 10:16:22

---------------
100% des gagnants ont joué
n°47912126
frankie_fl​owers
Posté le 02-12-2016 à 10:18:01  profilanswer

kurtosis a écrit :

J'aime bien Mireille. Il faudrait l'inviter sur hfr :D
https://mireilleweinberg.com/2016/1 [...] ber-a-150/

Citation :

Quelqu’un qui achète un bon contrat d’assurance-vie, va se retrouver avec une rémunération annualisée comprise entre 1,50% et 2% sur le fonds en euros dans les huit années à venir. Il est temps de diversifier son épargne et de se tourner vers des supports plus rémunérateurs », fait valoir Sylvain Coriat, directeur des assurances de personnes chez Allianz.

L'éternelle rengaine désintéressée des assureurs.

[:hurle] Oubliez les fonds € qui finiront par nous couler et viendez risquer votre slip sur les UC sur lesquelles, nous, on est toujours gagnants [:hurle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3655  3656  3657  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)