Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3650  3651  3652  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47867300
cmoadd
Posté le 28-11-2016 à 14:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

sauf si mauvais dossier pour l'assurance du prêt immo

Si tu fais une avance sur AV c'est comme si tu achetais cash, pas d'obligation d'assurer le crédit vu que tu as ton AV en garantie.
Et si tu préfère être assuré, tu peux faire un contrat de prévoyance bien moins restrictif.

Message édité par cmoadd le 28-11-2016 à 14:14:18
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 14:13:17  profilanswer

n°47867382
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-11-2016 à 14:19:03  profilanswer

+ je suis chef d'entreprise sans bilans à presenter, je garde la capacité d'emprunt pour l'utiliser là ou elle sera déductible, j'utilise l'achat cash pour négocier le prix et réduire les frais de notaire, etc.

n°47867416
evildeus
Posté le 28-11-2016 à 14:20:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut camarade,  

Lis bien la FP et présente toi comme expliqué :jap:

1/ Votre situation familiale : 40 ans marié sous régime commun pas d'enfant

2/ Votre situation patrimoniale : On achète notre RP d'ou une nécessité de réévaluer notre épargne.... Crédits en cours= 0 puis  d'ici la fin de l’année 650k ? Capacité d'épargne mensuelle actuellement autour de 2k/mensuel ? TMI (cf glossaire) 30 % (heureusement 2 parts ) ? Épargne actuelle et répartition ? autour de 400-450k d’épargne mais çà va revenir a 100-200 k après notre achat de rp: 40 % en livret divers, 15% en PEA, 15% en PEE, et 30% en stock options / actions de ma boite actuelle.  

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Court terme achat de notre RP: 250k-300k de notre épargne pour apport et divers travaux. Objectif plutôt moyen terme, pas de besoin a court terme vue que nous avons immobilisé la partie achat / travaux RP revenir a une epargne de 500k environ.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  Je suis plutot attiré par le risque (certificat et warrant dans ma periode folle) mais ma femme est averse au risque donc plutôt modéré je dirai.

n°47867775
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2016 à 14:49:25  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'est une demande hein, pas une proposition.
Il y a un topic parrainage mais son usage est pas obligatoire, la dernière fois que j'ai tenté, j'ai pas eu de réponse au bout de 1 semaine alors qu'ici en 5 minutes c'est réglé :jap:
Merci à mon futur parrain qui vient de m'envoyer un MP au passage, je vais donc tester ce produit 1k€ avec un retour cash de 100€, que demander de plus ?!

Les propositions sont toujours interdites.

Les demandes ça dépend des topics, mais puisqu'il y a un topic dédié, autant l'utiliser.

Nico aurait-il pris quelques libertés avec le message d’avertissement du modérateur ? A des fins lucratives ? :o

Sur le topic Banques, on est plus réglo :

Citation :

Toute demande/proposition de parrainage - même par MP - est sanctionnable [:don_poulpo]  
Si quelqu'un vous contacte alors que vous n'avez rien demandé, vous pouvez avertir la modération.

Pour les parrainages, utilisez ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7104_1.htm

n°47867835
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-11-2016 à 14:54:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les propositions sont toujours interdites.

Les demandes ça dépend des topics, mais puisqu'il y a un topic dédié, autant l'utiliser.

Nico aurait-il pris quelques libertés avec le message d’avertissement du modérateur ? A des fins lucratives ? :o

Sur le topic Banques, on est plus réglo :

Citation :

Toute demande/proposition de parrainage - même par MP - est sanctionnable [:don_poulpo]
Si quelqu'un vous contacte alors que vous n'avez rien demandé, vous pouvez avertir la modération.

Pour les parrainages, utilisez ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7104_1.htm

Il y a un topic dédié mais bon, si personne ne répond les camarades peuvent aller sur le topic idoine pour demander (par exemple WE save ici ou BD sur le topic bourse) :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47868550
RomainD2
Posté le 28-11-2016 à 15:41:48  profilanswer

Spoiler :

Personne ne répond sur le topic parrainage???

Je suis abonné au sujet pour répondre aux demandes de BD (celle qui a le moins d’intérêt ^^), et même 5 min après la demande, au moins une dizaine de personnes est déjà passé avant moi !^^ Jamais réussi à gratter un seul parrainage!

Même si j'ai abandonné, je pense que le topic parrainage marche toujours très bien ;)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°47868981
david42fr
Posté le 28-11-2016 à 16:13:01  profilanswer

juum a écrit :

Pour bforBank je ne comprends pas bien les conditions de la prime :
BforBank verse les 100 € , sous réserve du maintien par l'adhérent des conditions de l'offre pendant un an. Les 100 € sont versés dans les 2 mois calendaires suivant le mois de votre adhésion.

Ils versent la prime sous 2 mois mais faut tenir les conditions pendant 1 an ? si je maintiens pas les conditions pendant 1 an, ils reprennent la prime ?

C'est ce que je comprends aussi, contrairement à Fortunéo a priori qui permet de retourner full fonds € par exemple après l'ouverture.

Sinon transfert en cours d'une nouvelle louchette pour mettre sur AV fortunéo : surement Candriam dont on a parlé au dessus et puis ???

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 28-11-2016 à 17:03:10

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47870996
tanguy12
Posté le 28-11-2016 à 18:52:26  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est ce que je comprends aussi, contrairement à Fortunéo a priori qui permet de retourner full fonds € par exemple après l'ouverture.

Sinon transfert en cours d'une nouvelle louchette pour mettre sur AV fortunéo : surement Candriam dont on a parlé au dessus et puis ???

R valor

n°47871125
cmoadd
Posté le 28-11-2016 à 19:07:30  profilanswer

R Valor / Candriam c'est pas du tout les même produits ni les même risques...

C'est un peu comme si quelqu'un te dis qu'il va placer sur du fonds € et que pour les 25% d'UC il va prendre du H2O :D

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 28-11-2016 à 19:08:07
n°47871171
tanguy12
Posté le 28-11-2016 à 19:13:41  profilanswer

cmoadd a écrit :

R Valor / Candriam c'est pas du tout les même produits ni les même risques...

C'est un peu comme si quelqu'un te dis qu'il va placer sur du fonds € et que pour les 25% d'UC il va prendre du H2O :D

ben s'il veut seulement du candriam, il sait ce qu'il lui reste à faire en fait....
tu la comprends comment sa question? je vois + un truc complémentaire... je peux me tromper

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 19:13:41  profilanswer

n°47871250
cmoadd
Posté le 28-11-2016 à 19:21:13  profilanswer

C'est clair que compléter du fond € avec du Candriam actuellement ça n'a pas trop d’intérêt... Ce fonds (Candriam) aura un intérêt si en 2016 les fonds € chutent sous 2,20%.
Mais en l'état il faudrait qu'il précise un peu ce qu'il recherche ainsi que le reste de son PF.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 28-11-2016 à 19:22:59
n°47871415
nico6259
Posté le 28-11-2016 à 19:37:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est sincèrement proche de ce que fait Yomoni en facturant 0.7% par an sauf qu'ils tirent à mon goût (avis personnel), trop vers l'obligataire souverain (jusqu à 23% selon le profil) qui a un profil de gain/risque difficile et la période très récente en est un bon rappel (Obligation 10 ans US, -7% en 3 semaines), allocation action trop emergente à mes yeux sur les actions et comble pour un portefeuille long terme, jusqu'à 7% de matières premières alors qu'il s'agit, comme les devises d'actif sans rendement purement spéculatif avec retour à la moyenne sur longue période. Je leur ai envoyé un mail depuis mon adresse pro, pas de réponse :(

Bon, j'ai contacté hier le PDG Yomoni, vu qu'il ne te répondait pas.
On ne laisse pas un HFRien sans réponse  [:julm3]  

Il m'a répondu :

...Sur les allocations, votre ami a eu raison sur les trois derniers mois, et nos portefeuilles en ont bâti (NDLR : il voulait dire pâti je pense :o) . En revanche, sur longues périodes, nos portefeuilles résistent mieux. Il est vrai que nos allocations stratégiques en obligations longues sont hors-consensus, et nous l'assumons. Depuis vingt ans sur les marchés (dont 2 chez JPMorgan d'ailleurs), je constate toujours que le consensus ne jure que par les actions (voire les actions européennes), qui n'ont pourtant eu de cesse de décevoir. Nous sommes beaucoup plus agnostiques dans notre allocation qu'il n'y paraît. Nous nous inspirons entre autres de 2 approches inhabituelles mais robustes: le risk parity et le "permanent portfolio". Nous devrions l'expliciter mais nous avions choisi la non-technicité... à voir....

J'aime bien son approche agnostique  :D  
Le permanent portfolio je connaissais et je pratique, mais le risk parity je ne connaissais pas.

Si vous avez des questions/propositions/suggestions, faites-les moi remonter comme on avait fait pour Linxea :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-11-2016 à 19:39:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47871545
Delphes99
Posté le 28-11-2016 à 19:48:01  profilanswer

Yomoni a un lien quelconque avec Linxea? Ou c'est juste un transfuge qui a monté sa boite?

---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°47871554
nico6259
Posté le 28-11-2016 à 19:48:49  profilanswer

Delphes99 a écrit :

Yomoni a un lien quelconque avec Linxea? Ou c'est juste un transfuge qui a monté sa boite?

Transfuge ?

Aucun lien.

---------------
n°47871600
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 19:51:03  answer

Je pense que Delphes99 a lu trop vite ton post et pense que la phrase en gras vient du PDG de Yomoni.

n°47871648
nico6259
Posté le 28-11-2016 à 19:54:22  profilanswer

Ah OK :D

---------------
n°47871666
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 19:55:33  answer

C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé, en tout cas. :-D

n°47871695
Delphes99
Posté le 28-11-2016 à 19:57:53  profilanswer

Ah oui, je pensais que ca faisait partie du message :D

---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°47871849
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2016 à 20:08:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, j'ai contacté hier le PDG Yomoni, vu qu'il ne te répondait pas.
On ne laisse pas un HFRien sans réponse  [:julm3]  

Il m'a répondu :

...Sur les allocations, votre ami a eu raison sur les trois derniers mois, et nos portefeuilles en ont bâti (NDLR : il voulait dire pâti je pense :o) . En revanche, sur longues périodes, nos portefeuilles résistent mieux. Il est vrai que nos allocations stratégiques en obligations longues sont hors-consensus, et nous l'assumons. Depuis vingt ans sur les marchés (dont 2 chez JPMorgan d'ailleurs), je constate toujours que le consensus ne jure que par les actions (voire les actions européennes), qui n'ont pourtant eu de cesse de décevoir. Nous sommes beaucoup plus agnostiques dans notre allocation qu'il n'y paraît. Nous nous inspirons entre autres de 2 approches inhabituelles mais robustes: le risk parity et le "permanent portfolio". Nous devrions l'expliciter mais nous avions choisi la non-technicité... à voir....

J'aime bien son approche agnostique  :D  
Le permanent portfolio je connaissais et je pratique, mais le risk parity je ne connaissais pas.

Si vous avez des questions/propositions/suggestions, faites-les moi remonter comme on avait fait pour Linxea :jap:

J'aimerais bien savoir d'où il tient que les actions mondiales ont déçu sur 10, 20, 30 ou 50 ans... actions mondiales c'est difficile d'être déçu; si l'on regarde les actions européennes en revanche je suis d'accord mais il n'a jamais été question de cela.

Le concept de permanent portfolio est assez faible quand on regarde les supercycles macro-économiques depuis la deuxième guerre et l'avance de gain sur la classe d'actif obligations souveraines par rapport à leurs anticipations à long terme. Aussi je serais beaucoup plus mesuré quand il propose d'analyser les performances passées et en tirer des conclusions de risk parity qui sont à mon avis biaisées.

Mais c'est un débat qui mériterait d'être verbal plus que par échange de mail interposés.

Merci nico d'avoir joué l'entremetteur :D

n°47873254
david42fr
Posté le 28-11-2016 à 21:55:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben s'il veut seulement du candriam, il sait ce qu'il lui reste à faire en fait....
tu la comprends comment sa question? je vois + un truc complémentaire... je peux me tromper

Je cherchais effectivement un complément à Candriam.

cmoadd a écrit :

C'est clair que compléter du fond € avec du Candriam actuellement ça n'a pas trop d’intérêt... Ce fonds (Candriam) aura un intérêt si en 2016 les fonds € chutent sous 2,20%.
Mais en l'état il faudrait qu'il précise un peu ce qu'il recherche ainsi que le reste de son PF.

On en avait parlé il y a quelques pages et je voyais ça comme une diversification de mes UC actuelles:

http://i.imgur.com/JQutrZE.png

ça ne remplirai pas ce rôle, j'ai raté une info?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47873418
cmoadd
Posté le 28-11-2016 à 22:04:26  profilanswer

Disons que si tu as un fonds € qui te rapporte disons 3% net de FDG, Candriam avec ses 4,3% brut de FDG induit un risque pour un gain de 0.55% (dans le cas de Fortuneo).

C'est pour cela que je garde Candriam dans mon radar, cela pourrait remplacer une partie de mon allocation € quand les taux seront inférieur à 2-2.5%.

Au vu de ton allocation actuelle j'ouvrirais un contrat Spirit ou MPL pour économiser sur les frais (0.5% vs 0.75%) et je débuterais une ligne SGL.

Quand tu dis un complément a Candriam, tu veux dire quelque chose de plus risqué ou quelque chose dans la même lignée ?

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 28-11-2016 à 22:05:07
n°47873730
david42fr
Posté le 28-11-2016 à 22:23:25  profilanswer

cmoadd a écrit :

Disons que si tu as un fonds € qui te rapporte disons 3% net de FDG, Candriam avec ses 4,3% brut de FDG induit un risque pour un gain de 0.55% (dans le cas de Fortuneo).

C'est pour cela que je garde Candriam dans mon radar, cela pourrait remplacer une partie de mon allocation € quand les taux seront inférieur à 2-2.5%.

Au vu de ton allocation actuelle j'ouvrirais un contrat Spirit ou MPL pour économiser sur les frais (0.5% vs 0.75%) et je débuterais une ligne SGL.

Quand tu dis un complément a Candriam, tu veux dire quelque chose de plus risqué ou quelque chose dans la même lignée ?

SGL?

Toutes les UC bon père de famille n'ont fait guère mieux que les fonds en 2015 ou j'ai mal vu?

Je pensais effectivement un truc un peu plus risqué mais permettant un gain supérieur mais j'ai l'impression que celles conseillées en première page sont plus chères chez fortunéo.

---------------
n°47873820
tanguy12
Posté le 28-11-2016 à 22:28:27  profilanswer

david42fr a écrit :

SGL?

Toutes les UC bon père de famille n'ont fait guère mieux que les fonds en 2015 ou j'ai mal vu?

Je pensais effectivement un truc un peu plus risqué mais permettant un gain supérieur mais j'ai l'impression que celles conseillées en première page sont plus chères chez fortunéo.

disons que dans un sens, enfin du moins à mon sens, c'est un peu inhérent au "bon père de famille": le gain supplémentaire est faible par rapport à du sécu. Donc ça fait "cher" la perte de sécu.

Dans ton cas, et pour rester sur Fortu, je réitère R Valor par exemple. ou CPR croissance réactive.

En actions monde, Comgest Monde par exemple

en funky t'as H2O multibonds, ou multistratégies

n°47873921
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 22:34:03  answer

Comme indiqué sur la FP pour les UC qualifiées de « bon père de famille » : « volatilité et potentiel de performance faibles. »

Tout est dit, je pense.

n°47873954
nico6259
Posté le 28-11-2016 à 22:36:04  profilanswer

david42fr a écrit :

SGL?

SGL = Sextant Gd Large.
Cf FP.

Et c'est justement pour ça qu'on conseille Linxea Spirit : 0,50% de FdG.

---------------
n°47874148
cmoadd
Posté le 28-11-2016 à 22:46:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

disons que dans un sens, enfin du moins à mon sens, c'est un peu inhérent au "bon père de famille": le gain supplémentaire est faible par rapport à du sécu. Donc ça fait "cher" la perte de sécu.

C'est sur mais dans ce cas il faut choisir un courtier économique.
Fortuneo est 50% plus chère que Spirit / MPL, cela ne fait que 0.25% mais sur un rendement de 3-4% c'est énorme !

En plus chez Spirit / MPL on a souvent accès à des parts moins chargées en frais que chez Fortuneo.

n°47874164
david42fr
Posté le 28-11-2016 à 22:47:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

SGL = Sextant Gd Large.
Cf FP.

Et c'est justement pour ça qu'on conseille Linxea Spirit : 0,50% de FdG.

Pas en FdG mais en souscription:

http://i.imgur.com/1Xl8hwS.png

---------------
n°47874196
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 22:48:52  answer

Par contre ce qui m'interpelle chez Spirica c'est les montants minimum d'arbitrage.

n°47874390
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-11-2016 à 23:08:58  profilanswer

400€, si vous êtes PD2POV il suffit de faire plusieurs petites lignes, et vous pouvez arbitrer une ligne entière même si elle fait moins de 400

n°47874441
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 23:14:10  answer

Reste que c'est moins souple que Suravenir pour faire de l'écrémage, quand on a des petites lignes. C'est dommage.

C'est 500 € minimum, si je ne m'abuse, ou toute la ligne.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 23:15:52
n°47874460
kiwai10
Posté le 28-11-2016 à 23:16:09  profilanswer

Quand on a une ligne de 200€ l'intérêt de d’écrémer 15€ reste assez limité, c'est pour la beauté du geste quoi :o

Exact, 500

Message édité par kiwai10 le 28-11-2016 à 23:16:52
n°47874474
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 23:17:32  answer

Inutile de caricaturer.

n°47874577
cmoadd
Posté le 28-11-2016 à 23:32:46  profilanswer

Non Spirica n'est pas moins souple, car le support source et cible peuvent être le même !

Exemple récent, j'avais 400€ en F€, je voulais arbitrer 300€, j'ai tout arbitré et dans l'allocation cible j'ai remis 100€ sur le F€ ;-)

n°47874592
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 23:35:16  answer

Ah oui dans ce cas en effet aucun problème, je n'avais pas percuté qu'on pouvait arbitrer vers le même support. Au temps pour moi. Et merci pour l'astuce. :-)

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 23:36:02
n°47875083
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2016 à 02:26:30  profilanswer

Sur Spirit, c'est 100€ minimum, pour acheter une ligne.
Idem quand on arbitre.

Édit : j'ai une opération d'achat à 50€ et un autre arbitrage de la même somme, lorsque j'ai changé de fonds.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-11-2016 à 02:32:26
n°47875339
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2016 à 07:45:46  profilanswer

Koolklem a écrit :

Tu peux ouvrir Bourso Vie avec 300€ et la laisser trainer longtemps.
Tu es pas à l'abri d'une rentrée d'argent soudaine  :o

Certes, mais avant de rentrer dans l'épargne "financière", j'ai au grand mini 45k de travaux (voire plus, la cuisine et les clotures ça peut vite chiffrer), un véhicule à changer (je me contente d'une rougne pour le moment). Même avec le potentiel héritage j'y arriverais difficilement, et il reste toujours le crédit, si les taux remontent pas autant le rembourser :D

nico6259 a écrit :

Si tu ne peux pas mobiliser le minimum de 500€ OK.

C'est un peu ça, du moins dans le sens ou je peux, mais ça compromet la tranche de travaux 2017, 500€ c'est pas loin du budget qu'il me faut pour refaire une chambre.

Mais j'y vois déjà un peu plus clair, merci à tous :jap:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°47875404
nico6259
Posté le 29-11-2016 à 08:00:00  profilanswer

evildeus a écrit :

1/ Votre situation familiale : 40 ans marié sous régime commun pas d'enfant

2/ Votre situation patrimoniale : On achète notre RP d'ou une nécessité de réévaluer notre épargne.... Crédits en cours= 0 puis  d'ici la fin de l’année 650k ? Capacité d'épargne mensuelle actuellement autour de 2k/mensuel ? TMI (cf glossaire) 30 % (heureusement 2 parts ) ? Épargne actuelle et répartition ? autour de 400-450k d’épargne mais çà va revenir a 100-200 k après notre achat de rp: 40 % en livret divers, 15% en PEA, 15% en PEE, et 30% en stock options / actions de ma boite actuelle.  

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Court terme achat de notre RP: 250k-300k de notre épargne pour apport et divers travaux. Objectif plutôt moyen terme, pas de besoin a court terme vue que nous avons immobilisé la partie achat / travaux RP revenir a une epargne de 500k environ.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  Je suis plutot attiré par le risque (certificat et warrant dans ma periode folle) mais ma femme est averse au risque donc plutôt modéré je dirai.

Camarade,

Vous allez injecter environ 300k€ d'apport + emprunt de 650k€, soit un achat de RP de quasiment 1M€, bien  [:sire de botcor:1]  
Il vous restera environ 100k€ d'épargne.

J'imagine que la capacité d'épargne ne sera plus de 2k€ / mois vu la traite mensuelle ? Quoi que vous mettez pas mal d'apport, alors c'est possible si vous prenez un crédit sur 20 ans ou plus.
Vous allez débloquer le PEE j'imagine, et l'épargne qui restera sera sur le PEA et stock options ?

Vous avez quoi comme produits d'épargne ?

Pour re-épargner à long terme : PEA, bonnes AV,...inutile d'investir davantage en immo vu le montant déjà investi dans la RP.

---------------
n°47875415
kiwai10
Posté le 29-11-2016 à 08:01:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sur Spirit, c'est 100€ minimum, pour acheter une ligne.
Idem quand on arbitre.

Édit : j'ai une opération d'achat à 50€ et un autre arbitrage de la même somme, lorsque j'ai changé de fonds.

Oui mais tu avais arbitré une ligne complète non ? Sinon c'est 500, ou alors ça dépend des courtier car pour MPL c'est bien 500 mini

n°47875475
bkhk
Posté le 29-11-2016 à 08:14:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui mais tu avais arbitré une ligne complète non ? Sinon c'est 500, ou alors ça dépend des courtier car pour MPL c'est bien 500 mini

J'ai effectué plusieurs arbitrages ces derniers mois pour des valeurs de 250€ via Linxea Spirit. Donc ça passe, ce n'était pas des lignes complètes.

n°47875766
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-11-2016 à 09:03:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Certes, mais avant de rentrer dans l'épargne "financière", j'ai au grand mini 45k de travaux (voire plus, la cuisine et les clotures ça peut vite chiffrer), un véhicule à changer (je me contente d'une rougne pour le moment). Même avec le potentiel héritage j'y arriverais difficilement, et il reste toujours le crédit, si les taux remontent pas autant le rembourser :D

Carbon'R a écrit :

C'est un peu ça, du moins dans le sens ou je peux, mais ça compromet la tranche de travaux 2017, 500€ c'est pas loin du budget qu'il me faut pour refaire une chambre.

Mais j'y vois déjà un peu plus clair, merci à tous :jap:

Je suis un peu dans ton cas.
Pas mal de travaux prévu, budget actuel de 20K€, 10K€ vont arriver d'ici avril (mais pas sur que ça suffisent vu mes envies :D je vais donc devoir liquider quelques ligne du CTO ou emprunter à la grand mère :D ).

J'ai pris date sur Bourso et je m'en sert de super livret A (car dispo sous 72H) pour 2/3 de mon épargne de précaution (5K sur € Exclu + 2K5 sur LDD soit 6K5 utilisable en cas de coup dur).

Je compte prendre date sur Linxea mais pour le m^moment, je ne veux pas immobilisé 500€, on verra l'an prochain (d'ici la, j'espère que les travaux seront fini)

Le Livret A est plein car j'y stocke mon budget travaux !

Message édité par aldayo le 29-11-2016 à 09:06:36
n°47875968
evildeus
Posté le 29-11-2016 à 09:31:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Camarade,

Vous allez injecter environ 300k€ d'apport + emprunt de 650k€, soit un achat de RP de quasiment 1M€, bien  [:sire de botcor:1]  
Il vous restera environ 100k€ d'épargne.

J'imagine que la capacité d'épargne ne sera plus de 2k€ / mois vu la traite mensuelle ? Quoi que vous mettez pas mal d'apport, alors c'est possible si vous prenez un crédit sur 20 ans ou plus.
Vous allez débloquer le PEE j'imagine, et l'épargne qui restera sera sur le PEA et stock options ?

Vous avez quoi comme produits d'épargne ?

Pour re-épargner à long terme : PEA, bonnes AV,...inutile d'investir davantage en immo vu le montant déjà investi dans la RP.

Effectivement avec travaux on devrait pas etre loin de 950k. Pas prevu d'investir en immo (ou alors plutot des trucs genre FCPI). Recharger un PEA (sur bourso plutot que BNP) et de bonnes AV me semblent le bon choix.  

Petite questions un peu plus technique. Ma boite vient de fusionner, avant j'avais des stocks options / actions gratuites de la boite (anglaise) tout en etant base sur Paris. Le bureau parisien de la contrepartie est plus grand (~100 salaries) et il y a potentiellement un pee (a verifier aujourd'hui avec la RH). Puis je porter mes actions gratuites dans ce pee? Si il n'y en a pas, je suppose que je suis dans la pire des situations possible niveau fiscalite non?  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 29-11-2016 à 09:36:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3650  3651  3652  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)