| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2016 à 10:02:05 ![]() ![]() |
stephaneF | http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 53764.html
|
david42fr | Je viens de lire la page précédente sur l'achat de sa résidence principale et j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça ne peut pas être intéressant financièrement, surtout en cette période de taux bas? Message cité 5 fois Message édité par david42fr le 25-11-2016 à 10:07:43 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 25-11-2016 à 10:18:28 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Message édité par aldayo le 25-11-2016 à 10:18:49 |
le pote Day ON | Nan mais c'est pas possible, avec mes revenus je ne pourrai jamais me payer de l'immo correct, a moins de faire pousser de l'herbe Ou alors un truc moyennasse il faudra rajouter 20K d'entretien a la fin du pret !! Message cité 1 fois Message édité par le pote le 25-11-2016 à 10:22:22 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
prbman |
|
le pote Day ON | Ou alors en cambrousse et je dépense la différence en gasoil. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 25-11-2016 à 10:27:24 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 10:28:35 ![]()
|
le pote Day ON |
Il y a un bon fichier Excel sur le topic immo pour simuler avec différents scénarios. Mon frère en bousie avec un rapport prix/loyer de 150 et en restant toute sa vie sans sa maison, l'achat est pertinent. Pour moi avec le rapport de 600 et en étant probablement muté dans 4 ans, l'achat est un pari plus risqué. Je ne serai gagnant qu'en cas de forte hausse des prix. Ce qui est probable mais c'est spéculatif... Et quand bien même je ne peux pas assumer 3k de traites mensuelles VS 1k de loyer mensuel. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Shaad |
Message édité par Shaad le 25-11-2016 à 10:51:12 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
bkhk |
|
|
Trollounet |
Message cité 1 fois Message édité par Trollounet le 25-11-2016 à 11:03:00 |
le pote Day ON |
Je paye 400€ de loyer, 550€ en tout avec les charges qui incluent elec flotte et chauffage, ramassage des ordures, la complète. Je vais mettre un *MAX* de coté jusqu'à ce que la proprio en ait marre de me louer, et après on verra pour flamber dans l'achat d'immo. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 25-11-2016 à 11:11:10 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
C'est effectivement pas cher ! Les maisons autour de Toulouse (idem Bordeaux, Lyon, etc) , c'est rarement moins de 100m² et c'est très souvent plus de 1000€/mois ! (hors truc pinel avec loyer plafonné sous condition de ressource) Ta maison de 70m², ça vaut 150K à l'achat ? Si c'est 200m² de jardin, c'est sur que c’est moins cher. Par chez nous, c'est 100K€ le terrain de 550m² ! (encore plus cher dès que l'on se rapproche de la "grande" ville) A la "vrai" campagne, quand je vois les terrain de 2500m² à 10K€, ça fait rêver, mais t'es à 1H de route de la ville pour le taff ! (pas de train donc gros frais de voiture) Message édité par aldayo le 25-11-2016 à 11:21:11 |
nivekpoutou U mad bro ? |
Message cité 1 fois Message édité par nivekpoutou le 25-11-2016 à 11:28:17 |
Ca a baissé entre temps il me semble ! Comme je disais, la grandeur du jardin joue fortement sur les maisons. Dans mon coin, les biens à louer sont rarement les maisons neuves et à l'époque, le PLU interdisait les petits terrains (en gros, rien en dessous de 1000m², pas gênant à l'époque vu le prix dérisoire des terrains), résultat : les maisons à louer sont chère car toute avec de grands voir très grands jardin !! (et mise en 2*2 vois de la nationale reliant le village à la rocade -> la cote du village a explosé vu que t'es à 7min en voiture de la rocade ! ) Message édité par aldayo le 25-11-2016 à 11:31:14 |
le pote Day ON | Ah oui ! Message cité 1 fois Message édité par le pote le 25-11-2016 à 11:35:16 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 11:33:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 11:34:56 ![]()
|
tomcat8390 BF1 |
|
bkhk |
|
3ul3r |
La facture date de 2008, et ... wtf ce débat pour savoir quel est le prix d'une chaudière. Ca dépend du type d'énergie, de la puissance de chauffe, de la gamme, des options nécessaires selon les spécificités du logement, etc. C'est comme les voitures hein, ça commence à 5k et ça monte jusqu'à 200k. On ne va quand même pas commencé à scanner nos factures de voiture pour dire "Non, une voiture c'est 8k, regarde ma facture"... Tout ça n'a aucun sens. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 25-11-2016 à 11:49:11 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 11:52:58 ![]() La suite sur le topic chaudiere |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |