| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2016 à 20:47:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2016 à 20:59:52 ![]() OK. J'enverrai peut-être un mail pour confirmation. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Web4444 | Début d'éclatement de la bulle SCPI en gros |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Non juste ciloger qui sait pas gérer ses flux, ils devraient fermer les souscriptions comme plusieurs autre l'ont fait |
Vetocom | Ah, je viens juste d'en souscrire |
le pote Day ON |
Message cité 3 fois Message édité par le pote le 25-11-2016 à 00:55:40 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 00:26:01 ![]() Au reste avec le code TRAD80, ils remboursent les ordres passés jusqu'à fin décembre, si j'ai bien compris. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 00:30:11 ![]() Concernant les rapports trimestriels des SCPI, vous savez s'il y a moyen de les recevoir automatiquement (genre via un abonnement à une plateforme, je ne sais pas) ?
|
Publicité | Posté le 25-11-2016 à 00:30:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 00:31:52 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
C'est la date de la dernière revalorisation de la part Message édité par kiwai10 le 25-11-2016 à 00:33:34 |
ATOUUUM |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
mnml | D'un point de vue pognon, c'est peut-être une question conne mais faut il acheter sa RP ? Ça vous paraît être un bon investissement ou pas, quel est le consensus hfrien là dessus? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
le pote Day ON | Emprunter maintenant et acheter plus tard j'ai l'impression. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 25-11-2016 à 02:26:34 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
LooKooM Modérateur | Je suis d'accord avec le fait que le marché immo devrait souffrir si les taux remontent fortement... toutefois deux choses et quequles observations corollaires : 1/ Tant que la remontee est douce et relativement lente, cela pousse au contraire les acheteurs potentiels a se depecher, il y a un sentiment d'urgence et les prix ont au contraire tendance a augmenter, assez vite. Si les taux devaient augmenter jusqu'à rendre l'immo moins accessible alors oui les prix baisseront mais il y a de la marge encore, pour le moment les taux bas ont rendu accessibles en termes de cash flow mensuels de l'ordre de -25% a prox egaux par rappprt a il y a 3 ans, c'est franc et massif. Bien que ce ne soit pas dans mon intérêt, je pense que ce marché va au contraire continuer d'augmenter fortement ces prochaines années avant peut etre une purge dans le sillage du prochain retournement boursier qui se fait un peu attendre (cycles de Kondratiev, on vise 2018 chez nous, Trump et sa politique reflationniste change un peu la donne) 2/ Malgré tout le bon sens paysan qui anime ce topic, acheter sa RP est une question de cashflows mensuels presque davantage que le prix d'achat. Je connais l'adage ici qui veut qu'il serait idiot d'acheter une Twingo 500k EUR si l'emprunt etait tres peu cher... acheter sa RP est dans une dynamique differente car le bien n'a pas une pente de depreciation naturelle comme une voiture. Dans de nombreux cas, et du fait du non acces au credit facilement pour les particuliers, l'achat de sa RP en se basant sur une mensualité a en fait du sens et c'est quelqu'un qui a fait de la finance son metier qui l'écrit. Et non je ne pense pas que ce le pote ecrit soit polemique, c'est au contraire la pensée moutonniere de tous forums immos sur internet que de penser que la conspiration des BB, de l'état qui soutient l'immo, des marchés controlles par agences et notaires rend justifiable l'idée de ne PAS acheter, rassurant ainsi les hordes de jeunes ou moins jeunes actifs qui ne peuvent pas... ou ne veulent pas se projeter geographiquement plus de 5 ou 7 ans quelque part. Le nomadisme est souvent riche en experience et maturité mais il appauvrit le citoyen moyen c'est un fait. Bien sur il y a des phases de marché exceptionnelles avec des purges immo importantes, typiquement fin des 90s, force est de constater qu'il n'y a aucun scenario de perte par rapport a la location avec 7 ans de detention en usage RP. Or aucun jeune mondialisé, qui a fait de bonens etudes, ne veut se projeter 7 ans au meme endroit avant davoir des enfants, c'est humain. D'où cette frustration intense de la part de tous ceux (et ce fut mon cas longtemps) qui ne peuvent pas rentabiliser un achat sur 3 ans a coup sur. Encore une fois, tous les forums immo, meme US que je frequentais en 1999/2000 deja et français qui sont apparus vers 2002/2003 racontent en boucle la meme these comme quoi il ne faut pas acheter. Heureusement que les enfants et bien souvent les epouses voulant un nid et poussent a l'achat sinon des generations de geek seraient passes a cote Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 25-11-2016 à 08:19:54 |
Caleb2000 You can't fool the fool | Nier que l'Etat soutient l'immo, c'est quand meme fort de café de si bon matin --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
LooKooM Modérateur |
J'ai du mal m'exprimer - je ne nie NI le fait que les générations anterieures se sont gavees, ni le soutien clair de l'état, ni la main mise des notaires ou AI, ni la pression sociale/familiale... je dis qu'il ne faut pas prendre ces aspects pour s'auto justifier de ne pas acheter, c'est arriver a la mauvaise conclusion dans bien des cas et entretenus par de nombreux forums. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-11-2016 à 08:42:13 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | 2% du PIB français tous les ans... 2x plus que dans les autres pays européens. Cf mon post récent avec le programme Fillon. Et achat = 8 ans de revenus alors que 4 ans avant la bulle. Il y a quand même un problème, ce n'est pas sain. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
+1 merci de ton post. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 25-11-2016 à 08:59:28 |
stephaneF |
|
stephaneF |
|
le pote Day ON | Juste un coup de projecteur furtif: une fois que tu auras ton premier enfant, ton budget va prendre une tournure toute différente. Message édité par le pote le 25-11-2016 à 09:30:54 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON | Tiens c'est intéressant ça comme question: je suppose qu'il existe des études au sujet du cout moyen d'un enfant, de 0 a 18 ans en faisant une estimation au doigt mouillé ?
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
r06 |
Entre 500 et 1000€ par mois me semble réaliste... Message édité par r06 le 25-11-2016 à 09:38:26 |
bahalex J’ai une idée. | J'ai cru lire que c'était en moyenne 200k... après il y a beaucoup de variables donc ce chiffre est peu significatif. |
stephaneF |
Message édité par stephaneF le 25-11-2016 à 09:38:41 |
stephaneF | I&E à 435,62 €. J'ai suis entré dessus en décembre 2015. J'en suis déjà à +21% ! (+19% sans les A/R) Comme ça poutre bordel ce fonds. Mon meilleur fonds cette année qui tire bien ma perf globale (+5%) Message cité 5 fois Message édité par stephaneF le 25-11-2016 à 09:42:22 |
le pote Day ON | NOM DE ZEUS --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- Flickr |
le pote Day ON | "Ca dépend", ça dépasse --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON | Moi ce qui me fout un peu les jetons dans cette histoitre de baraques c'est que tu commences par payer 20 ans la la banque. Optimiste encore. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 25-11-2016 à 09:58:40 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
stephaneF | Une chaudière c'est 10 000 €.
|
--------------- Flickr |
le pote Day ON | 10K de chaudière en 1 an? Message édité par le pote le 25-11-2016 à 10:03:41 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |