Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3643  3644  3645  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47830644
le pote
Day ON
Posté le 24-11-2016 à 20:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso je n'ai aucune nouvelle, aucune confirmation quelle qu'elle soit a ce niveau.
Surprise le mois prochain, mais je suppose qu'un employée Bourso sait ce qu'il dit. Supposons-le  :pt1cable:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 20:47:12  profilanswer

n°47830858
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 20:59:52  answer

OK. J'enverrai peut-être un mail pour confirmation.

n°47831001
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-11-2016 à 21:05:38  profilanswer

le pote a écrit :

Pourtant ils ont sévi dans mon entourage avec ça !
Gros succès chez les ptites nanas trentenaires qui n'y connaissent que dalle.

Un conseiller un peu sur de lui, un peu beau gosse et vaguement charmeur, et hop le contrat est signé dans l'heure.

Ah mais je ne nie pas ce constat ! :D

Moi-même je me suis fait avoir : j'étais très jeune et naïf. Ils ont en effet énormément pêché chez les très jeunes ou les viocs.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47832119
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-11-2016 à 21:59:18  profilanswer

La SCPI Actipierre Europe réduit sa distribution de 6% [:lergo:3]
Du coup les deux derniers acomptes perdent 12,5% (2,40 -> 2,10) [:lergo:3]

La faute aux nouveaux souscripteurs qui diluent la SCPI... ils feraient mieux de fermer les souscriptions plutôt que d'accepter encore du monde [:di_canio]

Dans le contexte actuel de raréfaction de biens de qualité mis en vente et de compétition entre les acheteurs, les délais de négociation et de concrétisation des investissements s’allongent. Cette contrainte de marché, qui accentue le décalage entre la collecte et les investissements, impose d’abaisser le revenu distribué au titre des deux derniers trimestres. L’objectif de distribution annuelle 2016 est fixé à 9,00 € par part, soit un taux de distribution de 4,3 %

Autre truc pas terrible :
Libérations : 2497 m2

Message édité par kurtosis le 24-11-2016 à 22:20:16
n°47832334
Web4444
Posté le 24-11-2016 à 22:09:27  profilanswer

Début d'éclatement de la bulle SCPI en gros :o

n°47834177
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-11-2016 à 00:16:51  profilanswer

Non juste ciloger qui sait pas gérer ses flux, ils devraient fermer les souscriptions comme plusieurs autre l'ont fait

n°47834190
Vetocom
Posté le 25-11-2016 à 00:18:31  profilanswer

Ah, je viens juste d'en souscrire  :cry:  :cry:  

J'ai d'ailleur une petite question.

J'ai souscrit dans la scpi le 23/11.  

Et sur les documents de chez Spirica en date du 24/11, je vois que la date de valeur d'actipîerre Europe est le 01/05/2016.   :??:  
Erreur ou j'ai loupé un truc

n°47834215
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 00:22:22  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Quand on veut ouvrir un PEA juste pour prendre date chez Bourso, j'imagine qu'il est de bon ton d'ouvrir un PEA-TRADING en tarif découverte ?
Je découvre et je suis étonné de la tarification pour les autres profils : il faut un minimum de transaction par mois pour que ce soit gratuit

C'est ce que j'ai fais. Les autres tarifs correspondent plutôt a quelqu'un qui va faire des deals un minimum réguliers (1 par mois au moins) ou de forts montants.
Notes que tu peux passer d'un tarif a l'autre 1 fois par an gratuitement (la TRANSITION de tarif est gratuite, pas le tarif lui-même. J’espère être clair....)

http://reho.st/medium/self/a0e3265c84fa4ae439d95ede8019ad877331f959.png

L'intitulé ne prête pas a confusion finalement: pour ceux qui découvrent, c'est le tarif découverte.

Je te mâche le boulot: si tes ordres ne dépassent pas 916€, il est financièrement préférable de s'en tenir au tarif "découverte".

Tarifs valables sur Euronext uniquement, sur les autres 'plateformes' c'est plus cher: ne te fais pas baiser bêtement.

EDIT: au fait, petit coup de flippe a ma première transac': les cochons te prennent presque 10 euros de frais, BAM! Et ils régularisent le lendemain. Il faut le savoir.

EDIT2: ma mise en page était dégueulasse.

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 25-11-2016 à 00:55:40

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°47834231
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 00:26:01  answer

Au reste avec le code TRAD80, ils remboursent les ordres passés jusqu'à fin décembre, si j'ai bien compris.

n°47834256
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 00:30:11  answer

Concernant les rapports trimestriels des SCPI, vous savez s'il y a moyen de les recevoir automatiquement (genre via un abonnement à une plateforme, je ne sais pas) ?

Accessoirement, même question pour les rapports mensuels des FCP.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 00:30:11  profilanswer

n°47834269
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 00:31:52  answer

le pote a écrit :

EDIT: au fait, petit coup de flippe a ma première transac': les cochons te prennent presque 10 euros de frais, BAM! Et ils régularisent le lendemain. Il faut le savoir.

Du coup s'il n'y a pas assez dans le solde espèces de ton PEA, il se passe quoi ? L'ordre est annulé ?

n°47834280
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-11-2016 à 00:33:14  profilanswer

Vetocom a écrit :

Ah, je viens juste d'en souscrire  :cry:  :cry:

J'ai d'ailleur une petite question.

J'ai souscrit dans la scpi le 23/11.

Et sur les documents de chez Spirica en date du 24/11, je vois que la date de valeur d'actipîerre Europe est le 01/05/2016.   :??:
Erreur ou j'ai loupé un truc

C'est la date de la dernière revalorisation de la part

Message édité par kiwai10 le 25-11-2016 à 00:33:34
n°47834307
ATOUUUM
Posté le 25-11-2016 à 00:37:36  profilanswer

kerped a écrit :

Bonsoir,

Je cherche une appli pour smartphone pour consulter toutes mes AV

Actuellement j'ai Bourso Vie, Linxea Avenir et Linxea Spirit

L'ppli de Boursorama me permet de voir Bourso Vie et Avenir mais pas Spirit

Si qqun en connait une

Merci

1) Demande à Boursorama d'ajouter Linxea Spirit à l'agrégateur.
2) En attendant, tu peux ajouter ton contrat comme si c'était un "Mes Placements liberté" (c'est aussi Spirica, ça fonctionne :bounce: )

Nb: J'ai testé LaFinBox, qui est le seul agrégateur qui me permet d'ajouter tous mes comptes, PEE compris.
Mais à l'époque il avait des problèmes de connexion avec Boursorama et me redemandait de reconfirmer mes identifiants à tout bout de champ.

n°47834350
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 00:43:39  profilanswer

L'ordre ne passe pas. "pas assez de liquidités".

---------------
n°47834425
mnml
Posté le 25-11-2016 à 00:58:01  profilanswer

D'un point de vue pognon, c'est peut-être une question conne mais faut il acheter sa RP ? Ça vous paraît être un bon investissement ou pas, quel est le consensus hfrien là dessus?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47834626
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 01:57:09  profilanswer

Emprunter maintenant et acheter plus tard j'ai l'impression. :D

J'explique ma pensée:
Les vendeurs aimeraient bien se mettre dans la poche ce que les banques ne peuvent pas se permettre de te prendre en intérêts si elles veulent rester compétitives (vu la conjoncture). C'est opportuniste: les achats immo étant presque toujours financés par un prêt, les vendeurs partent du postulat que ça ne change rien au cout final pour l'acheteur, donc autant gratter. Ils seront néanmoins obligés de réévaluer leurs biens à la baisse s'ils veulent pouvoir les vendre quand les taux remonteront (et je ne vois pas comment on peut envisager que les taux d'intérêts restent ad vitam eternam aussi bas qu'actuellement).

Bien sur, les agences immo et autres parties intéressés te diront exactement l'inverse, "CAY LE MOMENT D'ACHETERRRRRR £££" car rémunérées au pourcentage.

Si tu achètes maintenant, in fine, ton bien payé cher se dévaluera vite dés que les taux remonteront. Si tu achètes pour y crever, ça ne change rien pour toi, sauf que tu payeras la pierre plus cher qu'en patientant.

Ça reste possible bien sûr seulement si tu peux rembourser un prêt immo tout en payant ton loyer ! Sinon bah... tu te fais enfler comme tout le monde...
Si tu as un truc a vendre ceci dit, OUI, c'est le moment de le fourguer parce que, au fond, l'acheteur, lui, est typiquement dans la situation suivante:
il voit que que les taux sont bas et que donc la facture totale reste "acceptable" a ses yeux.
En plus son banquier, sa famille et l'agence immo où il s'est rendu pour prospecter lui ont tous dit d'acheter ! Pourquoi ? La famille s'imagine que l'immo montera jusqu'au ciel (BB inside, eux ont payé leur RP dans les années 70/80 une fraction de ce qu'elle vaut aujourd'hui en oubliant un peu rapidement de mettre ça en perspective du SMIC de l'époque), le banquier a besoin de fourguer des prêts pour se faire une (petite) gratte et t'enchainer dans son établissement pour les vingt prochaines années avec tout ce que ca implique (taux de churn bancaire très faible: un emprunt immo est une occasion maitresse, la fidélité bancaire inter-générationnelle est également bien connue, etc), l’agence préfère 10% de 200K aujourd'hui que potentiellement 10% de 160K demain, etc etc etc...

Mais vraiment, ca vaut peut-etre le coup d'envisager de se trouver un clapier a pas cher pour dégager un budget afin de rembourser un emprunt ACTUEL, dans le but de financer un achat FUTUR. Dans ce cas de figure, tu as aussi le deuxième effet Kiss Kool: le POGNON COMPOSE a bon taux, et dans tes caisses, en attendant que les prix redeviennent un peu plus terriens, si j'ose dire !

C'est polémique ce que je viens de dire, je m'attends à ce qu'on me passe la tête au lance-flammes. Ça n'est que mon humble avis.  :jap:

Merde, je me suis encore étalé ...

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 25-11-2016 à 02:26:34

---------------
n°47834951
Perfect007
What else ?
Posté le 25-11-2016 à 07:24:00  profilanswer

:jap:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°47835033
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-11-2016 à 07:49:58  profilanswer

le pote a écrit :

Emprunter maintenant et acheter plus tard j'ai l'impression. :D

J'explique ma pensée:
Les vendeurs aimeraient bien se mettre dans la poche ce que les banques ne peuvent pas se permettre de te prendre en intérêts si elles veulent rester compétitives (vu la conjoncture). C'est opportuniste: les achats immo étant presque toujours financés par un prêt, les vendeurs partent du postulat que ça ne change rien au cout final pour l'acheteur, donc autant gratter. Ils seront néanmoins obligés de réévaluer leurs biens à la baisse s'ils veulent pouvoir les vendre quand les taux remonteront (et je ne vois pas comment on peut envisager que les taux d'intérêts restent ad vitam eternam aussi bas qu'actuellement).

Bien sur, les agences immo et autres parties intéressés te diront exactement l'inverse, "CAY LE MOMENT D'ACHETERRRRRR £££" car rémunérées au pourcentage.

Si tu achètes maintenant, in fine, ton bien payé cher se dévaluera vite dés que les taux remonteront. Si tu achètes pour y crever, ça ne change rien pour toi, sauf que tu payeras la pierre plus cher qu'en patientant.

Ça reste possible bien sûr seulement si tu peux rembourser un prêt immo tout en payant ton loyer ! Sinon bah... tu te fais enfler comme tout le monde...
Si tu as un truc a vendre ceci dit, OUI, c'est le moment de le fourguer parce que, au fond, l'acheteur, lui, est typiquement dans la situation suivante:
il voit que que les taux sont bas et que donc la facture totale reste "acceptable" a ses yeux.
En plus son banquier, sa famille et l'agence immo où il s'est rendu pour prospecter lui ont tous dit d'acheter ! Pourquoi ? La famille s'imagine que l'immo montera jusqu'au ciel (BB inside, eux ont payé leur RP dans les années 70/80 une fraction de ce qu'elle vaut aujourd'hui en oubliant un peu rapidement de mettre ça en perspective du SMIC de l'époque), le banquier a besoin de fourguer des prêts pour se faire une (petite) gratte et t'enchainer dans son établissement pour les vingt prochaines années avec tout ce que ca implique (taux de churn bancaire très faible: un emprunt immo est une occasion maitresse, la fidélité bancaire inter-générationnelle est également bien connue, etc), l’agence préfère 10% de 200K aujourd'hui que potentiellement 10% de 160K demain, etc etc etc...

Mais vraiment, ca vaut peut-etre le coup d'envisager de se trouver un clapier a pas cher pour dégager un budget afin de rembourser un emprunt ACTUEL, dans le but de financer un achat FUTUR. Dans ce cas de figure, tu as aussi le deuxième effet Kiss Kool: le POGNON COMPOSE a bon taux, et dans tes caisses, en attendant que les prix redeviennent un peu plus terriens, si j'ose dire !

C'est polémique ce que je viens de dire, je m'attends à ce qu'on me passe la tête au lance-flammes. Ça n'est que mon humble avis.  :jap:

Merde, je me suis encore étalé ...

Sauf que la banque ne te débloque les fonds qu'au passage chez le notaire :D
À part pour les très riches (ce qui pourraient acheter cash mais qui préfèrent un montage à credit), les banques ne te prêtent pas aux taux des crédits Immo pour te filer les sous sur ton CC à placer a ta guise !

n°47835104
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2016 à 08:11:02  profilanswer

Je suis d'accord avec le fait que le marché immo devrait souffrir si les taux remontent fortement... toutefois deux choses et quequles observations corollaires :

1/ Tant que la remontee est douce et relativement lente, cela pousse au contraire les acheteurs potentiels a se depecher, il y a un sentiment d'urgence et les prix ont au contraire tendance a augmenter, assez vite.

Si les taux devaient augmenter jusqu'à rendre l'immo moins accessible alors oui les prix baisseront mais il y a de la marge encore, pour le moment les taux bas ont rendu accessibles en termes de cash flow mensuels de l'ordre de -25% a prox egaux par rappprt a il y a 3 ans, c'est franc et massif.

Bien que ce ne soit pas dans mon intérêt, je pense que ce marché va au contraire continuer d'augmenter fortement ces prochaines années avant peut etre une purge dans le sillage du prochain retournement boursier qui se fait un peu attendre (cycles de Kondratiev, on vise 2018 chez nous, Trump et sa politique reflationniste change un peu la donne)

2/ Malgré tout le bon sens paysan qui anime ce topic, acheter sa RP est une question de cashflows mensuels presque davantage que le prix d'achat. Je connais l'adage ici qui veut qu'il serait idiot d'acheter une Twingo 500k EUR si l'emprunt etait tres peu cher... acheter sa RP est dans une dynamique differente car le bien n'a pas une pente de depreciation naturelle comme une voiture. Dans de nombreux cas, et du fait du non acces au credit facilement pour les particuliers, l'achat de sa RP en se basant sur une mensualité a en fait du sens et c'est quelqu'un qui a fait de la finance son metier qui l'écrit.

Et non je ne pense pas que ce le pote ecrit soit polemique, c'est au contraire la pensée moutonniere de tous forums immos sur internet que de penser que la conspiration des BB, de l'état qui soutient l'immo, des marchés controlles par agences et notaires rend justifiable l'idée de ne PAS acheter, rassurant ainsi les hordes de jeunes ou moins jeunes actifs qui ne peuvent pas... ou ne veulent pas se projeter geographiquement plus de 5 ou 7 ans quelque part. Le nomadisme est souvent riche en experience et maturité mais il appauvrit le citoyen moyen c'est un fait.

Bien sur il y a des phases de marché exceptionnelles avec des purges immo importantes, typiquement fin des 90s, force est de constater qu'il n'y a aucun scenario de perte par rapport a la location avec 7 ans de detention en usage RP. Or aucun jeune mondialisé, qui a fait de bonens etudes, ne veut se projeter 7 ans au meme endroit avant davoir des enfants, c'est humain. D'où cette frustration intense de la part de tous ceux (et ce fut mon cas longtemps) qui ne peuvent pas rentabiliser un achat sur 3 ans a coup sur. Encore une fois, tous les forums immo, meme US que je frequentais en 1999/2000 deja et français qui sont apparus vers 2002/2003 racontent en boucle la meme these comme quoi il ne faut pas acheter.

Heureusement que les enfants et bien souvent les epouses voulant un nid et poussent a l'achat sinon des generations de geek seraient passes a cote :D

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 25-11-2016 à 08:19:54
n°47835185
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-11-2016 à 08:31:20  profilanswer

Nier que l'Etat soutient l'immo, c'est quand meme fort de café de si bon matin

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47835233
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2016 à 08:41:40  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Nier que l'Etat soutient l'immo, c'est quand meme fort de café de si bon matin

J'ai du mal m'exprimer - je ne nie NI le fait que les générations anterieures se sont gavees, ni le soutien clair de l'état, ni la main mise des notaires ou AI, ni la pression sociale/familiale... je dis qu'il ne faut pas prendre ces aspects pour s'auto justifier de ne pas acheter, c'est arriver a la mauvaise conclusion dans bien des cas et entretenus par de nombreux forums.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-11-2016 à 08:42:13
n°47835238
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2016 à 08:42:37  profilanswer

2% du PIB français tous les ans... 2x plus que dans les autres pays européens. Cf mon post récent avec le programme Fillon.

Et achat = 8 ans de revenus alors que 4 ans avant la bulle.

Il y a quand même un problème, ce n'est pas sain.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47835248
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-11-2016 à 08:44:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal m'exprimer - je ne nie NI le fait que les générations anterieures se sont gavees, ni le soutien clair de l'état, ni la main mise des notaires ou AI, ni la pression sociale/familiale... je dis qu'il ne faut pas prendre ces aspects pour s'auto justifier de ne pas acheter, c'est arriver a la mauvaise conclusion dans bien des cas et entretenus par de nombreux forums.

Ah ok. Certes

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47835336
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-11-2016 à 08:58:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que le marché immo devrait souffrir si les taux remontent fortement... toutefois deux choses et quequles observations corollaires :

1/ Tant que la remontee est douce et relativement lente, cela pousse au contraire les acheteurs potentiels a se depecher, il y a un sentiment d'urgence et les prix ont au contraire tendance a augmenter, assez vite.

Si les taux devaient augmenter jusqu'à rendre l'immo moins accessible alors oui les prix baisseront mais il y a de la marge encore, pour le moment les taux bas ont rendu accessibles en termes de cash flow mensuels de l'ordre de -25% a prox egaux par rappprt a il y a 3 ans, c'est franc et massif.

Bien que ce ne soit pas dans mon intérêt, je pense que ce marché va au contraire continuer d'augmenter fortement ces prochaines années avant peut etre une purge dans le sillage du prochain retournement boursier qui se fait un peu attendre (cycles de Kondratiev, on vise 2018 chez nous, Trump et sa politique reflationniste change un peu la donne)

2/ Malgré tout le bon sens paysan qui anime ce topic, acheter sa RP est une question de cashflows mensuels presque davantage que le prix d'achat. Je connais l'adage ici qui veut qu'il serait idiot d'acheter une Twingo 500k EUR si l'emprunt etait tres peu cher... acheter sa RP est dans une dynamique differente car le bien n'a pas une pente de depreciation naturelle comme une voiture. Dans de nombreux cas, et du fait du non acces au credit facilement pour les particuliers, l'achat de sa RP en se basant sur une mensualité a en fait du sens et c'est quelqu'un qui a fait de la finance son metier qui l'écrit.

Et non je ne pense pas que ce le pote ecrit soit polemique, c'est au contraire la pensée moutonniere de tous forums immos sur internet que de penser que la conspiration des BB, de l'état qui soutient l'immo, des marchés controlles par agences et notaires rend justifiable l'idée de ne PAS acheter, rassurant ainsi les hordes de jeunes ou moins jeunes actifs qui ne peuvent pas... ou ne veulent pas se projeter geographiquement plus de 5 ou 7 ans quelque part. Le nomadisme est souvent riche en experience et maturité mais il appauvrit le citoyen moyen c'est un fait.

Bien sur il y a des phases de marché exceptionnelles avec des purges immo importantes, typiquement fin des 90s, force est de constater qu'il n'y a aucun scenario de perte par rapport a la location avec 7 ans de detention en usage RP. Or aucun jeune mondialisé, qui a fait de bonens etudes, ne veut se projeter 7 ans au meme endroit avant davoir des enfants, c'est humain. D'où cette frustration intense de la part de tous ceux (et ce fut mon cas longtemps) qui ne peuvent pas rentabiliser un achat sur 3 ans a coup sur. Encore une fois, tous les forums immo, meme US que je frequentais en 1999/2000 deja et français qui sont apparus vers 2002/2003 racontent en boucle la meme these comme quoi il ne faut pas acheter.

Heureusement que les enfants et bien souvent les epouses voulant un nid et poussent a l'achat sinon des generations de geek seraient passes a cote :D

+1 merci de ton post.
Perso je pense que ce n'est que le mariage enfant qui me pousseront a acheter la rp.
J'attends donc ce moment, avec l'apport supplémentaire de ma conjointe, pour acheter directement en rp une rp sur laquelle se projeter a minima 8ans.
En attendant, comme le conseille ce topic au fond, j'épargne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 25-11-2016 à 08:59:28
n°47835553
stephaneF
Posté le 25-11-2016 à 09:24:32  profilanswer

Il faut que tu demandes aux gérants de tes SCPI. Avec Paref, je les reçois par mail.

n°47835557
stephaneF
Posté le 25-11-2016 à 09:25:09  profilanswer

mnml a écrit :

D'un point de vue pognon, c'est peut-être une question conne mais faut il acheter sa RP ? Ça vous paraît être un bon investissement ou pas, quel est le consensus hfrien là dessus?

[:nekromanttik:5]  

Nico au rapport !  [:benny hill]

n°47835604
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 09:30:15  profilanswer

Juste un coup de projecteur furtif: une fois que tu auras ton premier enfant, ton budget va prendre une tournure toute différente.

Message édité par le pote le 25-11-2016 à 09:30:54

---------------
n°47835639
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 09:33:23  profilanswer

Tiens c'est intéressant ça comme question: je suppose qu'il existe des études au sujet du cout moyen d'un enfant, de 0 a 18 ans en faisant une estimation au doigt mouillé ?
(nourriture, médecins, éducation, voiture + grande, playmobil :D
Je me doute que ca dépend de plein de choses, mais une estimation même grossière ?

---------------
n°47835683
r06
Posté le 25-11-2016 à 09:38:04  profilanswer

le pote a écrit :

Tiens c'est intéressant ça comme question: je suppose qu'il existe des études au sujet du cout moyen d'un enfant, de 0 a 18 ans en faisant une estimation au doigt mouillé ?
Je me doute que ca dépend de plein de choses, mais une estimation même grossière ?

Entre 500 et 1000€ par mois me semble réaliste...:o

Message édité par r06 le 25-11-2016 à 09:38:26
n°47835687
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 25-11-2016 à 09:38:11  profilanswer

J'ai cru lire que c'était en moyenne 200k... après il y a beaucoup de variables donc ce chiffre est peu significatif.

n°47835690
stephaneF
Posté le 25-11-2016 à 09:38:14  profilanswer

le pote a écrit :

Au moins 100 000 € je pense. Peut être 200 000 €...
Et c'est sans compter les études supérieures !

Message édité par stephaneF le 25-11-2016 à 09:38:41
n°47835730
stephaneF
Posté le 25-11-2016 à 09:41:08  profilanswer

I&E à 435,62 €.
+16,4% sur l'année.

J'ai suis entré dessus en décembre 2015. J'en suis déjà à +21% ! (+19% sans les A/R) Comme ça poutre bordel ce fonds.   [:hollandreou:4]

Mon meilleur fonds cette année qui tire bien ma perf globale (+5%)
Merci Nico pour ce tuyau.

Message cité 5 fois
Message édité par stephaneF le 25-11-2016 à 09:42:22
n°47835734
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 09:41:15  profilanswer

NOM DE ZEUS  [:alexmagnus:1]

---------------
n°47835848
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-11-2016 à 09:49:56  profilanswer

Silk56 a écrit :

pour acheter directement en rp une rp sur laquelle se projeter a minima 8ans.

Toute la problématique est de pouvoir se projeter 7-8 ans. Moi personnellement, je ne peux pas donc à partir de la je n'achète pas. Et ca me va très bien puisque j'ai un loyer très bas qui me permet de faire plein de choses avec les sous de côté en plus.

---------------
Flickr
n°47835853
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-11-2016 à 09:50:14  profilanswer

Et combien il faut par mois pour vivre convenablement ?  :o

n°47835864
haralph
Posté le 25-11-2016 à 09:51:27  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et combien il faut par mois pour vivre convenablement ?  :o

Ca dépend.

---------------
Flickr
n°47835888
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 09:53:23  profilanswer

"Ca dépend", ça dépasse :o

---------------
n°47835931
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 09:57:09  profilanswer

Moi ce qui me fout un peu les jetons dans cette histoitre de baraques c'est que tu commences par payer 20 ans la la banque. Optimiste encore.
Et a 20 ans tu te tapes une chaudière ?
Et a 30 ans tu te tapes une toiture ?
Et un sanitaire ?
et on s’arrête quand de payer en fait ?
(bon j’exagère surement mais l'idée est là quoi...)

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 25-11-2016 à 09:58:40

---------------
n°47835944
stephaneF
Posté le 25-11-2016 à 09:58:21  profilanswer

Une chaudière c'est 10 000 €.
En un an c'est payé...

n°47835986
haralph
Posté le 25-11-2016 à 10:00:50  profilanswer

le pote a écrit :

Moi ce qui me fout un peu les jetons dans cette histoitre de baraques c'est que tu commences par payer 20 ans la la banque. Optimiste encore.
Et a 20 ans tu te tapes une chaudière ?
Et a 30 ans tu te tapes une toiture ?
Et un sanitaire ?
et on s’arrête quand de payer en fait ?
(bon j’exagère surement mais l'idée est là quoi...)

Tu découvres maintenant que une maison ça s'entretien ? [:transparency]  
Tu as aussi madame qui veut refaire... la cuisine... la salle de bain.

---------------
Flickr
n°47836003
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 10:02:05  profilanswer

10K de chaudière en 1 an?
On a clairement pas les mêmes revenus. Le lambda avec deux pensions alimentaires qui a la demi-part de son ex-femme a racheter avec son salaire de 2000€, il va en chier des ronds de chapeau.

Message édité par le pote le 25-11-2016 à 10:03:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3643  3644  3645  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)