| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 11:52:58 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-11-2016 à 11:52:58 ![]() ![]() |
GenyaB Shit fucking game. | Avec le lien c'est mieux : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7167_1.htm
|
cmoadd |
|
Vetocom |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Chacun son point de vu : je voulais mini 1000/1200m² et j'achète finalement un terrain de 820m² ! Pour tondre 1100m² (terrain de la grand mère que j'entretiens) : 45min tous les 15 jours avec le tracteur (2H quand j'avais la tondeuse) La, sur 800m², tu enlève le futurs garage, l'allée de gravier, le tour de la maison, les buissons : il va me rester tout juste 400m² à tondre : en 30min, ça sera fait. L'intérêt d'un grand jardin, c'est de ne pas avoir de voisin à proximité immédiate : tu peux faire la fête, du bruit, etc Avec un jardin de 200m², j'aurai l'impression d'avoir un appart avec un bout de jardin ! (mais sans la copropriété) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 25-11-2016 à 12:15:50 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
le pote Day ON |
Message édité par le pote le 25-11-2016 à 12:20:26 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
LooKooM Modérateur |
UC sans le detail ca veut rien dire. Partons du principe que tu seras 50% actions. Un profil 50% actions aurait grosso modo perdu 25% en 2008, puis retrouvé son niveau d'origine mi 2010. L'aurais tu supporté, sachant que toute la presse parlait de fin du monde financier ? Les perspectives de gain a long terme sont denviron 5.5% par an avec 8-9% de volatilite. Ton projet est donc de toute facon valide avec le bon horizon d'investissement de 5-7 ans minimum et avec comme objectif de pouvoir rajouter du cash au fur et a mesure... ne pas retirer brusquement. |
sligor |
|
Publicité | Posté le 25-11-2016 à 12:39:56 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Lu un article Bloomberg ce matin meme - Londres et sa lointaine peripherie est a 14 ans de revenus moyens. Je ne dis pas que c'est pas dur, je dis seulement qu'avec le schema actuel et encore plus en cas de passage de la droite, tout est aligné pour que cela continue d'augmenter a Paris et en agglomerations attractives économiquement et stagner ailleurs. Il y a encore beaucoup de marge. Encore une fois meme en 2004/2005 alors que rétrospectivement tout le monde dit que c'était un moment en or pour acheter... les forums et les jeunes de l'époque expliquaient que les loyers étaient fous a Paris ("plus de 1000eur pour un T2 !!" ), que les prix allaient baisser etc... friggit etait alarmant et tous y croyaient dur comme fer. Mon conseil c'est de regarder les regles du jeu selon sa situation perso et ne pas rager ou tenter d'anticiper le marché immo, c'est aussi difficile que pour les actions et le piege c'est qu'on a l'impression de le comprendre et d'en tirer des conclusions. Ps, je tape sur mobile désolé pour les fautes. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 25-11-2016 à 12:48:54 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
La derniere partie du film des Misérables qui est en train d'être filmé dans le monde développé c'est qu'au niveau des richesses globale du pays, l'immo ne represente pas un poids aberrant en France... parce que la richesse des tres riches, entreprises... est incroyablement plus lourde. Exemple en Allemagne, souvent montré en exemple, idem en Belgique et UK le taux de proprietaire est a 35-40% contre 70+% en France. Je ne serais vraiment pas étonné que ce taux descende vers 50% en 10 ans, consequence du non acces a la propriété des simples employés et fonctionnaires qui ne captent pas le fruit de la croissance mondiale. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 12:56:04 ![]()
Pour vous, la purge de 2008 n'etait pas un hivers de kondratiev |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 12:57:45 ![]()
Quand tu es proprio, tu es censé provisionner 1 à 2% du prix du bien par an pour l'entretiens.... |
Velocesuper |
Et pour compléter, il y a 156 fonds éligibles CTO / 44 fonds éligibles PEA chez Bourse Direct.
Message édité par Velocesuper le 25-11-2016 à 13:10:12 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 12:59:12 ![]()
Credit d'impot pour transition energetique. Tu peux aussi avoir un emprunt a taux bonifiés pour ce genre de travaux. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 13:03:32 ![]()
La moyenne est un biais en soi. Quelle est la mediane |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 13:05:25 ![]()
Cette imposture a fait perdre au moins autant de POGNON a ses lecteurs que le topic Immo |
Velocesuper |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 13:18:04 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bon si je comprends bien, c'est le moment d'acheter (en zone dynamique) car :
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 25-11-2016 à 13:33:43 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 14:01:18 ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
gamma way |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Mais si les prix sont plus hauts et les taux aussi, l'achat est quand même moins intéressant toutes choses égales par ailleurs, non ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 | Lookoom, tu penses quoi des SCPIs? bulle? |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 14:59:05 ![]() Faudrait faire un resumé des convictions de lookoom. J’ai retenu : |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
tanguy12 |
|
Trollounet |
Message cité 2 fois Message édité par Trollounet le 25-11-2016 à 15:01:58 |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
tanguy12 |
Trollounet |
|
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
nivekpoutou U mad bro ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |