Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

 


Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3645  3646  3647  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47837999
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 11:52:58  answer
 

Reprise du message précédent :
La suite sur le topic chaudiere :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 11:52:58  profilanswer
 

n°47838039
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-11-2016 à 11:55:49  profilanswer
 
n°47838115
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 12:01:22  profilanswer
 

Le topic greluches  [:roxelay]  
Ils sont taquins, je vous adore  [:roxelay]


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°47838159
cmoadd
Posté le 25-11-2016 à 12:04:05  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
On parle bien de cela http://www.boursorama.com/bourse/o [...] =MP-810842  ??
 
Italie,Portugal,Grece et Espagne  [:luxy]


 
On en a déjà discuté il y a 5 pages, H2O n'investit pas dans des obligations d'états...
H2O fonctionne avec du levier, des options, des futures,... -> L'argent du fonds ne sert que pour couvrir les pertes, il est donc parqué sur des obligations AAA qui peuvent être utilisées pour couvrir les positions plutot que sur du monétaire négatif...
 
Après il suffit de réfléchir 5 minutes et on se rends bien compte que gagne 40% en 1 an avec des obligations d'état AAA, ce n'est pas possible et qu'il y a un "truc".
 
Bref Quantalys/Morningstar/Cie c'est bien mais ça à ses limites, au minimum faut lire le DICI pour comprendre un produit ;-)

n°47838205
Vetocom
Posté le 25-11-2016 à 12:06:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que le marché immo devrait souffrir si les taux remontent fortement... toutefois deux choses et quequles observations corollaires :
 
1/ Tant que la remontee est douce et relativement lente, cela pousse au contraire les acheteurs potentiels a se depecher, il y a un sentiment d'urgence et les prix ont au contraire tendance a augmenter, assez vite.  
 
Si les taux devaient augmenter jusqu'à rendre l'immo moins accessible alors oui les prix baisseront mais il y a de la marge encore, pour le moment les taux bas ont rendu accessibles en termes de cash flow mensuels de l'ordre de -25% a prox egaux par rappprt a il y a 3 ans, c'est franc et massif.
 
Bien que ce ne soit pas dans mon intérêt, je pense que ce marché va au contraire continuer d'augmenter fortement ces prochaines années avant peut etre une purge dans le sillage du prochain retournement boursier qui se fait un peu attendre (cycles de Kondratiev, on vise 2018 chez nous, Trump et sa politique reflationniste change un peu la donne)
 
2/ Malgré tout le bon sens paysan qui anime ce topic, acheter sa RP est une question de cashflows mensuels presque davantage que le prix d'achat. Je connais l'adage ici qui veut qu'il serait idiot d'acheter une Twingo 500k EUR si l'emprunt etait tres peu cher... acheter sa RP est dans une dynamique differente car le bien n'a pas une pente de depreciation naturelle comme une voiture. Dans de nombreux cas, et du fait du non acces au credit facilement pour les particuliers, l'achat de sa RP en se basant sur une mensualité a en fait du sens et c'est quelqu'un qui a fait de la finance son metier qui l'écrit.
 
Et non je ne pense pas que ce le pote ecrit soit polemique, c'est au contraire la pensée moutonniere de tous forums immos sur internet que de penser que la conspiration des BB, de l'état qui soutient l'immo, des marchés controlles par agences et notaires rend justifiable l'idée de ne PAS acheter, rassurant ainsi les hordes de jeunes ou moins jeunes actifs qui ne peuvent pas... ou ne veulent pas se projeter geographiquement plus de 5 ou 7 ans quelque part. Le nomadisme est souvent riche en experience et maturité mais il appauvrit le citoyen moyen c'est un fait.
 
Bien sur il y a des phases de marché exceptionnelles avec des purges immo importantes, typiquement fin des 90s, force est de constater qu'il n'y a aucun scenario de perte par rapport a la location avec 7 ans de detention en usage RP. Or aucun jeune mondialisé, qui a fait de bonens etudes, ne veut se projeter 7 ans au meme endroit avant davoir des enfants, c'est humain. D'où cette frustration intense de la part de tous ceux (et ce fut mon cas longtemps) qui ne peuvent pas rentabiliser un achat sur 3 ans a coup sur. Encore une fois, tous les forums immo, meme US que je frequentais en 1999/2000 deja et français qui sont apparus vers 2002/2003 racontent en boucle la meme these comme quoi il ne faut pas acheter.  
 
Heureusement que les enfants et bien souvent les epouses voulant un nid et poussent a l'achat sinon des generations de geek seraient passes a cote :D


 
Euh, je viens de souscrire une nouvelle AV avec l’objectif de la remplir d'UC. Ta remarque me fait un peu douter du bien fondé de mon idée.  :heink:  :heink:  

n°47838315
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-11-2016 à 12:14:58  profilanswer
 

le pote a écrit :

Ah oui !
Mais un grand terrain comme ça ca sert à rien non ?
Ça doit être du boulot de tondre ! (oui je sais je fais une fixette la-dessus)

 

Chacun son point de vu : je voulais mini 1000/1200m² et j'achète finalement un terrain de 820m² !

 

Pour tondre 1100m² (terrain de la grand mère que j'entretiens) : 45min tous les 15 jours avec le tracteur (2H quand j'avais la tondeuse)

 

La, sur 800m², tu enlève le futurs garage, l'allée de gravier, le tour de la maison, les buissons : il va me rester tout juste 400m² à tondre : en 30min, ça sera fait.

 

L'intérêt d'un grand jardin, c'est de ne pas avoir de voisin à proximité immédiate : tu peux faire la fête, du bruit, etc

 

Avec un jardin de 200m², j'aurai l'impression d'avoir un appart avec un bout de jardin ! (mais sans la copropriété)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 25-11-2016 à 12:15:50
n°47838366
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2016 à 12:18:59  profilanswer
 

 


C'est une moyenne INSEE, il n'y a aucun biais personnel :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47838367
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 12:19:02  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Chacun son point de vu : je voulais mini 1000/1200m² et j'achète finalement un terrain de 820m² !
Pour tondre 1100m² (terrain de la grand mère que j'entretiens) : 45min tous les 15 jours avec le tracteur (2H quand j'avais la tondeuse)
La, sur 800m², tu enlève le futurs garage, l'allée de gravier, le tour de la maison, les buissons : il va me rester tout juste 400m² à tondre : en 30min, ça sera fait.
L'intérêt d'un grand jardin, c'est de ne pas avoir de voisin à proximité immédiate : tu peux faire la fête, du bruit, etc
Avec un jardin de 200m², j'aurai l'impression d'avoir un appart avec un bout de jardin ! (mais sans la copropriété)


L'argument "pour faire la fête", j'avoue. :jap:


Message édité par le pote le 25-11-2016 à 12:20:26

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°47838447
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2016 à 12:24:44  profilanswer
 

Vetocom a écrit :

 

Euh, je viens de souscrire une nouvelle AV avec l’objectif de la remplir d'UC. Ta remarque me fait un peu douter du bien fondé de mon idée. :heink: :heink:

 

UC sans le detail ca veut rien dire. Partons du principe que tu seras 50% actions.

 

Un profil 50% actions aurait grosso modo perdu 25% en 2008, puis retrouvé son niveau d'origine mi 2010. L'aurais tu supporté, sachant que toute la presse parlait de fin du monde financier ? Les perspectives de gain a long terme sont denviron 5.5% par an avec 8-9% de volatilite.

 

Ton projet est donc de toute facon valide avec le bon horizon d'investissement de 5-7 ans minimum et avec comme objectif de pouvoir rajouter du cash au fur et a mesure... ne pas retirer brusquement.

n°47838605
sligor
Posté le 25-11-2016 à 12:39:56  profilanswer
 

le pote a écrit :

Ah bon, en quel honneur ?
(mega noob spotted)


parce qu'elle est à condensation il me semble (efficacité énergétique supérieure)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 12:39:56  profilanswer
 

n°47838669
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2016 à 12:45:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

2% du PIB français tous les ans... 2x plus que dans les autres pays européens. Cf mon post récent avec le programme Fillon.

 

Et achat = 8 ans de revenus alors que 4 ans avant la bulle.

 

Il y a quand même un problème, ce n'est pas sain.

 

Lu un article Bloomberg ce matin meme - Londres et sa lointaine peripherie est a 14 ans de revenus moyens.

 

Je ne dis pas que c'est pas dur, je dis seulement qu'avec le schema actuel et encore plus en cas de passage de la droite, tout est aligné pour que cela continue d'augmenter a Paris et en agglomerations attractives économiquement et stagner ailleurs. Il y a encore beaucoup de marge.

 

Encore une fois meme en 2004/2005 alors que rétrospectivement tout le monde dit que c'était un moment en or pour acheter... les forums et les jeunes de l'époque expliquaient que les loyers étaient fous a Paris ("plus de 1000eur pour un T2 !!" ), que les prix allaient baisser etc... friggit etait alarmant et tous y croyaient dur comme fer.

 

Mon conseil c'est de regarder les regles du jeu selon sa situation perso et ne pas rager ou tenter d'anticiper le marché immo, c'est aussi difficile que pour les actions et le piege c'est qu'on a l'impression de le comprendre et d'en tirer des conclusions.

 

Ps, je tape sur mobile désolé pour les fautes.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 25-11-2016 à 12:48:54
n°47838682
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2016 à 12:47:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Lu un article Bloomberg ce matin meme - Londres et sa lointaine peripherie est a 14 ans de revenus moyens.

 

Je ne dis pas que c'est dur, je dis seulement qu'avec le schema actuel et encore plus en cas de passage de la droite, tout est aligné pour que cela continue d'augmenter a Paris et en agglomerations attractives économiquement et stagner ailleurs. Il y a encore beaucoup de marge.

 

Encore une fois meme en 2004/2005 alors que rétrospectivement tout le monde dit que c'était un moment en or pour acheter... les forums et les jeunes de l'époque expliquaient que les loyers étaient fous a Paris ("plus de 1000eur pour un T2 !!" ), que les prix allaient baisser etc... friggit etait alarmant et tous y croyaient dur comme fer.

 

Ps, je tape sur mobile désolé pour les fautes.

 


Oui, c'est débile et dramatique pour l'économie française (qu'un secteur phagocyte autant de pognon des français qui ne va pas ailleurs) mais oui c'est possible.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47838750
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2016 à 12:54:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Oui, c'est débile et dramatique pour l'économie française (qu'un secteur phagocyte autant de pognon des français qui ne va pas ailleurs) mais oui c'est possible.

 

La derniere partie du film des Misérables qui est en train d'être filmé dans le monde développé c'est qu'au niveau des richesses globale du pays, l'immo ne represente pas un poids aberrant en France... parce que la richesse des tres riches, entreprises... est incroyablement plus lourde.

 

Exemple en Allemagne, souvent montré en exemple, idem en Belgique et UK le taux de proprietaire est a 35-40% contre 70+% en France. Je ne serais vraiment pas étonné que ce taux descende vers 50% en 10 ans, consequence du non acces a la propriété des simples employés et fonctionnaires qui ne captent pas le fruit de la croissance mondiale.

n°47838761
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 12:56:04  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Bien que ce ne soit pas dans mon intérêt, je pense que ce marché va au contraire continuer d'augmenter fortement ces prochaines années avant peut etre une purge dans le sillage du prochain retournement boursier qui se fait un peu attendre (cycles de Kondratiev, on vise 2018 chez nous, Trump et sa politique reflationniste change un peu la donne)

 


 

Pour vous, la purge de 2008 n'etait pas un hivers de kondratiev :??:

n°47838773
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 12:57:45  answer
 

le pote a écrit :

Moi ce qui me fout un peu les jetons dans cette histoitre de baraques c'est que tu commences par payer 20 ans la la banque. Optimiste encore.
Et a 20 ans tu te tapes une chaudière ?
Et a 30 ans tu te tapes une toiture ?
Et un sanitaire ?
et on s’arrête quand de payer en fait ?
(bon j’exagère surement mais l'idée est là quoi...)

 

Quand tu es proprio, tu es censé provisionner 1 à 2% du prix du bien par an pour l'entretiens....

n°47838775
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2016 à 12:57:48  profilanswer
 

Electron6 a écrit :


Chez bourso tous les comptes bourse 0% (PEA, CTO) ne servent qu'à acheter des OPCVM à 0%, si vous voulez des actions ou des trackers, c'est ordre par téléphone obligatoire avec so**culage gravier (commission fixe + courtage) :o, il est là le piège.
http://img11.hostingpics.net/pics/172846Sanstitre.png


Merci pour l'analyse  :jap:

 
le pote a écrit :


C'est ce que j'ai fais. Les autres tarifs correspondent plutôt a quelqu'un qui va faire des deals un minimum réguliers (1 par mois au moins) ou de forts montants.
Notes que tu peux passer d'un tarif a l'autre 1 fois par an gratuitement (la TRANSITION de tarif est gratuite, pas le tarif lui-même. J’espère être clair....)
http://reho.st/medium/self/a0e3265 [...] 31f959.png
L'intitulé ne prête pas a confusion finalement: pour ceux qui découvrent, c'est le tarif découverte.
Je te mâche le boulot: si tes ordres ne dépassent pas 916€, il est financièrement préférable de s'en tenir au tarif "découverte".
Tarifs valables sur Euronext uniquement, sur les autres 'plateformes' c'est plus cher: ne te fais pas baiser bêtement.
EDIT: au fait, petit coup de flippe a ma première transac': les cochons te prennent presque 10 euros de frais, BAM! Et ils régularisent le lendemain. Il faut le savoir.
EDIT2: ma mise en page était dégueulasse.


Donc PEA Boursorama à éviter.

 
mnml a écrit :

D'un point de vue pognon, c'est peut-être une question conne mais faut il acheter sa RP ? Ça vous paraît être un bon investissement ou pas, quel est le consensus hfrien là dessus?


Je sais qu'on est vendredi, mais il vaut mieux aller sur le topic immobilier pour troller, merci :o

 
stephaneF a écrit :

I&E à 435,62 €.
+16,4% sur l'année.

 

J'ai suis entré dessus en décembre 2015. J'en suis déjà à +21% ! (+19% sans les A/R) Comme ça poutre bordel ce fonds.   [:hollandreou:4]

 

Mon meilleur fonds cette année qui tire bien ma perf globale (+5%)
Merci Nico pour ce tuyau.


Ça ne vaut pas du H2O  [:perco_35:2]
http://zupimages.net/up/16/47/m715.png
Je suis rentré mi-2016 et sans A/R, puisque je suis dans la phase où je renforce ses lignes dès que je peux.
*Les deux fonds les moins performants ont été choisi la semaine dernière.

 
prbman a écrit :


Pour analyser un peu plus le 0% chez Boursorama, j'ai fait tourner les screeners OPCVM sur les sites de Bourse direct, Boursorama, Fortuneo, et Bforbank
En 0% frais d'entrée / Courtage j'ai trouvé :
156 Fonds éligibles CTO chez Bourse Direct
900 Fonds éligibles CTO / 260 Fonds éligibles PEA chez Boursorama 0%
722 Fonds éligibles CTO / 276 Fonds éligibles PEA chez Fortuneo
1957 Fonds éligibles CTO / 366 éligibles PEA chez Bforbank

 

Etant donné que contrairement à Boursorama 0% les autres courtiers permettent d'investir sur des actions en direct sans so**culage gravier comme indiqué plus haut, Boursorama 0% ne semble pas le choix le plus judicieux, sauf si fanboy d'un Fonds qui n'est pas à 0% ailleurs.


Je ne savais pas qu'il y avait des fonds 0% chez Fortuneo et Bforbank, merci !

 

Et pour compléter, il y a 156 fonds éligibles CTO / 44 fonds éligibles PEA chez Bourse Direct.

 
3ul3r a écrit :


La facture date de 2008, et ... wtf ce débat pour savoir quel est le prix d'une chaudière.
Ca dépend du type d'énergie, de la puissance de chauffe, de la gamme, des options nécessaires selon les spécificités du logement, etc. C'est comme les voitures hein, ça commence à 5k et ça monte jusqu'à 200k. On ne va quand même pas commencé à scanner nos factures de voiture pour dire "Non, une voiture c'est 8k, regarde ma facture"...  Tout ça n'a aucun sens.
 :o


Il est nouveau sur le topic  ;)


Message édité par Velocesuper le 25-11-2016 à 13:10:12
n°47838787
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 12:59:12  answer
 

le pote a écrit :

Ah bon, en quel honneur ?
(mega noob spotted)

 

Credit d'impot pour transition energetique. Tu peux aussi avoir un emprunt a taux bonifiés pour ce genre de travaux.

n°47838811
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2016 à 13:02:17  profilanswer
 

Je suis du genre a aimer bavarder et des fois je m'emballe un peu, je vais me maitriser.
Je recommencerais pô [:fight]


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°47838819
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 13:03:11  answer
 

Je vous vois sortir des chiffres de plus-values tenant compte de vos A/R et des graphiques de performances, etc. Curieux je suis : vous utilisez des outils tout faits (en ligne ou pas), ou c'est du fait maison ?

n°47838823
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 13:03:32  answer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est une moyenne INSEE, il n'y a aucun biais personnel :o

 

La moyenne est un biais en soi. Quelle est la mediane :o

n°47838841
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 13:05:25  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Encore une fois meme en 2004/2005 alors que rétrospectivement tout le monde dit que c'était un moment en or pour acheter... les forums et les jeunes de l'époque expliquaient que les loyers étaient fous a Paris ("plus de 1000eur pour un T2 !!" ), que les prix allaient baisser etc... friggit etait alarmant et tous y croyaient dur comme fer.

 


 

Cette imposture a fait perdre au moins autant de POGNON a ses lecteurs que le topic Immo :o

n°47838936
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2016 à 13:13:25  profilanswer
 


C'est l'interface de l'assureur Spirica (AV LinXea Spirit).

n°47838996
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 13:18:04  answer
 

Velocesuper a écrit :


C'est l'interface de l'assureur Spirica (AV LinXea Spirit).


Ah bah oui, tiens, j'avais même pas remarqué cet onglet « Représentation graphique ». #boulzor

n°47839144
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2016 à 13:32:18  profilanswer
 

Bon si je comprends bien, c'est le moment d'acheter (en zone dynamique) car :
- les prix vont monter d'au moins 6% en 2017 selon les notaires,
- les taux remontent, on est dans un creux.

 


Super [:clooney19]
Ça me pourrit mon week-end :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-11-2016 à 13:33:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47839559
stephaneF
Posté le 25-11-2016 à 13:59:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bon si je comprends bien, c'est le moment d'acheter (en zone dynamique) car :
- les prix vont monter d'au moins 6% en 2017 selon les notaires,  
- les taux remontent, on est dans un creux.  
 
 
Super [:clooney19]
Ça me pourrit mon week-end :o


 
Désolé...
 
 [:cosmoschtroumpf]

n°47839589
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 14:01:18  answer
 

La bonne nouvelle c'est que ce sera toujours le moment d'acheter nico :o

n°47839790
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-11-2016 à 14:14:15  profilanswer
 


Exactement puisque l'achat est indépendant des deux paramètres qu'ils exposent.


---------------
Flickr
n°47840382
gamma way
Posté le 25-11-2016 à 14:49:58  profilanswer
 


Voilà, le truc est là  :D

n°47840399
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-11-2016 à 14:51:04  profilanswer
 


 
Sauf pour ceux qui vivent sous les ponts et qui s'en foutent de pas avoir un toit au dessus de leur têtes ! (je parle donc des marginaux et pas des SDF)

n°47840424
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2016 à 14:52:22  profilanswer
 

haralph a écrit :


Exactement puisque l'achat est indépendant des deux paramètres qu'ils exposent.

 


L'achat dépend surtout de la Mobilité, si on peut se poser ou non pour au moins 7-8 ans.

 

Mais si les prix sont plus hauts et les taux aussi, l'achat est quand même moins intéressant toutes choses égales par ailleurs, non ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47840471
tanguy12
Posté le 25-11-2016 à 14:55:02  profilanswer
 

Lookoom, tu penses quoi des SCPIs? bulle?

n°47840544
tanguy12
Posté le 25-11-2016 à 14:58:58  profilanswer
 

Trollounet a écrit :


 
Fonds obligataires HY conseillés par LooKoom => 2% (<-- ligne en cours de constitution) (Linxea Avenir)
 
 
Essayez la simplicité, vous verrez c'est cool :)


Les fonds oblig tu peux les re-coller ici?
 

n°47840546
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 14:59:05  answer
 

Faudrait faire un resumé des convictions de lookoom. J’ai retenu :  
- Alleger les émergents
- Acheter sa RP

n°47840553
RomainD2
Posté le 25-11-2016 à 14:59:31  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

I&E à 435,62 €.
+16,4% sur l'année.
 
J'ai suis entré dessus en décembre 2015. J'en suis déjà à +21% ! (+19% sans les A/R) Comme ça poutre bordel ce fonds.   [:hollandreou:4]  
 
Mon meilleur fonds cette année qui tire bien ma perf globale (+5%)
Merci Nico pour ce tuyau.  


 

bkhk a écrit :


 
Rentrée dessus en mars 2016 et déjà +26% avec les A/R dessus! Mais le meilleur cette année pour moi c'est H2O Multibonds, +41% avec A/R...
 
Merci au forum pour avoir sélectionné ces UC!


 
Du coup, c'est trop tard pour rentrer sur ces UC, elles sont trop hautes, ou on peut y aller quand on veut?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°47840555
tanguy12
Posté le 25-11-2016 à 14:59:38  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
Non, quasimment jms.  Il remplit les declarations d'impots et avait conseille a mes grds-parents la donation en nu-propriete de leur RP, c'est a peu pres tout. Ma mere est enfant unique, moi aussi. Il doit faire les arbitrages lui-meme car on recoit parfois des petits changements dans les UC (mais cela reste a 80% du fonds EUR), mais je me sens capable d'arbitrer les AV moi-meme.
Forcement ma mere a peur (oui mais tu vois moi je preferes payer plutot que de me fatiguer... :D )
 
(dsl pour les accents, qwerty)


vu que c'est son argent, si elle pas chaude, je forcerais pas la main.
T'as proposé, sans doute avec légitimité, mais en cas de refus...

n°47840585
Trollounet
Posté le 25-11-2016 à 15:01:46  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Les fonds oblig tu peux les re-coller ici?


 
Pour Avenir :
FF-EUROPEAN HIGH YIELD FUND A
PAM L BONDS HIGHER YIELD B

Message cité 2 fois
Message édité par Trollounet le 25-11-2016 à 15:01:58
n°47840672
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 25-11-2016 à 15:07:41  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Du coup, c'est trop tard pour rentrer sur ces UC, elles sont trop hautes, ou on peut y aller quand on veut?


Rentre progressivement sur une UC si tu ne peux pas prévoir son évolution [:michaeldell]


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°47840678
tanguy12
Posté le 25-11-2016 à 15:08:10  profilanswer
 

Trollounet a écrit :


 
Pour Avenir :
FF-EUROPEAN HIGH YIELD FUND A
PAM L BONDS HIGHER YIELD B


thx

n°47840686
Trollounet
Posté le 25-11-2016 à 15:08:30  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Du coup, c'est trop tard pour rentrer sur ces UC, elles sont trop hautes, ou on peut y aller quand on veut?


 
Celui qui sait ça devient milliardaire.
 
Un peu de lecture quand même (dédicace à Moneta Multi Caps) :
http://www.epargnant30.fr/a-monte- [...] a-moyenne/
 
Mais ça pourrait encore monter en flèche pendant... 6 mois ? 1 an ? 2 ans ? 3 ans ? Et alors on fait quoi ?
 
Pour moi :
- on ne passe pas d'un fonds à l'autre en permanence sous peine de courir après la perf
- on rentre progressivement et on investit de manière régulière
 
Mais du coup... Si on a mal "choisi" un fonds, on est mal. Quel casse-tête... A moins qu'il n'existe des fonds qui ne sous-performent jamais leur indice de référence parce qu'ils le suivent à la lettre :whistle:  
 
Après rien ne nous empêche de surpondérer la France ou les émergents ou que sais-je si vous avez des "convictions". Perso j'ai laissé ça à d'autres.

n°47840719
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 25-11-2016 à 15:10:46  profilanswer
 

Trollounet a écrit :


 
Celui qui sait ça devient milliardaire.
 
Un peu de lecture quand même (dédicace à Moneta Multi Caps) :
http://www.epargnant30.fr/a-monte- [...] a-moyenne/
 
Mais ça pourrait encore monter en flèche pendant... 6 mois ? 1 an ? 2 ans ? 3 ans ? Et alors on fait quoi ?
 
Pour moi :
- on ne passe pas d'un fonds à l'autre en permanence sous peine de courir après la perf
- on rentre progressivement et on investit de manière régulière
 
Mais du coup... Si on a mal "choisi" un fonds, on est mal. Quel casse-tête... A moins qu'il n'existe des fonds qui ne sous-performent jamais leur indice de référence parce qu'ils le suivent à la lettre :whistle:  
 
Après rien ne nous empêche de surpondérer la France ou les émergents ou que sais-je si vous avez des "convictions". Perso j'ai laissé ça à d'autres.


Ça ne serait pas tout simplement ce que font les trackers ? :o


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°47840730
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 25-11-2016 à 15:11:35  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


vu que c'est son argent, si elle pas chaude, je forcerais pas la main.
T'as proposé, sans doute avec légitimité, mais en cas de refus...


 
Merci pour ta reponse  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3645  3646  3647  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)