Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3463  3464  3465  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46770597
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2016 à 12:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Mais je suppose que mon ressenti vis-à-vis de ce que j'ai vu là-bas vaut automatiquement moins que le tien, forcément hein  [:tim_coucou:1]  
On va donc se baser sur des faits, via Century21 Japan, et j'en donne à tous les prix :

- Bien n°1 93m², 398 000€, rénové y'a juste à poser les meubles. Soit un peu moins de 4300€ du m². Situé littéralement à Tokyo Centre, à deux pas du Palais Impérial, de la Chuo Line et de la Shinjuku Line, sans parler du métro. Je vais même pas m'amuser à faire la comparaison avec un équivalent sur Paris VI  [:clooney8]  

- Bien n°2 Tentons-en un autre, c'était p'têt un coup de chance. 65m², 327 000€, soit un peu plus de 5000€ du m². Plus cher et moins centré, mais alors là t'as droit à 3 gares proches pour la Tohoku, la Joban et surtout, la Yamanote. Avec ça on a accès à tout. Et Ueno est pas loin, notamment sa rue avec les soap lands  [:clooney7]  

- Bien n°3 81m², 734 000€, 9000€ du m². A côté de la Yamanote. Pas le dernier étage, mais ça suffira pour emballer les donzelles, 'fin si l'orientation est bonne  [:clooney15] A Paris pour ce prix t'es au 1er avec vue côté cour sur les poubelles du voisin [:clooney4]  

Mouais, ta comparaison est aussi credible que la sienne. Tu as fait le touriste a Tokyo et tu vas lui expliquer l'immobilier local, serieusement  [:le depotoir de gary:4] Le Japon ca tremble un peu, et les 2 premiers biens sont construits avec des vieilles normes sismiques, d'ou le prix en diminution. Le dernier est de 2005, ce qui se reflete sur le prix, meilleur norme a cette periode et ca a continue a evolue depuis. Mais le dernier bien est pas du tout dans un coin cote de Tokyo, meme si acces a la Yamanote. J'ai vecu a 100 metres de cet immeuble pendant 6 mois  [:clooney3]  

Bref, les experts Hfr...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 12:16:40  profilanswer

n°46770598
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-08-2016 à 12:17:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au pire avec le fonds € ALT, tu as une sorte de SCPI soft et sans frais d'entrée.

Oué voila, et puis ça me fera une 3ème AV. C'est pas un mal.
Je vais bien trouver un billet de 500€ dans un coin pour ouvrir ça.

Par contre je retrouve pas PFO2 sur la page de présentation de Linxea Spirit. Je cherche mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 17-08-2016 à 12:18:57

---------------
Flickr
n°46770720
benjblat
Posté le 17-08-2016 à 12:30:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ajouterai mon exemple en FP :jap:

En surfant sur le site de Linxea, j'ai trouvé cette présentation que je trouve assez claire et bien faîte:
http://www.linxea.com/Portals/0/Do [...] 1_VDEF.pdf

n°46770730
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 17-08-2016 à 12:30:56  profilanswer

apidya a écrit :

[:shezario]  

Depuis des pages tu nous bassines avec ton investissement locatif alors que le seul raisonnement que tu as appliqué c'est celui de l'investisseur ravi:
"Au pire je loue  [:fl4me] "

[dernier HS]
Mais me relancez pas derrière :o

Tu me vois parler ou de mon investissement, on s'en fou :) Néanmoins quand j'etends qu'un investissement locatif est à 2% net max, je me dois de réagir, notamment pour ceux qui réfléchissent à investir dans ce type d'actif. Et quoi de mieux que quelqu'un qui est sur ce marché pour se faire un avis. Si tu souhaites investir en bourse, vas-tu demander conseil à quelqu'un qui dispose d'un portefeuille, ou quelqu'un qui n'en a jamais eu mais te dira qu'il s'y connait mieux que celui qui en a un ? J'accepte tous opinions (car cela reste des opinions), contraires aux miens. Et je suis d'accord avec tous ceux qui estiment que si montée des taux => Baisse des prix. Néanmoins le scénario que je privilégie aujourd'hui est une période de taux bas durables. Donc pas de baisse concrète des prix.

Evidemment aussi qu'un bien pour moi c'est même minimum 10 ans de conservation. Que si c'est pour y vivre, il vaut mieux acheter en fonction des projets futurs (agrandissement de la famille).

Mais quand on sort des exemples twingo ou japon qui n'ont rien à voir, j'ai aussi le droit de réagir vis à vis de comparaisons que j'estime absurdes.

Quelques pages plus loin, certains pensaient que l'impôt foncier se faisait sur 100% des revenus bruts, y compris les PS, et calculaient un impôt biaisé pour estimer le net. Quand j'ai expliqué que ce n'était pas le cas, la plupart était surpris et continuait même à en douter (Ashkaran notamment pourtant ancien CGPI je crois ? Un comble, ça fait peur...).

Je donne un avis. S'il ne plait pas, tu prends ta souris ou ton doigts et tu passes ^^

Bref fin des HS. J'ai compris que pour être dans le moule ici, il faut dire que l'immo c'est mal et ce n'est pas le moment d'acheter :o Et rendement pourri avec de méchants locataires qui saccagent tout et payent 1 fois sur 2. Ultra imposé sur 100% des revenus fonciers avec plein de travaux à prévoir et tout et tout. Alors si en plus on rajoute à ça le risque imminent de Krach dès que les taux auront très rapidement montés. Je suis d'accord avec vous  :ange:  

[/dernierHS] go topic immo si envie de réagir ;-)

Message édité par Danounours92 le 17-08-2016 à 13:11:23
n°46770744
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2016 à 12:32:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Ok. Un peu comme les APL qui, j'ai l'impression, arrangent surtout les propriétaires loueurs ?

Voilà :jap:
Sous couvert d'aider les locataires, en réalité on aide les bailleurs.
Idem pour les aides à l'achat, on aide en réalité les vendeurs à vendre plus cher, toute aide se répercute in fine sur les prix.

Comme les tickets resto, bizarrement les boulangers ont ensuite créé des menus à 8€ pour un pauvre sandwich + boisson + dessert.

C'est juste de la subvention déguisée à un secteur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46770748
benjblat
Posté le 17-08-2016 à 12:32:19  profilanswer

haralph a écrit :

Oué voila, et puis ça me fera une 3ème AV. C'est pas un mal.
Je vais bien trouver un billet de 500€ dans un coin pour ouvrir ça.

Par contre je retrouve pas PFO2 sur la page de présentation de Linxea Spirit. Je cherche mal ?

+1 je ne retrouve pas PFO2. Retiré suite à trop de collecte ?

n°46770756
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 12:33:08  profilanswer

benjblat a écrit :

+1 je ne retrouve pas PFO2. Retiré suite à trop de collecte ?

Oui :/
Ils ont envoyé un mail pour prévenir je crois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46770814
c2800
Posté le 17-08-2016 à 12:38:56  profilanswer

Merci, d'un coup ça refroidit, bien que le fait de faire de la merde ne veut pas dire qu'une boite est mauvaise niveau investissement.

n°46770886
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-08-2016 à 12:44:54  profilanswer

Déjà lu ça dans un article sur CBOT

Message édité par kiwai10 le 17-08-2016 à 12:45:02
n°46770897
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 12:45:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Merci, d'un coup ça refroidit, bien que le fait de faire de la merde ne veut pas dire qu'une boite est mauvaise niveau investissement.

+1.
Il y a énormément de clients prêts à acheter de la merde.
Cf tous les pigeons Pinel :o
On dit qu'un nouveau pigeon né tous les jours non ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 12:45:29  profilanswer

n°46771143
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2016 à 13:04:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

On dit qu'un nouveau pigeon né tous les jours non ? :o

Chaque seconde, je dirais :D (et encore, en restant optimiste :o).

Message édité par 360no2 le 17-08-2016 à 13:04:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46771335
Danounours​92
Posté le 17-08-2016 à 13:23:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà :jap:
Sous couvert d'aider les locataires, en réalité on aide les bailleurs.  
Idem pour les aides à l'achat, on aide en réalité les vendeurs à vendre plus cher, toute aide se répercute in fine sur les prix.  

Comme les tickets resto, bizarrement les boulangers ont ensuite créé des menus à 8€ pour un pauvre sandwich + boisson + dessert.  

Avocat du diable. Mais à mon avis, l'état (et par extension le peuple hein...) est largement bénéficiaire si on soustrait ses dépenses dans l'immobilier aux recettes qu'il en retire (FN, TVA, Impôt fonciers).

S'il limite les aides, OK pour un scénario de baisse des prix/loyers je suis totalement d'accord avec toi que ça contribue à les gonfler. Mais cela signifie par conséquent suite à la baisse des prix et des loyers :  
- Baisse des recettes FN/TVA (prix moindre)
- Baisse des impôts fonciers (loyer moindre)
- Baisse des investissements (période de baisse des prix/loyers surement lente, donne pas envie d'investir, phase d'attentisme qui peut durer...)
- Baisse par conséquent de la construction pendant cette période, puisque moins d'investissement, ça joue sur l'emploi direct dans le BTP.

Et, même si on s'en fout, baisse du patrimoine virtuel des Français :o

Sans compter des difficultés pour les étudiants et les personnes en difficultés pour se loger. Les APL touchent quand même surtout les plus fragiles, il faudrait de fortes baisses de loyers pour que ça soit kif kif pour eux, et celles ci prendraient forcément du temps. Si tu enlèves les APL sur les petites surface qui constituent près de 50% du loyer, ça signifie que tu dois diviser le prix du bien par 2 pour le propriétaire pour qu'il s'y retrouve en rentabilité.  

Ou alors ? Ce propriétaire prendra un étudiant non éligible aux APL avec garants solide, ou de meilleurs revenus, ce qui rendra l'accession à la location plus compliquée pour les plus fragiles et les propriétaires encore plus exigeants qu'ils ne le sont déjà (à MT, le temps que tout se régule, mais ça peut prendre du temps...).

Si tu supprimes les APL, les premiers dans la rue sont les étudiants et les locataires, pas les propriétaires...

Bref, tu provoques un petit krach immobilier qui peut certes être libérateur à LT, mais malheureusement risque de faire des dégâts à MT.

Un article intéressant à ce sujet : http://www.challenges.fr/economie/ [...] ement.html

Citation :

"Les aides à la pierre? Trop chères!" Depuis quelques années, c'est le refrain qu'entonnent les experts de Bercy, qui reprochent à la politique du logement à la fois son coût exorbitant et son inefficacité. Cette année encore, le ministère du Budget a considérablement réduit l'enveloppe consacrée au logement : les dépenses de l'Etat dans ce domaine sont tombées sous la barre des 40 milliards d’euros.

Citation :

Sauf que Bercy n'est pas toujours de bonne foi et n'a pas fait ses additions comme il faut: l'action de l'Etat rapporte beaucoup d'argent. Bien plus qu'on ne le dit.

Citation :

Au total, c'est donc plus de 60 milliards que perçoivent au final les collectivités et l'Etat.

Un graphique intéressant à ce sujet à la fin de l'article.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 17-08-2016 à 13:37:27
n°46771456
Deathvalle​y
Posté le 17-08-2016 à 13:33:19  profilanswer

Comment on blacklist un relou svp  :??:

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°46771476
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2016 à 13:34:58  profilanswer

Le Diable doit être condamné :o :

Danounours92 a écrit :

- Baisse des recettes FN/TVA

FdN : oui ; TVA : non (l'argent libéré par l'immo part en conso).
De plus l'argent libéré sur les prix de l'immo part en conso de primo, plutôt qu'en épargne de (vieux) vendeurs net : tournant plus souvent, les recettes de TVA augmentent potentiellement suffisamment pour contrebalancer la "perte" en FdN.

Danounours92 a écrit :

- Baisse des impôts fonciers (loyer moindre)

Tu parles des valeurs locatives qui n'ont pas été actualisées depuis les années 70 ? :ouch:  

Danounours92 a écrit :

- Baisse des investissements (période de baisse des prix/loyers surement lente, donne pas envie d'investir, phase d'attentisme qui peut durer...)

Augmentation des mises en chantiers de logements voulus par des proprios-occupants plutôt que des proprios-bailleurs.
Effectivement, ça va faire fuir les spéculateurs...

Danounours92 a écrit :

- Baisse par conséquent de la construction pendant cette période, puisque moins d'investissement, ça joue sur l'emploi direct dans le BTP.[/b]

Pas nécessairement : si baisse il y a, elle se fait sur le foncier, et non sur le bâti.
Les marges des constructeurs, en revanche, peuvent souffrir. Mais l'effet sur leur activité est loin d'être certain.

Danounours92 a écrit :

Et, même si on s'en fout, baisse du patrimoine virtuel des Français :o

Puisque tu me souffle la réponse : OSEB :o

Danounours92 a écrit :

Sans compter des difficultés pour les étudiants et les personnes en difficultés pour se loger. Les APL touchent quand même surtout les plus fragiles, il faudrait de fortes baisses de loyers pour que ça soit kif kif pour eux, et celles ci prendraient forcément du temps. Si tu enlèves les APL sur les petites surface qui constituent près de 50% du loyer, ça signifie que tu dois diviser le prix du bien par 2 pour le propriétaire pour qu'il s'y retrouve en rentabilité.

C'est un autre débat (et un marronnier du topic immo) : après avoir pris la décision de le faire, il faut réfléchir aux modalités de mise en oeuvre du retrait : une suppression brutale du jour au lendemain, est, effectivement, une aberration. Une diminution progressive, en revanche...
[:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46771516
c2800
Posté le 17-08-2016 à 13:38:18  profilanswer

Quel dommage qu'il n'y ait pas de topic immobilier pour discuter de ça là bas  :o :o

n°46771538
Lolo_hfr
Posté le 17-08-2016 à 13:40:15  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est exactement pour cette raison que cette possibilité m'interesse, notamment en cas de shit-hit-the-fan moment  [:jose mourinho:4]  

Par contre faut pas rêver, t'es limité dans le choix des devises :o

• US Dollars (USD)
  • Canadiens (CAD)
  • Franc Suisse (CHF)
  • Livre britannique (GBP)
  • Couronne norvégienne (NOK)

Y'a pas vraiment de banques centrales qui m'inspirent confiance là dedans  [:blackballoon:3]  (et aucune idée de ce que font celles du Canada et de Norvège :o)

En Suisse, l'état est très vertueux : pas de déficit et dette faible. Ama la banque centrale ne fait pas tourner la planche à billets, vu qu'il n'y a pas besoin de racheter de la dette publique. A vérifier.

En Norvège, ça doit être pas mal aussi. L'état capitalise la manne pétrolière dans un fonds souverain pour les générations futures, ça doit être assez bien géré, donc probablement pareil pour la banque centrale. A vérifier aussi.

n°46771578
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-08-2016 à 13:42:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

On dit qu'un nouveau pigeon tous les jours non ? :o

:hello:  

n°46771580
Danounours​92
Posté le 17-08-2016 à 13:43:08  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Comment on blacklist un relou svp  :??:

C'est fou comme certains ont du mal avec des avis qui peuvent boulverser leur certitude... J'insulte personne.

Si tu n'as absolument rien à apporter à un débat (qui par essence comprend des personnes pouvant avoir des avis divergeants), alors n'interviens même pas.

Sinon, viens apporter quelque chose d'utile.

J'apprécie échanger avec 360no2 (pour tes points je suis d'accord sur le report de TVA sur la conso par exemple) ou nico même si on est pas toujours d'accord sur tout. Mais les reflexions type "blacklister un relou", parce qu'il pense différemment de toi...

Ca fait évoluer de débattre. Si on est là pour être tous d'accord, franchement quel intérêt ?

Et je ne suis pas à l'initiative de ce HS au passage :o

n°46771584
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 17-08-2016 à 13:43:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Le Diable doit être condamné :o :

360no2 a écrit :

FdN : oui ; TVA : non (l'argent libéré par l'immo part en conso).
De plus l'argent libéré sur les prix de l'immo part en conso de primo, plutôt qu'en épargne de (vieux) vendeurs net : tournant plus souvent, les recettes de TVA augmentent potentiellement suffisamment pour contrebalancer la "perte" en FdN.

360no2 a écrit :

Tu parles des valeurs locatives qui n'ont pas été actualisées depuis les années 70 ? :ouch:

360no2 a écrit :

Augmentation des mises en chantiers de logements voulus par des proprios-occupants plutôt que des proprios-bailleurs.
Effectivement, ça va faire fuir les spéculateurs...

360no2 a écrit :

Pas nécessairement : si baisse il y a, elle se fait sur le foncier, et non sur le bâti.
Les marges des constructeurs, en revanche, peuvent souffrir. Mais l'effet sur leur activité est loin d'être certain.

360no2 a écrit :

Puisque tu me souffle la réponse : OSEB :o

360no2 a écrit :

C'est un autre débat (et un marronnier du topic immo) : après avoir pris la décision de le faire, il faut réfléchir aux modalités de mise en oeuvre du retrait : une suppression brutale du jour au lendemain, est, effectivement, une aberration. Une diminution progressive, en revanche...
[:cerveau klem]

Au fait combien a pesé la hausse de l'immobilier dans la croissance du PIB ces 20 dernières années?
Faire augmenter les prix de l'immobilier (qui semble peser lourd dans le patrimoine des parlementaires) permettrait de bidouiller les chiffres de la croissance.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46771635
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 17-08-2016 à 13:46:46  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En Suisse, l'état est très vertueux : pas de déficit et dette faible. Ama la banque centrale ne fait pas tourner la planche à billets, vu qu'il n'y a pas besoin de racheter de la dette publique. A vérifier.

En Norvège, ça doit être pas mal aussi. L'état capitalise la manne pétrolière dans un fonds souverain pour les générations futures, ça doit être assez bien géré, donc probablement pareil pour la banque centrale. A vérifier aussi.

Pour avoir regardé les fluctuations de la couronne il y a quelques années, le cours de la monnaie suivait les cours du pétrole.

Message édité par shinketsushuu le 17-08-2016 à 13:47:52

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46771651
Danounours​92
Posté le 17-08-2016 à 13:47:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Quel dommage qu'il n'y ait pas de topic immobilier pour discuter de ça là bas  :o :o

Lol, vrai mais là bas ça parle en ce moment du coût de la nourrice et de la crèche :o

Il semblerait qu'il y ait une bulle de ce côté là aussi prête à exploser :o

Message édité par Danounours92 le 17-08-2016 à 13:48:43
n°46772366
babysnoopy
Posté le 17-08-2016 à 14:29:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

40 myards par an pour le saint immo en France. Plus gros budget d'Europe.  

Sarko à par exemple créé la déduction des intérêts d'emprunts pour la résidence principale.  
Et gonflé à bloc le PTZ+++  
Un non sens : ce qu'il faut c'est booster l'offre, pas la demande, surtout quand on dit qu'il y a pénurie de logements.  

On paie plus d'IR pour permettre de soutenir les prix donc de payer plus cher notre futur appartement.  
On est doublement perdants.  
Mais les vendeurs nets, les AI, les notaires et les promoteurs immo se gavent. On comprend qu'ils fassent du lobbying et réclament toujours plus de PTZ.  

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis.  :jap:  

Dès que l'état intervient dans l'économie, il biaise le marché et l'on arrive à des situations contre-productives.
On a le même problème avec les classes moyennes éduquées et laborieuses qui sont euthanasiées par les taxes/impôts au profit des racassos.
C'est pour ces raisons que je suis pro-libéral.

Mort aux impôts !  [:alexfly]

Message édité par babysnoopy le 17-08-2016 à 14:29:24

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46772380
Deathvalle​y
Posté le 17-08-2016 à 14:29:46  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est fou comme certains ont du mal avec des avis qui peuvent boulverser leur certitude... J'insulte personne.

Si tu n'as absolument rien à apporter à un débat (qui par essence comprend des personnes pouvant avoir des avis divergeants), alors n'interviens même pas.

Sinon, viens apporter quelque chose d'utile.

J'apprécie échanger avec 360no2 (pour tes points je suis d'accord sur le report de TVA sur la conso par exemple) ou nico même si on est pas toujours d'accord sur tout. Mais les reflexions type "blacklister un relou", parce qu'il pense différemment de toi...

Ca fait évoluer de débattre. Si on est là pour être tous d'accord, franchement quel intérêt ?

Et je ne suis pas à l'initiative de ce HS au passage :o

Loupé, comme d'habitude quand tu fais tes propres conclusions ;) ce n'est pas l'avis différent mais ta lourdeur qui m'insupporte et ta manière de toujours vouloir avoir le dernier mot aussi  :o
Ca fait combien de fois déjà que tu dois arrêter le hs et que dés que quelqu'un te répond tu relances aussitôt  :??:

"Lol" comme tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 17-08-2016 à 14:30:24

---------------
n°46772545
Danounours​92
Posté le 17-08-2016 à 14:39:20  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Loupé, comme d'habitude quand tu fais tes propres conclusions ;) ce n'est pas l'avis différent mais ta lourdeur qui m'insupporte et ta manière de toujours vouloir avoir le dernier mot aussi  :o  
Ca fait combien de fois déjà que tu dois arrêter le hs et que dés que quelqu'un te répond tu relances aussitôt  :??:

"Lol" comme tu dis.

Bah disons que le HS Japon terminé, y en a qui lance un sujet sur l'impact des APL/Aides, ainsi que leur cout. C'est un autre sujet HS que je n'ai pas initié :o

J'apporte un article intéressant sur ce sujet avec cout et recette et donne mon avis. Je suis certain que si j'avais dit que "oui les APL / aide" font monter les prix, il faut vite les supprimer pour faire baisser l'immo et le rendre plus accessible, c'est une honte", tout de suite, j'aurai été moins lourd pour toi (et d'autres ici).  

Bizarrement quand certains pendant 3 pages expliquent que c'est pas le moment d'acheter, font des affiches (marrantes), sortent plein d'articles / graphiques sur l'immo, personne se plains du HS.  

Donc j'ai compris la règle. Tout HS ici sur l'immo (allant forcément dans le sens de "ça va baisser, c'est trop cher, c'est pas assez rentable" ), je ne réagis pas et vous laisser vous auto-complaire dans ce HS.

Dès qu'on intervient pour dire qu'on est pas d'accord, c'est là que le HS est pointé du doigt :o

Bref, j'apprécie la plupart des contributeurs, sait que parfois je suis pas top cool dans ma manière de rédiger, mais je trouve que certains ont du mal à accepter des opinions contraires... :(

Message édité par Danounours92 le 17-08-2016 à 14:45:20
n°46772618
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 14:42:32  profilanswer

Amendement cracotte là :o

---------------
n°46772778
Deathvalle​y
Posté le 17-08-2016 à 14:50:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Amendement cracotte là :o

Le taulier a parlé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 17-08-2016 à 14:56:50

---------------
n°46772907
Danounours​92
Posté le 17-08-2016 à 14:56:32  profilanswer

Ban obligatoire, avoir un avis contraire et ne pas penser comme tout le monde, ce n'est pas serieux . Applaudissons les intervenants qui arrivent avec plein de stats fausses, ne comprennent rien aux PS , etc.

Je vous laisse à vos certitudes ;-)

Je vais devenir lecteur. Ça gêne moins quand on est pas d'accord avec la masse de ne pas exprimer ses idées.

Message édité par Danounours92 le 17-08-2016 à 15:04:44
n°46773059
tanguy12
Posté le 17-08-2016 à 15:04:43  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Rentila.com C'est gratuit.

Bail, ou tu n'as plus qu'à remplir nom/prénom, loyers HC + charges et signé.
Etat des lieux fournis également.

J'ai recherché les locataires, 2 semaines de visites environ (2 soirs / semaine).

Je vais à l'AG de ma copropriété mais c'est plutôt un plaisir et 1 fois par an.

Une fois il y a eu une légère fuite, le locataire m'a envoyé un e-mail pour me demander si je préférais faire appel à un plombier ou lui payer une pièce pour faire la réparation. il m'a scanné et envoyé la facture j'ai fait un virement.

Quittance de loyer automatique sur rentila également.

Bien qui fait que je n'ai que des cadres de la défense. Je ne suis pas à l'abri de dégradation à la sortie.

Et comme je suis à courbevoie et entourés de parcs (aucune circulation) : peu de TF, de pollution (donc immeuble qui a 10 ans et est nickel, pas de ravalement nécessaire).

Après, niveau experience des locataires, ma grand mere en a 15, elle gère un immeuble, et jamais eu d'impayés. Des retards, oui. D'impayés non. En 40 ans. C'est toujours les mêmes locataires pour la plupart. Donc le délire, location, attention danger, l'enfer des méchants locataires vous attends, faut arrêter.

J'imagine que vous êtes locataires tous ? Vous payez pas ? Vous dégradez vos appartements ? Non parce que à vous écoutez, 9 locataires sur 10.

Non mais avoir 15 apparts fait que de toute façon, même si elle avait 3 ne payant pas et 2 dégradés au même moment, je pense qu'elle arriverait encore à bouffer.
Y a ptêt un cas sur 100, mais quand c'est l'essentiel de la retraite d'un couple comme celui de parents d'ami, le voir squatté (0 loyers, interdiction de couper le gaz (factures énormissimes), perspectives de lourds travaux en sortie) c'est juste catastrophique. Savoir que les 99 autres cas se passent bien ne changera pas grand chose pour eux.

n°46773072
tanguy12
Posté le 17-08-2016 à 15:05:19  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Réponse de Linxea sur l'arbitrage Rendements>> Opportunité:

Le fonds Suravenir Opportunités est seulement accessible par versement (complémentaire ou programmé) et chaque versement doit comporter au minimum 30% de supports en unités de compte (UC), il ne vous sera donc pas possible d'arbitrer du fonds Suravenir rendement vers opportunités ni même des unités de compte vers Suravenir Opportunités; la seule alternative serait d'effectuer un rachat partiel sur votre contrat (pour sortir les liquidités) et d'effectuer par la suite une opération de versement sur le fonds Suravenir opportunités. Les rachats partiels sont sans frais mais sont soumis à la fiscalité de l'assurance-vie.

Concernant la modification de l'allocation de vos versements programmés, vous devez compléter le formulaire de versement libre programmé en indiquant dans la le tableau de répartition la nouvelle allocation avec les supports en unités de compte sélectionnés (30% au minimum pour Suravenir Opportunités), le formulaire en question est à votre disposition à la page suivante de notre site, en sélection le contrat "LinXea Avenir" dans le menu déroulant."

Pourtant j'ai réussi,sinon ya un truc qui cloche:

C'est "normal" de ne pas voir les UC dans son AV Avenir (j'imagine que non :D) ?

Le camembert et la ligne de support ne reprend que les 2 fonds €(500+250 sur 1000 au départ) alors qu'il y a 4 jours j'ai fait un arbitrage de 500€ dont 50% SGL et 50% Opportunité.
J'ai un "trou de 250€   :??:  

nico6259 a écrit :

Tu as exploité un bug alors :D

Et attends encore qqs jours pour voir si tout est affiché, sinon tu pourras te fendre d'un mail à Linxea qui verra avec l'assureur.

eux, ducont et ducond  :o , ça vous dirait de plutôt NE PAS leur reporter un bug en notre faveur?  :ange:

n°46773073
Danounours​92
Posté le 17-08-2016 à 15:05:24  profilanswer

J'ai dit que je deviendrai lecteur, alors arrêtez de me relancer sur l'immobilier :o

n°46773177
stephaneF
Posté le 17-08-2016 à 15:10:55  profilanswer

C'est lourd là...  [:massys]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46773180
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-08-2016 à 15:11:04  profilanswer

Faudra donner des exemples chiffrés, tu peux nous rappeler ceux pour ton appart Danounours ?

[:r3g]

n°46773205
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 15:12:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non mais avoir 15 apparts fait que de toute façon, même si elle avait 3 ne payant pas et 2 dégradés au même moment, je pense qu'elle arriverait encore à bouffer.
Y a ptêt un cas sur 100, mais quand c'est l'essentiel de la retraite d'un couple comme celui de parents d'ami, le voir squatté (0 loyers, interdiction de couper le gaz (factures énormissimes), perspectives de lourds travaux en sortie) c'est juste catastrophique. Savoir que les 99 autres cas se passent bien ne changera pas grand chose pour eux.

D'où le grand avantage d'avoir des parts SCPI : avoir 3% de boulets, c'est indolore sur la masse.
Alors qu'un particulier avec un seul appartement, faible risque de tomber sur un boulet (mais sur 40 ans la probabilité de tomber sur un boulet devient forte) mais gravissime quand ça arrive.
Et les assurances c'est bien beau, mais ça ne couvre que quelques mois et ensuite plus rien.

Bref, pour le petit investisseur immo mieux vaut les SCPI tant que la législation est ce qu'elle est. Sinon c'est beaucoup de risque pour une faible prime de risque même si on est bon et qu'on arrive à sortir 3% net net.
Pour le gros investisseur immo qui peut acheter plusieurs immeubles de plusieurs villes différentes en déléguant la gestion à un huissier OK pourquoi pas.

/ Recentrage sur les SCPI :o

Message édité par nico6259 le 17-08-2016 à 15:13:22

---------------
n°46773240
babysnoopy
Posté le 17-08-2016 à 15:14:03  profilanswer

Si je comprends bien, l'élite HFRienne, c'est des gens heureux d'avoir 61k€ sur un PEL à 2,5% et des AV bientôt inférieures 2% ?  [:galom]  

Doit-on rappeler que le grand capitalisme croise (cruise) à 8-10% depuis 2 siècles ?  [:hect0r:1]  

Je résume la philosophie du topic :

# participations dans des sociétés cotées (stock market)  [:big menes]
# participations dans des sociétés privées (private equity)  [:big menes]  
# immobilier  [:big menes]  
# terres arables  [:big menes]  
# obligations high yield  [:big menes]  
# automobiles de collection  [:big menes]  
# oeuvres d'arts  [:big menes]  
# vins  [:big menes]  

#  [:yann39]  assurance vie (attention, sans frais d'entrée ! [:niktounet] )
#  [:yann39]  pel  [:quetquet]  
#  [:yann39]  livret A au cas où la machine à laver de bobonne tombe en rade (on sait jamais !  [:stylken:1] )

Cette escroquerie ce forum. Et après, on s'étonne du départ de Ody..  [:clooney24]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46773247
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 15:14:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

eux, ducont et ducond :o , ça vous dirait de plutôt NE PAS leur reporter un bug en notre faveur? :ange:

J'ai jamais dit de reporter à Linxea le bug en notre faveur.

Je lui ai dit de reporter les 250€ manquants.

---------------
n°46773317
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 15:18:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si je comprends bien, l'élite HFRienne, c'est des gens heureux d'avoir 61k€ sur un PEL à 2,5% et des AV bientôt inférieures 2% ? [:galom]

Doit-on rappeler que le grand capitalisme croise (cruise) à 8-10% depuis 2 siècles ? [:hect0r:1]

Je résume la philosophie du topic :

# participations dans des sociétés cotées (stock market) [:big menes]
# participations dans des sociétés privées (private equity) [:big menes]
# immobilier [:big menes]
# terres arables [:big menes]
# obligations high yield [:big menes]
# automobiles de collection [:big menes]
# oeuvres d'arts [:big menes]
# vins [:big menes]

# [:yann39] assurance vie (attention, sans frais d'entrée ! [:niktounet] )
# [:yann39] pel [:quetquet]
# [:yann39] livret A au cas où la machine à laver de bobonne tombe en rade (on sait jamais ! [:stylken:1] )

Cette escroquerie ce forum. Et après, on s'étonne du départ de Ody.. [:clooney24]

Non tu as mal lu.

C'est plutôt : PEL @ 2,5% + AV fonds € dynamiques + PEA (+ SCPI et/ou RP).
Avec ça on diversifie sur 4 actifs.

Et même Graham rééquilibre ses poches Oblig/actions. Les obligations pour nous petits particuliers sont dans les fonds €.
On ne va pas faire 100% actions, soyons sérieux, on gère notre patrimoine c'est pas du casino :o

---------------
n°46773351
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-08-2016 à 15:19:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Gros +1.

Les aides aux restaurateurs sont tellement flagrantes, et tellement iniques, que c'en est nauséabond.

Cette impression de se faire enfler au verre pilé pour 3 grains de semoule et un verre d'eau. "Oui mais c'est pas grave, vous avez des tickets restau !"  [:cend]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46773511
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 17-08-2016 à 15:30:02  profilanswer

C'est quand même intéressant le débat cette nuit, ça permet enfin de savoir ce que chacun peut espérer gagner en fonction de son profil. Je tente un résumé :

- Le neuneu en immo (exemple : nico6259 jeune :o ). Y va parce que c'est du solide, que les taux sont bas donc c'est le moment d'acheter, en plus avec du Scellier/Duflot/Pinel il nique le fisc.
Rendement annuel net : -2%

- Le boss en immo (exemple : Danounours92). Trouve un bien avec un super emplacement, sans aucun problème, moins cher que la moyenne, et arrive à le louer plus cher que le marché. Profite aussi de son XP familiale pour éviter tous les pièges et frais annexes.
Rendement annuel net : +3%

- Le neuneu en AV. Prend le fonds euro que lui refile son banquier.
Rendement annuel net : +1%

- Le neuneu en AV qui se renseigne 15 minutes sur HFR au cas où. Prend les fonds euro recommandés ici, en panachant fonds classique et boostés.

- L'investisseur passif/systématique. Stratégie indicielle à base d'ETF, ou bien UC sur AV avec louchage/écrémage (exemple : StephaneF).
Rendement annuel net : +5% à +7%

- Le boss du topic bourse. Fait la course pour savoir qui passera le premier son PEA à 250k.
Rendement annuel net : +10%

- L'investisseur value long terme (exemple : babysnoopy). Prend du SHLD et un abonnement à l'investisseur français.
Rendement annuel net : -20%

J'en ai peut-être oublié, n'hésitez pas à compléter ! :D

n°46773546
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 15:32:59  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est quand même intéressant le débat cette nuit, ça permet enfin de savoir ce que chacun peut espérer gagner en fonction de son profil. Je tente un résumé :

- Le neuneu en immo (exemple : nico6259 jeune :o ). Y va parce que c'est du solide, que les taux sont bas donc c'est le moment d'acheter, en plus avec du Scellier/Duflot/Pinel il nique le fisc.

- Le boss en immo (exemple : Danounours92). Trouve un bien avec un super emplacement, sans aucun problème, moins cher que la moyenne, et arrive à le louer plus cher que le marché. Profite aussi de son XP familiale pour éviter tous les pièges et frais annexes.

- Le neuneu en AV qui se renseigne 15 minutes sur HFR au cas où. Prend les fonds euro recommandés ici, en panachant fonds classique et boostés.

- L'investisseur passif/systématique. Stratégie indicielle à base d'ETF, ou bien UC sur AV avec louchage/écrémage (exemple : StephaneF).

- Le boss du topic bourse. Fait la course pour savoir qui passera le premier son PEA à 250k.

- L'investisseur value long terme (exemple : babysnoopy). Prend du SHLD et un abonnement à l'investisseur français.

Cette chute [:striker eureka:1]

Message édité par nico6259 le 17-08-2016 à 15:33:12

---------------
n°46773594
c2800
Posté le 17-08-2016 à 15:36:34  profilanswer

Beaucoup de troll dans un seul message apparemment inoffensif :o

n°46773623
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-08-2016 à 15:38:06  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ca me va. [:capitalist haha]
Merci pour ce message à la con de qualité, ca change de messages à la con relous  [:kurtosis]

Message édité par kurtosis le 17-08-2016 à 15:38:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3463  3464  3465  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)