Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46768239
Trollounet
Posté le 17-08-2016 à 08:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Linxea le courtier en ligne 100% papier.  

Je viens de déménager, j'essaie de modifier l'adresse en ligne : Impossible.  

J'envoie un mail avec justificatif de domicile en PJ : On me répond qu'il faut envoyer un courrier...  

S'ils ont tant besoin que ça de papier ils peuvent pas imprimer mon mail ?  

On critique la nouvelle interface de Bourso mais au moins en 3 clics c'était fait.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 08:23:39  profilanswer

n°46768270
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2016 à 08:32:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je considère que l'opinion au sujet de l'immo est ancré chez les gens selon le moment à partir duquel ils entrent sur le marché de l'emploi et se posent ces questions pour la première fois.

Pour les 70/80s, nos parents pour certains, il faut emprunter absolument car les taux sont bas, car eux avec des taux à 6-10% p.a. pendant ces années là suite aux chocs pétroliers.

Pour les 90s, les 45-55 d'aujourd'hui, l'immobilier c'est volatile, discours du type "la résidence principale je me fiche de son prix j'y habite" puisqu'ils ont vécu pour certains de plein fouet le -50% parisien de la fin des 90s mais se sont rattrapés depuis largement.

Pour les 2000s, les 38-45 d'aujourd'hui, l'immobilier c'est les gros gains, il faut se lancer aussi vite que possible, acheter petit puis revendre pour faire une culbute, acheter une résidence secondaire, faire du locatif "le locataire paie votre emprunt" etc...

Pour les 2010s, l'immobilier a nettement moins la cote, le débat localoser vs. propriowinner a fait long feu, la baisse est molle et peu engageante pour l'avenir, exemple japonais ou pas. A titre personnel je considère que le soutien des etats en Europe et le caractère moins spéculatif des prix atteints precedemment ne va pas entrainer une baisse violente à la japonaise. Je pense à une stagnation/baisse légère de l'immo et une augmentation des charges/frais de notaires.

+1 :jap:

J'ai remarqué aussi que les gens ne conseillent que selon leur xp perso. Ils ne prennent pas de recul et ne comprennent pas que les temps ont changé.
Typiquement les BB qui conseillent encore aux jeunes d'acheter dès leur 1er salaire puis technique du pied à l'étrier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46768295
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-08-2016 à 08:37:29  profilanswer

Je déclare pzu gagnant. Fin du débat

---------------
Gitan des temps modernes
n°46768299
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-08-2016 à 08:38:03  profilanswer

haralph a écrit :

Quedal, ce que je trouve surréaliste.  

Pour les logements, je préfère largement le système américain.

Moi ce que je trouve surréaliste c'est que certains soient multipropriétaires et exploitent ceux qui peuvent pas acheter.

Ya assez d'appart pour tlm vu que tlm est logé (en gros). Bon on réquisitionne et on redistribue ! :o

n°46768347
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-08-2016 à 08:50:19  profilanswer

tamino a écrit :

Moi ce que je trouve surréaliste c'est que certains soient multipropriétaires et exploitent ceux qui peuvent pas acheter.

Ya assez d'appart pour tlm vu que tlm est logé (en gros). Bon on réquisitionne et on redistribue ! :o

[:don_poulpo]

EDIT : ça m'a l'air un peu culturel... ça n'as pas l'air de trop déranger les Allemands d'être plus locataires que les Français. Et pourtant l'immo y est en général moins cher. :spamafote:

Message édité par hey_popey le 17-08-2016 à 08:52:04
n°46768352
flipcup
Posté le 17-08-2016 à 08:50:51  profilanswer

Trollounet a écrit :

J'envoie un mail avec justificatif de domicile en PJ : On me répond qu'il faut envoyer un courrier...  

On critique la nouvelle interface de Bourso mais au moins en 3 clics c'était fait.

J'ai fait le changement d'adresse par mail / PJ pour Avenir

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 17-08-2016 à 08:51:50
n°46768357
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 08:51:40  profilanswer

Trollounet a écrit :

J'ai les 5 AV Linxea et je crois que pour 2 ou 3 j'avais été obligé d'envoyer par courrier, en raison des assureurs chieurs m'avait expliqué Linxea. (J'avais envoyé un mail à Linxea, ils ont appliqué le changement pour les AV possibles et pour les autres m'ont demandé d'envoyer le courrier).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-08-2016 à 08:54:38

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46768369
c2800
Posté le 17-08-2016 à 08:53:19  profilanswer

Pzu a écrit :

Les ad-hominem qui apparaissent au fur et à mesure des edits, ça me trigger, donc allons-y gaiement.

Pzu a écrit :

Citation :

. Car il s'agissait bien d'une bulle: l'indice Nikkei, censé refléter la valeur des placements boursiers, a dégringolé de 40 000 points début janvier 1990 à tout juste 20 000 points en octobre de la même année.Donc un indice qui dégringole de 40 000 point débuts des années 90. Ton graph commence avant le krach :) donc ce que je dis est VRAI. et même plus que divisé par 3, autant pour moi. De plus mettre du total return c'est stupide en comparaison à l'immo. On va pas rajouter le rendement immo dans les prix immo pour comparer. On parle de prix de l'actif, basta. Donc bravo ton graph post Krach mais HS, puisque celui ci a eu lieu en 90....  

VRAI

Tu m'as demandé sur 20 ans, j'ai pris 20 ans jour pour jour. Tu peux pas me reprocher d'avoir faux, tout au plus tu peux me reprocher d'être de mauvaise foi sur ce coup, ce qui est absolument voulu et assumé [:clooney7]  

Parce qu'il est important d'être précis, et pourtant tu l'es quand tu donnes tes chiffres sur le topic immo. Aie la même discipline quand tu argumentes. Et évite d'être aveuglé par ton propre investissement.

Pour le rendement, je vois pas pourquoi il ne faudrait pas le prendre en compte. Prendre le prix de l'actif et basta, c'est pas suffisant.  

Si j'achète du LVMH à J-1 du détachement du dividende, je me retrouve avec mon actif qui se déprécie de x%, et à côté j'ai un dividende de x% en plus. Opération neutre, mais toi tu retiens que j'ai perdu du pognon. C'pas logique  [:clooney11]  

T'es juste en train de me dire que si je fous mon pognon dans un indice, que je reviens dans 20 ans et qu'il a fait +100% en valeur faciale, alors j'ai n'ai gagné que +100%. Et que l'équivalent de +50% de dividendes qui ont en plus atterris dans mon portefeuille ne compteraient pas, ça vaudrait 0 [:lectrodz]  

En Total Return, depuis 1990, le N225 n'est "qu'à" -36% par rapport à aujourd'hui, c'est une perte importante mais ça reste loin d'une division par 3. Ça c'est factuel. Et entre temps, y'a eu plusieurs moments où l'investissement initial a peu ou prou pu être retrouvé. En est-il de même pour l'immobilier ?  [:super citron]  

Et oui, pour être factuel, il faudrait calculer le rendement immo, qui soit-dit en passant est effectivement très bon une fois qu'on a fini de tout rembourser. Je suis d'accord avec toi, personne ne le nie, si tant est qu'on ait pas fait le con en bougeant 50 fois et/ou qu'on ne soit pas rentré au mauvais moment. Pas de bol, c'est le cas dont on parle, au Japon.

Ce rendement est à comparer avec le capital économisé et fructifié si on décide de rester locataire toute sa vie. Cela peut devenir une rente et payer l'équivalent iso-bien en loyers, c'est pas infaisable, certains en sont même proches ici :o

Jusqu'ici le topic en mode  [:dr_doak]  
Puis vint la phrase suivante :  

Citation :

Par contre c'est plus risqué, faut avoir confiance de laisser 600 ou 700K faire leurs p'tits 3% annuels, si tant est que ce soit encore possible dans le futur

[:chtivain:2]  

Instantanément (et je suis d'accord avec ce qu'il dit) , Pzu passe de roi à traitre de la cause :o  

n°46768371
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 08:53:33  profilanswer

tamino a écrit :

Il y a une stat sur le topic immo, je crois qu'en France on est à 1,20 logements par ménage. Un des meilleurs ratios d'Europe. Donc on est loin de la pénurie de logement sauf à la limite dans quelques micro marchés.
En revanche on est en pénurie de logement au bon rapport Q/P :o

---------------
n°46768388
Web4444
Posté le 17-08-2016 à 08:56:55  profilanswer

Mais du coup à aller s'installer maintenant au Japon, vous conseilleriez d'investir dans un premier temps en immo ou en actions? [:multiponey6:2]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 08:56:55  profilanswer

n°46768398
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-08-2016 à 08:58:57  profilanswer

C'est dommage qu'il y ait pas un topic sur HFR pour discuter Immobilier
[:r3g]

n°46768400
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 08:59:16  profilanswer

Ce fight cette nuit  [:sire de botcor:1]

---------------
n°46768449
c2800
Posté le 17-08-2016 à 09:06:13  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais je préfère largement l'outil de The Economist, avec la possibilité de choisir des indices différents. Les pus intéressants étant selon moi le percentage change, le price against rents et le prices against average income. Les résultats sont sans appels : http://infographics.economist.com/2015/globalhpi_20150415/

Y'a quoi de si exceptionnel et particulier à la bulle Japonaise ? On est en train de faire pire, là.

C'est marrant d'observer le Price / Rents

En 1980 on était (la plupart des pays) entre un indice 100 et un indice 50.

Aujourd'hui, on est (la plupart des pays) entre un indice 150 et 100.  

n°46768486
Trollounet
Posté le 17-08-2016 à 09:12:29  profilanswer

flipcup a écrit :

J'ai fait le changement d'adresse par mail / PJ pour Avenir

nico6259 a écrit :

J'ai les 5 AV Linxea et je crois que pour 2 ou 3 j'avais été obligé d'envoyer par courrier, en raison des assureurs chieurs m'avait expliqué Linxea. (J'avais envoyé un mail à Linxea, ils ont appliqué le changement pour les AV possibles et pour les autres m'ont demandé d'envoyer le courrier).

Je vais tenter le forcing alors. :jap:

C'est pour Avenir et j'ai vraiment pas d'imprimante à disposition là...  

n°46768780
Threal
Posté le 17-08-2016 à 09:47:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce fight cette nuit  [:sire de botcor:1]

Mais que fait le taulier?  [:hish:4]

n°46768943
n0b0dy
Posté le 17-08-2016 à 10:01:58  profilanswer

j'ai posé une question sur le topic parrainage pour un code bankin... C'est moins rapide qu'avant la bas.  [:r3g]  

Quelqu'un utilise cette app ?  [:cerveau skyzor]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°46769107
benjblat
Posté le 17-08-2016 à 10:16:29  profilanswer

Hello, j'envisage de commencer à acheter quelques parts de SCPI via AV.
Néanmoins et malgré la saint FP, j'ai toujours du mal à voir quels sont le montants des frais d'entrée / sortie.
Quelqu'un pour prendre 5' et me faire un exemple chiffré montrant les frais et sur quelle base s'applique les intérêts ?

n°46769135
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2016 à 10:19:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

j'ai posé une question sur le topic parrainage pour un code bankin... C'est moins rapide qu'avant la bas.  [:r3g]  

Quelqu'un utilise cette app ?  [:cerveau skyzor]

RTUXNR - mais sincèrement je l'utilise en version gratuite je ne vois pas l'intérêt du parrainage puisque la version payante ne m'apporte rien.

n°46769175
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 10:22:56  profilanswer

Threal a écrit :

Mais que fait le taulier? [:hish:4]

Il fait du sexe puis dodo... Activités du "taulier normal" la nuit  [:apsit:2]

---------------
n°46769191
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 10:24:09  profilanswer

benjblat a écrit :

Hello, j'envisage de commencer à acheter quelques parts de SCPI via AV.
Néanmoins et malgré la saint FP, j'ai toujours du mal à voir quels sont le montants des frais d'entrée / sortie.
Quelqu'un pour prendre 5' et me faire un exemple chiffré montrant les frais et sur quelle base s'applique les intérêts ?

Si tu filtres sur mon pseudo et SCPI PFO2 via Linxea Spirit ?
J'avais mis 2 fois mon exemple pour 1k€ investis.

---------------
n°46769294
n0b0dy
Posté le 17-08-2016 à 10:35:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

RTUXNR - mais sincèrement je l'utilise en version gratuite je ne vois pas l'intérêt du parrainage puisque la version payante ne m'apporte rien.

:jap:  
J'ai eu un MP du topoc parrainage.
Je vais voir.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°46769297
benjblat
Posté le 17-08-2016 à 10:35:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu filtres sur mon pseudo et SCPI PFO2 via Linxea Spirit ?  
J'avais mis 2 fois mon exemple pour 1k€ investis.

Merci très clair (pourquoi pas clarifier cela en FP ?)
Donc on prend les frais à l'entrée (6 à 12% selon les SCPI) mais on est à ce moment là investit à la valeur de réalisation (donc pas de second fist à prévoir à la sortie).

Donc, hors revalo, les frais s'amortissement sur 1 à 3 ans, si on prend en compte le delta de rentabilité avec un fonds euros pure orienté immos (admettons 5% vs 3%), il faut entre 3 ans (avec 6% de frais) et 7 ans (avec 12% de frais) pour que ce soit rentable.

n°46769350
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2016 à 10:39:59  profilanswer

benjblat a écrit :

Donc on prend les frais à l'entrée (6 à 12% selon les SCPI) mais on est à ce moment là investit à la valeur de réalisation (donc pas de second fist à prévoir à la sortie).

Donc, hors revalo, les frais s'amortissement sur 1 à 3 ans, si on prend en compte le delta de rentabilité avec un fonds euros pure orienté immos (admettons 5% vs 3%), il faut entre 3 ans (avec 6% de frais) et 7 ans (avec 12% de frais) pour que ce soit rentable.

Et c'est moins liquide... En revanche l'écart avec les Fonds Euros classiques risque de s'accroitre puisque les SCPI vont voir leurs rendement passer de 5-5.5 à 4.0-4.5 et les Fonds en Euro venir tangenter les 1-1.5% d'ici 2-3 ans a priori.
Les fonds Euros avec contraintes, orientés immo devraient resister et ne baisser "que" vers 2-2.5% à même échéance, avec l'avantage de la liquidité.
Rien de miracle donc.

n°46769383
benjblat
Posté le 17-08-2016 à 10:43:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et c'est moins liquide... En revanche l'écart avec les Fonds Euros classiques risque de s'accroitre puisque les SCPI vont voir leurs rendement passer de 5-5.5 à 4.0-4.5 et les Fonds en Euro venir tangenter les 1-1.5% d'ici 2-3 ans a priori.
Les fonds Euros avec contraintes, orientés immo devraient resister et ne baisser "que" vers 2-2.5% à même échéance, avec l'avantage de la liquidité.
Rien de miracle donc.

Clairement pas de miracle. Après, les parts de SCPI en AV puevent sans doute permettre de dynamiser là portion MT-LT.
Je pense que je vais en prendre un petit échantillon sur Spirit pour voir, puis rentrer progressivement si je suis convaincu.

Des SCPI plébiscitées par le topic ?

n°46769500
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 10:53:52  profilanswer

benjblat a écrit :

J'ajouterai mon exemple en FP :jap:

---------------
n°46769507
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 10:54:44  profilanswer

benjblat a écrit :

Clairement pas de miracle. Après, les parts de SCPI en AV puevent sans doute permettre de dynamiser là portion MT-LT.
Je pense que je vais en prendre un petit échantillon sur Spirit pour voir, puis rentrer progressivement si je suis convaincu.

Tu peux faire un 1er tri sur le blog de Cmoadd :jap:

Message édité par nico6259 le 17-08-2016 à 10:54:54

---------------
n°46769665
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 17-08-2016 à 11:07:25  profilanswer

Je suis allé voir sur le site de Fortuneo car j'étais intéressé par l'offre 0 courtage étant donné que je suis plutôt B&H.

J'ai eu un aimable conseiller par chat voici des "petites précisions" :

- L'offre n'est valable que pour un Compte-titres Ordinaire ==> Je m'en doutais mais j'ai eu confirmation, je me dis alors, chouette, je pourrais y mettre mon CTO avec mes titres US lorsqu'il dépassera les 50k€
- Les 2 ordres gratuits par mois ne le sont que sur Euronext ==> Donc exit US, UK et Germany avec un tarif de 20€/ ordre +0.3%.  :pt1cable:  

Bref, pour moi l'offre 0 courtage c'est vraiment pour ceux qui ont, soit le PEA et PEA-PME remplis, soit des titres non éligibles PEA.

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°46769731
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-08-2016 à 11:12:14  profilanswer

Pour les US, BD est mieux : 8.5€/ordre jusqu'à 10K€ et 0.09% au delà (soit exactement le même coût que pour une valeur Euronext !!! )

n°46769947
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 17-08-2016 à 11:27:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour les US, BD est mieux : 8.5€/ordre jusqu'à 10K€ et 0.09% au delà (soit exactement le même coût que pour une valeur Euronext !!! )

Peut-être mais au vu des expériences constatées lors des différentes Opérations Sur Titres (OST), BD a été vraiment nul, donc je le bannis de mes prétendants.

Binck j'aime bien, j'y ai déjà un CTO et mon PEA.

DeGiro c'est pas mal aussi.

Interactive Brokers, ça donne quoi à l'usage pour ceux qui en ont ?

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°46770004
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2016 à 11:31:58  profilanswer

Danounours92 a écrit :

c'est pas un concours de graphique hein.

D'accord. :o

Spoiler :

http://reho.st/thumb/self/1903c9d571513c53151ec161658bc38507a6e122.png

edit : [:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 17-08-2016 à 11:34:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46770227
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 17-08-2016 à 11:47:43  profilanswer

Me relancez pas c'est pas sympa :o Depuis 2005, vos ainés défendent vos théories.

Ca fait depuis 2008 qu'on est "ici". Ensuite, on a eu le droit à ce schéma, avec le fameux piège haussier.

http://leguidedurentier.free.fr/img/bullesgd.jpg

Puis après, c'était bizarre puisque la phase piège haussier montait plus que la précédente  :??:  :??:  :??:  

Puis bon ça a baissé "que" de 10 % en 3 ans, alors on a sorti le japonais.

Puis maintenant que ça remonte..... Je suis sûr que si c'est durable, vous nous trouverez un super graphique avec le "double piège haussier". Avant la chute tant espérée :o

Restera toujours l'exemple de la twingo à 50 K € à 0%....  

En 2008, j'avais grave envie d'acheter et de croire à toutes ces belles théories. J'étais comme vous.

Puis à un moment... On comprend... que ça n'arrivera pas. Certes ça peut baisser, mais de manière marginale.

En attendant, je diversifie :o

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 17-08-2016 à 11:50:34
n°46770326
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 11:54:20  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Me relancez pas c'est pas sympa :o Depuis 2005, vos ainés défendent vos théories.

Ca fait depuis 2008 qu'on est "ici". Ensuite, on a eu le droit à ce schéma, avec le fameux piège haussier.

Puis après, c'était bizarre puisque la phase piège haussier montait plus que la précédente :??: :??: :??:

Puis bon ça a baissé de 10 % en 3 ans comprenez, alors on a sorti le japonais.

Puis maintenant que ça remonte..... Je suis sûr que si ça remonte, vous trouverez un super graphique avec le "double piège haussier".

Reste l'exemple de la twingo à 50 K € à 0%....

En 2008, j'avais grave envie d'acheter et de croire à toutes ces belles théories. J'étais comme vous.

Puis à un moment... On comprend... que ça n'arrivera pas. Certes ça peut baisser, mais de manière marginale.

Sur la majeure partie du territoire ce graphique s'est avéré.

Il n'y a que dans les grandes villes et surtout Paris que c'est remonté en flèche après le creux de 2009 (puis baisse de 10% ces 3 dernières années mais on reste plus haut que 2009).

Ce graphique se serait avéré partout sur un marché immo libre.
Mais l'Etat à renfloué le marché à coup de 10aines de milliards d'€.
Puis la baisse des taux est arrivée.
Beaucoup de malchance...
A taux constant, ça aurait krach été sévèrement. Même des prix stables sont une victoire quand on gagne 30% de pouvoir d'achat suite à la baisse des taux, ça sous-entend que sans baisse des taux les prix auraient baissé de 30% pour resolvabiliser les acheteurs.

Bref fin HS go topic immo :o

---------------
n°46770357
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2016 à 11:56:24  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Certes ça peut baisser, mais de manière marginale. globale

FYP [:moundir]  

ça baissera si les taux des OAT remontent :
a) moins d'argent gratuit pour les emprunteurs
b) les rendements immo devront augmenter pour rester attractifs ; et comme les loyers sont déjà au maxi de ce que les locataires peuvent payer, l'ajustement se fera par le prix.

C'est évident que si on ne compte que sur la démographie pour entraîner une offre > demande, la baisse sera beaucoup plus contenue.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46770449
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-08-2016 à 12:04:15  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Puis après, c'était bizarre puisque la phase piège haussier montait plus que la précédente  :??:  :??:  :??:  

Puis bon ça a baissé "que" de 10 % en 3 ans, alors on a sorti le japonais.

Puis maintenant que ça remonte..... Je suis sûr que si c'est durable, vous nous trouverez un super graphique avec le "double piège haussier". Avant la chute tant espérée :o

Restera toujours l'exemple de la twingo à 50 K € à 0%....  

[:shezario]  

Depuis des pages tu nous bassines avec ton investissement locatif alors que le seul raisonnement que tu as appliqué c'est celui de l'investisseur ravi:
"Au pire je loue  [:fl4me] "

n°46770472
Alanina
Posté le 17-08-2016 à 12:06:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais l'Etat à renfloué le marché à coup de 10aines de milliards d'€.  

Tu peux expliquer/detailler stp ?

n°46770531
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-08-2016 à 12:11:26  profilanswer

benjblat a écrit :

J'ai pas mal regarder le sujet hier soir. Je suis pas trop convaincu pour le moment.
Je vais peut être juste me contenter de prendre Linxea Spririt pour prendre date si jamais je veux tenter l'expérience plus tard.

---------------
Flickr
n°46770542
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 12:12:35  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu peux expliquer/detailler stp ?

40 myards par an pour le saint immo en France. Plus gros budget d'Europe.

Sarko à par exemple créé la déduction des intérêts d'emprunts pour la résidence principale.
Et gonflé à bloc le PTZ+++
Un non sens : ce qu'il faut c'est booster l'offre, pas la demande, surtout quand on dit qu'il y a pénurie de logements.

On paie plus d'IR pour permettre de soutenir les prix donc de payer plus cher notre futur appartement.
On est doublement perdants.
Mais les vendeurs nets, les AI, les notaires et les promoteurs immo se gavent. On comprend qu'ils fassent du lobbying et réclament toujours plus de PTZ.

---------------
n°46770552
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 12:13:17  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai pas mal regarder le sujet hier soir. Je suis pas trop convaincu pour le moment.
Je vais peut être juste me contenter de prendre Linxea Spririt pour prendre date si jamais je veux tenter l'expérience plus tard.

Au pire avec le fonds € ALT, tu as une sorte de SCPI soft et sans frais d'entrée.

---------------
n°46770584
Alanina
Posté le 17-08-2016 à 12:15:28  profilanswer

Ok. Un peu comme les APL qui, j'ai l'impression, arrangent surtout les propriétaires loueurs ?

n°46770589
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 12:15:53  answer

c2800 a écrit :

http://investir.lesechos.fr/action [...] 571874.php

Citation :

L'analyse (Investir)

Les foncières béné­ficient toutes du statut fiscal SIIC, qui les rend inéligibles au PEA. Toutes, sauf CBo Territoria, la « foncière de La Réunion », qui a fait le choix de ne pas adopter ce régime particulier. Basée sur l’île depuis sa création, en 2004, la foncière y est le premier opérateur immobilier

Qui n'en veut ?  

Seule foncière encore PEA

Je connais un peu cette boite, en tant que client potentiel.  
Il faut savoir que :

Spoiler :

-les constructions souffrent souvent de malfaçons
-les clients se plaignent régulièrement de la dégradation rapide de leur logement
-une de leur grosse opération (ZAC Beauséjour) accueille ENORMEMENT de logements sociaux
-cette même grosse opération a eu pour premier occupant institutionnel la CAF, tout un symbole

Après, faites en ce que vous voulez, personnellement

Spoiler :

je pense que pas mal de leurs opé vont se transformer en ghetto.

n°46770597
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2016 à 12:16:40  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais je suppose que mon ressenti vis-à-vis de ce que j'ai vu là-bas vaut automatiquement moins que le tien, forcément hein  [:tim_coucou:1]  
On va donc se baser sur des faits, via Century21 Japan, et j'en donne à tous les prix :

- Bien n°1 93m², 398 000€, rénové y'a juste à poser les meubles. Soit un peu moins de 4300€ du m². Situé littéralement à Tokyo Centre, à deux pas du Palais Impérial, de la Chuo Line et de la Shinjuku Line, sans parler du métro. Je vais même pas m'amuser à faire la comparaison avec un équivalent sur Paris VI  [:clooney8]  

- Bien n°2 Tentons-en un autre, c'était p'têt un coup de chance. 65m², 327 000€, soit un peu plus de 5000€ du m². Plus cher et moins centré, mais alors là t'as droit à 3 gares proches pour la Tohoku, la Joban et surtout, la Yamanote. Avec ça on a accès à tout. Et Ueno est pas loin, notamment sa rue avec les soap lands  [:clooney7]  

- Bien n°3 81m², 734 000€, 9000€ du m². A côté de la Yamanote. Pas le dernier étage, mais ça suffira pour emballer les donzelles, 'fin si l'orientation est bonne  [:clooney15] A Paris pour ce prix t'es au 1er avec vue côté cour sur les poubelles du voisin [:clooney4]  

Mouais, ta comparaison est aussi credible que la sienne. Tu as fait le touriste a Tokyo et tu vas lui expliquer l'immobilier local, serieusement  [:le depotoir de gary:4] Le Japon ca tremble un peu, et les 2 premiers biens sont construits avec des vieilles normes sismiques, d'ou le prix en diminution. Le dernier est de 2005, ce qui se reflete sur le prix, meilleur norme a cette periode et ca a continue a evolue depuis. Mais le dernier bien est pas du tout dans un coin cote de Tokyo, meme si acces a la Yamanote. J'ai vecu a 100 metres de cet immeuble pendant 6 mois  [:clooney3]  

Bref, les experts Hfr...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)