| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kurtosis R.oi des Euros | Reprise du message précédent :
Message édité par kurtosis le 17-08-2016 à 15:38:51 |
Publicité | Posté le 17-08-2016 à 15:38:06 ![]() ![]() |
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 17-08-2016 à 16:30:18 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
flipcup |
Sh3ng J'aime les biscuits | Prince HFR m'a tué |
haralph Sometimes I hate my conscience |
On compense par un vrai salaire, nous Message cité 1 fois Message édité par haralph le 17-08-2016 à 21:22:39 --------------- Flickr |
palamededeguermantes Baron de Charlus |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2016 à 16:35:07 ![]() |
LooKooM Modérateur | Bien ri à vos bêtises Si tu as comme horizon d'investissement 3-5 ans pour un achat immobilier, depasser 25-35% d'actions est franchement osé à mon sens. Pour ce qui est des actions, ETF, gestion active via des fonds ou PEA 100% EUR ce n'est pas le débat ici. Participations dans la boulangerie de son cousin ou de la start-up au concept idiot lancé par son ex-collegue qui fait sa crise de la quarantaine, j'exclus aussi Pour ce qui n'est PAS des actions, sincèrement étant donné l'exception française d'avoir des livrets/pel/fonds euros qui donnent plus de 2% sans mark to market dans un contexte de taux négatifs en EUR, il serait idiot de ne pas en profiter pour une partie significative de cette poche. Immobilier, pas besoin de diversifier dedans si déja exposé via sa RP, sinon avoir 10-20% hors actions en SCPI ou REITs en acceptant un peu d'illiquidité pourquoi pas. Voila, je viens de faire ce que WeSave et Yomoni vendent à grand renfort de site en Ajax. Si tu n'as pas de projet immobilier à court terme ou que ce projet sera bien aidé par les parents/l'époux(se), alors monter à 40-50% d'actions au lieu de 25-35%. Si moins de 30 ans et aucun besoin des fonds pour les 10 ans à venir, monter à 65-75% d'actions. J'ajoute que babysnoopy est d'après moi un troll géant ou un fou parfait - j'ai la sensation qu'il est à 100% actions sans revenus solides; ça me rappelle diablement les quelques amis qui avaient tout lachés en 1999 pour "vivre du trading" lors de la bulle .com. La plupart sont retombés sur leurs pattes, un autre s'est suicidé Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 17-08-2016 à 16:59:14 |
LooKooM Modérateur |
|
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
Publicité | Posté le 17-08-2016 à 16:57:14 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2016 à 17:27:30 ![]()
|
tanguy12 |
|
kev' |
|
c2800 | Question aux experts du topic. Classez du plus risqué au moins risqué : 1) 10 UC catégories DICI +-5 dans 2 AV différentes, composées d'OPCVM et de trackers mondiaux, UC composées de stoxx ou parfois diversifiées stoxx + oblig, 10 000 € sur chaque. 2) 1 UC diversifiée monde dans une AV (100 000 € sont posés dessus) Ou bien 3) 10 grosses cap répartie dans le monde (exemple : 4 américaines, 3 européennes, 1 japonaise, et une anglaise, mais prenez l'exemple qui vous semble le plus équilibré pour juger, 10 000 sur chaque, placées chez courtier français. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 17-08-2016 à 17:48:47 |
babysnoopy |
babysnoopy |
Message édité par babysnoopy le 17-08-2016 à 17:47:42 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2016 à 17:51:14 ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Ben donne ton opinion Moi je dirais du plus risqué au moins risqué : 2, 3, 1 Tout mettre sur une UC sur une AV c'est risqué, si le gérant pète un cable, l'assureur pète, ça peut tourner à la catastrophe Choisir 10 grosses cap c'est risqué, si une ou deux coule ça peut flinguer un PF, surtout si c'est un humble PP comme nous qui les choisit Après ça dépend, est-ce que c'est figé à jamais ou on peut arbitrer ? Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 17-08-2016 à 17:52:29 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et l'immo rapporte l'équivalent des loyers que tu ne paies pas. D'où le débat sur l'imposition des revenus fonciers implicites. Dans la loi il y a une clause d'une phrase qui stipule de ne pas taxer les loyers implicites, il suffirait de retirer cet alinéa du texte et voilà --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
artefact7 passenger of the universe |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message édité par Danounours92 le 17-08-2016 à 18:27:54 |
LooKooM Modérateur |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Bien joué frer. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
flipcup |
|
santiago10 se tapit.... | Salut le topic !
--------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Il y a ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 17-08-2016 à 21:26:09 |
ignomo |
santiago10 se tapit.... |
--------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
sapaudie |
|
sligor | Pour pouvoir faire des retraits et investir dans des boites ricaines pas éligibles au PEA |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
SaucissonMasque | A propos du contrat LinXea Avenir, j'ai bien regardé et il est indiqué dans les conditions générales que : "les arbitrages vers le fonds euro SURAVENIR OPPORTUNITÉS ne sont pas autorisés". Donc si on exploite un bug en sachant qu'on est conscient qu'une telle action est interdite, n'est-ce pas un peu risqué ? (contrat fermé ?) Vous me direz "pas vu pas pris" m'enfin quand même Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 18-08-2016 à 01:01:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |