| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tomcat8390 BF1 | Reprise du message précédent : Vu qu’apparemment il faut prétendre à un certain montant pour le GP sur Avenir(lequel ??je lis 1000 mais ce n'est pas suffisant semblerait il),j'ai pris le fond FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT puisque de toutes façon Suravenir Opportunités n'est pas eligible. Sinon pour le Spirit je partais sur ça pour le moment :
Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 19-06-2016 à 20:36:55 |
Publicité | Posté le 19-06-2016 à 20:35:48 ![]() ![]() |
Karimspace |
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | Moi c'est les 3 consonnes de mon prénom et non pas les 3 premières lettres...
|
bkhk |
|
stephaneF | Parce que c'était déjà pris. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
c2800 |
J'ai 44 % en "sécurisé" (fonds euros, pel, livrets...) Mais je viens de faire le calcul, j'ai 65 % de mon patrimoine financier en AV (28 % fonds euros et 37 % UC), ça correspondait bien, presque, à l'objectif de mon second message... L'objectif désormais est de réduire un peu la part des AV, pour qu'elle atteigne les 50 % environ, le reste étant mis sur des actions / trackers / livrets (PEL surtout) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-06-2016 à 22:26:49 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
prbman |
Message cité 1 fois Message édité par prbman le 20-06-2016 à 07:46:23 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 09:22:01 ![]()
C'est faux. A la meme maniere qu'un broker, une boite qui distribue des ETF physique faisant faillite trouvera soit un repreneur pour les fonds qu'elle gere, soit elle redistribuera la valeur liquidative du fond aux investisseurs. Pour les ETF a replications synthetique, lors d'un defaut de la contrepartie swap, le risque de perte est limite a 10% en theorie. A savoir qu'une societe d'investissement en trackers n'etant que peu exposee au risque de credit, le risque de faillitie reste faible. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 09:31:32 |
Publicité | Posté le 20-06-2016 à 09:22:01 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Sauf si t'as un abondement de 50% Message édité par aldayo le 20-06-2016 à 09:29:20 |
mojito_51 |
|
prbman |
izno1978 | question sur les arbitrages , j'en ait fait un vendredi matin , date de valeur aujourd'hui mais valeur du matin ou de fin de séance? |
flipcup | Normalement la date de valeur c'est à la fin de séance (dommage pour la remontée de toutes les bourses |
sligor |
izno1978 |
|
bobor tueur de n44b |
c2800 | Prospectus un ETF Lyxor :
Concrètement, moi je suis propriétaire d'une partie d'actif net du FCP (du tracker machin ou bidule), si Lyxor fait faillite je suis toujours propriétaire d'une partie d'actif net du FCP Si Société Générale fait faillite idem, ça change rien, faut "juste" trouver un autre teneur de compte Sur les risques, je vois surtout le risque de contrepartie (limité à 10 % des actifs totaux du FCP), le risque liés aux prêts de titre (qui sont censés être couverts par des actifs mis en garantie, mais en cas de krach ces actifs valent moins et de fait c'est donc pas totalement couvert, mais quand je vois la marge qu'ils prennent, 139 % pour l'euro stoxx 50..ça devrait aller je pense), risque liés aux instruments dérivés
Informations sur le prêt/emprunt En plus Lyxor ils sont passés en réplication physique, j'ai choppé Lyxor Japan (TOPIX) (DR) UCITS ETF et même lui est en réplication physique, ça enlève une partie du risque et de l'illisibilité du produit Bon je dis pas que c'est sécurisé à 100 % ni que je comprends tout, mais ça me semble moins risqué qu'une UC en AV qui ne vaut concrètement rien (une créance...ça fait pschit à la moindre faillite). J'ai le sentiment qu'avec la réplication physique, ça s'approche d'une SICAV niveau risque ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-06-2016 à 11:35:28 |
3ul3r | Oui mais la plupart (tous ?) des ETF conseillers ici ne sont pas des ETF physique, mais des synthétiques. L'investisseur est donc exposé au risque que le banque qui sert de contrepartie au swap ne puisse plus payer la performance de l'indice. Autrement dit si la banque fait faillite, ton ETF ne vaut plus rien. Et ce n'est pas la banque qui distribue l'ETF, mais la banque de contrepartie des swaps qu'il faut regarder. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 20-06-2016 à 11:37:20 |
prbman |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | goldmankind avait expliqué que les etf synthétiques n'étaient pas plus risqués, voire même moins risqués que les classiques. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bobor tueur de n44b | LeRevenu du jour: http://www.lerevenu.com/placements [...] s-trackers Message cité 1 fois Message édité par bobor le 20-06-2016 à 11:44:38 --------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
c2800 | Ah mais l’engouement m'inquiète aussi Mais c'est l'engouement pour un véhicule et non un type de placement. Tout comme en France il y a un engouement pour les AV Je suis pas sûr qu'en soi ce soit inquiétant "En temps normal" non, je parle bien de faillite, une faillite de la SG c'est pas un temps normal, mais je comprends ce que tu veux dire. Tu veux dire que s'il y a faillite de la SG, d'autres feront également faillite, et là on sait pas ce qu'il se passe, oui on est d'accord Disons qu'entre un tracker (tu possède une part d'un actif net) et une UC (tu possèdes une créance chez un assureur...) , j'ai plus de confiance dans le tracker. Ensuite une action (propriétaire d'une part d'une entreprise...) et un tracker, j'ai plus confiance dans l'action. Entre un tracker et une sicav (proprétaire d'une part d'un actif net) , là je sais pas, je dirais petit avantage à la SICAV, et encore, ça doit dépendre des SICAV. ? Bon sinon j'augmente encore mon expo à AXA Or et Matières Premières C|FR0010011171 Et je vais transférer un de mes fonds euro en PEL, les gains sont quasi identiques, pourquoi prendre des risques... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 20-06-2016 à 12:01:19 |
prbman |
Message édité par prbman le 20-06-2016 à 12:08:18 |
prbman |
Message édité par prbman le 20-06-2016 à 12:29:55 |
Keskia | Hello, célibataire, 27 ans. L'année prochaine je vais payer 4.5k€ d’impôts, ça commence à faire beaucoup je trouve Si j'ai bien compris faut oublier le Pinel donc il reste : - Le PERP, bof j'y crois pas trop à la retraite D'autres choses ? Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 20-06-2016 à 12:10:50 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | tu ne crois pas à la retraite car tu as une faible espérance de vie dans ta famille? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 12:12:41 ![]() Scpi et investissements locatifs réglementés. |
bobor tueur de n44b |
Ou mieux, toujours sur le célèbre fonds €. Le capital est garanti. Sans parler de crise systématique. On parle maintenant de capital garanti... hors frais de gestion. Donc le capital n'est pas si garanti puisqu'on eut perdre de l'argent. Tout ça pour dire, qu'au delà du prospectus, tout est possible. Message édité par bobor le 20-06-2016 à 12:34:07 --------------- Gitan des temps modernes |
Keskia |
Non simplement parce que j'arrive pas à me projeter aussi loin + le système à pas l'air d'aller super bien --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
bobor tueur de n44b |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | le plus safe serait de te pacser --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Keskia | Oui je crois bien que c'est la meilleure solution actuellement, ça diviserai quasiment par deux mes impôts. --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
pik3 |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | perso je me suis pacsé et mon IR a pas bougé d'un IOTA |
krosso j'suis à la bourre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |