Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46137034
tomcat8390
BF1
Posté le 19-06-2016 à 20:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ué mais j'ai foiré celui que j'avais et j’étais pas chaud pour faire en double :o .
L'Avenir s'est bien complété.

Vu qu’apparemment il faut prétendre à un certain montant pour le GP sur Avenir(lequel ??je lis 1000 mais ce n'est pas suffisant semblerait il),j'ai pris le fond FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT puisque de toutes façon  Suravenir Opportunités n'est pas eligible.

Sinon pour le Spirit je partais sur ça pour le moment :

Spoiler :

(j'lis en ce moment la revue Mieux vivre ... et Le Revenu Placement)

Fond Euro
Moneta Multi Caps C
Magellan C
Comgest  Japan
Silver Age E

Ya une répartition à privilégier (je partais que quelque chose (+ou-égale)?
Je dois en chercher plus dans le top 100 du MVVA ?

Une fois que mon PEL sera cloturé en Janvier,j'orienterai l'épargne sur ces AV donc pour le moment c'est juste pour patienter d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 19-06-2016 à 20:36:55
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 20:35:48  profilanswer

n°46137102
Karimspace
Posté le 19-06-2016 à 20:42:26  profilanswer

toutsec a écrit :

filtre sur le topic ça en a déjà parlé.
pour jean duc, c'est jeaduc
Donc 3 premières lettres du prénom plus le nom en entier.

les 3 premières lettres du prénom + les 7 premières lettres du nom (les espaces sont supprimés) : ça fait un identifiant de 10 caractères maxi

n°46137166
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-06-2016 à 20:48:39  profilanswer

Moi c'est les 3 consonnes de mon prénom et non pas les 3 premières lettres...

Par contre, j'ai pas du l'inventer, ils me l'ont donné.

n°46138602
bkhk
Posté le 19-06-2016 à 21:52:51  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Moi c'est les 3 consonnes de mon prénom et non pas les 3 premières lettres...

Par contre, j'ai pas du l'inventer, ils me l'ont donné.

Idem pour moi et je l'avais reçu par mail il me semble.

n°46138645
stephaneF
Posté le 19-06-2016 à 21:55:27  profilanswer

Parce que c'était déjà pris.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46139177
c2800
Posté le 19-06-2016 à 22:24:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Ok donc après quelques journées de recherches voilà ma stratégie sur le patrimoine financier

35 % de PEL/Fonds euros/Liquidités
65 % de reste

Dans les 65 % : 10 % pour chaque et 25 % pour Carmignac Patrimoine

Europe :

1 UC Euro patrimoniale
Eurose C http://www.quantalys.com/fonds/687 [...] ose_C.aspx
1 UC Euro dynamique
Silver Age E http://www.quantalys.com/fonds/649 [...] Age_E.aspx (OU Silver Age P + grosse valeur liquidative, moins de frais)

Monde :

1 UC Monde patrimoniale à semi patrimoniale
CPR croissance Reactive http://www.quantalys.com/fonds/185 [...] ive_P.aspx

1 UC Monde semi patrimoniale
ING DIRECT STRATEGIE (C) http://www.quantalys.com/fonds/122 [...] tegie.aspx

1 fonds Monde offensif flexible
un tracker en fait  :D  : tracker MSCI World PEA http://www.quantalys.com/fonds/567 [...] F_EUR.aspx
Ou H2O Multistratégies http://www.quantalys.com/fonds/654 [...] EGIES.aspx

Et je m'autorise à écremer, reloucher, à la StephaneF, sur les UC dynamiques ou semi dynamiques (Silver age, ing direct strategy, et surtout le tracker world)

c2800 a écrit :

Je vais te donner ma répartition sur mes AV uniquement (en objectif, pas la situation actuelle forcément) comme ça tu auras une autre idée.

Horizon de placement > à 8 ans, mais je souhaite pouvoir quand même disposer de la moitié de mes sous à horizon 5 ans. Aversion au risque moyenne (si ça baisse je m'en fous)

50 % fonds euros
17 % CPR croissance reactive P
11 % Eurose
11 % CPR Silver Age P
11 % H2O multistratégie

Ma situation actuelle est un peu différente car j'ai du ING direct stratégie en fond de portif, que je garde mais que je n'alimenterai plus. J'ai aussi des SCPI en AV juste histoire de dire que j'en ai mais le minimum

En plus de ça, j'ai aussi un PEL et des livrets, et un petit CTO.

L'objectif c'est, hors résidence principale, d'avoir 2/3 d'AV (ou CTO/PEA), 1/3 de reste (PEL, livrets)
Et dans l'AV, l'objectif c'est 50 % de fonds euros, 30 % de fonds "pèpère à moyennement pèpère : selon le topic patrimoniale à canaille", 10 % de fond "dynamique" (selon le topic : cigare) et 10 % de fond "explosif" (selon le topic : cigare)

Au global on voit bien l'objectif qui se dessine, d'avoir grosso merdo 2/3 de sécurisé à 100 %, et 1/3 de risqué avec un degré de risque variable, mais disons moyen.

Si j'étais sûr de pas avoir besoin de sous du tout ces prochaines années, je passerais à  60 % de fonds euros et 40 % de fonds dynamiques et explosifs uniquement, et je jarterais les UC pèpère à moyennement pèpères. Je suis convaincu qu'une telle allocation est plus performante que la mienne sur très long terme, mais elle expose à devoir vendre dans un creux si on a besoin du POGNON dans un moment où il faut pas. Alors que là typiquement si besoin de fric, je peux piocher dans mon fond euro et dans mes UC patrimoniales, et au pire dans mes UC "canailles" et ceci en déséquilibrant au minimum ma répartition cible.

Edit : les derniers reporting mensuels de cpr silver age et cpr croissance reactive :

http://www.cpr-am.fr/Documents/Fic [...] 836163.pdf
http://www.cpr-am.fr/Documents/Fic [...] 097683.pdf

Eurose :

http://www.dnca-investments.com/fu [...] ry_code=FR

J'ai 44 % en "sécurisé" (fonds euros, pel, livrets...) Mais je viens de faire le calcul, j'ai 65 % de mon patrimoine financier en AV (28 % fonds euros et 37 % UC), ça correspondait bien, presque, à l'objectif de mon second message...

L'objectif désormais est de réduire un peu la part des AV, pour qu'elle atteigne les 50 % environ, le reste étant mis sur des actions / trackers / livrets (PEL surtout)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-06-2016 à 22:26:49
n°46141703
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-06-2016 à 07:30:48  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Hello Bobor, Merci pour ton analyse. Que conseilles-tu, en conséquence, pour les différents profils d'investisseur ?

Je ne conseille rien :o
Je rappelle juste quelques données à prendre en compte.
Je ne déconseille pas les AV en soi, elles sont leurs avantages, mais je rappelle que ce n'est pas sans risque. Il y a le risque du sous-jacent -comme dans un PEA par exemple), mais aussi celui de l'assureur (dont le contexte est peu reluisant). Et je rappelle qu'avec une AV, on ne possède rien, à part une créance. Pour un "investisseur", cela peut être un point de blocage, malheureusement, peu mis en avant.
Idéalement, faudrait aussi diversifier avec des AV luxembourgeoise, mais c'est coûteux.

J'ai moi-même des AV, mais je ne mets pas tout en AV. D'une part je diversifie mes AV, mais j'ai d'autres enveloppes.  

C'est comme acheter un tracker. Si la boite qui fabrique le tracker fait faillite, bah on n'a plus rien. En plus du risque du sous-jacent. On pense "investir", détenir des actifs, mais en fait, en cas de grosse crise de liquidité, on peut tout perdre.
Je ne sais pas s'il y a une bulle sur les trackers, mais l'engouement est certain. Là encore, mieux vaut diversifier.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46141732
prbman
Posté le 20-06-2016 à 07:45:24  profilanswer

prbman a écrit :

[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] J'ai constaté une baisse de 0,7% sur le fonds monétaire Amundi de mon PEE en 6 mois [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]

AMUNDI MONETAIRE ESR - ISIN: 990000083339
Les FG doivent maintenant dépasser les intérêts rapporté par le fonds  [:a a a rating]

phantom62 a écrit :

Pas étonnant, ce serait déjà exceptionnel si le fond monétaire arrive encore à sortir du 0,00%, compte tenu des taux négatifs sur le marché

En admettant que la situation reste figée pour faciliter le calcul:  
- 0,7% perdu en 6 mois, ça fait -7% en 5 ans, le temps qu'un versement sur PEE soit déblocable.
- 5 ans de placement sur un PEL ça fait +6,35% net au taux actuel.
=> Donc gain théorique de 13,35% entre 5 ans sur le fonds monétaire et 5 ans sur le PEL

Pour un TMI à 14% sans allocs, je crois qu'il commence à pas y avoir photo niveau déblocage Participation / Intéressement.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 20-06-2016 à 07:46:23
n°46142168
stephaneF
Posté le 20-06-2016 à 09:19:42  profilanswer

prbman a écrit :

- 0,7% perdu en 6 mois, ça fait -7% en 5 ans, le temps qu'un versement sur PEE soit déblocable.
=> Donc gain théorique de 13,35% entre 5 ans sur le fonds monétaire et 5 ans sur le PEL

Pour un TMI à 14% sans allocs, je crois qu'il commence à pas y avoir photo niveau déblocage Participation / Intéressement.

Il manque l'abondement...

---------------
n°46142194
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 09:22:01  answer

bobor a écrit :

C'est comme acheter un tracker. Si la boite qui fabrique le tracker fait faillite, bah on n'a plus rien.

C'est faux. A la meme maniere qu'un broker, une boite qui distribue des ETF physique faisant faillite trouvera soit un repreneur pour les fonds qu'elle gere, soit elle redistribuera la valeur liquidative du fond aux investisseurs.
(voir The structural risk of ETFs: http://www.etf.com/sections/featur [...] nopaging=1 ). Il existe un risque de contrepartie du au pret des actions detenues par le gerant de l'ETF, qui en general exige un collateral superieur a 100% de la valeur de l'action pretee. Donc si la valeur d'un ETF tombe a 0 a cause de faillites des institutions auxquelles les actions ont etes pretees, la valeur d'un panier d'actions achetees en direct risque d'etre proche de 0 egalement.

Pour les ETF a replications synthetique, lors d'un defaut de la contrepartie swap, le risque de perte est limite a 10% en theorie.

A savoir qu'une societe d'investissement en trackers n'etant que peu exposee au risque de credit, le risque de faillitie reste faible.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 09:31:32
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 09:22:01  profilanswer

n°46142252
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-06-2016 à 09:28:49  profilanswer

prbman a écrit :

Sauf si t'as un abondement de 50% :D

Message édité par aldayo le 20-06-2016 à 09:29:20
n°46142270
mojito_51
Posté le 20-06-2016 à 09:32:16  profilanswer

donc je n'ai pas une ligne spécifique pour l'abbatement à remplir? merci

n°46142529
prbman
Posté le 20-06-2016 à 10:05:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il manque l'abondement...

Pas ce paramètre dans ma boite, hélas

n°46142530
izno1978
Posté le 20-06-2016 à 10:05:58  profilanswer

question sur les arbitrages , j'en ait fait un vendredi matin , date de valeur aujourd'hui mais valeur du matin ou de fin de séance?

n°46142653
flipcup
Posté le 20-06-2016 à 10:20:37  profilanswer

Normalement la date de valeur c'est à la fin de séance (dommage pour la remontée de toutes les bourses :o )

n°46142661
sligor
Posté le 20-06-2016 à 10:21:35  profilanswer

:jap:  je suis étonné qu'un habitué comme bobor fasse une erreur aussi grossière  :??:

---------------
qwerty-fr
n°46142733
izno1978
Posté le 20-06-2016 à 10:29:20  profilanswer

flipcup a écrit :

Normalement la date de valeur c'est à la fin de séance (dommage pour la remontée de toutes les bourses :o )

clair à 1 jour prêt :( le virement de base à pris du temps comme je venais d'ouvrir l'av)  :cry:

n°46142880
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-06-2016 à 10:41:21  profilanswer

A vrai dire, je me place plus dans une situation de "crise systémique".  

Et ces règles de "en théorie", je m'en méfie aussi. Voir FXCM: "Pas de perte > capital". Fin du PEG => boom.

La "contrepartie" (ce que j'évoquais dans la situation de manque de liquidité) est le nerf de la guerre.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46142943
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-06-2016 à 10:47:38  profilanswer

sligor a écrit :

:jap:  je suis étonné qu'un habitué comme bobor fasse une erreur aussi grossière  :??:

Comme déjà dit sur le topic bourse, je ne suis pas du tout expert en trackers (donc je ne mets pas de sous dedans), mais j'en suis hyper méfiant. Je n'ai aucune confiance dans les "on dit".
Et le risque majeur est la contrepartie.

Regarde en ce moment. Pas de volume depuis des mois, essentiellement des trackers. Je n'ai jamais vu autant de gaps sur l'indice ou des grosses capis comme AI. 5 gaps entre 4000 et 4600. Et le marché n'est pas en crise, juste dans une certaine incertitude. Imagine la même situation en situation tendue ou krachienne façon Suisse, et là, pas sur que les 10% soient respectés.  
La bulle n'est pas encore là à mon sens (les AV robotisées qui n'utilisent que des trackers n'en sont qu'au début), mais dans l'idée d'investir sur des actifs "tangibles", je n'ai aucune confiance dans les trackers. Et j'assume. Même si on me sort un post de 50 lignes hyper technique auquel je ne comprendrai rien.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46143524
c2800
Posté le 20-06-2016 à 11:32:37  profilanswer

Prospectus un ETF Lyxor :

Citation :

Caractéristiques des parts

Les parts sont inscrites dans un registre au nom des établissements teneurs de compte des souscripteurs pour le compte de ces derniers. Le registre est tenu par le dépositaire (SG :o ). Chaque porteur de parts dispose d'un droit de copropriété sur l'actif net du FCP proportionnel au nombre de part possédé. Aucun droit de vote n'est associé aux parts, les décisions étant prise par la société de gestion. Les parts sont au porteur. Les parts ne seront pas fractionnées.

Concrètement, moi je suis propriétaire d'une partie d'actif net du FCP (du tracker machin ou bidule), si Lyxor fait faillite je suis toujours propriétaire d'une partie d'actif net du FCP :D

Si Société Générale fait faillite idem, ça change rien, faut "juste" trouver un autre teneur de compte

Sur les risques, je vois surtout le risque de contrepartie (limité à 10 % des actifs totaux du FCP), le risque liés aux prêts de titre (qui sont censés être couverts par des actifs mis en garantie, mais en cas de krach ces actifs valent moins et de fait c'est donc pas totalement couvert, mais quand je vois la marge qu'ils prennent, 139 % pour l'euro stoxx 50..ça devrait aller je pense), risque liés aux instruments dérivés

Là pour Lyxor EURO STOXX 50 (DR) UCITS ETF ils ont

Informations sur le prêt/emprunt
Valeur de la garantie en % du prêt 139.38%
Rendement depuis création 0.04%
Emprunt actuel (% de l'encours)15.87%
Emprunt moyen sur un an (% de l'encours)9.53%
Emprunt maximum sur un an (% de l'encours)23.65%

En plus Lyxor ils sont passés en réplication physique, j'ai choppé Lyxor Japan (TOPIX) (DR) UCITS ETF et même lui est en réplication physique, ça enlève une partie du risque et de l'illisibilité du produit

Bon je dis pas que c'est sécurisé à 100 % ni que je comprends tout, mais ça me semble moins risqué qu'une UC en AV qui ne vaut concrètement rien (une créance...ça fait pschit à la moindre faillite). J'ai le sentiment qu'avec la réplication physique, ça s'approche d'une SICAV niveau risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-06-2016 à 11:35:28
n°46143573
3ul3r
Posté le 20-06-2016 à 11:35:09  profilanswer

Oui mais la plupart (tous ?) des ETF conseillers ici ne sont pas des ETF physique, mais des synthétiques. L'investisseur est donc exposé au risque que le banque qui sert de contrepartie au swap ne puisse plus payer la performance de l'indice. Autrement dit si la banque fait faillite, ton ETF ne vaut plus rien. Et ce n'est pas la banque qui distribue l'ETF, mais la banque de contrepartie des swaps qu'il faut regarder.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 20-06-2016 à 11:37:20
n°46143683
prbman
Posté le 20-06-2016 à 11:41:02  profilanswer

3ul3r a écrit :

Oui mais la plupart (tous ?) des ETF conseillers ici ne sont pas des ETF physique, mais des synthétiques. L'investisseur est donc exposé au risque que le banque qui sert de contrepartie au swap ne puisse plus payer la performance de l'indice. Autrement dit si la banque fait faillite, ton ETF ne vaut plus rien. Et ce n'est pas la banque qui distribue l'ETF, mais la banque de contrepartie des swaps qu'il faut regarder.

Facile pourtant de n'avoir que des ETFs physiques.

Mais il faut renoncer à l'idée d'avoir des ETFs sur AV (tous synthétiques, je crois) et des ETFs extras-européens sur PEA.

n°46143686
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-06-2016 à 11:41:07  profilanswer

goldmankind avait expliqué que les etf synthétiques n'étaient pas plus risqués, voire même moins risqués que les classiques.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46143746
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-06-2016 à 11:44:25  profilanswer

LeRevenu du jour: http://www.lerevenu.com/placements [...] s-trackers  [:el frog]

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 20-06-2016 à 11:44:38

---------------
Gitan des temps modernes
n°46143852
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-06-2016 à 11:51:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Prospectus un ETF Lyxor :  

Citation :

Caractéristiques des parts  

Les parts sont inscrites dans un registre au nom des établissements teneurs de compte des souscripteurs pour le compte de ces derniers. Le registre est tenu par le dépositaire (SG :o ). Chaque porteur de parts dispose d'un droit de copropriété sur l'actif net du FCP proportionnel au nombre de part possédé. Aucun droit de vote n'est associé aux parts, les décisions étant prise par la société de gestion. Les parts sont au porteur. Les parts ne seront pas fractionnées.

Concrètement, moi je suis propriétaire d'une partie d'actif net du FCP (du tracker machin ou bidule), si Lyxor fait faillite je suis toujours propriétaire d'une partie d'actif net du FCP :D  

Si Société Générale fait faillite idem, ça change rien, faut "juste" trouver un autre teneur de compte  

Sur les risques, je vois surtout le risque de contrepartie (limité à 10 % des actifs totaux du FCP), le risque liés aux prêts de titre (qui sont censés être couverts par des actifs mis en garantie, mais en cas de krach ces actifs valent moins et de fait c'est donc pas totalement couvert, mais quand je vois la marge qu'ils prennent, 139 % pour l'euro stoxx 50..ça devrait aller je pense), risque liés aux instruments dérivés  

Là pour Lyxor EURO STOXX 50 (DR) UCITS ETF ils ont

Informations sur le prêt/emprunt
Valeur de la garantie en % du prêt 139.38%
Rendement depuis création 0.04%
Emprunt actuel (% de l'encours)15.87%
Emprunt moyen sur un an (% de l'encours)9.53%
Emprunt maximum sur un an (% de l'encours)23.65%

En plus Lyxor ils sont passés en réplication physique, j'ai choppé Lyxor Japan (TOPIX) (DR) UCITS ETF et même lui est en réplication physique, ça enlève une partie du risque et de l'illisibilité du produit  

Bon je dis pas que c'est sécurisé à 100 % ni que je comprends tout, mais ça me semble moins risqué qu'une UC en AV qui ne vaut concrètement rien (une créance...ça fait pschit à la moindre faillite). J'ai le sentiment qu'avec la réplication physique, ça s'approche d'une SICAV niveau risque ?

C'est la vision en temps normal.  
Si pas de contrepartie, cela vaut pas grand chose.  
En soi, ce n'est pas tellement le "montage" des trackers qui m'inquiète, c'est plus l'engouement pour ces produits, auxquels, faut bien le reconnaitre, peu maitrisent toutes les subtilités. Et pourtant ces produits font beaucoup le marché.

Tout comme les discours, y a que 10% de risque, c'est joli, mais bon, si ça merde, bah ça merde. Là encore, se référer à la fin du PEG Suisse. Les papiers ne présentent plus la même chose après. Pourtant, tout semblant clair et limpide.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46143928
c2800
Posté le 20-06-2016 à 11:56:05  profilanswer

Ah mais l’engouement m'inquiète aussi :D

Mais c'est l'engouement pour un véhicule et non un type de placement.

Tout comme en France il y a un engouement pour les AV

Je suis pas sûr qu'en soi ce soit inquiétant

"En temps normal" non, je parle bien de faillite, une faillite de la SG c'est pas un temps normal, mais je comprends ce que tu veux dire. Tu veux dire que s'il y a faillite de la SG, d'autres feront également faillite, et là on sait pas ce qu'il se passe, oui on est d'accord :D

Disons qu'entre un tracker (tu possède une part d'un actif net)  et une UC (tu possèdes une créance chez un assureur...) , j'ai plus de confiance dans le tracker.

Ensuite une action (propriétaire d'une part d'une entreprise...) et un tracker, j'ai plus confiance dans l'action.

Entre un tracker et une sicav (proprétaire d'une part d'un actif net) , là je sais pas, je dirais petit avantage à la SICAV, et encore, ça doit dépendre des SICAV. ?

Bon sinon j'augmente encore mon expo à AXA Or et Matières Premières C|FR0010011171  :sol: près à faire 50 % de PV dans les prochains mois / années   :o

Et je vais transférer un de mes fonds euro en PEL, les gains sont quasi identiques, pourquoi prendre des risques...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 20-06-2016 à 12:01:19
n°46144031
prbman
Posté le 20-06-2016 à 12:03:38  profilanswer

Si je comprends bien c'est:

On va mettre des trackers dans le contrat pour attirer les investisseurs   [:pdbzombifiay:3]  

Merde mais si ça a trop de succès on gagne pas assez dessus  [:enyg]

Message édité par prbman le 20-06-2016 à 12:08:18
n°46144072
prbman
Posté le 20-06-2016 à 12:07:35  profilanswer

c2800 a écrit :

"En temps normal" non, je parle bien de faillite, une faillite de la SG c'est pas un temps normal, mais je comprends ce que tu veux dire. Tu veux dire que s'il y a faillite de la SG, d'autres feront également faillite, et là on sait pas ce qu'il se passe, oui on est d'accord :D  

De toute façon avec le Bail-in, la SG & co ne peuvent plus faire faillite  :o

Message édité par prbman le 20-06-2016 à 12:29:55
n°46144092
Keskia
Posté le 20-06-2016 à 12:09:34  profilanswer

Hello,

célibataire, 27 ans. L'année prochaine je vais payer 4.5k€ d’impôts, ça commence à faire beaucoup je trouve  :o
Quelle solution pour les réduire ? La meilleure solution pour moi ça serait de me pacser avec ma copine qui est étudiante mais bon je viens d'abord voir si ya pas d'autres solutions [:tinostar]

Si j'ai bien compris faut oublier le Pinel donc il reste :

- Le PERP, bof j'y crois pas trop à la retraite :o
- PEE / Perco mais ma boite ne propose pas ça.
- Investissement en PME via mon PEA
- Investissement solidaire via La Nef par exemple
- FCPI / FIP a condition de très bien les choisir
- Sofica, Groupements forestiers,  Groupements Fonciers Viticoles, ça m'attire pas trop.

D'autres choses ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 20-06-2016 à 12:10:50

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°46144116
AshkaraN
Posté le 20-06-2016 à 12:12:27  profilanswer

tu ne crois pas à la retraite car tu as une faible espérance de vie dans ta famille?

---------------
n°46144119
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 12:12:41  answer

Scpi et investissements locatifs réglementés.

n°46144260
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-06-2016 à 12:31:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah mais l’engouement m'inquiète aussi :D

Mais c'est l'engouement pour un véhicule et non un type de placement.

Tout comme en France il y a un engouement pour les AV

Je suis pas sûr qu'en soi ce soit inquiétant

Disons qu'entre un tracker (tu possède une part d'un actif net)  et une UC (tu possèdes une créance chez un assureur...) , j'ai plus de confiance dans le tracker.

Ensuite une action (propriétaire d'une part d'une entreprise...) et un tracker, j'ai plus confiance dans l'action.

Entre un tracker et une sicav (proprétaire d'une part d'un actif net) , là je sais pas, je dirais petit avantage à la SICAV, et encore, ça doit dépendre des SICAV. ?

Bon sinon j'augmente encore mon expo à AXA Or et Matières Premières C|FR0010011171  :sol: près à faire 50 % de PV dans les prochains mois / années   :o

Et je vais transférer un de mes fonds euro en PEL, les gains sont quasi identiques, pourquoi prendre des risques...

Voilà :d
Autre exemple: le fonds € est réputé liquide. Hyper liquide. Pas moins qu'un CC.
Sauf qu'une loi est en train de passer pour y mettre fin. Comme ça.

Ou mieux, toujours sur le célèbre fonds €. Le capital est garanti. Sans parler de crise systématique. On parle maintenant de capital garanti... hors frais de gestion. Donc le capital n'est pas si garanti puisqu'on eut perdre de l'argent.

Tout ça pour dire, qu'au delà du prospectus, tout est possible.
Je suis donc méfiant sur les trackers, peut-être à tort. Seul l'avenir le dira.

Message édité par bobor le 20-06-2016 à 12:34:07

---------------
Gitan des temps modernes
n°46144284
Keskia
Posté le 20-06-2016 à 12:34:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

tu ne crois pas à la retraite car tu as une faible espérance de vie dans ta famille?

Non simplement parce que j'arrive pas à me projeter aussi loin + le système à pas l'air d'aller super bien

---------------
n°46144292
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-06-2016 à 12:35:16  profilanswer

Keskia a écrit :

Non simplement parce que j'arrive pas à me projeter aussi loin + le système à pas l'air d'aller super bien

Normal, on est en bas de cycle.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46144296
stephaneF
Posté le 20-06-2016 à 12:35:34  profilanswer

Keskia a écrit :

Raison de plus pour préparer toi même ta retraite... Si tu veux pas te retrouver au minimum vieillesse.

---------------
n°46144306
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-06-2016 à 12:36:39  profilanswer

Han, et la dernière :ouch:

Citation :

Fin de la liberté des taux

Le législateur vient de doter le Haut conseil de stabilité financière du pouvoir d'imposer à un assureur un taux plus bas que celui qu'il a fixé sur son fonds en euros. Selon un amendement parlementaire au projet de loi Sapin 2, adopté en première lecture par l'Assemblée nationale (articles 21 bis), le HCSF pourra "moduler" la faculté de l'assureur de piocher dans les réserves de plus-values du fonds pour booster le rendement servi ! Bref, servir un taux supérieur à la moyenne va devenir difficile. C'est la fin du principe des taux librement fixés par les assureurs !

---------------
Gitan des temps modernes
n°46144310
AshkaraN
Posté le 20-06-2016 à 12:37:10  profilanswer

le plus safe serait de te pacser

---------------
n°46144339
Keskia
Posté le 20-06-2016 à 12:41:13  profilanswer

Oui je crois bien que c'est la meilleure solution actuellement, ça diviserai quasiment par deux mes impôts.

---------------
n°46144456
pik3
Posté le 20-06-2016 à 12:54:49  profilanswer

bobor a écrit :

Citation :

Le législateur vient de doter le Haut conseil de stabilité financière du pouvoir d'imposer à un assureur un taux plus bas que celui qu'il a fixé sur son fonds en euros. Selon un amendement parlementaire au projet de loi Sapin 2, adopté en première lecture par l'Assemblée nationale (articles 21 bis), le HCSF pourra "moduler" la faculté de l'assureur de piocher dans les réserves de plus-values du fonds pour booster le rendement servi ! Bref, servir un taux supérieur à la moyenne va devenir difficile. C'est la fin du principe des taux librement fixés par les assureurs !

Je viens de voir ça. Cette enculade.  :(  
Il y a ça aussi. Il faut bien arriver à vendre leur eurocroissance de merde  :o  

Citation :

Le projet de texte soumis à consultation publique jusqu'au 15 octobre dernier prévoyait des possibilités de transfert des plus-values stockées sur les fonds en euros classiques vers les fonds Eurocroissance. "Un dépouillement inacceptable des fonds en euros", déplore Jean-François Filliatre, co-initiateur du collectif dans l'intérêt des adhérents de l'Afer .  

Le décret n'a toujours pas été publié. Mais déjà, l'Afer, l'une des principales associations d'assurés gérant le célèbre contrat éponyme, a voté, lors de son assemblée générale qui se tenait le jeudi 16 juin dernier, l'autorisation de transfert des plus-values latentes sur le fonds en euros vers un fonds Eurocroissance.  

http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] or=AL-3012

n°46144466
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 20-06-2016 à 12:55:55  profilanswer

perso je me suis pacsé et mon IR a pas bougé d'un IOTA :sol:

n°46144813
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 20-06-2016 à 13:33:05  profilanswer

bobor a écrit :

Citation :

Dire que sur les topics politique, on nous rebat les oreilles d'ultra-liébralisme, quelle bêtise.  
Quand on voit ça j'ai envie de dire :"Mes fesses !"
La France est vraiment tout sauf libérale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)