Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3364  3365  3366  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46128514
tanguy12
Posté le 18-06-2016 à 16:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs ce choix d'UCs en première page est un consensus.
J'avais proposé de virer Eurose que je sentais de moins en moins, pour e remplacer par keren patrimoine, mais ça faisait moins consensus.
Et Eurose se relèvera sans doute d'ailleurs.
CPR silver age, y a aussi (et surtout) de la conviction sectorielle dans ce fonds. On y croit, on y croit pas... mais le comparer à un fonds qui n'a aucun axe santé/biotech/.. n'a pas forcément grand sens: les UCs de la première page ne sont pas là pour dire "aller sur le pétrole au Q1 2016" ou "aller sur les émergents en 2016".

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 16:54:29  profilanswer

n°46128782
tanguy12
Posté le 18-06-2016 à 17:34:11  profilanswer

bobor a écrit :

En fait, pour une raison inconnue, personne ne parle d'Altaprofits (à part moi :o ) alors que ce courtier permet une ouverture en ligne comme le souhaitent les HFRiens, une interface en ligne exhaustive (mais désuète) et des contrats intéressants ou originaux.
Une hypothèse: Sylvie gagne des points de soutien auprès de la gente masculine du topic [:goumite:3]

j'ai notamment mentionné plusieurs fois leur offre de bienvenue.
De mon côté, inscription online qui plante, sur papier ça traînait en mode lourdingue, j'ai laissé tomber.

n°46128790
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-06-2016 à 17:35:29  profilanswer

#ChezMoiCaMarche

---------------
Gitan des temps modernes
n°46128959
quietriot
Posté le 18-06-2016 à 18:00:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'ailleurs ce choix d'UCs en première page est un consensus.
J'avais proposé de virer Eurose que je sentais de moins en moins, pour e remplacer par keren patrimoine, mais ça faisait moins consensus.
Et Eurose se relèvera sans doute d'ailleurs.
CPR silver age, y a aussi (et surtout) de la conviction sectorielle dans ce fonds. On y croit, on y croit pas... mais le comparer à un fonds qui n'a aucun axe santé/biotech/.. n'a pas forcément grand sens: les UCs de la première page ne sont pas là pour dire "aller sur le pétrole au Q1 2016" ou "aller sur les émergents en 2016".

Je proposerai bien de mettre Découvertes et Nordea Stable en Ucs possibles
EDIT : Nordea qui remplacerait Eurose, un truc pépère

Message cité 1 fois
Message édité par quietriot le 18-06-2016 à 18:01:12
n°46128974
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 18-06-2016 à 18:02:54  profilanswer

Hey!

J'ai recu ma prime de participation Natixis (env 1K) et comme l'année dernière je ne pige rien aux différents fond proposé et le choix à faire entre versement ou placement... :pt1cable:  

Dans l'optique d'une démission et d'un projet immo en Q4 2016, je fais quoi? :D

n°46128989
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-06-2016 à 18:04:37  profilanswer

n°46129016
tanguy12
Posté le 18-06-2016 à 18:09:11  profilanswer

quietriot a écrit :

Je proposerai bien de mettre Découvertes et Nordea Stable en Ucs possibles
EDIT : Nordea qui remplacerait Eurose, un truc pépère

Après faut pas non plus tomber dans le court-termisme.
M&G optimal income se relève actuellement honorablement , après un 2015 bien morose.
(ce qui m'a pas empêché d'augmenter ma ligne nordea stable et diminuer l'eurose en 2016...)

n°46129260
Halfsup
Posté le 18-06-2016 à 18:46:04  profilanswer

+1 pour ajouter Nordea ! mais pas en remplacement d'Eurose... juste en complément :jap:

n°46129468
jeanfloch
Posté le 18-06-2016 à 19:19:33  profilanswer

Bonjour à tous ! :hello:  

Lurkeur de HFR depuis de nombreuses années et de ce topic depuis quelques semaines, je franchis enfin le pas !!! :bounce:  

Je me présente et ensuite j'ai quelques questions :

1/ Votre situation familiale :  
26 ans, célibataire

2/ Votre situation patrimoniale :  
Locataire en région parisienne. Pas de crédit. Epargne mensuelle : environ 750€ par mois (loyer relativement faible pour Paris + mode de vie encore assez "étudiant" + pas encore trop d'impôts, et pas encore trop de vacances (= pas trop de dépenses) car j'ai enchaîné pas mal de CDD avant de signer mon premier CDI dernièrement  :love: ). TMI : 14%.
Epargne actuelle : 49k€ répartis de la façon suivante :
- 900€ sur CC au CA + 350€ chez Bourso
- 4k sur LA et 5k sur LDD (au CA)
- 39k sur PEL à 2,5

2-1/ Epargne salariale ?
J'attends la fin de ma période d'essai (fin du mois normalement) pour ouvrir le PEE de ma boîte : abondement de 900€ pour 1100€ versés.  

3/ Niveau de connaissance des divers produits:
Je lurke le topic depuis plusieurs semaines et j'ai bien sûr lu la FP qui m'a beaucoup aidé à y voir plus clair ! [:trefledepique_w]
En revanche je suis plus juste sur tout ce qui est PEA, SICAV...

4/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Pas de projet à court terme. Eventuellement un changement d'appart' à Paris (quelques meubles à acheter et éventuellement baisse de ma capacité d'épargne mensuelle à moins de trouver un super bon plan/logements sociaux...), l'achat d'un scooter, bref rien d'extraordinaire ! A plus long terme je ne me vois pas rester à Paris toute ma vie donc a priori pas d'achat de RP en région parisienne.

5/ Votre tempérament :  
La question ne se pose pas trop pour l'instant car je souhaite juste prendre date sur quelques AV en faisant du 100% fonds €. Je verrais pour les UC dans un second temps !

Mes questions maintenant :

* Serait peut-être plus adaptée pour le topic BANQUE : j'en ai un peu ras-le-bol des frais bancaires du CA générés par mon CC, CC que j'aimerais donc fermer. Le problème c'est que mon PEL est aussi chez eux. Est-il possible d'avoir un PEL qui n'est pas adossé à un CC dans la même banque et donc de faire des versements via un autre compte ? J'en doute mais bon...  
* Je me posais aussi la question des 4 ou 10 ans d'épargne obligatoire sur mon PEL, histoire de l'optimiser mais j'ai bien compris que les banques avaient des pratiques assez diverses à ce sujet. Je demanderais à mon CGP.
* Je pensais dans un premier temps ouvrir 2 AV conseillées sur le topic : Linxea Avenir et Bourso Vie. J'ai justement ouvert un CC chez Bourso pour faciliter l'ouverture de cette dernière. Première question très pratique : je n'arrive plus à mettre la main sur le code prime donné sur ce topic  :D  Je sais qu'il ne fonctionne peut-être plus mais sait-on jamais !  
Ensuite, si j'ai bien compris, il est conseillé ici de choisir plutôt fonds € exclusif plutôt Eurossima, right ?
* Enfin concernant mon futur PEE (mes RH n'ayant pas été capables de me répondre), si je l'ouvre début juillet avec la somme qui va bien, aucun prorata ne sera calculé au moment du versement de l'abondement (en fin d'année si j'ai bien compris) ?  
Lorsqu'on casse son PEE (achat d'une RP par exemple) on est d'accord que nous ne sommes pas imposés a posteriori des primes I/P que nous aurions mis dessus ?

Voilà voilà ! Si vous avez des conseils à me donner, ou besoin de plus d'infos sur mon compte (ou sur mes comptes :pt1cable: ), je suis preneur !

n°46130154
tomcat8390
BF1
Posté le 18-06-2016 à 20:51:25  profilanswer

Pourquoi tu ne transfère pas ton PEl chez Bourso vu que tu as déja un CC chez eux  pour commencer et retire tes billes petit à petit du CA ??
En plus avec cet encours tu auras d’emblée la carte Premier.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 20:51:25  profilanswer

n°46130673
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2016 à 21:47:52  profilanswer

mesmerize a écrit :

Hey!

J'ai recu ma prime de participation Natixis (env 1K) et comme l'année dernière je ne pige rien aux différents fond proposé et le choix à faire entre versement ou placement... :pt1cable:  

Dans l'optique d'une démission et d'un projet immo en Q4 2016, je fais quoi? :D

Demission et projet immo en même temps, ça c'est osé :D Etant donné le faible horizon de placement tu ne peux pas te permettre de prendre du risque, donc monétaire comme dit Ashkaran

n°46130883
mesmerize
Posté le 18-06-2016 à 22:07:13  profilanswer

Pouvez-vous me préciser votre logique pour le choix de ce fond/solution, que je me couche moins bête. :D

n°46130934
AshkaraN
Posté le 18-06-2016 à 22:11:30  profilanswer

Lit le prospectus du fonds frer

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46131007
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2016 à 22:17:32  profilanswer

mesmerize a écrit :

Pouvez-vous me préciser votre logique pour le choix de ce fond/solution, que je me couche moins bête. :D

Quand Natixis gere l'argent des PEE/PERCO c'est généralement avec une dizaine de fonds qui en gros commencent au fonds monétaire, c'est à dire ne rémunerant pas ou quasiment pas mais qui ne fluctue pas du tout, donc pas de risque de perte. Etant donné que tu vas débloquer l'argent dans 6 mois c'est ce qu'il faut faire.

Tous les autres fonds disponibles ont des proportions d'action de 15 à 100%, globaux ou uniquement européens pour simplifier... ça vient doper le rendement à long terme mais évidemment t'expose à des risques de perte modérés à elevés selon la proportion d'actions. Pas le bon conseil dans ta situation.

Si tu n'avais pas de projets à moyen terme et que tu avais 5-7 ans devant toi au minimum, j'aurais conseillé un fonds entre 30 et 50% actions à ce stade du cycle économique.

n°46131053
tomcat8390
BF1
Posté le 18-06-2016 à 22:21:05  profilanswer

Disons que si suite au brexit par exemple tu prend des fond qui se cassent le geule dans une semaine, tu n'aura surement  pas le temps d'attendre une remonté.

Si tu fais un versement,en fonction de ta situation ca sera comptabilisé dans ton IR l'an prochain ?
Si oui,le mieux c'est le placement en monétaire puis déblocage sans imposition,tu as plusieurs mois même après achat  pour le faire.

J’espère pas avoir dis de connerie [:tatsui]

n°46131288
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 18-06-2016 à 22:34:56  profilanswer

Bonjour,  

Sans m'avoir averti que je devais donner de justificatif des impôts, mon LEP a été clôturé et tout l'argent viré sur un compte épargne de Hello Bank. J'ai depuis fourni les justificatifs, mais la personne m'annonce cela:  

"Un nouveau LEP sera possible à compter du 1er janvier prochain."

Il y a anguille sous roche ? Pour quelles raisons, je ne peux pas en ouvrir un à nouveau dès maintenant ?

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 18-06-2016 à 22:44:56
n°46131391
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-06-2016 à 22:39:53  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Bonjour,  

Sans m'avoir averti que je devais donner de justificatif des impôts, mon LEP a été clôturé et tout l'argent viré sur un compte épargne de Hello Bank. J'ai depuis fourni les justificatifs, mais la personne m'annonce cela:  

"Un nouveau LEP sera possible à compter du 1er janvier prochain."

Il y a anguille sous roche ? Pour quelles raisons, je ne peux pas en ouvrir un à nouveau ?

Cordialement

Si tu dépasses 19 236€ de revenus, tu n'as pas le droit d'ouvrir un LEP.

Si tu ne fournis pas en temps et heure un avis d'imposition à la banque qui détient ton LEP, elle le ferme.

http://www.journaldunet.com/patrim [...] 41377-lep/

Bien entendu, au gré de ta vie, il est possible que tu aies des périodes AVEC LEP, et d'autres SANS.
(à toi de faire les formalités pour en avoir un si éligible)

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 18-06-2016 à 22:41:38

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°46131503
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 18-06-2016 à 22:43:40  profilanswer

Merci. Ma question portait sur la date d'ouverture d'un nouveau compte LEP. Pourquoi je ne peux en ouvrir un maintenant ? Pourquoi attendre le 1er janvier alors que mes faibles ressources me permettent d'en disposer d'un ?  

n°46131677
mesmerize
Posté le 18-06-2016 à 22:57:06  profilanswer

OK, merci pour cette info, on va partir la dessus. :jap:

n°46132595
prbman
Posté le 19-06-2016 à 05:23:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand Natixis gere l'argent des PEE/PERCO c'est généralement avec une dizaine de fonds qui en gros commencent au fonds monétaire, c'est à dire ne rémunerant pas ou quasiment pas mais qui ne fluctue pas du tout, donc pas de risque de perte. Etant donné que tu vas débloquer l'argent dans 6 mois c'est ce qu'il faut faire.

[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] J'ai constaté une baisse de 0,7% sur le fonds monétaire Amundi de mon PEE en 6 mois [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]

AMUNDI MONETAIRE ESR - ISIN: 990000083339
Les FG doivent maintenant dépasser les intérêts rapporté par le fonds  [:a a a rating]

n°46132641
quietriot
Posté le 19-06-2016 à 07:22:51  profilanswer

Jp03 a écrit :

Si tu dépasses 19 236€ de revenus, tu n'as pas le droit d'ouvrir un LEP.

Si tu ne fournis pas en temps et heure un avis d'imposition à la banque qui détient ton LEP, elle le ferme.

http://www.journaldunet.com/patrim [...] 41377-lep/

Bien entendu, au gré de ta vie, il est possible que tu aies des périodes AVEC LEP, et d'autres SANS.
(à toi de faire les formalités pour en avoir un si éligible)

J'ai le même souci ! Lep ouvert en 2013, j'ai eu le courrier désagréable de sa fermeture. Je n'y suis plus éligible, sauf qu'il y a une loi qui autorise tout lep déjà ouvert en 2014 a le rester jusqu'à fin 2017 ( éligible ou non)! J'ai envoyé un reco.

Message cité 2 fois
Message édité par quietriot le 19-06-2016 à 07:24:32
n°46132643
quietriot
Posté le 19-06-2016 à 07:25:08  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Merci. Ma question portait sur la date d'ouverture d'un nouveau compte LEP. Pourquoi je ne peux en ouvrir un maintenant ? Pourquoi attendre le 1er janvier alors que mes faibles ressources me permettent d'en disposer d'un ?  

Je ne comprends pas non plus. Tu peux l'ouvrir quand tu veux

n°46132813
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2016 à 09:41:43  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Bonjour à tous ! :hello:  

Lurkeur de HFR depuis de nombreuses années et de ce topic depuis quelques semaines, je franchis enfin le pas !!! :bounce:  

Je me présente et ensuite j'ai quelques questions :

Mes questions maintenant :

1/ Serait peut-être plus adaptée pour le topic BANQUE : j'en ai un peu ras-le-bol des frais bancaires du CA générés par mon CC, CC que j'aimerais donc fermer. Le problème c'est que mon PEL est aussi chez eux. Est-il possible d'avoir un PEL qui n'est pas adossé à un CC dans la même banque et donc de faire des versements via un autre compte ? J'en doute mais bon...  
2/ Je me posais aussi la question des 4 ou 10 ans d'épargne obligatoire sur mon PEL, histoire de l'optimiser mais j'ai bien compris que les banques avaient des pratiques assez diverses à ce sujet. Je demanderais à mon CGP.
3/Je pensais dans un premier temps ouvrir 2 AV conseillées sur le topic : Linxea Avenir et Bourso Vie. J'ai justement ouvert un CC chez Bourso pour faciliter l'ouverture de cette dernière. Première question très pratique : je n'arrive plus à mettre la main sur le code prime donné sur ce topic  :D  Je sais qu'il ne fonctionne peut-être plus mais sait-on jamais !  
Ensuite, si j'ai bien compris, il est conseillé ici de choisir plutôt fonds € exclusif plutôt Eurossima, right ?
4/ Enfin concernant mon futur PEE (mes RH n'ayant pas été capables de me répondre), si je l'ouvre début juillet avec la somme qui va bien, aucun prorata ne sera calculé au moment du versement de l'abondement (en fin d'année si j'ai bien compris) ?  
Lorsqu'on casse son PEE (achat d'une RP par exemple) on est d'accord que nous ne sommes pas imposés a posteriori des primes I/P que nous aurions mis dessus ?

Voilà voilà ! Si vous avez des conseils à me donner, ou besoin de plus d'infos sur mon compte (ou sur mes comptes :pt1cable: ), je suis preneur !

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

1/ Techniquement ça semble possible car les PEL ont un IBAN je crois, mais je ne pense pas avoir déjà vu une banque tolérer ça. Au pire, tu gardes juste un CC nu au CA, sans CB ni services alacon associés, tu paieras peu. Ou bien tu peux aussi te débarrasser complètement du CA en transférant ton PEL chez Bourso, mais tu auras des frais de transfert non remboursés. Ce serait pas mal quand même de rester au CA pour garder une banque en dur pour accès aux guichets, toussa.

2/ OK mais attention, demande un écrit pour confirmer les 4 ou 10 ans. Car si jamais ils ferment ton PEL 2,50% ce serait "grave" vu que c'est le meilleur produit garanti sans perte de capital aujourd'hui. Équivalent à une bonne vieille AV mature en fonds €.

3/ Prise de date combo Linxea Avenir et Bourso Vie, très bien. Linxea Spirit aussi ce serait parfait, tant qu'à faire.
Sur Bourso Vie, le fonds € Exclusif est sensé mieux performer à LT que le fonds € classique Eurossima. Idem pour les autres fonds € dynamiques des autres AV.

4/ Pour ton PEE, tu ne seras pas imposé a posteriori sur les primes I/P épargnées dessus.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46132853
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 09:57:47  profilanswer

quietriot a écrit :

J'ai le même souci ! Lep ouvert en 2013, j'ai eu le courrier désagréable de sa fermeture. Je n'y suis plus éligible, sauf qu'il y a une loi qui autorise tout lep déjà ouvert en 2014 a le rester jusqu'à fin 2017 ( éligible ou non)! J'ai envoyé un reco.

Tu ne perds pas grand chose tu sais...

Tu n'as pas d'autres produits où placer ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46132892
phantom62
Posté le 19-06-2016 à 10:12:00  profilanswer

prbman a écrit :

[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] J'ai constaté une baisse de 0,7% sur le fonds monétaire Amundi de mon PEE en 6 mois [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]

AMUNDI MONETAIRE ESR - ISIN: 990000083339
Les FG doivent maintenant dépasser les intérêts rapporté par le fonds  [:a a a rating]

Pas étonnant, ce serait déjà exceptionnel si le fond monétaire arrive encore à sortir du 0,00%, compte tenu des taux négatifs sur le marché

n°46132903
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 19-06-2016 à 10:14:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

1/ Techniquement ça semble possible car les PEL ont un IBAN je crois, mais je ne pense pas avoir déjà vu une banque tolérer ça. Au pire, tu gardes juste un CC nu au CA, sans CB ni services alacon associés, tu paieras peu. Ou bien tu peux aussi te débarrasser complètement du CA en transférant ton PEL chez Bourso, mais tu auras des frais de transfert non remboursés. Ce serait pas mal quand même de rester au CA pour garder une banque en dur pour accès aux guichets, toussa.

2/ OK mais attention, demande un écrit pour confirmer les 4 ou 10 ans. Car si jamais ils ferment ton PEL 2,50% ce serait "grave" vu que c'est le meilleur produit garanti sans perte de capital aujourd'hui. Équivalent à une bonne vieille AV mature en fonds €.

3/ Prise de date combo Linxea Avenir et Bourso Vie, très bien. Linxea Spirit aussi ce serait parfait, tant qu'à faire.
Sur Bourso Vie, le fonds € Exclusif est sensé mieux performer à LT que le fonds € classique Eurossima. Idem pour les autres fonds € dynamiques des autres AV.

4/ Pour ton PEE, tu ne seras pas imposé a posteriori sur les primes I/P épargnées dessus.

Si c'est possible de transférer un PEL.
Par contre il faut passer par la Banque réceptrice du PEL qui va demander le transfert et adresser à la Banque d'origine une lettre d'accord pour reprendre le PEL.
Pourquoi ce formalisme ?. Parce que la Banque réceptrice n'a pas bénéficié de la phase d'épargne et peut être amenée à consentir un prêt immobilier à tarif réduit (les prêts PEL). Bon vu les taux des crédits immobiliers en ce moment, les prêts PEL n'ont plus beaucoup d'intérêt.

---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent
n°46132906
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 10:16:11  profilanswer

lavermois a écrit :

Si c'est possible de transférer un PEL.
Par contre il faut passer par la Banque réceptrice du PEL qui va demander le transfert et adresser à la Banque d'origine une lettre d'accord pour reprendre le PEL.
Pourquoi ce formalisme ?. Parce que la Banque réceptrice n'a pas bénéficié de la phase d'épargne et peut être amenée à consentir un prêt immobilier à tarif réduit (les prêts PEL). Bon vu les taux des crédits immobiliers en ce moment, les prêts PEL n'ont plus beaucoup d'intérêt.

Oui c'est ce que j'ai écrit  :jap:  

---------------
n°46133047
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 19-06-2016 à 11:00:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai écrit  :jap:  

Tout à fait. J'ai confirmé et complété ton post
 :jap:  

---------------
n°46133147
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 19-06-2016 à 11:24:33  profilanswer

En quoi un PEL est franchement avantageux avec à peine 1.5% d’intérêt, les cotisations sociales et l'impossibilité de venir y piocher partiellement au moins pendant 4 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 19-06-2016 à 11:26:12
n°46133163
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-06-2016 à 11:28:07  profilanswer

Le PEL est franchement avantageux si tu l'as ouvert avant fev 2015 et donc avec son taux à 2,5% !!

n°46133178
AshkaraN
Posté le 19-06-2016 à 11:30:17  profilanswer

n°46133209
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 19-06-2016 à 11:35:55  profilanswer

Et si l'on a pas ouvert de PEL, qu'est ce qui reste le plus avantageux en sachant que je touche l'AAH et qu'il est hors de question d'avoir des revenus imposables via mon placement d'argent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 19-06-2016 à 11:36:06
n°46133234
SaucissonM​asque
Posté le 19-06-2016 à 11:40:44  profilanswer

Et pour les PEL à 2 %, ça vaut le coup de mettre plus que le minimum de 45€/mois ?

n°46133294
AshkaraN
Posté le 19-06-2016 à 11:52:32  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et pour les PEL à 2 %, ça vaut le coup de mettre plus que le minimum de 45€/mois ?

oui si tu n'as pas "le mental"  [:petitpeperedupeuple:5] .

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46133350
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-06-2016 à 12:02:39  profilanswer

Bon, par rapport au brexit qui se prépare, qui est peut être déjà acté par les marchés vu la tronche des cours depuis quelques semaines, que faut il éviter comme placements ?

Les fonds euros risquent t ils pas de fluctuer ?

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 19-06-2016 à 12:02:56

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°46133355
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 19-06-2016 à 12:03:28  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Et si l'on a pas ouvert de PEL, qu'est ce qui reste le plus avantageux en sachant que je touche l'AAH et qu'il est hors de question d'avoir des revenus imposables via mon placement d'argent ?

Selon ton appétance au risque, il n'y a en fait que deux solutions:

l'assurance-vie multi-supports avec un % plus ou moins élevé en Unités de Comptes
ou le PEA avec des versements programmés pour lisser les variations de la Bourse.

---------------
n°46133362
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2016 à 12:04:09  profilanswer

n°46133416
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 19-06-2016 à 12:13:27  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bon, par rapport au brexit qui se prépare, qui est peut être déjà acté par les marchés vu la tronche des cours depuis quelques semaines, que faut il éviter comme placements ?

Les fonds euros risquent t ils pas de fluctuer ?

A l'heure actuelle personne ne sait comment cela va se passer en cas de Brexit.
Certains parlent d'ouverture de discussions et de maintien du statu quo pendant les négociations. D'autres parlent de passer directement la GB au statut de pays tiers. De toute manière il y a une dose d'irrationnel.

Sinon pour les fonds euros une faillite de la Grèce ou d'un autre pays de la Zône Euro leur serait préjudiciable vu toute les dettes-pays qui sont logées dans les fonds euros. Et les rendements ne sont quasi plus garantis pour les fonds euros. (il est loin le temps où on garantissait mini 4.5 % ! sur un an).

De plus la nouvelle loi SapinII a pour le moment (ce n'est pas voté) un amendement qui autorise le HCFP a bloquer les remboursements des fonds euros en cas de risque de faillite de l'assureur. Il y a une garantie pour les AV à hauteur de 70.000 euros par assuré et par établissement, je le rappelle

---------------
n°46133466
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 12:24:12  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

En quoi un PEL est franchement avantageux avec à peine 1.5% d’intérêt, les cotisations sociales et l'impossibilité de venir y piocher partiellement au moins pendant 4 ans ?

On parle des PEL@2,50% et plus  [:clooney7]  

A l'époque on recommandait de prendre date avant les baisses de taux pour les futurs PEL.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3364  3365  3366  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)