Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46133466
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2016 à 12:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

En quoi un PEL est franchement avantageux avec à peine 1.5% d’intérêt, les cotisations sociales et l'impossibilité de venir y piocher partiellement au moins pendant 4 ans ?

On parle des PEL@2,50% et plus  [:clooney7]  

A l'époque on recommandait de prendre date avant les baisses de taux pour les futurs PEL.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 12:24:12  profilanswer

n°46133773
quietriot
Posté le 19-06-2016 à 13:23:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ne perds pas grand chose tu sais...

Tu n'as pas d'autres produits où placer ?

Wouahh... Merci pour vos mépris. [:jkley]

Je veux bien que sur ce forum, le LEP n'a qu'un vague intérêt pour une élite qui touche des salaires à 4-5 chiffres.
Mais 7700 c'est une somme énorme pour moi. Il a l'avantage d'être un placement sécurisé et défiscalisé.  
Je dispose d'un PEL ouvert, mais retirer de l'argent c'est le cloturer.
Le LEP me sert de poches de liquidités comme un LA (le LA n'a que les 10€ légaux)

Sinon je suis tout aussi ouvert à d'aurtes moyens, mais les AV que j'ai ouvert l'année dernière comme dit plus haut ne se montrent pas ultra folichons.  

n°46133777
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-06-2016 à 13:23:32  profilanswer

lavermois a écrit :

A l'heure actuelle personne ne sait comment cela va se passer en cas de Brexit.
Certains parlent d'ouverture de discussions et de maintien du statu quo pendant les négociations. D'autres parlent de passer directement la GB au statut de pays tiers. De toute manière il y a une dose d'irrationnel.

Sinon pour les fonds euros une faillite de la Grèce ou d'un autre pays de la Zône Euro leur serait préjudiciable vu toute les dettes-pays qui sont logées dans les fonds euros. Et les rendements ne sont quasi plus garantis pour les fonds euros. (il est loin le temps où on garantissait mini 4.5 % ! sur un an).

De plus la nouvelle loi SapinII a pour le moment (ce n'est pas voté) un amendement qui autorise le HCFP a bloquer les remboursements des fonds euros en cas de risque de faillite de l'assureur. Il y a une garantie pour les AV à hauteur de 70.000 euros par assuré et par établissement, je le rappelle

La garantie ne vaut rien.
Seulement 1.5 milliards en réserve, donc rien. Sans même parler de crise systémique.

Concernant le fonds €, cela fait des mois que je répète que:
- capital garanti ne veut pas dire épargne sans risque
- la rémunération à 3%, à capital garanti, avec effet cliquet alors que l'inflation est nulle est ubuesque

Je suis bien sûr contre cette loi, elle ne présage rien de bon. Comme j'étais contre la spoliation des fonds € au profit de l'€ croissance.

Il y aura forcément un krach obligataire. Malheureusement, personne ne sait quand.

Je suis abasourdi par le silence des journalistes et de la presse.

Pour autant, je ne souhaite pas voir les assureurs en faillite est probablement nécessaire en raison de l'absurdité de ce fonds € et de la passion française pour investir dans de la dette non remboursable.

Et je trouve le pousse au crime des assureurs maladroit. Ils forcent à investir en UC au versement, alors que la politique de rémunération des fonds € en fonction du pourcentage d'UC me semble plus astucieuse.
Je suis curieux de voir la réaction des épargnants.  
Il faut que je prévois de prendre le taxi de temps en temps.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46133841
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 19-06-2016 à 13:34:01  profilanswer

bobor a écrit :

Seulement 1.5 milliards en réserve, donc rien. Sans même parler de crise systémique.

- la rémunération à 3%, à capital garanti, avec effet cliquet alors que l'inflation est nulle est ubuesque

Je suis bien sûr contre cette loi, elle ne présage rien de bon. Comme j'étais contre la spoliation des fonds € au profit de l'€ croissance.

Il y aura forcément un krach obligataire. Malheureusement, personne ne sait quand.

Pour autant, je ne souhaite pas voir les assureurs en faillite est probablement nécessaire en raison de l'absurdité de ce fonds € et de la passion française pour investir dans de la dette non remboursable.

Et je trouve le pousse au crime des assureurs maladroit. Ils forcent à investir en UC au versement, alors que la politique de rémunération des fonds € en fonction du pourcentage d'UC me semble plus astucieuse.

Je suis d(accord avec toi, ça fait aussi un bail que je le dis qu'il va y avoir un pb de fonds euros.

Sinon pour les UC, le ratio était de 20% d'UC, maintenant on s'oriente plus vers 35 % d'UC. Le bon plan serait-il d'nvestir en SCPI dans le cadre d'une AV ?. Ces dernières années j'aurais répondu oui sans hésiter. Maintenant je suis moins péremptoire car je pense que les parts sont surévaluées.

---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent
n°46133881
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 19-06-2016 à 13:40:29  profilanswer

quietriot a écrit :

Je veux bien que sur ce forum, le LEP n'a qu'un vague intérêt pour une élite qui touche des salaires à 4-5 chiffres.
Mais 7700 c'est une somme énorme pour moi. Il a l'avantage d'être un placement sécurisé et défiscalisé.  
Le LEP me sert de poches de liquidités comme un LA (le LA n'a que les 10€ légaux)

Sinon je suis tout aussi ouvert à d'aurtes moyens, mais les AV que j'ai ouvert l'année dernière comme dit plus haut ne se montrent pas ultra folichons.  

C'est sûr que le rendement des AV n'est plus ce que c'était.
Pour ton LEP, fait un recours gracieux à la Banque en demandant l'annulation de la clôture ((Ce n'est pas dit qu'ils répondent favorablement car c'est une opération compliquée (à gérer manuellement)) en disant que tu n'as pas reçu la demande d'avertissement fiscal.
Par contre avec ton dernier avertissement fiscal tu peux rouvir un LEP sans attendre le 1 er Janvier vu que par force tu n'est plus détenteur de LEP.
C'est pas mal un LEP par ces temps.

Message cité 1 fois
Message édité par lavermois le 19-06-2016 à 13:46:19

---------------
n°46133934
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 13:50:33  profilanswer

quietriot a écrit :

Il ne fallait pas y voir du mépris camarade :/

Je dis juste qu'il faut relativiser : le gain par rapport à un LA, c'est environ 30€/an.
Cela vaut le coup de t'embêter ? A toi de voir, mais je t'invite juste à relativiser  :jap:  

Tes AV ne sont pas folichonnes ?  
Tu as placé en UC c'est ça ? Donc ce n'est pas un pb d'AV mais un problème d'allocation dans tes AV.
Tu aurais pu faire du full fonds €. Surtout si c'est de l'épargne de précaution puisque tu compares LEP et AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46133949
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-06-2016 à 13:52:37  profilanswer

lavermois a écrit :

Je suis d(accord avec toi, ça fait aussi un bail que je le dis qu'il va y avoir un pb de fonds euros.

Sinon pour les UC, le ratio était de 20% d'UC, maintenant on s'oriente plus vers 35 % d'UC. Le bon plan serait-il d'nvestir en SCPI dans le cadre d'une AV ?. Ces dernières années j'aurais répondu oui sans hésiter. Maintenant je suis moins péremptoire car je pense que les parts sont surévaluées.

En partant du principe qu'un krach obligataire il y aura, la question d'investir en AV se posera.
A l'origine, l'AV était un support à capital garanti, donnant du 8%, non imposé.  
Maintenant, tu as des PS (le seul impôt qui rapporte vraiment), prélevé tous les ans qui plus est (sur fonds €), avec des taux en baisse continuelle, sur un investissement globalement risqué (dette d'états insolvables).

Soit tu penses "épargne + défiscalisation", alors l'AV répond au besoin, mais faudra payer un jour.
Soit "investissement" et là, il faut penser PEA, CTO, immobilier et autres, avec des actifs qu'on détient.

Les SCPI dans une AV sont détenues par l'assureur et pas par toi. Il faut bien mesurer ça. Et elles sont globalement surévaluées de 30%. En cas de krach, cela pourra donc baisser de 50%.  
Une SCPI en direct est un actif qui t'appartient bien, mais il faut accepter qu'il peut y avoir une période difficile.  

C'est pour ça que je suis partagé sur cette loi. Je suis fondamentalement contre, mais je comprends que protéger les assureurs l'emporte sur une part de notre liberté dans notre épargne. Une faillite en cascade d'assureurs serait dramatique. On perdrait vraiment tout, car nous ne possédons qu'une créance vis-à-vis d'un assureur, pas d'actifs.

On ne sait pas sortir d'une politique de taux nuls sur une longe période. Il faudra nécessairement une purge pour repartir sur des bases saines. Sous cet angle, l'AV est un placement des plus risqués.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46134008
tomcat8390
BF1
Posté le 19-06-2016 à 14:00:50  profilanswer

Je suis en train de remplir en ligne Linxea Avenir et il me donne 14fonds+1fond €.
Sauf qu'il ne me permet pas avec 1000€ la GP car demande 100€/fond:idem avec 1500 (je veux pas aller au delà pour l'ouverture).
Ou alors enlevez des fonds ??  

Si je met en place des versements libres programmés,cette contrainte saute ?

n°46134060
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 14:11:23  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je suis en train de remplir en ligne Linxea Avenir et il me donne 14fonds+1fond €.
Sauf qu'il ne me permet pas avec 1000€ la GP car demande 100€/fond:idem avec 1500 (je veux pas aller au delà pour l'ouverture).
Ou alors enlevez des fonds ??  

Si je met en place des versements libres programmés,cette contrainte saute ?

Comment ça "il te donne x fonds" ?
C'est une proposition d'allocation selon ton profil ?
Tu sais que tu n'es pas obligé de le suivre ? Tu peux cocher un truc pour être libre d'allouer comme tu veux, par exemple 100% fonds €.

---------------
n°46134071
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 19-06-2016 à 14:13:14  profilanswer

bobor a écrit :

En partant du principe qu'un krach obligataire il y aura, la question d'investir en AV se posera.
A l'origine, l'AV était un support à capital garanti, donnant du 8%, non imposé.  
Maintenant, tu as des PS (le seul impôt qui rapporte vraiment), prélevé tous les ans qui plus est (sur fonds €), avec des taux en baisse continuelle, sur un investissement globalement risqué (dette d'états insolvables).

Soit tu penses "épargne + défiscalisation", alors l'AV répond au besoin, mais faudra payer un jour.
Soit "investissement" et là, il faut penser PEA, CTO, immobilier et autres, avec des actifs qu'on détient.

Les SCPI dans une AV sont détenues par l'assureur et pas par toi. Il faut bien mesurer ça. Et elles sont globalement surévaluées de 30%. En cas de krach, cela pourra donc baisser de 50%.  
Une SCPI en direct est un actif qui t'appartient bien, mais il faut accepter qu'il peut y avoir une période difficile.  

C'est pour ça que je suis partagé sur cette loi. Je suis fondamentalement contre, mais je comprends que protéger les assureurs l'emporte sur une part de notre liberté dans notre épargne. Une faillite en cascade d'assureurs serait dramatique. On perdrait vraiment tout, car nous ne possédons qu'une créance vis-à-vis d'un assureur, pas d'actifs.

On ne sait pas sortir d'une politique de taux nuls sur une longe période. Il faudra nécessairement une purge pour repartir sur des bases saines. Sous cet angle, l'AV est un placement des plus risqués.

Ca fait plaisir de rencontrer un financier sur un Forum.

oui l'AV est devenue risquée et on peut être amené à raquer en cas de faillite d'un banquier ou d'un assureur. La loi européenne prévoit d'ailleurs une participation pour les dépôts bancaires supérieurs à 100.000 euros en cas de pb du banquier.  
Perso ce qui m'a fait tilter c'est que les gens qui nous gouvernent ont très peu d'AV dans leur déclaration de patrimoine.
C'est tout à fait vrai que dans le cadre des AV, nous avons une créance sur l'assureur et s'il se couche, comme ils sont tous en réassurance, je pense qu'il faudra cloisonner pour éviter un effet domino. Le big pb est: qui va payer pour le cloisonnement ?
Sinon pour les taux, on est passé à une rémunération négative pour les banques de leur dispo. Récemment ma Banque m'a proposé un taux de crédit de 1% !. C'est du jamais vu.
Par contre en matière successorale, l'AV est malheureusement irremplaçable pour les citoyens lambda comme moi.
Pour les CTO avec la nouvelle fiscalité sur les plus-values, c'est moins évident. Quand aux CAT et DAT, c'est mort actuellement.
Reste effectivement le PEA, en étant bien conseillé à défaut d'être très informé des évolutions boursières. Mais il faut quand même avoir les nerfs bien accrochés et de ne pas paniquer.  :)

L'immobilier c'est bien mais les locataires sont à présent sur-protégés et on protège même les squatters !. J'ai vu trop de pbs pour les propriétaires et ça m'a dissuadé d'investir dans de l'immo (sauf pour mon habitation bien sûr).
Pour les SCPI, je suis convaincu qu'elles sont surévaluées car l'autre jour mon copain m'a appelé pour lui dire que son GCP l'avait appelé pour qu'il fasse une souscription dans la semaine car la valeur des parts allait augmenter de 10 % !. Et vu que l'immobilier est stable en ce moment, il y a de quoi se poser des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par lavermois le 19-06-2016 à 14:31:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 14:13:14  profilanswer

n°46134110
tomcat8390
BF1
Posté le 19-06-2016 à 14:19:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça "il te donne x fonds" ?
C'est une proposition d'allocation selon ton profil ?
Tu sais que tu n'es pas obligé de le suivre ? Tu peux cocher un truc pour être libre d'allouer comme tu veux, par exemple 100% fonds €.

Oui c'est ca, mais comme je voulais choisir GP sur celui ci il n'y a pas l'option si libre.

Edithe:ou alors c'est par la suite que l'option est possible j'imagine (?).

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 19-06-2016 à 14:23:24
n°46134347
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2016 à 14:58:41  profilanswer

Dites, j'ai reçu mon mot de passe SPIRICA mais pas mon identifiant.

Normal ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46134380
toutsec
Posté le 19-06-2016 à 15:00:58  profilanswer

filtre sur le topic ça en a déjà parlé.
pour jean duc, c'est jeaduc
Donc 3 premières lettres du prénom plus le nom en entier.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 19-06-2016 à 15:01:45
n°46134817
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2016 à 15:54:17  profilanswer

AH yes thanx !

Normal que je puisse pas faire d'arbitrage ?

---------------
n°46134893
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-06-2016 à 16:05:37  profilanswer

lavermois a écrit :

Ca fait plaisir de rencontrer un financier sur un Forum.

oui l'AV est devenue risquée et on peut être amené à raquer en cas de faillite d'un banquier ou d'un assureur. La loi européenne prévoit d'ailleurs une participation pour les dépôts bancaires supérieurs à 100.000 euros en cas de pb du banquier.  
Perso ce qui m'a fait tilter c'est que les gens qui nous gouvernent ont très peu d'AV dans leur déclaration de patrimoine.
C'est tout à fait vrai que dans le cadre des AV, nous avons une créance sur l'assureur et s'il se couche, comme ils sont tous en réassurance, je pense qu'il faudra cloisonner pour éviter un effet domino. Le big pb est: qui va payer pour le cloisonnement ?
Sinon pour les taux, on est passé à une rémunération négative pour les banques de leur dispo. Récemment ma Banque m'a proposé un taux de crédit de 1% !. C'est du jamais vu.
Par contre en matière successorale, l'AV est malheureusement irremplaçable pour les citoyens lambda comme moi.
Pour les CTO avec la nouvelle fiscalité sur les plus-values, c'est moins évident. Quand aux CAT et DAT, c'est mort actuellement.
Reste effectivement le PEA, en étant bien conseillé à défaut d'être très informé des évolutions boursières. Mais il faut quand même avoir les nerfs bien accrochés et de ne pas paniquer.  :)

L'immobilier c'est bien mais les locataires sont à présent sur-protégés et on protège même les squatters !. J'ai vu trop de pbs pour les propriétaires et ça m'a dissuadé d'investir dans de l'immo (sauf pour mon habitation bien sûr).
Pour les SCPI, je suis convaincu qu'elles sont surévaluées car l'autre jour mon copain m'a appelé pour lui dire que son GCP l'avait appelé pour qu'il fasse une souscription dans la semaine car la valeur des parts allait augmenter de 10 % !. Et vu que l'immobilier est stable en ce moment, il y a de quoi se poser des questions.

Finalement c'est peut-être l'information la plus importante.

La question secondaire était plutôt : en cas de crash et de purges, scénario à la too big to fail ? Avec madame michu qui morfle pour qu'on récupère notre oseille ou véritablement purges au sens propre du terme et en gros le contribuable ne raquera pas indirectement pour sauver le navire ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°46134947
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 16:11:00  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Oui c'est ca, mais comme je voulais choisir GP sur celui ci il n'y a pas l'option si libre.

Edithe:ou alors c'est par la suite que l'option est possible j'imagine (?).

Ah mais il faut pas un minimum de 5k€ si tu veux être en GP sur Linxea Avenir ?

---------------
n°46134953
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 16:11:52  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

AH yes thanx !

Normal que je puisse pas faire d'arbitrage ?

Il y a les 30j de délai légal après ouverture d'AV, pendant lesquels tu ne peux pas faire d'opération.
A moins que tu aies coché un truc disant que tu renonçais à ce délai ?

---------------
n°46134960
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2016 à 16:13:03  profilanswer

bobor a écrit :

Un indicateur basique kilébien [:ojap]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46134978
Pzu
Posté le 19-06-2016 à 16:15:13  profilanswer

prbman a écrit :

Il me semble que c'est déjà prévu dans le code des assurances depuis quelques années.

Qu'amène en plus cet amendement?

Ça confirme juste qu'en haut, ils se chient dessus, ils SAVENT ce qui va arriver  [:kolombin:3]  [:alain hiramoux:5]

n°46135055
tomcat8390
BF1
Posté le 19-06-2016 à 16:25:48  profilanswer

Je ne sais pas je n'ai pas vu cette infos : Seuil d’accès : à partir de 1000 euros d’encours"  
http://www.linxea.com/AssuranceVie/LinXeaAvenir.aspx et je n'ai pas vu cette possibilité de renoncer au 30j online.

Je pense la recommencer car à la question "combien voulez vous investir" j'ai cru qu'il parlait du versement initial :whistle:  

En plus à la relecture,je vois qu'une lettre accentuée à disparue et il manque la date de validité de la CI pourtant demandée sur le spirit.
Du coup un ajout à la main reste valide ?

Message édité par tomcat8390 le 19-06-2016 à 16:29:33
n°46135214
quietriot
Posté le 19-06-2016 à 16:46:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il ne fallait pas y voir du mépris camarade :/

Je dis juste qu'il faut relativiser : le gain par rapport à un LA, c'est environ 30€/an.
Cela vaut le coup de t'embêter ? A toi de voir, mais je t'invite juste à relativiser  :jap:

Tes AV ne sont pas folichonnes ?
Tu as placé en UC c'est ça ? Donc ce n'est pas un pb d'AV mais un problème d'allocation dans tes AV.
Tu aurais pu faire du full fonds €. Surtout si c'est de l'épargne de précaution puisque tu compares LEP et AV.

ce n'est pas veritablement contre toi mais senzamachin avait un ton bien condescendant.

Pour les Ucs, je suis pleinement responsable et ne cherche pas a me plaindre : cest juste que la remuneration des fonds euro ne tomberont que lannee prochaine et dont ne les voyant pas materialiser par rapport aux gains/pertes des Uc, je constate une moindre remuneration a tord sûrement.

Gain de 30€/an, cetait le prix de ma cotisation  CB en banque en dur. Il y a un mouvement de personnes de banque en dur pour aller vers les BEL, non ? Pour economiser leur montant de cotisation, pour moi ce n'est pas totalement rien

Plus que se prendre la tete, la banque a :
- cloture un livret sans raison légale
- transféré les fonds vers un autre livret sans que je demande quoi que ce soit.
Cela, je ne l'accepte pas, cest plus sur le principe du respect client que le gain espéré la raison de ma colère.

lavermois a écrit :

C'est sûr que le rendement des AV n'est plus ce que c'était.
Pour ton LEP, fait un recours gracieux à la Banque en demandant l'annulation de la clôture ((Ce n'est pas dit qu'ils répondent favorablement car c'est une opération compliquée (à gérer manuellement)) en disant que tu n'as pas reçu la demande d'avertissement fiscal.
Par contre avec ton dernier avertissement fiscal tu peux rouvir un LEP sans attendre le 1 er Janvier vu que par force tu n'est plus détenteur de LEP.
C'est pas mal un LEP par ces temps.

Helas, je le sens gros comme une maison, ca va etre difficile. Annuler la cloture du lEP serait la solution idéale etant donné que je ne suis plus eligible a une nouvelle ouverture du LEP.

Message cité 2 fois
Message édité par quietriot le 19-06-2016 à 16:48:36
n°46135301
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2016 à 16:57:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a les 30j de délai légal après ouverture d'AV, pendant lesquels tu ne peux pas faire d'opération.
A moins que tu aies coché un truc disant que tu renonçais à ce délai ?

Non tu as raison ca doit être ca :jap:

---------------
n°46135439
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 17:16:18  profilanswer

quietriot a écrit :

ce n'est pas veritablement contre toi mais senzamachin avait un ton bien condescendant.

Pour les Ucs, je suis pleinement responsable et ne cherche pas a me plaindre : cest juste que la remuneration des fonds euro ne tomberont que lannee prochaine et dont ne les voyant pas materialiser par rapport aux gains/pertes des Uc, je constate une moindre remuneration a tord sûrement.  

Gain de 30€/an, cetait le prix de ma cotisation  CB en banque en dur. Il y a un mouvement de personnes de banque en dur pour aller vers les BEL, non ? Pour economiser leur montant de cotisation, pour moi ce n'est pas totalement rien

Plus que se prendre la tete, la banque a :
- cloture un livret sans raison légale  
- transféré les fonds vers un autre livret sans que je demande quoi que ce soit.
Cela, je ne l'accepte pas, cest plus sur le principe du respect client que le gain espéré la raison de ma colère.

Oui tu as raison de protester pour le principe, j'en aurais fait de même, même si l'enjeu financier n'est pas énorme  :jap:  

---------------
n°46135448
quietriot
Posté le 19-06-2016 à 17:17:56  profilanswer

C'est très bien pour toi si tu as une haute estime de ton taux horaire fictif.

Institution qui se fout de tout ? peut-être, mais est-ce une raison de laisser faire ?

n°46135485
Janfy
Observateur
Posté le 19-06-2016 à 17:22:10  profilanswer

Question sur une ouverture de PEA chez BourseDirect.
Pour le premier approvisionnement, on peut le faire par virement sur un IBAN donné dans le dossier d'inscription.
Question peut être bête mais pour savoir que c'est mon dossier, ils font le lien directement entre l'IBAN du compte utilisé pour le virement et l'IBAN déclaré dans le dossier d'inscription ?

n°46135503
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 17:25:00  profilanswer

Doucement les gars, pas de bagarre ici  [:somberlain4:2]  

On est dans un club de gentlemen  [:clooney7]  

---------------
n°46135562
Kodia01
Posté le 19-06-2016 à 17:33:45  profilanswer

bobor a écrit :

Hello Bobor, Merci pour ton analyse. Que conseilles-tu, en conséquence, pour les différents profils d'investisseur ?

n°46135724
starlette2​7
Posté le 19-06-2016 à 18:00:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Doucement les gars, pas de bagarre ici  [:somberlain4:2]  

On est dans un club de gentlemen  [:clooney7]  

Ici on règle ça à coup de pistolet à billets. [:arkaon93]

n°46135731
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2016 à 18:01:08  profilanswer

il l'a dit : cto/pea/immo

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46135787
tomcat8390
BF1
Posté le 19-06-2016 à 18:08:48  profilanswer

L'option garantie de prévoyance coute beaucoup  ?
ya pas plus d'infos dessus sur Linxea :??:

n°46135793
mojito_51
Posté le 19-06-2016 à 18:10:03  profilanswer

salut les pro du fond euro.

L'année dernière j'ai sorti 30000 euros de mon assurance vie (fond euro AFER plus de 8 ans avec 282000 euros d'epargne diponible) Je précise que je ne suis pas marié et donc profite de l'abattement de 4600 euros.

Dans ma déclaration de revenu de mai dernier, je n'ai plus pensé à l'abbattement et me demande aujourd'hui si AFER l'avait fait d'office en envoyant les donnés à l'administration fiscale.

J'ai en ligne 2 CH 4059 euros et en ligne 2 CG 4059 euros. Ca vous semble bon?

merci d'avance

n°46135828
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 18:14:25  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

L'option garantie de prévoyance coute beaucoup  ?
ya pas plus d'infos dessus sur Linxea :??:

C'est utile surtout si tu as des UC et vieux proche de la mort  :o

---------------
n°46136035
jeanfloch
Posté le 19-06-2016 à 18:45:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

1/ Techniquement ça semble possible car les PEL ont un IBAN je crois, mais je ne pense pas avoir déjà vu une banque tolérer ça. Au pire, tu gardes juste un CC nu au CA, sans CB ni services alacon associés, tu paieras peu. Ou bien tu peux aussi te débarrasser complètement du CA en transférant ton PEL chez Bourso, mais tu auras des frais de transfert non remboursés. Ce serait pas mal quand même de rester au CA pour garder une banque en dur pour accès aux guichets, toussa.

2/ OK mais attention, demande un écrit pour confirmer les 4 ou 10 ans. Car si jamais ils ferment ton PEL 2,50% ce serait "grave" vu que c'est le meilleur produit garanti sans perte de capital aujourd'hui. Équivalent à une bonne vieille AV mature en fonds €.

3/ Prise de date combo Linxea Avenir et Bourso Vie, très bien. Linxea Spirit aussi ce serait parfait, tant qu'à faire.
Sur Bourso Vie, le fonds € Exclusif est sensé mieux performer à LT que le fonds € classique Eurossima. Idem pour les autres fonds € dynamiques des autres AV.

4/ Pour ton PEE, tu ne seras pas imposé a posteriori sur les primes I/P épargnées dessus.

Merci pour toutes ces réponses  :jap:  

Je n'arrive toujours pas à mettre la main sur le code prime à l'ouverture d'une AV Bourso ! Avec un peu de chance il marche peut-être encore :whistle:  
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant !    

n°46136184
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-06-2016 à 19:01:39  profilanswer

avie100 ou un truc dans le genre !

Message édité par aldayo le 19-06-2016 à 19:03:15
n°46136304
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 19:15:39  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Merci pour toutes ces réponses  :jap:  

Je n'arrive toujours pas à mettre la main sur le code prime à l'ouverture d'une AV Bourso ! Avec un peu de chance il marche peut-être encore :whistle:  
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant !    

AVIE100.
Ou AVIEX100 pour les déjà clients je crois.

---------------
n°46136358
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2016 à 19:19:37  profilanswer

n°46136668
tomcat8390
BF1
Posté le 19-06-2016 à 19:55:06  profilanswer

Bon j’arrête pour ce soir:le formulaire du Spirit pédale dans la choucroute.

Ca fait plusieurs fois que je recommence mais il persiste a mettre une partie de mon adresse sur la ligne email même en ayant nettoyer firefox.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 19-06-2016 à 19:55:21
n°46136680
nico6259
Posté le 19-06-2016 à 19:56:17  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bon j’arrête pour ce soir:le formulaire du Spirit pédale dans la choucroute.

Ca fait plusieurs fois que je recommence mais il persiste a mettre une partie de mon adresse sur la ligne email même en ayant nettoyer firefox.

Faut remplir le dossier papier, le truc en ligne buggue toujours :jap:

Message édité par nico6259 le 19-06-2016 à 19:56:47

---------------
n°46137034
tomcat8390
BF1
Posté le 19-06-2016 à 20:35:48  profilanswer

Ué mais j'ai foiré celui que j'avais et j’étais pas chaud pour faire en double :o .
L'Avenir s'est bien complété.

Vu qu’apparemment il faut prétendre à un certain montant pour le GP sur Avenir(lequel ??je lis 1000 mais ce n'est pas suffisant semblerait il),j'ai pris le fond FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT puisque de toutes façon  Suravenir Opportunités n'est pas eligible.

Sinon pour le Spirit je partais sur ça pour le moment :

Spoiler :

(j'lis en ce moment la revue Mieux vivre ... et Le Revenu Placement)

Fond Euro
Moneta Multi Caps C
Magellan C
Comgest  Japan
Silver Age E

Ya une répartition à privilégier (je partais que quelque chose (+ou-égale)?
Je dois en chercher plus dans le top 100 du MVVA ?

Une fois que mon PEL sera cloturé en Janvier,j'orienterai l'épargne sur ces AV donc pour le moment c'est juste pour patienter d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 19-06-2016 à 20:36:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)