| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
trntrnc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 13:11:31 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Qu'est-ce qu'il a de compliqué le fichier Xls ? Très bien le PEL de 2007, ce sera ta meilleure épargne sécurisée. Si tu es en GP Bourso, tu confies totalement la gestion, tu n'as pas la main dessus. Vois quelle somme tu veux risquer dessus. Pour le PERCO, c'est bien s'il est abondé à ce point, mais tu pourras sortir ton POGNON si tu veux acheter ta RP ? |
flipcup | Ce n'est pas pour relancer le débat actif/passif
|
sernice |
|
lapincedecrabe |
|
artefact7 passenger of the universe |
C'est toujours facile de voir après coup… Hindsight is 20/20 comme on dit. Cela dit je suis aussi convaincu qu'une gestion passive est plus efficace pour l'HFRiste lambda. Et c'est bien ce que je fais, d'ailleurs. N'oublie pas la baisse de l'EUR en 2015, qui a artificiellement « gonflée » la perf du tracker world. Je ne suis pas sûr que ça reste… Quoique si la fed remonte ses taux en juin… Message édité par artefact7 le 29-05-2016 à 14:05:29 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Electron6 |
|
EtilaS |
|
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 14:19:26 ![]() ![]() |
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
stephaneF | J'ai aussi un contrat art 83. C'est très intéressant car la boîte verse 70% des cotisations. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
C'est une très mauvaise AV, arrête de verser dessus. |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
EtilaS |
|
sundae cent | Tu peux faire passer ta mutuelle ou ta prévoyance pour les maladies/accidents non professionnels en loi Madelin afin de les déduire de ta déclaration 2035, ça coûte pas grand chose de le faire apparemment. Sinon, si t'es déjà à la MACSF et veut souscrire à leur AV qui a un bon fond euros et une bonne gestion pilotée, ça te permet de les faire venir au cabinet pour éviter de tout envoyer par courrier. Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 29-05-2016 à 16:06:24 |
tomcat8390 BF1 |
.
Si quelqu'un a quelques minutes à me consacrer dessus,je l'en remercie par avance.
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
sernice |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
sernice |
Soit un montant à payer soit la clôture de ton compte ..... |
StanCW Parle à Monkey ... | Merde .. j'ai pas vu ça dans les conditions générales Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 29-05-2016 à 17:59:44 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
PITCHBLACK |
|
sernice |
|
StanCW Parle à Monkey ... | OK j'y vais !
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Velocesuper |
|
Electron6 |
Message cité 2 fois Message édité par Electron6 le 29-05-2016 à 20:07:05 |
h'omer2 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Electron6 |
|
LooKooM Modérateur |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
artefact7 passenger of the universe |
C'est un mauvais conseil ça, il n'est pas sûr de récupérer sa mise. Je dirais même certain de ne pas la récupérer au vu des taux négatifs en ce moment qui risquent de durer. C'est l'option la moins risquée, mais pas sans risque. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 29-05-2016 à 19:26:29 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
c2800 |
Peur que tu sois un client fictif (non actif) ?? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-05-2016 à 20:07:42 |
Electron6 |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |