Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3325  3326  3327  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45907513
trntrnc
Posté le 29-05-2016 à 13:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

np  :D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 13:11:31  profilanswer

n°45907547
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-05-2016 à 13:17:41  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,

Célibataire 32 balais en loc sans enfants (pas de changement a moyen terme j'imagine :D) crédit auto en cours qui se termine ds 3 mois (240€)avec 25k sur PEL(2007) (quasi rien sur le CEL et LA et 3K de participation salariale bloqué en action (choix perso)),j'ouvre la semaine prochaine pour commencer une AV Bourso avec mon salaire non HFR de 2.2K€ :o .
Ah oui, je suis pour le moment à 260€ d'IR mensuel.

Évidemment néophyte complet ça serait logiquement de la gestion pilotée (mandat equilibré (ou dynamique) et versement mensuel pour commencer)mais j'ai parcouru rapidement le forum de bourso et pas mal sont déçu de la gestion pilotée qui ne serait pas si pilotée que ça apparemment délaissé car rapportant peu aux courtiers (rendements très très loin de leur publicité).
Qu'en pensez vous ??
Comment se déroule la réparation des 80% ? Peut on agir dessus (ya une liste sur Bourso comme de Gestionnaire)??

De plus,ma société nous à ouvert à tous un PERCO avec abondement de 100 à 200% sous certaines conditions(j'ai les pdf d’information à dispo si quelqu’un veut bien y jeter un oeil :jap: ce n'est pas privé ).
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce genre de programme ? Est si oui,comment l'optimiser:se contenter de verser la somme qui permet l'abondement max uniquement ?
On a aussi un Article 83 que seul les prélèvements obligatoires alimente.
Est ce une erreur ?? Dois je essayer d'y faire quelques versement ?

Et enfin tertio(question plus banque je crois), il y 10 piges démarrant donc dans la vie active on m'a donc refilé un PERP que je n'ai jamais approvisionné à la Banque postale (Toni action de mémoire) dont je ne suis même plus client mais qui contient le 1K versé à l'ouverture.
Existe il une possibilité (même infime en payant des frais) de récuperer d'une quelconque manière cette somme afin de la réinvestir??

Dans l'immédiat je n'ai pas réellement de projet pour le moment ,surement un projet immo quand j'y verrai un peu plus clair (5-10 ans).Sinon niveau dépense,je voyage et geek,mange/m'habille sans vraiment faire attention à la dépense.
J'ai pas vraiment envie de trop me priver la dessus et de modifier radicalement mon style de vie mais bon il serait sage de commencer à penser à l'avenir je pense et mettre une partie des noisettes non consommé chaque mois de coté (histoire d’éviter aussi les tentations de dépense).

D'ici la fin de l’année,je me donne comme objectif 4000€ d'épargne supplémentaire(contrairement à ces derniers mois).

Voila,voila j’espère avoir assez précis dans ma présentation et compte sur vous pour devenir riche très prochainement en lurkant quotidiennement ce topic :o

PS:j'ai pris le xls en FP mais est ce que quelqu'un aurait un template un chouia - compliqué (au pire j'en créerai un moi même mais je ne connais pas du tout excel).

Merci @ vous.

Salut camarade !

Qu'est-ce qu'il a de compliqué le fichier Xls ? :o

Très bien le PEL de 2007, ce sera ta meilleure épargne sécurisée.

Si tu es en GP Bourso, tu confies totalement la gestion, tu n'as pas la main dessus. Vois quelle somme tu veux risquer dessus.

Pour le PERCO, c'est bien s'il est abondé à ce point, mais tu pourras sortir ton POGNON si tu veux acheter ta RP ?

n°45907708
flipcup
Posté le 29-05-2016 à 13:42:31  profilanswer

Ce n'est pas pour relancer le débat actif/passif :o, mais je ne suis pas sûr de voir l'intérêt de ce genre de mandats quand un simple tracker MSCI World Amundi logé sur un PEA fait bien mieux sur une période dépassant 1 an  

au 31/03/2016

1 an : -8,98%
3 ans : 37,43%
5 ans : 70,02%

GuillaumeF a écrit :

Perf de la gestion sous mandat ING Direct au 31 Mars 2016 :
(Perf. nette, moyenne des concurrents)
Prudent :  
sur 2016 -1,59% -0,67%
1 an -3,55% -2,16%
3 ans 9,68% 5,71%
5 ans 14,85% 10,03%

Equilibre :
sur 2016 -2,91% -2,26%
1 an -5,90% -6,50%
3 ans 16,19% 14,48%
5 ans 25,93% 23,71%

Dynamique :  
sur 2016 -4,41% -3,56%
1 an -8,53% -7,68%
3 ans 23,08% 20,19%
5 ans 37,37% 25,76%

Offensif :
? (J'arrive pas à trouver le lien :D)

n°45907761
sernice
Posté le 29-05-2016 à 13:51:40  profilanswer

flipcup a écrit :

Ce n'est pas pour relancer le débat actif/passif :o, mais je ne suis pas sûr de voir l'intérêt de ce genre de mandats quand un simple tracker MSCI World Amundi logé sur un PEA fait bien mieux sur une période dépassant 1 an  

au 31/03/2016

1 an : -8,98%
3 ans : 37,43%
5 ans : 70,02%

avoir le top du top de partout  :D

n°45907762
lapincedec​rabe
Posté le 29-05-2016 à 13:51:58  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pour ceux qui étaient déçus que LinXea ne prévienne pas:

http://reho.st/medium/self/6571700 [...] 40d069.jpg

Encore un papier (avenant) à renvoyer à Linxea sans la précision de savoir si l'offre sera prise en compte (date arbitrage? Date réception avenant?).

Je laisse tomber et j'attends l'arrivée du tout numérique chez Linxea.

n°45907786
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-05-2016 à 13:55:33  profilanswer

flipcup a écrit :

C'est toujours facile de voir après coup… Hindsight is 20/20 comme on dit. Cela dit je suis aussi convaincu qu'une gestion passive est plus efficace pour l'HFRiste lambda. Et c'est bien ce que je fais, d'ailleurs.

N'oublie pas la baisse de l'EUR en 2015, qui a artificiellement « gonflée » la perf du tracker world. Je ne suis pas sûr que ça reste… Quoique si la fed remonte ses taux en juin…

Message édité par artefact7 le 29-05-2016 à 14:05:29
n°45907833
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-05-2016 à 14:00:16  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,

Célibataire 32 balais en loc sans enfants (pas de changement a moyen terme j'imagine :D) crédit auto en cours qui se termine ds 3 mois (240€)avec 25k sur PEL(2007) (quasi rien sur le CEL et LA et 3K de participation salariale bloqué en action (choix perso)),j'ouvre la semaine prochaine pour commencer une AV Bourso avec mon salaire non HFR de 2.2K€ :o .
Ah oui, je suis pour le moment à 260€ d'IR mensuel.

Évidemment néophyte complet ça serait logiquement de la gestion pilotée (mandat equilibré (ou dynamique) et versement mensuel  pour commencer)mais j'ai parcouru rapidement le forum de bourso et pas mal sont déçu de la gestion pilotée qui ne serait pas si pilotée que ça apparemment délaissé car rapportant peu aux courtiers (rendements très très loin de leur publicité).
Qu'en pensez vous ??
Comment se déroule la réparation des 80% ? Peut on agir dessus (ya une liste sur Bourso comme de Gestionnaire)??

De plus,ma société nous à ouvert à tous un PERCO avec abondement de 100 à 200% sous certaines conditions(j'ai les pdf d’information à dispo si quelqu’un veut bien y jeter un oeil :jap: ce n'est pas privé ).
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce genre de programme ? Est si oui,comment l'optimiser:se contenter de verser la somme qui permet l'abondement max uniquement ?

Et enfin tertio(question plus banque je crois), il y 10 piges démarrant donc dans la vie active on m'a donc refilé un PERP que je n'ai jamais approvisionné à la Banque postale (Toni action de mémoire) dont je ne suis même plus client mais qui contient le 1K versé à l'ouverture.
Existe il une possibilité  (même infime en payant des frais) de récuperer d'une quelconque manière cette somme afin de la réinvestir??

Dans l'immédiat je n'ai pas réellement de projet pour le moment ,surement un projet immo quand j'y verrai un peu plus clair (5-10 ans).Sinon niveau dépense,je voyage et geek,mange/m'habille sans vraiment faire attention à la dépense.
J'ai pas vraiment envie de trop me priver la dessus et de modifier radicalement mon style de vie mais bon il serait sage de commencer à penser à l'avenir je pense et mettre une partie des noisettes non consommé chaque mois de coté (histoire d’éviter aussi les tentations de dépense).

D'ici la fin de l’année,je me donne comme objectif 4000€ d'épargne supplémentaire(contrairement à ces derniers mois).

Voila,voila j’espère avoir assez précis dans ma présentation et compte sur vous pour devenir riche très prochainement en lurkant quotidiennement ce topic :o

PS:j'ai pris le xls en FP mais est ce que quelqu'un aurait un template un chouia - compliqué (au pire j'en créerai un moi même mais je ne connais pas du tout excel).

Merci @ vous.

un seul point :

PERCO avec abondement ?

FONCE !
Tu ne le regretteras pas !
Profite un max de l'abondement : c'est du POGNON gratuit !

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45907851
Kodia01
Posté le 29-05-2016 à 14:01:37  profilanswer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia.

Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 11:08:13
n°45908056
Electron6
Posté le 29-05-2016 à 14:17:33  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Pour l'abondement du PERCO, faut voir les conditions d'abondement et mettre les sommes requises en regard de ta capacité d'épargne. Car au final ça sera bloqué (sauf quelques cas comme l'achat RP, etc...) jusqu'à ta retraite, donc faudrait pas que ça ampute trop ta capacité d'épargne. Globalement c'est du POGNON presque gratuit si les sommes demandées pour obtenir l'abondement sont raisonnables Vs ta capacité d'épargne. Donc je dirais fonce si l'effort d'épargne est pas trop important.
Si tu veux te situer, dans ma cogip c'est 150% de 0 à 200€, 100% de 200 à 400€ et 33% au-delà jusqu'à un plafond.
Dernier point, fais attention aux supports d'investissement qui te sont proposés, ça peut aller des fonds monétaires avec des perfs anémiques (mais garantis sans perte), jusqu'aux full actions très volatiles à la hausse comme à la baisse. A toi de voir en fonction de ton aversion au risque.

tomcat8390 a écrit :

J'en ai un aussi dans ma cogip. C'est alimenté trimestriellement par des cotisations obligatoires (une partie payée par l'employeur, une autre prélevée directement sur le salaire). Personnellement je n'y fais aucun versement volontaire car les cas de déblocage anticipé font que c'est du POGNON qui sera bloqué jusqu'à ma retraite (il n'y a pas l'achat de RP par exemple). Il n'y a pas d'abondement, et le volet "défiscalisation" ne m'intéresse pas.
En effet il y a une partie défisc avec ce type de contrat. Tu peux déduire de ton impôt sur le revenu une partie de tes versements volontaires dans la limite de ton plafond. Regarde sur ton avis d'IR, ya une ligne "plafond epargne retraite" sur les 3 années précédentes.
Même remarque que pour le PERCO, fais attention aux supports d'investissement proposés. ça peut aller du fonds euro classique, en passant par les obligs ou les actions europe/monde.

n°45908090
EtilaS
Posté le 29-05-2016 à 14:19:26  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Encore un papier (avenant) à renvoyer à Linxea sans la précision de savoir si l'offre sera prise en compte (date arbitrage? Date réception avenant?).

Je laisse tomber et j'attends l'arrivée du tout numérique chez Linxea.

Euh je ne crois pas qu'il y ait le moindre papier à renvoyer  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 14:19:26  profilanswer

n°45908184
Sanozuke
Ailé !
Posté le 29-05-2016 à 14:25:49  profilanswer

EtilaS a écrit :

Euh je ne crois pas qu'il y ait le moindre papier à renvoyer  :??:

Non, pas besoin : le téléchargement de l'avenant en .pdf + la croix à cocher suffit.

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°45908278
Electron6
Posté le 29-05-2016 à 14:33:56  profilanswer

Il y a aussi la possibilité d'être prévoyant et pas attendre de vouloir investir pour envoyer l'avenant, ça vous coûte rien.

J'avais envoyé par papier l'avenant des SCPI a Linxea sans souscrire à une quelconque SCPI dans mon contrat. Ils ont accusé réception par mail et transmis à l'assureur. En laissant en plus quelques louches sur le fonds € vous serez prêts pour n'importe quelle augmentation de part SCPI

n°45908323
tomcat8390
BF1
Posté le 29-05-2016 à 14:38:41  profilanswer

Autant pour moi je tient à corriger le dernier point:je suis en train de trier des papiers sont ce que je croyais être un PERP est en fait une....AV.

C'est clairement écris sur le bulletin de situation de l'an dernier :D "Vous détenez un contrat d'assurance vie de CNP Assurance....(Solésio vie Euro avec 3UC Toni Action)"

J'ai même l'impression d'avoir gagné un peu dessus .

Désolé :jap:

n°45908861
stephaneF
Posté le 29-05-2016 à 15:27:59  profilanswer

J'ai aussi un contrat art 83. C'est très intéressant car la boîte verse 70% des cotisations.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45908863
nico6259
Posté le 29-05-2016 à 15:28:06  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Autant pour moi je tient à corriger le dernier point:je suis en train de trier des papiers sont ce que je croyais être un PERP est en fait une....AV.

C'est clairement écris sur le bulletin de situation de l'an dernier :D "Vous détenez un contrat d'assurance vie de CNP Assurance....(Solésio vie Euro avec 3UC Toni Action)"

J'ai même l'impression d'avoir gagné un peu dessus .

Désolé :jap:

C'est une très mauvaise AV, arrête de verser dessus.

n°45908867
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-05-2016 à 15:28:56  profilanswer

:hello:

Est ce qu'il existe des placements spéciaux pour les prof libérales dans le médicale (Médecins, Kines) ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45909017
EtilaS
Posté le 29-05-2016 à 15:46:46  profilanswer

hecube a écrit :

:hello:

Est ce qu'il existe des placements spéciaux pour les prof libérales dans le médicale (Médecins, Kines) ?

Placements spéciaux non, par contre il faut étudier éventuellement un contrat Madelin  ;)

n°45909222
sundae cen​t
Posté le 29-05-2016 à 16:05:38  profilanswer

Tu peux faire passer ta mutuelle ou ta prévoyance pour les maladies/accidents non professionnels en loi Madelin afin de les déduire de ta déclaration 2035, ça coûte pas grand chose de le faire apparemment.

Sinon, si t'es déjà à la MACSF et veut souscrire à leur AV qui a un bon fond euros et une bonne gestion pilotée, ça te permet de les faire venir au cabinet pour éviter de tout envoyer par courrier. :D

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 29-05-2016 à 16:06:24
n°45909645
tomcat8390
BF1
Posté le 29-05-2016 à 16:49:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut camarade !  

Qu'est-ce qu'il a de compliqué le fichier Xls ? :o      Faut que je vire plein de truc pour l'adapter a ma situation   :o  
Très bien le PEL de 2007, ce sera ta meilleure épargne sécurisée.

Si tu es en GP Bourso, tu confies totalement la gestion, tu n'as pas la main dessus. Vois quelle somme tu veux risquer dessus. Mais est ce que vous conseillerez ? Disons que je serai dans un ordre de 60/40 pour le risque..

Pour le PERCO, c'est bien s'il est abondé à ce point, mais tu pourras sortir ton POGNON si tu veux acheter ta RP ? Oui ça fait partie des conditions.

.

Jp03 a écrit :

un seul point :

PERCO avec abondement ?

FONCE !
Tu ne le regretteras pas !
Profite un max de l'abondement : c'est du POGNON gratuit !

Electron6 a écrit :

Pour l'abondement du PERCO, faut voir les conditions d'abondement et mettre les sommes requises en regard de ta capacité d'épargne. Car au final ça sera bloqué (sauf quelques cas comme l'achat RP, etc...) jusqu'à ta retraite, donc faudrait pas que ça ampute trop ta capacité d'épargne. Globalement c'est du POGNON presque gratuit si les sommes demandées pour obtenir l'abondement sont raisonnables Vs ta capacité d'épargne. Donc je dirais fonce si l'effort d'épargne est pas trop important.
Si tu veux te situer, dans ma cogip c'est 150% de 0 à 200€, 100% de 200 à 400€ et 33% au-delà jusqu'à un plafond.
Dernier point, fais attention aux supports d'investissement qui te sont proposés, ça peut aller des fonds monétaires avec des perfs anémiques (mais garantis sans perte), jusqu'aux full actions très volatiles à la hausse comme à la baisse. A toi de voir en fonction de ton aversion au risque.

[..].
Même remarque que pour le PERCO, fais attention aux supports d'investissement proposés. ça peut aller du fonds euro classique, en passant par les obligs ou les actions europe/monde.

En faites,ce que j'aimerai savoir c'est quelle est la limite à ne pas dépasser et privilégier une autre forme d’épargne qui  elle n'est pas bloquée.
Je met le fichier en lien

Si quelqu'un a quelques minutes à me consacrer dessus,je l'en remercie par avance.

nico6259 a écrit :

C'est une très mauvaise AV, arrête de verser dessus.  

Comme je l'ai dit mis a part à l'ouverture,je n'ai jamais versé dessus mais puisque c'est une AV,je peux en récuperer le contenu donc avec un courrier de ce style http://www.conso.net/content/vous- [...] talisation ??

Merci pour vos infos :)

n°45909792
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2016 à 17:08:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma repartition UC ne veut vraiment rien dire sur ce contrat; j'avais pris date en 2006 dessus et j'ai simplement versé mes liquidités à partir de 2015 dessus. J'ai donc rajouté des choses en fonction de l'instant t de placement et de ce que j'avais déja par ailleurs.

Mon argent est organisé vraiment simplement:

J'ai 2 mois de charges sur mon compte courant.
J'utilise mon Amex pour les dépenses de voyage et de loisir. Quand le débit Amex est effectué en mois n+1, je vire tout sauf 2 mois de charges sur mes différentes enveloppes.

J'ai un compte titre simple dans une banque privée où j'ai accès à des vrais bons fonds de gestion en parts pas retail (je ne bosse pas chez eux, je précise). L'allocation deployée la bas est faite pour durer et beneficier des abattements pour durée de détention. J'anticipe une fiscalité plutôt plus douce que plus ferme à l'avenir pour les gains en capitaux sur CTO, j'espère ne pas me tromper :o

Hors ce CTO qui represente un bon 40% de mes avoirs financiers liquides hors immo/liquidités immédiates j'ai une AV Mondiale Lux (0.38% UC, Fonds Euro sans intérêt) ouverte en 2015, où j'ai logé des produits structurés HSBC, SG et GS à 4 ans.  
J'avais fait date sur Linxea Vie en 2006, j'ai pris date sur Spirit en 2013. Spirit est vide et le restera probablement sauf si je cède aux SCPI puisque j'ai pu depuis ouvrir mon AV Lux moins chere et plus flexible.

Reste donc cette enveloppe Linxea Vie qui elle a plus de 8 ans où je deverse mes liquidités à horizon court/moyen terme (<4 ans), elle represente environ 20% de mes avoirs financiers. Quand elle était toute petite je m'en servais uniquement pour du Fonds Euro à rachat rapide pour gerer mes trésorerie. Depuis qu'elle a grossi et donc qu'une partie des fonds rejoint l'assiette de mes fonds long terme, j'ai ajouté quelques fonds obligataires. En l'occurrence j'ai H2O MultiBonds en petite quantité (quel scandale :o) et du Fidelity EUR High Yield; tous les deux achetés courant février quand l'opportunité était trop belle.

J'ai trouvé ça:
Versement minimum à l'ouverture  100.000 €
Droits d'entrée du contrat  0% à partir de 250.000 €
Frais de gestion sur le fonds euros  0,90 %
Frais de gestion sur les unités de compte  0,90 %
 Nombre d'OPCVM disponibles  350 OPCVM
Frais d'arbitrage  1 % plafonné à 150 €
Gestion déléguée (option)  0,30%

Pas donné :o
Elle apporte quoi de plus?

---------------
Gitan des temps modernes
n°45909909
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2016 à 17:28:26  profilanswer

Dites les gens avec ING pas de frais de gestion pour un compte enligne chez eux ? les conditions générales n'en parle pas , mais je n'ai pas vu non plus si il fallait absolument domicilier le salaire chez eux (j'ai choisi non à l'inscription sur leur site) mais depuis que je me suis fait refoulé par fortuneo parce-que j'avais la prétention de vouloir verser la somme d'ouverture par  un chèque Boursorama je me méfie.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45910002
sernice
Posté le 29-05-2016 à 17:40:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens avec ING pas de frais de gestion pour un compte enligne chez eux ? les conditions générales n'en parle pas , mais je n'ai pas vu non plus si il fallait absolument domicilier le salaire chez eux (j'ai choisi non à l'inscription sur leur site) mais depuis que je me suis fait refoulé par fortuneo parce-que j'avais la prétention de vouloir verser la somme d'ouverture par  un chèque Boursorama je me méfie.

salut STANcw  

non pas de frais de gestion chez ING et pas de domiciliation obligatoire, juste faire transiter au moins 1200€ par mois ou avoir 5000€ d'encours chez eux (PEA,AV, etc ).

n°45910098
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2016 à 17:52:21  profilanswer

sernice a écrit :

salut STANcw  

non pas de frais de gestion chez ING et pas de domiciliation obligatoire, juste faire transiter au moins 1200€ par mois ou avoir 5000€ d'encours chez eux (PEA,AV, etc ).

[:tinostar] si c'est pas le cas il se passe quoi ? parceque j'ai pas du tout prévu ça moi dans un premier temps ...

---------------
n°45910132
sernice
Posté le 29-05-2016 à 17:56:35  profilanswer

StanCW a écrit :

[:tinostar] si c'est pas le cas il se passe quoi ? parceque j'ai pas du tout prévu ça moi dans un premier temps ...

Aucune idée, mais tu sera sanctionné ça c'est sur .....

Soit un montant à payer soit la clôture de ton compte .....

n°45910140
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2016 à 17:57:54  profilanswer

Merde .. j'ai pas vu ça dans les conditions générales [:klemton]

EDIT : je viens de verifier , aucune mention d'un encours de 5000€ ou d'un transit de 1200€ mensuel dans les conditions generales compte courant ou livret, tu avais eu un conseiler ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 29-05-2016 à 17:59:44

---------------
n°45910158
PITCHBLACK
Posté le 29-05-2016 à 18:00:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Go topic banque.

Sinon, c'est cinq euros si les conditions ne sont pas respectées.  :D  

n°45910163
sernice
Posté le 29-05-2016 à 18:00:56  profilanswer

StanCW a écrit :

EDIT : je viens de verifier , aucune mention d'un encours de 5000€ ou d'un transit de 1200€ mensuel dans les conditions generales compte courant ou livret, tu avais eu un conseiler ?

Non, juste le tableau du topic Banque

n°45910175
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2016 à 18:02:06  profilanswer

OK j'y vais !

:jap:

---------------
n°45910548
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2016 à 18:37:12  profilanswer

Electron6 a écrit :

Pour les moindres frais il faut aller sur du Spirica
Officiellement il est sur MesPlacementsLiberté
Officieusement on peut l'avoir sur Linxea Spirit (mais pas pour le versement initial semble-t-il), et jusqu'à quand on ne sait pas

Merci pour le rappel ! Du coup, j'en ai pris.
Et je confirme, SEXTANT GRAND LARGE A (FR0010286013) n'est pas sélectionnable à l'ouverture, mais aucun problème lors d'un versement complémentaire ;)

n°45910574
Electron6
Posté le 29-05-2016 à 18:39:25  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

En faites,ce que j'aimerai savoir c'est quelle est la limite à ne pas dépasser et privilégier une autre forme d’épargne qui  elle n'est pas bloquée.
Je met le fichier en lien Si quelqu'un a quelques minutes à me consacrer dessus,je l'en remercie par avance.

J'ai jeté un oeil, jpense que vu les sommes mises en jeu tu peux maximiser l'abondement tous les ans. Si comme tu le dis tu as un projet d'achat de RP dans quelques années, considère que ton argent sera utilisé pour un placement avec un rendement imbattable sur le marché et qu'il sera disponible pour cet achat.  

en 2016: tu as du toucher l'abondement initial unilatéral au 01/04/2016 sans rien faire si tu avais déjà 3 mois d'ancienneté :sol:
En plus de ça, si tu verses 282€ de ta poche dessus ils vont encore rajouter 309€.  
En retirant la CSG/CRDS ça te fera au total 1059€ net pour avoir versé 282€ un rendement imbattable pour un placement sécurisé.  

Après pour les autres années ils ont mis en place un truc progressif
L'année suivante en 2017: tu mets encore 282€ de ta poche et tu toucheras 698€ net. Ca ne sert à rien de mettre plus.
en 2018: 463€ de ta poche, tu toucheras 1031€ net
en 2019: 772€ de ta poche, tu toucheras 1482€ net
les autres années sont pas détaillées mais sûrement idem 2019.

Attention, par défaut ils vont utiliser la gestion pilotée "par horizon", en gros plus tu es jeune et plus ils vont investir sur des supports risqués, en te rapprochant de l'âge de la retraite, ils vont arbitrer vers les supports moins risqués.  
Si tu veux minimiser le risque, tu passes tout en gestion "libre" et tu balances sur le capi monétaire 2.
Si tu es prêt à prendre des risques de perte en capital, tu peux soit rester en gestion pilotée, soit passer en gestion libre en choisissant toi-même ta répartition entre les différents supports.

Je te laisse faire le calcul de rendement, mais tu ne trouveras aucun placement sur le marché qui battra ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Electron6 le 29-05-2016 à 20:07:05
n°45910746
h'omer2
Posté le 29-05-2016 à 18:57:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon je viens de voir qu'ils relancent une campagne Exigeance 2016, cette fois ci striké le 8 juillet. C'est osé, 15j apres le referendum du Brexit et pourrait offrir un bon point d'entrée si le Brexit passe.  

Etant donné que la vol a baissé depuis mars, la tranche precedente, ils emettent à 99.9% au lieu de 99.55% celui de mars bref Linxea n'est payé plus que 0.1% au lieu de 0.45% en sus des retros sur les 0.65% de frais annuels (*10) frontloadés.

Bref, le pricing de ce produit est "meilleur" relativement aux pricings institutionnels qu'en mars, même si le point d'entrée risque d'être plus haut (si pas de Brexit).  

Merci pour tes commentaires sur ce fil LooKoom  :jap:  

Est ce que tu pourrais expliquer l'avantage de ce produit structuré par rapport à un investissement classique sur le CAC40?  
J'ai fais quelques simulations sur l'historique et je trouve que bien souvent un tracker CAC fait mieux, mais j'ai peut être raté un élément  :whistle:  

n°45910866
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2016 à 19:10:18  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai trouvé ça:
Versement minimum à l'ouverture  100.000 €
Droits d'entrée du contrat  0% à partir de 250.000 €
Frais de gestion sur le fonds euros  0,90 %
Frais de gestion sur les unités de compte  0,90 %
 Nombre d'OPCVM disponibles  350 OPCVM
Frais d'arbitrage  1 % plafonné à 150 €
Gestion déléguée (option)  0,30%

Pas donné :o
Elle apporte quoi de plus?

La Mondiale a des contrats différents selon le courtier qui les met au point; l'intérêt du franco-luxembourgeois est que tu peux le garder si tu souhaites ne plus être résident fiscal français dans le futur, au gré d'un déplacement professionnel par exemple. J'ai eu l'opportunité d'en souscrire un dans un bon contexte, nettement moins cher en franc de gestion unité de compte. Au format franco-luxembourgeois 100% des ETF et fonds UCITS sont éligibles à l'enveloppe,  il n'y a plus de "palette" contrainte. Ils m'avaient demandé un minimum de souscription supérieur aux montants évoqués ici.

kanak a écrit :

Hello,

Des avis sur le fond Millesima 2021 d'EDR?

Millesima 2021. Un fonds dont l’objectif est d’investir dans des obligations d’entreprises à « haut rendement » et de les conserver jusqu’à leur échéance : à savoir décembre 2021.

Thx!

Même si c'est la compétition :o je dois dire que la solution est assez attractive, même s'il ne faut pas sous estimer le risque sous-jacent:

A la différence d'un fonds obligataire classique qui va vendre les obligations si les notations remontent ou baissent pour gerer le risque de crédit (=risque de défaut de l'emetteur) de façon constante, ce fonds "millésimé" va garder un certain nombre de papiers jusqu'à 2021. Même si la boite montre des signes de faiblesse évidente ou au contraire si elle va tellement bien qu'elle a déja vu son prix remonter et n'a plus de "jus" d'ici sa maturité. Le bon côté de l'approche c'est que tu connais le rendement jusqu'à 2021 hors cas de défaut d'une boite, en l'occurrence 5% p.a. Le mauvais, vous l'avez compris c'est qu'ils sont allés cherché des papiers bien risqués pour trouver ces 5% et que le fonds ne permettra pas de virer des obligations au bord de la mort.

Sachant que la signature moyenne c'est B+, on parle de boite comme Numericable/Altice, Wind Telecom... des telecom bien gavés de dette, des societés immobilieres, etc... si l'Europe se porte bien d'ici là, que les taux restent bien bas, ça devrait passer :D Si on revit un 2008, 1/4 des papiers peuvent faire défaut comme ce fut le cas à ce niveau de notation et là tu perds direct. Pour les SCPI le risque est d'ailleurs à peu pres similaire en cas de remontée des taux/rachats massifs, le rendement est similaire bref je mets les deux solutions dans le même sac intellectuellement.

Par le passé EDR faisait des fonds millésimés à horizon 3 ans pour avoir ces rendements d'environ 4%/4.5% net. Là ils poussent à 5 ans. A titre personnel j'ai préferé chercher ce type de rendement via des produits structurés avec barrière sur indices actions à environ -35%, ce qui est également un pari sur l'économie. Bref les taux 0 nécessitent un vrai risque pour aller chercher du 4-5% c'est assez normal  :whistle:  

n°45910882
Electron6
Posté le 29-05-2016 à 19:12:00  profilanswer

StanCW a écrit :

"nan mec désolé tu rentres pas, on sait que t'es aussi chez nos concurrents" [:clooney24]

[:lapattefolle] c'est une supposition de ta part ou ils te l'ont clairement indiqué ?  

n°45910970
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2016 à 19:21:04  profilanswer

h'omer2 a écrit :

Merci pour tes commentaires sur ce fil LooKoom  :jap:  

Est ce que tu pourrais expliquer l'avantage de ce produit structuré par rapport à un investissement classique sur le CAC40?  
J'ai fais quelques simulations sur l'historique et je trouve que bien souvent un tracker CAC fait mieux, mais j'ai peut être raté un élément  :whistle:  

Hello,

Un tracker CAC c'est du risque action pur, une volatilité de 15% par an. Pour ce niveau de risque, encore heureux que sur longue période que ça fasse mieux qu'un produit structuré :D

Exigence a une barrière à maturité à -40% qui te ramene à 2700 points environ ce qui est le point bas de 2008. Bref, tu prends un risque de scénario dramatique sur 10 ans, non nul mais considéré comme assez faible.  

En contrepartie on te propose un coupon de 9% par an (pas 9% annuel, à bien noter) en cas de rappel anticipé si l'indice fait mieux que le niveau initial au point d'observation annuel. Le risque est que les marchés s'erodent mollement dans un scénario à la japonaise entre maintenant et d'ici la maturité, tu es remboursé certes au pair mais tu as financé la Societé générale sur 10 ans alors qu'une oblig SG te rapporterait environ 2% p.a. sur 10 ans, bref un cout d'opportunité évident.

Dernier point, dans le contexte de ton analyse historique, les dates jouent beaucoup, pas le "sur 3 ans" ou "sur 5 ans" : si tu souscrivais en 2006, tu sortais en 2007 avec 9% alors que le tracker aurait mieux fait, si tu souscrivais en 2007 tu ne serais toujours pas sorti et ton tracker ferait toujours la tête. Souscrit en 2008 ou après, tu sortais un an plus tard avec 9% alors que le tracker faisait mieux, etc... J'avais écrit une analyse plus détaillée lors de la sortie d'Exigence 2016.

Avis personnel, pourquoi pas, dans une proportion modérée en considerant que l'investissement est illiquide et que c'est du risque actions. Typiquement transformer du tracker CAC vers Exigence a un sens si tu as un scénario de performance en tole ondulée sur les années à venir, voir que tu cherches à te proteger à la baisse tout en étant exposé un peu à l'upside.  

n°45910989
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2016 à 19:22:34  profilanswer

Electron6 a écrit :

"nan mec désolé tu rentres pas, on sait que t'es aussi chez nos concurrents" [:clooney24]

[:lapattefolle] c'est une supposition de ta part ou ils te l'ont clairement indiqué ?  

clairement indiqué par téléphone parce que je n'avais pas de nouvelle de ma demande :/

---------------
n°45910996
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-05-2016 à 19:23:15  profilanswer

Electron6 a écrit :

Si tu veux être sûr de récupérer ta mise, tu passes tout en gestion "libre" et tu balances sur le capi monétaire 2.

C'est un mauvais conseil ça, il n'est pas sûr de récupérer sa mise. Je dirais même certain de ne pas la récupérer au vu des taux négatifs en ce moment qui risquent de durer. C'est l'option la moins risquée, mais pas sans risque.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 29-05-2016 à 19:26:29
n°45911305
nico6259
Posté le 29-05-2016 à 19:50:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dernier point, dans le contexte de ton analyse historique, les dates jouent beaucoup, pas le "sur 3 ans" ou "sur 5 ans" : si tu souscrivais en 2006, tu sortais en 2007 avec 9% alors que le tracker aurait mieux fait, si tu souscrivais en 2007 tu ne serais toujours pas sorti et ton tracker ferait toujours la tête. Souscrit en 2008 ou après, tu sortais un an plus tard avec 9% alors que le tracker faisait mieux, etc... J'avais écrit une analyse plus détaillée lors de la sortie d'Exigence 2016.

C'est d'ailleurs en FP, partie AV  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45911365
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2016 à 19:55:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est d'ailleurs en FP, partie AV  :jap:

:jap:

n°45911523
c2800
Posté le 29-05-2016 à 20:07:26  profilanswer

StanCW a écrit :

clairement indiqué par téléphone parce que je n'avais pas de nouvelle de ma demande :/

Peur que tu sois un client fictif (non actif) ??

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-05-2016 à 20:07:42
n°45911610
Electron6
Posté le 29-05-2016 à 20:12:36  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est un mauvais conseil ça, il n'est pas sûr de récupérer sa mise. Je dirais même certain de ne pas la récupérer au vu des taux négatifs en ce moment qui risquent de durer. C'est l'option la moins risquée, mais pas sans risque.

Ouais le terme "sûr de récupérer ta mise" est maladroit, j'ai édité.
Mais tu [:mike hoksbiger] quand même. Ils ont intérêt à être sacrément négatifs les taux pour qu'il ne récupère pas sa mise.

n°45911699
tanguy12
Posté le 29-05-2016 à 20:21:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

La Mondiale a des contrats différents selon le courtier qui les met au point; l'intérêt du franco-luxembourgeois est que tu peux le garder si tu souhaites ne plus être résident fiscal français dans le futur, au gré d'un déplacement professionnel par exemple. J'ai eu l'opportunité d'en souscrire un dans un bon contexte, nettement moins cher en franc de gestion unité de compte. Au format franco-luxembourgeois 100% des ETF et fonds UCITS sont éligibles à l'enveloppe,  il n'y a plus de "palette" contrainte. Ils m'avaient demandé un minimum de souscription supérieur aux montants évoqués ici.

euh, ça n'en fait pas un produit différent que l'AV fr?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3325  3326  3327  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)