| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 28-05-2016 à 09:05:40 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe |
|
gsans Slow food... slow.... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gandalfthewhite | Petite question : sur Linxea Avenir, j’hésite à passer toutes mes UC, qui suivent globalement le portefeuille Quantalys (http://www.quantalys.com/modele/Po [...] ?ID_Port=9) sur cette UC :
|
c2800 | Monsieur se fait son petit FCP maison tranquille |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Hardtek Pompélup |
Message édité par Hardtek le 28-05-2016 à 09:44:21 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
gsans Slow food... slow.... |
Publicité | Posté le 28-05-2016 à 09:50:07 ![]() ![]() |
Halfsup |
Ce dernier post est certifié sans mauvaise foi
Ce fonds est excellent, tu peux y aller les yeux fermés. Il vient d'ailleurs de remporter le trophée d'Or du revenu 2016 J'aimerais arbitrer les Carmignac Patrimoine de ma compagne sur ce Nordea, mais le premier vient de se manger un -6%... Message édité par Halfsup le 28-05-2016 à 09:57:48 |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
c2800 | GP = 0 % garanti Moi je prendrais du dynamique ou de l'offensif, quitte à réduire ma part en GP à 10 % |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
kurtosis R.oi des Euros | Le fonds doit être en collecte nette, ca ne pose aucun souci un rachat. Voire même, ca simplifie la gestion ! |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
sernice |
|
c2800 |
Autant ? Message édité par c2800 le 28-05-2016 à 11:45:36 |
Electron6 |
|
Mustis |
|
Kodia01 | vLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia. Message cité 1 fois Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 10:52:41 |
Electron6 |
Message cité 1 fois Message édité par Electron6 le 28-05-2016 à 15:54:08 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Il est dispo sur Linxea Vie normalement, mais pas "officiellement". --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
LooKooM Modérateur |
|
toutsec |
LooKooM Modérateur | Sinon je viens de voir qu'ils relancent une campagne Exigeance 2016, cette fois ci striké le 8 juillet. C'est osé, 15j apres le referendum du Brexit et pourrait offrir un bon point d'entrée si le Brexit passe. Etant donné que la vol a baissé depuis mars, la tranche precedente, ils emettent à 99.9% au lieu de 99.55% celui de mars bref Linxea n'est payé plus que 0.1% au lieu de 0.45% en sus des retros sur les 0.65% de frais annuels (*10) frontloadés. Bref, le pricing de ce produit est "meilleur" relativement aux pricings institutionnels qu'en mars, même si le point d'entrée risque d'être plus haut (si pas de Brexit). Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 28-05-2016 à 18:27:41 |
sundae cent | Je vais ouvrir un contrat spirica via mes placements liberté, vu comme ça ressemble à l'embrouille sur linxea pour sextant, à ce que vous décrivez. |
LooKooM Modérateur |
Ma repartition UC ne veut vraiment rien dire sur ce contrat; j'avais pris date en 2006 dessus et j'ai simplement versé mes liquidités à partir de 2015 dessus. J'ai donc rajouté des choses en fonction de l'instant t de placement et de ce que j'avais déja par ailleurs. Mon argent est organisé vraiment simplement: J'ai 2 mois de charges sur mon compte courant. J'ai un compte titre simple dans une banque privée où j'ai accès à des vrais bons fonds de gestion en parts pas retail (je ne bosse pas chez eux, je précise). L'allocation deployée la bas est faite pour durer et beneficier des abattements pour durée de détention. J'anticipe une fiscalité plutôt plus douce que plus ferme à l'avenir pour les gains en capitaux sur CTO, j'espère ne pas me tromper Hors ce CTO qui represente un bon 40% de mes avoirs financiers liquides hors immo/liquidités immédiates j'ai une AV Mondiale Lux (0.38% UC, Fonds Euro sans intérêt) ouverte en 2015, où j'ai logé des produits structurés HSBC, SG et GS à 4 ans. Reste donc cette enveloppe Linxea Vie qui elle a plus de 8 ans où je deverse mes liquidités à horizon court/moyen terme (<4 ans), elle represente environ 20% de mes avoirs financiers. Quand elle était toute petite je m'en servais uniquement pour du Fonds Euro à rachat rapide pour gerer mes trésorerie. Depuis qu'elle a grossi et donc qu'une partie des fonds rejoint l'assiette de mes fonds long terme, j'ai ajouté quelques fonds obligataires. En l'occurrence j'ai H2O MultiBonds en petite quantité (quel scandale Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 28-05-2016 à 18:28:34 |
Halfsup |
|
Halfsup |
Pas de PEA ou de titres en direct ? Ton employeur ne te permet pas d'avoir P/I + abondement sur un PEE ? Aucun PEL / LA / LDD non plus en épargne de précaution ? Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 28-05-2016 à 18:37:09 |
LooKooM Modérateur |
Je garde 2 mois de charges (~10k EUR) sur mon compte courant / LA / LDD tu as raison. A l'instant t j'ai 8000 EUR sur Livret A et 3450 EUR sur mon compte courant, tu sais tout Pas de PEA/titres en direct non, j'ai pris date sur un PEA mais je ne m'en sers pas. J'ai une exposition d'environ 25/30% sur le compte qui represente 40% de mes actifs, sinon les produits structurés sont à sous-jacent actions. Avoir des titres en direct c'est devoir les surveiller au quotidien, je préfère dédier mon energie à mes clients pour augmenter mes revenus salariés (je gagne une fraction du P&L que je génère) que de faire du micro-management pas/peu payant pour mes avoirs personnels et laisser faire des gens dont c'est le travail une fois les frais/part de fonds bien négociés Si tu rajoutes des questions via edit je fais comment Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 28-05-2016 à 19:02:37 |
Electron6 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Prévision de la tmi post retraite? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |