Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3326  3327  3328  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45911699
tanguy12
Posté le 29-05-2016 à 20:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

La Mondiale a des contrats différents selon le courtier qui les met au point; l'intérêt du franco-luxembourgeois est que tu peux le garder si tu souhaites ne plus être résident fiscal français dans le futur, au gré d'un déplacement professionnel par exemple. J'ai eu l'opportunité d'en souscrire un dans un bon contexte, nettement moins cher en franc de gestion unité de compte. Au format franco-luxembourgeois 100% des ETF et fonds UCITS sont éligibles à l'enveloppe,  il n'y a plus de "palette" contrainte. Ils m'avaient demandé un minimum de souscription supérieur aux montants évoqués ici.

euh, ça n'en fait pas un produit différent que l'AV fr?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 20:21:12  profilanswer

n°45911780
jameson
Posté le 29-05-2016 à 20:32:53  profilanswer

Pour le fichier de suivi budget/patrimoine, j'étais plutôt disposé à faire simple pour la partie budget... en l'occurrence j'ai quasiment fait un C/C (source dans le fichier excel)

http://www.ozolo.org/hfr/PATBoogie.xlsx

Éventuellement, faire une partie 'budget cible' en précisant qu'il faut le comparer aux dépenses réellement saisies tous les 3-6 mois, des % de variations, mais je ne comptais pas aller trop loin, a moins que vous n'ayez de bonnes idées...

Des avis ?

(pour la version Patrimoine, je la considère comme "terminé", même si peut évoluer).

n°45911948
h'omer2
Posté le 29-05-2016 à 20:51:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hello,

Un tracker CAC c'est du risque action pur, une volatilité de 15% par an. Pour ce niveau de risque, encore heureux que sur longue période que ça fasse mieux qu'un produit structuré :D

Exigence a une barrière à maturité à -40% qui te ramene à 2700 points environ ce qui est le point bas de 2008. Bref, tu prends un risque de scénario dramatique sur 10 ans, non nul mais considéré comme assez faible.  

En contrepartie on te propose un coupon de 9% par an (pas 9% annuel, à bien noter) en cas de rappel anticipé si l'indice fait mieux que le niveau initial au point d'observation annuel. Le risque est que les marchés s'erodent mollement dans un scénario à la japonaise entre maintenant et d'ici la maturité, tu es remboursé certes au pair mais tu as financé la Societé générale sur 10 ans alors qu'une oblig SG te rapporterait environ 2% p.a. sur 10 ans, bref un cout d'opportunité évident.

Dernier point, dans le contexte de ton analyse historique, les dates jouent beaucoup, pas le "sur 3 ans" ou "sur 5 ans" : si tu souscrivais en 2006, tu sortais en 2007 avec 9% alors que le tracker aurait mieux fait, si tu souscrivais en 2007 tu ne serais toujours pas sorti et ton tracker ferait toujours la tête. Souscrit en 2008 ou après, tu sortais un an plus tard avec 9% alors que le tracker faisait mieux, etc... J'avais écrit une analyse plus détaillée lors de la sortie d'Exigence 2016.

Avis personnel, pourquoi pas, dans une proportion modérée en considerant que l'investissement est illiquide et que c'est du risque actions. Typiquement transformer du tracker CAC vers Exigence a un sens si tu as un scénario de performance en tole ondulée sur les années à venir, voir que tu cherches à te proteger à la baisse tout en étant exposé un peu à l'upside.  

En regardant l'historique, je constate bien les différents points que tu évoque :  
- probabilité de perte assez faible (mais pas nulle : un produit de mêmes caractéristiques avec une date d'observation entre le 03 et le 09 mars 2000 aurait perdu en capital au bout de 9 ans..)
- le fait que le jour d’observation soit unique chaque année est pénible => ça c'est très clair, du jour au lendemain on peut passer de 3 ans à 7 ans de détention
- ça marche bien quand on a un scénario tôle ondulée

Après avoir relu ton analyse, je ne vais pas en prendre étant donné que je ne comprends pas suffisamment bien le fonctionnement (règle n°1 de la super FP).

n°45912088
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-05-2016 à 21:04:54  profilanswer

Une simulation tableur un peu naïve sur la comparaison entre CTO et assurance-vie, vis à vis des frais et de la fiscalité en sortie. Le résultat est très intéressant. Au final, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre des UC dans une assurance-vie.

Bon, ça reste une simulation, j'imagine bien que les règles du jeu ne vont cesser de changer d'ici 50 ans.

Le lien: https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing (pour modifier, faites une copie du fichier dans votre drive ; dans l'idéal ne toucher qu'aux cellules vertes)

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 29-05-2016 à 21:13:10
n°45912193
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-05-2016 à 21:14:57  profilanswer

Merci pour le tableau, mais personnellement je ne vois pas quuelles colonnes comparer et que conclure.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45912204
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-05-2016 à 21:16:14  profilanswer

Désolé si ce n'est pas très clair. Regarde ce qui est en gras. Le reste sert d'auxiliaire pour les calculs.

La synthèse c'est que la fiscalité du CTO est certes moins avantageuse, mais c'est ridicule comparé au fossé creusé par les frais de gestion payés tous les ans sur un contrat d'AV.

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 29-05-2016 à 21:18:29
n°45912214
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2016 à 21:17:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, ça n'en fait pas un produit différent que l'AV fr?

C'est un produit différent dans le sens où tes avoirs sont au Lux au lieu d'être en France mais l'enveloppe est la même dans l'esprit.

Pour un résident fiscal français il n'y a aucun intérêt fiscal à avoir l'un ou l'autre; la différence dans MON cas c'est que j'ai pu négocier des frais sur UC plus faibles dans le contexte luxembourgeois et qu'il y a ce petit intérêt, en cas d'expatriation dans le futur... aux UK, à HK... de pouvoir garder l'enveloppe sans devoir tout casser.

n°45912261
Xzf
Posté le 29-05-2016 à 21:22:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai aussi un contrat art 83. C'est très intéressant car la boîte verse 70% des cotisations.

En dehors de cet argent gratuit, ce type de contrat est un peu moisi, non ?

Impossible de retirer l'argent hors décès/chomage. (et pas l'achat immobilier comme les autres type de "PEE" )

A moins que j'ai manqué quelque chose dans les conditions de sortie ?

n°45912440
stephaneF
Posté le 29-05-2016 à 21:40:11  profilanswer

Xzf a écrit :

En dehors de cet argent gratuit, ce type de contrat est un peu moisi, non ?

Impossible de retirer l'argent hors décès/chomage. (et pas l'achat immobilier comme les autres type de "PEE" )

A moins que j'ai manqué quelque chose dans les conditions de sortie ?

C'est normal, c'est un produit destiné à ta retraite. Un genre de fonds de pension à la française qui viendra en complément de tes 2 autres retraites.  :jap:  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45912569
tanguy12
Posté le 29-05-2016 à 21:55:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un produit différent dans le sens où tes avoirs sont au Lux au lieu d'être en France mais l'enveloppe est la même dans l'esprit.

Pour un résident fiscal français il n'y a aucun intérêt fiscal à avoir l'un ou l'autre; la différence dans MON cas c'est que j'ai pu négocier des frais sur UC plus faibles dans le contexte luxembourgeois et qu'il y a ce petit intérêt, en cas d'expatriation dans le futur... aux UK, à HK... de pouvoir garder l'enveloppe sans devoir tout casser.

oui, mais je veux dire, tu vas aux UK ou à HK, tu peux garder ton AV fr aussi.
Peut être pas toutes et pas partout, mais en majorité

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 21:55:26  profilanswer

n°45912573
Goon
Posté le 29-05-2016 à 21:55:58  profilanswer

J'ai un peu d'argent à placer. Je me tâte entre un PEL mature à 2,5% et une AV Linxea Spirit de 3 ans (et faire 40% ALT). Pas de besoin rapide de retrait, sauf en cas de krach immo en région parisienne :o Je sais pas trop quoi faire...

n°45912696
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2016 à 22:09:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Peur que tu sois un client fictif (non actif) ??

J'ai eu aucune explication, j'ai pas cherché à comprendre je leur ai dis que j'irais voir ailleurs et que si je gagne au loto je ne penserais pas à eux :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45912730
sernice
Posté le 29-05-2016 à 22:12:30  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai eu aucune explication, j'ai pas cherché à comprendre je leur ai dis que j'irais voir ailleurs et que si je gagne au loto je ne penserais pas à eux :D

Penses à nous !

n°45912827
stephaneF
Posté le 29-05-2016 à 22:22:42  profilanswer

Epargne : qui possède une assurance-vie en 2015 ?
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/55552/ [...] Lp1fO5j.99

---------------
n°45913121
taz26
Posté le 29-05-2016 à 22:55:01  profilanswer

artefact7 a écrit :

Une simulation tableur un peu naïve sur la comparaison entre CTO et assurance-vie, vis à vis des frais et de la fiscalité en sortie. Le résultat est très intéressant. Au final, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre des UC dans une assurance-vie.

Bon, ça reste une simulation, j'imagine bien que les règles du jeu ne vont cesser de changer d'ici 50 ans.

Le lien: https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing (pour modifier, faites une copie du fichier dans votre drive ; dans l'idéal ne toucher qu'aux cellules vertes)

Merci bien, enfin si il n'y a pas d'erreurs dans le tableau, c'est justement ce que je me demandais comme il y a des UC qui sont dispo sur le PEA.  
Par contre ça marche bien pour quelqu'un qui ne fait pas d'opération dans l'année. Si il y a louchages/écrémages et changement d'UC régulièrement ça doit rapidement réduire l'écart.

n°45913123
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-05-2016 à 22:55:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Epargne : qui possède une assurance-vie en 2015 ?
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/55552/ [...] Lp1fO5j.99

3 AV par détenteur :jap:  

Près de 52 millions de contrats d’assurance-vie individuels en France selon le régulateur banque-assurance, l’ACPR. Pour environ 15 millions de détenteurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45913156
trh
Posté le 29-05-2016 à 22:59:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Bizarre tout ça. J'ai ouvert mes comptes chez Fortuneo en virant les sommes depuis bourso, ils m'ont rien dit.

Si tu veux vraiment ouvrir un compte chez eux, il y a sûrement moyen d'insister.

n°45913265
toutsec
Posté le 29-05-2016 à 23:18:43  profilanswer

Goon a écrit :

J'ai un peu d'argent à placer. Je me tâte entre un PEL mature à 2,5% et une AV Linxea Spirit de 3 ans (et faire 40% ALT). Pas de besoin rapide de retrait, sauf en cas de krach immo en région parisienne :o Je sais pas trop quoi faire...

Pel mature? Ça va être dur de mettre de l'argent dessus si c'est ce que je pense.  [:spamafote]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°45913347
Todou
Posté le 29-05-2016 à 23:36:45  profilanswer

kurtosis a écrit :

Récap pour les bnoobs :  
- on peut s'attendre à ce que les fonds en euros soient accessibles uniquement en contrepartie d'un versement en UC, sans doute de la même manière que les fonds en euros "boostés" aujourd'hui
- mais seul Spirica a annoncé un truc pour l'instant
- on ne sait pas si on peut "ne pas jouer le game" en arbitrant UC -> Fds € immédiatement après
- Generali annonce qu'il ne garantit pas le capital versé, mais le capital moins les frais de gestion
- les autres devraient suivre : ils attendaient depuis un moment que quelqu'un lâche le truc, le tout était de ne pas être le seul. Là, Spirica et Generali le même jour, c'est pas une coïncidence
- le régulateur pousse de plus en plus pour faire converger le taux des fonds en euros vers le taux des obligations que les assureurs achètent aujourd'hui (grosso modo, en allant chercher du corporate ou du long, entre 1 et 2,5% avant FdG, donc maxi 0,5% à 2% avant prélèvements sociaux pour les AV à frais modérés)
- bonne attitude : PLS

Merci pour le résumé  :jap:

Mais avant de se mettre en PLS, on a encore quelques années devant nous avant que les fonds € ne performent moins qu'un livret A ou LDD non ?  :whistle:  

Est-ce que du coup, la gestion pilotée ne vas pas devenir un must-have pour les noobs ? Vu qu'il faudra obligatoirement 25% d'UC voire plus ?

n°45913801
Trollounet
Posté le 30-05-2016 à 06:26:36  profilanswer

taz26 a écrit :

Merci bien, enfin si il n'y a pas d'erreurs dans le tableau, c'est justement ce que je me demandais comme il y a des UC qui sont dispo sur le PEA.  
Par contre ça marche bien pour quelqu'un qui ne fait pas d'opération dans l'année. Si il y a louchages/écrémages et changement d'UC régulièrement ça doit rapidement réduire l'écart.

Attention avec cette méthode portée ici au niveau des Évangiles alors que rien ne garantit son efficacité. La plupart des études montrent que quand on veut être plus intelligent que le marché, à moyen terme on se vautre.  

http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] mance.aspx

http://www.morningstar.com/cover/v [...] ?id=650699

Et oui la performance de Stephanef est très bonne mais rien ne garantit que vous serez aussi clairvoyants que lui.  

Sinon il existe des PEA sans aucun frais sur certains fonds : les fameux PEA 0% de Bourso ou BD. A terme ça fait une vraie différence de perfs avec l'absence de frais. Pour le moment je suis satisfait de mon PEA 0% Bourso mais le fait de ne pas pouvoir acheter d'ETF me chagrine un peu.

n°45914007
gandalfthe​white
Posté le 30-05-2016 à 08:24:34  profilanswer

Trollounet a écrit :

Attention avec cette méthode portée ici au niveau des Évangiles alors que rien ne garantit son efficacité. La plupart des études montrent que quand on veut être plus intelligent que le marché, à moyen terme on se vautre.  

http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] mance.aspx

http://www.morningstar.com/cover/v [...] ?id=650699

Et oui la performance de Stephanef est très bonne mais rien ne garantit que vous serez aussi clairvoyants que lui.  

Sinon il existe des PEA sans aucun frais sur certains fonds : les fameux PEA 0% de Bourso ou BD. A terme ça fait une vraie différence de perfs avec l'absence de frais. Pour le moment je suis satisfait de mon PEA 0% Bourso mais le fait de ne pas pouvoir acheter d'ETF me chagrine un peu.

Et peut-on avoir un PEA classique chez BD et un PEA 0% chez Bourso, je pense que non mais bon ....  :D  

n°45914010
slasher-fu​n
Posté le 30-05-2016 à 08:25:08  profilanswer

Non, un seul PEA par personne.

n°45914050
korial
Posté le 30-05-2016 à 08:33:40  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que les AV sur lesquelles on na fait que des versements sont à déclarer quelque part pour les impôts ?
J'ai 15k sur l'une et 20k sur une autre. (J'ai du fonds euros et des uc sur les 2)
Comme c'est l'impôt sur le revenu j'imagine que si j'ai pas fait de retrait c'est bon ?

n°45914095
nico6259
Posté le 30-05-2016 à 08:41:37  profilanswer

korial a écrit :

Bonjour,
Est-ce que les AV sur lesquelles on na fait que des versements sont à déclarer quelque part pour les impôts ?
J'ai 15k sur l'une et 20k sur une autre. (J'ai du fonds euros et des uc sur les 2)
Comme c'est l'impôt sur le revenu j'imagine que si j'ai pas fait de retrait c'est bon ?

Tu imagines bien :jap:
Seuls les rachats sont imposables.

n°45914334
Pauleta777​7
Posté le 30-05-2016 à 09:25:23  profilanswer

J'ai lu à plusieurs reprises que pour des raisons de confort le PEA Fortu est bien.

Et le PEA de BforBank ?  :??:  

Je n'ai que cette BEL et pour raisons de confort j'aimerais ouvrir un éventuellement un PEA chez eux, sauf s'il est vraiment moins bien que les cadors  :o

n°45914535
flipcup
Posté le 30-05-2016 à 09:48:38  profilanswer

Hello
Vous savez si les 100k de limites du fonds ALT, c'est par personne ou je peux avoir + dessus avec un contrat Linxea + MP ?
(je trouve que c'est un bon remplaçant aux scpi sur av, moins de rendement mais pas de frais d'entrée + pas de possibilité de subir l'éclatement d'une bulle immo via garantie en capital)
Thx

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 30-05-2016 à 09:54:22
n°45914595
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 30-05-2016 à 09:55:48  profilanswer

Bonjour,

Petite question: je suis en train d'ouvrir une AV Boursorama(75% euro exclusif / 25% eurossima, 4000€) avec ouverture d'un compte chez eux, et je viens de recevoir un mail de boursorama banque m'invitant à effectuer un virement sepa de 4000€ sur ce qu'ils prétendent être mon compte bancaire bourso.

On vous l'a déjà demandé? Je pensais que le rib de ma banque actuelle suffisait pour les versements. Va-t-il falloir que j'alimente le compte bourso avant d'effectuer des arbitrages?

Merci.

n°45914672
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-05-2016 à 10:05:30  profilanswer

C'est obligé oui.

Tu ne prélèves pas les sous depuis ton RIB pour alimenter l'AV mais uniquement un virement depuis le CC de bourso.

C'est donc normal de faire un virement de ta banque sur le CC de bourso si tu veux mettre des sommes en AV !

n°45915245
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-05-2016 à 10:54:52  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

J'ai lu à plusieurs reprises que pour des raisons de confort le PEA Fortu est bien.

Et le PEA de BforBank ?  :??:  

Je n'ai que cette BEL et pour raisons de confort j'aimerais ouvrir un éventuellement un PEA chez eux, sauf s'il est vraiment moins bien que les cadors  :o

comme toujours : plaquette des prix et calcul les frais moyen de tes futurs ordres en fonction de la grille tarifaire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45915585
agryer
Posté le 30-05-2016 à 11:19:01  profilanswer

artefact7 a écrit :

Désolé si ce n'est pas très clair. Regarde ce qui est en gras. Le reste sert d'auxiliaire pour les calculs.

La synthèse c'est que la fiscalité du CTO est certes moins avantageuse, mais c'est ridicule comparé au fossé creusé par les frais de gestion payés tous les ans sur un contrat d'AV.

Pas de FG sur les CTO lors d’une souscription à un fond? Alors que sur les PEA si ?

Message cité 1 fois
Message édité par agryer le 30-05-2016 à 11:22:30
n°45915617
nico6259
Posté le 30-05-2016 à 11:21:20  profilanswer

agryer a écrit :

Pas de FG sur les CTO c'est bien ça ? Alors que sur les PEA si ?

Ni sur CTO ni sur PEA.
A moins d'être dans une banque de merde qui facture des DROITS de garde :o

Les FdG sont en revanche inévitables en AV. Au mieux 0,50% par an sur Linxea Spirit. Généralement 0,60% en ligne et 0,80% en dur. Au pire que j'ai vu 1,20% par an.

n°45915624
frankie_fl​owers
Posté le 30-05-2016 à 11:21:43  profilanswer

Je l'avais lu, un bon article synthétique :jap:

kurtosis a écrit :

Perso je regrette presque d'avoir payé entre 5 et 10% de DROITS d'entrée pour ça au final...
Bientôt rentier à faible TMI je me dis que des SIIC en compte-titres rapportent autant, sont moins opaques et permettent de gérer son patrimoine de façon plus agile. Mais bon faut diversifier un peu et lâcher de temps en temps des juteuses comm à Linxea leur permet de développer d'autres services... [:fixio:1]

A faible TMI, tu as certainement raison.

Il serait intéressant de faire des simulations SIIC vs SCPI en AV pour les TMI élevées par contre.

n°45915667
agryer
Posté le 30-05-2016 à 11:24:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ni sur CTO ni sur PEA.  
A moins d'être dans une banque de merde qui facture des DROITS de garde :o

Les FdG sont en revanche inévitables en AV. Au mieux 0,50% par an sur Linxea Spirit. Généralement 0,60% en ligne et 0,80% en dur. Au pire que j'ai vu 1,20% par an.  

Sur ma ligne Sextant PME A souscrite sur mon PEA Fortu on me parle bien de "Frais de gestion maximum DICI 2,20 %" ...?

n°45915693
nico6259
Posté le 30-05-2016 à 11:25:47  profilanswer

agryer a écrit :

Sur ma ligne Sextant PME A souscrite sur mon PEA Fortu on me parle bien de "Frais de gestion maximum DICI 2,20 %" ...?

Ça se sont les FdG de ton fonds, pas de l'assureur.
Je t'invite à lire le paragraphe frais en FP partie AV :jap:

n°45915708
frankie_fl​owers
Posté le 30-05-2016 à 11:26:54  profilanswer

artefact7 a écrit :

:jap:
Belle démarche, mais c'est vrai que les conclusions sont un peu ardues à extraire de ton tableau.
Si j'ai bien compris tu as pris un scénario très long terme où les rachats ne commencent qu'à la retraite. Il manque l'indication de la TMI par année. Elle ne me semble pas très élevée, ce qui joue évidemment en faveur du CTO.

Un petite synthèse en quelques mots et chiffres (voire d'autres scénarios) rendrait le travail utile au plus grand nombre.

n°45915733
agryer
Posté le 30-05-2016 à 11:28:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça se sont les FdG de ton fonds, pas de l'assureur.  
Je t'invite à lire le paragraphe frais en FP partie AV :jap:

Alright, bien compris la différence mais:

"il y a aussi les frais de gestion (pris par le gérant de l'UC) propres à chaque UC. Mais tu ne les vois pas, c'est transparent, ils sont inclus dans le prix de la part. "

=> Là où sur une AV il s'agit de frais transparent, sur un PEA/CTO ça n'en est pas, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par agryer le 30-05-2016 à 11:29:13
n°45915746
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-05-2016 à 11:29:29  profilanswer

Hello,  

J'ai une question concernant intéressement/participation.
J'ai la possibilité de les placer dans un PEEG sur un fonds € monétaire.

Sachant que je quitte la boite dans 3 mois, est-ce que j'ai raison en disant que j'ai intérêt à :  
- placer 100% de I+P sur le PEEG
- les débloquer dans 3 mois pour motif de déblocage anticipé "cessation de "travail"

Ce qui me permettra de débloquer toute la somme et d'être exonéré d'imposition sur la totalité de la somme investie (seule la PV sera taxée à 15%)
Donc je gagne quasiment 5 ans de "blocage".

C'est sur ce dernier point que j'aimerai avoir votre confirmation car j'ai un doute (ça me parait trop "simple" )

Message cité 2 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 30-05-2016 à 11:29:42
n°45915785
Lagoon57
Posté le 30-05-2016 à 11:32:42  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello,  

Sachant que je quitte la boite dans 3 mois, est-ce que j'ai raison en disant que j'ai intérêt à :  
- les débloquer dans 3 mois pour motif de déblocage anticipé "cessation de "travail"

Ce qui me permettra de débloquer toute la somme et d'être exonéré d'imposition sur la totalité de la somme investie (seule la PV sera taxée à 15%)

C'est sur ce dernier point que j'aimerai avoir votre confirmation car j'ai un doute (ça me parait trop "simple" )

Pas de doute à avoir, ça fonctionne. Donc bloque tout et débloque dans 3 mois. Pas d'impôts à payer.

n°45915789
stephaneF
Posté le 30-05-2016 à 11:33:02  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello,  

Je confirme.  :jap:

---------------
n°45915823
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-05-2016 à 11:35:09  profilanswer

C'est bien ça !! (valable pour une RP, une naissance, un mariage et donc un licenciement/démission)

n°45915835
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-05-2016 à 11:36:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas de doute à avoir, ça fonctionne. Donc bloque tout et débloque dans 3 mois. Pas d'impôts à payer.

stephaneF a écrit :

Je confirme.  :jap:

aldayo a écrit :

C'est bien ça !! (valable pour une RP, une naissance, un mariage et donc un licenciement/démission)

Parfait  :love:  
Thanks pour la confirmation  :jap:

Message édité par palos_de_la_frontera le 30-05-2016 à 11:37:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3326  3327  3328  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)