| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 20:21:12 ![]() ![]() |
jameson | Pour le fichier de suivi budget/patrimoine, j'étais plutôt disposé à faire simple pour la partie budget... en l'occurrence j'ai quasiment fait un C/C (source dans le fichier excel)
|
h'omer2 |
|
artefact7 passenger of the universe | Une simulation tableur un peu naïve sur la comparaison entre CTO et assurance-vie, vis à vis des frais et de la fiscalité en sortie. Le résultat est très intéressant. Au final, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre des UC dans une assurance-vie. Bon, ça reste une simulation, j'imagine bien que les règles du jeu ne vont cesser de changer d'ici 50 ans. Le lien: https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing (pour modifier, faites une copie du fichier dans votre drive ; dans l'idéal ne toucher qu'aux cellules vertes) Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 29-05-2016 à 21:13:10 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Merci pour le tableau, mais personnellement je ne vois pas quuelles colonnes comparer et que conclure. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
artefact7 passenger of the universe | Désolé si ce n'est pas très clair. Regarde ce qui est en gras. Le reste sert d'auxiliaire pour les calculs. La synthèse c'est que la fiscalité du CTO est certes moins avantageuse, mais c'est ridicule comparé au fossé creusé par les frais de gestion payés tous les ans sur un contrat d'AV. Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 29-05-2016 à 21:18:29 |
LooKooM Modérateur |
|
Xzf |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 21:55:26 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
sernice |
Penses à nous ! |
stephaneF | Epargne : qui possède une assurance-vie en 2015 ?
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
taz26 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
trh |
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Todou |
|
Trollounet |
|
gandalfthewhite |
|
slasher-fun | Non, un seul PEA par personne. |
|
flipcup | Hello
Message cité 1 fois Message édité par flipcup le 30-05-2016 à 09:54:22 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
agryer |
Message cité 1 fois Message édité par agryer le 30-05-2016 à 11:22:30 |
Les FdG sont en revanche inévitables en AV. Au mieux 0,50% par an sur Linxea Spirit. Généralement 0,60% en ligne et 0,80% en dur. Au pire que j'ai vu 1,20% par an. |
frankie_flowers |
Je l'avais lu, un bon article synthétique
A faible TMI, tu as certainement raison.
|
agryer |
|
|
frankie_flowers |
|
agryer |
Message cité 1 fois Message édité par agryer le 30-05-2016 à 11:29:13 |
palos_de_la_frontera | Hello, Message cité 2 fois Message édité par palos_de_la_frontera le 30-05-2016 à 11:29:42 |
Lagoon57 |
|
stephaneF |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C'est bien ça !! (valable pour une RP, une naissance, un mariage et donc un licenciement/démission) |
palos_de_la_frontera |
Message édité par palos_de_la_frontera le 30-05-2016 à 11:37:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |