| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
agryer | Reprise du message précédent :
Après on peut entendre que la gestion de son pognon sur plusieurs supports ne l'excite pas plus que ça. Pas le temps/pas l'envie. Message cité 2 fois Message édité par agryer le 26-05-2016 à 16:00:13 |
Publicité | Posté le 26-05-2016 à 15:55:58 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
A priori prends date sur au moins 2-3 bonnes AV pour tes 200k€ : |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
agryer |
|
tanguy12 |
|
c2800 |
Réponse sérieuse : Non ! Surtout pas tout mettre son pognon en AV GP défensif. 1) aucune garantie Mieux vaut mettre, par exemple, 70 % voire 80 % sur du sécurisé 100 % (fonds euros, livrets, PEL...) et 20 voire 30 % sur un fond (en AV ou pas) équilibré voire dynamique Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-05-2016 à 16:06:32 |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
Message édité par Jab Hounet le 26-05-2016 à 16:08:24 |
tanguy12 |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 26-05-2016 à 16:10:52 ![]() ![]() |
Pzu |
Je parlais de l'AV en mode 100% fonds € hein, je vois pas comment ça pourrait rapporter 5%. A terme, ça tendra plutôt vers 0 Alors si en plus la ''réglementation''/règles de prudence évoluent dans le sens où on est obligé d'avoir 25% d'UC, là je me pose même plus la question, j'arbitre ce que je veux placer en sécurisé pour aller dans le PEL. Message cité 3 fois Message édité par Pzu le 26-05-2016 à 16:52:51 |
|
Lagoon57 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Pzu |
C'est pas faux, mais j'en suis pas encore là Je tente d'abord de sécuriser une certaine somme (via PEL, ou AV, mais si les 75/25 UC se généralisent, ça m'intéresse moins) A terme, je me vois plutôt augmenter l'enveloppe PEA avec l'achat régulier de trackers. J'estime que si je parviens à 61K de sécurisés, le reste je peux bien le mettre dans le marché-jeu Message édité par Pzu le 26-05-2016 à 17:07:51 |
tanguy12 |
|
Pomme-abricot |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | En 4 ans, je suis passé de 1750€ à 3300€ d'impôt : à la différence du français moyen, je me plains pas ! (je préfère mon salaire actuel que celui d'il y a 4 ans !!! ) Vu que j'ai jamais eu droit à aucune aide (même la première année où j'ai débuté avec 1500/mois), le changement de tranche ne m'en touche pas une (la seule différence, c'est que sur mes primes et heures supp, j'en laisse 30% au lieu de 14% aux impôts maintenant)
Même celui qui paye 15.000€, il est à TMI 30% et donc il en touche au minimum 70.000€ par an !! (célibataire) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 26-05-2016 à 17:40:17 |
c2800 |
|
tanguy12 |
|
Comme mon frère avec 2 filles en bas age. |
Tout a fait, en Education Civique même !! Pareil que la formation PRAP que je viens de faire au taff (en gros, Gestes et Postures amélioré) : ça devrait être fait au collègue en biologie (muscle du dos, irrigation des muscles) Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 26-05-2016 à 18:15:25 |
c2800 |
Ouais, on a l'impression que dans l'éducation nationale, ils veulent surtout pas enseigner des trucs utiles aux gens. C'est dommage. Ce que tu dis fais effectivement parti de centaines de choses de la vie qui devraient être enseignées. Consternant que ça ne soit pas le cas. Comme dit Nico, diététique notamment, ou : notions de base d'épargne, notions de base de la gestion d'un budget, apprentissage de la couture, notions élémentaires de bricolage, regard critique sur le marketing, comment remplir des papiers administratifs, comment s'occuper d'un animal, etc... Message édité par c2800 le 26-05-2016 à 18:01:04 |
+1. Il ne faudrait surtout pas être pragmatique. /Fin HS. |
c2800 | Une machine à te faire perdre du temps ouais |
EtilaS |
Perso, j'ai bien conscience que tout le monde bénéficie du système, éducation, routes, etc..., par contre je milite pour une limitation/diminution drastique du nombre de fonctionnaires, la France étant recordwoman mondiale, notamment les doublons et plus pour un même poste, pour çà j'avoue, j'ai plus de mal à accepter l'impôt Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 26-05-2016 à 18:09:44 |
Pzu |
T'es en train de me dire qu'un fond euros sécurisé apporte 5% annuels dans un environnement de taux bas ? J'aimerais bien avoir tes chiffres et que tu me files ton courtier Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 26-05-2016 à 18:11:30 |
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 26-05-2016 à 18:16:13 |
gsans Slow food... slow.... |
Merde...je crois pas.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
tanguy12 |
|
Pzu | Après je tiens à préciser, je suis pas contre le fait d'ouvrir une AV pour prendre date, au moins, le temps court. Et je le ferai probablement vu que la procédure sur Bourso me convient parfaitement Je rappelle que mon sujet initial, c'est est-ce que l'assurance vie va perdre son statut de produit 100% sûr pour devenir du 75% "sûr" et du 25% UC "moins sûr". Quand il s'agira de verser régulièrement du pognon dessus, je devrai me poser à chaque fois la question "sur AV ou PEL ?" parce que l'un des deux produites sera légèrement plus risqué que l'autre. Et ça change tout. Il y a une partie de mon pognon dont je veux que ce soit du 100% sûr. Y'a une autre partie qui servira à jouer directement, par moi-même, sur le PEA. C'est l'allocation que je compte faire, c'est perso, ça peut se discuter, paraître incohérent aux yeux de certains, mais c'est mon plan Dans mon cas, c'est les (anciens) PEL qui deviennent le produit phare du 100% sûr. Le reste ira en PEA, dans un marché actions qui pourrait d'ailleurs être légèrement boosté par cette règle du 75% sûr / 25% UC Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 26-05-2016 à 18:54:35 |
EtilaS |
|
tanguy12 |
|
stephaneF | Quand on utilise son AV Boursorama comme un Livret, et qu'on purge la plus value régulièrement, ça fait vite monter les 2 compteurs "depuis l'origine" ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF | Quand on utilise son AV Boursorama comme un Livret, et qu'on purge la plus value régulièrement, ça fait vite monter les 2 compteurs "depuis l'origine" ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Pzu |
Si tu veux jouer à la condescendance, ta réponse ne correspond pas à ma question initiale 'fin bref, on va pas s'battre Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 26-05-2016 à 19:17:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |