Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3302  3303  3304  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45816221
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 20-05-2016 à 12:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'ouverture d'une AV Boursorama. Je suis arrivé à l'étape où ils demandent diverses pièces (CNI, attestation de domicile...). Je me suis arrêté là pour pouvoir reprendre ensuite. Mais impossible d'envoyer les pièces, "le service est momentanément indisponible" depuis 3 jours.

Je dois reprendre depuis le début? Je précise que j'ai passé l'étape où il faut lire un texte par téléphone.

Question subsidiaire: ils demandent le recto/verso de la CNI. Hors la mienne est périmée depuis janvier 2016, j'ai fais une demande de renouvellement hier et ne l'aurai que dans un mois. Une photocopie du passeport suffirait?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 12:57:58  profilanswer

n°45816503
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2016 à 13:24:57  profilanswer

Vu la spécificité de la situation, va falloir les appeler.

Déjà que eux auront du mal à savoir comment contourner les bugs de leur site, je doute qu'on fasse mieux :o

n°45816642
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-05-2016 à 13:37:13  profilanswer

erØl a écrit :

J'ai suppr "Exotiques".

Pour les SICAV/FCP c'est dans l'intérêt de détailler et d'apprendre.  
Qqn qui ne sait pas cherche à se renseigner, et mettre un maximum de détails clairs c'est jamais mauvais ! C'est donc pas pure question de culture G que je l'ai mis dans le schéma.

Quant aux SCPI de fiscalité et donc d'habitation, c'est du Scellier/Malraux/Dufflot/etc..

Voilà la version finale (?):

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 69maAV.png

Peut être faire une légende encore plus détaillée ??? Des idées ?

EDIT: je mets les fonds à formule ???

Dans l'AV multi support tu n'a mis que le fond dynamique...

L'AV multi support peux contenir un fond dynamique et un fond euro ... et tu les as mis en rouge, en général ces fonds sont garantie sans perte de capital.

n°45816725
r06
Posté le 20-05-2016 à 13:44:22  profilanswer

sernice a écrit :

Alors peut être mettre en place un 2eme " chapitre "

Chapitre 1 : les bases ( la FP actuelle )

Chapitre 2 : la pratique

La pratique c'est poser une question sur le topic du coup en fonction de tes parametres, le topic te proposera quelque chose d'adapte (en general ouvrir 2, 3 bonnes AVs chez des assureurs differents et en fonction de l'aversion au risque, investir sur un les fond euros, quelques UC bien choisies voir des SCPI si tu as deja de tout et que tu veux diversifier dans l'immo, une des seules exceptions etant de remplir le PEL si il est ancien).... :D

Sinon avec la mode des fintech, il y a plein de boites qui essaient de developper des bots qui fournissent ce genre de conseils.... :D

En tout cas les graphes de simplification aux 3/4 faux, je trouve ca relativement marrant (en plus d'etre totalement inutiles pour tout le monde a part un semblant de comprehension pour celui qui les fait  :o )... :D

Message édité par r06 le 20-05-2016 à 13:45:10
n°45816796
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 13:50:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui en ce moment un FG qui decollecte est mieux pour limiter l'érosion du rendement; après si ils continuent de decollecter quand les taux recommencent à monter ce n'est pas idéal non plus or quand une compagnie n'a plus le vent en poupe, rare qu'elle retrouve le momentum au moment adéquat :o

intuitivement je dirais la même chose

n°45816813
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 13:51:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Vraiment très intéressant ces idées de modélisation  :jap:

EDIT :

J'ai déjà l'AV Bourso, LinXea Zen, LinXea Spirit et j'hésite à ouvrir une dernière AV.
Vous me conseillez quoi entre LinXea Zen ou Evolution Vie d'Assurancevie.com, sachant que je veux être à 100% fonds euros ?

Pour la prime de 100€ d'Evolution Vie, il faut placer au moins 30% de son premier versement sur des UC.  
Si on fait un arbitrage de cette somme vers le fond euros, est-ce qu'on touche tout de même la prime ?

Merci

si tu as déjà Zen, en ouvrir un second contrat t'apportera rien, je dirais donc Evolution vie.
Oublie la prime si tu veux du full €.
Tu peux vraiment pas prendre 30% d'un petit montant initial en UC?
à voir pour les conditions d'octroi de la prime, quand tu peux désinvestir les UCs

n°45817093
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-05-2016 à 14:14:58  profilanswer

Me revoilà après lecture attentive de la FP  :o  

/!\ Noob des placements financiers /!\

Je vais expliquer mes besoins et ce que j'ai compris, je vous laisserai me dire si je fais ce qu'il faut ou si je n'ai pas compris correctement certains points  :jap:  

Ma situation : LA & LDD full, donc besoin d'un autre support pour épargner mes nombreux K€ qui rentrent chaque mois  [:neuropsy:4] (plutôt que de les laisser moisir sur le CC).

Je me tourne vers les AV après en avoir discuté, et c'est ce qui semble le plus rémunérateur VS les livrets classiques.

Je ne connais pas encore tous les rouages mais si j'ai bien compris j'ai plutôt intérêt à :  

• Ouvrir une AV en versant le montant minimum pour prendre date
  • Mettre tout ça sur un fond en € (car je ne suis pas hyper joueur, je préfère le safe), pour être sûr de ne rien perdre de mon investissement initial
  • Ne rien retirer avant 8 ans pour être exonéré d'IR sur les PV (si <4.900€ de tête)

Tout en sachant que cet argent n'est pas hyper liquide et qu'il faut prévoir un délai en cas de retrait partiel ou total.

Jusque là j'espère ne pas dire trop de bêtises  :o  

Je passe à la partie question :

• D'après les avis, les AV de Bourso & Linxea sont plutôt conseillées ?  
  • Les frais de versements & gestion sont bien gratuits pour les 2 ? Ce qui signifie qu'on peut alimenter à notre guise sans aucune contrainte (200€ par ci, 1000€ par là etc...)
  • Y en a t-il d'autres que je devrais envisager (sachant que j'ai déjà un compte joint chez Bourso) ?
  • Sur lesquels je peut bénéficier de parrainage ?
  • Je suppose qu'à la souscription on doit désigner un ayant droit en cas de décès. Le cas échéant c'est cet ayant droit qui peut récupérer le contenu de l'AV moyennant un prélèvement de 20% c'est bien ça ?

Question scénario :  

• Imaginons que j'alimente de 3000€ et 2 mois plus tard j'ai besoin de retirer 500€. Est-ce que les 35% de prélèvements s'appliquent étant donné qu'aucune PV n'aura été faite je suppose ?
  • Ce qui m'amène indirectement à ma 2ème question sur le sujet : comment et quand sont calculés les intérêts ? Une fois par an ? Tous les mois ?

Voilà ça sera tout pour le moment, désolé d'avance pour les questions de noob sûrement évidente pour la plupart d'entre vous mais il faut bien commencer quelque part :)

Message cité 2 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 20-05-2016 à 14:16:47
n°45817136
SaucissonM​asque
Posté le 20-05-2016 à 14:18:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si tu as déjà Zen, en ouvrir un second contrat t'apportera rien, je dirais donc Evolution vie.
Oublie la prime si tu veux du full €.
Tu peux vraiment pas prendre 30% d'un petit montant initial en UC?
à voir pour les conditions d'octroi de la prime, quand tu peux désinvestir les UCs

Ah petite coquille :"J'ai déjà l'AV Bourso, LinXea Avenir, LinXea Spirit et j'hésite à ouvrir une dernière AV."

n°45817352
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-05-2016 à 14:33:30  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Je vais expliquer mes besoins et ce que j'ai compris, je vous laisserai me dire si je fais ce qu'il faut ou si je n'ai pas compris correctement certains points  :jap:  

Ma situation : LA & LDD full, donc besoin d'un autre support pour épargner mes nombreux K€ qui rentrent chaque mois  [:neuropsy:4] (plutôt que de les laisser moisir sur le CC).

Je me tourne vers les AV après en avoir discuté, et c'est ce qui semble le plus rémunérateur VS les livrets classiques.

Je ne connais pas encore tous les rouages mais si j'ai bien compris j'ai plutôt intérêt à :  

• Mettre tout ça sur un fond en € (car je ne suis pas hyper joueur, je préfère le safe), pour être sûr de ne rien perdre de mon investissement initial
  • Ne rien retirer avant 8 ans pour être exonéré d'IR sur les PV (si <4.900€ de tête)

Tout en sachant que cet argent n'est pas hyper liquide et qu'il faut prévoir un délai en cas de retrait partiel ou total.

C'est à peu près bon.
4 600 pour les exonérations (individu ou 9 200 pour couple marié) sur les PV (règle de 3 en fonction du capital investi et capital actuel)

• D'après les avis, les AV de Bourso & Linxea sont plutôt conseillées ?  
  • Les frais de versements & gestion sont bien gratuits pour les 2 ? Ce qui signifie qu'on peut alimenter à notre guise sans aucune contrainte (200€ par ci, 1000€ par là etc...)
  • Y en a t-il d'autres que je devrais envisager (sachant que j'ai déjà un compte joint chez Bourso) ?
  • Sur lesquels je peut bénéficier de parrainage ?
  • Je suppose qu'à la souscription on doit désigner un ayant droit en cas de décès. Le cas échéant c'est cet ayant droit qui peut récupérer le contenu de l'AV moyennant un prélèvement de 20% c'est bien ça ?

Frais de versement gratuits, oui.
L'assureur calculera ses FDG et tu auras du net au début de l'année suivante

Bourso a un bon fond € exclusif (3.15 % l'an dernier de mémoire)
Donc pas idiot de faire du full dessus

Pour les ayant droit, tu as des infos ici :
http://droit-finances.commentcamar [...] onerations

Les 20% c'est après abattement de 152,5 k€ par bénéficiaire (tous contrats confondus).  

Donc, si tu as 3 maîtresses et 5 enfants (en + des légitimes) ça fait pas mal de "défiscalisation"  :whistle:  

Question scénario :  

• Imaginons que j'alimente de 3000€ et 2 mois plus tard j'ai besoin de retirer 500€. Est-ce que les 35% de prélèvements s'appliquent étant donné qu'aucune PV n'aura été faite je suppose ?
  • Ce qui m'amène indirectement à ma 2ème question sur le sujet : comment et quand sont calculés les intérêts ? Une fois par an ? Tous les mois ?

Les intérêts sont calculés au jour le jour avec régul annuelle
Les assureurs "assurent" 0.5 annuels, en début d'année (pour pas se mouiller)

La fiscalité est appliquée UNIQUEMENT sur les PV (règle de 3 évoquée + haut)

http://droit-finances.commentcamar [...] urance-vie

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 20-05-2016 à 19:02:45

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45817689
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 15:00:17  profilanswer

• D'après les avis, les AV de Bourso & Linxea sont plutôt conseillées ? oui, bourso pour le fonds€ ou la gestion pilotée
  • Les frais de versements & gestion sont bien gratuits pour les 2 ? Ce qui signifie qu'on peut alimenter à notre guise sans aucune contrainte (200€ par ci, 1000€ par là etc...) 1000€ oui, mais selon les contrats les versements minimaux sont dans ces eaux là, mais ça dépends. Sur certains contrats on peut verser de toutes petites sommes.
  • Y en a t-il d'autres que je devrais envisager (sachant que j'ai déjà un compte joint chez Bourso) ? non pas forcément. 2-3 contrats parmi ceux ci c'est déjà pas mal.
  • Sur lesquels je peut bénéficier de parrainage ? linxea, 1 fois. Mais d'autres options de parrainage pour contrats équivalents.

Question scénario :  

• Imaginons que j'alimente de 3000€ et 2 mois plus tard j'ai besoin de retirer 500€. Est-ce que les 35% de prélèvements s'appliquent étant donné qu'aucune PV n'aura été faite je suppose ? Bon, en prenant le cas où tu restes sur la même année civile (voir plus bas): ça dépends du taux minimal garanti. S'il est = 0 (linxea spirit ou avenir par exemple), oui 0 PV=0 impôt. Sinon impôt au prorata des intérêt présents sur le contrat. Mais en somme, pas grand chose.  

Donc une partie des contrats voient leur fonds € dotés d'un TMG>0 : pour eux le tmg est crédité au jour le jour. Dans tous les cas, vers fin Janvier t'es crédité en date du 31/12 précédent de la participation aux bénéfices au prorata de la présence su ce fonds € dans l'année. (Attention sur linxea zen, quand tu sors en cours d'année tu prends 70% du taux de l'an passé et c'est tout)
Voilà ça sera tout pour le moment, désolé d'avance pour les questions de noob sûrement évidente pour la plupart d'entre vous mais il faut bien commencer quelque part :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 15:00:17  profilanswer

n°45817934
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-05-2016 à 15:21:50  profilanswer

Thanks pour vos retours.
J'ai encore quelques questions (en gras)

Jp03 a écrit :

C'est à peu près bon.
4 600 pour les exonérations (individu ou 9 200 pour couple marié) sur les PV (règle de 3 en fonction du capital investi et capital actuel)
Règle de 3, je ne comprends pas par rapport à ta phrase ?

Tu veux dire que les FDG sont déjà inclus dans la rendement global calculé par l'assureur ?

Bourso a un bon fond € exclusif (3015 % l'an dernier de mémoire)

Pour les ayant droit, tu as des infos ici :
http://droit-finances.commentcamar [...] onerations

Les 20% c'est après abattement de 152,5 k€ par bénéficiaire (tous contrats confondus).  

Donc, si tu as 3 maîtresses et 5 enfants (en + des légitimes) ça fait pas mal de "défiscalisation"  :whistle:  
Donc les 20% de prélèvement c'est uniquement si je retire plus de 152K€ et qu'en plus de cela ces 152K ont été déposées sur l'AV après mes 70 ans, right ? Il faut donc blinder l'AV la veille de ses 70 ans si on a du pognon de côté qu'on veut léguer.

Les intérêts sont calculés au jour le jour avec régul annuelle
Les assureurs "assurent" 0.5 annuels, en début d'année (pour pas se mouiller)

La fiscalité est appliquée UNIQUEMENT sur les PV (règle de 3 évoquée + haut)

n°45817979
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-05-2016 à 15:25:47  profilanswer

Citation :

D'après les avis, les AV de Bourso & Linxea sont plutôt conseillées ? oui, bourso pour le fonds€ ou la gestion pilotée
Les frais de versements & gestion sont bien gratuits pour les 2 ? Ce qui signifie qu'on peut alimenter à notre guise sans aucune contrainte (200€ par ci, 1000€ par là etc...) 1000€ oui, mais selon les contrats les versements minimaux sont dans ces eaux là, mais ça dépends. Sur certains contrats on peut verser de toutes petites sommes.

Pour Bourso & Linxea, c'est combien de versements minimum à chaque fois ? Et combien à l'ouverture ?

Citation :

Donc une partie des contrats voient leur fonds € dotés d'un TMG>0 : pour eux le tmg est crédité au jour le jour. Dans tous les cas, vers fin Janvier t'es crédité en date du 31/12 précédent de la participation aux bénéfices au prorata de la présence su ce fonds € dans l'année. (Attention sur linxea zen, quand tu sors en cours d'année tu prends 70% du taux de l'an passé et c'est tout)

Ok c'est clair. Donc calculé au jour le jour mais on ne voit vraiment ce qu'on a gagné qu'en fin d'année (enfin début de l'année suivante plutôt). Même principe que pour le livre A en gros (sauf que les intérêts sont calculés à la quinzaine il me semble)

n°45818047
koko707
Truc07
Posté le 20-05-2016 à 15:31:24  profilanswer

La règle de 3 c'est pour calculer la part de plus-value qu'il y a dans un retrait (et essayer de pas dépasser les 4600/9200).

Par exemple tu déposes 10 k€, ton AV grimpe à 30k€ dans dix ans (20k de plus-value).

Tu retires 15k€. Il y a 15*30/20 = 10k€ de plus-value.

Les FDG sont inclus dans le rendement annoncé pour le fonds €, oui.

Les 20% de prélèvement c'est pour tes héritiers, sur la part qui excède 152k indépendamment de la date du dépôt. Pour le pognon déposé après 70 ans ça se complique.

---------------
Koko part en vacances
n°45818077
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2016 à 15:33:33  profilanswer

Pellonpekko a écrit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'ouverture d'une AV Boursorama. Je suis arrivé à l'étape où ils demandent diverses pièces (CNI, attestation de domicile...). Je me suis arrêté là pour pouvoir reprendre ensuite. Mais impossible d'envoyer les pièces, "le service est momentanément indisponible" depuis 3 jours.

Je dois reprendre depuis le début? Je précise que j'ai passé l'étape où il faut lire un texte par téléphone.

Question subsidiaire: ils demandent le recto/verso de la CNI. Hors la mienne est périmée depuis janvier 2016, j'ai fais une demande de renouvellement hier et ne l'aurai que dans un mois. Une photocopie du passeport suffirait?

Merci.

Tu as déjà un CC chez eux ?
Ils ne demandent pas ça quand tu es déjà client.

n°45818087
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-05-2016 à 15:34:22  profilanswer

Pour la "règle de 3", dans mon 2° lien, tu avais la formule de calcul.

En gros:
Tu as versé 100 k€, et tu as actuellement 130 k€.

Ta PV est de 30 k€.
Donc, si tu retires 50 k
On considère tu auras retiré 50 x 30/130 = 11,5 k€ d'intérêts.

L'assiette de taxation (après 8 ans) sera de 11,5 - 4,6 (abattements évoqués + haut) = 6.9 k€

c'est + clair ?

Pour les 152 k... c'est de la "succession", donc, tu n'auras pas à t'occuper de ça, mais ton notaire  :whistle:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45818094
nico6259
Posté le 20-05-2016 à 15:34:46  profilanswer

mouillotte a écrit :

Dans l'AV multi support tu n'a mis que le fond dynamique...

L'AV multi support peux contenir un fond dynamique et un fond euro ... et tu les as mis en rouge, en général ces fonds sont garantie sans perte de capital.

Tu parles à un mur, il ne prend pas en compte nos remarques.

Dommage l'idée était bonne.
Je vais essayer de le faire moi-même ce week end.

n°45818204
nico6259
Posté le 20-05-2016 à 15:42:39  profilanswer

Citation :

D'après les avis, les AV de Bourso & Linxea sont plutôt conseillées ? oui, bourso pour le fonds€ ou la gestion pilotée
Les frais de versements & gestion sont bien gratuits pour les 2 ? Ce qui signifie qu'on peut alimenter à notre guise sans aucune contrainte (200€ par ci, 1000€ par là etc...) 1000€ oui, mais selon les contrats les versements minimaux sont dans ces eaux là, mais ça dépends. Sur certains contrats on peut verser de toutes petites sommes.

Pour Bourso & Linxea, c'est combien de versements minimum à chaque fois ? Et combien à l'ouverture ?

Citation :

Ok c'est clair. Donc calculé au jour le jour mais on ne voit vraiment ce qu'on a gagné qu'en fin d'année (enfin début de l'année suivante plutôt). Même principe que pour le livre A en gros (sauf que les intérêts sont calculés à la quinzaine il me semble)

Pour Bourso c'est 500€ le ticket d'entrée et 1k€ si tu pars sur un mandat de gestion.
Mais tu pars sur du full fonds € donc 500€.

Pour Linxea il y a 4 AV et le ticjet d'entrée est de 500€ aussi.
Pour les versements complémentaires ça dépend du contrat. De toute façon pas obligé de reverser, tu le fais quand tu veux, quand tu as assez en stock :jap:

Les rendements des fonds € sont toujours annoncés nets de FdG.

n°45818351
raukoras
Posté le 20-05-2016 à 15:51:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Objection votre honneur !  :non:  

100€ si tu met en place des versements programmés (25€/mois ou (je crois) 100€/trimestre)

n°45818392
nico6259
Posté le 20-05-2016 à 15:54:30  profilanswer

raukoras a écrit :

Objection votre honneur ! :non:

100€ si tu met en place des versements programmés (25€/mois ou (je crois) 100€/trimestre)

Je parlais des versements libres :jap:
C'est chiant de partir sur des versements programmés, j'aime être libre d'épargner mon POGNON comme je veux :o

n°45818563
Trollounet
Posté le 20-05-2016 à 16:07:12  profilanswer

Avec des mini versements programmés y a des soucis parce que les fonds ont un mini de souscription à 100€ je crois :jap:

J'ai dû faire un versement programmé trimestriel.

n°45818575
Pomme-abri​cot
Posté le 20-05-2016 à 16:08:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour Bourso c'est 500€ le ticket d'entrée et 1k€ si tu pars sur un mandat de gestion.  
Mais tu pars sur du full fonds € donc 500€.

BoursoVie, 300€ le ticket d'entrée, 300€ min. par versement libre, 50€/mois min. par versement programmé (ou 150/trimestre ou 300/an) ;
FortuVie, 100€ le ticket d'entrée, 100€ min. par versement libre, 50€ min. par versement programmé (par mois, trimestre, semestre ou an) ;
LinXea Spirit, 500€ le ticket d'entrée, 500€ min. par versement libre, 100€ min. par versement programmé (par mois ou trimestre).

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 20-05-2016 à 16:17:31
n°45818692
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 16:18:09  profilanswer

Pour Linxea, c'est combien de versements minimum à chaque fois ? Et combien à l'ouverture ?

assez bien résumé ici
http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx

n°45819872
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2016 à 18:19:54  profilanswer

koko707 a écrit :

La règle de 3 c'est pour calculer la part de plus-value qu'il y a dans un retrait (et essayer de pas dépasser les 4600/9200).

Par exemple tu déposes 10 k€, ton AV grimpe à 30k€ dans dix ans (20k de plus-value).

Tu retires 15k€. Il y a 15*30/20 = 10k€ de plus-value.

Perso j'ai jamais réussi à retomber sur la PV imposable indiquée dans mes IFU en appliquant cette règle simple :/

n°45819950
nico6259
Posté le 20-05-2016 à 18:28:34  profilanswer

Vous n'arrivez pas non plus à ouvrir le lien de suivi d'épargne en FP ?
Paragraphe "Suivre son épargne".

Moi ça marche.

Mais je n'arrive pas à héberger de nouveau le fichier de toute façon via free dl, j'ai un msg d'erreur disant que je n'ai pas accès à cette ressource  :heink:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45820092
sernice
Posté le 20-05-2016 à 18:45:42  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

BoursoVie, 300€ le ticket d'entrée, 300€ min. par versement libre, 50€/mois min. par versement programmé (ou 150/trimestre ou 300/an) ;
FortuVie, 100€ le ticket d'entrée, 100€ min. par versement libre, 50€ min. par versement programmé (par mois, trimestre, semestre ou an) ;
LinXea Spirit, 500€ le ticket d'entrée, 500€ min. par versement libre, 100€ min. par versement programmé (par mois ou trimestre).

j'ai lu cela également sur le contrat, mais le comparateur indique 100€  :??:  

j'attends mon accès pour en avoir le cœur net  :lol:  

n°45820194
starlette2​7
Posté le 20-05-2016 à 19:00:01  profilanswer

Jp03 a écrit :

Bourso a un bon fond € exclusif (3015 % l'an dernier de mémoire)

Attention, ne pas oublier qu'il faut passer par UC pour remettre ensuite ses € en fond Eurossima.

n°45820226
stephaneF
Posté le 20-05-2016 à 19:05:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Perso j'ai jamais réussi à retomber sur la PV imposable indiquée dans mes IFU en appliquant cette règle simple :/

T'es pas obligé de retomber dessus à l'euro près.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45820244
stephaneF
Posté le 20-05-2016 à 19:07:51  profilanswer

starlette27 a écrit :

Attention, ne pas oublier qu'il faut passer par UC pour remettre ensuite ses € en fond Eurossima.

Ou faire un retrait partiel si av de plus de 8 ans ou non imposable.  [:julm3]  

Ce qui permet en même temps de purger la putain de plus value.

---------------
n°45820337
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 19:22:04  profilanswer

Et puis attention quand même à tous ces fonds dynamiques, faut savoir ce qu'on fait: on est pas à l'abri d'années de vaches maigres si la bourse traverse une mauvaise période.
Donc conseiller un all-in sur suropp ou bourso€exc, ok, mais faut pas oublier de mentionner que ça peut aussi faire des années à rendement 0

n°45820424
GuillaumeF
Posté le 20-05-2016 à 19:36:50  profilanswer

Perf de la gestion sous mandat ING Direct au 31 Mars 2016 :
(Perf. nette, moyenne des concurrents)
Prudent :  
sur 2016 -1,59% -0,67%
1 an -3,55% -2,16%
3 ans 9,68% 5,71%
5 ans 14,85% 10,03%

Equilibre :
sur 2016 -2,91% -2,26%
1 an -5,90% -6,50%
3 ans 16,19% 14,48%
5 ans 25,93% 23,71%

Dynamique :  
sur 2016 -4,41% -3,56%
1 an -8,53% -7,68%
3 ans 23,08% 20,19%
5 ans 37,37% 25,76%

Offensif :
? (J'arrive pas à trouver le lien :D)

n°45820425
Woka
Posté le 20-05-2016 à 19:36:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et puis attention quand même à tous ces fonds dynamiques, faut savoir ce qu'on fait: on est pas à l'abri d'années de vaches maigres si la bourse traverse une mauvaise période.
Donc conseiller un all-in sur suropp ou bourso€exc, ok, mais faut pas oublier de mentionner que ça peut aussi faire des années à rendement 0,75%

[:negro]

n°45820626
c2800
Posté le 20-05-2016 à 20:04:27  profilanswer

Sextant PEA http://www.amiralgestion.com/?sextants=hhh

http://quantalys.amiralgestion.com/temp/ChartPicture_ae8b6ccb-5171-4f8f-a759-eeb49f9f4abe.png?bf913cd6-0004-4a59-860a-f1b831597a27

:o

Perf qui parait incroyable sur le long terme, par contre en cas de krach ça mange méchamment.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 20-05-2016 à 20:04:38
n°45820772
nico6259
Posté le 20-05-2016 à 20:22:25  profilanswer

c2800 a écrit :

http://quantalys.amiralgestion.com [...] b831597a27

Perf qui parait incroyable sur le long terme, par contre en cas de krach ça mange méchamment.  

Sur 3 ans, c'est la + performante avec le - de volatilité  [:implosion du tibia]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45820792
stephaneF
Posté le 20-05-2016 à 20:25:29  profilanswer

c2800 a écrit :

http://quantalys.amiralgestion.com [...] b831597a27

Oui, c'est top. Jouissif même.  [:labraskyblc]  

Apparemment l'équipe de gestion a changé depuis 2008, donc c'est mieux. D'ailleurs cette année ils sont positifs, malgré les Bourses en baisse.  [:ororuk:1]

---------------
n°45821039
Halfsup
Posté le 20-05-2016 à 20:56:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur 3 ans, c'est la + performante avec le - de volatilité  [:implosion du tibia]  

Et j'en ai depuis plus de deux ans :love:

Go go !!

n°45821058
nico6259
Posté le 20-05-2016 à 20:58:18  profilanswer

Halfsup a écrit :

Et j'en ai depuis plus de deux ans :love:

Go go !!

Sur quel support ?

J'aimerais sur BD ou Linxea Spirit de préférence, mais je ne pense pas que ce soit dans la sélection 0% de BD.

---------------
n°45821310
c2800
Posté le 20-05-2016 à 21:20:17  profilanswer

15 % de perf annualisées depuis 2002, c'est juste ouf.  

Après à savoir qu'en cas de krach la dernière fois ça a mangé - 60 %, donc faut raison garder avec ce genre de fond qui fait + 400 % depuis le creux de 2009

n°45821550
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2016 à 21:32:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi ça marche.

Mais je n'arrive pas à héberger de nouveau le fichier de toute façon via free dl, j'ai un msg d'erreur disant que je n'ai pas accès à cette ressource :heink:

Laisse tomber free dl, ils imposent de voir une pub freebox de 30 secondes à quiconque veut télécharger le fichier. Y'a plein d'alternatives avec moins de bugs et de pub.

stephaneF a écrit :

T'es pas obligé de retomber dessus à l'euro près.

non mais la différence était de 30% (en ma défaveur) sur l'IFU ING où je n'ai pourtant que de l'eurossima...

n°45822664
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 22:29:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur quel support ?

J'aimerais sur BD ou Linxea Spirit de préférence, mais je ne pense pas que ce soit dans la sélection 0% de BD.

non c'est pas dans la sélection BD 0%
Mais dans les 3 contrats mes-placements, donc MPL à 0.5% de FdG

n°45822711
Todou
Posté le 20-05-2016 à 22:32:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi ça marche.

Mais je n'arrive pas à héberger de nouveau le fichier de toute façon via free dl, j'ai un msg d'erreur disant que je n'ai pas accès à cette ressource  :heink:

Idem. D'abord, y'a le pop-up qui te demande un mot de passe. Puis après "Erreur 401 - Accès à la ressource refusé".  :jap:  

n°45822819
nico6259
Posté le 20-05-2016 à 22:39:54  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Laisse tomber free dl, ils imposent de voir une pub freebox de 30 secondes à quiconque veut télécharger le fichier. Y'a plein d'alternatives avec moins de bugs et de pub.

Tu conseilles quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3302  3303  3304  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)