| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 28-05-2016 à 21:02:57 ![]() ![]() |
trntrnc | Je pense qu'il passe à 30
Message édité par trntrnc le 28-05-2016 à 21:17:12 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Mmmmh
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
trntrnc | pas grand chose, a priori la retraite suffit et mode de vie assez frugal |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
biff2 Ad augusta per angusta |
--------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
trntrnc |
Message édité par trntrnc le 28-05-2016 à 23:00:11 |
kanak | Hello, Des avis sur le fond Millesima 2021 d'EDR? Millesima 2021. Un fonds dont l’objectif est d’investir dans des obligations d’entreprises à « haut rendement » et de les conserver jusqu’à leur échéance : à savoir décembre 2021. Thx! Message cité 1 fois Message édité par kanak le 29-05-2016 à 00:28:11 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Troppo Ma non troppo |
|
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 07:34:46 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 29-05-2016 à 09:21:11 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Caleb2000 You can't fool the fool | Merci pour ces précisions. --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Caleb2000 You can't fool the fool | Et oui pour le parrainage je prends, evidement.
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Luckan Not superscalar | Savez-vous si il est possible de modifier un CTO/PEA classique chez Boursorama en CTO/PEA 0% ? J'avais ouvert le PEA-PME avec l'offre de 30€, jamais rien versé dessus. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Luckan Not superscalar | Je vais leur envoyer un email, je vois bien comment changer la tarification par contre l'offre je ne vois pas. |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
c2800 |
- est-il possible d'emprunter avec des taux immo bas pour acheter des scpi en AV? (jusqu'ici on m'a dit non) => non 2 choses à envisager : SCPI en nue propriété sur 10 ans (tu vas les payer +- 34 % de décôte), tu ne reçois pas de revenus pendant ce laps donc idéal en tmi 41 % Moi je vous le dis, les SCPI j'y viendrai probablement, mais après un krach, car ce secteur est trop opaque pour que j'ai confiance en investissant en haut de cycle. Message édité par c2800 le 29-05-2016 à 09:59:18 |
c2800 |
|
EtilaS |
Il me semble que c'est vrai pour le fond €, par contre je mettrais un gros bémol sur "la part non négligeable", qui est dépendante du profil de la GP, mais en gros 20% en équilibrée, 10% en dynamique, çà fait peu de % de garanti!! Message édité par EtilaS le 29-05-2016 à 10:12:49 |
rapha-35 | Je suis d'accord,
|
Halfsup |
|
Halfsup |
Oui c'est exactement ce que je dis, et 20% sur un contrat c'est pas une part négligeable amha. Donc dire, GP = 0% garanti, c'est une information erronée pour moi
je me permets d'apporter des précisions suite à mon expérience récente. Le Crédit foncier financent des SCPI externes mais seulement SCPI connues et liquides, ils ont une liste donc faut leur demander. Les taux vont grosso modo de 2 à 3% selon la durée et la garantie (ils acceptent CRELOG (plus souple/liquide, mais plus cher) ou le nantissement des Parts SCPI). Société Générale acceptait de me financer des SCPI externes avec Crélog et à un taux proche de celui des investissements locatifs (< 1.6% sur 15ans), je suis client "patrimonial" chez eux (+> 100k€) peut être cela a t il joué ? BNP, CE, BP, et CIC ont toutes refusé. A ce jour, on peut souscrire un crédit conso pour financer des SCPI à crédit dans une AV, mais pas de déduction des intérêts of course, et montant à mettre en place moindre (logique). La sélection des SCPI est bonne, regarde également du côté d'Immorente. Excellent historique, très bonne diversification du risque, et variété des biens sympa. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 29-05-2016 à 10:24:02 |
c2800 |
Je m'étais renseigné vite fait sur les SCPI à la banque populaire, ils en proposaient des pas mal, et effectivement c'était dans la partie "banque privée" de leur site Message édité par c2800 le 29-05-2016 à 10:24:32 |
gandalfthewhite | Les performances de la AV ING en gestion pilotée, mandat équilibré : -2,91 % sur T1 2016
|
360no2 I am a free man! |
une fois/an directement en ligne, après, il faut appeler un conseiller. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
GuillaumeF |
Message cité 1 fois Message édité par GuillaumeF le 29-05-2016 à 12:02:45 |
tanguy12 |
|
gandalfthewhite |
|
GuillaumeF |
trntrnc | Merci pour vos réponses |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | c'est pas toi qui nous faisait tourner en bourrique? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
trntrnc | euh non
Message édité par trntrnc le 29-05-2016 à 12:55:44 |
gandalfthewhite |
Est ce que quelqu'un a les chiffres pour l'AV Boursorama? |
trntrnc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |