Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44655093
pik3
Posté le 29-01-2016 à 14:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

EtilaS a écrit :

Merci!

Bon ca va être pour moi l'opportunité de tester la ractivité de Bourso: je les ai eu, AV ouverte avant noel, pas visible dans l'interface: apparemment contrat bien ouvert, mais pas "rattaché à mon compte Bourso".

Voyons la réactivié!

En tout cas, déjà -1 par rapport à LinXea chez qui j'ai ouvert le même jour une AV, à laquelle j'ai accès depuis 15 jours au moins!  :o

C'est le même assureur ?
Parce qu'avec generali il ne faut pas être pressé  :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 14:13:30  profilanswer

n°44655139
EtilaS
Posté le 29-01-2016 à 14:18:08  profilanswer

Non pas le même assureur, mais là j'ai confirmation que coté Generalli tout est Ok (ils auraient même dejà modifié la coquille sur le nom), c'est chez Bourso que le contrat n'est pas "raccordé" (je ne connais pas les mots adéquats) à mon compte chez eux!

Message édité par EtilaS le 29-01-2016 à 14:18:34
n°44655200
punishthec​at
Posté le 29-01-2016 à 14:23:46  profilanswer

telomere a écrit :

Passage en mode rentier

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'offrir puisque je suis plutôt dans la phase de constitution du capital, mais c'est une question intéressante.
Je sais qu'aux usa ils font des trackers évolutifs qui changent l'allocation au fil du temps pour s'orienter vers plus de sécurité, cela pourrait être une piste.

Il me semble en avoir entendu parler sur ce blog : http://www.mrmoneymustache.com/

N'hésite pas a nous tenir au courant.

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°44655348
izno1978
Posté le 29-01-2016 à 14:36:19  profilanswer

[

frankie_flowers a écrit :

Y'a quelques mois ça m'aurait paru extrêmement difficile à faire passer politiquement, mais quand je vois que Sarko et Juppé en parlent sans scrupule...

On peut compter sur eux pour concocter une justification à base du bullshit habituel sur la fuite de nos entrepreneurs, l'intérêt économique de la France etc.

ils seront pas à ça près; on est passé de taux global 80% (dans les années 30 le plus haut à cette époque étaient les usa à +90%; Roosevelt avait fait mettre la main à la poche aux riches; taux à 91%(avant son élection il était à 25%) jusqu'en 1964 et pour les revenu correpsondant à +1M$ de nos jours)) à aujourd'hui où il est à 35%-40% pour les revenus de +15ke/mois   ( vive Thatcher,Reagan et compagnie)

a part les petits pays qui ont fait de leur fiscalité le truc "touristique" pour attiré du monde chez eux ( cela n’empêche pas des crises comme au bahamas) la plupart des pays sont équivalent car même si en France on a un taux légèrement supérieur tous les divers crédits à l'impot ( pour ceux qui savent optimiser) font qu'on passe largement en dessous de pays comme le japon ( je ne parle que de l'ir+isf), usa, uk) et qu'à part le japon et les pays nordiques qui sont un peu dans le même esprit ( la collectivité avant l'individu) quand tu vois l'infrastructure des usa,uk ect (usa noté D- par les ingénieurs de son propre pays) en France on a pas trop à se plaindre encore.
en Belgique et suisse tu peux y aller , mais l'avenir est incertain dans ces pays , en Belgique en voulant avantager le patrimoine c'est les salariés qui se font taxer plus; un jour cela peut changer.

comme on dit on sait ceux qu'on quitte mais on sait jamais ceux qu'on trouve.

en france en se débrouillant bien tu peux rien payer quand tu connais tous les trucs et astuce (pas pour rien que nos deux beaux gros milliardaires du top15 mondiale n'ont pas quitter la france) et qu'on a une très bonne moyenne de millionaire/habitant ( en dehors des petites nations)

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 29-01-2016 à 14:58:06
n°44655555
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-01-2016 à 14:53:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

Merci!

Bon ca va être pour moi l'opportunité de tester la ractivité de Bourso: je les ai eu, AV ouverte avant noel, pas visible dans l'interface: apparemment contrat bien ouvert, mais pas "rattaché à mon compte Bourso". Le pire c'est qu'ils ont réussi à faire une faute sur le nom de ma femme, qui est juste le même que le mien, ça les choque pas de t’envoyer les courriers avec les 2 noms l'un sous l'autre avec la faute qui saute aux yeux  :pt1cable:  

Voyons la réactivité!

En tout cas, déjà -1 par rapport à LinXea chez qui j'ai ouvert le même jour une AV, à laquelle j'ai accès depuis 15 jours au moins!  :o

J'ai aussi ouvert LinXea et AV.com au même moment et pas de news d'eux, comme quoi c'est variable ^^

n°44655730
EtilaS
Posté le 29-01-2016 à 15:09:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J'ai aussi ouvert LinXea et AV.com au même moment et pas de news d'eux, comme quoi c'est variable ^^

:sol:

Là pour moi c'est un vrai problème purement interne Bourso apparemment, pas une histoire de délai finalement (à priori sans mon appel rien ne bougerait), donc on va voir leur rapidité!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 29-01-2016 à 15:10:26
n°44655911
n0b0dy
Posté le 29-01-2016 à 15:23:28  profilanswer

Messieurs  :jap:  

J'ai fini mes ouvertures de comptes.
J'ai préparé un petit power point pour suivre mon pognon.

Je vais pouvoir avancer calmement dans l'année 2016 et faire un petit bilan dans 12 mois.
D'ici la je garde quelques louches sous le coude si le cac veut bien enfin vraiment se vautrer :o  

Je relance une question que j'avais posé : Boursorama, le compte d'épargne piloté (3 mandats, géré par Oddo de mémoire).
Les chiffres des années précédentes sont pas mauvais.  

Est ce qu'on est d'accord que c'est une sorte de PEA, sans les histoires de fiscalité dans lequel il n'y aurait que quelques lignes associé a des trackers qu'on est pas libre de choisir ?
J'ai mis une louche la dessus, bon mauvais timing c'était en septembre, donc pour le moment c'est pas la folie en terme de résultat  :whistle:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°44655942
Xzf
Posté le 29-01-2016 à 15:26:32  profilanswer

izno1978 a écrit :

en france en se débrouillant bien tu peux rien payer quand tu connais tous les trucs et astuce (pas pour rien que nos deux beaux gros milliardaires du top15 mondiale n'ont pas quitter la france) et qu'on a une très bonne moyenne de millionaire/habitant ( en dehors des petites nations)

Sans remettre en question l'évolution des taux d'imposition et d'arrêter de faire la pleureuse sur l'imposition en France, la partie en gras n'est pas en grande partie due à la bulle immobilière et la niche fiscale qu'est la RP ?

n°44655992
ignomo
Posté le 29-01-2016 à 15:32:01  profilanswer

Chez les autres aussi.

n°44656002
izno1978
Posté le 29-01-2016 à 15:33:14  profilanswer

Xzf a écrit :

Sans remettre en question l'évolution des taux d'imposition et d'arrêter de faire la pleureuse sur l'imposition en France, la partie en gras n'est pas en grande partie due à la bulle immobilière et la niche fiscale qu'est la RP ?

on parlera toujours d'un instant t au moment de l’étude , tu peux pas enlever l'immobilier du patrimoine juste parce que on estime qu il y a peut être une bulle en france , un bien immobilier est un bien aussi qui représente qqchose à un instant T.
(ensuite  ceux qui ont un bien immobilier on peut etre aussi des dettes ( credit) donc déduit de leur richesse) et le credit > valeur du bien immobilier

Message édité par izno1978 le 29-01-2016 à 15:40:32
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 15:33:14  profilanswer

n°44656012
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2016 à 15:34:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Messieurs :jap:

J'ai fini mes ouvertures de comptes.

Je vais pouvoir avancer calmement dans l'année 2016 et faire un petit bilan dans 12 mois.
D'ici la je garde quelques louches sous le coude si le cac veut bien enfin vraiment se vautrer :o

Je relance une question que j'avais posé : Boursorama, le compte d'épargne piloté (3 mandats, géré par Oddo de mémoire).
Les chiffres des années précédentes sont pas mauvais.

Est ce qu'on est d'accord que c'est une sorte de PEA, sans les histoires de fiscalité dans lequel il n'y aurait que quelques lignes associé a des trackers qu'on est pas libre de choisir ?
J'ai mis une louche la dessus, bon mauvais timing c'était en septembre, donc pour le moment c'est pas la folie en terme de résultat :whistle:

Le CEFP de mémoire ce n est pas un PEA mais plutôt un CTO piloté.

n°44656140
n0b0dy
Posté le 29-01-2016 à 15:48:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le CEFP de mémoire ce n est pas un PEA mais plutôt un CTO piloté.

Ouais Ok.
Bon c'était pas forcément la meilleure idée que j'ai eu vu que l'imposition semble être la même que le CTO.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°44656321
lordtomaso
Posté le 29-01-2016 à 16:05:31  profilanswer

Bordel, on fait comment sur la nouvelle interface de Bourso pour un versement libre sur une AV ? :fou:  
Le "Versements libres" qu'on trouve sur l'onglet Supports du contrat me renvoie vers la page d'accueil

http://i.imgur.com/8eCGDGp.png

Et sur la page du contrat en elle-même je n'ai que deux options, rachats et mode de gestion
https://i.imgur.com/iOpUh2a.png

:fou:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°44656427
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-01-2016 à 16:16:11  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Bordel, on fait comment sur la nouvelle interface de Bourso pour un versement libre sur une AV ? :fou:  
Le "Versements libres" qu'on trouve sur l'onglet Supports du contrat me renvoie vers la page d'accueil

Et sur la page du contrat en elle-même je n'ai que deux options, rachats et mode de gestion

L'interface à l'air encore pas mal buguée en fait... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44656470
chocomog
Posté le 29-01-2016 à 16:20:56  profilanswer

lordtomaso a écrit :

idem, je suis revenu sur la vieille interface...

n°44656647
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-01-2016 à 16:35:53  profilanswer

Et sur les contrats d'AV on n'a plus le graphique [:vinnchent]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°44656674
kangoorico
Posté le 29-01-2016 à 16:38:20  profilanswer

Impossible d'afficher les liste d'actions déjà créée => ancienne interface directe :fou:

n°44656709
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-01-2016 à 16:42:06  profilanswer

J'ai l'option Arbitrage en plus sur la page de l'AV mais elle ne marche pas non plus ..

n°44656772
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-01-2016 à 16:48:39  profilanswer

kangoorico a écrit :

Impossible d'afficher les liste d'actions déjà créée => ancienne interface directe :fou:

elle reste en beta, et on sait pourquoi... tout n'es pas fini de dev, et y'a encore quelques bugs.

mais bon sans testeurs et benchmarks de monté en charge, c'est dur de finaliser à 100%.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44657156
telomere
Posté le 29-01-2016 à 17:34:45  profilanswer

Marc a écrit :

Pour l'ISF le mieux c'est de ne quasi pas avoir de revenus imposables à l'IR, c'est relou mais c'est ainsi :/

Pour les PEA/CTO, les compte espèces attachés sont concernés par la BRRD mais pas les titres en eux-mêmes.

Sinon désolé mais je n'ai pas beaucoup de conseil... si ce n'est qu'en Suisse selon les endroits il y'a de l'ISF ;)

Premier point: d'où la proposition du banquier avec son DCS: plus de revenus salariaux/BNC, plus de dividendes/coupons/intérêts, plus d'immo de rapport, tout (mais vraiment tout) sur une AV qui compose. Donc pas de revenu à l'IR, et comme l'ISF est plafonné à 75% des revenus (pas tout à fait les mêmes revenus que ceux déclarés à l'IR, attention!), plus d'ISF non plus. IR+ISF=0 et belle dette vis-à-vis de la banque  :) . Le gros problème arrive tous les 4 ou 5 ans, où on purge le mécanisme en tapant dans l'AV.

Deuxième point: je serai positivement RAVI d'avoir une référence pour ça (je vais creuser auprès de la banque). Que l'état (ou la BCE aujourd'hui) ou la banque s'amusent avec les espèces, c'est une longue tradition, mais je pensai que les titres (en tant que propriété) n'étaient pas accessibles.

3ème point: l'équivalent Suisse de l'ISF est même un impôt local (cantonal), avec un taux variable selon les cantons. Les germanophones sont les moins chers (canton de Zug dans mon souvenir), et les francophones les plus chers (je n'avais pas fait le calcul exact, mais le taux Genevoix était le plus élevé quand j'avais regardé, et il était supérieur à mon TMI ISF).

Comme diraient les inconnus, "il y a le bon paradis fiscal, et le mauvais paradis fiscal".

(nota: faut vraiment que je lise la doc sur le quotage de posts  :o ).

n°44657215
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-01-2016 à 17:43:12  profilanswer

Marc a écrit :

Non, mais leur taux ne donnent pas envie de les connaitre à vrai dire, pourquoi c'est ce que tu vends ? :o

Je ne fais pas de fonds €  [:babysnoopy:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44657305
nico6259
Posté le 29-01-2016 à 17:55:23  profilanswer

Des news de l'AV AMPLI Grain 9 : TMG 2016 = 1%.
Et d'ici fin juin on pourra consulter la valorisation de son contrat sur le site, belle avancée technologique  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44657362
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-01-2016 à 18:03:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

:??:  :pt1cable:  [:milf and duck lovers:1]  
Tu voulais dire tableur, j'espère ?

n°44657402
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-01-2016 à 18:08:42  profilanswer

telomere a écrit :

Premier point: d'où la proposition du banquier avec son DCS: plus de revenus salariaux/BNC, plus de dividendes/coupons/intérêts, plus d'immo de rapport, tout (mais vraiment tout) sur une AV qui compose. Donc pas de revenu à l'IR, et comme l'ISF est plafonné à 75% des revenus (pas tout à fait les mêmes revenus que ceux déclarés à l'IR, attention!), plus d'ISF non plus. IR+ISF=0 et belle dette vis-à-vis de la banque  :) . Le gros problème arrive tous les 4 ou 5 ans, où on purge le mécanisme en tapant dans l'AV.

J'avais entendu parler d'une manip similaire, le crédit lombard (recherche Google pour détails).

Autre technique : tu ouvres une centaine d'AV (ou de contrats de capi) et sur chacune tu suis une stratégie très volatile, et autant que possible bien décorrélées les unes des autres (genre : une 100% CAC, une 100% short CAC, une 100% oblig privées, une 100% matières premières, etc.).
Le but étant que globalement, ça se compense et même ton capital continue d'augmenter, mais à tout moment, contrat par contrat, il y en a bien un qui se retrouve en MV. Alors quand tu as besoin d'argent, tu rachètes celui qui est en MV. Donc pas imposable.

n°44657407
SaucissonM​asque
Posté le 29-01-2016 à 18:09:31  profilanswer

Joli bilan de Nico6259, j'attends celui des autres avec impatience  :bounce:

n°44657448
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-01-2016 à 18:17:07  profilanswer

gurk13 a écrit :

Méconnaissance du produit :spamafote:
+6.98% sur 1an? 5ans? 10ans? avec des versements ponctuels? programmés? Quelle date d'entrée? Quelle perf par rapport à un indice de référence?

ah oui, c'est sûr que c'est evident pour moi, moins pour les autres :o
ouverture 21/12/2006, one shot, pas de versement ni retrait, passage en dynamique en 01/2014, alors que j'étais à peu près flat.
bon ce soir, Total des +/- values en % **  +8,20%, ça bouge vite en revanche en dynamique, on colle à peu près au CAC

Message édité par mitchb51 le 29-01-2016 à 18:25:27

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°44657476
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-01-2016 à 18:20:26  profilanswer

MEI a écrit :

L'interface à l'air encore pas mal buguée en fait... :/

non, baissez la page, apres la liste des lignes on a

Citation :

Montant du versement libre que vous souhaitez effectuer   EUR

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°44657780
c2800
Posté le 29-01-2016 à 19:19:26  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je pense qu'il faut taper versement libre dans le moteur de recherche, mais apparement, à la validation ça ne fonctionne pas.

n°44657923
Awaer
Posté le 29-01-2016 à 19:41:46  profilanswer

Les FCPI:

Certains ne sont toujours pas liquidés ( plus de 10 ans ) et affichent du négatif.

http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] #refresh-0

Message édité par Awaer le 29-01-2016 à 20:03:16
n°44658089
Electron6
Posté le 29-01-2016 à 20:08:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah oui Assurancevie.com pour avoir une AV Aviva, je l'avais oubliée celle-la!

Bon ça ferait une 10eme AV à ouvrir ça devient énorme, mais là je serais diversifié au mieux...je verrai quand je serai motivé...ptet par une prime :o

Ceu qui ont cette AV, vous en êtes contents ? Bonne interface pour gérer en ligne et service client ? Prime bienvenue ou parrainage ?

J'ai,  
ouverte début novembre 2015 pour récup' la prime de 100€/500€ et diversification des assureurs parce que leur perf fonds € semblait pas mal.
Pour la prime, ya encore la même offre qui a été renouvelée 100€ accessible dès 500€ de versement avec mini 25% d'uc.  
A savoir que leur prime a mis 2 mois à venir, mais c'est un chèque donc tu en fais ce que tu veux. AV.com a été super réglo avec moi puisque j'avais pas signé le bulletin et ils m'ont recontacté par mail pour que je le refasse, ils auraient pu laisser couler...

Service client, j'ai pas eu besoin de les contacter depuis [:eric le looser]  

L'interface, c'est LE point noir
J'en suis pas fan du tout (pour info je suis déjà chez fortu, linxea zen/spirit et bourso est en cours).
L'ergonomie et le design je m'en branle, ce qui m'intéresse c'est le POGNON, en l'occurrence le manque de transparence sur le fonds € m'emmerde (pour les UC je m'avance pas, j'ai posé 125€ sur eurose à l'ouverture, j'y ai pas touché depuis).  

J'illustre,
dans mon relevé de contrat j'ai une ligne fonds € qui me donne 376.27€ en date d'aujourd'hui, donc pv de 1.27€, mais,
j'ai aucun horodatage des opérations, donc j'ai probablement eu des frais prélevés mais je sais pas combien ni quand, j'ai probablement eu mes PB mais idem.
ça sera ptet détaillé dans un relevé d'opérations papier, mais pour l'instant j'ai rien dans mon accès perso.

C'est con parce que j'avais rien d'autre à leur reprocher et que j'y aurai bien placé quelques billes vu le taux servi en 2015.  
Du coup je laisse végéter tant que c'est pas plus clair pour moi ou que ça ne surpasse pas les autres bons fonds €.

MP si tu veux des screens

n°44658183
stephaneF
Posté le 29-01-2016 à 20:24:40  profilanswer

Citation :

Je vais essayer de me concentrer sur quelques UC stars en profitant autant que possible du PEA 0% (sans frais d'entrée, ni d'arbitrage, pour MMC et CPR Silver Age), sinon sur mon AV Linxea Spirit (0,5% de fdg) pour I&E, H2O MutliEquities et SGL.  

Tu copierais pas sur moi toi ?  [:julm3]

n°44658410
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-01-2016 à 20:57:49  profilanswer

C'est très bien si ça te plait. Si un jour ça ne te plait plus, il y a toujours des tonnes d'autres occupations sur terre !

Message édité par hey_popey le 29-01-2016 à 20:58:11
n°44658591
fred2bordo
Posté le 29-01-2016 à 21:26:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ton AV Linxea Evolution a été transférée chez Suravenir, donc AV Linxea Avenir.
C'est maintenant beaucoup mieux.
L'AV Linxea Zen (Apicil) est bonne pour le fonds €.
MACSF est une bonne AV en dur, mais frais sur versement.

Comment ton POGNON est réparti actuellement ?
AFER a fait quel rendement 2015 ? Bon je crois.

Désolé pour le décalage dans la réponse.
Mon pognon est mal réparti. J'attends la clôture des successions et la vente de deux biens immobiliers pour faire le point et essayer réorganiser. Mais sans connaissance spécifique et avec une aversion au risque... Je ne compte de toute façon pas trop sur les banques pour des conseils judicieux ou collant à mon profil.

Ma situation : 48 ans, un enfant
Salaire : 2k€/mois
En location actuellement (685€/mois)
Achat immobilier prévu dans les 12 mois.
Aversion au risque forte mais accepte d'y mettre un doigt
Multibancarisé : Bourso en banque principale, caisse épargne et crédit agricole.

Mon patrimoine :

*Produits  réglementés
Tous au plafond.
(Livret A – LDD - PEL)

*Assurance vie
AFER (fond euros): 83k€
Parnasse Maif (fonds euros) : 31k€
Un AV Bourso (Gestion pilotée _ mandat défensif)
AV Linxea :Vie  + Evolution qui ont été ouvertes pour prendre date, avec le minimum dessus.

Je dispose de 350k€ sur des produits totalement liquides (donc qui rapportent peanuts).
Je vais utiliser 230k€ de cette somme pour un achat immobilier + emprunt de 100k€
Je vais percevoir : 145k€ d'AV
J'attends 120k€ de vente d'un bien immobilier.

Voilà  :-/

Message cité 1 fois
Message édité par fred2bordo le 30-01-2016 à 08:51:40
n°44658662
nico6259
Posté le 29-01-2016 à 21:38:53  profilanswer

Electron6 a écrit :

J'ai,
ouverte début novembre 2015 pour récup' la prime de 100€/500€ et diversification des assureurs parce que leur perf fonds € semblait pas mal.
Pour la prime, ya encore la même offre qui a été renouvelée 100€ accessible dès 500€ de versement avec mini 25% d'uc.
A savoir que leur prime a mis 2 mois à venir, mais c'est un chèque donc tu en fais ce que tu veux. AV.com a été super réglo avec moi puisque j'avais pas signé le bulletin et ils m'ont recontacté par mail pour que je le refasse, ils auraient pu laisser couler...

Service client, j'ai pas eu besoin de les contacter depuis [:eric le looser]

L'interface, c'est LE point noir
J'en suis pas fan du tout (pour info je suis déjà chez fortu, linxea zen/spirit et bourso est en cours).
L'ergonomie et le design je m'en branle, ce qui m'intéresse c'est le POGNON, en l'occurrence le manque de transparence sur le fonds € m'emmerde (pour les UC je m'avance pas, j'ai posé 125€ sur eurose à l'ouverture, j'y ai pas touché depuis).

J'illustre,
dans mon relevé de contrat j'ai une ligne fonds € qui me donne 376.27€ en date d'aujourd'hui, donc pv de 1.27€, mais,
j'ai aucun horodatage des opérations, donc j'ai probablement eu des frais prélevés mais je sais pas combien ni quand, j'ai probablement eu mes PB mais idem.
ça sera ptet détaillé dans un relevé d'opérations papier, mais pour l'instant j'ai rien dans mon accès perso.

C'est con parce que j'avais rien d'autre à leur reprocher et que j'y aurai bien placé quelques billes vu le taux servi en 2015.
Du coup je laisse végéter tant que c'est pas plus clair pour moi ou que ça ne surpasse pas les autres bons fonds €.

MP si tu veux des screens

:jap:

n°44658944
Awaer
Posté le 29-01-2016 à 22:17:47  profilanswer

Certains parlaient espèces vs carte bancaire:

http://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 194287.php

n°44659027
stephaneF
Posté le 29-01-2016 à 22:28:12  profilanswer

Intéressant merci.

n°44659396
koko707
Truc07
Posté le 29-01-2016 à 23:52:33  profilanswer

Trollounet a écrit :

Ouverte il y a un an environ pour me diversifier de Generali et gratter une prime.

L'interface est directement celle de l'assureur :
- Elle est austère mais on arrive rapidement à voir où en est son POGNON.  
- On peut faire des arbitrages en ligne.

J'ai pas d'infos sur les versements en ligne. J'ai fait un versement cet été mais j'ai oublié de quelle manière, il me semble que j'avais envoyé un chèque.

En plus de son bon fonds euros l'AV propose quelques fonds maison Aviva indisponibles ailleurs. Sinon c'est pauvre en UC.

J'ai pu faire un versement complémentaire en ligne, par prélèvement si ma mémoire est bonne.

---------------
Koko part en vacances
n°44660208
Velocesupe​r
Posté le 30-01-2016 à 08:31:47  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Désolé pour le décalage dans la réponse.
Mon pognon est mal réparti. J'attends la clôture des successions et la vente de deux biens immobiliers pour faire le point et essayer réorganiser. Mais sans connaissance spécifique et avec une aversion au risque... Je ne compte de toute façon pas trop sur les banques pour des conseils judicieux ou collant à mon profil.

Ma situation : 48 ans, un enfant
Salaire : 2k€/mois
En location actuellement (685€/mois)
Achat immobilier prévu dans les 12 mois.
Aversion au risque forte mais accepte d'y mettre un doigt
Multibancarisé : Bourso en banque principale, caisse épargne et crédit agricole.

Mon patrimoine :

*Produits réglementés
Tous au plafond.
(Livret A – LED
- PEL)

*Assurance vie
AFER (fond euros): 83k€
Parnasse Maif (fonds euros) : 31k€
Un AV Bourso (Gestion pilotée _ mandat défensif)
AV Linxea :Vie + Evolution qui ont été ouvertes pour prendre date, avec le minimum dessus.

Je dispose de 350k€ sur des produits totalement liquides (donc qui rapportent peanuts).
Je vais utiliser 230k€ de cette somme pour un achat immobilier + emprunt de 100k€
Je vais percevoir : 145k€ d'AV
J'attends 120k€ de vente d'un bien immobilier.

Voilà :-/

1) Livret A et LEP au plafond... :/
2) Et il est content :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-01-2016 à 08:33:38
n°44660370
stephaneF
Posté le 30-01-2016 à 09:43:26  profilanswer

Comme mes collègues, sauf que eux ils ont ouvert 4 LA...  [:e_rudy]

n°44660570
Shaad
Posté le 30-01-2016 à 10:26:36  profilanswer

Awaer a écrit :

Certains parlaient espèces vs carte bancaire:

http://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 194287.php

Amen  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)