Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3099  3100  3101  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44652105
EtilaS
Posté le 29-01-2016 à 09:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, sur le plan financier/patrimoine, c'est un beau parcours!

Et bienvenue ici, je ne suis pas un vieux de la vieille (mais compte bien le devenir :o ), mais je ne crois pas me tromper que certains te seront de bon conseil!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 09:54:17  profilanswer

n°44652321
FRACTAL
Posté le 29-01-2016 à 10:13:12  profilanswer

frankie_flowers > pour éviter de tout quoter par rapport a ta réponse a Prince Hfr :  

Citation :

Là encore je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas préféré les AV en ligne (meilleur rendement) ?

ba il a pris toutes les AV qui reviennent régulièrement (et MIF et MACSF sont pas dégueu en plus) donc je vois pas le problème niveau diversification

n°44652392
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2016 à 10:18:31  profilanswer

telomere a écrit :

Salut les experts  :hello: , nouveau posteur (soyez indulgents  :o ), mais gros lurkeur (j’ai lu les 2000 3000 et quelques pages du topic à petite dose depuis Septembre - quand j’ai commencé c’était encore dans les 2000), j’ai déjà mis à profit le FP sur l’AV… Bon, présentation

Pour l'ISF le mieux c'est de ne quasi pas avoir de revenus imposables à l'IR, c'est relou mais c'est ainsi :/

Pour les PEA/CTO, les compte espèces attachés sont concernés par la BRRD mais pas les titres en eux-mêmes.

Sinon désolé mais je n'ai pas beaucoup de conseil... si ce n'est qu'en Suisse selon les endroits il y'a de l'ISF ;)

n°44652679
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-01-2016 à 10:44:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Versement par prélèvement sur Linxea Spirit.
Mon POGNON est apparu sur l interface 3j après. Ça fait 1 semaine et la somme n est tjs pas débitée de mon CC Bourso, OKLM.

C'est ma nouvelle technique sur Spirit. Je fais un versement par prélèvement et immédiatement dans la foulée un rachat partiel du même montant. Bilan : l'argent est revenu sur mon compte avant d'en être parti.
Tu fais ça avec une fréquence suffisamment élevée, à toi la richesse !

Spoiler :

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

Message édité par Prince HFR le 29-01-2016 à 10:45:01

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°44652781
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-01-2016 à 10:51:52  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Chez ING, il y a quelques années ils ont instauré un système pour en finir avec les petits malins qui laissaient l'argent sur leur livret Orange uniquement pendant les périodes de taux promo.
Maintenant pour se voir proposer une offre, et il y en a tous les mois, (ça reste relativement merdique hein, du genre 2.5-3% pendant 3 mois), il faut que l'encours du livret soit supérieur à l'encours qu'il avait 1 an plus tôt.

:jap:  

Zesto c'est de la daube en dehors de la période promo, faudrait le vider.

Le taux de base actuel est à 1,70%, ça reste compétitif par rapport aux LA et LDD pour l'épargne de précaution et les liquidités.
Après c'est sûr que c'est pas une raison pour le charger comme une mule, mais le monsieur a les moyens, il peut se le permettre.  ;)

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°44652917
frankie_fl​owers
Posté le 29-01-2016 à 11:01:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

frankie_flowers > pour éviter de tout quoter par rapport a ta réponse a Prince Hfr :  

Citation :

Là encore je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas préféré les AV en ligne (meilleur rendement) ?

ba il a pris toutes les AV qui reviennent régulièrement (et MIF et MACSF sont pas dégueu en plus) donc je vois pas le problème niveau diversification

Je me demandais pourquoi il avait versé ses cerises sur l'AV SG pourrie plutôt que sur ses AV en ligne.

Marc a écrit :

Pour l'ISF le mieux c'est de ne quasi pas avoir de revenus imposables à l'IR, c'est relou mais c'est ainsi :/

En me renseignant sur ce sujet, je suis tombé sur cette règle de toute beauté

http://apartamento-santa-marta.net16.net/screenshots/lu1.png [:t-w:1] Bordel mais ce code des impôts Kamoulox  [:t-w:1]

n°44653164
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-01-2016 à 11:17:00  profilanswer

Mon collègue cgp a pété sa cb de banque en dur, il était en galère du coup.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44653554
telomere
Posté le 29-01-2016 à 11:42:52  profilanswer

Chez ING, il y a quelques années ils ont instauré un système pour en finir avec les petits malins qui laissaient l'argent sur leur livret Orange uniquement pendant les périodes de taux promo.

Maintenant pour se voir proposer une offre, et il y en a tous les mois, (ça reste relativement merdique hein, du genre 2.5-3% pendant 3 mois), il faut que l'encours du livret soit supérieur à l'encours qu'il avait 1 an plus tôt.

Perso ça fait des années que je n'ai rien placé sur un livret fiscalisé, les offres ne sont plus intéressantes.

[:ohello]  
Ca fait plaisir d'accueillir des gens qui ont un peu d'argent  [:alain doux-lilas]  

Tu tournerais à combien d'ISF sans défisc ?
Dans les 10k€ ?

Tu défisc comment ?

C'est plus près du double... Pour la "défiscalisation" c'est don aux FRUPs (fondation reconnue d'utilité publique), ça coûte encore plus cher que de régler l'ISF directement, mais le pognon tombe pas dans la poche de Flamby ( :o ), et c'est moins cher que l'investissement en FCPI/FIP, qui est outrageusement lardé de frais de toute manière (du genre 5% de frais d'entrée et 3% de fdg annuel, on n'a plus l'habitude  :o ) et avec un espoir de retour qui est quand même très faible (l'AMF s'était émue, je crois). Non pas que les fondations soient au dessus du gaspillage du pognon que tu leur refiles, entre la com, le siège (de préférence Parisien et luxueux - mais c'est en général un héritage d'un généreux donateur), tout ne finit pas dans "l'objet social de la fondation".

Et puis pour le choix de la FRUP c'est aussi une question personnelle, on ne fait pas ce genre de chose juste pour la défisc.

Zesto c'est de la daube en dehors de la période promo, faudrait le vider.
Pour le PEL, ça se discute, ça fait du 2.1% net, étant donné l'incertitude sur l'avenir des rendements des AV, c'est peut-être pas si dégueu.

Ben, à l'époque ou j'avais pris Zesto, il était au sommet de la pile des super livrets pour une durée d'un an (je cours pas après non plus, ça me gonfle déjà assez d'en fermer un vieux/ouvrir un nouveau une fois par an).

:??: J'ai pas compris ton raisonnement.

C'est pas l'AV comme épargne, c'est l'AV comme véhicule de transmission: les vieilles AV d'avant Novembre 91 jouissent d'avantage successoraux par rapport aux autres plus récentes (pour les versements avant 70 ans).

Tu n'as vraiment pas d'attaches en France ?
Franchement, pour le choix d'un lieu de vie, y'a tellement + de critères que le taux d'imposition à prendre en compte.

Et puis la droite va peut-être supprimer l'ISF en 2017...

Citation :

pour le gros du CTO, j’ai acheté en octobre 98 un montant HFR-compliant (c’était abordable, hein, j’étais pas encore riche) d’actions Apple Computer (aujourd’hui Apple tout court). Ça a bien composé COMPOSÉ

[:basongwe]  
Le genre du coup dont tout le monde rêve.

Le jalousie intergénérationnelle prend une nouvelle dimension avec toi, en plus d'avoir pu acheter de l'immo pas cher, tu as aussi pu te faire des couilles en or avec des actions high tech :D

Bon ceci, dit, je pense que ton projet d'en vendre une bonne partie est plutôt sage.
A un moment faut savoir sécuriser ses gains.
Et puis Steve Jobs n'est plus là :o

Pour les attaches en France, dans la famille proche, de moins en moins  :(  

OK que les impôts ne doivent pas déterminer ou on se pose, mais quand je regarde mon budget c'est (de loin) mon premier poste de dépenses, donc c'est à peu près incontournable. Quand on voit qu'en passant une frontière, on fait +20k au pouvoir d'achat, ça tente.

Pour la suppression de l'ISF en 2017, moui... Alain Juppé est gentil, mais je n'y crois guère. Un aménagement du barème, des abattements (comme passer de 30 à 50% d'abattement sur la RP, le truc que le Sénat a tenté récemment; non pas que ça changerait grand chose dans mon cas), oui, mais une suppression complète? Nan.

n°44653620
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 11:47:46  answer

Bonjour,

j'ai actuellement 2 AV (Bourso + Fortuneo)

J'ai déjà panaché mon AV Bourso avec un peu de Moneta Multi Caps

Mon Av fortuneo est full €, que pensez-vous de la booster un peu avec du H2O Multistrategies R à hauteur de 25% ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2016 à 11:48:37
n°44653660
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2016 à 11:50:32  profilanswer

En me renseignant sur ce sujet, je suis tombé sur cette règle de toute beauté

http://apartamento-santa-marta.net [...] ts/lu1.png [:t-w:1] Bordel mais ce code des impôts Kamoulox  [:t-w:1]

C'est pour limiter l'effet de seuil, mais ouais :o

Message édité par Marc le 29-01-2016 à 11:50:50
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 11:50:32  profilanswer

n°44653675
rockleee
Posté le 29-01-2016 à 11:51:40  profilanswer

Bonjour,  

Ayant 1 LA, 1 LEP, 1 LDD, 1 PEL, 1 PEA, et ayant ouvert 4 AV ( bourso, linxea avenir, zen, et spirit), qu'est ce que je peux encore faire sachant que je ne veux prendre aucun risque ? d'autres AV ?

Message cité 2 fois
Message édité par rockleee le 29-01-2016 à 11:54:07
n°44653698
AshkaraN
Posté le 29-01-2016 à 11:53:23  profilanswer

Pea et zéro risque?
Zéro risque de quoi? De capital ou d avoir oublié d ouvrir un truc ? Genre je suis deg de pas avoir de pep par ex :(

---------------
n°44653732
rockleee
Posté le 29-01-2016 à 11:56:13  profilanswer

J'ai un PEA mais 10 euros dessus, juste pour prendre date.
Zero risque de perte d'argent, comme les fonds euros en fait.

n°44653735
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2016 à 11:56:43  profilanswer

MMC c est actions France.
H2O MultiStrat c est monde je pense comme MultiEquities ?
Dans ce cas c est bien de diversifier sur du Monde.

Pour le montant, à toi de voir selon ton aversion aux risques et horizon de placement.

n°44653784
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 12:01:53  answer

nico6259 a écrit :

MMC c est actions France.
H2O MultiStrat c est monde je pense comme MultiEquities ?
Dans ce cas c est bien de diversifier sur du Monde.

Pour le montant, à toi de voir selon ton aversion aux risques et horizon de placement.

Oui 3/4 USA et 1/4 EUR si j'ai bien lu. Merci :jap:

n°44653794
nico6259
Posté le 29-01-2016 à 12:02:28  profilanswer

rockleee a écrit :

Bonjour,

Ayant 1 LA, 1 LEP, 1 LDD, 1 PEL, 1 PEA, et ayant ouvert 4 AV ( bourso, linxea avenir, zen, et spirit), qu'est ce que je peux encore faire sachant que je ne veux prendre aucun risque ? d'autres AV ?

Tu as fait le principal en prenant date sur plein de bons produits.
Maintenant il faut les alimenter :o

Éventuellement 1 ou 2 autres AV si tu veux être super bien diversifié, genre MIF ou AMPLI mais en surveillant les frais sur versement à 1%.

n°44653821
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2016 à 12:04:51  profilanswer

Toujours dans l'optique de multiplier les assureurs, il faudrait que j'ouvre un contrat assuré par Aviva (oui je sais ils ont des casseroles :o ).

- Evolution Vie de assurancevie.com, 0% de frais d'entrée, 0,6% de frais de gestion, 3.73 / 3.63 / 3.53 / 3.33 / 3.08% ces dernières années
- AFER, 2% de frais d'entrée (hors négo), 0,475% de frais de gestion, 3.43 / 3.45 / 3.36 / 3.20 / 3.05% ces dernières années

J'ai loupé un truc sur AFER :??: Aucune idée de la composition des fonds et des réserves.

n°44653843
frankie_fl​owers
Posté le 29-01-2016 à 12:07:27  profilanswer

telomere a écrit :

Non pas que les fondations soient au dessus du gaspillage du pognon que tu leur refiles, entre la com, le siège (de préférence Parisien et luxueux - mais c'est en général un héritage d'un généreux donateur), tout ne finit pas dans "l'objet social de la fondation".

[b]Sur le site du comité de la charte, si mes souvenirs sont bons, on trouve de quoi comparer les assos assez facilement en termes de POGNON cramé en comm et frais de structure.
Ca avait conforté mon choix des restos du coeur et de l'ARC, qui gaspillent très peu.

telomere a écrit :

Pour la suppression de l'ISF en 2017, moui... Alain Juppé est gentil, mais je n'y crois guère. Un aménagement du barème, des abattements (comme passer de 30 à 50% d'abattement sur la RP, le truc que le Sénat a tenté récemment; non pas que ça changerait grand chose dans mon cas), oui, mais une suppression complète? Nan.

Y'a quelques mois ça m'aurait paru extrêmement difficile à faire passer politiquement, mais quand je vois que Sarko et Juppé en parlent sans scrupule...

On peut compter sur eux pour concocter une justification à base du bullshit habituel sur la fuite de nos entrepreneurs, l'intérêt économique de la France etc.

n°44653846
nico6259
Posté le 29-01-2016 à 12:07:55  profilanswer

Ah oui Assurancevie.com pour avoir une AV Aviva, je l'avais oubliée celle-la!

Bon ça ferait une 10eme AV à ouvrir ça devient énorme, mais là je serais diversifié au mieux...je verrai quand je serai motivé...ptet par une prime :o

Ceu qui ont cette AV, vous en êtes contents ? Bonne interface pour gérer en ligne et service client ? Prime bienvenue ou parrainage ?

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 29-01-2016 à 12:13:08
n°44653869
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2016 à 12:10:43  profilanswer

Y'a quelques mois ça m'aurait paru extrêmement difficile à faire passer politiquement, mais quand je vois que Sarko et Juppé en parlent sans scrupule...

On peut compter sur eux pour concocter une justification à base du bullshit habituel sur la fuite de nos entrepreneurs, l'intérêt économique de la France etc.

Déjà il y'a un problème sur les taux en période de stagflation.

n°44653885
frankie_fl​owers
Posté le 29-01-2016 à 12:12:09  profilanswer

Marc a écrit :

Toujours dans l'optique de multiplier les assureurs, il faudrait que j'ouvre un contrat assuré par Aviva (oui je sais ils ont des casseroles :o ).

- Evolution Vie de assurancevie.com, 0% de frais d'entrée, 0,6% de frais de gestion, 3.73 / 3.63 / 3.53 / 3.33 / 3.08% ces dernières années
- AFER, 2% de frais d'entrée (hors négo), 0,475% de frais de gestion, 3.43 / 3.45 / 3.36 / 3.20 / 3.05% ces dernières années

J'ai loupé un truc sur AFER :??: Aucune idée de la composition des fonds et des réserves.

Ben non, je pense que t'as tout dit --> go Evolution Vie.

Seul loup possible (très improbable) : le fonds Evolution VIe ne bénéficierait pas du même cantonnement que celui de l'AFER, ce qui pourrait avoir un impact en cas de grosse condamnation d'Aviva dans ses contentieux en cours.

n°44653895
frankie_fl​owers
Posté le 29-01-2016 à 12:13:37  profilanswer

Marc a écrit :

Déjà il y'a un problème sur les taux en période de stagflation.

Ouaip, une légère baisse des taux pourrait en effet être facilement défendable grâce à cet argument.

n°44653925
AshkaraN
Posté le 29-01-2016 à 12:16:50  profilanswer

Marc a écrit :

tu connais l'assureur ageas france?

---------------
n°44653988
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2016 à 12:26:05  profilanswer

Non, mais leur taux ne donnent pas envie de les connaitre à vrai dire, pourquoi c'est ce que tu vends ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 29-01-2016 à 12:27:05
n°44653994
AshkaraN
Posté le 29-01-2016 à 12:27:15  profilanswer

j'en propose entre autres :o

Message édité par AshkaraN le 29-01-2016 à 12:27:23

---------------
n°44654076
beridoxy
Posté le 29-01-2016 à 12:38:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon ça ferait une 10eme AV à ouvrir ça devient énorme, mais là je serais diversifié au mieux...je verrai quand je serai motivé...ptet par une prime :o

Ceu qui ont cette AV, vous en êtes contents ? Bonne interface pour gérer en ligne et service client ? Prime bienvenue ou parrainage ?

Prime de 200 €  Jusqu'au 31/03/2016  Pour toute 1ère adhésion d'un montant minimum de 8 000 €*, dont 20 % au moins doivent être investis hors fonds en euros  
Prime de 100 €  Jusqu'au 31/03/2016  Pour toute 1ère adhésion d'un montant minimum de 500 €*, dont 30 % au moins doivent être investis hors fonds en euros

Dossier en cours pour prime de 100€ depuis 2 semaines. Aucune idée de l'interface.

n°44654135
Trollounet
Posté le 29-01-2016 à 12:46:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouverte il y a un an environ pour me diversifier de Generali et gratter une prime.

L'interface est directement celle de l'assureur :
- Elle est austère mais on arrive rapidement à voir où en est son POGNON.  
- On peut faire des arbitrages en ligne.

J'ai pas d'infos sur les versements en ligne. J'ai fait un versement cet été mais j'ai oublié de quelle manière, il me semble que j'avais envoyé un chèque.

En plus de son bon fonds euros l'AV propose quelques fonds maison Aviva indisponibles ailleurs. Sinon c'est pauvre en UC.

n°44654175
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-01-2016 à 12:52:43  profilanswer

rockleee a écrit :

Bonjour,  

Il te reste PEE, PERCO :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44654208
nico6259
Posté le 29-01-2016 à 12:56:36  profilanswer

beridoxy a écrit :

Prime de 200 €  Jusqu'au 31/03/2016  Pour toute 1ère adhésion d'un montant minimum de 8 000 €*, dont 20 % au moins doivent être investis hors fonds en euros  
Prime de 100 €  Jusqu'au 31/03/2016  Pour toute 1ère adhésion d'un montant minimum de 500 €*, dont 30 % au moins doivent être investis hors fonds en euros

Dossier en cours pour prime de 100€ depuis 2 semaines. Aucune idée de l'interface.

Trollounet a écrit :

Ouverte il y a un an environ pour me diversifier de Generali et gratter une prime.

L'interface est directement celle de l'assureur :
- Elle est austère mais on arrive rapidement à voir où en est son POGNON.
- On peut faire des arbitrages en ligne.

J'ai pas d'infos sur les versements en ligne. J'ai fait un versement cet été mais j'ai oublié de quelle manière, il me semble que j'avais envoyé un chèque.

En plus de son bon fonds euros l'AV propose quelques fonds maison Aviva indisponibles ailleurs. Sinon c'est pauvre en UC.

Ok je pense l'ouvrir avec 500€ d'ici fin mars alors :jap:
100€ de prime ça couvrira largement une baisse probable sur 150€ d'UC et au pire arbitrage :o

n°44654221
Labestiol8​8
Posté le 29-01-2016 à 12:58:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un fonds en euro qui ne s'en sort pas trop mal (3.08% en 2015).
Interface en ligne trop minimaliste. Mise à part la +/- value de ton contrat total, tu n'as aucune visualisation de l’évolution de chaque UC. Aucun graphique de l’évolution de ton contrat. Si tu compares avec Linxea Spirit, tu n'as rien de tous ça.  
J'ai envoyé mon 1er versement libre cette semaine. Demande de versement en ligne le vendredi 22, envoie du chèque + RIB + SEPA le 25 en prioritaire. Je n'ai aucune nouvelle à ce jour.

Pour la prime https://www.assurancevie.com/nos-co [...] n-vie.html  :bounce:

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°44654260
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-01-2016 à 13:03:51  profilanswer

J'ai enfin une vision sur mon AV Bourso (dossier envoyé le 08/01)

J'ai pris du MMC et du H2O MultiEquities, mais j'ai une question, les frais d'entrées (1% et 2%) ne bouffent pas trop la perf sur des louches régulières ?

n°44654445
Shaad
Posté le 29-01-2016 à 13:19:25  profilanswer

Pas de frais d'entrée.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44654489
EtilaS
Posté le 29-01-2016 à 13:24:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J'ai pris du MMC et du H2O MultiEquities, mais j'ai une question, les frais d'entrées (1% et 2%) ne bouffent pas trop la perf sur des louches régulières ?

Que veux tu dire par "une vision" stp? Visible dans ton interface?
La mienne ouverte fin décembre, j'ai les courriers Generali/Bourso Vie mais elle est toujours aux abonnés absents dans l'interface...  :??:

n°44654653
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-01-2016 à 13:38:07  profilanswer

Oui visible dans mon interface à côté de mes autres comptes avec le détail F€ / UC

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 29-01-2016 à 13:38:26
n°44654679
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-01-2016 à 13:40:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

1% reste 1%, que les louches soient régulières ou pas :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44654928
Velocesupe​r
Posté le 29-01-2016 à 13:59:51  profilanswer

Je viens de renforcer avec une louchette sur chaque fonds :
- MONETA MULTI CAPS C  FR0010298596
- CPR SILVER AGE E  FR0010917658
- ECHIQUIER AGRESSOR C  FR0010321802
- CENTIFOLIA D  FR0000988792
Puis un broc sur H2o Multistratégies R  FR0010923383  [:moustik42]

n°44654929
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-01-2016 à 14:00:05  profilanswer

Salut  :hello:  J'ai quelques questions de noob...

J'ai un LA et un PEL chez Bourso, et je voulais ouvrir ma premiere AV (fonds euros).  
Il vaut mieux ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier et l'ouvrir ailleurs (Linxea par exemple) ou ca n'a pas d'importance car c'est l'assureur derriere qui compte ?
Bourso mentionne un versement minimum obligatoire, on est d'accord que c'est uniquement le premier versement (aucune obligation de versements ensuite) ?

Y'a une formule simple pour savoir dans quelles proportions je dois repartir l'epargne entre PEL et AV (genre comparer les rendements sur l'annee passee) ?

n°44654990
nico6259
Posté le 29-01-2016 à 14:04:44  profilanswer

Atropos a écrit :

Salut :hello: J'ai quelques questions de noob...

J'ai un LA et un PEL chez Bourso, et je voulais ouvrir ma premiere AV (fonds euros).
Il vaut mieux ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier et l'ouvrir ailleurs (Linxea par exemple) ou ca n'a pas d'importance car c'est l'assureur derriere qui compte ?
Bourso mentionne un versement minimum obligatoire, on est d'accord que c'est uniquement le premier versement (aucune obligation de versements ensuite) ?

Y'a une formule simple pour savoir dans quelles proportions je dois repartir l'epargne entre PEL et AV (genre comparer les rendements sur l'annee passee) ?

Ce qui compte c est l assureur donc tu peux Bourso Vie.
Mais ce serait bien de diversifier chez in autre assureur, par exemple Suravenir chez Linxea Avenir.

Uniquement le 1er versement est obligatoire, ensuite tu es libre de ne plus jamais verser.

n°44655047
EtilaS
Posté le 29-01-2016 à 14:09:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui visible dans mon interface à côté de mes autres comptes avec le détail F€ / UC

Merci!

Bon ca va être pour moi l'opportunité de tester la ractivité de Bourso: je les ai eu, AV ouverte avant noel, pas visible dans l'interface: apparemment contrat bien ouvert, mais pas "rattaché à mon compte Bourso". Le pire c'est qu'ils ont réussi à faire une faute sur le nom de ma femme, qui est juste le même que le mien, ça les choque pas de t’envoyer les courriers avec les 2 noms l'un sous l'autre avec la faute qui saute aux yeux  :pt1cable:

Voyons la réactivité!

En tout cas, déjà -1 par rapport à LinXea chez qui j'ai ouvert le même jour une AV, à laquelle j'ai accès depuis 15 jours au moins!  :o

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 29-01-2016 à 14:11:52
n°44655054
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-01-2016 à 14:10:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce qui compte c est l assureur donc tu peux Bourso Vie.
Mais ce serait bien de diversifier chez in autre assureur, par exemple Suravenir chez Linxea Avenir.

Uniquement le 1er versement est obligatoire, ensuite tu es libre de ne plus jamais verser.

Merci :jap:

n°44655093
pik3
Posté le 29-01-2016 à 14:13:30  profilanswer

EtilaS a écrit :

Merci!

Bon ca va être pour moi l'opportunité de tester la ractivité de Bourso: je les ai eu, AV ouverte avant noel, pas visible dans l'interface: apparemment contrat bien ouvert, mais pas "rattaché à mon compte Bourso".

Voyons la réactivié!

En tout cas, déjà -1 par rapport à LinXea chez qui j'ai ouvert le même jour une AV, à laquelle j'ai accès depuis 15 jours au moins!  :o

C'est le même assureur ?
Parce qu'avec generali il ne faut pas être pressé  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3099  3100  3101  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)