Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3098  3099  3100  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44648639
rapha-35
Posté le 28-01-2016 à 21:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais songer à prendre date sur Linxea Spirit;

il n'y pas a de "simplification" pour l'ouverture quand on est déjà client Linxea :( ?

Déjà devoir envoyer un chèque ça ne me plait pas :o  

---

Mis à part ça, cela fait plus d'un an et demi que je suis sur le topic, et je tenais à remercier la team POGNON :jap:  
J'ai ouvert 3 AV et 1 PEA depuis que je suis ici ! Et j'ai beaucoup appris :)

[:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 28-01-2016 à 21:11:11
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 21:10:33  profilanswer

n°44648691
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2016 à 21:14:04  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Je vais songer à prendre date sur Linxea Spirit;

il n'y pas a de "simplification" pour l'ouverture quand on est déjà client Linxea :( ?

Déjà devoir envoyer un chèque ça ne me plait pas :o  

---

Mis à part ça, cela fait plus d'un an et demi que je suis sur le topic, et je tenais à remercier la team POGNON :jap:  
J'ai ouvert 3 AV et 1 PEA depuis que je suis ici ! Et j'ai beaucoup appris :)

[:am72:5]

Tant mieux c'est le but  :jap:  

Et no pas de simplification même si tu as d'autres AV Linxea, car tu ouvres auprès de l'assureur Spirica qui ne te connait pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44648735
jenrokefor​t
Posté le 28-01-2016 à 21:16:59  profilanswer

Ceux avec une AV Bourso en gestion libre, vous faîtes mieux que la gestion pilotée ? quels sont vos rendements ?  [:babysnoopy:1]

Message cité 2 fois
Message édité par jenrokefort le 28-01-2016 à 21:17:47
n°44648853
Blaq
Posté le 28-01-2016 à 21:27:33  profilanswer

tails38 a écrit :

bourso me dis que oui...

Cool, je vais tenter alors !

n°44648922
doc_geoff
Posté le 28-01-2016 à 21:35:34  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Ceux avec une AV Bourso en gestion libre, vous faîtes mieux que la gestion pilotée ? quels sont vos rendements ?  [:babysnoopy:1]

Interessé par la réponse... vu que je suis entrain de me creer un compte sur bourso pour l'AV en gestion pilotée!

J'ai vu que Linxea a une gestion pilotée (rien de surprenant) mais je n'ai pas trouvé de resultats.

n°44649033
jenrokefor​t
Posté le 28-01-2016 à 21:43:17  profilanswer

doc_geoff a écrit :

Interessé par la réponse... vu que je suis entrain de me creer un compte sur bourso pour l'AV en gestion pilotée!

J'ai vu que Linxea a une gestion pilotée (rien de surprenant) mais je n'ai pas trouvé de resultats.

Bourso a de très bons rendements : http://www.cbanque.com/actu/54967/ [...] on-pilotee

Pour l'instant je vais laisser mon AV en pilotée, et tater un peu la gestion libre sur un PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 28-01-2016 à 21:43:36
n°44649065
poupet
Posté le 28-01-2016 à 21:46:19  profilanswer

J'ouvre une AV sur boursorama, en gestion libre. J'ai une aversion total au risque, je pars sur Eurossima plutôt que Euro exclusif c'est ok?

n°44649093
doc_geoff
Posté le 28-01-2016 à 21:48:43  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Bourso a de très bons rendements : http://www.cbanque.com/actu/54967/ [...] on-pilotee

Pour l'instant je vais laisser mon AV en pilotée, et tater un peu la gestion libre sur un PEA.

Tu l'as pris chez qui ton PEA, je veux en ouvrir un aussi, je vois que bourse direct se situe bien mais niveau retour client il y a quand meme du pas très bon...

edit: Super ton lien!! ING a vraiment pas performé cette année, par contre sur 3/5ans ca le fait!

Message cité 1 fois
Message édité par doc_geoff le 28-01-2016 à 21:53:21
n°44649194
jenrokefor​t
Posté le 28-01-2016 à 21:55:59  profilanswer

doc_geoff a écrit :

Tu l'as pris chez qui ton PEA, je veux en ouvrir un aussi, je vois que bourse direct se situe bien mais niveau retour client il y a quand meme du pas très bon...

edit: Super ton lien!!

Je vais le prendre chez Bourso

Les avantages :
- sicav 0%
- ouverture 100% en ligne
- CC + AV + PEA au même endroit
- synchronisable sur Bankin (à confirmer mais j'espère !)

n°44649245
vladimir94
Posté le 28-01-2016 à 21:59:53  profilanswer

..

Message cité 2 fois
Message édité par vladimir94 le 28-01-2016 à 22:11:45
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 21:59:53  profilanswer

n°44649273
rheo
Posté le 28-01-2016 à 22:02:00  profilanswer

vladimir94 a écrit :

Bonsoir, ayant été top juste pour l'ouverture de mon PEL à 2% par boursorama, je voudrais savoir si une personne avec un PEL à 2,5% peut me le transmettre pour que lui ouvre un nouveau à 1,5%.

[:blinkgt]

n°44649284
stephaneF
Posté le 28-01-2016 à 22:03:02  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Voir mes comptes rendus mensuels.

n°44649288
Awaer
Posté le 28-01-2016 à 22:03:13  profilanswer

vladimir94 a écrit :

Bonsoir, ayant été top juste pour l'ouverture de mon PEL à 2% par boursorama, je voudrais savoir si une personne avec un PEL à 2,5% peut me le transmettre pour que lui ouvre un nouveau à 1,5%.

[:baragor:3]

n°44649317
stephaneF
Posté le 28-01-2016 à 22:04:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai alimenté mon AV Linxea Spirit de 5k€ et je viens de faire un arbitrage : 1 louche sur H2O et 1 louche sur I&E  [:petoulachi:1]  

Ton ordre sur I&E passera mercredi prochain.  
H2O tu prends lequel ?

n°44649430
spiderben2​5
Posté le 28-01-2016 à 22:13:24  profilanswer

Bon je viens de prendre date sur ma première AV ! Bourso Vie, 300€ sur le fonds Euro Exclusif pour débuter.  
Contrairement à ce que certains ont écrit quelques jours plus tôt, j'ai pas eu de problèmes avec l'adhésion 100% en ligne. J'ai rempli toutes les cases, uploadé ma carte d'identité et c'est tout, adhésion prise en compte dans les 14 jours ouvrés. J'espère que le code AVIEX100 va bien marcher.

Merci aux précieux conseils du forum !
A la base j'étais sur un CC + LA chez la BPBFC, maintenant CC dans plusieurs banques en lignes + PEA + AV.
Plus qu'à gagner le POGNON maintenant :o

n°44649477
telomere
Posté le 28-01-2016 à 22:17:57  profilanswer

Salut les experts  :hello: , nouveau posteur (soyez indulgents  :o ), mais gros lurkeur (j’ai lu les 2000 3000 et quelques pages du topic à petite dose depuis Septembre - quand j’ai commencé c’était encore dans les 2000), j’ai déjà mis à profit le FP sur l’AV… Bon, présentation:

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ? 50 ans, célibataire, pas d’enfant
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Oui  
Crédits en cours ? Non  
Capacité d'épargne mensuelle ? grosse maille 1k, il faudrait calculer ça plus précisément. Mais en fait c’est pas vraiment le sujet…
 TMI (cf glossaire) ? 30%, et ISF en plus à payer défiscaliser (faut pas déconner non plus, hein  :fou: ). Au final ça pique bien (d’ou la capacité d’épargne pas en rapport au revenu)
Épargne actuelle et répartition ?  J’ai un peu de tout… mais pas d’immo à part la RP, et pas spécialement tenté (le crédit est pas cher mais l’immo intéressant l’est, et j’avais acheté la RP en début de bulle, en 90)
* 75k sur un livret zesto, pas de LDD/LA (clôturés l’année dernière)
* 18k sur un vieux PEL qui ramène encore du 3.84% brut
* 30k sur deux PERPs (oué, je sais. J'ai commencé ça quand je suis rentré dans club fric, double combo défisc IR+ISF, j'ai été faible. Je ne me fais aucune illusion sur ce que ça va me rapporter quand je sortirai en rente, il y a déjà eu une révision de table de mortalité quand la CEJ a râlé sur la discrimination h/f).
* 190k sur un PEA rempli au taquet (0.5% sur du FTE acheté à l’ouverture, en MVL de 50%, on a tous débutés un jour; 99.5% sur un tracker CAC, ça serait à refaire je prendrai de l’EuroStoxx ou du World, mais au départ c’était un fonds géré qui avait le CAC comme benchmark, j’ai vendu quand j’ai compris qu’il faisait sur plusieurs années le CAC moins ses frais, donc tant qu’à avoir ça autant prendre un tracker à 0.25% de frais), 100€ sur la poche liquidité d’un PEA-PME ouvert il y a deux ans pour prendre date, jamais utilisé (techniquement à l’époque on ne pouvait rien faire d’autre, la banque n’avait même pas de définition de ce qui était une PME éligible)
* 320k sur 7 AV, que du fonds Euro, avec de la banquendur (chez SG) à rendement médiocre que je garde en attendant mes 69 ans pour remettre dessus (ouverte en 12/90…), un autre vieux truc de chez AXA qui date de la même époque et sur lequel je ne peux plus verser (j’avais arrêté les prélèvements quand j’en ai eu marre des 4.5% de frais sur versement, et 2 ans plus tard ça a bloqué les versements… En attendant ça compose toujours) et la plupart des contrats ouverts l’an dernier après lecture du topic (MACSF, MIF, Suravenir via Linxea, av.com, et du SG Ebène - mon banquier m’a fait du 0% de frais de versements, mais d’un autre coté le rendement a pris 45 bps à la baisse sur 2015), pour placer des cerises amères (dénouement d’assurance vie… :( ). Merci la FP pour les conseils judicieux.
* et surtout 2000k ( :o ça change tout le temps, c'est l'ordre de grandeur) sur le CTO de la SG. J’ai donc des problèmes de riche (enfin, c’est sans doute pas l’avis de Mamie Zinzin, mais même pour Hfr on doit y être). J’ai été upgradé en banque privée, et pour le moment je vois pas trop à quoi ça sert, ils seraient sans doute ravis de s’occuper de mon cas mais comme je suis B&H d’une part, et que le cash dispo à investir n’est pas à proportion du patrimoine, ils n’ont pas grand chose à faire. A chaque fois qu’on se voit ils me proposent de faire un all-in sur de l’AV et de vivre sur un DCS (découvert en compte spécial, un de ces trucs de riche dont je ne savais pas que ça existait, ça a l’air d’être un autre nom pour une avance sur AV), ça doit être intéressant pour eux. Pour le moment ils se contentent de prélever des fdg sur CTO & PEA et c’est déjà super intéressant pour eux, je trouve.  

Je suis intéressé par l'opinion des quelques autres participants au topic qui sont dans une banque privée (je sais qu'il y en a, et je crois même dans les deux sens du terme, comme client et comme fournisseur) sur l'intérêt du truc, MP si vous préférez. Ils peuvent vraiment faire des propositions intéressantes?

Pour répondre à la question que tout le monde se pose (j’imagine): pour le gros du CTO, j’ai acheté en octobre 98 un montant HFR-compliant (c’était abordable, hein, j’étais pas encore riche) d’actions Apple Computer (aujourd’hui Apple tout court). Ça a bien composé COMPOSÉ, mais faut pas croire que je suis un génie de la finance par ailleurs (Alcatel-Lucent? Eurotunnel? FTE acheté au plus haut ou presque? IWH! Et quelques autres, la moitié des lignes de mon portif est en MVL). Et vous avez le droit de dire que je suis un con pour pas avoir tout vendu au printemps dernier, aussi.

3/ Vos projets ? Assez mal définis (tempérament excessivement procrastinateur), mais l’idée générale est quand même d’arrêter de bosser, retraite à 50 ans staïle (en gros, réaliser l'objectif de tous ici, avec du retard, j'en conviens  :o ). Plusieurs thèmes sous jacents:
- vendre le cto (y compris les petites lignes à MVL tant qu’à faire, histoire de diminuer un peu la note au fisc), payer l’impressionnant montant IR+PS, réinvestir le reste dans une optique « rentier » (en abondant a gros montant les AV ouvertes l’an dernier, entre autre, et en ventilant fonds €/UC, mais quoi d’autre?)
- augmenter le pouvoir d’achat en me barrant dans un pays qui ne connait pas le concept d’impôt sur le patrimoine. La Suisse c'est trop cher pour moi, Londres aussi, la Belgique? Ya un topic immo spécial îles tropicales? Maurice, Saint Martin, autres?
- Donc revente de la RP, achat d’une nouvelle RP au point de chute (éventuellement dans le désordre, je devrai pouvoir amortir le choc).  
- Le rendement pépère et peu risqué , c’est mal parti, on est plutôt dans le rendement nul et peu risqué. Pile au moment où je me disais qu’il faudrait se calmer avec les placements à risque et sortir proprement du CTO…

Autre direction à explorer: l’achat d’obligations en direct, en particulier des perpétuelles bancaires de qualité (si ça existe encore). Comment fait on pour partir à la chasse de ces trucs-là? Il y a tout un vocabulaire spécifique sur les obligations, et mon conseiller SG n’avait pas l’air très chaud pour supporter le truc (krach obligataire, remontée des taux…) et me tenir la main.

Autre point qui me préoccupe, la BRRD (ou le pillage organisé des comptes bancaires): un rapide calcul montre qu’à la SG, en cas d’événement de crédit, comme ils disent, je perd d’un coup 93% de mes avoirs (pas perdus pour tout le monde, on s’est compris). Par exemple en un weekend. Même avec un krach boursier, je ne pense pas qu’on arrive à ça en une séance. Et 93%, c’est en supposant que les règles soient respectées, et elles ne le seront pas, établissement systémique aidant, et toute petite contrepartie du FGDR et FGAP en face… Les questions que j’ai envoyé à mon conseiller bancaire m’ont valu des réponses « verre à moitié plein », peu satisfaisantes (mais j’imagine qu’il est bien obligé de trouver un spin positif à donner). D’autant moins satisfaisante qu’au final, rien n’est dit sur CTO/PEA, j’ai relancé.

D’ou (par exemple) la migration du PEA dans une autre banque (laquelle? Sur le topic bourse ils se focalisent beaucoup sur les frais de transactions et absolument pas sur les frais d’inactivité, clairement pas leur problème, donc il y peu d’infos sur les bons choix de transfert de PEA « stable ») et l’ouverture de comptes dans d’autres banque, pour ventiler à l’avenir. Le topic banque se focalise sur les BeL (j’ai rien contre) mais est peu bavard sur les ouvertures de compte à l’étranger (Belgique, Suisse, UK, Luxembourg, les voisins quoi; voire la Norvège et sa monnaie). Bon, go topic banque pour cette question, j’imagine.

À quel terme ? Disons que ça pouvait être plié dans une paire d’années ça serait quand même bien
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ben, plus trop longtemps, il serait temps que je commence à en faire quelque chose; après avoir fait la bascule, ça peut rester bloqué tant que je peux taper dedans (dans les intérêts/dividendes/coupons, mais pourquoi pas une partie du capital) pour en vivre… faut pas que ce soit vraiment bloqué style CAT, quoi.
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Non (et au cas ou, je peux mobiliser le Zesto pour ça, clore le PEA…)
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Avec 85% du patrimoine en actions à 50 ans, je pense que je vais perdre en crédibilité si j’annonce une forte aversion au risque, mais pour l’avenir (une fois « rentier », si ça a encore un sens), faudrait quand même passer à quelque chose de plus sensé, et à mon âge 50/50 est nettement plus raisonnable  
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ? Heuh, je voudrais pas dire, mais c’est un peu ce qui se passe en ce moment, non (enfin, en ce qui me concerne, en tout cas, le CTO a dû faire dans les -10% depuis début Décembre - ça m’a un peu pourri le bilan annuel)? Donc comme d’hab (en 2000 et 2008), on respire un grand coup et on attend que ça passe (ça remontera toujours… On sait pas quand!  :o )

n°44649515
nico6259
Posté le 28-01-2016 à 22:21:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ton ordre sur I&E passera mercredi prochain.  
H2O tu prends lequel ?

MultiEquities  [:clooney7]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44649560
stephaneF
Posté le 28-01-2016 à 22:25:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

MultiEquities  [:clooney7]

[:depardieu:3]  

Attention il a un sacret levier. Ça poutre dans les 2 sens !

n°44650056
jenrokefor​t
Posté le 28-01-2016 à 22:56:47  profilanswer

Le PEA 0% est pas dispo dans l'espace client [:clooney16]  

Faut passer par là https://www.boursorama.com/comptes/ [...] rcent.html [:clooney7]

Message édité par jenrokefort le 28-01-2016 à 22:58:58
n°44650066
nico6259
Posté le 28-01-2016 à 22:57:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:depardieu:3]  

Attention il a un sacret levier. Ça poutre dans les 2 sens !

Ça va aller camarade  [:porc1net]  

---------------
n°44650237
toutsec
Posté le 28-01-2016 à 23:09:48  profilanswer

Moneta Multi Caps C, vous en pensez quoi?
Elle revient souvent dans mes calculs :o

Message cité 3 fois
Message édité par toutsec le 28-01-2016 à 23:10:28
n°44650293
jenrokefor​t
Posté le 28-01-2016 à 23:12:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Elle est en FP dans la catégorie [:alain doux-lilas]

Message édité par jenrokefort le 28-01-2016 à 23:13:21
n°44650385
toutsec
Posté le 28-01-2016 à 23:23:08  profilanswer

Certes mais c'était surtout VS les autres de cette catégorie cigare :d

n°44650418
nico6259
Posté le 28-01-2016 à 23:28:24  profilanswer

Ca y est, j'ai obtenu les PB de tous mes contrats Linxea, j'ai enfin pu finir mon bilan 2015. (Bilan perso, pas celui de mon foyer)  :bounce:  

Résultat de la PME nico6259 :
CA = 63k€, soit +2% (stagnation des revenus du travail, stagnation des revenus fonciers et financiers, quelques cerises).
Charges = 44k€ soit +3% (hausse de l'IR, déménagement pour un loyer moins élevé mais coût de l'emménagement)
Benef après impôts = 20k€ (patrimoine financier passant de 173k€ à 193k€) / +18k€ en 2014.

Analyse de l'évolution patrimoniale :
Actif = patrimoine financier de 193k€ (+20k€ / 2014) + 1 bien immo.
Passif = 98k€ (-9k€ / 2014) :  je me suis désendetté de 9k€ en crédit immo (ou amortissement de 9k€, question de point de vue).
Je suis en mesure de rembourser cash mon emprunt (il me resterait alors 95k€ de cash en plus de l'appart payé), mais mon crédit me permet de défiscaliser donc je conserve.

Répartition actuelle du patrimoine financier entre actifs :
Monétaire 42% (PEL, CEL, LA, LDD, superlivrets...) : comme prévu, j'ai blindé le PEL qui sert un honnête (vu le contexte de taux bas) 2,11% net.
Obligations 41% (mes fonds € sur 5 AV Linxea + AV Bourso + AV Ing) : j'ai ouvert l'AV Ing cette année surtout pour la prime de 100€ pour 5mn de travail.
Actions 17% (CTO + PEA + PEA-PME) : je veux tendre vers les 20% fixés comme objectif. Louches prévues en 2016 sur plusieurs UC sur AV Linxea Spirit.

Analyse du rendement de l'épargne :
5k€ de revenus financiers, idem 2014 (en comptant les PV latentes en bourse, car je valorise mon patrimoine à l'instant T).
Soit environ 2,80% de rendement net sur la base de 173k€ de patrimoine financier en moyenne dans l'année.  
Ce qui n'est pas folichon, mais difficile de mieux faire dans ce contexte de taux bas et avec une gestion bon père de famille (seulement 18% en actions en moyenne dans l'année).
Mon rendement est tiré vers le bas par mon épargne de précaution et PEL-AV, mais tiré vers le haut par mes actions (+5,3% sur mes portifs, ceci dit j'ai sous-performé les marchés).
Grosso-modo +6,2% sur mon PEA de 30k€ (+8,5% pour le CAC hors div) et +1,2% sur mon CTO de 5k€ (+0,2% pour le SP500 hors div). Décevant, mauvais stock-picking, j'ai sous-performé en raison de mes 6 achats de l'année (100% de mes paris 2015 sont perdants!)
En 2016, je suis tenté de concentrer le CTO sur les 2 lignes qui ne m'ont jamais déçu (certif investir et BRK-B) et toiletter le PEA.
Je vais essayer de me concentrer sur quelques UC stars en profitant autant que possible du PEA 0% (sans frais d'entrée, ni d'arbitrage, pour MMC et CPR Silver Age), sinon sur mon AV Linxea Spirit (0,5% de fdg) pour I&E, H2O MutliEquities et SGL.

Poids des revenus passifs dans mes revenus totaux :
Revenus passifs en 2015 (revenus financiers, fonciers,...) = 27% de mes revenus totaux (idem 2013 et 2014) : je suis encore loin d'être rentier.  
Mes revenus financiers représentent finalement seulement 1 bon mois de salaire.
Ceci dit, mes revenus financiers concourent quand même à 25% (28% en 2014) de l'évolution de mon patrimoine financier (+5k€ pour +20k€ de patrimoine financier). Le reste étant "l'effort" d'épargne.  
J'ai donc de plus en plus besoin de mes revenus financiers pour construire mon patrimoine, car je fais de moins en moins l'effort d'épargner, je vis sans me priver (44k€ de charges 2015 juste pour ma pomme quand même…)

Conclusion :
Satisfait de l'année 2015 en terme de construction d'épargne (je visais +15k€…merci les petites cerises) et satisfait en terme de rendement de l'épargne (je souhaitais au moins battre l'inflation sans prendre de risque).
Pour 2016, maintenant que le PEL est blindé, je compte investir sur mon AV Linxea Spirit en priorité (mix fonds € et UC). J'ai déjà pris date sur une nouvelle AV (AMPLI) et je compte ouvrir une 9ème AV (MIF), ce seront mes 2 seules AV en dur.
Je suis tenté de concentrer le CTO sur les 2 lignes qui ne m'ont jamais déçu (certif investir et BRK-B) et de toiletter le PEA (le market timing c'est hasardeux, mais j'aimerais vendre des lignes d'actions assez haut pour racheter des UC plus bas).
Je vais essayer de me concentrer sur quelques UC stars en profitant autant que possible du PEA 0% (sans frais d'entrée, ni d'arbitrage, pour MMC et CPR Silver Age), sinon sur mon AV Linxea Spirit (0,5% de fdg) pour I&E, H2O MutliEquities et SGL.
Objectif 2016 : +15k€ de patrimoine financier. Pas trop gourmand, l'atteinte du résultat dépendra de la bourse.  
J'atteindrai les 200k€ en 2016 en principe à tout juste 33 ans (j'avais atteint les 100k€ à 27 ans). Avec mon épouse ça devrait nous faire 300k€, l'apport commence à être sympathique pour achat de la RP quand nous serons stabilisés  [:porc1net]  

---------------
n°44650437
microsteph​ane
Posté le 28-01-2016 à 23:30:22  profilanswer

toutsec a écrit :

Ça décoiffe !!!
http://images.lesechos.sdv.fr/archives/2013/LesEchos/21405/ECH21405121_1.jpg

n°44650582
renard958
Sacripant
Posté le 28-01-2016 à 23:44:18  profilanswer

Question UC sur AV :

Profitant des soldes actuelles, je me rend compte que j'ai tendance à privilégier pour mes versements les UC "en rouge" sur mon linxea zen (ce qui me semble logique pour diminuer la valeur moyenne d'achat, vu qu'il s'agit de LT).

Mais si je fais ça, je verse moins sur les UC qui se portent bien (notamment dans mon cas Pictet Water (LU0104884860) et EDR Tricolore rendement (FR0010588343) qui affichent -malgré la récente baisse- des perfs respectives de 9% et 5% depuis l'ouverture de l'AV vers juillet 2014).

Je me souviens d'un adage boursier qui dit qu'il ne faut pas arroser que les mauvaises herbes.

Pensez-vous (je vous demande ça par rapport à votre expérience et non à votre boule de cristal) que ces UC vont connaitre des périodes de fortes baisses dans le futur (et donc des meilleures fenêtres pour investir) où sont-ce-là simplement de bonnes UC amenées à monter quasi en permanence ?

Message édité par renard958 le 29-01-2016 à 00:08:23
n°44650613
babysnoopy
Posté le 28-01-2016 à 23:49:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca y est, j'ai obtenu les PB de tous mes contrats Linxea, j'ai enfin pu finir mon bilan 2015. (Bilan perso, pas celui de mon foyer)  :bounce:  

...

Il n'y a pas à dire, c'est une gestion propre, lisse, horlogère, mais je la trouve beaucoup trop franchtrouillard.
Tu connais pourtant la puissance de la bourse à LT. Tu te feras coiffer au poteau par les bons stock-pickers d'ici 10 ans si tu n'augmentes pas ta poche action. Un PF diversifié de presque 200 k€ devrait aisément te rapporter plus de 10k€ !

Tu comptes mettre combien d'apport dans ta futur maison ?
ça me ferait mal au fion de devoir lâcher de l'apport pour acheter une RP alors même que l'on emprunte de l'argent presque gratuitement.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44650732
nico6259
Posté le 29-01-2016 à 00:13:30  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il n'y a pas à dire, c'est une gestion propre, lisse, horlogère, mais je la trouve beaucoup trop franchtrouillard.
Tu connais pourtant la puissance de la bourse à LT. Tu te feras coiffer au poteau par les bons stock-pickers d'ici 10 ans si tu n'augmentes pas ta poche action. Un PF diversifié de presque 200 k€ devrait aisément te rapporter plus de 10k€ !

ça me ferait mal au fion de devoir lâcher de l'apport pour acheter une RP alors même que l'on emprunte de l'argent presque gratuitement.

Je ne sais pas quand j’achèterai...si ça se trouve dans 1 an, ou dans 5 ou 10 ans...
on est d'accord que l'idéal serait que les taux remontent bien, de façon à ce que les prix baissent et que mon apport pèse davantage. Quand on peut emprunter à quasi 0% l'argent ne vaut plus grand chose, le moindre smicard emprunte 100k€ OKLM  :o  

Le truc, c'est que je ne pense pas maintenir de tels revenus du travail bien longtemps. Donc je pense acheter cash, de façon à supporter la baisse de revenus. Et en achetant en mettant 200k€ d'apport ça m'évite 10k€ de loyers alors que je ne gagne que 5k€ de revenus financiers si je conserve ces 200k€ d'épargne placée, calcul à la louche :o
Enfin on verra au moment d'acheter, en fonction du marché immo et des taux d'emprunt.

---------------
n°44650986
as253
Loucheur averti
Posté le 29-01-2016 à 01:47:15  profilanswer

telomere a écrit :

Je suis intéressé par l'opinion des quelques autres participants au topic qui sont dans une banque privée (je sais qu'il y en a, et je crois même dans les deux sens du terme, comme client et comme fournisseur) sur l'intérêt du truc, MP si vous préférez. Ils peuvent vraiment faire des propositions intéressantes?

La banque privee la ou je bosse ca commence a 25 millions de patrimoine net liquide :o  mais ca offre pas mal de trucs qui vont largement au dela de la banque classique.
Les offres BP des retailers francais ca n a pas de valeur ajoutee, et les conditions d acces montrent bien que c est du semi premium tout au mieux, loin de la reelle BP pratiquees par les vrais.

Message édité par as253 le 29-01-2016 à 01:47:56
n°44651266
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-01-2016 à 07:31:52  profilanswer

Encore moi, donc pour vous tenir au courant (vis ma vie :o)

Karimspace a écrit :

1- Ouvre deux comptes dans des banques en ligne comme Boursorama et Fortuneo (CB gratuite et frais = 0) en passant par un parrainage.  

2- Ouvre des assurances vie chez ces deux banques avec le minimum pour prendre date. Tu pourras en ouvrir deux autres chez Linxea plus tard.  

3- Ouvre un PEL avant la baisse des taux au 1er février.  

4- Reviens régulièrement pour faire le point.

nico6259 a écrit :

+1 avec Karim.

Mais ne quitte pas la Banque Pop avant qu'il n'y ait plus d opération sur le CC (chèques qui restent à encaisser, prélèvements...)

Ouvre chez Bourso et Fortu mais attends qqs mois pour quitter Banque Pop :jap:

1. Check pour Bourso avec le parrainage qui-va-bien
2. A faire.  
3. Check aussi avec le taux qui va bien

Message édité par Kaffeine le 29-01-2016 à 07:32:41
n°44651293
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-01-2016 à 07:41:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ton savoir-faire boursier paraît assez impressionnant. Pas sûr que tout le monde puisse faire de même [:implosion du tibia]  

Tu as posté ton bilan annuel?

---------------
Gitan des temps modernes
n°44651541
Lagoon57
Posté le 29-01-2016 à 08:48:12  profilanswer

Sur 2016 ça sous performe le cac pour l'instant :o

---------------

n°44651689
stephaneF
Posté le 29-01-2016 à 09:09:42  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est mon fonds favori depuis 7 ans !  [:shimay:1]  

On en parle très souvent ici. Très bonne perf.  [:j-kay]  

n°44651698
stephaneF
Posté le 29-01-2016 à 09:11:21  profilanswer

n°44651711
stephaneF
Posté le 29-01-2016 à 09:13:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Rachat partiel Boursorama Vie demandé le WE dernier.  
POGNON pas encore reçu.  

Le délai de 72 heures n'a pas été respecté...  [:sarko]

Bon, ça y est j'ai reçu le POGNON ce matin. Du coup, le délai de 72h est quasiment respecté si on considère que c'est arrivé cette nuit et que la demande a été prise en compte lundi.

n°44651804
nico6259
Posté le 29-01-2016 à 09:22:55  profilanswer

bobor a écrit :

Ton savoir-faire boursier paraît assez impressionnant. Pas sûr que tout le monde puisse faire de même [:implosion du tibia]

Tu as posté ton bilan annuel?

[:arantheus]

On attend son bilan oui :o

Message édité par nico6259 le 29-01-2016 à 09:23:30
n°44651820
nico6259
Posté le 29-01-2016 à 09:24:37  profilanswer

Versement par prélèvement sur Linxea Spirit.
Mon POGNON est apparu sur l interface 3j après. Ça fait 1 semaine et la somme n est tjs pas débitée de mon CC Bourso, OKLM.

n°44651824
blackofi
Posté le 29-01-2016 à 09:25:09  profilanswer

Bonjour

J'ai une question sur ING Direct. J'ai un compte titre depuis quelques années (2008) et ça fait longtemps qu'ils n'envoient (malheureusement) plus les avis d'opéré par mail.
Maintenant il faut aller les chercher dans un calendrier qui court sur 2 ans et après ça disparait. Au début j'en ai récupéré pas mal mais je ne sais pas ce que j'ai fait des pdf  :ange:  

Ma question est, est-ce que vous savez si c'est possible de récupérer tous les avis d'opéré du compte ?
Je n'ai rien trouvé dans la grille tarifaire d'ING concernant un éventuel accès aux archives.

n°44651868
stephaneF
Posté le 29-01-2016 à 09:30:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Versement par prélèvement sur Linxea Spirit.
Mon POGNON est apparu sur l interface 3j après. Ça fait 1 semaine et la somme n est tjs pas débitée de mon CC Bourso, OKLM.

Oui, ça prend longtemps. une ou 2 semaines ou un truc comme ça...

n°44651937
frankie_fl​owers
Posté le 29-01-2016 à 09:37:17  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Les détenteurs de super-livrets, ça vous arrive d'avoir des offres promotionnelles de taux boosté, pas uniquement lors de l'ouverture, mais plus tard, lorsque le livret a déjà bien roulé sa vie ?

Ca m'est arrivé plusieurs fois avec le livret B4B. J'ai l'impression que ça aide si on fait des mouvements de temps en temps plutôt que de le laisser végéter, mais j'ai pas trouvé de pattern 100% prédictible. [:transparency]
J'en ai aussi eu une fois avec le livret+ SG.

Par contre jamais eu d'offre avec le livret+ Fortu, ni avec Zesto, LEO ING, ou Tookam. :/
Et j'ai ouvert Distingo tout récemment, pas assez de recul pour dire...

Chez ING, il y a quelques années ils ont instauré un système pour en finir avec les petits malins qui laissaient l'argent sur leur livret Orange uniquement pendant les périodes de taux promo.

Maintenant pour se voir proposer une offre, et il y en a tous les mois, (ça reste relativement merdique hein, du genre 2.5-3% pendant 3 mois), il faut que l'encours du livret soit supérieur à l'encours qu'il avait 1 an plus tôt.

Perso ça fait des années que je n'ai rien placé sur un livret fiscalisé, les offres ne sont plus intéressantes.

telomere a écrit :

Salut les experts  :hello: , nouveau posteur (soyez indulgents  :o )

[:ohello]
Ca fait plaisir d'accueillir des gens qui ont un peu d'argent  [:alain doux-lilas]

telomere a écrit :

ISF en plus à payer défiscaliser

Tu tournerais à combien d'ISF sans défisc ?
Dans les 10k€ ?

Tu défisc comment ?

telomere a écrit :

* 75k sur un livret zesto, pas de LDD/LA (clôturés l’année dernière)
* 18k sur un vieux PEL qui ramène encore du 3.84% brut

Zesto c'est de la daube en dehors de la période promo, faudrait le vider.
Pour le PEL, ça se discute, ça fait du 2.1% net, étant donné l'incertitude sur l'avenir des rendements des AV, c'est peut-être pas si dégueu.

telomere a écrit :

* 320k sur 7 AV, que du fonds Euro, avec de la banquendur (chez SG) à rendement médiocre que je garde en attendant mes 69 ans pour remettre dessus (ouverte en 12/90…)

:??: J'ai pas compris ton raisonnement.

telomere a écrit :

En attendant ça compose toujours) et la plupart des contrats ouverts l’an dernier après lecture du topic (MACSF, MIF, Suravenir via Linxea, av.com, et du SG Ebène - mon banquier m’a fait du 0% de frais de versements, mais d’un autre coté le rendement a pris 45 bps à la baisse sur 2015), pour placer des cerises amères (dénouement d’assurance vie… :( ). Merci la FP pour les conseils judicieux.

Là encore je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas préféré les AV en ligne (meilleur rendement) ?

telomere a écrit :

Augmenter le pouvoir d’achat en me barrant dans un pays qui ne connait pas le concept d’impôt sur le patrimoine. La Suisse c'est trop cher pour moi, Londres aussi, la Belgique? Ya un topic immo spécial îles tropicales? Maurice, Saint Martin, autres?

Tu n'as vraiment pas d'attaches en France ?
Franchement, pour le choix d'un lieu de vie, y'a tellement + de critères que le taux d'imposition à prendre en compte.

Et puis la droite va peut-être supprimer l'ISF en 2017...

Citation :

pour le gros du CTO, j’ai acheté en octobre 98 un montant HFR-compliant (c’était abordable, hein, j’étais pas encore riche) d’actions Apple Computer (aujourd’hui Apple tout court). Ça a bien composé COMPOSÉ

[:basongwe]
Le genre du coup dont tout le monde rêve.

Le jalousie intergénérationnelle prend une nouvelle dimension avec toi, en plus d'avoir pu acheter de l'immo pas cher, tu as aussi pu te faire des couilles en or avec des actions high tech :D

Bon ceci, dit, je pense que ton projet d'en vendre une bonne partie est plutôt sage.
A un moment faut savoir sécuriser ses gains.
Et puis Steve Jobs n'est plus là :o

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 29-01-2016 à 09:39:08
n°44652105
EtilaS
Posté le 29-01-2016 à 09:54:17  profilanswer

En tout cas, sur le plan financier/patrimoine, c'est un beau parcours!

Et bienvenue ici, je ne suis pas un vieux de la vieille (mais compte bien le devenir :o ), mais je ne crois pas me tromper que certains te seront de bon conseil!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3098  3099  3100  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)