Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3063  3064  3065  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44534711
lol75
Posté le 18-01-2016 à 15:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lol75 le 18-01-2016 à 15:21:02
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 15:20:50  profilanswer

n°44534751
Janesh
Posté le 18-01-2016 à 15:23:50  profilanswer

[:lardoncru]

n°44534843
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2016 à 15:30:50  profilanswer

n°44534913
roulio80
Posté le 18-01-2016 à 15:35:36  profilanswer

Bonjour,  
je n'arrive pas à ouvrir un PEL sur Bourso , depuis une semaine j'ai un message qui dit que le service est indisponible et de recommencer plus tard...
D'autre personne dans mon cas ?
Sinon Linxea Avenir ouverte , merci des conseils.

n°44535030
Awaer
Posté le 18-01-2016 à 15:42:16  profilanswer

roulio80 a écrit :

Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir un PEL sur Bourso , depuis une semaine j'ai un message qui dit que le service est indisponible et de recommencer plus tard...
D'autre personne dans mon cas ?
Sinon Linxea Avenir ouverte , merci des conseils.

J'ai eu ce message mais en essayant à un autre moment de la journée c'est passé.

n°44535046
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-01-2016 à 15:43:23  profilanswer

J'en ai ouvert un le 14 en trois clic sans problème !

n°44535239
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-01-2016 à 15:55:34  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Va quand même y avoir une vague de larmes à venir pour ceux qui vont perdre encore 1% sur leurs AV sous mandat.

2% même j'aurais dit  [:didier frogba:5]  

Pour l'instant en 2 ans de mandat équilibre chez ING je suis à +7,6%  
C'est pas la cata donc mais faudrait que ça s'arrête un peu tout de même :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44535645
prbman
Posté le 18-01-2016 à 16:24:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc 42€ mini de frais pour la ligne  [:tinostar]  

Ok faudra l acheter sur Spirit.

Ouais, de toute façon en dehors de BSD, chez Bourso & Fortu les frais pour les fonds non partenaires ne sont donnés non plus.

n°44535700
D4rkLink
Posté le 18-01-2016 à 16:29:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis JD, j'ai trouvé un boulot stable, se pose maintenant la question de l'épargne ! Je n'ai pas particulièrement d'objectif, je cherche juste à obtenir des conseils sur le meilleur moyen de rentabiliser l'argent que je n'ai pas dépensé en fin de mois.

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

24 ans, célibataire, sans enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ?
Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ?  
Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)

Locataire, pas de crédit en cours.
Je dirais 200€ de capacité d'épargne mensuelle. Peut-être plus selon les mois. Je ne paie pas encore d’impôts vu que je travail depuis quelques mois seulement.
2.5k LJ, 2.5k LA, 2.5k PEL (créé il y a environ 3 ans), 2.5k AV Mutavie (ouverte il y a 17 ans, mes parents m'ont rendu la main dessus seulement récemment, je ne connaissais pas l’existence de cette AV, il n'y avait pas grand chose dessus donc j'ai rajouté 2k dessus au début du mois, je ne sais pas si j'ai bien fait)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Pas spécialement de projet de prévu pour les prochaines années, pas de grosses dépenses à prévoir.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?
 Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je n'aime pas le risque, je préfère la stabilité / tranquilité.

Merci de votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkLink le 18-01-2016 à 16:29:45
n°44535887
vladimir94
Posté le 18-01-2016 à 16:41:10  profilanswer

question sur le PEL
j'ai pu lire ici ou là que certaines personnes ont eu leur PEL cloturé par leur banque car ils ont plafonné leur plan dès la 1ère année et qu'ils n'avaient pas respecter le principe de virement. c'est exact?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 16:41:10  profilanswer

n°44535998
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2016 à 16:48:07  profilanswer

D4rkLink a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis JD, j'ai trouvé un boulot stable,

Congrats :)

D4rkLink a écrit :

se pose maintenant la question de l'épargne ! Je n'ai pas particulièrement d'objectif, je cherche juste à obtenir des conseils sur le meilleur moyen de rentabiliser l'argent que je n'ai pas dépensé en fin de mois.

= Objectif : "valoriser un patrimoine" :o

D4rkLink a écrit :

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
24 ans, célibataire, sans enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ?
Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ?  
Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)

Locataire, pas de crédit en cours.
Je dirais 200€ de capacité d'épargne mensuelle. Peut-être plus selon les mois. Je ne paie pas encore d’impôts vu que je travail depuis quelques mois seulement.
2.5k LJ, 2.5k LA, 2.5k PEL (créé il y a environ 3 ans), 2.5k AV Mutavie (ouverte il y a 17 ans, mes parents m'ont rendu la main dessus seulement récemment, je ne connaissais pas l’existence de cette AV, il n'y avait pas grand chose dessus donc j'ai rajouté 2k dessus au début du mois, je ne sais pas si j'ai bien fait)

Non :D :
- 3% de frais sur versement
- 2% de rendement du fonds € en 2014 (malgré l'absence de frais de gestion !)
Son intérêt principal est d'avoir plus de 8 ans, pour te permettre de retirer 4600€ d'intérêts par an sans payer d'IR dessus.

D4rkLink a écrit :

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Pas spécialement de projet de prévu pour les prochaines années, pas de grosses dépenses à prévoir.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?
 Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je n'aime pas le risque, je préfère la stabilité / tranquilité.

1) Conserve ton LJ aussi longtemps que tu peux.
2) Ouvre un LEP, transfères-y ce que tu as sur ton LA (en ne gardant que le mini, soit 10€ (voire 1,50€ pour LBP)).
3) Conserve ton AV Mutavie pour l'antériorité fiscale (au cas où, si elle redevenait compétitive).
4) Ouvre une "bonne" assurance-vie en ligne, sans frais de versement (voir liste en FP) pour prendre date dès que possible. (alimentable grâce à un retrait partiel sur ton AV Mutavie, si tu ne compte pas utiliser cet argent dans l'immédiat)
5) Ouvres-en une seconde avec les mêmes caractéristiques en suivant dès que tu peux aussi. (idem)
6) Tu paieras tes premiers impôts en une fois, après ta première déclaration : à prendre en compte dans ton épargne de précaution (stockable sur LEP).
Pas de PEA ou CTO, ni UC dans ton AV pour le moment : tu n'aimes pas le risque, et ça ne vaut pas le coup d'en prendre tant que ton patrimoine n'aura pas grossi.

D4rkLink a écrit :

Merci de votre aide :)

De rien :jap:

Message édité par 360no2 le 18-01-2016 à 16:52:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44536068
Terox
Posté le 18-01-2016 à 16:52:08  profilanswer

Pour acheter quoi ?  [:jean fraugue:4]  

Ils prédisent jusqu'à 20% de chute, ça sera juste l'occasion de renforcer

n°44536202
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 17:02:30  profilanswer

vladimir94 a écrit :

question sur le PEL
j'ai pu lire ici ou là que certaines personnes ont eu leur PEL cloturé par leur banque car ils ont plafonné leur plan dès la 1ère année et qu'ils n'avaient pas respecter le principe de virement. c'est exact?

C'est pas plutôt un mythe ?

Car moi, sur mon PEL caisse d'epargne où je faisais des versements manuels only tous les mois, j'ai atteint rapidement le max (bien avant les 4 ans), et lorsque j'ai atteint la limite théorique incluant les versements, j'ai été bloqué dans mon dernier versement.
Arrivé à la CE, le gars m'a expliqué que je ne pouvais pas mettre plus (justement pour cause de l'histoire des versements, etc.).

Donc, au moins chez la CE, tu ne peux pas mettre plus que le max théorique, et t'es automatiquement bloqué pour des versements au delà.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44536555
lol75
Posté le 18-01-2016 à 17:29:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lol75 le 18-01-2016 à 17:29:40
n°44536642
D4rkLink
Posté le 18-01-2016 à 17:35:35  profilanswer

360no2, merci pour ces renseignements :)

J'aimerais éclaircir quelques points pour bien tout comprendre !  
Ok pour le LEP, je transfert ce que j'ai de mon LA vers ce dernier, et je continue de l'alimenter tous les mois.

C'est pour ce qu'il y a sur mon AV que je me pose des questions.

Donc je dois ouvrir deux AV en ligne, une chez Boursorama, une chez Linxea, tu me conseil de les alimenter par "retrait partiel" grâce à ce qu'il y a sur mon livret Mutavie, donc le but en fait c'est d'essayer de programmer des prélèvements automatiques mensuels pour vider peu à peu ce qu'il y a sur mon livret Mutavie c'est bien ça ? Les taux seront donc plus intéressants sur les AV en ligne ? J'aimerais comprendre le but de la manœuvre !

n°44536704
koko707
Truc07
Posté le 18-01-2016 à 17:40:23  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Et au passage les memes qui nous parlent d'immo au plus haut et qui n'attendent qu'une chose c'est un Krach (qui n'est jamais arrivé), se disent top serein quand une bonne partie de leurs actifs fait -20%.

Les gars nous parlent en expert car ils boursicottent depuis 7 ans.. Ca nous mène à quand ça ? Ha oui 2008, quand la bourse plonge et qu'il a pu acheter justement à bon prix. Quelle experience forte, 7 ans de hausse depuis si on exclut 2010 ou 11. Je m'incline, on a affaire à la crème.

Et vous croyez avoir la science infuse. Un bon Krach en 2016 et des indices à -50%, voilà mes voeux pour vous, ça vous remettra les idées dans l'ordre ;-)

Danounours92 a écrit :

Et pour faire mon troll jusqu'au bout :o  

OK Ashkaran, respect, il investit depuis 20 ans, et ses conseils sont sains.

Néanmoins les pro boursicotteurs depuis 2 à 7 ans, je souris, car on a eu quasiment une hausse continue ces 6 dernières années si on exclue 2011, donc peu d’expérience des Krach et des conséquences. Donc l’expérience est en réalité nulle. A moins d'avoir connu plusieurs cycles, l'experience est à zéro et se fait en live.

Qu'ils ne critiquent pas ceux qui ont acheté un bien immo en 2000 et qui disent que l'immo ne peut baisser et que c'est le top investissement, car finalement, ils sont un peu dans le même cas.... Achat au plus faible et ensuite un sentiment de contrôle et de connaissance en mode :sol:

Danounours92 a écrit :

Tous les 2/3 ans oui effectivement, tu fais des visites. Je l'ai loué en 1 semaine, et encore, j'avais des rdv tous les soirs car j'étais désorganisé et novice. La prochaine fois, je fais un tir groupé.

Mon locataire effectivement ne me contacte jamais. En tout cas, en 1 an, à part me remercier par e-mail pour chaque quittance, je n'ai jamais été contacté.

Je résume : on peut pas tirer d'enseignement sur 7 ans d'expérience en bourse ; par contre sur 1 an de locatif dans l'immo on peut ? [:poutrella]

n°44536727
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-01-2016 à 17:42:38  profilanswer

D4rkLink a écrit :

360no2, merci pour ces renseignements :)

J'aimerais éclaircir quelques points pour bien tout comprendre !  
Ok pour le LEP, je transfert ce que j'ai de mon LA vers ce dernier, et je continue de l'alimenter tous les mois.

C'est pour ce qu'il y a sur mon AV que je me pose des questions.

Donc je dois ouvrir deux AV en ligne, une chez Boursorama, une chez Linxea, tu me conseil de les alimenter par "retrait partiel" grâce à ce qu'il y a sur mon livret Mutavie, donc le but en fait c'est d'essayer de programmer des prélèvements automatiques mensuels pour vider peu à peu ce qu'il y a sur mon livret Mutavie c'est bien ça ? Les taux seront donc plus intéressants sur les AV en ligne ? J'aimerais comprendre le but de la manœuvre !

Le but c'est de ne plus alimenter ta vieille AV car frais sur versement et rendement médiocre.
Pour alimenter de nouvelles bonnes AV.

Et inutile de laisser le POGNON sur ta vieille AV car elle compose à 2% seulement au lieu de 3% environ pour nos bonnes AV.
Vu que tu peux retirer sans impôt, profites-en pour retirer au max de la limite d'abattement à 4600€ d'intérêts par an : pas nécessairement des prélèvements auto mensuels, juste un ordre de rachat mensuel de x k€ correspondant à 4600€ d'intérêts. Dans le but d'orienter ce POGNON vers un produit qui rapporte plus, en l’occurrence une nouvelle AV si tu ne comptes pas reprendre le POGNON avant 8 ans.

Je ne sais pas si tu es français ou pas, (mea culpa si tu n'es pas francophone tu te débrouilles quand même pas mal), mais tu as tendance à ne pas conjuguer les verbes.  
En 2 posts, tu écris "je travail" et "je transfert"  :sweat:  
Ma belle-mère espagnole arrivée en France à 20 ans fait ce type de faute, je sais que ce n'est pas évident pour un non francophone.

Message édité par nico6259 le 18-01-2016 à 17:43:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44536877
D4rkLink
Posté le 18-01-2016 à 17:52:41  profilanswer

Je te remercie pour ces infos :jap:  

Pour la conjugaison, effectivement je n'ai pas spécialement relu mes posts pour cibler les fautes, mes excuses.

n°44537393
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 18:38:03  answer

flash23 a écrit :

C'est pas plutôt un mythe ?

Car moi, sur mon PEL caisse d'epargne où je faisais des versements manuels only tous les mois, j'ai atteint rapidement le max (bien avant les 4 ans), et lorsque j'ai atteint la limite théorique incluant les versements, j'ai été bloqué dans mon dernier versement.
Arrivé à la CE, le gars m'a expliqué que je ne pouvais pas mettre plus (justement pour cause de l'histoire des versements, etc.).

Donc, au moins chez la CE, tu ne peux pas mettre plus que le max théorique, et t'es automatiquement bloqué pour des versements au delà.

Un mythe? "lol"...
J'ai ouvert un pel au cmb (2.5%) et je l'ai rempli  au plafond des la première année. Ce n'est qu'au bout de 2ans que la banque m'a annoncé que je n'avais pas respecté l'obligation de versement et a décidé de fermer le compte. J'ai pourtant protesté et proposé de régulariser en retirant des fonds afin de permettre les versements obligatoires. en vain...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 18:39:58
n°44537416
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 18:39:59  profilanswer

lol75 a écrit :

Donc ton PEL est toujours ouvert alors que depuis plusieurs années tu ne verses rien chaque année ?
Peut-être que tu auras une surprise à la fin du contrat à sa fermeture et qu'ils te demanderont de leur rembourser les intérets ? :o

Oui.
Ouvert en 2008, il tourne toujours (c'est d'ailleurs mon meilleur placement en terme de perfs  :o ).
Sinon, je reçois tous les ans le récap des intérêts, donc c'est que ça ne leur pose pas de problème semble-t-il.

---------------
n°44537431
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2016 à 18:40:58  profilanswer

Ah ok. Désolé pour toi.
Faut croire qu'il y a des politiques différentes selon les banques.

---------------
n°44537519
gandalfthe​white
Posté le 18-01-2016 à 18:51:50  profilanswer

La sécurité sociale qui m'envoi un courrier pour me dire que mon rib boursorama n'est pas exploitable... [:clooney8]

Bon c'est vrai que le rib boursorama fait un peu pitié, dommage pour une banque en ligne  :sarcastic:

n°44537526
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 18:53:48  answer

Ouais je me suis bien fait baiser sur ce coup
Car mon PEL a été fermé le 01/02/2015... Le jour du changement de taux à 2%

n°44537565
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-01-2016 à 18:59:43  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

La sécurité sociale qui m'envoi un courrier pour me dire que mon rib boursorama n'est pas exploitable... [:clooney8]

Bon c'est vrai que le rib boursorama fait un peu pitié, dommage pour une banque en ligne  :sarcastic:

je reçois des virements secu pourtant :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44537612
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 18-01-2016 à 19:06:24  profilanswer

Pareil que Ashkaran, je n'ai jamais eu de problème avec le RIB bourso.
Et je vois pas non plus en quoi il fait pitié, un RIB c'est un RIB [:spamafote]

n°44537631
c2800
Posté le 18-01-2016 à 19:09:04  profilanswer

Bon c'est vrai que le rib boursorama fait un peu pitié, dommage pour une banque en ligne :sarcastic:

La sécu ils sont encore pas passés au sepa ? , ils savent pas ce que c'est qu'un iban ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-01-2016 à 19:09:18
n°44538769
toutsec
Posté le 18-01-2016 à 20:52:19  profilanswer

Pour souscrire à Linxea Zen et Spirit, l'ordre des chèques est? :??:
Je n'ai pas trouvé l'info...

n°44538779
beridoxy
Posté le 18-01-2016 à 20:52:52  profilanswer

c2800 a écrit :

La sécu ils sont encore pas passés au sepa ? , ils savent pas ce que c'est qu'un iban ?

Quelqu'un avait déjà le problème au travail pour enregistrer le RIB d'une BeL pour le paiement de traitement de fonctionnaire.
Le BIC passait pas...
Il fallait rajouter ou enlever les "XXX" du BIC (code banque: exemple: BOUSFRPPXXX) pour que le site de traitement valide l'IBAN... Après on était juste passé à l'IBAN et le site convertissait les RIB en IBAN, possible que c'est réglé maintenant.  :)  

Depuis la secretaire n'est pas très content s'il faut mettre un RIB d'une banque en ligne je crois qu'elle n'y passera jamais: oh c'est pas des vrai banques le RIB est pas reconnu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par beridoxy le 18-01-2016 à 20:53:49
n°44538784
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-01-2016 à 20:53:39  profilanswer

toutsec a écrit :

Pour Spirit c'est à l'ordre de Spirica. C'est marqué sur le bulletin d'adhésion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hippo-fr le 18-01-2016 à 20:54:25

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°44538795
nico6259
Posté le 18-01-2016 à 20:54:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Pour Zen, je suppose APICIL.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44538798
Samsam68
Posté le 18-01-2016 à 20:54:55  profilanswer

toutsec a écrit :

Apicil et Spirica respectivement.

Normalement c'est indiqué sur la première page (celle qui donne la liste des pièces à joindre).

n°44538820
toutsec
Posté le 18-01-2016 à 20:56:50  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pour Spirit c'est à l'ordre de Spirica. C'est marqué sur le bulletin d'adhésion :o

C'est bon, j'ai trouvé :o

n°44538863
lstam
Posté le 18-01-2016 à 20:59:47  profilanswer

Bonsoir,

J'ai ouvert il y a une semaine pour mon fils une AV en gestion pilotée "dynamique" via Boursorama , vu la conjoncture ai-je fait une connerie ?

Cdt.

n°44538884
Awaer
Posté le 18-01-2016 à 21:02:05  profilanswer

lstam a écrit :

Bonsoir,

J'ai ouvert il y a une semaine pour mon fils une AV en gestion pilotée "dynamique" via Boursorama , vu la conjoncture ai-je fait une connerie ?

Cdt.

Quelle répartition ? Y'a pas vraiment de connerie en soit car en bourse tu peux perdre et gagner. Il faut être patient et ne pas paniquer à la moindre secousse. Dis nous sur quel profil t'es et on pourra te dire dans combien de temps tu pourras commencer à paniquer !

Message édité par Awaer le 18-01-2016 à 21:02:38
n°44538898
koko707
Truc07
Posté le 18-01-2016 à 21:03:21  profilanswer

lstam a écrit :

Bonsoir,

Cdt.

Si placement long terme, et si t'as prévu de rajouter régulièrement des louches dessus, et que t'as pas fait all-in en une seule fois, normalement non.

Sinon...  [:michaeldell]

Message édité par koko707 le 18-01-2016 à 21:03:56
n°44539229
lstam
Posté le 18-01-2016 à 21:28:08  profilanswer

Merci pour vos réponses : placement pour sa retraite , il à 23 ans , il s 'agit de gestion pilotée "dynamique" chez Boursorama.

:jap:

n°44539420
youtubuih
Posté le 18-01-2016 à 21:41:18  profilanswer

Un doute m'assaille, si j'ouvre une AV, que je la ferme l'an prochain (si besoin) les 35% d'impot sont uniquement sur les interets ou je perds en plus?

n°44539467
nico6259
Posté le 18-01-2016 à 21:44:11  profilanswer

youtubuih a écrit :

Un doute m'assaille, si j'ouvre une AV, que je la ferme l'an prochain (si besoin) les 35% d'impot sont uniquement sur les interets ou je perds en plus?

Intérêts.

n°44539487
nico6259
Posté le 18-01-2016 à 21:45:23  profilanswer

lstam a écrit :

Merci pour vos réponses : placement pour sa retraite , il à 23 ans , il s 'agit de gestion pilotée "dynamique" chez Boursorama.

:jap:

Pas de souci, buy and hold 40 ans.
Si ça baisse encore, profite des soldes pour renforcer.

n°44539532
c2800
Posté le 18-01-2016 à 21:47:42  profilanswer

beridoxy a écrit :

Quelqu'un avait déjà le problème au travail pour enregistrer le RIB d'une BeL pour le paiement de traitement de fonctionnaire.
Le BIC passait pas...
Il fallait rajouter ou enlever les "XXX" du BIC (code banque: exemple: BOUSFRPPXXX) pour que le site de traitement valide l'IBAN... Après on était juste passé à l'IBAN et le site convertissait les RIB en IBAN, possible que c'est réglé maintenant.  :)  

Depuis la secretaire n'est pas très content s'il faut mettre un RIB d'une banque en ligne je crois qu'elle n'y passera jamais: oh c'est pas des vrai banques le RIB est pas reconnu. :o

Ok, mais dans ce cas, ils feraient mieux de blâmer leurs applications obsolètes...

Car mon RIB ça fait 7 ans que je le donne à tous les organismes et qu'il n'y a aucun problème...

En plus les BEL sont passés au format SEPA plus tôt que certaines banques physiques, ce qui en a fait les RIB plus lisibles amha

n°44540021
lstam
Posté le 18-01-2016 à 22:19:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas de souci, buy and hold 40 ans.
Si ça baisse encore, profite des soldes pour renforcer.

Merci nico  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3063  3064  3065  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)