Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44504459
Velocesupe​r
Posté le 14-01-2016 à 23:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 23:47:15  profilanswer

n°44504553
jenrokefor​t
Posté le 15-01-2016 à 00:16:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les deux solutions sont possibles.
Tu peux passer ton AV en gestion libre vers la gestion pilotée (plus rapide).
Tu peux également ouvrir une autre AV directement en gestion pilotée (plus judicieux à mon avis).

On peut ouvrir 2 AV chez le même courtier ?  [:sad frog:3]  

Tiens sinon, quelqu'un peut expliquer un peu l'histoire du PEA Bourso 0% ? Ca revient de temps en temps sur le topic mais rien sur google.  [:digiamb:1]  

n°44504595
Gorth
Posté le 15-01-2016 à 00:31:17  profilanswer

OK. Je suppose que si j'ouvre une AV chez eux, je deviendrais client et donc je ne pourrais plus profiter de l'offre de parrainage, même pour une ouverture de compte bancaire... :o
Pas vraiment besoin d'un compte courant, j'en ai déjà un à la BNP avec offre carte bleu gratuite...

Suite aux différents conseils que j'ai pu lire, je vais prendre date les AV Bourso, linxea (et p'tet Fortunéo) :)

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°44504613
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2016 à 00:36:49  profilanswer

Gorth a écrit :

OK. Je suppose que si j'ouvre une AV chez eux, je deviendrais client et donc je ne pourrais plus profiter de l'offre de parrainage, même pour une ouverture de compte bancaire... :o
Pas vraiment besoin d'un compte courant, j'en ai déjà un à la BNP avec offre carte bleu gratuite...

Suite aux différents conseils que j'ai pu lire, je vais prendre date les AV Bourso, linxea (et p'tet Fortunéo) :)

Pour ouvrir une AV chez bourso, il est tout à fait possible de commencer par ouvrir un compte bancaire par lequel faire transiter les fonds [:-sam-]  
(certaines banques vont même jusqu'à imposer le compte technique, mais je ne crois pas que ce soit le cas de Bourso. - par contre le compte technique est un bon moyen d'avoir un CC gratuit dans une banque en dur ;) )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44504713
Prince Hug​ues
Posté le 15-01-2016 à 01:14:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je commence à être à sec en cartouches.

Idem, vivement le salaire qui tombe !
Là pour loucher sur le PEA j'ai tapé dans les CB à débit différé puis maintenant un bon coup dans l'épargne de précaution, je déteste avoir à faire ça.  :fou:  
Je sais ça reste encore timide par rapport à ceux qui prennent un crédit ou une avance sur AV.  :D

n°44504821
bogoss91
Posté le 15-01-2016 à 02:17:53  profilanswer

Bonjour team POGNON.  [:heeks:3]  
Désolé j'ai pas lu les 3000 pages, ma question est : est-ce que c'est possible de prendre date sur des AV et PEA en n'étant pas résident fiscal français ?
Je vis et travaille de l'autre côté de la manche pour une durée indéterminée, j'ai genre 10k€ sur mon Livret A, 50k sur PEL à 2.5% (dont 40k de crédit à 1.9% dont j'ai pas eu besoin et que je commence à rembourser en Septembre), je compte pas convertir mes £ en européens, donc au final c'est pas avec cet argent là que je vais devenir rentier mais je me dis que c'est bien d'avoir des AV matures si jamais je reviens. :o
Pareil pour les banques, la SoGé me les brise un peu, je me dis qu'une banque en ligne ça serait mieux. Est-ce que c'est possible d'ouvrir un compte, en mettant au pire l'adresse de mes parents ?  [:poutrella]  

n°44504967
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2016 à 04:48:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

2016, l'année où les AV à DROITS d'entrée sont devenus tendance sur hfr !
Tout ça parce que niconumero en a ouvert une... Alors qu'en fait il prépare juste ses suiveurs à payer des DROITS, ce qui facilitera sa reconversion en collecteur de DROITS d'entrée :o

:D

Juste pour prendre date avec seulement 1% de frais sur versement ça va [:gidoin]
10€ de frais sur 1k €, plus que compensés par la prime en plus, et au même niveau du fonds € (même un peu supérieur et peut-etre encore plus à l avenir) que nos AV en ligne.
On ne parle pas de faire all-in sur une AV BNP @ 4% de frais d entrée pour 2% de rendement :o

Dans quelques années quand ces AV à 1% passeront à 0% ou qu'on négociera le 0% car gros paquet de POGNON à placer, on sera bien contents d avoir pris date sur une bonne vieille AV des familles [:porc1net]

Message édité par nico6259 le 15-01-2016 à 04:56:32
n°44504973
nico6259
Posté le 15-01-2016 à 04:54:18  profilanswer

Gorth a écrit :

Tu peux profiter du parrainage Bourso en ouvrant d abord le CC. Quitte à ne pas prendre la CB. Dans tous les cas c est gratuit. (Et si un jour la BNP te fait payer ta CB ce qui est fort probable, tu la prendras chez Bourso, même si par précaution tu pourrais déjà prendre 2 CB). Ensuite depuis ton interface tu ouvriras l'AV en quelques clics.

Chez Linxea et Fortu en revanche pas besoin de CC pour être parrainé.

n°44505034
punishthec​at
Posté le 15-01-2016 à 06:12:07  profilanswer

cmoadd a écrit :

Expérience vécue ? Chez qui ? Je n'ai jamais eu de souci dans le monde des AV ! Niveau bancaire, je fais tout par mail également même avec ma future-ex banque physique.

Pareil.
Les seules fois où j'ai eu quelqu'un au tel, c'était une plateforme d'appel pour me vendre un truc moisi.

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°44505113
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-01-2016 à 07:27:57  profilanswer

Gorth a écrit :

Tu n'as qu'un seul compte courant, et une seule carte bancaire ? :ouch: /noredface
Comment fais-tu si tu n'es pas chez toi (par exemple en vacances) et qu'elle se bloque ? :??:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 07:27:57  profilanswer

n°44505300
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-01-2016 à 08:23:05  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu n'as qu'un seul compte courant, et une seule carte bancaire ? :ouch: /noredface
Comment fais-tu si tu n'es pas chez toi (par exemple en vacances) et qu'elle se bloque ? :??:

du coup t'en as une infinité?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44505437
Rontgen
Posté le 15-01-2016 à 08:48:25  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Bonjour team POGNON.  [:heeks:3]  
Désolé j'ai pas lu les 3000 pages, ma question est : est-ce que c'est possible de prendre date sur des AV et PEA en n'étant pas résident fiscal français ?
Je vis et travaille de l'autre côté de la manche pour une durée indéterminée, j'ai genre 10k€ sur mon Livret A, 50k sur PEL à 2.5% (dont 40k de crédit à 1.9% dont j'ai pas eu besoin et que je commence à rembourser en Septembre), je compte pas convertir mes £ en européens, donc au final c'est pas avec cet argent là que je vais devenir rentier mais je me dis que c'est bien d'avoir des AV matures si jamais je reviens. :o
Pareil pour les banques, la SoGé me les brise un peu, je me dis qu'une banque en ligne ça serait mieux. Est-ce que c'est possible d'ouvrir un compte, en mettant au pire l'adresse de mes parents ?  [:poutrella]  

Il me semble que l'ouverture du PEA c'est uniquement pour les résidents fiscaux francais.
Pour l'AV, j'avais appelé des banques en ligne et je me suis fait jeter de plusieurs, mais Boursorama m'a accepté :jap:

Message édité par Rontgen le 15-01-2016 à 08:48:55
n°44505459
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-01-2016 à 08:53:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup t'en as une infinité?

Non, juste un nombre raisonnable pour avoir une probabilité de cas de panne multiple suffisamment faible. [:cosmoschtroumpf]

n°44505537
r06
Posté le 15-01-2016 à 09:05:04  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il appelle son conseiller... :o

n°44505588
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-01-2016 à 09:10:10  profilanswer

Vous avez vu que désormais les PS sont dûs meme pour les non résidents :o ? en fait l'Etat français a simplement changé la nature des PS pour que ce soit prélevable, c'est passé de taxe à impot et hop à nous les sous :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44505615
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 15-01-2016 à 09:12:34  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

AV : 20k avec un moneta, tracker world, magellan et hsbc Brazil
Perco : 3k monétaire => 100% actions européennes
CTO : 10k d'IBM
PEA PME => 2,5k Albioma

Beaucoup d'exposition au Brésil, conviction ?

n°44505824
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-01-2016 à 09:32:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Vous avez vu que désormais les PS sont dûs meme pour les non résidents :o ? en fait l'Etat français a simplement changé la nature des PS pour que ce soit prélevable, c'est passé de taxe à impot et hop à nous les sous :D

Tu as une source ?
Parce que d'après https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2329 (vérifié le 1er janvier 2016) :

Citation :

Les non-résidents (personnes fiscalement domiciliées hors de France) sont également redevables des contributions sociales sur leurs revenus fonciers et plus-values immobilières de source française.

Mais c'est tout. Pas sur les revenus mobiliers.

n°44505838
Gorth
Posté le 15-01-2016 à 09:34:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Pour ouvrir une AV chez bourso, il est tout à fait possible de commencer par ouvrir un compte bancaire par lequel faire transiter les fonds [:-sam-]  
(certaines banques vont même jusqu'à imposer le compte technique, mais je ne crois pas que ce soit le cas de Bourso. - par contre le compte technique est un bon moyen d'avoir un CC gratuit dans une banque en dur ;) )

nico6259 a écrit :

Tu peux profiter du parrainage Bourso en ouvrant d abord le CC. Quitte à ne pas prendre la CB. Dans tous les cas c est gratuit. (Et si un jour la BNP te fait payer ta CB ce qui est fort probable, tu la prendras chez Bourso, même si par précaution tu pourrais déjà prendre 2 CB). Ensuite depuis ton interface tu ouvriras l'AV en quelques clics.

Chez Linxea et Fortu en revanche pas besoin de CC pour être parrainé.

Ok, je vais faire ça, merci ! :)

hey_popey a écrit :

Il est vrai qu'en y réfléchissant... Je me suis déjà fait avoir comme ça... CB qui se bloque en vacances et... gloups... C'est pas déconnant qu'en avoir une seconde en cas :)

---------------
n°44505874
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-01-2016 à 09:37:17  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu as une source ?
Parce que d'après https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2329 (vérifié le 1er janvier 2016) :

Citation :

Les non-résidents (personnes fiscalement domiciliées hors de France) sont également redevables des contributions sociales sur leurs revenus fonciers et plus-values immobilières de source française.

Mais c'est tout. Pas sur les revenus mobiliers.

Citation :

Non-résidents et prélèvements sociaux  

La Cour de justice de l'Union Européenne et le Conseil d’Etat ont jugé en 2015 que les prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine, ne pouvaient être prélevés sur les revenus des personnes qui sont affiliées auprès de caisses de sécurité sociale d'un autre Etat membre.  
L'article 24 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 a en conséquence modifié l'affectation budgétaire des prélèvements sociaux sur les revenus du capital.  
Ainsi, ces prélèvements ne sont plus considérés comme des cotisations sociales mais comme un impôt, et les conséquences de la jurisprudence européenne sont de fait contournées.
L’imposition des non-résidents aux prélèvements sociaux sur leurs revenus fonciers et plus-values immobilières est donc rétablie depuis le 1er janvier 2016.  

Parallèlement, les contribuables concernés peuvent procéder à une réclamation contentieuse de restitution des prélèvements sociaux indûment payés au titre des années 2013 à 2015.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44506304
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-01-2016 à 10:11:16  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Citation :

Non-résidents et prélèvements sociaux  

La Cour de justice de l'Union Européenne et le Conseil d’Etat ont jugé en 2015 que les prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine, ne pouvaient être prélevés sur les revenus des personnes qui sont affiliées auprès de caisses de sécurité sociale d'un autre Etat membre.  
L'article 24 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 a en conséquence modifié l'affectation budgétaire des prélèvements sociaux sur les revenus du capital.  
Ainsi, ces prélèvements ne sont plus considérés comme des cotisations sociales mais comme un impôt, et les conséquences de la jurisprudence européenne sont de fait contournées.
L’imposition des non-résidents aux prélèvements sociaux sur leurs revenus fonciers et plus-values immobilières est donc rétablie depuis le 1er janvier 2016.  

Parallèlement, les contribuables concernés peuvent procéder à une réclamation contentieuse de restitution des prélèvements sociaux indûment payés au titre des années 2013 à 2015.

Plusieurs points me viennent à l'esprit :
1- par source, j'entendais la localisation de ton texte. :whistle:  
2- j'ai jeté un œil à l'article 24 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016. Je déteste ce genre de lois ou articles qui sont des "diff" d'une autre loi. :fou:  C'est proprement illisible, et legifrance ne propose pas de diff visuel pour voir concrètement ce qui a changé. le moyen-âge numérique... :/
3- si les PS deviennent un impôt, les non-résidents n'étant normalement pas imposables en France sur leurs revenus mobiliers (modulo la convention bilatérale applicable), ils ne paieront donc pas non plus les PS qui y sont intégrées.

n°44506425
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-01-2016 à 10:21:51  profilanswer

Gorth a écrit :

Il est vrai qu'en y réfléchissant... Je me suis déjà fait avoir comme ça... CB qui se bloque en vacances et... gloups... C'est pas déconnant qu'en avoir une seconde en cas :)

Ouais mais s'il faut se taper une banque en dur avec frais de gestion du CC voire frais d'inactivité car pas de versement de salaire, c'est pas HFR-bonne-gestion compliant... :/

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44506595
nico6259
Posté le 15-01-2016 à 10:35:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais mais s'il faut se taper une banque en dur avec frais de gestion du CC voire frais d'inactivité car pas de versement de salaire, c'est pas HFR-bonne-gestion compliant... :/

Combo Visa chez Bourso + Mastercard chez Fortu ;)
Pas besoin de verser le salaire.

n°44506679
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-01-2016 à 10:41:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Combo Visa chez Bourso + Mastercard chez Fortu ;)
Pas besoin de verser le salaire.

Oui, j'ai pensé à ouvrir un CC chez Fortu (en mettant 5000 euros sur un livret pour avoir la carte de base, car évidemment pas de versement de salaire).

Mais :

Citation :

(1) La délivrance de la carte est soumise à l'acceptation de la demande par Fortuneo et sous réserve de remplir les conditions d'octroi en vigueur. En cas de non utilisation de la carte, Fortuneo se réserve le droit de ne pas la renouveler et d’appliquer des frais d’inactivité conformément à la Tarification en vigueur.

Donc faut penser à s'en servir régulièrement, faire quelques achats avec...
Le genre de truc auquel je ne penserai pas.

---------------
n°44506762
Gorth
Posté le 15-01-2016 à 10:46:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Je me sers dans la CB mais je n'ai aucun versement de salaire ou prélèvement. Pas de soucis, étant jeune, je suis exonéré de tout frais de gestion ou activité :)

A voir avec Bourso ce qu'il faut comme mouvement sur le compte. Je vais vérifier que je suis dans les clous...

---------------
n°44506866
nico6259
Posté le 15-01-2016 à 10:54:32  profilanswer

Un retrait DAB de 20€ tous les 3 mois et ça roule.
Je crois même que Bourso et Fortu préviennent par mail avant deadline, ils ne prennent pas par surprise.

n°44506956
c2800
Posté le 15-01-2016 à 11:02:01  profilanswer

Pour Fortuneo je triche en payant des trucs en ligne avec la CB ou avec l'éditeur de numéro virtuel, et ça fonctionne, dans les commerces physiques, j'ai du payer 1 fois avec en plusieurs années :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-01-2016 à 11:02:36
n°44506977
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-01-2016 à 11:03:43  profilanswer

:jap:  

Ok, je vais p'tet m'ouvrir un compte Fortu alors.

Je n'ai plus qu'à trouver 5k€ quelque part  :whistle:

---------------
n°44507073
Samsam68
Posté le 15-01-2016 à 11:10:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour Fortuneo je triche en payant des trucs en ligne avec la CB ou avec l'éditeur de numéro virtuel, et ça fonctionne, dans les commerces physiques, j'ai du payer 1 fois avec en plusieurs années :D

Je confirme : jamais utilisé ma CB Fortuneo autrement que pour des numéros virtuels depuis plusieurs années, et on ne m'a jamais demandé de comptes.

n°44507231
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 11:21:38  answer

nico6259 a écrit :

Un retrait DAB de 20€ tous les 3 mois et ça roule.
Je crois même que Bourso et Fortu préviennent par mail avant deadline, ils ne prennent pas par surprise.

Ouaip  :jap:

n°44507234
Miles_Teg9​1
Posté le 15-01-2016 à 11:21:45  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

Idem, vivement le salaire qui tombe !
Là pour loucher sur le PEA j'ai tapé dans les CB à débit différé puis maintenant un bon coup dans l'épargne de précaution, je déteste avoir à faire ça.  :fou:  
Je sais ça reste encore timide par rapport à ceux qui prennent un crédit ou une avance sur AV.  :D

Le salaire couvre les dépenses courantes. C'est tout. Je ne mets pas de côté pour investir (salaire faible selon critère HFR).

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°44507251
Miles_Teg9​1
Posté le 15-01-2016 à 11:22:45  profilanswer

cmoadd a écrit :

Chapeau à I&E qui n'a perdu que 3% depuis le début de l'année !

les boîtes avec décote sur CF tiennent très bien ces temps-ci.

j'ai du LIN, PVL... ça ne bouge pas.  :love:  

---------------
n°44507269
Miles_Teg9​1
Posté le 15-01-2016 à 11:23:57  profilanswer

$I-IN a écrit :

Beaucoup d'exposition au Brésil, conviction ?

yes

---------------
n°44507288
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-01-2016 à 11:25:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Suite au transfert ACMN VIE (LINXEA Evolution) vers SURAVENIR (Linxea Avenir).

Je viens de me connecter à l'interface SURAVENIR.
C'est bon il y a bien eu fusion, je retrouve mes 2 contrats sous la même interface.
Et bonne nouvelle pour moi : le fonds € moisi d'ACMN Vie n'est plus, maintenant j'ai mes 40k€ sur le même fonds € que Linxea Avenir  :bounce:  

Mince, ça me fait penser que je n'ai pas vérifié ce qu'il est advenu de mon tracker World qui était sur Evo... et d'après Quantalys il n'y en a pas sur Avenir (Amundi ou Lyxor). :sweat:  
Est-ce que quelqu'un aurait été dans ce cas et voudrait bien vérifier ? Je n'ai pas mes identifiants avec moi... :/

n°44507534
Messij
Posté le 15-01-2016 à 11:41:22  profilanswer

flash23 a écrit :

:jap:

Ok, je vais p'tet m'ouvrir un compte Fortu alors.

Je n'ai plus qu'à trouver 5k€ quelque part :whistle:

Suite a la discussion je me suis ouvert un CC ce matin :o
Pas besoin de mobiliser des sous pour avoir la Mastercard, il suffit de justifier ton salaire avec des fiches de paie (+1800€ pour la gold et +4000€ pour la black).
Il suffit juste de virer un mininum de 300€ et basta.

---------------
WOW chien beaucoup
n°44507608
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-01-2016 à 11:45:28  profilanswer

hello,

Mon PEL arrive à 10 ans d'âge en juin 2016. j'ai 25 K€ dessus.

J'ai bien envie de le laisser ouvert, mais le fait de ne plus pouvoir mettre de pognon dessus m'ennui.

Et si je le ferme, adieu la prime d'état sauf si je trouve un crédit débile à faire. Or je suis en loc, j'ai mis ma résidence principale en location. Si je fais des travaux dessus, je touche la prime ou non ?

Dans ce cas, je pourrai soit repartir sur un PEL (mais bon avec un potentiel projet d'achat à 2 ans) soit tout mettre sur AV. J'ai une AV qui date de 2008 qui pourrait faire l'affaire, mais qui est dans une banque classique. Donc obliger de négocier sévère avec ma banquiere pour ne pas payer de frais de versement, or elle a de solides arguments [:beastboy] [:cd5:3]... :sweat:

Vous conseillez quoi ?

Message édité par doudou5 le 15-01-2016 à 11:45:44
n°44507724
Valrie75
Posté le 15-01-2016 à 11:53:34  profilanswer

[quotemsg=44495351,121988,52803]Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières :D  
J'ai un peu d'argent sur un livret qui rapporte que dalle, je souhaite transferer cette somme sur une de mes AV, la question c'est laquelle ? sachant que j'en ai une de plus de 8 ans (que je pensais fermer et que ne n'ais pas fais) chez axa excellium (fond € et uc) ? ou sur une plus jeune ouverte ces 2 dernières année ?
Si je ne mets rien sur celle d'axa, est il intéressant aujourd’hui hui de faire un rachat partiel ?
Merci

:)  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°44507740
frankie_fl​owers
Posté le 15-01-2016 à 11:54:14  profilanswer

jenrokefort a écrit :

On peut ouvrir 2 AV chez le même courtier ?  [:sad frog:3]  

Tiens sinon, quelqu'un peut expliquer un peu l'histoire du PEA Bourso 0% ? Ca revient de temps en temps sur le topic mais rien sur google.  [:digiamb:1]  

T'as une drôle de façon de googler :o
http://www.boursorama.com/faq-boursorama-0-201

C'est un PEA destiné à investir en UC (=OPCVM). Si tu te cantonnes à leurs UC partenaires, tu ne paies aucun frais d'entrée.
A noter que Bourse Direct et Binck ont eux aussi des fonds partenaires sans frais d'entrée.

http://apartamento-santa-marta.net16.net/screenshots/vEP.png
source Brochure Tarifaire

hey_popey a écrit :

Comme 90% des Français au bas mot  [:spamafote]  

n°44507806
nico6259
Posté le 15-01-2016 à 12:00:02  profilanswer

Valrie75 a écrit :

[quotemsg=44495351,121988,52803]Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières :D
J'ai un peu d'argent sur un livret qui rapporte que dalle, je souhaite transferer cette somme sur une de mes AV, la question c'est laquelle ? sachant que j'en ai une de plus de 8 ans (que je pensais fermer et que ne n'ais pas fais) chez axa excellium (fond € et uc) ? ou sur une plus jeune ouverte ces 2 dernières année ?
Si je ne mets rien sur celle d'axa, est il intéressant aujourd’hui hui de faire un rachat partiel ?
Merci

:)

Salut,

Quelle échéance de placement ?
Et ta jeune AV est meilleure ?
Si c est pour placer long terme sur une meilleure AV, c est interessant de rachetrr sur ta vieille AV en restant toujours sous l abattement pour ne pas être imposé.

n°44508084
frankie_fl​owers
Posté le 15-01-2016 à 12:33:16  profilanswer

Et ne la ferme pas à moins d'avoir vraiment besoin des 500 ou 1000 euros mini à laisser dessus.

On sait jamais, si elle redevient compétitive...

n°44508138
nico6259
Posté le 15-01-2016 à 12:40:22  profilanswer

Les camarades du topic boursier au bord du suicide (sauf les quelques baissiers ayant pris position), pendant que les POGNONeurs du topic épargne sont sereins avec leur allocation équilibrée PEL/fonds €/SCPI/actions [:clooney32]

Bon pour rester à 20% actions je vais devoir loucher bientôt :o

n°44508239
c2800
Posté le 15-01-2016 à 12:52:17  profilanswer

Le topic Epargne c'est la force tranquille [:sanpe':1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)