Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2799  2800  2801  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°42827906
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-08-2015 à 12:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bourdel CR à venir sur les boss de fin de mon histoire (j'espère) :o  

Bande annonce : de  l'immo, de l'achat, du POGNON, du notaire, du conseiller clientele de banque en dur, des cris, des pays exotique et du soleil... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 07-08-2015 à 12:46:16
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 12:45:43  profilanswer

n°42827931
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-08-2015 à 12:48:55  profilanswer

Un Girardin industriel DOM-TOM?
[:jean-pierre defrog:3]

n°42828105
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-08-2015 à 13:07:56  profilanswer

bixibu a écrit :

Pourquoi avoir mis une ligne droite et pas plutot 12 petites escaliers versus 3 gros escaliers ? :o
C'est un peu orientée la du coup ..

C'est pas une seule ligne, c'est comme pour l'autre 12 points, un pour chaque mois, reliés par des segments de droite. [:cbrs]

n°42828108
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-08-2015 à 13:08:14  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bourdel CR à venir sur les boss de fin de mon histoire (j'espère) :o  

Bande annonce : de  l'immo, de l'achat, du POGNON, du notaire, du conseiller clientele de banque en dur, des cris, des pays exotique et du soleil... :o

Ha d'une résidence secondaire au Portugal :D

n°42828351
c2800
Posté le 07-08-2015 à 13:32:52  profilanswer

Il n'a pas parlé de poils :o

n°42828862
__nicolas_​_
Posté le 07-08-2015 à 14:15:16  profilanswer

Oui il a été prouvé que la mensualisation fait gagner quelques centimes (ou euros si vraiment on paye beaucoup d'impôts).

Perso je préfère payer par tiers. Au moins, je les sens vraiment passer les impôts et je préfère que ce soit le moins indolore possible.

D'ailleurs je serais pour que tous les prélèvements étatiques et para-étatiques soient prélevées par tiers (Charges sociales, TVA, impôts). On donne tout l'argent aux gens, et on reçoit son avis de tiers à payer 3 fois par an. Au moins, ça serait la révolution vite fait.

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 07-08-2015 à 14:15:30
n°42828954
Karopockle
Posté le 07-08-2015 à 14:21:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui il a été prouvé que la mensualisation fait gagner quelques centimes (ou euros si vraiment on paye beaucoup d'impôts).

Perso je préfère payer par tiers. Au moins, je les sens vraiment passer les impôts et je préfère que ce soit le moins indolore possible.

D'ailleurs je serais pour que tous les prélèvements étatiques et para-étatiques soient prélevées par tiers (Charges sociales, TVA, impôts). On donne tout l'argent aux gens, et on reçoit son avis de tiers à payer 3 fois par an. Au moins, ça serait la révolution vite fait.

TVA par tiers ?

[:lectrodz]

Sinon changement de régime fiscal (PACS), les impôts m'ont remboursé le mois dernier tout ce que j'avais déjà payé (3800€)...

...

Pour m'en redemander 4700...

Message cité 1 fois
Message édité par Karopockle le 07-08-2015 à 14:23:20
n°42829026
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2015 à 14:26:44  profilanswer

liv06 a écrit :

Je dois etre conne je comprends pas la reponse.  
Si je mets mon mari en beneficiaire et il meurt avant moi, bah mon AV continue. Si je le mets en co-souscripteur avec denouement au 1er deces et il meurt encore avant moi, bah mon AV se termine non? Quel interet de la terminer?
J'ai l'impression qu'il y a un (gros) truc qui m'echappe.

Edit: @Frankie Flowers

Le dénouement par décès du souscripteur au bénéfice du bénéficiaire (tautologie assumée) implique 2 choses :
a) l'assurance vie sort de la succession (moyennement intéressant pour un couple)
b) les plus values ne sont pas fiscalisées ([:oyaisse2])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42829042
Karopockle
Posté le 07-08-2015 à 14:27:28  profilanswer

Sinon quelqu'un a déjà monté un CIGALES ?

http://cigales.asso.fr/

Message édité par Karopockle le 07-08-2015 à 14:27:42
n°42829050
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2015 à 14:28:12  profilanswer

Professor a écrit :

C'est sur  [:clooney18]  

Mais bon être né dans une famille qui va te suivre dans tes études, te payer des bonnes écoles voir des cours particulier, te faire voyager, ....  

L'inégalité existe bin avant ça !

Et c'est pas l'héritage que tu va toucher vers la fin de ta vie qui va changer qq chose

Et les donations renouvelables tous les 15 ans ? Elles n'ajoutent pas encore un peu d'inégalité à l'inégalité que tu décris ? :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 14:28:12  profilanswer

n°42829073
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2015 à 14:30:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Débat qu'on a déjà eu dix fois.  
C'est équivalent à 1 ou 2 euros près...

Tout dépend de l'augmentation de tes revenus et du rendement de tes placements camarade ! [:cisco1:1]

Message édité par 360no2 le 07-08-2015 à 14:32:54

---------------
n°42829088
__nicolas_​_
Posté le 07-08-2015 à 14:31:34  profilanswer

Karopockle a écrit :

TVA par tiers ?

[:lectrodz]

Je préférerais annuellement plutôt en fait.

Vu la somme à débourser, je suis sur que yaurait des têtes sur des piques  :o  

n°42829183
Karopockle
Posté le 07-08-2015 à 14:38:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je préférerais annuellement plutôt en fait.

Vu la somme à débourser, je suis sur que yaurait des têtes sur des piques  :o  

Comment c'est possible de comptabiliser ça ?

n°42829281
__nicolas_​_
Posté le 07-08-2015 à 14:43:35  profilanswer

Karopockle a écrit :

Comment c'est possible de comptabiliser ça ?

Vu que tous les citoyens sont fiables et honnêtes, je pense qu'on pourrait baser ça sur la confiance.

On déclarerait combien on doit au fisc de manière individuelle et spontanée.

[:raph0ux]

n°42832205
axiles
Posté le 07-08-2015 à 19:40:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et alors ? Pourquoi recevraient ils 100% du POGNON comme dans 99% des cas aujourd'hui ? Quel est leur mérite ? Etre bien né ?

L'absence de taxation à ce niveau est le contraire de la méritocratie, et fait de notre société une société de rentiers !

C'est l'argent des parents, logique qu'ils puissent en disposer comme ils le veulent, y compris à leur mort. C'est l'interdiction de déshériter complètement ses enfants qui est choquante, pas l'absence de taxation (qui n'en est pas une, loin de là...). L'impôt sur la mort, particulièrement injuste.

stephaneF a écrit :

Mon cas personnel n'a rien à voir là dedans. Il s'agit d'un choix de société !

Pourquoi le frère de silk56 recevrait-il 200 k€ sans payer AUCUN droit de succession, alors que le mec né dans une famille sans le sous n'épargnera même pas ça pendant toute sa vie professionnelle au SMIC ?!?

Il a quoi comme mérite ?

C'est le mérite des parents, pas des enfants. Ils ont épargné, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 07-08-2015 à 19:43:39
n°42832274
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-08-2015 à 19:52:01  profilanswer

Je pense que c'est aussi un système, une bulle immo notamment, dont toute leur generation a excessivement profité au detriment des générations suivantes (hausse immo, baisse prestations, etc..)

D'une certaine manière, c'est un rééquilibrage pour les enfants de classes moyenne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 07-08-2015 à 19:53:57
n°42833877
Lucky Lurk​e
Posté le 07-08-2015 à 22:19:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je pense que c'est aussi un système, une bulle immo notamment, dont toute leur generation a excessivement profité au detriment des générations suivantes (hausse immo, baisse prestations, etc..)

D'une certaine manière, c'est un rééquilibrage pour les enfants de classes moyenne  :o

On ne devait pas avoir des nouvelles de la saga familiale ? :o

n°42834443
wizza
Posté le 07-08-2015 à 23:24:35  profilanswer

Koolklem a écrit :

Un Girardin industriel DOM-TOM?
[:jean-pierre defrog:3]

[:jabbernaute]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°42834563
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-08-2015 à 23:41:40  profilanswer

Je vous épargne les détails qui mériteraient un essai  :o  (immo, cris, conseiller bancaire, pays exotique..)  
mais ca se décante bien en une solution juste pour tous - heureusement que le notaire, avec qui j'ai insisté pour qu'ils prennent rdv, était mon allié :o  

En synthèse, version courte :
D'ici fin d'année, donation de 100K/enfant, puis moi et ma frangine qui prêtons chacun 50k à taux 0 à mon frangin pour son achat RP, avec reconnaissance de dette enregistré of course :o  
RP frangin qui constituera aussi la RS pour les parents.

Solution hfr proof optimale pour éviter les discussions (crises) supplémentaires, même si j'aurai aimé avoir les 100k à placer direct, ca me permet d'équilibrer entre :

-une rente mensuelle de 250€ de mon bro qui constitueront des louches sur PEA

-un capital de 50k, que je compte nantir sur av avec emprunt pour investir en LMNP.  

-Reste de la donation/succession viendra de manière mathématiquement égale, sur les 10 ans, dans le cadre d'une societe civile avec nbr de parts équivalente.

-Je sens que la gestion de la société civile avec les autres va être sport..notamment pour gérer les divers terrain/propriétés qui sont autant d'actif non optimisé, et qui ne génèrent donc pas le POGNON qu'ils pourraient générer..  
Nouveaux épisodes à venir donc  :o  

Bonus :  
*Le notaire nous a bien informé sur le démembrement usufruit/nu-propriété que je connaissai pas bien mais qui est top pour réduire l'imposition.
*Il m'a "appris" l'importance de la diversification fiscale, multiples régimes d'imposition - je me focalisai sur la diversifct sectorielle/geo/types d'actif.

En le questionnant de manière plus informelle, j'ai appris qu'il avait un diplome supplémentaire de CGP, qu'il était baissier en immobilier, que la defisc ne devait représenter que la cerise sur un bon gateau, qu'il approuvait la thèse selon laquelle les haut fonctionnaires maintenaient en place un système honteusement à leur avantage en chargant les autres catégories, et que ce pouvoir administratif gouvernait même les politiques.

Bref, un notaire hfr comme je les aime.
Si c'était une femme cougar, je l'aurai draguée et mis le CR dans le topic GSNALF  :o  

Lecon : se trouver un bon notaire comme allié remet les idées en place.  
"Si vous ne transmettez pas de manière équitable, vous risquez de régler la succession à coup de fusil dans 30 ans" dixit notr :o

Message cité 8 fois
Message édité par Silk56 le 08-08-2015 à 00:05:01
n°42834752
c2800
Posté le 08-08-2015 à 00:19:18  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je vous épargne les détails qui mériteraient un essai  :o  (immo, cris, conseiller bancaire, pays exotique..)
mais ca se décante bien en une solution juste pour tous - heureusement que le notaire, avec qui j'ai insisté pour qu'ils prennent rdv, était mon allié :o

D'ici fin d'année, donation de 100K/enfant, puis moi et ma frangine qui prêtons chacun 50k à taux 0 à mon frangin pour son achat RP, avec reconnaissance de dette enregistré of course :o

Solution hfr proof optimale pour éviter les discussions (crises) supplémentaires, même si j'aurai aimé avoir les 100k à placer direct, ca me permet d'équilibrer entre :

-un capital de 50k, que je compte nantir sur av avec emprunt pour investir en LMNP.

-Reste de la donation/succession viendra de manière mathématiquement égale, sur les 10 ans, dans le cadre d'une societe civile avec nbr de parts équivalente.

-Je sens que la gestion de la société civile avec les autres va être sport..notamment pour gérer les divers terrain/propriétés qui sont autant d'actif non optimisé, et qui ne génèrent donc pas le POGNON qu'ils pourraient générer..

Bonus :
*Le notaire nous a bien informé sur le démembrement usufruit/nu-propriété que je connaissai pas bien mais qui est top pour réduire l'imposition.
*Il m'a "appris" l'importance de la diversification fiscale, multiples régimes d'imposition - je me focalisai sur la diversifct sectorielle/geo/types d'actif.

En le questionnant de manière plus informelle, j'ai appris qu'il avait un diplome supplémentaire de CGP, qu'il était baissier en immobilier, que la defisc ne devait représenter que la cerise sur un bon gateau, qu'il approuvait la thèse selon laquelle les haut fonctionnaires maintenaient en place un système honteusement à leur avantage en chargant les autres catégories, et que ce pouvoir administratif gouvernait même les politiques.

Si c'était une femme cougar, je l'aurai draguée et mis le CR dans le topic GSNALF  :o

"Si vous ne transmettez pas de manière équitable, vous risquez de régler la succession à coup de fusil dans 30 ans" dixit notr :o

Voilà qui est beaucoup mieux  :jap:

Spoiler :

et certaines personnes qui racontaient n'importe quoi sur le topic d'à côté en cherchant à justifier l'injustifiable peuvent aller manger leur chapeau   :D

Message édité par c2800 le 08-08-2015 à 00:19:38
n°42835554
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2015 à 07:47:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bonus :  

Bien  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42835759
stephaneF
Posté le 08-08-2015 à 09:42:40  profilanswer

[:stephanef]

n°42835770
liv06
Posté le 08-08-2015 à 09:50:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Le dénouement par décès du souscripteur au bénéfice du bénéficiaire (tautologie assumée) implique 2 choses :
a) l'assurance vie sort de la succession (moyennement intéressant pour un couple)
b) les plus values ne sont pas fiscalisées
([:oyaisse2])

Aaah bah oui.

Le coup de la moitié de la donation des 2 autres pretee au frangin ca sort d'ou? Sa demande, la demande /condition des parents ou volontaire de la part des 2 autres?

n°42835851
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-08-2015 à 10:14:08  profilanswer

Vous acheteriez de la nue-prop de SCPI sur 10/15 ans ?
J'ai du mal à me projeter si loin...
Déjà quand j'ai fait du 5 ans, ca m'a forcé à me poser pas mal de questions...

J'ai déjà des AV et PEA donc pas de problème pour 8 ans sauf qu'on peut sortir de ces produits, en NP on ne peut pas (et c'est très difficile de revendre de la SCPI démembrée).

Les plus proches engagements longs que je vois sont les défisc avec engagement de location sur >10 ans... Mais au moins on voit les flux tomber, en NP on a qu'à regarder le temps passer !

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 08-08-2015 à 10:14:56
n°42835858
blazoom
Posté le 08-08-2015 à 10:15:41  profilanswer

Je viens de voir que 0.42€ (FRAIS ANNEE EN COURS) viennent de m'être prélevés sur mon AV Linxea Avenir.
Elle se décompose en Fonds € (Suravenir et Opportunités), et j'ai une UC MMC. A quoi correspondent-ils?

n°42835862
stephaneF
Posté le 08-08-2015 à 10:16:18  profilanswer

FG sur les UC

n°42835879
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-08-2015 à 10:19:53  profilanswer

Pour la partie UC, ils ont dû venir en réduction de ton nombre d'UC.

n°42835889
gugusg
Posté le 08-08-2015 à 10:21:30  profilanswer

Quelqu'un a déjà investi dans des diamants ? Quelqu'un me parle de cela donc je voudrais un rex sur le sujet si qqn a déjà regardé ou fait :)

n°42835919
c2800
Posté le 08-08-2015 à 10:27:45  profilanswer

blazoom a écrit :

Je viens de voir que 0.42€ (FRAIS ANNEE EN COURS) viennent de m'être prélevés sur mon AV Linxea Avenir.
Elle se décompose en Fonds € (Suravenir et Opportunités), et j'ai une UC MMC. A quoi correspondent-ils?

Je sais pas comment ça marche chez Linea, mais chez ING par exemple, quand tu as des frais de gestion, tu peux cliquer sur la ligne et savoir exactement quel montant a été prélevé pour quel UC, et là bas c'est trimestriel.

Et effectivement ça vient en déduction de ton nombre de part

Message édité par c2800 le 08-08-2015 à 10:28:04
n°42835921
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-08-2015 à 10:28:12  profilanswer

On a jamais vu un diamant te verser des dividendes ou grossir naturellement :o

n°42835975
c2800
Posté le 08-08-2015 à 10:42:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Déjà 2 % de moins value sur mon AV fortuneo que j'ai transformé de fonds euros en scpi, avec leurs 2 fonds SCPI il y a 3 mois :love: :lol:

Heureusement, c'est une AV avec quasi   rien dessus :lol:

Avec tous les frais qu'il y a dessus je suis même pas etonné  :o

Par contre mon AV ING ouvert il y a 2 ans pour chopper la prime, se tient bien entre le fonds euro et les petites lignes  UC emergent (10 % de PV) et UC japon (11 % UC)  ;)

Allez petit bilan de ma SCPI chez fortuneo

Souscription en octobre 2014 pour 534 € de 2 scpi (moitié moitié)

Je me retrouve quelques jours après ma souscription avec 491 € sur mon compte

Le 08 aout 2015, soit 10 mois après ma souscription, je me retrouve avec 506 €de valorisation de contrat, dont 17,45 € en fonds euros.

Je recois un dividende mensuel :

Patrimmo commerce me verse environ 1 € par mois (c'est variable, ça va de 0,80 à 1,03)
Primopierre me verse environ € par mois (ça va de 0,19 à 1,75)

Je perds 0,30 € de frais par mois. Donc en gros sur les 2 € par mois versé, je reçois 1,7 € par mois.

Donc sur 1 an je gagne 1,7 * 12 = 20,4 €, soit 4 % net des frais de gestion, à cela il faut déduire la perte de 3 € de valeur de mes scpi (réduction du nombre de part), ce qui nous fait en réalité 17,4 € soit 3,5 % net des frais de gestion et hors droit d'entrée).

Sachant que le basculement sur la SCPI m'a couté environ 8 % de droit d'entrée (tout ce que raconte les brochures commerciales c'est du pipeau et c'est fait pour noyer le poisson, voilà le vrai chiffre à 1 % près)

Enfin les valeurs liquidicatives : les valeurs liquidicatives n'ont pas bougé 173,81 pour patrimmo et
et 175,19 pour PRIMOPIERRE, mais mon nombre de part a baissé de 0,01, si bien que la valeur globale de mes scpi a baissé de 491 € à 488 €.

Conclusion : je sais pas pour vous mais payer 8 % de droit d'entrée pour faire du 3,5 % net de frais de gestion, j'appelle pas ça un placement rentable.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 08-08-2015 à 13:12:42
n°42835996
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-08-2015 à 10:47:23  profilanswer

kurtosis a écrit :

Vous acheteriez de la nue-prop de SCPI sur 10/15 ans ?
J'ai du mal à me projeter si loin...  
Déjà quand j'ai fait du 5 ans, ca m'a forcé à me poser pas mal de questions...

J'ai déjà des AV et PEA donc pas de problème pour 8 ans sauf qu'on peut sortir de ces produits, en NP on ne peut pas (et c'est très difficile de revendre de la SCPI démembrée).

Les plus proches engagements longs que je vois sont les défisc avec engagement de location sur >10 ans... Mais au moins on voit les flux tomber, en NP on a qu'à regarder le temps passer !

Il y a un fil sur le sujet avec pas mal d'infos sur le forum d'IH, tu en as pris connaissance ?
Interessant pour les TMI 40 qui veulent préparer leur retraite, permet de réduire l'isf, moins risqué qu'un crédit "in fine", necessite de passer par un CGP donc surveiller les commissions qu'il prend..

Après, comme tu le soulignes, la difficulté à revendre me ferait bloquer, (et je ne suis qu'en TMI 30 pour le moment  :o )

Message édité par Silk56 le 08-08-2015 à 10:51:10
n°42836110
Lolo_hfr
Posté le 08-08-2015 à 11:12:14  profilanswer

3ul3r a écrit :

On avait déjà eu un débat la-dessus il y a ~1 mois sur le topic. Une RP ce n'est pas un placement financier, c'est avant tout l'endroit où tu vies. Même si le marché de l'immo s'effondre, tu pourra toujours continuer à vivre dans ta RP. A l'inverse d'un PEA ou n'importe quel placement (UC dans AV, immo locatif, SCPI, etc.) qui ont pour but de faire croitre ton patrimoine ou de générer une rente. Si le marché s'effondre, l'objectif du placement n'est pas atteint et c'est game over.

Pas forcément. Si tu n'arrives plus à rembourser l'emprunt, tu peux te faire saisir ta RP et expulser, et devoir encore de l'argent à la banque. Alors que si tu es localooser avec des gosses, c'est plus difficile de t'expulser.

n°42836111
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-08-2015 à 11:12:30  profilanswer

Oui, je connais bien le fil sur IH.

Je suis en TMI 30, j'ai déjà acheté du 5 ans (sur Corum Convictions) et je pense rempiler.

Ce qui me plaît, c'est que ton prix de revient fiscal est celui de la pleine-prop, autrement dit sur mon achat de Corum, mon équation en simplifié c'est :

Achat : 75
Dans 5,25 ans (car délai de jouissance 3 mois) : 100 (hyp. 0 reval de part)
Revente possible à 88 (hyp. 12% à la sortie), soit 17,3% de PV, soit 3,0% de rendement net de tout.

Ca c'est dans le cas où je souhaite revendre au bout de 5 ans, sans hypothèse sur le prix, juste avec le passage du temps.

Si la part a monté, c'est tout bénéf, sachant que les frais de 12% à la sortie jouent un rôle de "buffer" sur ta plus-value (le PRU est définie sur la pleine propriété) : si la part a monté de 1% par an, c'est 1% qui se retrouve directement sur ton TRI car tu es sous ton prix de revient fiscal. Jusqu'à ~2,5% par an, tu les retrouve net d'impôt dans le TRI du fait des frais.

Et à l'opposé, grâce à la décote, si la part perd 15% sur les 5 ans, je suis au point mort, je perds 0.

Voilà en gros la manière dont je fais de l'immo en ce moment. [:boy johnny:5]

Et au bout de 5 ans les abattements sur la PV commencent à courir.

Ca diversifie pas mal de mon PEA car je commence à flipper un peu avec 250k en actions [:derptinator]

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 08-08-2015 à 11:14:13
n°42836326
gugusg
Posté le 08-08-2015 à 11:55:08  profilanswer

kurtosis a écrit :

On a jamais vu un diamant te verser des dividendes ou grossir naturellement :o

Certes, mais encore ? :o

On me parle d'investissement sur des diamants de 0,5 à 2 carat pour moins de 5000€, rendement de 6,5% mais avec des frais de garde et transaction. Cours plus stable que l'or.

Bon comme ca sans rien y connaitre je dirais qu'on peux facilement se faire enfler sur la qualité des diamants, je crois me souvenir que pureté et blancheur sont pas mal de choses compliquées et qu'un néophyte peut vite se faire niquer.

n°42836348
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2015 à 11:59:08  profilanswer

gugusg a écrit :

Certes, mais encore ? :o

On me parle d'investissement sur des diamants de 0,5 à 2 carat pour moins de 5000€, rendement de 6,5% mais avec des frais de garde et transaction. Cours plus stable que l'or.

Bon comme ca sans rien y connaitre je dirais qu'on peux facilement se faire enfler sur la qualité des diamants, je crois me souvenir que pureté et blancheur sont pas mal de choses compliquées et qu'un néophyte peut vite se faire niquer.

Comment ça rendement de 6,5% ?  :heink:  
On te promet une PV ? Ou tu vas les louer et on te versera un loyer ?

Pour les diamants, c'est la règle des 4C : couleur, carat, clarté, cut (taille).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-08-2015 à 11:59:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42836349
gugusg
Posté le 08-08-2015 à 11:59:35  profilanswer

Deux liens que je viens de lire vite fait :  

http://www.challenges.fr/finance-e [...] ement.html

Bon le coup de foutre le diamant en suisse pour éviter la TVA, moué à voir.

A mon avis ce genre de placement ca doit être de la diversification quand tu as déjà un max de trucs, et il faut bien choisir son intermédiaire sous peine de vite se faire niquer :love:  

n°42836407
Peyes
Posté le 08-08-2015 à 12:10:17  profilanswer

Pour ouvrir une AV Suravenir, est ce que Fortuneo permet de faire des rachat en ligne plutot que papier comme chez Linxea ?

Question parallèle : peut-on ouvrir un CC chez Fortuneo sans prendre de CB ?

:jap:

n°42836542
Hr
Posté le 08-08-2015 à 12:32:56  profilanswer

The post content has been deleted

n°42836612
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-08-2015 à 12:42:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tout s'arrange :)

c2800 a écrit :

Allez petit bilan de ma SCPI chez fortuneo

kurtosis a écrit :

Voilà en gros la manière dont je fais de l'immo en ce moment. [:boy johnny:5]  

Merci pour les CR.
De la qualité en ce samedi matin. :)

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2799  2800  2801  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)