| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 07-08-2015 à 12:46:16 |
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 12:45:43 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
hey_popey Beta vulgaris |
|
mattgiver joueur de bouse |
|
c2800 | Il n'a pas parlé de poils |
__nicolas__ |
Message cité 2 fois Message édité par __nicolas__ le 07-08-2015 à 14:15:30 |
Karopockle |
Message cité 1 fois Message édité par Karopockle le 07-08-2015 à 14:23:20 |
360no2 I am a free man! |
Le dénouement par décès du souscripteur au bénéfice du bénéficiaire (tautologie assumée) implique 2 choses :
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Karopockle | Sinon quelqu'un a déjà monté un CIGALES ?
Message édité par Karopockle le 07-08-2015 à 14:27:42 |
Et les donations renouvelables tous les 15 ans ? Elles n'ajoutent pas encore un peu d'inégalité à l'inégalité que tu décris ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 14:28:12 ![]() ![]() |
Tout dépend de l'augmentation de tes revenus et du rendement de tes placements camarade ! Message édité par 360no2 le 07-08-2015 à 14:32:54 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
__nicolas__ |
|
Karopockle |
|
__nicolas__ |
|
axiles |
C'est l'argent des parents, logique qu'ils puissent en disposer comme ils le veulent, y compris à leur mort. C'est l'interdiction de déshériter complètement ses enfants qui est choquante, pas l'absence de taxation (qui n'en est pas une, loin de là...). L'impôt sur la mort, particulièrement injuste.
C'est le mérite des parents, pas des enfants. Ils ont épargné, ils font ce qu'ils veulent de leur argent. Message cité 1 fois Message édité par axiles le 07-08-2015 à 19:43:39 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Je pense que c'est aussi un système, une bulle immo notamment, dont toute leur generation a excessivement profité au detriment des générations suivantes (hausse immo, baisse prestations, etc..)
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 07-08-2015 à 19:53:57 |
Lucky Lurke |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Je vous épargne les détails qui mériteraient un essai Message cité 8 fois Message édité par Silk56 le 08-08-2015 à 00:05:01 |
c2800 |
Voilà qui est beaucoup mieux
Message édité par c2800 le 08-08-2015 à 00:19:38 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | |
liv06 |
Aaah bah oui. Le coup de la moitié de la donation des 2 autres pretee au frangin ca sort d'ou? Sa demande, la demande /condition des parents ou volontaire de la part des 2 autres? |
kurtosis R.oi des Euros | Vous acheteriez de la nue-prop de SCPI sur 10/15 ans ? J'ai déjà des AV et PEA donc pas de problème pour 8 ans sauf qu'on peut sortir de ces produits, en NP on ne peut pas (et c'est très difficile de revendre de la SCPI démembrée). Les plus proches engagements longs que je vois sont les défisc avec engagement de location sur >10 ans... Mais au moins on voit les flux tomber, en NP on a qu'à regarder le temps passer ! Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 08-08-2015 à 10:14:56 |
stephaneF | FG sur les UC |
kurtosis R.oi des Euros | Pour la partie UC, ils ont dû venir en réduction de ton nombre d'UC. |
gugusg | Quelqu'un a déjà investi dans des diamants ? Quelqu'un me parle de cela donc je voudrais un rex sur le sujet si qqn a déjà regardé ou fait |
c2800 |
Je sais pas comment ça marche chez Linea, mais chez ING par exemple, quand tu as des frais de gestion, tu peux cliquer sur la ligne et savoir exactement quel montant a été prélevé pour quel UC, et là bas c'est trimestriel. Et effectivement ça vient en déduction de ton nombre de part Message édité par c2800 le 08-08-2015 à 10:28:04 |
kurtosis R.oi des Euros |
c2800 |
Allez petit bilan de ma SCPI chez fortuneo Souscription en octobre 2014 pour 534 € de 2 scpi (moitié moitié) Je me retrouve quelques jours après ma souscription avec 491 € sur mon compte Le 08 aout 2015, soit 10 mois après ma souscription, je me retrouve avec 506 €de valorisation de contrat, dont 17,45 € en fonds euros. Je recois un dividende mensuel : Patrimmo commerce me verse environ 1 € par mois (c'est variable, ça va de 0,80 à 1,03) Je perds 0,30 € de frais par mois. Donc en gros sur les 2 € par mois versé, je reçois 1,7 € par mois. Donc sur 1 an je gagne 1,7 * 12 = 20,4 €, soit 4 % net des frais de gestion, à cela il faut déduire la perte de 3 € de valeur de mes scpi (réduction du nombre de part), ce qui nous fait en réalité 17,4 € soit 3,5 % net des frais de gestion et hors droit d'entrée). Sachant que le basculement sur la SCPI m'a couté environ 8 % de droit d'entrée (tout ce que raconte les brochures commerciales c'est du pipeau et c'est fait pour noyer le poisson, voilà le vrai chiffre à 1 % près) Enfin les valeurs liquidicatives : les valeurs liquidicatives n'ont pas bougé 173,81 pour patrimmo et Conclusion : je sais pas pour vous mais payer 8 % de droit d'entrée pour faire du 3,5 % net de frais de gestion, j'appelle pas ça un placement rentable. Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 08-08-2015 à 13:12:42 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 08-08-2015 à 10:51:10 |
Lolo_hfr |
|
kurtosis R.oi des Euros | Oui, je connais bien le fil sur IH. Je suis en TMI 30, j'ai déjà acheté du 5 ans (sur Corum Convictions) et je pense rempiler. Ce qui me plaît, c'est que ton prix de revient fiscal est celui de la pleine-prop, autrement dit sur mon achat de Corum, mon équation en simplifié c'est : Achat : 75 Ca c'est dans le cas où je souhaite revendre au bout de 5 ans, sans hypothèse sur le prix, juste avec le passage du temps. Si la part a monté, c'est tout bénéf, sachant que les frais de 12% à la sortie jouent un rôle de "buffer" sur ta plus-value (le PRU est définie sur la pleine propriété) : si la part a monté de 1% par an, c'est 1% qui se retrouve directement sur ton TRI car tu es sous ton prix de revient fiscal. Jusqu'à ~2,5% par an, tu les retrouve net d'impôt dans le TRI du fait des frais. Et à l'opposé, grâce à la décote, si la part perd 15% sur les 5 ans, je suis au point mort, je perds 0. Voilà en gros la manière dont je fais de l'immo en ce moment. Et au bout de 5 ans les abattements sur la PV commencent à courir. Ca diversifie pas mal de mon PEA car je commence à flipper un peu avec 250k en actions Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 08-08-2015 à 11:14:13 |
gugusg |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 08-08-2015 à 11:59:18 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gugusg | Deux liens que je viens de lire vite fait : |
Hr | The post content has been deleted |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |