| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
dobermann78 Demqin | Reprise du message précédent :
--------------- Demqin |
Publicité | Posté le 08-08-2015 à 12:42:33 ![]() ![]() |
Woka |
|
c2800 | Selon tes données (qui me semblent effectivement exact, bon tableau!!) Valeur d'achat = 97,5 % => je m'attendais a avoir 518 € de SCPI sur mon compte pour 534 € placé, et non 491 € ( soit 92 % comme je l'ai vécu). Je n'ai pas compris non plus pourquoi mon nombre de part a baissé, ça correspond peut-être aux frais de gestion ? J'ai eu 2,2 € de frais de gestion depuis le début de l'année, donc ça correspondrait a priori. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-08-2015 à 13:15:39 |
c2800 |
J'en sais rien, ça me gonfle car tout est fait pour que tu ne comprennes pas, concrètement tu verses 100 € et tu as 92 € de scpi sur ton compte, voilà les faits, et ils noyent le poisson avec pleins de termes à la con Mais si tu regardes la doc, bon courage
Et idem au niveau de la perf, si tu lis fortuneo, tu lis
Performance impossible à atteindre avec fortuneo qui conserve 15 % des dividendes, et en fait la performance réelle est de 3,5 % net de frais de gestion
> 8 % de droit d'entrée et 3,5 % de performance nette de frais de gestion. Message édité par c2800 le 08-08-2015 à 13:52:44 |
Woka | Mouais, je vais me cantonner à Euro Exclusif pour ma partie immo, ça me semble bien plus simple x) |
suprememaxpayne Testing spirit | Ouvrir PEL et AV en ligne avec le mini et prime, pas grand chose d'autre à faire (PEA aussi, pour 10€...) --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
boubousse52 | merci Message cité 1 fois Message édité par boubousse52 le 08-08-2015 à 15:03:13 |
Publicité | Posté le 08-08-2015 à 14:59:05 ![]() ![]() |
kangoorico |
|
oufwid | Hello Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 08-08-2015 à 15:50:40 |
ignomo | Je lis sur le blog GAN qu'en cas de décès "quelle que soit l’ancienneté du plan (PEA), le gain net constaté bénéficiera d’une exonération d’Impôt sur le Revenu mais les prélèvements sociaux resteront dus."
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
tanguy12 |
|
tails38 |
|
Hr |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
tails38 |
|
Woka |
|
kurtosis R.oi des Euros | L'AV "pas encore mature" ne pique pas en impôts, c'est le même régime que les livrets à promo. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 09-08-2015 à 09:44:45 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
michoudu59 | j'ai 24 ans et je vis encore chez mes parents.
Message cité 2 fois Message édité par michoudu59 le 09-08-2015 à 11:07:39 |
tanguy12 | ton AV bourso. tu peux panacher les 2 fonds €.
|
kurtosis R.oi des Euros | Fais quand même gaffe à pas faire payer tes impôts par tes parents s'ils sont en TMI élevée |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Faut vraiment prendre date "rapidement" pour un PEL, ou attendre d'envisager un achat immo à moyen terme?
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Halfsup |
|
gugusg | C'est quelle boite qui arrête l'abondement ? |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2015 à 17:36:56 ![]() Airbus ? Message édité par Profil supprimé le 09-08-2015 à 17:37:16 |
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 11-08-2022 à 18:18:26 |
gugusg | C'est pas mal !
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Je met 1k€ tout les ans. C'est de l'argent super bloqué donc ca me plais pas trop de mettre 2k€ tout les ans. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 09-08-2015 à 19:42:10 |
360no2 I am a free man! |
ça dépend si tu penses acheter ta résidence principale un jour, et à quel horizon. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |